Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Ampoule inactinique et papier voilé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampoule inactinique et papier voilé ?

n°1161030
Boo93101
Posté le 02-09-2006 à 00:50:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question qui va paraître très stupide  :sarcastic: ...  
Une ampoule sensée être inactinique peut-elle voiler le papier noir et blanc ?  
J'ai acheté une nouvelle ampoule il y a peu de temps et j'ai constaté depuis ce changement que mon papier était voilé. J'ai fait un test en prenant un papier et en le mettant face à l'ampoule rouge, je le pose dans le révélateur, il devient instantanément noir. Mon ampoule est-elle une fausse ampoule inactinique (et mon revendeur un menteur :kaola: !), ou mes connaissances sont-elles limitées :pt1cable: et une exposition directe à la lumière même inactinique peut effectivement voiler un papier ?
Par avance merci !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 00:50:34  profilanswer
 

n°1161033
Boo93101
Posté le 02-09-2006 à 00:55:37  profilanswer
 

Désolée d'avoir envoyé le même post 2 fois, j'ai été déconnecté et j'ai cru que le premier message n'était pas passé.

n°1163833
Arroyo
Posté le 04-09-2006 à 02:10:41  profilanswer
 

C'est bizarre... Soit elle à un défaut de fabrication soit tu t'es fait eu... :)

n°1163838
Boo93101
Posté le 04-09-2006 à 02:47:57  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Dans tous les cas ça n'est pas normal et je vais donc en changer.

n°1164538
summilord
Posté le 04-09-2006 à 16:12:36  profilanswer
 

Toutes les lampes inactiniques voilent le papier s'il est trop près. Il faut se mettre en condition normale d'utilisation: mettre une feuille sous l'agran, exposer sans néga avec un objet quelconque posé sur la feuille, si après développement la photogramme de l'objet n'apparait pas, c'est ok. il faut dans tous les cas placer la lampe à au moins 1, 5 m de la zone de travail

n°1164722
Boo93101
Posté le 04-09-2006 à 18:26:11  profilanswer
 

Ok c'est ce que je voulais savoir, si les lampes dites inactiniques l'étaient réellement. Ca n'est donc pas le cas et je vais commencer par "étanchéifier" le rai de lumière entre le culot et le globe (je me suis aperçue qu'il y avait un tout petit filet de lumière blanche), puis placer la lampe moins près de l'agrandisseur. Si rien ne fonctionne vraiment, qq'un m'a recommandé un éclairage LED pour vélo de chez Décathlon ou Go Sport, on peut en positionner plusieurs et apparemment après test sur le papier pendant exposition de 5 min, ça ne voile pas... Conseil à vérifier ! Merci !

n°1180330
duplouc
Posté le 13-09-2006 à 11:28:26  profilanswer
 

  Pas de long discours, va voir sur le site http://www.fotoimpex.de/Francais/francais.html dans la rubrique "catalogue version Française" : les premières pages te donneront toutes les explications relatives à ta mauvaise surprise.
 
           :hello:

n°1223555
garnault
collectionneur
Posté le 07-10-2006 à 16:41:16  profilanswer
 

c est la vie  inactinique  ianactinique pas  ça marche pas a  tout les  coups

n°1223611
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-10-2006 à 17:31:10  profilanswer
 

Boo93101 a écrit :

les lampes dites inactiniques l'étaient réellement.
Elles ne sont pas prévues pour t'éclairer, mais pour te permettre de ne pas te casser la figure dans ton labo !
 
puis placer la lampe moins près de l'agrandisseur.
Elle n'avait rien à y faire. Elle devrait être le plus loin possible et non tournée vers l'agrandisseur.
 
éclairage LED pour vélo de chez Décathlon ou Go Sport,
Ca marche pour les leds rouges et aussi oranges.


Sinon, tu peux aussi utiliser les lampes au sodium (orange), çà marche très bien. Mais il faut 10' de chauffe :pt1cable:  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Ampoule inactinique et papier voilé ?

 

Sujets relatifs
Date sur tirage papier ??Recherche papier argentique couleur !!!!
ou acheter papier photo argentique ??quel papier photo ???
Labo avec papier satinépapier photo a fabriquer soi meme
Choix du papier pour imprimerCherche photo pro haute résolution pour test imprimante et papier
Argentique -> où faire développer ses photos sans papier ?PS CS2 : comment rendre blanc le papier lors d'un scan
Plus de sujets relatifs à : Ampoule inactinique et papier voilé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR