Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)

n°228010
clickerfou
Posté le 17-02-2004 à 17:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EnnA a écrit :


 
En fait ma question portait plus sur la part de photoshop.


 
bais non tu vois celle ci n'est pratiquement pas retouchée, même pas les cadrage ! sauf les couleurs, elles étaient un poil trop rouges, j'ai simplement compensé, mais très peu !
 
et c tout !  :p

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 17:59:51  profilanswer
 

n°228015
bolomatic
Posté le 17-02-2004 à 18:21:32  profilanswer
 

EnnA a écrit :

Trefle-W
L'idée était là, mais il manque de vrais contrastes entre les photos, et puis un cadre, enfin un format un peu plus classique.
Bastian
c'est simple, efficace.
djudju14
Peut-être un côté un peu trop leçon de choses pour les 2-10 ans ? Et puis le cadre, qui ne colle pas au thème. Sinon c'est sympa, sans prétention.
jonny wilkinson
La disposition des photos dans le cadre me gêne un peu, la différence de teinte entre les photos, et puis sur la troisième, la rangée de touches qui est courbe. Sinon, c'était une bonne idée qui aurait peut-être pu être enrichie avec des partitions et des mains en mouvement.
beber.doneux01
Pour une scène aussi contemporaine, je trouve que la teinte sépia n'est pas une très bonne idée. Le cadrage n'est pas vraiment optimal (le menton coupé de la troisième). Sinon, bonne tentative d'essayer de rendre une ambiance.
harrysauce
Les cigarette tiennent à peine dans leur cadre, le mégot n'est pas à la même échelle. Y a-t-il un message ? Si oui, replacé dans un contexte, ça aurait été plus parlant.
speedylove
J'aime beaucoup. La photo centrale est bien mise en valeur par les deux autres, qui valent aussi le détour pour l'originalité des cabrioles. Si la première photo était retournée, ce serait peut-être encore mieux. C'est plein de punch, de fraicheur et de spontanéité.
gnub
Tentative originale de composer avec trois photos, mais est-ce que le propos était de pousser le sujet à ses limites ? Pas selon moi. J'aime pas trop mais c'est efficace. Ce qui me gêne : peut-être le côté "A3" de ton tryptique.  
dawa
Je trouve un peu dérangeant d'être fixée comme ça. Peut-être que les émotions seraient mieux passées et auraient été plus faciles à rendre si tu n'avais pas directement orienté le visage vers le spectateur ?
deloscampos
Oh, des photos d'appareil photo à un concours photo ! Pour moi, ça fait un peu trop carte de visite. C'est sans doute apprécié par les dingue de matos, mais pour les autres...
HalTiaS
Très belles photos, belles atmosphères, les couleurs et les lignes sont subtiles et bien mises en valeur, et il y a un joli effet de mouvement entre les photos. Il manque peut-être juste une photo plus orientée spectateur, un escalator vu de face, pour le faire vraiment entrer dans ton tryptique.
Clickerfou
Les teintes sont chaudes, l'ambiance chaleureuse. Mais il y a trop d'écart de taille entre le grain central et les autres (ou pas assez de contraste de taille entre les 3.) Et puis, ces couleurs, cette ambiance, c'est du 100% naturel ?
chocolat blanc
Les cadres rouges, ça veut dire "danger" : ils ne sont peut-être pas utilisés à bon escient. Tu n'utilises pas tout ton espace : les clichés sont tout petits, ils sont perdus dans le cadre. Sinon, ton idée, je trouve qu'elle a plus d'impact sous la forme de métaphore que de représentation visuelle.  
midrangdaymer
L'ensemble de lingerie est très joli, mais est-ce que c'est lui le propos ? Je trouve qu'il capte trop l'attention, au détriment du reste (mais c'est peut-être parce que je suis une fille.) Je trouve que le raccourci du corps de la troisième n'est pas gracieux. Dommage aussi pour les auréoles sur les 2 premières.
ftikai
Trop de jeu sur les cadres, les couleurs. Le regard ne peut pas bien circuler.  
frenchy69
Tu as présenté la même photo, pendant la même période, pour un autre concours : tu ne trouves pas que ça fait un de trop ? Tu penses la rentabiliser encore à l'avenir, en lui faisant passer d'autres casting ?  
cuspides
J'ai beaucoup de mal avec les couleurs. POur la première, je trouve le flou plutôt parasite. Le rebond de la troisième est trop près des limites du cadre.  
Arn0
Bonne idée, mais peut-être que la différence entre les époques n'est pas suffisament visible, et que les armes ne se distinguent pas suffisament au niveau de la forme (à la différence d'un arc, d'une épée et d'un revolver par exemple).  
DANLEJ
J'aime bien la matière, les formes qui s'y dessinent, l'abstraction, et tous les petits détails qui retiennent l'oeil. Au fait, c'est quoi ?
argo1234
J'aime vraiment beaucoup, l'ambiance, les attitudes, la composition. Mais c'est juste une photo coupé en 3, et ça c'est dommage. En plus, tu l'avais postée avant dans le topic photo ratée. Les bonnes critiques que tu as eues t'ont fait changer d'avis ?  
BillyboyK
Les mouvements sont bien saisis, les teintes sont chaudes (un peu trop ?) J'aurais préféré voir ton père réaliser un pied de table, mais bon. Dommage que tu aies changé plusieurs fois ta composition à la suite de critiques (même si le résultat est bien meilleur). Je trouve plus courageux et plus honnête de poster une bonne fois pour toutes.  
antho53
Le cadre franchement bof ; en plus, c'est lui qui occupe tout l'espace, bien plus que tes photos qui sont réduites à l'état de vignette. C'est dommage, c'est elles qu'on voudrait voir. Autre chose : le terme "pendant" n'est pas correctement employé. Pendant quoi ? Tu veux peut-être dire "maintenant" ? Dans ce cas, le troisième arbre, c'est plus le même que les autres. Quelque-chose comme " A l'origine / Ensuite / Depuis " aurait été plus en adéquation avec ta représentation.
bolomatic
L'idée de "découper" un personnage était intéressante. Mais tu aurais pu avoir un résultat plus percutant avec trois morceaux (photos) distincts d'une (ou plusieurs) personne(s), à la manière des cadavres exquis.
Skopos
Ta composition est intéressante, mais le fait qu'elle soit réalisée à partir de photos (plutôt que de dessins, peintures...) n'apporte rien.  
the_musicman
C'est très classe, très propre et très bien réalisé aussi, mais ça date. Tu l'as posté en 2003 sur Photosig, et tu as plein d'excellentes critiques. Qu'est-ce que tu cherches de plus en la postant à nouveau ? Si tu tenais à le montrer, tu pouvais le poster dans le topic critique ou tout le monde l'aurait vu, et retrousser tes manches pour en faire un autre.  
GAS
C'est propre, bien réalisé, mais je trouve la composition maladroite (tout ce grand blanc en haut.)
nellio24
Un peu basique, même si c'est efficace. J'aurais préféré avec un "vrai paysage" (comme ceux de Gas) sur lequel se seraient reflétés les changement de lumière, plutôt que de voir des silhouettes un peu potiches.  
denio
C'est propre, j'aime bien l'atmosphère des photos, mais beaucoup moins le cadre, même s'il reste discret.  
cohiba
C'est simple, efficace, mais j'accroche pas plus que ça.  
germainemma
C'est graphique, efficace, j'aime beaucoup. En même temps, on nous l'a donné, à raison, comme modèle (place de choix, encore mieux qu'un prix spécial du jury). Que demander de plus comme reconnaissance ?  
jascooby
Trop peu de différences entre les clichés, ce qui rend la chronologie peu lisible. Dommage.  
zourgol
Un cadre qui prend toute la place, un liséré bleu qui ne va pas avec les teintes des photos. Pas facile non plus de marier des formats portrait et paysage. Dommage.  
Anathema
Là je sais pas trop quoi dire, désolée.
Scotia
Chic, une recette illustrée ! :) Encore une fois, un cadre immense, des photos toutes petites. C'est vraiment dommage de ne pas utiliser tout l'espace autorisé. A moins que t'aies réservé de la place pour la liste des ingrédients ?  
kwesi
C'est pas mal, mais je trouve que l'impact vient surtout des affiches prises sur ta seconde photo, ce qui à mon sens amoindrit ton mérite, sans compter l'utilisation de fonds de tiroir (en même temps ça devient méritant de le dire.)
eck
Aligner des photos format paysage/portrait, je trouve pas ça heureux. On lit "Harvard" dans la continuité des autres termes (entrée/Harvard/sortie), est-ce que c'est voulu ? Si oui, quel est la signification du propos ?
seb63
C'est propre, bien réalisé. Mais ton choix de mise en page et l'intitulé donne à ton tryptique un petit côté carte postale.
KrX
Sans le concept pour la soutenir, la réalisation ne va pas bien loin. Sinon, les gratte-ciels de New-York avec les lumières artificielles de la nuit, Paris sous un beau ciel bleu, et les gratte-ciels de Tokyo au petit matin, là oui, ça aurait pu être pas mal (j'ai pas dit facile à réaliser.)
Jad
Pourquoi tu la remets pas ?  
Lexmark
De mémoire (la deuxième). Une prise de vue peut-être trop proche de son sujet, ce qui rendait la scène moins lisible. Sinon, j'aimais bien les couleurs, l'ambiance un peu feutrée, le flou des mouvements.
 
1 - Speedylove.
2 - Haltias.
3 - DANLEJ.
4 - Bastian.
5 - GAS.



 
Tu as une mémoire d'éléphant, ma participation je l'avais retirée depuis longtemps  :sweat:  
 
 [:darkmavis xp]


---------------
Feedback (avant 2011)
n°228057
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-02-2004 à 19:14:37  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
 :fou:  :fou:  
je vois pas trop le rapport avec ce forum et en effet je vois pas ou est le probleme de la presenter sur divers forum.
Maintenant libre a toi de ne pas la selectionner et pour la rentabilité faudrait en effet que j'essaie de la vendre (tu voudrais pas l'acheter ma photo de mon tryptique) :kaola:  
 
Retourne sur clubic "torgan" toi qui voulais un peu plagié le concours qu'il y a ici.
 
Il y en a qu'est ce qui peuvent etre saoulant  :pfff:


 
en tout cas, la pris le temps de tout commenter :D et en plus, cest une personne de gout, elle aussi :o  :whistle: (quoique, 4eme...yaurais pu mieux [:ministry]  :whistle: )
 
okokok, jarrete :pfff:

n°228065
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 17-02-2004 à 19:28:48  profilanswer
 

bastian a écrit :


 
en tout cas, la pris le temps de tout commenter :D et en plus, cest une personne de gout, elle aussi :o  :whistle: (quoique, 4eme...yaurais pu mieux [:ministry]  :whistle: )
 
okokok, jarrete :pfff:  


 
fayot       :lol:  :lol:

n°228068
gentil art​ichaut
dernier en tout
Posté le 17-02-2004 à 19:33:19  profilanswer
 

Citation :

merci pour ton vote mais j'ai pas compris ma photo est bien en jpg non!  ;)


 
tu as raison frenchy elle est bien en jpg mais je crois bien qu'elle est en bmp sur http://www.photosens.net/hfr/conco [...] tyques.htm
spatafote mais nous autres dans les hameaux de l'aube on n'a pas l'adsl bla bla bla  :D quelle injustice; bon j'arrête le pinard


---------------
visitez l'Aube, c'est bien et y a à boire et à manger
n°228069
_Jad_
Posté le 17-02-2004 à 19:33:45  profilanswer
 

EnnA a écrit :


Jad
Pourquoi tu la remets pas ?  


paskelle est ininteressante


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°228074
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 17-02-2004 à 19:38:10  profilanswer
 

gentil artichaut a écrit :

Citation :

merci pour ton vote mais j'ai pas compris ma photo est bien en jpg non!  ;)


 
tu as raison frenchy elle est bien en jpg mais je crois bien qu'elle est en bmp sur http://www.photosens.net/hfr/conco [...] tyques.htm
spatafote mais nous autres dans les hameaux de l'aube on n'a pas l'adsl bla bla bla  :D quelle injustice; bon j'arrête le pinard


 
 :jap:

n°228079
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-02-2004 à 19:47:14  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis exilé loin de chez moi et n'ai pour connection qu'un accès à la minute en 56K  :( donc je vais éviter de charger la page (en fait j'ai essayé mais j'ai pas le 1/4 des tofs qui s'affichent...). Mais je vais bientôt reviendre et je vais tous vous cass... commenter vos tofs !


Message édité par GAS le 17-02-2004 à 19:49:24
n°228138
The_Musicm​an
Posté le 17-02-2004 à 21:21:42  profilanswer
 

EnnA a écrit :

Trefle-W
the_musicman
C'est très classe, très propre et très bien réalisé aussi, mais ça date. Tu l'as posté en 2003 sur Photosig, et tu as plein d'excellentes critiques. Qu'est-ce que tu cherches de plus en la postant à nouveau ? Si tu tenais à le montrer, tu pouvais le poster dans le topic critique ou tout le monde l'aurait vu, et retrousser tes manches pour en faire un autre.  


 
Le fait que ça date ne m'empêche pas de reposter quelque chose que j'aime bien.. Or en ce moment j'ai pas trop le temps de topher et je trouvais que pour une fois, j'avais l'occasion d'utiliser à bon escient cette image.
C'est pas la peine d'être agressif comme ça. Je cherche rien en la postant, je te rappelle c'est un concours, donc le but est qu'elle plaise. Je ne cherche pas la critique, sinon je l'aurais poster ailleurs... En tout cas, tu as bonne mémoire, c'est déjà ça.

n°228139
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-02-2004 à 21:25:00  profilanswer
 

STOOOOOP, on annule tout :o jai décidé de changer ma participation :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 21:25:00  profilanswer
 

n°228179
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 17-02-2004 à 21:59:19  profilanswer
 

The_Musicman a écrit :


 
Le fait que ça date ne m'empêche pas de reposter quelque chose que j'aime bien.. Or en ce moment j'ai pas trop le temps de topher et je trouvais que pour une fois, j'avais l'occasion d'utiliser à bon escient cette image.
C'est pas la peine d'être agressif comme ça. Je cherche rien en la postant, je te rappelle c'est un concours, donc le but est qu'elle plaise. Je ne cherche pas la critique, sinon je l'aurais poster ailleurs... En tout cas, tu as bonne mémoire, c'est déjà ça.


 
au lieu de comptabilisé de facon meticuleuse les photos postées ailleurs enna devrai garder son energie pour allez topher un peu,histoire de prendre un bon bol d'air et d'etre un soupcons moins jaloux et agressif.   :heink:

n°228208
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 17-02-2004 à 22:27:05  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
au lieu de comptabilisé de facon meticuleuse les photos postées ailleurs enna devrai garder son energie pour allez topher un peu,histoire de prendre un bon bol d'air et d'etre un soupcons moins jaloux et agressif.   :heink:  


 
L'a pas été en cours avec Giscard ? [:meganne]  :D  :lol:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°228213
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-02-2004 à 22:28:32  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :


 
au lieu de comptabilisé de facon meticuleuse les photos postées ailleurs enna devrai garder son energie pour allez topher un peu,histoire de prendre un bon bol d'air et d'etre un soupcons moins jaloux et agressif.   :heink:  


 
shhhhht que diable [:albator7k] lavait voté pour moi...m*rde quoi [:albator7k]  
 
 
 
 
 [:ministry]

n°228354
cuspides
Posté le 18-02-2004 à 07:55:23  profilanswer
 

Alors je vote à mon tour:
 
1.Ftikai:, j'aime bien l'ambiance, j'adore la mise en cadre. ça me plait :)
 
2.Anathema: Original, bien réalisé, et donne au final une image équilibrée. Meme si ç'est pas vraiment un tryptique au sens de sa définition.
 
3.the_musicman: Trés propre, et les regards tournés vers les protagonistes ça le fait bien !!!
 
4.frenchy69: belle lumière, et la flamme est bien rendue...
 
5.Clickerfou: j'aime bien la chaleur, on sent le café...belle lumière, le grain de la photo ressort bien ;)
 
 
Aprés dans le reste bcp m'ont laissée indifférentes:
mais une mention particulière à germainemma et Bastian, pour leur réalisation...

n°228591
midrangday​mer
Posté le 18-02-2004 à 18:30:13  profilanswer
 

Mon classement :
 
1/ Kwesi
2/ Bastian
3/ The Musicman
4/ Gas
5/ Eck
 
1/ Pour moi le tryptique le plus artistique. Un bon sujet, plusieurs points de vue... bref un travail cohérent et parlant.
 
2/ Je pense que c'est la meilleure utilisation de l'une des possibilités offertes par le tryptique : Le mouvement, par extansion la narration, dans l'espace et dans le temps. :jap:  
 
3/ C'est trés graphique. Le sens de lecture est parfois coupé par certaines lignes... mais bon la vision d'ensemble fonctionne parfaitement.
 
4/ Pour une trés belle composition. Le sujet n'est pas passionnant mais pour le coup, les lignes se complètent trés bien.
 
5/ Le cheminement est bien rendu. J'aime le rythme imprimé par ce tryptique. Dommage, les indications lettrées sont vraiment en trop.
 
D'autres commentaires, sans doute plus tard.

n°228846
midrangday​mer
Posté le 19-02-2004 à 00:44:00  profilanswer
 

La suite de mon commentaire sur quelques travaux sélectionnés...
 
DJUDJU 14 : les deux premières photos sont intéressantes mais la troisième (composition, sujet, couleurs et qualité) gache l'ensemble.
 
JONNY WILKINSON : ce tryptique me laisse de marbre. Un clavier pris sous trois angles différents n'a pour moi aucun intérêt. Les cordes, et les pédales aprés les touches... pourquoi pas. Bon, cette critique ne fait appel qu'à mes goûts, par contre je trouve objectivement que la troisième photo casse l'homogénéité de l'ensemble (couleur et luminosité).
 
SPEEDYLOVE : c'est marrant. Dommage que la photo du centre ne soit pas nette !
 
GNUB : c'est beau, original et bien composé... mais pour moi hors-sujet.
 
DAWA : un joli travail mais je ne perçois pas le message lié à l'expression.
 
ENNA : l'ensemble est doux et poétique même si je ne comprends pas bien ce qu'apporte la troisième image... trés similaire à la première.
 
DELOSCAMPOS : c'est ultra pro. Parfait pour une pub mais pas trés porteur d'émotion.
 
HALTIAS : j'adore les trois photos prise de façon indépendante. Mais l'assemblage est un peu confus pour la lecture.
 
CLICKERFOU : un peu la même remarque que pour Haltias concernant la beauté des photos une à une. J'aurais sans doute préféré une autre évolution (grain, café moulu, café liquide).
 
FRENCHY69 : techniquement, c'est impressionant mais çà ne me touche pas.
 
CUSPIDES : comme pour Frenchy.
 
DENIO : les photos sont belles (comme d'habitude) mais je n'aime pas du tout la mise en page.
 
JASCOOBY : agréable à regarder mais le mouvement n'est pas assez décomposé (élipse trop courte).
 
ANATHEMA : trop dépendante du montage... pour moi HS.
 
 
 
Comme d'habitude, ces remarques sont un peu lapidaires et ne dépendent que d'un avis fort subjectif... le mien.


Message édité par midrangdaymer le 19-02-2004 à 01:15:13
n°228974
cooltwan
Posté le 19-02-2004 à 11:22:28  profilanswer
 

Scotia a écrit :

oops, toutes mes confuses, le vote ci-dessus est le mien.  
 :whistle:  
 
c'est moi qui ai prévenu les modérateurs (quelqu'un s'était identifié sur mon pc et son nom est automatiquement resté)
 
En attendant de faire effacer le message, que cela ne l'empêche pas de voter ...  :sweat:


 
effacé

n°229084
scotia
Nébuleuze je suis.
Posté le 19-02-2004 à 15:22:06  profilanswer
 

1_clickerfou
2_gas
3_djudju14
4_cuspides
5_deloscampos

n°229160
chocolat b​lanc
Posté le 19-02-2004 à 17:13:30  profilanswer
 

Pas la possibilité de tout commenter, donc mon vote est :
 
1. Seb63
2. Clikerfou
3. GAS
4. djudju14
5. Jascooby
 
:jap:

n°229168
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 17:25:48  profilanswer
 

Pour moi :
Bastian
The_Musicman
Cohiba
Frenchy69
Skopos
 
:)


---------------
Feedback (avant 2011)
n°229274
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 19-02-2004 à 19:41:26  profilanswer
 

Chocolat blanc a écrit :

Pas la possibilité de tout commenter, donc mon vote est :
 
1. Seb63
2. Clikerfou
3. GAS
4. djudju14
5. Jascooby
 
:jap:


 
kkun qui vote pour moi  :sol:  :love:  :pt1cable:  :lol:  :jap:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°229289
tiniouini
de belchik
Posté le 19-02-2004 à 19:51:26  profilanswer
 

1. kwesi : très belles couleurs pas kitches (très dur)(presque des compositions  abstraites), un cadrage qui  :love: , les différents sujets pour chaque photo, très bien réussi, c'est un bel ensemble même si les deux photos des extrêmités auraient pu être plus fortes (comme celle du milieu!)
 
2. the musicman : très belles compositions, bons cadrages, jeu géométrique intéressant, les différentes échelles :love: , mon 1er coup de coeur mais dommage qu'il manque un je ne sais quoi qui le renderait boulversant...
 
3. haltias : très belles compositions quasi-abstraites  :love:  dommage qu'on se rend trop vite compte que ce sont des escalators... les couleurs sont très belles également, la netteté impec  :jap:  
 
4. bastian : belle composition, belle mise en scène mais un peu trop répétitive (c'est la force et la faiblesse en même temps...)
 
5. eck : j'aime beaucoup l'"histoire", mais dommage que les cadrages ne soient pas plus poignants, car à mon avis ça 'flotte' un petit peu

n°229839
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-02-2004 à 11:42:48  profilanswer
 

merde sui pas arrivé à temps pour ce tryptique, en tout cas voici mon vote, un choix difficile...
 
1- midrangdaymer
2- frenchy69
3- the_musicman
4- cupsides
5- ftikai


---------------
Site Photo
n°230099
nellio24
Posté le 20-02-2004 à 16:45:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon vote :
 
1- Clickerfou
2- Kwesi
3- Cuspides
4- Gas
5- Seb63


---------------
Canon 300D et 350D, Sigma 18-125, Tamron 28-75 et SP 90 Macro, Cosina 70-210, Sigma 500 Super DG...
n°230233
ftikai
Posté le 20-02-2004 à 19:51:53  profilanswer
 

1) Musicman (the_)
Hier, en voulant attraper un bus, je me suis foulé la cheville droite entre le 9e et le 7e marche de l'escalier qui mène du Delhaize à la rue.  Il fallait s'attendre, je me suis dit merde à l'escalier, pourquoi ne mettent-ils pas une rampe au lieu des marches, comme ça je me déboulerais plus vite du haut en bas.  Du coup j'ai pensé au triptype de Musicman. Ces bonnes femmes qui s'assoient au milieu des marches.  Non, ce n'est pas parce qu'elles sont seules.  Seulement elles sont prudentes et elles prennent leur temps, et faire leurs pauses.  Pas de risque qu'elles se foulent la cheville comme moi.  Très sage!  Première place.
 
2) GAS
OGM.  On voit tout de suite que ces champs sont infectés de gène d'OGM.  D'ailleurs les arbres n'ont plus de feuille.  Ils n'en ont guère besoin car leur gènes leur permettent de distiller du chloro par fission nucléos.  Ok je déconne.  Mais ces photos, prises séparemment sont de jolies photos.  Ensemble, ils vont bien comme un costume veston et cravate.  Deuxième place.
 
3) Danlej
Cornio!  J'avais trois tableaux d'une certaine peintre dénommée Cornio et côte-à-côte ils ressemblaient aux "trucs" de Danlej.  Efficaces, on n'a pas besoin d'acide les jours de pluie.
 
4) Frenchy
Imagine la petite fille aux alumettes.  C'est comme ça qu'elle regardait s'éteindre sa dernière lumière.  Bon, les alumettes de Frenchy sont trop nettes pour que ce soit dramatique.  Mais avec un peu d'imagination...
 
5)Midrangdaymer
Ma fiancée est partie en conférence depuis 3 jours.  Je ne suis pas encore en manque, mais tes photos n'aident pas.
...
Ps:  Tous les participants, bravo.  Puis merci  :jap: pour ceux qui ont voté pour moi.


Message édité par ftikai le 20-02-2004 à 19:56:42
n°230475
Cutter
Posté le 20-02-2004 à 23:55:12  profilanswer
 

1. the_musicman
2. eck
3. cuspides
4. frenchy69
5. gnub

n°230554
seb63
Posté le 21-02-2004 à 02:02:58  profilanswer
 

Mon vote :
 
1 - Eck : pour tout ce que cela m'évoque, c'est riche de sens.
2 - argo1234 : pour l'atmosphère bien rendu du dimanche.
3 - Chocolat blanc : pour l'humour sarcastique, bien vu, que comporte cette photo.
4 - Clickerfou : pour l'esthétique très agréable de l'ensemble (prises et assemblage).
5 - The_musicman : là aussi pour l'idée assez bien communiquée malgré des images un peu trop semblables à mon goût.
 
A suivre les commentaires des autres participants qui n'ont pas démérités.
 
ps : la photo de KrX ne s'affiche pas chez moi.


Message édité par seb63 le 21-02-2004 à 02:03:40
n°230710
Zitun
Posté le 21-02-2004 à 14:57:23  profilanswer
 

1- the_musicman: j'aime beaucoup la structure du triptyque liée aux regards des trois personnes
2- bastian: je ne sais pas l'expliquer [:spamafote]
3- ftikai: beau sujet et belle mise en forme, mais les images sont un peu petites
4- eck: j'aime particulierement la photo du milieu  
5- germainemma: très graphique, et l'on percoit bien la texture de la route
 
Plein d'autres jolis triptyques mais il fallait faire un choix :hello:


---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°230726
Lexmark
Posté le 21-02-2004 à 15:38:22  profilanswer
 

1.Denio
2.the_musicman
3.Kwesi
4.Gnub
5.eck

n°230730
djbi
Posté le 21-02-2004 à 16:02:53  profilanswer
 


1. gnub (me rapelle la BD "Le dessin", de MA Mattieu....)
2. the_musicman
3. frenchy69
4. GAS
5. bastian
 
Outre l'aspect artistique qui n'est que subjectif et en tant que spectateur lambda sans savoir-faire photographique particulier, je trouve le niveau technique des photos très impressionant. Félicitation aux participants

n°230732
thc
Addicted ღ
Posté le 21-02-2004 à 16:05:32  profilanswer
 

1- musicman
2- gnub
3- kwesi
4- frenchy69
5- cuspides
 
 :hello:


---------------
-`ღ´-    
n°230738
cuspides
Posté le 21-02-2004 à 16:21:40  profilanswer
 

:jap:

n°230912
Denio
Posté le 21-02-2004 à 20:04:37  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

1.Denio
2.the_musicman
3.Kwesi
4.Gnub
5.eck


 :hello:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°231212
DANLEJ
Posté le 22-02-2004 à 13:18:27  profilanswer
 

bein ... kel trip ke ce concours ... de toute manière j'ai gagné  
le prix de celui ki en a fait le plus  :bounce: , mais avec mes conneries j'ai complètement oublié de travailler la présentation  :p , bein .. viii, présenter différemment cela
aurait plus interpelé. J'ai choisi ce sujet parsk'il est plus difficile à regarder, l'abstrait existe ke pour ceux ki le ressentent.
 
bon, j'vais pas faire dans la dentelle (et pour un certain, ça va se terminer en toile de jute)
 
un lien entre 3 tofs, pour moi c'est une histoire, un moment  
décomposé de ce ki a été vécu, ressenti alors, forcément je ne serai pas très complaisant pour ceux ki ont fait facile dans 3 prises de vue sans rien raconter, sans même soigner dans les tofs au moins un minimum.
 
Il est évident ke pour certains c'est leur tout début dans la foto et k'ils se sont lancé un défi, mais alors k'ils continuent, k'ils en grillent de la péloche, k'ils en effacent de la mémoire (préférable d'avoir un apn, ça revient moins cher  :D ) mais surtout, k'il ne fassent pas de la tof pour faire de la tof, on soigne le sujet, c'est une caresse ke l'on fait avec le yeux, on l'étudie.
 
n'est-ce pas Trefle-W ... faut chercher le lieu dans ce cas là. L'idée est bonne mais pas la mise en scène.  
 
bastian ... Le mouvement est perceptible, important, accrocheur,  
on le vit très bien même, alors, moi mon idée aurait été la 2ème en 1er, l'escalier vide et pour la 3ème avec le personnage ki monte dans le même esprit, fais l'essai.
 
djudju14, c'est dommage, bien dommage ce GROS cadre, l'idée est bonne mais mal exploité et c'est vrai ke ça sent la tof reportage sur une cidrerie ... bon .. les bouteilles auront le mérite d'arroser les 5 1ers  :D  
 
jonny wilkinson ... voici ce ke j'aurai aimé écrire en voyant ton sujet
 
sur la page de partition
Je suis la par mi ré do
Je danse sur touches nacrées
de corde en corde
de mélodie en concerto etc ... (j'avais trouvé ces kelkes mots bien avant le concours, dans les années 70')
 
mais ... je ne trouve pas les bons accords, car ton piano ne joue pas dans mon esprit . Du travail baclé, 2 plans de biais, un autre de face, ça dû prendre 5 minutes au total, y'a ke la mise en page ke ça été plus long.
 
beber.doneux ... c'est festif chez toi ... bon .. c'est pas ke  
j'm'ennuie mais j'viens de me rappeler ke j'ai oublié d'éteindre la lumière en partant de chez moi.
 
harrysauce ... je préfère mon idée sur ce sujet.
 
gnub ... l'idée est impressionnante ... j'en ai eu la machoire décrochée, j'aurai eu l'idée de faire sortir la 2ème tof de celle ki sert de fond par une déchirure en vrai par exemple, ou soulever la grande pour faire apparaitre les 2 autres,
alors, pour moi c'est pas un tryptike.
 
dawa ... non ... j'accroche pas.
 
deloscampos ... les boitiers Zenit c'est du solide ça comme matos, ton sujet, c'est ce ke l'on peut appeler de la macro-photo.
 
HalTiaS ... vu le décors ... il est préférable de prendre l'ascenceur.
 
Clickerfou ... j'adore le café ... mais pas comme ça.
 
midrangdaymer ... un sujet sur lekel une histoire aurait pu naître : une tof dans un magasin de l'ensemble sur un mannekin, l'ensemble sur une femme, l'ensemble sur un lit défait, le tout travaillé aux ch'tits oignons et l'tour était joué
bein ... non ... ça été plutôt du genre :
 
mets donc ton ensemble ke j't'ai acheté pour noël, j'dois faire un tryptike.
le corps de la femme est complètement oublié, il en est réduit à être le support d'un objet concept ki n'existe même pas sur les panneaux publicitaire.
 
frenchy69 ... bon boulot tecknike, bonne présentation
 
cuspides ... floc ... plaf .... plouf
 
Arn0 ... pan ....boooum .... aaaaaargh !  
 
argo1234 ... y'a eu le cinéma nouvelle génération
 
BillyboyK ... tofs trop p'tites, trop sombres
 
antho53 ... on voit plus le cadre ke les tofs, 2 sont trop fouilli
 
bolomatic ... les passagers du wagon se demandent si c'est pas une nouvelle de la starac
 
GAS ... si c'est pris d'avion y'avait surement d'autres plans à faire, avec d'autres contraste.
 
nellio24 ... la 1ère faite en infrarouge aurait ...
 
cohiba ... j'aurai attendu k'il y est du soleil.
 
germainemma ... le fait de l'avoir vu comme exemple enlève la surprise.
 
jascooby ... ça du mal à decoller.
 
zourgol ... faut descendre du car et s'attarder sur le sujet, prendre son temps ...
aaaah ! si y'a pas le temps ... ça va être koi pour le prochain concours ?
 
Anathema ... hors sujet ... pareil là ... il aurait fallu nommé le concours "concept du tryptike" pis ... tant k'à faire prendre un oeil de couleur clair ... sinon faut nettoyer l'objectif ...
il est crade.
 
Scotia ... déjà ke j'aime pas la pizza, une autre recette de cuisine m'aurait d'avantage satisfait.
 
eck ... c'est pas le concours du mouvement.
 
seb63 ... koi ? ... y'a pas de soleil dans le coin ? la grande est trop élargie et l'élément principal est preske mankant (l'eau)
 
 
KrX ... la tof ne s'affiche pas
 
 
bein ... voilou ... j'ai fait le tour et prorportionnellement y'a pas beaucoup de bon travail, d'imagination, de recherche alors ke certains se devaient de donner l'exemple pour les débutants kan on voit le temps passé à tchatter sur ce topik et, si il avait employer pour travailler le sujet ... m'enfin  :sarcastic:  
 
bon ... faut ke je parle de mes préfèrés maintenant
 
 
les nominés dans l'ordre d'affichage :
 
SPEEDYLOVE : sujet ki éclate, ki vit, bien accrocheur, l'originalité me comble ki a dit ke le fond était mal choisi ? ... j'vois pas de fond moi, je ne vois ke ce ke  
l'auteur à voulu faire, me suggérer et ceci me suffit. BRAVO
 
ENNA : bon ... tout est là, les couleurs, le sujet mais tofs un peu petites... pis, j'aime bien  
parske j'ai été en colo à St germain-des-veaux près du cap Gris Nez et ça ressememble à ça, manke plus ke la plage galets et le souvenir d'avoir failli être viré de la colo pour cause de discipline  :lol:  BRAVO
 
CHOCOLAT BLANC : pareil ke pour EnnA tofs un peu petite mais l'histoire me plaît et l'on revit un vécu ou des moments à vivre. BRAVO
 
FTIKAI : copier/coller ke les 2 précédents, veinard, la côte rocheuse ke c'est beau. BRAVO
 
SKOPOS ... très horriblement beau, Amnesty internationnal ... brrrrrrr (mais trop de présentation)BRAVO
 
 
THE_MUSICMAN : un pianiste de jazz à dit : "les plus beau moment dans la music sont ... les silences"  
belle composition, intensité de la reflexion. BRAVO
 
DENIO : un défaut, une rave avec un gars ki a les mains dans les poches ??? l'ensemble des personnages sont assé immobiles ... alors le titre ??? ... mais bon y'a eu un très bon travail de fait à tous les niveaux.  
BRAVO  
(si j'avais travaillé ma présentation  :cry: )
 
KWESI : là ... la 3ème tof, le personnage est un peu trop timide ou rentre-t-il pour apparaitre dans cette solitude ? la signature KWESI est bien présente, l'originalité des prises de vues, les couleurs etc  
BRAVO
... mais bon ... dans ce sujet de concours, pour tous ceux ke je viens de nommer (sauf pour SPEEDYLOVE, SKOPOS, THE_MUSICMAN et DENIO) la présentation fait défaut ... j'suis aussi dans ce cas  ;) .
 
 
DENIO, THE_MUSICMAN, SPEEDYLOVE, KWESI et FTIKAI


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°231214
billyboyk
Posté le 22-02-2004 à 13:31:56  profilanswer
 

Mon vote:
 
1.Clickerfou -> J'adore les couleurs et le côté noble!!!  :love:  
2.The music_man -> L'ambiance rendue est impressionante :jap:  
3.ftikai -> La présentaion est originale ;)
4.nellio24 -> L'idée est tres sympa...
5.GAS -> c'est sympa toute ces lignes  :)  
 
Voilà! Félicitations à tous en tout cas, il èy a d'autres photos qui sont très sympa  :jap:  
 
 :hello:  

n°231221
EnnA
Posté le 22-02-2004 à 13:49:13  profilanswer
 


 
 :hello:  
Contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs de vacances :)  
P'tit conseil : peut-être numéroter ton podium.  
Plus facile pour les messieurs qui comptent les points ensuite  :)


Message édité par EnnA le 22-02-2004 à 13:49:45
n°231286
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-02-2004 à 15:46:23  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :

Anathema ... hors sujet ... pareil là ... il aurait fallu nommé le concours "concept du tryptike" pis ... tant k'à faire prendre un oeil de couleur clair ... sinon faut nettoyer l'objectif ...
il est crade.


 
Tout d'abord, merci de prendre le temps de commenter.
 
Pour le concept du triptyque, c'est bien vu. En effet, pour moi un thème "triptyque" reviendrait à devoir prendre en photo un ou plusieurs triptyques existants (j'y ai pensé ; créer le truc, l'imprimer, puis le mettre en situation pour le shoot final...) à l'instar des concours précédents (il ne s'agissait pas de créer un arbre avec des photos, ni un train etc.).
A la vue de l'exemple proposé je me suis dit qu'en fait le thème n'était pas à voir comme les précédents. Il fallait créer et non photographier un triptyque. J'ai donc "créer" une oeuvre en 3 parties. La seule différence entre les deux sens du termes étant la possibilité de replier deux parties sur la centrale, j'ai décidé de faire une oeuvre en trois parties visibles même repliées, qui en ferait en quelques sortes une 4eme oeuvre (Je crée un triptyque, je photographie le triptyque dans le même temps et j'arrive à être hors sujet, c'est somme toute une belle performance :)).  
Je comprends facilement celà dit qu'on considère ma proposition "hors sujet" ; je suis même étonné que certains aient voté pour elle...
 
Evidemment ça raconte quelque chose et c'est bien dans ce but qu'il ne pouvait sagir que de mon oeil, moi le photographe, tant pis si je ne suis pas grand et blond :D
 
Dans le même ordre d'idée, l'appareil de 1932 n'est pas "crade" mais abîmé (il a vécu, il a vu des choses), c'est voulu et c'eut été dommage que ça ne se voit pas (j'ai baissé l'opacité de l'oeil pour cette seule raison).


Message édité par Anathema le 22-02-2004 à 15:51:14
n°231459
DANLEJ
Posté le 22-02-2004 à 20:50:49  profilanswer
 

EnnA a écrit :


 
 :hello:  
Contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs de vacances :)  
P'tit conseil : peut-être numéroter ton podium.  
Plus facile pour les messieurs qui comptent les points ensuite  :)


 
DENIO, THE_MUSICMAN, SPEEDYLOVE, KWESI et FTIKAI  
---->   ------->     ------>     ---->   ------>
 
en suivant la disposition des flêches ça aidera  ;)


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°231472
fabd
Posté le 22-02-2004 à 21:13:47  profilanswer
 

Avant que les votes soit clos, voila mon vote :
 
gnub
bastian
midrangdaymer
seb63
HalTiaS
 

n°231573
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2004 à 23:35:47  profilanswer
 

:hello:  
voici donc mes avis:
 
Trefle-W : je comprends pas ce décalage d'expo et j'aime pas le cadrage des toits
 
Bastian : (tu t'es barré apparemment :??: ) j'aime beaucoup, très bonnes idée et réalisation
 
djudju14 : idée sympa, réalisation à parfaire, notamment l'expo (sou-ex de la fleur et surex de la pomme)
 
johnny wilkinson : oui mais non : trop de brillances et le clavier en bas n'est pas du même blanc...
 
beber.donneux01 : tes tofs ont les défauts de l'immense majorités des tofs de famille : flash qui crame le premier plan et met dans le noir le reste, cadrage à la va-vite
 
harrysauce : désolé, intérêt bof bof et réalisation moyenne
 
speedylove : interressant, mais pas efficace : le portrait du milieu aurait du être plu net, le visage moins rouge
 
gnub : trop vide à droite, mais idée intéressante
 
dawa : marrant, j'aurais aimé une autre présentation
 
enna : désolé, tofs trop faibles indépendamment les unes des autres pour être bonnes ensemble
 
deloscampos : j'aime les Zenit ;) tofs un peu "faciles" mais sympathiques
 
HalTias : c'est dommage pour l'éclairage qui aurait pu être meilleur, mais là tu pouvais pas grand chose ;)
 
Clickerfou : ta tof s'affiche pô :(  
 
chocolatblanc : t'as réussi à faire un titre plus con q le mien ;) ;) ;) nan j'aime pas le titre et les tofs sont assez banales je trouve
 
midrangdaymer : certes le sujet est...intéressant ;) mais je trouve les cadrages un peu trop "cash" et l'éclairage à la fois trop dur et trop plat
 
ftikai : très original dans la présentation, tofs un peu petites pour bien en juger :(  
 
frenchy69 : très graphique et bien réalisé, c'est propre
 
cuspides : idem frenchy
 
ArnO : sorry j'aime pas le fond trop visible et l'éclairage trop simple ;)
 
DANLEJ : j'hésite entre le "bravo" et le "c'est pas de la photo" :pt1cable:  
 
argo1234 : je te l'ai déjà critiquée : pas mal du tout, sauf le flare sur le visage de la demoiselle
 
billyboyk : je veux le même ;) réalisation (des tofs) quand même à revoir !
 
antho53 : la forme prime sur le fond, ce qui n'est pas bon signe, et les tofs elles-mêmes sont trop "plates"
 
bolomatic : idée intéressante, mais photo de base pas assez percutante
 
skopos : je ne sais quoi dire :heink: ...je m'abstiens ;)  
 
the_musicman : très sympa!
 
GAS autocritique : titre nul, présentation bâclée, 2 tofs pas assez contrastées
 
nellio : la 1ère est illisible, dommage !
 
denio : je fais pas dans le copinage ;) mais j'aime beaucoup (pê un poil plus de contraste sur les tofs...)
 
cohiba : très marrant, tu n'as pas fait le gros du boulot technique, mais il fallait le faire!
 
germainemma : très beau!
 
jascooby : dommage, avec une symétrie pour faire le mouvement de G à D plutôt que de D à G, et avec les oiseaux de face j'aurais aimé ;)
 
zourgol : tes cadrages sont à revoir : trop bancales
 
Anathema : réalisation bonne (pê oeil pas assez visible?), triptyque peu évident par contre, je te mets hors-sujet, mais j'aime beaucoup sinon ;)
 
Scotia : miam! ;) mais trop simple dans la réalisation
 
kwesi : j'aime les 2 premières, la 3e me casse un bon effet, zut... ;)
 
ECK : les mêmes sans les titres, j'achète !
 
seb63 : la lumière est trop plate à mon gout, trop d'accentuatiàon (il me semble)
 
KrX : la dernière n'est pas à la hauteur :(  
 
 
mon choix:
 
1- Bastian
2- Germainemma
3- Denio
4- ECK
5- frenchy69
 
 :sweat: dur dur de choisir !

n°231633
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-02-2004 à 04:44:43  profilanswer
 

moi je voudrais dire merci a tout ceux qui ont été sensibilisé par ma photo  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Concours n°3] Couleurs Rouges - Résultats: SEB63 au sommet de son artIdées pour le concours numéro 5
[Concours 4] Triptyque, le depot - Fermeture le 13.02.2004[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)
[Sujets à Concours] : Suggestions[Concours v4] Sondage
[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !Apres le concours numéro 2 (Train et gare).
Plus de sujets relatifs à : [Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR