|
Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
---|
joelpierre | Reprise du message précédent :
Des informations sur la numérisation de film avec un APN :
Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 21-02-2012 à 21:38:41 |
![]() Publicité | Posté le 21-02-2012 à 21:37:08 ![]() ![]() |
The_Ecologist Plus rien |
Je peux filer un lien vers les scans en Tiff pour comparaison à ceux que ça intéresse EDIT : de ton côté ça avait donné quoi barna ? Message cité 1 fois Message édité par The_Ecologist le 26-02-2012 à 18:56:41 --------------- Rien |
barna |
joelpierre |
Il ne reste plus qu’a utiliser un scanner Imacon/Flextight ou un scanner à tambour qui courbent le film et suppriment de ce fait, les irrégularités de planéité. Il est aussi possible, en s’inspirant des scanners à tambour, de faire un montage à l’huile sur un scanner à plat EPSON.
|
--------------- Rien |
joelpierre |
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/i [...] page_7.htm
|
joelpierre |
C’est très contraignant et ça n’en vaut pas le coup/coût à cause des limites du scanner (optiques).
|
FMG |
|
Papa Polka Light is right | --------------- Galerie HFR |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2012 à 22:10:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Salut,
|
FMG |
|
Profil supprimé | Format classique, je pourrais vérifier si cela a de l'importance.
|
joelpierre | 300 pixels par pouce.
|
joelpierre |
C’est certain, si le document scanné contient suffisamment de détails, on peut aller plus loin que 300 ppp. Au delà de 1200 ppp, on découvre encore des choses.
|
cesy | Ok, et pour la seconde question ?
--------------- :) |
Belgianman | Vi, maintenant c'est vrai que quand tu scanne 5 ou 6 vues à la suite, c'est pénible de devoir tout reparamétrer, mais j'ai jamais trouvé comment automatiser tout ça. Message cité 1 fois Message édité par Belgianman le 09-04-2012 à 20:16:45 |
cesy |
--------------- :) |
legreg001 |
|
--------------- Rien |
The_Ecologist Plus rien | Je fais quasiment pas de couleur, donc le scan couleur je découvre un peu... --------------- Rien |
mangepatate | Les points blancs à priori viennent des poussières. J'ai la même chose sur du N&B. --------------- Je surfe avec IE. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
--------------- Rien |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message édité par bibiletanuki le 12-06-2012 à 13:29:54 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
unhunter TP forever |
un exemple de retouche, j'aurai aimé savoir si c'est potable (pas au standard hfr, je suis pas fou) et si ça se rapproche des pellicules développées, ou si je suis à l'ouest (HP5 plus/400iso) Message édité par unhunter le 09-07-2012 à 23:03:21 --------------- feedback ^_^ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | La dynamique est écrasée, ça manque de hautes lumières. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
unhunter TP forever | ok, ce satané gris j'arrive pas à m'en défaire.. et là, l'histogramme est quasi rempli (promis j'arrête après) Message édité par unhunter le 09-07-2012 à 23:03:09 --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever |
unhunter TP forever | donc par exemple, changer l'exposition avec le pinceau ? (là j'ai sous-ex le ciel puis remonté les blancs pour remplir l'histogramme)
Message édité par unhunter le 09-07-2012 à 23:05:10 --------------- feedback ^_^ |
--------------- Rien |
hetocy De la poésie, merde ! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par hetocy le 21-07-2012 à 12:50:40 --------------- Flickr |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Les anneaux de newton, c'est uniquement si le film est contre une surface vitrée, en principe ça ne doit pas être le cas avec le passe-vue d'origine. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
joelpierre |
Si on a un APN et un vieil agrandisseur, on peut remplacer le scanner : |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |