bobor a écrit :
ok pour le XR en remplacement du jpeg. Mais le RAW restera car ce n'est pas une image mais du brut de capteur.
|
le JPEG XR pourrait devenir un RAW plus grand public.
Ben sinon je comprend pas comment ne pas arriver a en faire du brut de capteur avec le jpeg XR, suffis que l'appareil n'applique pas à l'image les corrections et voila, non ? Comme ça c'est du brut.
Ce qui serait super c'est de pouvoir désactiver ds l'APN les corrections qu'on ne souhaites pas en décochant une petite case devant chaque: antibruit, distorsion, AC, contraste, etc.
double clic a écrit :
le RAW sera toujours un format spécifique oui. on peut éventuellement le standardiser (ce qu'Adobe a essayé de faire avec le DNG), mais étant donné qu'il n'existe pas UN algorithme de dématriçage unique, on ne pourra pas arriver à l'universalité du JPEG.
un même RAW mis dans deux dérawtiseurs différents n'aura pas le même rendu, alors qu'un même JPEG mis dans deux logiciels de retouche différents aura toujours le même rendu, et ce truc-là n'est dû en rien au fait que le RAW est propriétaire ou pas.
|
voila le gros probleme du RAW celon moi, voila pourquoi je deteste le RAW
Message édité par -cas- le 09-01-2012 à 02:59:50
---------------
Les abeilles et les bourdons quand je les caresses ils bougent pas. Ils sont gentils avec moi. Les bourdons et les abeilles sont mes amis. Les gens sont méchant ;(