Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Réflexs experts vs réflexs pro d'hier

 


Les réflex experts d'aujourd'hui sont ils plus performants que les pros d'hier?


 
58.3 %
 7 votes
1.  Oui
 
 
8.3 %
  1 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 4 votes
3.  Obi wan s'en tape, il a un jetable argentique
 

Total : 14 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réflexs experts vs réflexs pro d'hier

n°2312536
goodman_20​20
Posté le 16-02-2008 à 01:27:44  profilanswer
 

:hello:  
Je m'apprete à sauter le pas vers mon premier réflex expert: le Nikon D300 (suite à l'aide d'un forumeur et la lecture de nombreux articles et comparatifs). Toute cette recherche m'a mis une question en tête, à laquelle je ne pourrais pas répondre étant relativement nouveau dans le monde de la photo "réflex".
Voilà, vu l'évolution constante (même si parfois lente) des appareils photo, je voulais vous soumettre un petit sondage tout simple, s'adressant particulièrement à ceux qui ont assister à l'évolution des boitiers réflex numériques (via l'acquisition de différents boitiers):  
 
Diriez-vous que les réflexs dits "experts" d'aujourd'hui sont aussi performants que les réflexs "pros" d'hier?
(hier = peut etre pris en un sens assez large, disons de 2000 jusqu'aux avant dernière générations?
Perfomants = de manière globale (qualité d'image, gestion du bruit, qualité du boitier etc. un tout quoi)

 
Les choix du sondage sont simples, j'aimerais surtout un avis écrit :)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 01:27:44  profilanswer
 

n°2312539
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-02-2008 à 01:29:34  profilanswer
 

[:volta]  IWHP1 of the TALC [:volta]


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2312544
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-02-2008 à 01:34:27  profilanswer
 

bah, niveau qualité d'image, un reflex expert d'aujourd'hui sera très probablement meilleur qu'un reflex pro d'hier, vu que de gros progrès ont été faits au niveau des capteurs et de l'électronique de manière générale. pour tout le reste, ça dépend tellement des boitiers que la question n'a pas grand sens...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2313163
goodman_20​20
Posté le 16-02-2008 à 16:19:44  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah, niveau qualité d'image, un reflex expert d'aujourd'hui sera très probablement meilleur qu'un reflex pro d'hier, vu que de gros progrès ont été faits au niveau des capteurs et de l'électronique de manière générale. pour tout le reste, ça dépend tellement des boitiers que la question n'a pas grand sens...

c'est bien pour ca que j'ai précisé de manière générale (sachant que le plus important étant la qualité d'image finale (enfin pour moi) dans cette question.
 
J'ai vu ci et là dans des reviews anglophones du nikon D300 qu'il était meilleur que le D2Xs (pourtant réflex pro d'ancienne génération qui semble loin d'etre obsolète)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Réflexs experts vs réflexs pro d'hier

 

Sujets relatifs
Conseils d'achats, besoin d'experts !Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ??
reflexs argentiques - lequel choisir ?Coefficient de 1.5x pour les objectifs des reflexs
Renseignements sur "vieux" réflexs 
Plus de sujets relatifs à : Réflexs experts vs réflexs pro d'hier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR