can jouwe a écrit :
Bon je me lance je ne suis pas très doué pour les critiques je trouve toutes (presque) les photos superbes alors ? groutgrout je suis pas convaincu pas de sujet et le mur est moche [quotemsg=2193084,30,76172]Allé, c'est parti. groutgrout: je comprend pas l'interet... en plus c'est centré, les couleurs sont pas tres esthétiques... y'a peut-etre un message, mais j'en comprend pas le sens.
|
flu1 a écrit :
A mon tour, je me suis collé les 4 pages en une soirée. groutgrout: elle manque d'explication je pense. S'il elle n'en a pas besoin. Alors je ne percois pas bien ce que tu veux faire passer.
|
Merci pour vos commentaires
Je n'ai mis aucune explication, parce que j'ai estimé qu'il n'en fallait pas. Ce n'est pas une photo esthétique ou abstraite, le but c'est de laisser l'imagination courir au delà de cette fenêtre grillagée, et c'est assez soumis à une interprétation personnelle, donc aucune explication. Je comprend qu'on puisse ne pas accrocher...si j'ai choisi celle-ci pour ma photo de l'année c'est que c'est une des rares que j'ai faite et qui me parle.
Allez, je commence les miens aujourd'hui, en fond de tâche du boulot...ce sera mon point de vue et mon ressenti, rien de plus ! Et je risque de dires quelques âneries si j'emploie des termes techniques (mieux vaut prévenir...).
Page 1 :
gysmovoile : J'aime l'ambiance que tu as réussi à faire ressortir, j'aime un peu moins le rocher au premier plan, et les quelques tâches/oiseaux dans la brume.
Gnub : Belle attitude, l'oeil ressort vraiment bien, le portrait n'est pas banal grâce à de petites touches très esthétiques, bref, j'aime beaucoup. Bravo.
Lycos5 : Un peu lugubre, j'imagine que c'est le but, alors c'est réussi. Manque un peu de douceur à mon goût.
bebertc : De bien jolies fleurs que tu proposes. Même si ça reste des fleurs, je trouve que c'est pris de manière originale, j'accroche bien.
quidam38 : c'est flou (et penché ?), et je pense qu'il y avait matière à jouer un peu plus avec le reflet dans la vitre. J'accroche pas.
heja1 : Une diagonale ponctuée de gouttes d'eau. Je trouve ça très poétique et très beau. Techniquement rien à redire.
ergerg : J'aime les reflets en général, mais je trouve dommage qu'il y ait un effet avec la perspective. De face j'aurai bien accroché, là je suis plus mitigé. Mais belle prise malgré tout, avec cet arc-en-ciel et cette eau bien lisse.
yoann_2004 : L'écume ne se détache pas assez du ciel je trouve, ça fait perdre de la puissance à la vague. Les trucs rouges qui flottent me dérangent un peu.
raphaeld : Magnifique. Pas de fausse pudeur, c'est franc et ça me parle. La lumière est géniale, ce qui ne gâche rien.
kensookey : Un peu trop de choses, le jeu avec la lumière est une bonne idée, mais les fenêtres éclairées me dérangent un peu. J'aime bien la perspective avec le mur. Mitigé donc.
delantera : C'est très académique et pourtant, c'est magnifique. Le ciel, l'eau en pose longue, cette coloration rosée...bravo.
le vrai rdu : J'aime la chaine qui va se perdre dans le pré, une belle progression de flou. Un poil trop de vide à gauche peut-être ?
Poogz : Pas facile de commenter celle là : c'est beau, mais il me manque des éléments pour en dire plus. C'est pris dans un projet particulier ? Une "simple" photo de famille ? Que regarde-t-elle vers le bas ?
JeanY : Idem, pas facile de commenter.
hell'sangels : Pas facile de prendre les animaux avec des attitudes comme ça. Un peu vide à gauche, peut-être.
Toxin : J'aime bien ces grands espaces vides, et ces poteaux qui ajoutent une touche industrielle, puis le format carré pas facile à faire passer pour des paysages...bravo.
Alex_R : La branche occupe bien la diagonale, mais j'aurai bien aimé avec le premier plan net.
Rouliano34 : Une belle mer tout en sable, avec une trace de vie, j'aime.
Guillaume1958 : Très étrange cet effet de zoom, ça fait bouger l'image, je ne suis pas certain qu'elle en ait besoin.
djudju14 : HDR ? En tout cas, c'est réussi, le ciel ressort bien et j'aime l'effet de perspective. Un petit bémol : il me semble que ça penche à droite, mais c'est peut-être de la distortion, je ne sais pas.
bricocoman : C'est simple, sobre et je trouve ça superbe. Une de mes préférées.
gregosv : Belle brume, mais la première montagne sans brume me gêne. Un peu comme le rocher de gysmovoile.
pouvrem : Mon regard est bien guidé vers la droite, une belle lumière, l'ambiance parking souterrain est bien là.
johnny-vulture : Très original, mais j'ai du mal à accrocher aux sujets...en fait, j'aime bien la main au premier plan, mais elle n'est pas assez mise en valeur à mon goût, et les costumes prennent le dessus.
cygne_d_etang : il me manque une explication ou d'autres images. Malgré ça j'aime le côté masqué/flou/brillant de la danseuse.
hansaplast : ça manque de perspective à mon goût. Bonne gestion de la profondeur de champs par contre.
wouldUstop : Cadré trop serré à mon goût. J'aimerai en voir plus. Pas fan du vignettage, mais joli N&B. Et le format carré va bien.
owen : c'est doux comme tout ! Ton modèle fait un peu trop posé pour moi.
isofouet : Tu t'es déguisé en biche pour le prendre au 50mm ? J'adore l'attitude du bestiau, et les couleurs bien rendues. Bravo.
samy22 : Dommage pour le buisson à droite...belle image malgré ça. L'arbre est bien enfermé par le cadrage et par la brume.
Anathema : Scène de chasse. Pas facile à prendre, j'aime bien.
banlun : Une super gestion de la vitesse, le modèle est bien figé, j'aime vraiment beaucoup.
skf670 : Ces deux couleurs, et les yeux qui sortent de l'horizon vert, j'adore.
Michel Bouge bouge : Il se dégage quelque chose de ce regard et de ce visage marqué par le temps. J'aime.
kashir : Je n'aime pas le traitement trop violent (trop de sharpen ou de contraste ?), mais le regard est bien capté.
adamckiewicz : De la neige, de manière originale, ça m'évoque un chalet perdu dans la montagne. J'aime.
bob_biniak : le format carré lui va comme un gant, et l'image est très belle. J'aime.
peterpan62 : Un panoramique HDR ! C'est très réussi, j'aime l'effet de perspective créé par les remparts.
Jiff : Le rocher au premier plan manque un peu de contraste, je trouve. Mais l'image est superbe, j'entend presque les vagues s'écraser sur les rochers.
Page 2 :
looploop : Bel angle. Quelques imperfections sur les bords (quelques piétons et ombres qui dépassent, à droite et en bas). J'aime bien.
alainphoto : Les couleurs sont un peu trop chaudes à mon goût, mais j'aime l'expression du modèle.
Ekinox06210 : Les regards sont bien captés, mais la photo fait trop "posée" pour moi. L'herbe me dérange aussi.
karyomax : Une image difficile. La désaturation partielle, je suis pas fan en général. Et vu qu'il faut des exceptions, là je trouve que ça ajoute un contraste. Le gris des gens qui passent, rentrant sûrement chez eux, et la couleur de la misère. J'aime.
pekbull : Un peu fouilli et trop de têtes coupées pour moi. En couleurs peut-être ?
fanOu : Encore une image difficile. Je lit beaucoup de tristesse dans le visage de cet enfant. Le regard est magnifiquement mis en valeur. J'aime beaucoup.
FabianM : Joli paysage, les raies de lumières ajoutent de l'importance au ciel, le pré et les arbres vont très bien avec cette ambiance. J'aime.
Flor27 : J'ai du mal à accrocher, peut-être parce qu'il manque un poil de profondeur de champs, ou parce que le sujet est trop centré.
cetrio : Un endroit où tu ne devrais pas trainer avec ton appareil ! L'ambiance est bien là, le N&B va bien, les personnages sont là aussi mais s'effacent, contrairement aux tags...j'aime.
groutgrout : grout
sound555 : j'aurai aimé n'avoir que les boules nettes...mais elles sont trop proches du jongleur pour ça. Du coup, il nous reste son regard, et celui du jongleur derrière, qui lui répond. C'est peut-être mieux comme ça en fait. J'aime.
rodadur : c'est tout simple en effet. Et j'aime bien.
pixel-1949 : Beau contraste entre ces deux personnes, mais le traitement est vraiment dur.
darxmurf : simple et efficace, j'aime. Le N&B lui va bien.
endemyon : Manque de netteté pour moi. Peut-être dû à la compression ? L'eau guide mon regard, mais le fond est un peu trop cramé. J'aime bien le rendu de l'eau par contre.
charly brown : Un lion, dommage que la crinière soit coupée en haut. Manque un peu d'originalité, mais la photo en elle-même n'est pas ratée.
faaf : La lumière est vraiment magnifique sur cette coccinnelle. J'aime.
why-t : Un regard et une belle attitude, j'aime beaucoup. N&B bien réussi.
alvas : Belle image de sport. On voit bien qu'il est gaucher ! J'aime.
madame : Bien vu l'alignement des deux boules et du flare orange. Et belle gestion de la profondeur.
Micmax : ça c'est plutôt très original, et sobre, et bien réalisé, alors bravo.
tcom : Superbe, ce bec et le regard en coin.
tixa : c'est très pur comme image je trouve. Deux tout petits défauts qui me gênent : léger vignettage et déformations qui font que les 3 cadres ne sont pas parfaitement alignés. J'aime.
flu1 : bloqué par le boulot, commentaire à venir.
foug : un peu trop d'éléments à mon goût. Les nuages ou le ruisseau me dérangent, il n'y en a pas assez, ou trop. Bref, j'accroche pas spécialement. La même prise à plat ventre au raz de l'eau ?
jp_math54 : Magnifique ce graphisme, je perd mes repères, la géométrie est vraiment nickel. Bravo.
Supermagnus : La lumière est pas top, pourtant le reflet pourrait être présent, ça manque un peu de contraste pour moi.
froc : C'est flou, le N&B est un peu gris, et un bébé restant un bébé, il manque une touche d'originalité pour moi (dans le cadrage ou dans la compo).
esperado : Belle image, malgré le flou j'accroche bien, la lumière est sympa.
patatalo : deux interprétations pour moi, je te donne la plus logique. Le flou est là pour faire sentir que tu t'inclus dans la catégorie des gens pressés, c'est très réussi. Si je me trompe, alors c'est juste flou !
joeyjoe : C'est graphique mais j'ai du mal à accrocher. Peut-être que le sujet est trop sombre ?
l'islandais : j'ai l'impression que ça penche à gauche, mais pas certain. Joli coucher de soleil, avec des beaux reflets dans le lac.
Suri : J'aime le jeu avec les lumières et les formes de l'escalier et du bâtiment. Très belle image.
seb613 : Ha, les ogm...j'aime l'idée et la réalisation.
icemanfr : c'est une bonne idée, j'aime les 3 lignes de lumières en haut, et le flou "brumeux".
Claudio1967 : Très modestement donc je peux te dire que j'aime bien ton image. J'aurai bien centré le pédalo horizontalement.
armateur : Le regard est bien capté mais n'a pas l'air complètement naturel, on dirait qu'il est perdu de manière forcée.
mesmanik : belle goutte d'eau avec un bel effet de loupe sur la feuille. Belle texture de la feuille.
izn0 : belle macro, mais la compo est un peu faiblarde. J'ai l'impression de regarder dans un microscope. Pas facile à réussir malgré tout.
Page 3 :
Dkiller : Un effet incroyable, j'aime ça.
Mako__O : Le traitement est original et rattrape le cadrage trop classique à mon goût.
LegitimeDemence : Original, bien pensé, peut-être l'éclairage pas assez travaillé (on voit beaucoup les ombres). J'aime.
moi_antoine : la peau me parait trop lissée, le regard est sympa mais ça manque un peu de relief.
can jouwe : j'aime bien la compo, avec ce moine qui marche, dommage pour les ombres qui me gênent.
christian_29120 : le regard est trop centré pour moi, en cadrant beaucoup plus à droite j'aurai plus aimé.
castor66 : Belle attitude du porte-drapeau, joli ciel, exposition bien gérée je trouve. J'aime.
patcat : l'idée est sympa, mais à 12h30 la lumière est trop dure pour moi sur cette image. Malgré tout j'aime les brins qui flottent sur la crête.
Naxos : c'est très vert ! Jolie macro, la bestiole est bien placée je trouve.
stek-83 : La signature, bof bof...si j'en fait abstraction, j'aime bien l'image avec ces lumières.
big e : en effet imageshack est de retour. C'est doux, assez classique avec une super lumière. Le fond coloré met bien tout ça en valeur, et le flou est bien progressif. J'aime !
loukoum30 : ça penche sévèrement, dommage car le paysage est splendide, ainsi que le ciel.
buzdechartres : Original l'oeil du crabe. Bien net.
alauny : Mais que regardent-ils ? Dommage pour les feuilles à gauche, mais c'est déjà beau d'avoir les 3 bestioles sur la photo.
makashoot : Malgré le ciel un peu trop blanc le N&B reste grisouille je trouve. L'image d'abandon sépultural est sympa, un peu fouillie mais l'idée est bien là.
mifranc : j'aime vraiment cette image, le regard associé à la visière de la casquette. Dommage pour la narine qui se voit un peu trop.
GAS : Il y a du mouvement, mais j'accroche pas à la photo seule, comme ça.
winact : Belle netteté ! C'est une photo de rallye, OK, mais elle est bien réussie.
cosmospirit :
Arno_62 : Joli regard, mais ton modèle fait trop/pas assez posé à mon goût, c'est mitigé.
skeuzi : J'aime bien ton sujet, le N&B est pas forcément justifié pour moi, et la moto qui dépasse à droite m'embête. J'aime quand même.
Bigbb : C'est classique est très à mon goût. Les rochers et les oiseaux bien sombres qui se détachent, la légère brume, la couleur orangée. J'aime.
inoe : Beau ciel dans le tiers haut ! Joli rendu dans les rochers, la vague qui s'écrase et explose...classique encore mais très réussi pour moi. J'aime.
BoBoltz : Un chateau, les arbres en haut viennent un peu cadrer tout ça, l'image est réussie, mais ça me parle pas plus que ça.
VIASAC : Le petit bateau, la brume (décidément on en voit de la brume), la lumière, j'aime aussi. C'est classique, mais j'aime.
cricrie88 : ça manque de netteté, la route me dérange et la pente donne un côté penché. Pas convaincu.
cesy : Bel essai, même si la netteté sur la zone centrale est pas tip top, j'aime bien cette mer verte.
telemaq76 : Un peu trop d'éléments, les lumières sont trop présentes pour moi.
pulpipi : Bel enchevêtrement, c'est original, le fond bien lumineux et cramé par endroit met tout ça en valeur. J'aime.
mdkart : J'aime bien la lumière sur le visage. Le regard est sympa, un peu baissé mais ça fait très naturel. J'aime.
ceyquem : C'est coloré, je trouve ça un peu sombre, j'ai du mal à accrocher complètement mais je sais pas pourquoi.
NFS-974 :
cricri54 : beau bébé. Pour la photo, c'est assez centré, le sujet n'est pas bien mis en valeur au milieu de ses nounours. Une belle photo souvenir pour toi.
ducatst2 : J'aurai bien vu la route partir vraiment du coin en bas à droite. Mais vu que le ciel est un peu vide, ça aurait été difficile. Un format panoramique peut-être ?
barna : J'aime beaucoup ça. Les deux silouhettes se complètent vraiment bien, l'attitude est là même si les sujets sont de dos.
Isologue : Joli ciel, le moulin est bien exposé, mais j'adhère pas à l'aile coupée en bas à gauche.
otacon23 : manque un peu de netteté ou de contraste, mais il est beau au milieu de toutes ces branches.
krysalia : Original, joli tryptique, les images se complètent naturellement. De belles trainées lumineuses. J'aime.
eck : Superbe le mouvement de l'eau à moitié figé autour du rocher, bonne gestion de la vitesse. Petit regret pour le ciel qui manque de texture à droite. J'aime.
Liyad : Joli regard de chat.
Lazar : J'ai déjà vu ton cliché, et je le trouve superbe. Ce soleil, ce bleu, et ce saut dans le vide ! J'aime.
Page 4 :
lusitano4 : L'oeil est bien net, le regard est sympa et bien dirigé, mais l'oreille floue au premier plan m'embête. Pour une photo de chat, je trouve ça réussi.
c3lis : C'est centré. Les couleurs sont sympa, bien rendues, le fond pas trop présent, mais j'accroche pas, je saurai pas dire pourquoi.
lux kalm volupt : La lumière et les yeux vers le ciel. Le regard est vraiment magnifique, et l'attitude est vraiment naturelle. C'est évocateur, ça fait presque religieux. Et je n'aime pas la religion. Mais j'aime ta photo.
dodik : C'est joli, mais le sujet est un téléphone, il manque un petit truc pour moi si tu voulais faire comprendre quelque chose de particulier. Belle réalisation quand même !
liverpowen : C'est pur et la lumière est bien sympa, joli contraste avec le cendrier. J'aime.
novocaine_80 : Belle émotion, joli N&B, le regard est vraiment bien pris. J'aime.
Henry Julien :
tryobaz :
jaguar56 : Belle netteté sur l'oeil, dommage qu'il soit un peu centré, mais pas facile de faire ce qu'on veut avec les oiseaux.
Zepi One : C'est très beau, le contre-jour classique devient original avec ces cyclistes. J'aime.
choubi76 : L'avion qui sort de l'ombre, belles couleurs, belle prise, j'aime.
scultfer : J'accroche bien au traitement et au sujet, on se croirait à une autre époque. Petit regret pour le vignettage dans le coin haut gauche qui m'embête. J'aime.
piu : Un regard original, c'est bien rendu et accrocheur, ça me plait beaucoup.
megalyth : ça me donne une sensation de prise sur le vif que j'aime, ça reste classique mais réussi.
moreweed : L'industrie et les hommes qui y travaillent, pas facile de rendre une ambiance dans ces milieux je trouve. J'aime bien, un peu sombre quand même.
astroo : Superbe ! On croirait voir une balle qui disparait, change de couleur et réapparait...
migal : Le soleil bien cramé fait ressortir ces tiges, petit regret que tout ça soit trop centré à mon goût.
AF001 : Belle lumière et belle douceur. Dommage pour l'ombre sur la maison de droite. J'aime.
nosdy : J'accroche bien à ça. Belle lumière, incroyable comment cette main parait isolée. J'aime.
sebcaillou : Tous ces visages mélangés et ces expressions, c'est beau. Le grain me dérange un peu, il n'est pas moche, mais pour moi ça dessert un peu la lisibilité. J'aime.
thothomas : Belle gerbe de boue ! Le cadrage est trop ou pas assez serré pour moi.
belgianman : Belle fleur au milieu des gouttes d'eau. J'aurai vu un peu plus de profondeur de champs, mais c'est pas forcément possible tout le temps. J'aime.
compans : Les colonnes sont bien et le cadrage intéressant, mais la lumière est vraiment trop dure. A refaire juste avant le coucher du soleil.
dahico : J'aime les courbes de ces deux dos et j'accroche bien au cadrage. Manque un poil de contraste ou de netteté, mais l'image est belle. J'aime.
jakes : C'est beau et très étrange en même temps.
baboue : En effet belle lumière de fin d'après midi ! Le côté droit est un peu vide pour moi.
calamity14 : Deux en un, ça doit pas être facile à faire ça. Belle maitrise technique je trouve, le fond flou est bien sympa. J'aime.
dj0e :l'idée est bien sympa, les têtes du fond me gênent un peu, mais on peut pas tout avoir, et cette photomain j'aime bien.
AuGie : C'est beau, on se croirait sur le bateau. Petit regret, j'aurai aimé voir le soleil centré sur le sommet du mat. J'aime.
labinouze : belle photo animalière.
Le_Testeur : C'est un peu coupé en bas et à gauche, mais en fait ça me gêne pas tant que ça. Je trouve l'image d'enfance belle.
denio : C'est trop entre une pose naturelle (le décor) et une pose "posée" (l'attitude du modèle) pour que j'accroche vraiment. Bien réalisé par contre.
Kabouik : Belle expression, le traitement un peu trop dur pour moi.
kontas : c'est un beau moment de vie. Pour moi, le flou dérange un peu, mais pas tant que ça, il ajoute une touche de mystère à ce bol, et l'attitude est vraiment extra. J'aurai quand même préféré avec le bol bien net.
Ouf, fini
Pour conclure, mes favorites sans ordre particulier : Toxin, Bricocoman, Banlun, Raphaeld, skf670, Micmax, mifranc, Gnub, barna, liverpowen, choubi76, astroo, nosdy, dahico.
EDIT : pas fini, en fait, vu que le réseau du boulot bloque certain sites...