Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  argentique simple ou aps quelle modelle choisir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

argentique simple ou aps quelle modelle choisir.

n°51452
willteck
Posté le 29-07-2003 à 14:21:09  profilanswer
 

Voilà cé pour un cadeau...
Je compte prendre un appareille dans les 110? (environ 700frs)
Cé pour prendre des photos statique.
 
*Le cout pellicule et dévellopement est-il plus élevé sur un modele APS ?
 
*En terme de qualité y a t-il une différence entre un modèle standard et un APS ?
 
*Et enfin vous me conseigné quelle appareille ?


Message édité par willteck le 20-08-2003 à 14:50:48
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 14:21:09  profilanswer
 

n°51453
cooltwan
Posté le 29-07-2003 à 14:51:13  profilanswer
 

je doute qu'on puisse te conseiller ici en compact argentique de ce type car la majorité des gens sont soit en compact numerique, soit en reflex, ou en compact argentique haut de gamme ...

n°51454
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-07-2003 à 15:13:49  profilanswer
 

l'APS j'aime pas, c'est un attrape gogo, la pellicule estplus petite que sur du 24x36 classique

n°51455
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-07-2003 à 15:19:37  profilanswer
 

les mag photo sont pas tendres avec l'aps en tout cas  [:siegfried]


Message édité par jaguargorgone le 29-07-2003 à 15:19:54

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°51456
ftikai
Posté le 29-07-2003 à 15:23:30  profilanswer
 

willteck a écrit :

Voilà cé pour un cadeau...
Je compte prendre un appareille dans les 110? (environ 700frs)
Cé pour prendre des photos statique.
 
*Le cout pellicule et dévellopement est-il plus élevé sur un modele APS ?
 
*En terme de qualité y a t-il une différence entre un modèle standard et un APS ?
 
*Et enfin vous me conseigné quelle appareille ?


 
Oublie l'APS.  C'est un format condamné pour disparaître.
 
Le vendeur te dira ce qu'il veut, mais il ne te dira pas que Kodak et Fuji vont bientôt laisser tomber leur production de film APS.
 
Pour 110Euro, va sans tromper avec:
- Olympus mju 2 (ou Olympus Epic Stylus usagé);
- Yashica T4 ou T5 (si tu le trouve);
- Konica Big Mini BM-201 (si tu le trouve);
 
Remarque que ces modèles n'ont pas de zoom mais je te les recommandes fortement (de toute façon, j'évite les zoom car leur qualité optique est souvent médiocre).  J'utilise mes Stylus et Big Mini depuis 7-8 ans et je tire des dia avec de très bon résultats.  Le Yashica T4/T5 est reconnu et apprécié par les amateurs de photo.  Le seul hic, c'est qu'il coûte un peu cher et disponible de façon limitée.
 
-F-
ps: un peu plus de détails sur le Epic Stylus et le Big Mini.  
 
Le Stylus, je l'ai offerte en cadeau il y a longtemps à ma fiancé.  Elle l'utilise surtout en voyage et la qualité des photos sont très bonnes.  Cet appareil a un 35mm f2.8 en verres asphériques.  Très compactes et très robuste.
 
Le Big Mini BM-301 (attention, il y a plusieur modèle de Big Mini) est un de mes "jouets" préférés.  Il a un 35mm f3.5.  Un bracketing manuel +-1.5EV!!!  Un flash hyper puissant pour un compact.  Le design est "japonaise", ie, zen et hyper discret.  D'ailleurs cet appareil (enfin, sa cousine BM-201) a gagné le premier prix de design au Japon à sa sortie il y a une dizaine d'années.


Message édité par ftikai le 29-07-2003 à 16:17:03
n°51457
justelebla​nc
Posté le 29-07-2003 à 16:54:37  profilanswer
 

mauvaise section ou y'a pas cette section sur HFR, le matos numérique c'est sur Hardware, à la limite içi on peut parler de l'argentique ou autre sur " les appareils photo n°2 "  
 
n'oublions pas que içi on parle de Graphisme et technique photo, le matospas trop...

n°51483
alpseb
Posté le 20-08-2003 à 14:52:11  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Oublie l'APS.  C'est un format condamné pour disparaître.
 
Le vendeur te dira ce qu'il veut, mais il ne te dira pas que Kodak et Fuji vont bientôt laisser tomber leur production de film APS.
 
Pour 110Euro, va sans tromper avec:
- Olympus mju 2 (ou Olympus Epic Stylus usagé);
- Yashica T4 ou T5 (si tu le trouve);
- Konica Big Mini BM-201 (si tu le trouve);
 
Remarque que ces modèles n'ont pas de zoom mais je te les recommandes fortement (de toute façon, j'évite les zoom car leur qualité optique est souvent médiocre).  J'utilise mes Stylus et Big Mini depuis 7-8 ans et je tire des dia avec de très bon résultats.  Le Yashica T4/T5 est reconnu et apprécié par les amateurs de photo.  Le seul hic, c'est qu'il coûte un peu cher et disponible de façon limitée.
 
-F-
ps: un peu plus de détails sur le Epic Stylus et le Big Mini.  
 
Le Stylus, je l'ai offerte en cadeau il y a longtemps à ma fiancé.  Elle l'utilise surtout en voyage et la qualité des photos sont très bonnes.  Cet appareil a un 35mm f2.8 en verres asphériques.  Très compactes et très robuste.
 
Le Big Mini BM-301 (attention, il y a plusieur modèle de Big Mini) est un de mes "jouets" préférés.  Il a un 35mm f3.5.  Un bracketing manuel +-1.5EV!!!  Un flash hyper puissant pour un compact.  Le design est "japonaise", ie, zen et hyper discret.  D'ailleurs cet appareil (enfin, sa cousine BM-201) a gagné le premier prix de design au Japon à sa sortie il y a une dizaine d'années.


 
 
tout pareil !!!
pas d'APS c'et de la grosse merde !!
 
le Mju II est super !

n°51791
menthole
life is life
Posté le 20-08-2003 à 16:48:57  profilanswer
 

APS  :non:

n°55432
Laurentus
Posté le 20-08-2003 à 18:44:00  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
 
tout pareil !!!
pas d'APS c'et de la grosse merde !!
 
le Mju II est super !


 
+1  
 
J'avais un appareil APS qui faisait de bonnes photos mais des fois le developpement etait pourrit !!!! c vachement aleatoire !! en plus ca va disparaitre... Rien ne vaut un bon 24x36 !!!

n°74313
avander
Posté le 21-08-2003 à 16:42:27  profilanswer
 

+1 aussi
 
A propos, le développement d'un film APS est nettement + chèr qu'un film classique ( important si vous comptez faire des photo's régulièrement!).  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 16:42:27  profilanswer
 

n°80329
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-08-2003 à 12:46:55  profilanswer
 

ftikai a écrit :


Pour 110Euro, va sans tromper avec:
- Olympus mju 2 (ou Olympus Epic Stylus usagé);
- Yashica T4 ou T5 (si tu le trouve);
- Konica Big Mini BM-201 (si tu le trouve);


   Je vois qu'il y a de bons connaisseurs dans le coin, concernant la qualité optique des compacts (je ne connais pas le Big Mini)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  argentique simple ou aps quelle modelle choisir.

 

Sujets relatifs
Quel sac choisir ?Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : argentique simple ou aps quelle modelle choisir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR