|
Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
---|
houckaye Wouff | Reprise du message précédent :
Message édité par houckaye le 02-07-2016 à 12:01:09 |
Publicité | Posté le 02-07-2016 à 11:46:16 |
cyberad | Si la qualité t'importe et que tu en as des tonnes à scanner, je te conseille vivement la solution DSLR/table lumineuse plutot qu'un scanner. |
cyberad | Voici le lien de mon article:
|
lozit | Michael Fraser a refait un article sur le scan par DSLR : --------------- https://hey-joe.fr/ |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
phoenixx poire à réaction | Ça a l'air pas mal, surtout le script qui doit bien accélérer les choses.... À tester. --------------- Flick r |
Fred Warrah Chairman of the bored | Bon article merci!
|
Publicité | Posté le 11-08-2016 à 21:34:41 |
phoenixx poire à réaction | Pour ceux qui utilisent Photomerge, je viens de tester, c'est vraiment simple !
Message cité 1 fois Message édité par phoenixx le 06-09-2016 à 18:44:11 |
cyberad |
|
Opendtc | Dites, on peut faire confiance aux profils pellicule sur vuescan ? --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Cougy Play it fucking loud ! | Drapoual (sur le négatif). --------------- A.K.A. Korrozyf |
joelpierre |
|
phoenixx poire à réaction | Ouep, ca marche, mais c'est un peu fastidieux à faire...
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Il y a aussi ColorPerfect
|
GAS Wifi filaire© |
edit : ah pardon, je croyais que ma question datait d'un peu plus longtemps tout de même bon ben maintenant que c'est fait... Message édité par GAS le 13-09-2016 à 18:21:45 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Cougy Play it fucking loud ! | Merci pour le lien. C'est toujours moins cher que celui que j'avais vu pour aussi pouvoir profiter du scanner du club photo où je vais : http://www.betterscanning.com/scan [...] es800.html
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Fred Warrah Chairman of the bored | J'ai mis le premier lien qui m'est tombé sous la main via google mais il y a des distributeurs en Europe of course. |
phoenixx poire à réaction | Un support de négatif pour agrandisseur fait très bien l'affaire aussi. Pour ma part j'ai aussi tenté avec du verre : beaucoup trop de poussières. Avec mon support je n'ai pas de souci de planéité. --------------- Flick r |
Fred Warrah Chairman of the bored |
cyberad |
|
phoenixx poire à réaction | Au niveau de l'objectif, après comparaison, le mieux est un objectif d'agrandisseur (dans mon cas Minolta 50/2.8 CE qui arrache à f8 et f11) car le champ de netteté est plan, donc c'est aussi piqué au centre que sur les coins. Et en plus ça se trouve à pas cher. --------------- Flick r |
Fred Warrah Chairman of the bored | Intéressant. Ca donne un rapport de repro suffisant? Et il y a des adaptateurs disponibles? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
par contre y a pas de mise au point possible sur l'objo... faut pas trop fermer, ils sont conçus pour bien marcher à vers 4-5,6.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
joelpierre |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | on est d'accord pour la mise au point et 2,8 + 2 crans font bien 5,6 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
joelpierre |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques |