Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Topik Unik]Best of HFR 2007 - Discussion

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik]Best of HFR 2007 - Discussion

n°2155167
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-12-2007 à 20:53:59  profilanswer
 

A vous de jouer, car je me doute que certains piaffent d'impatience
 
si les modos jugent ce topic supperflu, tirez les 1ers :)
 
============================================
MAJ 1er post 03/01/2008
 
 Page 1 :
gysmovoile
Gnub
Lycos5
bebertc
quidam38
heja1
ergerg
yoann_2004
raphaeld
kensookey
delantera
le vrai rdu
Poogz
JeanY
hell'sangels
Toxin
Alex_R
Rouliano34
Guillaume1958
djudju14
bricocoman
gregosv
pouvrem
johnny-vulture
cygne_d_etang
hansaplast
wouldUstop
owen
isofouet
samy22
Anathema
banlun
skf670
Michel Bouge bouge
kashir
adamckiewicz
bob_biniak
peterpan62
Jiff
 
 
  Page 2 :
looploop
alainphoto
Ekinox06210
Megalyth
karyomax
pekbull
fanOu
FabianM
Flor27
cetrio
groutgrout
sound555
rodadur
pixel-1949
darxmurf
endemyon
charly brown
faaf
why-t
alvas
madame
Micmax
tcom
tixa
flu1
foug
jp_math54
Supermagnus
froc
esperado
patatalo
joeyjoe
l'islandais
Suri
seb613
icemanfr
Claudio1967
armateur
mesmanik
izn0
 
 
  Page 3 :
Dkiller
Mako__O
LegitimeDemence
moi_antoine
can jouwe
christian_29120
castor66
patcat
Naxos
stek-83
big e
loukoum30
buzdechartres
alauny
makashoot
mifranc
GAS
winact
cosmospirit
Arno_62
skeuzi
Bigbb
inoe
BoBoltz
VIASAC
cricrie88
cesy
telemaq76
pulpipi
mdkart
ceyquem
NFS-974
cricri54
ducatst2
barna
Isologue
otacon23
krysalia
eck
Liyad
Lazar
 
 
Page 4 :
lusitano4
c3lis
lux kalm volupt
dodik
liverpowen
novocaine_80
Henry Julien
tryobaz
jaguar56
Zepi one
choubi76
scultfer
Piu
Megalyth
Moreweed
astroo
migal
AF001
nosdy
sebcaillou
thothomas
Belgianman
compans
dahico
Jakes
baboue
calamity14
dj0e


Message édité par Cygne_d_etang le 12-04-2008 à 18:27:48

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 20:53:59  profilanswer
 

n°2155628
Mako__O

Posté le 15-12-2007 à 00:59:27  profilanswer
 

Preum's et drapal  :o

n°2155770
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 09:40:14  answer
 

Deuz

n°2155968
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-12-2007 à 12:35:42  profilanswer
 

On ne peut pas attendre le 31 ?

n°2156008
OliGenix
Posté le 15-12-2007 à 12:48:49  profilanswer
 

Si on peut... mais là on n'est plus obligé  :whistle:

n°2156054
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-12-2007 à 13:09:39  profilanswer
 

Merci également d'attendre le 1er janvier 2008 0h00 pour commencer à commenter les photos ...


 
 :o

n°2156150
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-12-2007 à 13:46:33  profilanswer
 

donc on attend le 31 pour donner les avis  :jap:

n°2156151
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-12-2007 à 13:46:37  profilanswer
 

Ce sujet a été fermé par Bricocoman

n°2192686
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-01-2008 à 13:05:59  profilanswer
 

First :o
 
gysmovoile : Joli cadrage avec une lecture agréable. Mais je la trouve un peu terne, notamment avec cette sorte de voile
Gnub : Superbe portrait. pdc courte et bokeh sublime. Un PP au top et une BdB toute personnelle dasn les tons verts que j'adore  
Lycos5 :Le noir et blanc est très bien maitrisé. Une atmosphère mystérieuse s'en dégage, mais ce n'est pas trop mon style
bebertc :Bel exemple de High Key. Peut-être un peu trop d'ailleurs  :whistle: Mais c'est minimaliste à souhait :D
quidam38 :Cadre horrible pour commencer. Cadrage sympa, jeu de couleurs aussi. Mais j'ai l'impression que c'ets flou, peut-être la compression jpeg
heja1 :Structure impressionnante avec ses multiples gouttes de toute taille. Très graphique, j'aime beaucoup
ergerg :Une situation assez rare : superbe lumière avec un arc en ciel. Avec le reflet, c'est superbe. Mais qqch me gène, je sais pas trop, peut-être la cassure au niveau de la forêt  :whistle:  
yoann_2004 :La compo est bonne, mais le cliché est tristouille. Peut-être en noir et blanc bien constrasté ?
raphaeld :Superbe jeu de lumière qui fait tout dans ce cliché. Comme tu l'a toi même énoncé, beaucoup d'émotion s'en dégage
kensookey :Un classique jeu de lignes de fuites sur fond de soleil couchant. Le résultat est très beau mais ca manque peut-être d'un peu de pdc. Le point de fuite est aussi trop centré à mon gout
delantera :Le miracle de ND400. Il m'en faut un  :fou: c'est superbe
le vrai rdu :Pas très fana de la compo, avec beaucoup de vide à gauche. Mais cette photo doit avoir une histoire particulière pour toi  :whistle:  
Poogz :Je n'aime pas trop la lumière, qui fait de gros aplats sur le visage et crame presque les cheveux. Mais le ton des couleurs et très agréable
JeanY :Superbe lumière et compo, et le fameux velouté du FF :D
hell'sangels :Belle compo, même si la cigogne n'est pas la plus belle que j'ai vu  [:mariton] . Le bokeh est pas terrible par contre, mais la grande ouverture à 200 donne une pdc réduite, ce qui masque le fond.  
Toxin :Superbe contraste et format carré qui s'adapte totalement je trouve. L'argentique a encore de beaux restes  [:nedurb]  
Alex_R :J'accroche pas trop, justement parce qu'il n'y a pas vraiment de point d'accroche. Je note le souci d'utiliser les diagonales [:osere]  
Rouliano34 :Là encore le format est parfait, la lecture géniale : on part en bas à droite, on suit les pas et on tombe sur les personnages. J'adore
Guillaume1958 : Le flou rajouté en PP je suppose rend ce cliché très dynamique, et le cadrage penché accentue cet effet. Les couleurs séparées en 3 zones : noire,jaune et violette rendent ce cliché très agréable
djudju14 :Endroit sympa, mais le premier plan à gauche est bouché (ça vient peut-être de mon écran) et j'ai une impression de confinement. Ca manque un peu d'espace je trouve
bricocoman :La règle des tiers est ici techniquement parfaite :D , mais je n'accroche pas trop. Peut-être le grain...
gregosv :La brume rend ce cliché onirique, et donne l'effet d'une accumulation de plans, à la manière de calques. J'aime bien
pouvrem :404 Not Found :o
johnny-vulture :J'aime pas trop, là encore, pas trop mon style. Mais ça n'enlève rien à la qualité du cliché
cygne_d_etang :Une photo phantomatique, très artistique, mais pas dans ma branche  [:joce]  
hansaplast :Un travail sur la pdc, certes, mais qui manque un peu de sujet  [:nedurb]. Par contre, le piqué est au top
wouldUstop :Le rendu des anciens appareils suffit à lui seul à donner un aspect mystérieux aux photos, mais bon, je préfère le 21e siècle [:cupra]  
owen :Un portrait épuré, des yeux magnifiques (peut-être un chouilla décalés sur la gauche)? Couleurs au top, je suis fan :jap:
isofouet :C'est la mienne :o . Prise au 50 seulement, c'était assez facile, car les bestiolles étaient habituées à l'homme et n'avaient pas peur (elles voulaient de la bouffe surtout). La lumière n'était pas géniale, mais j'aime bien le cadrage et l'attitude de la bête  :kaola:  
samy22 :L'arbre est majesteux, mais la lumière pas top, et il y a comme un voile. C'est peut-être voulu, car ça donne une atmosphère particulière à la forêt
Anathema :700mm qui permettent d'avoir un superbe cadrage d'une situation éphémère. Ca n'a pas du être facile de la prendre, bravo.
banlun :Le PP est particulier et colle super bien à la scène. C'est un cliché très dynamque que j'aime beaucoup
skf670 :Une macro vraiment sympa. Ce qui fait tout, ce sont les couleurs, très séparées. C'est limite si la bestiolle n'est pas en trop :D
Michel Bouge bouge :Là encore, je vais me réfugier derrière un "pas mon style", car ce cliché ne m'inspire rien, désolé  [:spamafoote]  
kashir :Le flash de face, c'est jamais très bon pour les portraits, j'accroche pas trop
adamckiewicz :J'invoque encore le c'est pas mon style, ce noir et blanc n'exprime rien pour moi. D'une manière générale, je préfère largement la couleur, donc les n&b partent déjà avec un handicap  [:whistlev]  
bob_biniak :Que d'émotion dans ce cliché. Ici, justement, le n&b est parfaitement adapté, ainsi que le format carré. Superbe
peterpan62 :Belle pano, mais ça manque de lumière à mon gout. C'est à la fois trop terne pour un rendu "normal" et pas assez pour un rendu "apocalyptique"  [:ninja antp]  
Jiff :Belle compo et PP très travaillé. Il y a justement cet effet "apocalyptique" que j'apprécie beaucoup
 
 
Bon, c'est super long, je ferais le reste plus tard :o

n°2192691
alainphoto
Posté le 01-01-2008 à 13:09:33  profilanswer
 

bon hé bien pour commencer l'année comme depuis trois ans nous voilà collé à l'exercice des critiques :D
 
alors avant tout quelques petits constats :  
 
- la qualité est superbe, y'a de vrais pro ici qui ont bien maitrisé leur sujet  :jap:  
- le niveau général est en augmentation, avec moins de tata ginette, de chat ou de fleur (je m'explique plus loin sur ce point)
- les photos sont parfois le reflet d'un travail plus large et construit que j'ai parfois pu suivre avec grand plaisir
- si mon portrait semble trop rouge c'est que votre écran est mal réglé :D
 
au final le topic met une belle claque, diversifié et de qualité, qui traduit une vraie exigence, alors c'est un vrai plaisir  :)  
 
* a propos des chats/tat ginette/ fleurs : ce sont souvent des photos de débutant, qu'on voit par centaines sur le web, et qui sont très dures à juger : ce n'est pas parceque vous avez fait une bonne photo de votre bébé adoré, sujet rabaché s'il en est, que c'est facile pour moi de juger la photo ...
ce sont des photos personnelles et leur valeur est donc toute perso
 
si je critique pas un cliché c'est que j'ai rien de constructif a dire dessus ou que la photo m'inspire pas du tout, compte tenu du nombre de photos j'espere me faire pardonner :) mon avis n'engage que moi, c'est à dire pas grand chose :D j'aime toute les photos que je critique, donc je me concentrerais sur les aspects imparfaits :)
 
 
PAGE 1
-------
 
gysmovoile > un beau paysage comme on les aime, le traitement sur les rochers au premier plan est très adapté, mais les masses rocheuses du fond n'en bénéficient pas à cause du temps : ce déséquilibre est mon seul reproche. Vu les couleurs ternes de la météo du jour une version noir et blanc serait intéressante :)
 
Gnub > un beau portrait avec un beau traitement, classique mais efficace, avec une petite moue qui force a s'interroger sur le caractère de la miss. Du tout bon, dans la pure lignée de ton travail, mais pas ma préférée chez toi.
 
Lycos5 > beau traitement et belle ambiance, mais j'accroche peu sur le sujet (personnage) qui ressort pas :)
 
heja1 > premier cas de consience dans ce topic, voila une merveille de la nature bien photographié mais qui me laisse froid. Rien a dire sur le cadrage qui semble fort, la plante est nickel, le fond bien flouté, mais il manque quelque chose au final, peu etre les couleurs un peu fade ? une version noir et blanc ? bref, j'aime beaucoup, je peux pas m'empêcher de revenir sur cette image, mais je sais pas ce qui lui manque.
 
yoann_2004 > j'ai vu les différentes versions passer sur le topic critiques je crois. c'est une image forte, bien ficellée, qui peche par son traitement : le ciel est plat, la vague pas très bien détachée dessus. Un cadrage horizontal, pour bien décentrer la vague, aurait été intéressant aussi. Le sujet reste difficile et peu abordé, au final j'aime bien.
 
raphaeld > clairement pour moi l'une des plus belles photos du topic  :jap: lumières et compo super bien gérés, sujet émouvant et fort, une image pleine de sens qui balaie la technique. Un poil plus de piquant aiderait pour un agrandissement.
 
delantera > fantastique paysage, c'est tout maitrisé, du coup l'image est très fluide, on se plonge dans les magnifiques dégradés de couleurs et la brume. C'est beau d'arriver à ça avec un tel sujet (statique). Beaucoup de poésie : il ne reste qu'a se taire.
 
le vrai rdu > cadrage et beau n&b pou mettre en avant de pauvre cheval attaqué par les mouches, ça passe bien
 
Poogz > c'est très mignon mais comme on voit pas sur quoi elle est concentré, ça fait plus photo de famille qu'autre chose ta choupinette :D
 
JeanY > ben un peu le même commentaire là, je vois pas l'intérêt
 
hell'sangels > j'adore l'effet de la lumière et le traitement de la PDC
 
Toxin > t'as pas volé la comparaison avec Sief pour ce ciel :D
 
bricocoman > le message passe surper bien, et le traitement est bien adapté à l'esprit de la photo :) j'aurais bien vu un cadrage un poil plus pano
 
gregosv > le voile de nuage dans le plan du milieu est à tomber, le premier plan et le ciel sont plus communs
 
johnny-vulture > completement décallé, j'adore :D
 
cygne_d_etang > on colle à ton style ou pas, moi ça passe bien, y'a une vraie cohérence
 
wouldUstop >belle vision du dome, le traitement est très exagéré mais traduit bien l'impression que fait cette ruine au milieu du parc  
 
owen  > superbe portrait, on sens juste que tu es resté à ta hauteur pour shooter, ça l'écrase un peu, mais le sourire est à tomber
 
samy22 > voila un arbre qui a du charme, mais je le verais mieux en noir et blanc et en resserant le cadrage pour eliminer les parasites
 
Anathema > j'adore, c'est nickel, y'a de l'action, c'est comme ça que j'aime les photos nature, et c'est bien chaud (ou froid selon les saisons) à faire :D
 
banlun > ça passe bien, visiblement t'es tombé juste au bon moment et t'as bien réussi à transcrire le mouvement
 
skf670  > le jour ou je fais de la macro c'est exactement ça que je veux faire  :love: une de mes préféres du topic, pleine de poésie
 
Michel Bouge bouge > un portrait absolument superbe, plein d'humanité, là encore j'adore ... il lui faudrait p'tet un peu plus d'espace autour pour respirer
 
kashir > fallait pas poster ça après Michel Bouge bouge :D impossible de pas comparer  
 
bob_biniak > voila un portrait d'enfant qui fais passer quelque chose
 
 
PAGE 2
-------
 
 
Ekinox06210 > je suis déçu, cette image passe pas avec moi, j'ai du mal à lire ces visages ... et pourtant pourtant ta (tes) gallerie Inde est fabuleuse, tu as largement capté l'atmosphere et le coeur du pays, à la fois sur les monuments et sur les indiens eux-même, il y a largement de quoi se faire un livre magnifique, et beaucoup d'autres photos pour un best of, des images beaucoup plus fortes, plus indiennes ... bref pourqoui pas une image plus emblématique ?
 
pekbull > la aussi, la photo choisie ne me transporte pas vraiment alors que j'aurais choisi bien d'autres clichés dans ta série l'univers humain, ou le triathlon de geneve sur lequel t'a fait plein d'images aussi superbes que décallées ;)
 
fanOu > une superbe image, ou la technique et la composition on fait leur travail et s'effacent complètement pour laisser la tête pleine de question devant le regard de cet enfant ... terriblement humain  :jap:  
 
sound555 > vu l'instabilité de nos chers voisins l'image est assez rigolotte :D bien vu
 
rodadur > cette simplicité marche très bien pour moi, c'est nickel
 
pixel-1949 > y'avait vraiment de l'idée avec ces deux visages, mais le cadrage trop large nous perd dans le décaord, et puis ce traitement HDR est too much et apporte pas grand chose imho
 
darxmurf > ça passe très bien pour moi ce petit bout du monde, avec un rendu superbe, c'est de l'argentique ?
 
faaf > j'adore ce genre de macro, la différence avec le petit chef d'oeuvre de skf670 c'est que lui on voit la tête et que les couleurs sont éclatantes ;)
 
why-t > ça me parle beaucoup aussi ce beau portrait  :)  
 
alvas > superbe, nikel, les couleurs par compte sont un peu zarb (palotes), mais l'instant est vraiment bien saisi
 
 
 
 
 
edit : redaction des critiques en cours :D je continue demain :)

Message cité 5 fois
Message édité par alainphoto le 01-01-2008 à 21:00:35
mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 13:09:33  profilanswer
 

n°2192694
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 01-01-2008 à 13:11:09  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

* a propos des [...] fleurs : ce sont souvent des photos de débutant, qu'on voit par centaines sur le web, et qui sont très dures à juger : ce n'est pas parceque vous avez fait une bonne photo de votre bébé adoré, jugé rabaché s'il en est, que c'est facile pour moi de juger la photo
ce sont des photos personnelles et leur valeur est donc toute perso

 

edit : redaction des critiques en cours :D si je critique pas un cliché c'est que j'ai rien de constructif a dire dessus ou que la photo m'inspire pas du tout , compte tenu du nombre de photos j'espere me faire pardoner :)

 

je déplacerais mon post dès que le topic idoine sera ouvert ;)

 



Owné il a su que je suis noob [:pt1cable] et il va pas critiquer ma fleur :cry:

 

Mais c'est pas faux ce qu'il dit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFS-974 le 01-01-2008 à 13:15:45

---------------
flickr
n°2192710
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-01-2008 à 13:18:32  profilanswer
 

Ayé, on peut parler là-dessus !
Trop de coups de coeur pour détailler, trop peu de trucs à dire de constructifs, mais un superbe exemple des différentes possibilités graphico-artistiques offertes par la photo !
 
je suis en tous cas super heureux chaque fois que je découvre de nouvelles photos a déguster ici !!!
allez, péle-méle, uper boulot à MB², Gnub, Poogz, Toxin, et mention spéciale à Bricoco, qui me permet de rêver depuis la première de ses photos que j'ai vu jusqu'à celle-là, qui m'emporte dans un monde étrange et doux à la fois, où la dureté cotoie la douceur...
 
Et aussi et surtout à raphaeld, qui nous offre une image absolument onirique en partant d'un sujet pas forcément de plus doux...
 
Et dès que j'ai le temps, je me lance dans une revue tof par tof !
 
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, mes respects les plus profonds pour un travail en majorité d'une superbe qualité :jap:

n°2192714
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 01-01-2008 à 13:23:09  profilanswer
 

Mais comment vous faites? :cry:


---------------
flickr
n°2192723
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-01-2008 à 13:28:01  profilanswer
 

NFS-974 a écrit :

Mais comment vous faites? :cry:


pour quoi ?

n°2192730
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 01-01-2008 à 13:34:03  profilanswer
 

Parce que c'est zouli [:dawa]


---------------
flickr
n°2192731
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-01-2008 à 13:36:01  profilanswer
 

NFS-974 a écrit :

Parce que c'est zouli [:dawa]


ah bah moi aussi je me demande bien comment ils peuvent faire de si belles photos :love:
 
mais en même temps, y'en a qui sont limite moches :d

n°2192737
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 01-01-2008 à 13:39:27  profilanswer
 

ouais ca va :o


---------------
flickr
n°2192747
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-01-2008 à 13:47:28  profilanswer
 

Drapal, ptete que je commenterais si je suis motivé :d


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2192748
Mako__O

Posté le 01-01-2008 à 13:47:30  profilanswer
 

Ce n'est pas une annexe du bistrot ici, hein, alors les kikoololeurs allez discuter de votre vie ailleurs. :o  [:bank]

n°2192749
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-01-2008 à 13:48:31  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Ce n'est pas une annexe du bistrot ici, hein, alors les kikoololeurs allez discuter de votre vie ailleurs. :o  [:bank]


ASV? Tu does? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2192768
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 01-01-2008 à 13:57:29  profilanswer
 

XD...

 

On est pas sur iRC :o et pis ici pas besoin de se présenter non?


Message édité par NFS-974 le 01-01-2008 à 13:58:08

---------------
flickr
n°2192793
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 01-01-2008 à 14:16:18  profilanswer
 

Bon je me lance je ne suis pas très doué pour les critiques je trouve toutes (presque) les photos superbes alors ?
 
 
gysmovoile une jolie lumière une bonne idée la pose longue ça apporte quelque chose à la photo je ne suis pas d'accord pour le noir et blanc les couleurs sont sympas Elle penche un peu non?
 
gnub toujours cette patte inimitable superbe PDC aux petits oignons mais le modèle y est pour beaucoup  :D  
 
lycos5 format un peu petit qui dessert la photo comme Alain un peu bouché dans les noirs sur mon écran mais une ambiance
 
bebertc éclairage bien maîtrisé manque un peu de sentiment  :sarcastic:  
 
quidam38une belle fenêtre manque un rayon de soleil sur les feuilles  :o  
 
heja1chouette mais comme alain il manque quelque chose une petite araignée rouge sur un point chaud ?  :sweat:  
 
ergerg des photos comme ça on est content de les faire être là juste au bon moment et au bon endroit c'est un des plaisirs de la photo Pour critiquer j'aurais viré la partie droite avec le hangar blanc qui tire un peu l'oeil
 
yoann_2004 spectaculaire mais bon voilà quoi
 
raphaeld celle là elle a tout l'ambiance la message le traitement le coup d'oeil tout  :jap:  
 
kensookey l'ambiance y est mais le point de fuite n'est pas au bon endroit pour moi  
 
delantera ben oui quoi evident  :jap:  :jap:  
 
le vrai rdu j'aime bien ta galerie cette photo me parle plutôt moins que d'autre  trop décentrée pour moi  
 
poogz jolie lumière pleine de douceur j'aimerais voir ses yeux qui doivent être superbes non ?
 
JeanY un cadrage plus serré sans le morceau de pain ? et la lumière est dure aussi
 
hell'sangel c'est nickel, classique mais nickel j'adore  
 
Toxin les pylônes de Toxin toujours un plaisir traitement au poil (une réincarnation de Sieff?) :jap:  
 
Alex_R elle manque un peu de sujet et de PDC à mon avis  
 
Rouliano34 c'est bon cà j'aimerais bien faire ce genre de photos  :jap:  
 
Guillaume1958 c'est bien réalisé perso je  ne suis pas fan des cadres penchés et des coups de zoom mais bon je suis vieux jeu
 
djudju14 une image forte un peu bouchée sur le château pour moi
 
bricocomanune photo Zen ça rappelle les jardins japonais ou comment faire une photo qui parle avec peu de moyens  :jap:  
 
gregosv celle là je l'ai vue dans le topic paysage elle est superbe  :jap:  
 
pouvrem marche pas
 
johnny-vulture ça roxe. noir et blanc nickel et en couleur elle existe ?
 
cygne_d_etang comment réussir une photo de fantôme elle laisse rêveur cette photo  :sol:
 
hansaplast  manque un peu d'informations dans cette photo  
 
wouldUstop belle ambiance trop de vignettage pour mon goût  
 
owen il manque quand même un bout de coiffe et du coup il y a trop de noir en bas  
 
isofouet belles couleurs belle lumière douce mais il manque un peu du corps de la bête
 
samy22 dommage la ramure coupée en haut  
 
anathema que dire  :jap:  :jap:  :jap:  
 
banlun chouette effet un tout petit manque de flou dans le fond
 
skf670 le champion des petits oiseaux et des araignées celle là est vraiment graphique et sympa on ne sait pas qui observe l'autre  
 
Michel Bouge bouge un portrait plein de sensibilité comme d'hab  :jap:  
 
kashir portrait dynamique je suis pas trop fan de la plongée trop vieux je suis  
 
adamkiewicz je l'avais pas remarquée celle là elle est sympa un poil grisouille ?
 
bob_biniak  un portrait d'enfant qui nous change et oui l'enfance c'est pas toujours drôle j'aime bien  :jap: j'espère que tu l'a consolé(e) après  :D  
 
peterpan62 un peu de HDR ? si oui c'est bien car discret  
 
Jiff beau noir et blanc une composition qui me parle et une sacrée ambiance  
 
voilà pour la première page je me rends compte que mes remarques sont comme mes photos.......
 
 
 
 quelconques
 
mais je continue quand même  
 
page 2
 
looploop je dirais place st marc à Venise prise du campanile non ? j'aurais essayé en vertical et il manque un point d'accroche (cracheur de feu !!!) :lol:  
alainphoto elle est bien celle là mais je préfère la dernière de ta galerie où celle avec les couteaux de cuisine allez voir ce topic :sol:  
Equinox06210 sympa cette prise de vue c'est du voyage en Inde  :love:  
Megalyth marche pas le lien
karyomax les couleurs de la misère je comprends l'idée mais la désaturation partielle ne me convainc pas
pekbull pourquoi toutes ces têtes coupées ? l'idée est bonne et le noir et blanc bien vu
fanou portrait plein de sensibilité avec des yeux qui racontent une histoire comme sait les faire fanou :jap: peut-être trop coincée dans le coin ?
FabianM quelle lumière!! manque un premier plan mais bon on fait avec ce qu'on a
Flor27 des mains sans tête dommage et je n'aime pas trop la couleur
cetrio plan net pas au bon endroit pour moi ou pas assez de PDC  
groutgrout je suis pas convaincu pas de sujet et le mur est moche  
sound555 peut être en ne prenant que les balles de jonglage  
rodadur c'est impossible à réussir ça superbe  :jap:  
pixel-1949 j'aime bien le traitement et je comprends mieux cette photo  
darxmurf trop 50 50 et l'ombre du cycliste  ne devrait pas être coupée je trouve
endemyon ah Venise jolie carte postale un peu cramée au fond  ;)  
charly brown un beau portrait de lion bien réalisé mais dans quel contexte ?
faaf j'aime bien  
why-t superbe portrait quels yeux
alvas techniquement nickel mais ça ne m'évoque rien
madame les taches colorées qui se répondent c'est bien vu un peu centrée ?
Micmax celle là est extra et faisait partie d'une série qui m'avait bien plu continue Micmax  
tcom chouette  :whistle:  
tixa pfff c'est fort ça
flu1 comprend pas  
foug descendre au bord de l'eau pour trouver un premier plan ne pas couper la vache de droite il faut retourner
jp_math54 chouette tunnel bien vu
Supermagnus un peu vide pour moi
froc un des bons moments de la vie belle lumière et joli noir et blanc  
esperado flou penchée centrée mais surement un bon souvenir
patatalo le hasard n'a pas bien fait les choses mais techniquement c'est bien  
joeyjoe j'aime bien c'est très graphique bonne idée bien réalisée
l'islandais belles couleurs
Suri un style c'est superbe  :jap:  
seb613 une idée une bonne réalisation bravo
icemanfr Métropolis ca marche pour moi
claudio1967 en cherchant un angle plus original peut-être
armateur il est bizarre ce visage suspendu dans le vide qui regarde le vide mais il est plein de douceur un peu serré quand même
mesmanik belle goutte mais j'aurais enlevé la partie floue en bas ou diminué cette partie
izn0 superbe j'aimerais savoir faire ça
Dkiller on s'y croirait j'adore cette photo la vitesse  les couleurs tout quoi  :jap:
 
on s'accroche  
 
page 3
Mako_0 c'esy chouette onirique peut-être un peu plus en plongée pour voir plus de pétales mais c'est une opinion
LegitimeDemence j'adore ce genre de photo avec une bonne idée à la clef manque le poussin  :p  
moi_antoine je sais pas critiquer les portraits un tout petit peu cramé sur le bras et j'aurais aimé voir un peu de l'autre oeil
christian_29120 je suis pas fan des cadrages  penchés mais là ça me va bien elle est belle cette gamine seul regret la petite tâche rose au fond mais bon  
castor66 une élection présidentielle sur ciel d'orage prémonitoire ? Dommage pour le camescope  
patcat intéressant il aurait fallu une vrai ombre chinoise  
naxos jolie macro un peu vide à gauche
stek-83 il y a une idée technique mais il manque un sujet soit le bas soit le haut mais là on est frustré
loukoum30 ça penche !!! et j'aurais choisi un seul arbre  
buzdechartres l'oeil était dans la tombe !! originale comme macro et les couleurs superbes j'aime bien  
alauny pas facile à faire ça la lumière le groupe tout est bien (ils jouaient dans Bamby non?)
makashoot c'est grisouille et trop fouillis pour moi
mifranc c'est sur ça manque un peu de détail mais je trouve ça interéssant
GAS pas compris mais ça bouge en tout cas
winact technique au point mais j'ai pas d'avis  
ArnO_62 j'aime bien l'opposition du modèle et du décor le cadrage manque de dynamisme ?

Message cité 6 fois
Message édité par can jouwe le 02-01-2008 à 18:06:25

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°2192923
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-01-2008 à 15:03:43  profilanswer
 

drap


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2192925
alainphoto
Posté le 01-01-2008 à 15:05:03  profilanswer
 

NFS-974 a écrit :

Owné il a su que je suis noob [:pt1cable] et il va pas critiquer ma fleur :cry:  
 
Mais c'est pas faux ce qu'il dit ;)


 
ben oui désolé je vais pas critiquer ta fleur, je vais critiquer d'autres fleurs mais la tienne est tellement basique qu'elle n'appelle pas vraiment de commentaire : le cadrage n'apporte rien, c'est flou, cramé, le cadrage en plongé est pas du tout adapté, l'espece est super commune, le sujet centré ... bref, tu es débutant.  
 
C'est pas une maladie, on est tous passés par là, et on repasse sur la case quand on découvre d'autres style de photos (macro, animalier etc ...), bref c'est normal ! Et c'est pas pour ça que tu n'a pas à être content de ta tof : si elle te plait c'est le principal. Si tu veux vraiment progresser tu devra suivre la longue route semée d'exigence, de contemplation, de critique et d'innombrables essais comme tout le monde :D
 
en plus là c'est un sujet très commun, faut etre un dieu vivant pour traiter correctement ce genre de sujet, t'avais aucune chance :D

n°2192966
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 01-01-2008 à 15:22:14  profilanswer
 

D rat pâle.


Message édité par VIASAC le 01-01-2008 à 15:23:36

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°2193028
darxmurf
meow
Posté le 01-01-2008 à 16:32:58  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2193029
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 01-01-2008 à 16:35:40  profilanswer
 

.Fallait s'y attendre [:dawa]

 

Mais bon je crois que c'est normal... ^^


Message édité par NFS-974 le 01-01-2008 à 16:40:47

---------------
flickr
n°2193032
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-01-2008 à 16:40:03  profilanswer
 
n°2193048
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 01-01-2008 à 17:13:22  profilanswer
 

Ca va je reviens plus le temps qu'on m'oublie :D
 
Aïe en passant...


---------------
flickr
n°2193084
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-01-2008 à 17:49:25  profilanswer
 

Allé, c'est parti.
je suis pas tres tres critique, je me content juste de dire si ca me plait et de faire qq commentaires si besoin.
dans la limite de 10 smileys, j'en ai mis a ce qui en méritaient selon moi, mes 10 préférées.
 
 
  Page 1 :
gysmovoile: la pointe du raz c'est joli, tout un symbole, mais je trouve la luminosité sur les rochers au premier plan un peu bizare et pas particulièrement esthétique
Gnub: ce grain ! ce regard ! cette petite mèche... tres jolie
Lycos5: une blle photo mais un peu sombre... j'espère que ca ne traduit pas un état d'esprit...
bebertc: belle technique, bien réalisé je pense... a part ca j'accroche pas trop
quidam38: dans l'ensemble c'est assez flou, les couleurs ne pètent pas assez a mon gout, c'est un peu grisatre... ca manque de pèche... le sujet n'est pas super interessant, et le cadre est (désolé) horrible...
heja1: c'est tres beau
ergerg: original, et bien vu. le batiment est un peu cramé et y'a peut-etre un peu trop de sharpen au centre... mais ca me plait quand meme.
yoann_2004:manque de pèche, peut-etre un peu de contraste en plus dans le ciel aurait été bienvenu.
raphaeld: :love: je l'avais déjà vue, superbe, émouvante. et c'est bien vu d'avoir choisi celle cie.
kensookey: mouais... c'est pas transcendant ca...
delantera: :love: un seul mot: magnifique.
le vrai rdu : j'aime bien le rendu.
Poogz: bele luminosité, domae qu'on voit pas ses yeux...
JeanY: impossible a critiquer, c'est une photo de vacances ca pour moi... désolé.
hell'sangels: tres joli shot!
Toxin: :love: je suis toujours fan de ce que tu fais.
Alex_R: j'aime bien, c'est pas transcendant, c'est assez basique, facile peut-etre... mais j'aime bien.
Rouliano34 : ca marche bien
Guillaume1958: c'est bizare... ca fait un peu peur... bref, j'accroche pas vraimant
djudju14:le premier plan est vraimant bouché... c'est dommage, il me semble avoir déjà bcp mieux de toi cette année !
bricocoman : :love: j'aime ce style
gregosv: c'est joli, le premier plan est un peu bouché quand meme...
pouvrem: il me semble que la photo était bien... mais là on la voit plus.
johnny-vulture: le traitement NB est tres réussi, j'aime bien !
cygne_d_etang: j'accroche pas trop...
hansaplast: heuu non, désolé mais je vois pas l'interet de cette tof.
wouldUstop: joli rendu, jolie tof, le message est fort, le voyage a du l'etre aussi.
owen: simple et efficace
isofouet: un petit coup de flash aurait été bien utile pour donner un peu de pèche aux couleurs de l'animal. on dirait un faux...  sinon le cadrage est pas terrible a mon gout ...
samy22: quel bel arbre ! on drait un décor de film d'heroic fantasy. c'est bien rendu, dommage qu'il n'y aita pas encore plus de brume... ou un soleil plus bas, il aurait fallu venir encore plus tôt...
Anathema: jolie tof, jolie lumière, belle histoire naturelle
banlun: aaaah l'Asie ! j'aime. la tof rend bien l'ambiance urbaine de l'ASE, je ne peux qu'aimer la photo... et puis la demoiselle est charmante, comme bcp là bas ! (je veux y retourner !!!)
skf670: tres belles couleurs, bon cadrage.. y'a pas grand chose a critiquer.. c'est presque parfait...  
Michel Bouge bouge: :love: tres forte, j'adore
kashir: le traitement est un peu trop violent je trouve, trop de sharpen, trop de contraste a mon sens. c'est bien adapaté aux paysages comme sur ton flikr, mais pas trop pour les portraits je trouve. j'ai vu des photos bien meilleures de toi.
adamckiewicz: trop gris....
bob_biniak: tres joli et émouvant, le format carré va bien.
peterpan62: celle là est bien mais j'ai vu des panos bien meilleurs de toi cette année je crois.
Jiff: tres beau ! super rendu NB.. presque flippant
 
  Page 2 :
looploop: l'idée est bien... la réalisation est sans plus...
alainphoto: :love: peut-etre la meilleure photo de cet album 2008. Je suis fan de tes photos en général de tt façons. continues a nous émerveiller !
Ekinox06210 . je passe
karyomaxoui: c'est triste. le choix de cette photo n'est pas anodain, et la situation ne va pas aller en s'améliorant. photogrpahiquement parlant, je suis pas tellement fan des NB/couleur, mais sinon le message passe tres bien.
pekbull: sympa, original... mais photographiquement parlant, j'ai vu mieux de toi cette année.
fanOu: j'adore tes portraits d'enfants !
FabianM: jolie, mais peu sombre au premier plan, et peut-etre un peu trop d'accentuation...
Flor27: rien a commenter, je trouve ca sans interet
cetrio: j'aime bien cette ambiance, et le NB est a un tres beau rendu
groutgrout: je comprend pas l'interet... en plus c'est centré, les couleurs sont pas tres esthétiques... y'a peut-etre un message, mais j'en comprend pas le sens.  
sound555: fallait pas louper cet instant... et tu l'a pas loupé! bravo !
rodadur: j'aime bien, c'est original, mais c'est pas non plus l'extase... j'ai vu mieux de toi ctte année
pixel-1949: bon, OK pour le message... mais le traitement est vraimant too much
darxmurf: meme si d'habitude j'aime pas trop les cadrages 50/50 horizontaux comme ca, celle là j'aime bcp, c'est tres graphique
endemyon: photo de vacances... pas vraimant d'interet... désolé
charly brown: oui, c'est un lion...  si c'est un shot sauvage alors c'est bien, mais il aurait fallu le montrer dans son environnement, si c'est dans un zoo... ben ca reste juste un pauvre lion...
faaf: efficace, superbe gestion de la PDC et de la lumière.
why-t: quel beau regard!  belle photo!
alvas: bel instant! chouette photo!
madame: hmm... c'ets sympa, j'aime bine le fait que par le plus grand des hasards il ya  un point jaune, reflet d'un phare, qui donne l'illusion de loin q'il y a une autre boule.
Micmax: mais où vat-il chercher tout ca... (non pas là)
tcom: oué, c'est un oiseau... bon, désolé, j'aie pas trop les piafs... et celui là je le trouve pas spécialement joli... en fait j'aime bien les animaux quand on les montre dans leur contexte...  
tixa: tres chouette, j'aime toujours autant le rendu bleuté que tu donnes.
flu1: on dirait le début des années 80...
foug: mouais... c'est la nature, des vaches... pour moi c'est pas spécialement une belle photo, juste peut-etre le souvenir d'une rando sympa, mais pas plus. la lumière est vraiment dure.
jp_math54: ca fonctionne tres bien, bravo ! j'aime cette symétrie.
Supermagnus: simple et efficace, parmi les meilleures photos de l'album tout de meme !
froc: trop personnel. je préfère pas commenter. félicitations quand meme
esperado: ca penche bcp, c'est assez flou... mais le eptit message en bas va bien avec le photo, et l'innocence qui en transparait.
patatalo: mouais... techniquement c'est pas mal... mais esthétiquement c'est pas transcendant...
joeyjoe: c'est tres esthétique, bravo
l'islandais: bah, c'est joli.... peut-etre qu'en format pano ca aurait été encore plus joli.
Suri: :love: superbe !  
seb613: si tu découvres le reflex en 2007 et que tu arrives déjà a faire ca, alors en 2008 tu va cartonner ! bravo
icemanfr: c'est bien graphique, le format va tres bien, les lignes de fuite sont bien, l'ambiance est assez sinistre, mais je trouve que c'est une photo qui fonctionne tres bien.
Claudio1967: heuue, oui, mais non. désolé, je vois pas l'interet photographique.
armateur: le format me dérange un peu... et aussi la fait qu'il n'y ait pas de cou
mesmanik: je sais pas si el centrage est une bonne idée... mais sinon la gestion de la pdc et de la lumière est tres belle, et cette goute d'eau a comme qq chose de magique.
izn0: c'est presque terrifiant. c'est une belle macro, mais je peux pas tellement en dire plus, c'est trop mon style les macros...
Dkiller: c'est tres graphique, j'aime bien, je comprend absolument pas comment c'est fait et d'où c'est pris, mais ca me plait.
 
 
  Page 3 :
Mako__O: :love: chouette !
LegitimeDemence: sympa l'idée !
moi_antoine: l'arrière pla est trop lumineux a mon gout, et le NB pas assez contrasté je trouve. je trouve aussi un peu dommage d'avoir coupé la main au niveau du poignet.
can jouwe: tres chouette, tout comme le topic de ton voyage ! faudra que tu me tuyaute le jour où je déciderai enfin d 'y aller !
christian_29120: ca manque peut-etre un peu de lumière, et c'est peut-etre un peu trop penché je trouve... sinon elle est mignone.
castor66: oué, c'est beau et fort ca ! mais pas forcément un super souvenir pour tout le monde...
patcat: interessant.
Naxos: chouette macro, rien a dire de plus. bonne année le badeur!
stek-83: bof bof... pas vraimant d'interet... et puis cette signature au milieu c'est vraimant too much
big e: c'est beau, c'est "pur". j'aime bcp
loukoum30 : ca peeeeenche !
buzdechartres: je comprend pas du tout ce que c'est... un crustacé? une plante?  
alauny: il doit en falloir des heures d'affut pour prendre des photos comme ca! bravo !
makashoot: un peu sinistre cette tof je trouve...
mifranc: je vois pas bien l'interte... c'est tout cramé, on dirait un Hi Key mais c'est raté... et cette grosse narine bien noire et poilue au lieu en bas c'est pas super je trouve. désolé.
GAS: ca a l'air drole les vendanges comme ca...
winact: sans commentaire (j'aime pas les sports auto, je pourrai etre désagréable )
cosmospirit: brr! ces couleurs ! c'est vraimant bizare! tu l'a passée à la machine a laver la photo?
Arno_62: chouette photo, joli modèle! on en vent encore d'autres en 2008
skeuzi: parmi mes préférées, ca a l'air d'etre en asie, j'adore l'asie !
Bigbb: simple et efficace, jolie.
inoe: bof, y'a pas vraimant d'élément fort sur cette photo je trouve.
BoBoltz: jolie photo, manque peut-etre un poil de netteté sur le chateau à mon gout.
VIASAC: j'aime bien
cricrie88: mouais... bof.. un arbre au bord d'une route...  pas spécielement mis en valeur... peu mieux faire.
cesy:  super ! c'est tres beau. une des meilleures photos du best-of.
telemaq76 : on la voit plus
pulpipi: sympa.
mdkart: super lumière, le coup de flash est tres bien maitrisé, j'aime biencette ambiance lumineuse. par contre sans la sucette ca aurait été parfait... mais là c'est la faute.
ceyquem: ca a l'air bon. servi avec un eu plus de lumière la prochaine fois.
NFS-974: tu ne peux faire que mieux en 2008 ! courage ! y'a des supers exemples dans ce topic! je compte sur toi pour le topic 2008.  et le cadre aussi est moche.
cricri54 : trop perso
ducatst2: joli coin!
barna: je suis pas convaincu par cette photo
Isologue: belle photo, la couleur du ciel est formidable.
otacon23: joli piaf, mais la lumière et le rendu ne sont ps folichons. ca manque de netteté.
krysalia: superbe. j'aime bcp ce que tu fais.
eck :love: une des plus belles photos du topic. j'adore.
Liyad: mouais... un peu trop facile... mais bien réalisé tout de meme. bienvenue sur HFR
Lazar: ca décoiffe! tres bien !
 
 
 
  Page 4 :
lusitano4: quel velouté! super!
c3lis: LOL
lux kalm volupt tout simplement super ! et je profite de ce message pour te remercier pour tous les bons conseils que tu prodigues ici et sur ton site!
dodik: c'es un téléphone... oué... OK... et puis?
liverpowen: avec autre chose qu'un cendrier ca aurait eu bcp plus de gueule a mon avis.
novocaine_80: superbe, émouvant
Henry Julien: trop perso, pas tres esthétique, noir et blanc vraiment pas tres travaillé, coup de flash trop violent... a refaire.
tryobaz: le sujet est interessant... la prise de vue l'est un peu moins... le coup de flash est vraiment trop fort je pense.
jaguar56: oué... bon, c'est un oiseau bien centré... désolé mais j'accroche pas trop.
Zepi One: elle est tres tres bonne cette tof! j'ai j'en ai vu des mieux dans ta galerie du myanmar. J'espère que tu va encore voyager cette année, parce que tes topics de voyage sont vraimant toujours du pur bonheur !
choubi76: mouais... je saisis pas bien l'interet.
scultfer: bof bof... c'est tristounet
piu: le format ne me plait pas trop. y'a surement moyen de faire bcp mieux avec ce joli regard espiègle.
megalyth: j'apelle pas vraiment ca un sourire... mais c'est joli quand mme a regarder.
moreweed: ca a l'air fantastique... mais photographiquement parlant c'est quand meme pas de quoi s'extasier...
astroo: tu portes bien ton pseudo. c'est tres joli cet assemblage.
migal: original comme point de vue !
AF001: y'a pas mieux a faire dans un tel endroit ?
nosdy: :love: fantastique. j'adore tout ce que tu fais.
sebcaillou: je comprend pas vraimant cette photo... je la trouve pas moche, mais juste fouilli... elle me parle pas (encore).
thothomas: heuu, non rien, (les sports meca je dis rien). La lumière est pas top et le sens de lecture de la photo n'est pas tres adequat.
belgianman: pour le sujet aussi basique tu t'en sors plutot bien je trouve !
compans: ciel cramé, couleurs fades, batiments coupés... la photo de vacances, pas photographie
dahico: ca aurait sans doute pu etre traité bc mieux, y'a un fort potentiel dans ce genre de photos. dommage, celle là est sombre.
jakes: j'adore. faire 1 quand on est 4 ca marche aussi. par contre la prochaine fois, les tenues uniformes pour la scéance photo ca sera mieux.
baboue: oui, jolie lumière de fin d'apres-midi...
calamity14: interessant... j'aime bien, mais globalement ca manque de pèche dans les couleurs.
 
spéciale dédicace a ceux a qui je n'ai pas pu pu mettre de smiley: Krys, cesy Fanou, LKV, ZepiOne, skeuzi, darxmurf...
 
je vous souhaite de plus belles photos encore en 2008!


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2193092
moreweed
Posté le 01-01-2008 à 17:53:50  profilanswer
 

:hello:  
 
La suite bientôt  :hello:  
 
  Page 1 :  
gysmovoile: L'effet avec la pose longue sur cette photo est magnifique!!! Impression d'etre au dessus d'une mère de nuage.
Gnub: Jolie!  :jap:  
Lycos5: J'accroche pas  :(  
bebertc: J'aime bien la douceur qui se dégage de cette photo!
quidam38: Le cadre  :ange:  sinon, un poil plus de pèche niveau des couleurs aurait été pas mal.
heja1: et beh, rien à dire, magnifique!
ergerg: j'aime bien, l'idée et le moment bien trouvé ;-)
yoann_2004:Trop gris à mon gout!!  
raphaeld: Déja vue en tant que lurkeur, qu'elle photo magnifique, d'un point de vue symbolique, c'est énorme!!
kensookey: j'accroche pas
delantera:  Aie aie aie  :love: coup de coeur 2007
le vrai rdu : un cheval ;) , ca me touche pas
Poogz: Jolie portrait (on va dire), malgré que l'on ne voit pas les yeux, il y a quelque chose qui passe.
JeanY: une photo  :hello:  
hell'sangels: Magnifique
Toxin: J'aime assez meme si je suis pas certain de comprendre le message de la photo.
Alex_R: Bon début, c'est jolie!  
Rouliano34 : Marché dans le sable!! trève de plaisanterie, j'accroche bien à cette photo, un petit truc qui me plait.
Guillaume1958: Ca plait ou ca plait pas mais pour moi ca marche, jolie!
djudju14:Les gros cailloux noirs devant!!
bricocoman : J'adore celle-la!!! coup de coeur 2007
gregosv: Trés jolie!!
pouvrem: lien cassé
johnny-vulture: Les gestes, le noir et blanc, photo superbe.
cygne_d_etang: j'adhere pas.
hansaplast: idem
wouldUstop: Lieu trés fort, gros symbole mais si je n'aurai pas su le lieu, la photo ne m'aurait pas marqué plus que ça.
owen: Portrait trés réussie, ca parait facile comme ça.
isofouet: L'attitude de l'animal  :D j'aime bien malgré le faite que ca soit un peu serré.
samy22: Tout droit sorti d'une foret magique, un peu plus de brume ou un peu plus sombre aurait été pas mal, non?
Anathema: Jolie jolie
banlun: Jolie demoiselle, trés réussie, un instantané alors que toute la ville cours dérrière...
skf670: Un pti clin d'oeil, superbe photo.  
Michel Bouge bouge:  Portrait fort en caractère (meme si en lurkant, j'ai préféré d'autre photo)
kashir: adhere pas, le traitement à la pelle.
adamckiewicz: rigolo!
bob_biniak: Que d'émotion, quel instant superbement sauvé, les yeux raconte tout, coup de coeur 2007
peterpan62: bien mais j'accroche pas.
Jiff: Ca j'adore, on dirait la couverture d'un roman d'histoire de marin!! On s'imagine déja l'histoire en voyant la photo.
   
  Page 2 :  
looploop: Effet sympa!
alainphoto: C'est magnifique, le flou de l'arrière plan, le modèle, l'attitude!!  
Ekinox06210 : Malheureusement, avant de faire mon commentaire, j'ai lu ton avis sur cette image, c'est vrai que tu en fait de plus belle en 2007!! Mais je peu comprendre que celle-la te touche par rapport au contexte de la prise!! Si tu l'a déja ecrit quelque part, je serai content de lire l'histoire qui va avec.  :hello:  
karyomaxoui: Le noir/blanc et la couleur qui se marie parfaitement, une photo forte et superbe.
pekbull: Du plus jeune au plus vieux hihi, bien trouvé!
fanOu: Coup de coeur 2007! chapeau bas!
FabianM: J'aime bien l'ambiance de ce paysage, les rayons de soleil, un peu sombre peut etre!!
Flor27: j'accroche pas, tu voulais montré quoi?
cetrio: Sympa!!
groutgrout: Et beh, que d'imagination, c'est trés bien trouvé, bien cadré de surcroit, trés belle photo, ca me plait beaucoup.
sound555: Problème de gravité  :D  la balle en bas à droite me gène un peu.
rodadur: Toute simple, dans ton cas, ca marche bien, on est un peu perdu, pas de repère pour comprendre ces trajectoires d'avions, c'est nikel.
pixel-1949: lien cassé
darxmurf: j'accroche pas trop à la photo mais elle est jolie!
endemyon: Un peu cramé au fond sinon photo sympa.
charly brown: un portrait de lion!
faaf: La gestion de pdc/map est imprésionante, trés jolie photo!!
why-t: wahou!quel portrait! ces yeux!! je trouve que pour cette photo, le noir et blanc renforce les yeux.
alvas: Juste au bon moment, quel coup d'oeil et de doight  ;)  
Micmax:Excellent, idée géniale!!
tcom: Il me regarde de travers  :whistle: trés jolie!
tixa: Cadrage parfait, il se dégage une impression de profondeur, c'est saissisant!
flu1: J'aime bien ce jeux avec le sol!
foug: J'adore la montagne et le vaches mais un peu plus de pèche dans les couleurs aurait été pas mal.
jp_math54: je comprend ton idée!! mais un truc qui m'embete, j'édite mon message des que je trouve.
Supermagnus: Superbe, on dirait qu'il y a deux ciels!! ("forrest gump" )
froc:  :hello:  
esperado:  :hello:  
patatalo: La photo va bien avec son titre!
joeyjoe: peut etre le cadrage, sinon c'est sympa!
l'islandais: Cette couleur du ciel!! Ce reflet, magnifique!
suri: J'aime bien cette photo!
seb613: La petite touche d'humour qui fait plaisir à voir sur une photo.
icemanfr: j'accroche pas.
Claudio1967: un pédalo!
armateur: j'accroche pas.
mesmanik: j'accroche pas.
izn0: Jolie regard!! quand j'imagine le travail qui se cache dérrière les photos de macro!!
Dkiller: bien trouvé, on est un peu perdu dans la photo, c'est hypnotisant.
 
 
  Page 3 :  
Mako__O: j'adhere pas  
LegitimeDemence: Jolie jeux de mots!!
moi_antoine: Le fond me gène un peu.
can jouwe: photo de vacance qui je pense on plus de signification pour toi.
christian_29120:  :hello:  
castor66: un peu sombre, mais l'instant, ce ciel noir et ce drapeau!!
Naxos: j'aime bien, malgré la prédominance du vert, la petite bète se montre bien dans cette photo.
stek-83: jolie jeux avec la lumière! mais j'accroche pas le sujet.
big e : Tres jolie, j'aime beaucoup la douceur de cette photo!!
loukoum30 : jolie, peut etre le premier plan un peu trop sombre qui attire l'oeil. ( un forumeur qu'on croise pas mais qui lit beaucoup :hello: )
buzdechartres: heureusement que j'ai lu ton explication sinon...
alauny: jolie instant de vie animalière, le soleil de l'autre coté, c'etait parfait.
makashoot: j'accroche pas
mifranc: idem
GAS: oula, c'est un concept  :D  
winact: il y a de l'action, c'est bien réalisé, jolie.
cosmospirit: lien cassé
Arno_62: le fond attire mon regard, pourtant le sujet est interessant  :p  
skeuzi: j'accroche pas
Bigbb: j'adore, tout simplement.
inoe: ces deux photos qui se suivent, c'est magnifique!!
BoBoltz: jolie panorama (c'est ca?), j'aime bien, avec les branches et tous..  
VIASAC: Jolie paysage maritime, la couleur, la brume, la barcasse  ;)  tout y est
cricrie88:   un jolie arbre.
cesy:  j'aime assez ce jeu avec la pdc.
telemaq76 : j'aurai recadré en coupant le bas, mais c'est trés bien fait.
pulpipi: j'accroche pas
mdkart: la première fois que je l'avai vu, j'avai bien aimé ce portrait, toujours du même avis.
ceyquem: j'accroche pas
NFS-974: une fleur mais bon
cricri54 : félicitation!!!
ducatst2: ca me donne envie une route pareille, une moto et hop  ;) , jolie paysage!!!
barna: j'aime bien l'idée!! une moitié en haut et l'autre en bas.
Isologue: J'aurai aimé voir le meilleur, surtout quand on voit celle-la.
otacon23: un oiseau!!
krysalia: prise dans une voiture ou un train ??? j'adore les jeux de lumière!!
eck : euh, mais c'est magnifique, superbe, on dirait que le rocher se fait aspirer par la mer.
Liyad: caturday!
Lazar: que demandé de plus, rahh, peu etre un peu centré mais vu le paysage derrière, je te pardonne ;-) (dans quel station?)
   
 
 
  Page 4 :  
lusitano4:  
c3lis:  
lux kalm volupt :
dodik:  
liverpowen:  
novocaine_80:  
Henry Julien:  
tryobaz:  
jaguar56:  
Zepi One:  
choubi76:  
scultfer:  
piu:  
megalyth:  
astroo:  
migal:  
AF001:  
nosdy:  
sebcaillou:  
thothomas:  
belgianman:  
compans:  
dahico:  
jakes:  
baboue:  
calamity14:
 
 
 
ps: je lis beaucoup les sujets mais je ne poste pas beaucoup, je juge les photos par rapport à ce que je ressent en les voyants car d'un point de vue technique, j'ai du mal, ca sera plus facile avec l'expérience.
voila voila
bonne année à tous

Message cité 7 fois
Message édité par moreweed le 02-01-2008 à 20:46:15

---------------
Comprend pas les gens
n°2193169
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 01-01-2008 à 18:37:22  profilanswer
 

drap

n°2193171
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 01-01-2008 à 18:38:15  profilanswer
 

Donc si le cadre aussi est moche ma foto aussi! :D

 

Bon je m'en vais m'entrainer...


Message édité par NFS-974 le 02-01-2008 à 11:05:46

---------------
flickr
n°2193221
LegitimeDe​mence
Posté le 01-01-2008 à 19:16:52  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

Allé, c'est parti.[...]
 
je vous souhaite de plus belles photos encore en 2008!


Merci pour tous ces commentaires  :jap:  
 
(Drapeau masqué)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°2193345
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 20:40:12  answer
 

[:drapal]

n°2193375
big e
Posté le 01-01-2008 à 20:56:11  profilanswer
 

moreweed a écrit :

:hello:  
 
La suite bientôt  :hello:  
 
 


 
Je vois déjà que tu vas m'oublier, en page 3, je suis normalement entre steak et loukoum! :o

n°2193394
moreweed
Posté le 01-01-2008 à 21:11:05  profilanswer
 

big e a écrit :


 
Je vois déjà que tu vas m'oublier, en page 3, je suis normalement entre steak et loukoum! :o


 
c'est corrigé :jap:  
désolé pour l'oubli.


---------------
Comprend pas les gens
n°2193424
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-01-2008 à 21:35:45  profilanswer
 

drapal, faut que je me motive  :whistle:


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2193437
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 01-01-2008 à 21:41:19  profilanswer
 

fanou a écrit :

drapal, faut que je me motive  :whistle:


 
oui je confirme c'est difficile c'est la première fois que j'essaye mais bon dieu c'est dur


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°2193486
dj0e
Posté le 01-01-2008 à 22:10:56  profilanswer
 

Page 1 :
gysmovoile : Pointe du raz, filé sur l'eau, j'aime cet effet mousseux :)
Gnub : les couleurs, le cadrage, le bokeh :love:
Lycos5 : J'aime beaucoup, mais en effet une version plus grande serait sympa :) Un beau N&B
bebertc : c'est bien réalisé, mais ce n'est pas un type de photo auquel j'adhère :spamafote:
quidam38 : cadre myen, et un peu flou, mais sinon beau jeu sur les couleurs :)
heja1 : la diagonale, les motifs, la netteté, le bokeh :love:
ergerg : joli panoramique :)
yoann_2004 : pas mal, manque plus qu'une belle lumière pour parfaire ça :)
raphaeld : tout à fait d'accord avec le commentaire que tu laisse en dessous, l'émotion est palpable, félicitations :)
kensookey : je dirais juste que le point de fuite est trop centré. J'aime bien la dominante d'une couleur, et la petite touche d'une autre couleur :)
delantera : ND400 ! J'aime toujours autant cet effet, et en plus quand il y a de jolies couleurs et une belle compo :love:
le vrai rdu : j'aime bien cette photo, même si je n'accroche pas totalement, peut être trop floue ? je ne sais pas... :)
Poogz : magnifique portrait. Cadre, couleurs, lumières, tout est au poil :)
JeanY : belles couleurs, cadrage dynamique :)
hell'sangels : Bien réalisée, belle couleur, beau cadrage, bokeh excellent :)
Toxin : Han ce N&B et cette compo :love: Tout ça au carré en plus, niquel :)
Alex_R : dommage, j'aurais aimé un peu plus de pdc, il y avait une belle diagonale
Rouliano34 : Tu sais ce que j'en pense rouliano, c'est du tout bon :love:
Guillaume1958 : Photos dynamique, bien réalisée, mais pourtant j'accroche pas. Je me sens mal à l'aise fasse à cette photo :)
djudju14 : la compo, le format et le filé sur les nuages sont sympa :) Peut être juste un poil trop bouché en haut
bricocoman : celle là est magnifique :love: rès simple, mais pourtant si belle :)
gregosv : j'aime beaucoup la succession de plan, la brume :) Peut être aussi un peut trop bouchée au premier plan ?
pouvrem : ça s'affiche pas :D  [:tinostar]
johnny-vulture : Très dépaysant, mais j'accroche, c'est vivant et dynamique :)
cygne_d_etang : Un petit côté magique et irréel que j'adore :love:
hansaplast : c'est graphique, bien composé, mais j'accroche pas. Trop, ou pas assez de contraste entre les matériaux :)
wouldUstop : J'aime, le format, le vignetage qui vient souligner l'architecture, la désolation... :)
owen : c'est simple, bien réalisé, sympa :)
isofouet :  :lol: Très drôle, instant bien saisi, bien réussi :)
samy22la lumière était belle, l'arbre aussi, il y avait sans doute moyen de trouver un meilleur cadrage par contre :)
Anathema : les couleurs, le plan de netteté parfaitement bien placé :love:
banlun : dommage que l'arrière plan blanc/cramé attire trop le regard car elle était superbe autrement :)
skf670 : les couleurs, le regard... Magique :love:
Michel Bouge bouge : un portrait d'une grande profondeur :love: Je me sens tout petit à côté de ça :)
kashir : Je suis pas fan du traitement :) Dommage car j'aime bien le cadrage
adamckiewicz : les lignes, les différents plans, la neige qui vient perturber le regard habituel, j'aime :)
bob_biniak : photo très réussie, l'émotion transpire de la photo :)
peterpan62 : elle est techniquement très bien réalisée, mais je trouve que les couleurs font un peu artificielles :)
Jiff : le traitement est costaud, mais le résultat est surprenant et agréable :)

 


  Page 2 :
looploop : c'est trop lourd (max 180ko). et je pense qu'il y a avait mieux à faire pour exploiter la géométrie :)
alainphoto : comme d'habitude alain, c'est superbe ! Mais comment fais-tu ? :love:
Ekinox06210 : bizarre, mais assez réussie :) Un portrait tout en couleurs
Megalyth : tu as supprimé ton post ? Ou il est plus loin ?
karyomax : je ne suis habituellement pas fan de la désaturation partielle, mais là ça marche :)
pekbull : cette photo est tout simplement superbe. Quel coup d'oeil :)
fanOu : comme souvent dans tes portraits, ce qui frappe c'est ce regard. Mais comme tu l'as dit : dur de choisir :)
FabianM : paysage un peu onirique, seule critique, l'herbe est quand même un peu beaucoup fluo :)
Flor27 : dommage, la console ne ressort pas assez, là j'ai l'impression que ce qui ressort c'est plus le sac que la console ou les mains. Mais l'idée était très bonne :)
cetrio : dommage que l'enseigne à gauche soit coupée, c'était du tout bon ;)
groutgrout : bof, en N&B elle aurait sans doute été meilleure. Là, c'est soit trop flou soit pas assez flou (les tuiles), et le mur manque d'un traitement plus péchu. Elle a du potentiel :)
sound555 : cette photo est magique, on a vraiment l'impression de se retrouver au mileu d'un ballet plaanétaire :love:
rodadur : tu l'as dit : :pt1cable: Beau coup d'oeil, tu as la tête dans les nuages ? :lol:
pixel-1949 : pas fan du traitement ni du cadrage :)
darxmurf : je suis juste un peu gené par l'ombre coupée, autrement c'est du tout bon  :)
endemyon : les blancs au fond sont cramés, les gens n'ont pas d'attitude particulière, pour moi cette photo n'est qu'une photo de gondole, sans plus :)
charly brown : c'est un portrait de lion... Classique et réussi, mais sans plus :)
faaf : magnifique ! juste un point net dans la photo, un sujet qui se détache parfaitement :love:
why-t : ce portrait, cette intensité dans le regard :love:
alvas : saisir l'instant, tel pourrait être le titre de cette photo au traitement magnifique :love:
madame : belle et intriguante, on se demande ce que fait cette eprsonne là !  :)
Micmax : à ton habitude, c'est propre,  parfaitement réalisé et plein d'idée et d'humour :love: Et le nom du dossier aussi :whistle:  :lol:
tcom : un portrait d'oiseau... qui me laisse de marbre. Je n'accroche pas particulièrement à la photo animalière en général, mais là en particulier aussi. :)
tixa : le traitement, le cadrage, on se sent tout petit :)
flu1 : dommage que tout soit concentré sur le côté gauche de la photo, car elle est très réussie, très graphique :)
foug : joli paysage de montagne :) Mais mon regard revient immanquablement buter en bas :)
jp_math54 : dommage que les 4 coins de la photo ne correspondent pas aux 4 arrêtes des murs. un traitement un peu plus péchu et un recadrage seraient bienvenus pour cette photo qui a du potentiel :)
Supermagnus : c'est simple, c'est minimaliste, j'aime :)
froc : toujours difficile de critiquer les photos d'enfants, surtout quand c'est celui du photographe lui-même :)
esperado : c'est trop centré, ça vient couper la dynamique qui aurait pu s'installer
patatalo : encore une photo où il n'y a rien de net... mais que pourtant je ne me lasse pas de regarder :love:
joeyjoe : sans plus, je trouve qu'il manque un sujet qui se détache, et un cadrage plus soigné sur la droite et la gauche :)
l'islandais : Mais pourquoi tu n'avais pas emmené ton petit nuage à mettre dans le ciel ce jour là ? :love:
Suri : géniale :love: J'en ai encore le tourni, le traitement est magnifique :)
seb613 : tendresse, c'est tout à fait le mot que m'a évoqué ta photo ! Avec en plus le vignetage qui vient souligner l'arrondi du tournesol :)
icemanfr : dommage qu'elle soit si petite :)
Claudio1967 : bof, franchement le sujet est centré, n' aucun contexte. Il aurait fallu essayer de l'inclure dans son contexte, mais ce n'étais peut être pas faisable :)
armateur : je trouve que ça manque un peu de netteté. le cheveux en travers vient apporter un plus certain, et guide le regard, mais par contre la fermeture éclair... :)
mesmanik : c'est une goutte :D Non, ça ne m'évoque pas grand chose de plus, désolé :)
izn0 : mais quelle qualité dans cette macro :love:

 


  Page 3 :
Dkiller : l'image en elle même est belle, mais j'ai du mal à la lire, à la comprendre :)
Mako__O : ce grain :love: out est nickel, le N&B, le cadrage,...
LegitimeDemence : photo pleine d'idée et d'humour, mais je trouve l'ombre un peu trop présente  :)
moi_antoine : Un très beau portrait, mais l'ombre sur le mur me gêne un peu :)
can jouwe : Ta photo est super, pleine de couleurs, avec le petit personnage qui lui donne de la vie :)
christian_29120 : Techniquement bien réalisée, mais ça ne me parle pas plus que ça :)
castor66 : Terrible cette photo, autant par la composition que par le traitement :)
patcat : Très belle, onirique. Je me demande juste comment on obtient un tel effet :)
Naxos : la photo se lit très bien, le regard vient se fixer sur le sujet, nikel :)
stek-83 : ça ne me parle pas :)
big e : jolies couelurs, format carré parfaitement adapté :)
loukoum30 : un joli paysage, des ombres chinoies, et pourtant... je suis géné par l'arbre coupé à droite :)
buzdechartres : c'est bien réalisé, mais ça me parle pas (sans doute à cause du fond, je l'aurais bien aimé d'un orange pastel...)  :)
alauny : Même si elle a sans doute demandé du temps, je n'accroche pas à la photo animalière en général. Mais elle est techniquement bien réalisée :)
makashoot : bof, les blancs sont cramés, les noirs bouches, le cadrage banal... :)
mifranc : pas fan de ce type de traitements :)
GAS : je ne sais pas quoi dire, ça ne me parle pas :)
winact : Peut être un peu trop centré ? j'aurais bien vu un peu plus d'espace à gauche.
cosmospirit : ça s'affiche pas :D  [:tinostar]
Arno_62 : là, j'aime beaucoup, le contraste entre la fille et le fond, le portrait :)
skeuzi : filé sans plus :)
Bigbb : superbe découpage en ombre chinoises allant se noyer dans la brume, avec la mouette en vol qui fait tout. :)
inoe : ça manque d'un sujet qui accroche le regard
BoBoltz : classique mais bien réalisé. J'aime beaucoup la fermeture de l'image en haut par l'arbre. :)
VIASAC : quel dommage que l'embarcation ne se détache pas un peu plus... :)
cricrie88 : bof, il y avait sûrement mieux à faire à cet endroit. :)
cesy : cette image me fait toujours bizarre, elle est superbe et inquiétante à la fois :)
telemaq76 : bof, c'est tout orange, y'a pas de point d'accroche particulier. :)
pulpipi : mais quelle taille fait ton répertoire de photos non traitées ? :lol: C'est encore une fois magnifique, même si je préfère tes traitements en couleur avec la "pulpipi's touch" :)  
mdkart : les blancs sont super cramés, ça attire vraiment trop mon regard. :)
ceyquem : bof :)
NFS-974 : bof :)
cricri54 : toujours dur de critiquer ce genre de photos :)
ducatst2 : j'aime beaucou, avec de belles lignes conductrices. :)
barna : terrible, j'ai l'impression que l'on pourrais prolonger la photo en la répétant dans le sens de la hauteur :)
Isologue : celle là est quand même très bien, j'aime beaucoup :)
otacon23 : toujours pas touché par la photo animalière. Et en plus le fond est fouilli :)
krysalia : Beaucoup d'idée, une superbe réalisation, tout bien ! :)
eck : format, cadrage, traitement, c'est superbe :)
Liyad : le N&B manque un peu de pêche, et les moustaches ne se détachent pas assez :)
Lazar : mais quel dommage ce flare, décidemment :)

 


  Page 4 :
lusitano4 : beau traitement, beau cadrage, mais un je ne sait quoi qui me dérange :)
c3lis : très belle, riche en couleurs, pour reprocher quelque chose, je dirais juste dommage pour la tête dans le coin inférieur droit :)
lux kalm volupt : toujours magiques tes photos, c'est un plaisir pour l'oeil :)
dodik : bof, le reflet, l'éspèce d'auréole (compression jpg ?) sur le support. J'accroche pas :)
liverpowen : J'adore ces composition simples :love:
novocaine_80 : très touchante, on sent la force du regard du photographe :)
Henry Julien : Dur de critiquer ce type de photos.
tryobaz : Techniquement très bien réalisée, mais je n'accroche pas. :)
jaguar56 : bof :)
Zepi one : je te l'ai déjà dit ailleurs, c'est magnifique :love:  :love:
choubi76 : bof, mon oeil ne s'accroche à aucun sujet en particulier.
scultfer : Et en N&B, ça donne quoi ? Je suis sûr que ça serait mieux :)
Piu : cadrage terrible, quelle malice ! :)
Megalyth : un peu pareil que précedemment mais pas pour les même raisons. Ici c'est plus classique, mais tout est bien réalisé. :)
Moreweed : sans plus :)
astroo : LA seule photo d'astronomie, bravo ! :) Mais pourquoi j'avais des nuages ce jour là ? :'(
migal : très sympa, seul regret : la fleur coupée dans le coin supérieur gauche :)
AF001 :
nosdy : Tu es une véritable source d'inspiration ! Cette photo est magnifique :love:
sebcaillou : Magnifique aussi, le message passe parfaitement :)
thothomas : lumière bof, cadrage bof :)
Belgianman : Ca manque juste d'une belle lumière :)
compans : En effet, l'important, c'est de participer, et aussi que ta photo te plaise :)
dahico : Pareil qu'un peu plus haut, avec une belle lumière, ça aurait été super. :)
Jakes : dommage que l'embarcation ne soit pas plus sur l'axe de symétrie :)
baboue : tu l'as dit, la lumière est magnifique. Mais je suis pas sûr que ton cadre mette très en valeur ta photo. :)
calamity14 : une macro aux belles couleurs ET à laquelle je suis sensible, félicitations :miam:
dj0e : [:fanou]
AuGie : [:augie] j'aime, c'est relativement bien composé, assez monochrome, bien :)
labinouze : Définitvement pas touché par la photo animalière. (ça n'a rien de personnel, c'est général. La tienne est tchniquement bien réalisée, mais ça ne me parle pas) :)
Le_Testeur : portée très forte, cadrage et traitement au poil :)
denio : Sans lire le titre, j'avais ce mot là en tête : la coutrière ! Très bien réalisé, très propre :)
Fini [:tinostar]  [:briseparpaing]
Et merci à gysmovoile pour la mise en page que je lui emprunte, tout en la complétant :)

Message cité 5 fois
Message édité par dj0e le 05-01-2008 à 23:48:55

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Topik Unik]Best of HFR 2007 - Discussion

 

Sujets relatifs
[Topik Unik]Best of HFR 2007 - votre plus belle photo ![galerie] Tokyo aout 2007
[ TOPIK UNIK ] RONIFLEX X 3000 - le boitier des reportersTopic de discussion déf du dico photo HFR
*** Le dico HFR de la photo ***[Topic UniK] ORGA(nique) III - Les topheux veulent se (re)(re)voir
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik]Best of HFR 2007 - Discussion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR