Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


Etes vous pour ou contre l'anonymat dans les concours photo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

n°906047
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2006 à 10:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'acord avec Anathema, vous etres en train d'imaginer des usines à gaz pour quelquechose qui à la base était sans autre enjeux que celui de progresser et de se faire plaisir :/ heureusement qu'il y a rien à gagner parcequ'il y aurait des morts.


Message édité par Poogz le 10-03-2006 à 10:37:12

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 10:34:07  profilanswer
 

n°906049
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 10:34:57  profilanswer
 

[:super chinois]

n°906053
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-03-2006 à 10:36:48  profilanswer
 

moi, la question  que je me pose est: qu'est ce qu'apporterai vraiment de plus la levee de l'anonymat ? (a part pour l'organisateur)
perso, ma réponse est: rien de transcendant


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°906056
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 10:37:31  profilanswer
 

si, un peu d'humanité bordel ! :o

n°906057
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 10:38:15  profilanswer
 

On est déjà couvert par un pseudo. Si en plus on rajoute l'anonymat. Il reste plus grand chose :o

n°906065
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 10-03-2006 à 10:42:52  profilanswer
 

ezzz a écrit :

On est déjà couvert par un pseudo. Si en plus on rajoute l'anonymat. Il reste plus grand chose :o


 
Il reste ton oeuvre  :D


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°906068
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-03-2006 à 10:43:40  profilanswer
 

donc juste un besoin de reconnaissance ?
pourtant, tu es bien devoile a la fin, c'est pas assez ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°906092
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 10:50:38  profilanswer
 

fanou a écrit :

Il reste ton oeuvre  :D


C'est à dire pas grand chose :d

n°906096
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 10:51:15  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

donc juste un besoin de reconnaissance ?


 
oui ca doit être ça... [:maverick10]


Message édité par ezzz le 10-03-2006 à 10:51:27
n°906104
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-03-2006 à 10:52:45  profilanswer
 

L'intérêt c'est de comparer nos visions d'un même thème plutôt que de clouer une image sur un mur en attendant qu'on t'y colle une note.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 10:52:45  profilanswer
 

n°906111
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-03-2006 à 10:55:18  profilanswer
 

Les votes devraient être anonymes aussi pour éviter que la rancoeur d'une mauvaise critique/évaluation n'empêche la victime d'être objective sur l'oeuvre du votant. On devrait avoir un numéro aléatoire différent chaque jour quand on se connecte tient, même, plutôt qu'un pseudo choisi et un avatar...

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 10-03-2006 à 10:56:00

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°906117
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 10:56:34  profilanswer
 

:d

n°906124
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-03-2006 à 10:58:32  profilanswer
 

voir meme un sujet et un forum aleatoire, selon sa sensibilité (ca m'a marque la journee de la femme, je crois) :)


Message édité par Cygne_d_etang le 10-03-2006 à 11:11:12

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°906140
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 11:04:43  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Les votes devraient être anonymes aussi pour éviter que la rancoeur d'une mauvaise critique/évaluation n'empêche la victime d'être objective sur l'oeuvre du votant. On devrait avoir un numéro aléatoire différent chaque jour quand on se connecte tient, même, plutôt qu'un pseudo choisi et un avatar...


 
C'est pas bien d'exagérer un propos pour tenter de le discréditer.
 
Mais les votes anonymes pourquoi pas, tiens.
 
Par contre sur le sujet discuter d'un thème, l'idée d'ouvrir le sujet des soumissions une fois le concours terminé me plait bien :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906143
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 11:07:14  profilanswer
 

bon ben je me casse :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906150
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 11:14:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mais les votes anonymes pourquoi pas, tiens.


 
:lol:
 
Bon ben j'me casse aussi :o
 
[:stellayr]

n°906153
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 11:18:25  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

bon ben je me casse :/


 

ezzz a écrit :

:lol:
 
Bon ben j'me casse aussi :o
 
[:stellayr]


 
Moi je me base sur des faits. La responsabilisation individuelle trouve ses limites face à la bêtise et à l'acharnement. Vu la stigmatisation dont fait l'objet Danlamouette, je considère que cette responsabilisation n'est pas faite.
 
Donc il ne reste que les systèmes contraignants.
 
Ce sont les forumeurs qui sont à l'origine de l'établissement d'un tel système. Maintenant assumons.

Message cité 3 fois
Message édité par morgoth1 le 10-03-2006 à 11:18:33

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906160
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 10-03-2006 à 11:31:05  profilanswer
 

Je trouve que le système est très bien comme il est en ce moment nan?
Pourquoi changer ! les concours ce déroule plutôt bien :)


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°906164
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2006 à 11:32:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi je me base sur des faits. La responsabilisation individuelle trouve ses limites face à la bêtise et à l'acharnement. Vu la stigmatisation dont fait l'objet Danlamouette, je considère que cette responsabilisation n'est pas faite.
 
Donc il ne reste que les systèmes contraignants.
 
Ce sont les forumeurs qui sont à l'origine de l'établissement d'un tel système. Maintenant assumons.


 
 
Il y a pas que danlamouète sur le forum hein :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°906167
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 11:33:49  profilanswer
 

team snowland a écrit :

Je trouve que le système est très bien comme il est en ce moment nan?
Pourquoi changer ! les concours ce déroule plutôt bien :)


 
+1


---------------
[Folio Photos]
n°906170
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-03-2006 à 11:35:38  profilanswer
 

team snowland a écrit :

Je trouve que le système est très bien comme il est en ce moment nan?
Pourquoi changer ! les concours ce déroule plutôt bien :)


 
+1

n°906172
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 11:37:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il y a pas que danlamouète sur le forum hein :o


 
C'est réprésentatif de l'inanité de la responsabilité individuelle.
 
L'avantage du cas danlamouette c'est que ça ressort de façon quasi-épidermique : on voit bien où en sont les mentalités à ce sujet, je trouve.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906173
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-03-2006 à 11:37:56  profilanswer
 

la suppression de l'anonymat apporte autant qu'un +1 simple dans un reponse  :ange: , a mon avsi


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°906187
farf_13
...
Posté le 10-03-2006 à 11:50:53  profilanswer
 

team snowland a écrit :

Je trouve que le système est très bien comme il est en ce moment nan?
Pourquoi changer ! les concours ce déroule plutôt bien :)


apparemment ça marchait très bien sans anonymat aussi.  [:sinclaire]  
ça fait moins compétition.
et perso ça m'irait pas plus mal de ne pas voir certaines personnes jouer leur vie sur un concours absolument sans enjeu  :sarcastic:  
un peu d'humanité et de bon esprit.


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°906192
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 11:54:47  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

apparemment ça marchait très bien sans anonymat aussi.  [:sinclaire]  
ça fait moins compétition.
et perso ça m'irait pas plus mal de ne pas voir certaines personnes jouer leur vie sur un concours absolument sans enjeu  :sarcastic:  
un peu d'humanité et de bon esprit.


 
Mais c'est pourtant parce que ça ça manque que l'anonymat veut être conservé.
 
Il n'est pas question de "jouer sa vie" sur le concours (je doute qu'une seule personne ici soit dans ce cas), il est question de respecter les autres et de se conformer à leur travail et non pas à leur personne.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906208
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 12:10:10  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi je me base sur des faits. La responsabilisation individuelle trouve ses limites face à la bêtise et à l'acharnement. Vu la stigmatisation dont fait l'objet Danlamouette, je considère que cette responsabilisation n'est pas faite.
 
Donc il ne reste que les systèmes contraignants.
 
Ce sont les forumeurs qui sont à l'origine de l'établissement d'un tel système. Maintenant assumons.


 
J'etais (et je reste) partisant du depot anonyme du fait que meme avt dan, il y avait qd meme des conivances entre certains forumeurs, jsute que je trouve qu'il ne faut pas aller oplus loin, comme le montre Anathema, apres ca devient grotesque et plus du tout dans l'esprit de depart
 

farf_13 a écrit :

apparemment ça marchait très bien sans anonymat aussi.  [:sinclaire]  
ça fait moins compétition.
et perso ça m'irait pas plus mal de ne pas voir certaines personnes jouer leur vie sur un concours absolument sans enjeu  :sarcastic:  
un peu d'humanité et de bon esprit.


 
Le probleme, c'est que certains vont voter pour d'autres simplement par sympathie, comme ca se voit dans d'autres topic :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906217
farf_13
...
Posté le 10-03-2006 à 12:12:36  profilanswer
 

perso je trouve pas ça très "humain" de devoir attendre 100 photos pour pouvoir demander à l'auteur sa vision ou pour savoir si c'est bien ce qu'il a voulu dire par sa tof.
pour ce qui est de respecter les autres, je vais pas me mettre dans un camp en particulier mais tout le monde peut faire des efforts.
l'anonymat ne fait que repousser le problème mais ne le corrige pas.
j'arrête aussi. j'ai donné mon avis. basta.


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°906221
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 12:14:40  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

J'etais (et je reste) partisant du depot anonyme du fait que meme avt dan, il y avait qd meme des conivances entre certains forumeurs, jsute que je trouve qu'il ne faut pas aller oplus loin, comme le montre Anathema, apres ca devient grotesque et plus du tout dans l'esprit de depart


 
Tout à fait, mais là en l'occurence il ne s'agit pas d'aller plus loin, mais justement l'inverse. Des forumeurs voudraient revenir en arrière, aller donc moins loin. Perso je suis contre.
 

hell'sangels a écrit :


Le probleme, c'est que certains vont voter pour d'autres simplement par sympathie, comme ca se voit dans d'autres topic :/


 
Voilà, c'est valable aussi dans un sens mélioratif, et c'est encore plus gerbatoire de mon point de vue.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906224
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 12:15:47  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

perso je trouve pas ça très "humain" de devoir attendre 100 photos pour pouvoir demander à l'auteur sa vision ou pour savoir si c'est bien ce qu'il a voulu dire par sa tof.
pour ce qui est de respecter les autres, je vais pas me mettre dans un camp en particulier mais tout le monde peut faire des efforts.
l'anonymat ne fait que repousser le problème mais ne le corrige pas.
j'arrête aussi. j'ai donné mon avis. basta.


 
Mais tout est là : je ne suis pas un ayatollah de l'anonymat, mais en l'état actuel des choses, je suis pour.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906237
farf_13
...
Posté le 10-03-2006 à 12:24:52  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Le probleme, c'est que certains vont voter pour d'autres simplement par sympathie, comme ca se voit dans d'autres topic :/


donc ? le classement est foireux ? bah ouais mais on s'en fout, y'a rien à gagner à part savoir kikicékialaplulongue. m'en tape moi.
puis de toute manière quand l'anonymat avait été "instauré", les cadres étaient interdits... les partisants de l'anonymat n'ont pas conservé ce combat ? pourquoi ? on peut reconnaitre plein de gens avec leur cadre. sans parler des signatures dedans  :sarcastic: .
puis tant qu'on y est, ceux qui votent par sympathie vont monter des complots et se mettre au courant des photos qu'ils vont envoyer anonymement comme ça, ils contourneront le problème. alors il faudra passer par un huissier et isolement pour ceux qui ont déposé. y'a que ça de vrai. :o  
 
bref, comme dit plus haut. c'est monter une usine à gaz pour pas grand chose.


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°906252
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2006 à 12:40:43  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Je regrette simplement l'ambiance bonne enfant des premiers concours. On veut tellement bien faire et satisfaire tout le monde qu'on en oublie l'intéret principal. Le fait que plus personne ne prenne la peine de critiquer TOUTES les photos depuis que l'anonymat est présent en est bien la preuve. Vu la tendance du sondage, je suis pas loin d'être le seul à penser ça. Dommage... [:spamafote]

et oui, +1
 
Avant l'anonymat il y avait des gens inconnus du forum qui gagnaient, et si on est un tant soit peu intelligent, on arrive à juger une tof indépendamment de l'auteur...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°906256
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 12:42:49  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

donc ? le classement est foireux ? bah ouais mais on s'en fout, y'a rien à gagner à part savoir kikicékialaplulongue. m'en tape moi.
puis de toute manière quand l'anonymat avait été "instauré", les cadres étaient interdits... les partisants de l'anonymat n'ont pas conservé ce combat ? pourquoi ? on peut reconnaitre plein de gens avec leur cadre. sans parler des signatures dedans  :sarcastic: .
puis tant qu'on y est, ceux qui votent par sympathie vont monter des complots et se mettre au courant des photos qu'ils vont envoyer anonymement comme ça, ils contourneront le problème. alors il faudra passer par un huissier et isolement pour ceux qui ont déposé. y'a que ça de vrai. :o  
 
bref, comme dit plus haut. c'est monter une usine à gaz pour pas grand chose.


 
Le probleme, c'est que personne ne se prends au serieux le concours, il n'y rien a gagne, juste le faite que ta photo evoque chez certain qqch de plus que de la sympathie envers ton pseudo  :sarcastic: ...  
 
Le classement n'a rien d'officiel, aucune renomee apres etc, jsute le fait que ca fait tjs plaisir que ta photo a un sens, que ton point de vue sur un sujet est compris a travers ta photo sans etre trop obscur
 
C'est pour cela que l'anonymat avait ete instaure mais on est si on est deja trop con pour voter sans affection particuliere, on est aussi con d'aller chercher par des moyens tels les cadres, signatures, l'auteur de la photo, alors oui dans l'absolu, il aurait fallu supprimer tout ces appendices, ce qui, comme tu le dis, transforme cela en usine a gaz.
 
Ce n'est qu'un concours "plaisir", pour se "forcer" a chercher a faire autre chose que la premiere idee venue sur le theme, exposer ta vision sur tel ou tel sujet, mais que veux tu,  y'a tjs des trolls pour tt foutre en l'air, qui n'ont aucune estime des autres et de soi meme par la meme occasion
 
A l'heure actuelle, je n'en fout, le sujet que j'avais propose est le theme de ce concours, je n'ai meme plus envie de participer parce qu'il y'a trop de foin autour des concours, que 70% des photos ne sont pas reflechies/fonds de tiroirs vues x fois/aucunes critiques/pas autant de votes que de participants etc...
 
 
Bref, c'etait mieux avt  :wahoo:  
 
Et oui, desole piour les personnes qui ont recus des bo apn en cadeaux, qui confondent ce forum avec un blog, que tataginette, elle est gentille, n'a pas sa place ici, qu'il faut un minimum pense a la photo avt de la prendre et pas rejeter ses defauts sur l'apn...
 
Je voudrais bien voir comment je serais acceuilli chez gfx, si je commencait a dessiner sous paint une belle maison en 6 segments de droite


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906257
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2006 à 12:43:44  profilanswer
 

Naxos a écrit :

A mon avis danlamouette n'aurait jamais eu cette place si son pseudo avait été connu.
Et ça aurait été dommage.

Qu'est-ce que tu en sais ? Personnellement je n'aime pas ce gars, ce qui ne m'a pas empêché de lui dire à 2 reprises du bien de ses tofs sur le topic candid, alors que rien ne m'y obligeait...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°906258
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 12:44:20  profilanswer
 

GAS a écrit :

et oui, +1
 
Avant l'anonymat il y avait des gens inconnus du forum qui gagnaient, et si on est un tant soit peu intelligent, on arrive à juger une tof indépendamment de l'auteur...


 
le probleme, c'est qu'ils ne sont plus tres nombreux ces personnes lors des concours :/
 
un cercle vicieux quoi :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906259
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2006 à 12:46:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi je me base sur des faits. La responsabilisation individuelle trouve ses limites face à la bêtise et à l'acharnement. Vu la stigmatisation dont fait l'objet Danlamouette, je considère que cette responsabilisation n'est pas faite.
 
Donc il ne reste que les systèmes contraignants.
 
Ce sont les forumeurs qui sont à l'origine de l'établissement d'un tel système. Maintenant assumons.

oui oui, bien sûr :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°906260
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2006 à 12:47:45  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

le probleme, c'est qu'ils ne sont plus tres nombreux ces personnes lors des concours :/
 
un cercle vicieux quoi :/


toujours est-il que quand tu dis qu'avant il y avait des connivences, j'aimerai bien que tu expliques comment et où ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°906261
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 12:48:15  profilanswer
 

Pourquoi tant d'agressivité ?


---------------
[Folio Photos]
n°906262
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2006 à 12:49:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Pourquoi tant d'agressivité ?


Moi ? Où ça ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°906263
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 12:59:07  profilanswer
 

Le fait de quoter à la chaîne en demandant des comptes justifications ? ;)
 
Bon, après tout je m'en fous, que les modos décident hein...


---------------
[Folio Photos]
n°906266
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2006 à 13:01:23  profilanswer
 

Quoter à la chaine oui tu m'excuses mais je viens de voir ce topic eet j'allais pas attendre 1 semaine entre chaque quote pour rattraper les 3 pages...
 
Et des justifications, ben c'est logique non puisque des remarques sont faites, et qu'elles me paraisssent injustifiées. Donc si je me trompe, j'aimerais qu'on me le montre.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°906267
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Finalement le mieux serait probablement un concours sans gagnant et sans vote.


 
A l'applaudimètre, comme pour les élections dans la Grêce Antique :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Photo en mouvement toujours floue
Cmment redimenssionner une photo pour postersMontage photo pour platine dvd : quel logiciel adéquate ?
panorama avec 1 photo fisheyeAppareil photo certes mais lequel ?!
NIKON D70: probleme bruit important sur photoConcours #22 : choix et blabla
Photo Amateur mais Détaillée 
Plus de sujets relatifs à : Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR