Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°825609
FMG
Posté le 04-01-2006 à 22:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
En toute saison, le charme du pieris en macro.

http://img515.imageshack.us/img515 [...] 0cv1ib.jpg  

http://img515.imageshack.us/img515 [...] 91v7ej.jpg  

La coccinelle avait pris son envol, je ne l'ai pas retrouvée et la photo était plutôt de la "proxi" que de la macro.
Elle avait été prise avec un 28mm et bonnette puissante.

Aujourd'hui le pieris avec un 55mm derrière trois bagues d'extension.

mimichris merci, mais tu es trop gentil avec ma coccinelle (l'intérêt pour moi étant d'abord la date de la rencontre).
le-poulpe un vieux connaisseur en macro, témoin l'avatar, à qui on ne la fait pas. Mais merci d'être passé!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 22:01:32  profilanswer

n°825617
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 04-01-2006 à 22:05:21  profilanswer

remyladore a écrit :

Hello !

Il y a une promo sur le FGZ à 215 € chez clust.com. Mais il n'est pas en stock et il faut donc prévoir une dizaine de jours.
http://www.clust.com/cphovi/flash- [...] fiche.html

Attention à Clust.com qui n'a pas très bonne réputation :

http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] clust.com/

C'est 30% moins cher que chez digital shopping où il est à 319 euros.... C'est très alléchant, mais je me tate...

C'est garanti 1 an chez clust.com. Est-ce qu'on le trouve garanti 2 ans ailleurs ?

Ceci dit, il est aussi à 217 euros chez Tecnikdirekt.de  :)  
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] yout=full5

D'une manière générale, ce topic sur la vente sur le net :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0514-1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par visionmaster le 04-01-2006 à 22:18:13
n°825622
ka_no
Posté le 04-01-2006 à 22:09:04  profilanswer

cmedon a écrit :

Je suis vraiment désolé et croyez bien que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais je n'ai pas compris grand chpse à ce que vous avez dit à part l'explication du jpeg et du raw.
qu'est ce qu'une mesure matricielle? une mesure pondérée centrale? une compensation de X EV ?  
Encore desolé de vous embeter dans vos questions beaucoup plus "poussées"...

Le mieux est souvent de rejoindre un photo club. Tu y trouveras des passionnés de photos toujours prêts à partager leurs connaissance et à te guider dans la découverte de ton réflex. Ils t'appendront aussi les bases de la photographie d'un point de vue esthétique voire artistique.

n°825649
ka_no
Posté le 04-01-2006 à 22:31:58  profilanswer

visionmaster a écrit :

C'est 30% moins cher que chez digital shopping où il est à 319 euros.... C'est très alléchant, mais je me tate...

C'est garanti 1 an chez clust.com. Est-ce qu'on le trouve garanti 2 ans ailleurs ?

D'une manière générale, ce topic sur la vente sur le net :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0514-1.htm

Le 360 FGZ pour lequel je cherche le manuel en français ... a été trouvé chez oeling.fr (249 € + 10 € FDP) et livré 48 heures après la commande.

http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] iew/130670

n°825681
visionmast​er
Posté le 04-01-2006 à 22:44:25  profilanswer

ka_no a écrit :

Le 360 FGZ pour lequel je cherche le manuel en français ... a été trouvé chez oeling.fr (249 € + 10 € FDP) et livré 48 heures après la commande.

http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] iew/130670

il est garanti 2 ans sur ta facture ?

n°825710
sinpon
Posté le 04-01-2006 à 23:04:12  profilanswer

cmedon a écrit :

Je suis vraiment désolé et croyez bien que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais je n'ai pas compris grand chpse à ce que vous avez dit à part l'explication du jpeg et du raw.
qu'est ce qu'une mesure matricielle? une mesure pondérée centrale? une compensation de X EV ?  

Salut,
Tu trouvera de nombreuses infos içi : http://www.megapixel.net/html/articles-f.php

Bonnes photos avec le DS

n°825714
FMG
Posté le 04-01-2006 à 23:07:20  profilanswer

cmedon a écrit :

:hello:

Des adresses pleines de ressources pour découvrir ou se perfectionner en photographie

de tout un peu
http://www.absolut-photo.com/

de l'art de composer ses photos
http://www.clubic.com/article-2313 [...] phies.html

Une mine : F.A.Q. du newsgroup fr.rec.photo
http://frp.parisv.com/index.html

en savoir plus sur les images numériques (support de cours, Jussieu)
http://www.ccr.jussieu.fr/urfist/i [...] rique1.htm

Gérard Therain, la nature en beauté. Technique et artistique.
http://www.naturepixel.com/sommaire.htm

Voilà déjà de quoi occuper de longues heures!  ;)

n°825937
cmedon
Pentaxiste débutant
Posté le 05-01-2006 à 09:37:08  profilanswer

Et bien merci beaucoup tout le monde pour vos explications et conseils, j'ai déja parcouru vite fait le forum pour débutant, et je me sens deja moins perdu ds les ouvertures et les diaphragmes!  

Encore deux petites questions juste, car elles ne concernent que le pentax ist-ds: comment fait on pour regler manuellement l'ouverture du diaphragme car je pensais que c'etait la bague sur l'objectif, mais lorsque je la bouge le "f" clignote sans que je puisse prendre de photo.  
Meme question pour la vitesse d'obturation, COMMENT?  
Et (oui en fait ça en fait trois), je pensais que c'etait possible de voir sur l'ecran la photo avant de la prendre, comme les appareils photo numériques normaux, il est vrai qu'avec un reflex, ca serait pas pratique de prendre la photo de cette façon mais est ce totalement impossible, l'ecran sert il juste a regarder les photos prises?

Voilà, bon mes questions sont legerement plus techniques alors je me sens moins mal de les poser!

En tout cas merci pour vos precedentes réponses et conseils.

Clément

n°825948
pirlouit_i​st-d
Posté le 05-01-2006 à 10:05:59  profilanswer

En mettant le selecteur sur : "AUTOPICT et les 7 positions suivantes dans le sens anti-horaire, tu ne t'occupes de rien
en mettant "tv" du regles la vitesse avec la petite roue, l'appareil s'occupe du reste
en mettant "Av" tu regles l'ouverture avec la meme petite roue, l'appareil s'occupe du reste
Ne cherche pas à tout comprendre de suite
L'écran ne sert qu'a visualiser les menus et les photo prises
Par construction tu ne peux pas visualiser la photo "avant" l'image étant renvoyée par le miroir dans le viseur cachant ainsi le capteur.
Entraines toi avec une seule position (Av) et essaie de prendre des photos et de les comprendre et de voir tes erreurs sur l'ordi

n°825975
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 05-01-2006 à 10:16:08  profilanswer

visionmaster a écrit :

Ce flash n'est pas dispo en ce moment, je l'ai en commande chez Technikdirekt.de, et il n'en ont pas en stock, J'ai ecrit a Pentax Allemagne qui m'a dit pas avant 8 semaines, d'ailleurs j'ai ecrit aussi a Oehling qui vient de me repondre qu'il est livre dans un delai de 10-15 jours, donc cela prouve qu'ils n'en ont pas en stock mais ils donnent une date un peu bidon. Pareil chez Clust qui n'en a pas en stock, le seul endroit ou il y en a encore est chez la Camif mais il est a 299€, donc plutot que de le payer 60€ plus cher j'attendrai, pour le moment, le flash integre me suffit.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 10:16:08  profilanswer

n°826089
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-01-2006 à 11:00:15  profilanswer

cmedon a écrit :

Et bien merci beaucoup tout le monde pour vos explications et conseils, j'ai déja parcouru vite fait le forum pour débutant, et je me sens deja moins perdu ds les ouvertures et les diaphragmes!  

Encore deux petites questions juste, car elles ne concernent que le pentax ist-ds: comment fait on pour regler manuellement l'ouverture du diaphragme car je pensais que c'etait la bague sur l'objectif, mais lorsque je la bouge le "f" clignote sans que je puisse prendre de photo.  
Meme question pour la vitesse d'obturation, COMMENT?  
Et (oui en fait ça en fait trois), je pensais que c'etait possible de voir sur l'ecran la photo avant de la prendre, comme les appareils photo numériques normaux, il est vrai qu'avec un reflex, ca serait pas pratique de prendre la photo de cette façon mais est ce totalement impossible, l'ecran sert il juste a regarder les photos prises?

Voilà, bon mes questions sont legerement plus techniques alors je me sens moins mal de les poser!

En tout cas merci pour vos precedentes réponses et conseils.

Clément

Bon, t'as quand même le droit de lire le manuel d'utilisation, surtout si tu débutes...

n°826103
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 05-01-2006 à 11:11:56  profilanswer

ka_no a écrit :

Bonsoir les Pentaxistes.

Me revoici au club! Après des années en Pentax Z1 (argentique) et un passage de 2 ans chez Canon en numérique, le père noël m'a apporté un *istds et un flash 360 FGZ. Comme quoi j'ai été bien sage !

Mon problème est que le manuel du flash est en allemand, langue que je ne connais pas. Or je fais partie de ceux qui lisent les manuels et Pentax n'a pas eu la bonne idée d'en faire un pdf sur son site. Alors si quelqu'un avait la gentillesse de prendre le temps de le scanner et de me l'adresser, je serais comblé.

Merci d'avance.

Cherche bien tu l'as ici http://site.voila.fr/krgdoc/telechargement.htm#PENTAX

n°826255
visionmast​er
Posté le 05-01-2006 à 13:23:29  profilanswer

Dommage que certaines parties soient illisibles...

n°826257
visionmast​er
Posté le 05-01-2006 à 13:24:23  profilanswer

mimichris a écrit :

Ce flash n'est pas dispo en ce moment, je l'ai en commande chez Technikdirekt.de, et il n'en ont pas en stock, J'ai ecrit a Pentax Allemagne qui m'a dit pas avant 8 semaines, d'ailleurs j'ai ecrit aussi a Oehling qui vient de me repondre qu'il est livre dans un delai de 10-15 jours, donc cela prouve qu'ils n'en ont pas en stock mais ils donnent une date un peu bidon. Pareil chez Clust qui n'en a pas en stock, le seul endroit ou il y en a encore est chez la Camif mais il est a 299€, donc plutot que de le payer 60€ plus cher j'attendrai, pour le moment, le flash integre me suffit.

Pour ceux qui peuvent le commander à la Camif, il est garanti 3 ans non ?

EDIT : ah non, même pas ! Seulement 1 an...  :(

Message édité par visionmaster le 05-01-2006 à 13:26:04
n°826842
ka_no
Posté le 05-01-2006 à 18:19:55  profilanswer

Merci beaucoup. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

n°826859
ka_no
Posté le 05-01-2006 à 18:35:22  profilanswer

mimichris a écrit :

J'ai problablement eu de la chance ... et le dernier en stock chez Oehling. Il m'a été livré hier.

Concernant la garantie, les conditions générales de vente publiées sur leur site précise bien qu'elle est de deux ans, pièces et main d'oeuvre. Le contrat est  soumis au droit français, la facture précise d'ailleurs que le tribunal de Saverne (67700) est compétent.

Or l'ordonnance du 17 février 2005 a institué une "garantie légale de conformité" pouvant être intenté dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. Cette garantie couvre tous les achats de biens de consommation.

Je ne m'inquiète donc pas trop sur ce point.

n°827406
FMG
Posté le 05-01-2006 à 23:48:20  profilanswer

ka_no a écrit :

J'ai problablement eu de la chance ... et le dernier en stock chez Oehling. Il m'a été livré hier.

Concernant la garantie, les conditions générales de vente publiées sur leur site précise bien qu'elle est de deux ans, pièces et main d'oeuvre. Le contrat est  soumis au droit français, la facture précise d'ailleurs que le tribunal de Saverne (67700) est compétent.

Or l'ordonnance du 17 février 2005 a institué une "garantie légale de conformité" pouvant être intenté dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. Cette garantie couvre tous les achats de biens de consommation.

Je ne m'inquiète donc pas trop sur ce point.

Exactement, et cela s'applique à toute vente faite par un professionnel en France, même si cette garantie est habilement passée sous silence. La clause "garantie un an" ou "garantie constructeur un an" bien claironnée peut abuser les consommateurs mal informés. Ne nous laissons pas dépouiller de cette garantie légale de conformité de deux ans. Elle n'a pas besoin d'apparaître sur les documents de vente pour être légalement valide.

n°827684
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 06-01-2006 à 08:29:35  profilanswer

ka_no a écrit :

Tu as eu de la chance !!!!!

Oehling ne travaille pas sur stock mais a flux tendu :

"Le flash Pentax n'est pas maintenu en stock et nous travaillons en flux tendu avec la Marque sur cette référence puisque le matériel Pentax est très peu demandé sur le marché."

J'ai envoye la copie du mail que m'avait envoye Pentax-Europe a Oehling, concernant le delai de 8 semaines de Pentax, voici leur reponse :

"Nous travaillons avec Pentax - Europe en direct et nous n'avions pas la même info de leur part. Nous allons faire transiter ce mail pour régulériser leur communication."

n°827768
visionmast​er
Posté le 06-01-2006 à 10:13:30  profilanswer

FMG a écrit :

Exactement, et cela s'applique à toute vente faite par un professionnel en France, même si cette garantie est habilement passée sous silence. La clause "garantie un an" ou "garantie constructeur un an" bien claironnée peut abuser les consommateurs mal informés. Ne nous laissons pas dépouiller de cette garantie légale de conformité de deux ans. Elle n'a pas besoin d'apparaître sur les documents de vente pour être légalement valide.

Oui mais les marchands peuvent très bien ne pas en tenir compte...

C'est mieux quand ils s'y engagent en le marquant sur la facture.

Maintenant ça veut dire quoi exactement cette garantie légale de conformité de 2 ans ?
Ça veut dire que la garantie de 1 an, c'est fini ? La garantie légale contre les vices cachés est passée à 2 années ? Dans ce cas les contructeurs doivent garantir 2 ans. Y a plus de raison de faire supporter la 2ème année de garantie par les vendeurs uniquement, qui y sont passés depuis des années déjà, pour des raisons concurrentielles.

Effectivement, si c'est ça, c'est pas encore entré dans les moeurs ?
Et on aura un peu de mal à le faire respecter par tout le monde. Ça prendra du temps.

n°828001
ka_no
Posté le 06-01-2006 à 13:38:01  profilanswer

visionmaster a écrit :

Oui mais les marchands peuvent très bien ne pas en tenir compte...

C'est mieux quand ils s'y engagent en le marquant sur la facture.

Maintenant ça veut dire quoi exactement cette garantie légale de conformité de 2 ans ?
Ça veut dire que la garantie de 1 an, c'est fini ? La garantie légale contre les vices cachés est passée à 2 années ? Dans ce cas les contructeurs doivent garantir 2 ans. Y a plus de raison de faire supporter la 2ème année de garantie par les vendeurs uniquement, qui y sont passés depuis des années déjà, pour des raisons concurrentielles.

Effectivement, si c'est ça, c'est pas encore entré dans les moeurs ?
Et on aura un peu de mal à le faire respecter par tout le monde. Ça prendra du temps.

Comme tout le monde, les marchands sont soumis à la loi. Et en France, la loi prévoit trois catégories de garanties pour le consommateur :

- la garantie commerciale. Elle relève d'un accord entre l'acheteur et le vendeur. Elle peut être gratuite ou payante. C'est un contrat qui doit être matérialisé par un écrit.

- la garantie légale de conformité. Elle impose à tous professionnel de livrer un bien conforme à la description donnée et propre à l'usage auquel il est destinée. En cas de problème, l'acheteur peut choisir entre le remplacement ou la réparation du bien. L'acheteur a deux ans pour faire valoir cette garantie. Si le défaut apparait dans les six mois qui suivent la vente,  l'acheteur n'a pas besoin de prouver qu'il existait lors de cette vente. Il semble que cette nouvelle garantie, qui ne s'applique que pour les contrats conclus après le 18 février 2005, couvre bon nombre de cas entrant dans le cadre de la garantie commerciale.

- la garantie légale des vices cachés : garantie qui s'applique quelque soit la date si l'acheteur peut prouver qu'un défaut, antérieur à l'achat mais dont il ignorait l'existence, rend l'objet impropre à son usage normal.

Concernant Oeling, les conditions générales de vente du site (dont j'ai fait un tirage papier à titre de précaution) prévoit une garantie commerciale de deux ans pièces et main d'oeuvre. Même si la garantie n'est pas rappelée sur la facture, ces conditions sont un élément du contrat de vente. En outre, oehling france étant une société installée en france, la garantie légale de conformité s'impose à toutes les ventes qu'elle réalise.

Et hop !

n°828921
FMG
Posté le 07-01-2006 à 00:05:30  profilanswer

n°829265
derrick
Posté le 07-01-2006 à 12:49:17  profilanswer

salut tout le monde. Est ce que certains d entre vous on des objectifs K ? Parce que j ai des problemes de mesures d'exposition, à tout les coups il surexpose et je dois augmenter la vitesse d au moins 2 valeurs.  
Il fait une mesure spot donc je vise ce qui m interesse mais jamais il ne me propose la bonne vitesse. Que ce soit avec le 50 f1.4 ou le 28 f2.8. Est ce que c est pareil pour vous?   :jap:

n°829384
pirlouit_i​st-d
Posté le 07-01-2006 à 13:34:31  profilanswer

derrick a écrit :

salut tout le monde. Est ce que certains d entre vous on des objectifs K ? Parce que j ai des problemes de mesures d'exposition, à tout les coups il surexpose et je dois augmenter la vitesse d au moins 2 valeurs.  
Il fait une mesure spot donc je vise ce qui m interesse mais jamais il ne me propose la bonne vitesse. Que ce soit avec le 50 f1.4 ou le 28 f2.8. Est ce que c est pareil pour vous?   :jap:

Oui, moi c'est pareil ce sont tes optiques qui sont nulles...j'achete le 28mm/f2.8 10€ :sol:  
Pour être sérieux j'ai un 50mm/f1.7 et j'ai le contraire : il sous expose avec la mesure multi-zone comme avec les autres. Je suis obliger de reprendre toutes les photo sous RAW et de mettre l'expo à fond sur RSE :fou:  
Je n'ai pas de solution :non:

n°829480
sburmate
Elément 51
Posté le 07-01-2006 à 13:43:25  profilanswer

Il me semble qu'il n'y a pas de mesure multizone possible avec les objectifs M et A, a fortiori sur les objectifs K aussi.

En revanche, il y a une bidouille qui peut marcher. Dans le menu personnalisation, autoriser l'utilisation de la bague de diaphragme et passer en mode Av. Les valeurs de temps de pose que l'on obtient sont assez surprenantes...

n°829583
derrick
Posté le 07-01-2006 à 14:00:28  profilanswer

Non en manuel c est une mesure spot. Par contre c est vrai que j avais deja remarqué que en priorité Av il exposait plus ou moins correctement. Ca ne me semblait pas très logique. Et la je viens de refaire le test et y a un truc qui m échappe, c'est que diaf à 2,8 ou diaf à 22, il choisit exactement la même vitesse. En fait il choisit la vitesse correspondant a la pleine ouverture. Donc la je comprend pas trop puisque physiquement on change l ouiverture du diaf...:sarcastic:

n°829589
derrick
Posté le 07-01-2006 à 14:04:13  profilanswer

oui ben c est ca en fait, en priorité Av il garde le diaf a la pleine ouverture.

n°829686
pirlouit_i​st-d
Posté le 07-01-2006 à 15:13:27  profilanswer

sburmate a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas de mesure multizone possible avec les objectifs M et A, a fortiori sur les objectifs K aussi.

En revanche, il y a une bidouille qui peut marcher. Dans le menu personnalisation, autoriser l'utilisation de la bague de diaphragme et passer en mode Av. Les valeurs de temps de pose que l'on obtient sont assez surprenantes...

Et bien il s'y met tout seul puisque dans le menu je suis en général en multi zone et que je ne change rien en mettant un objo "M". :heink:

n°829693
sburmate
Elément 51
Posté le 07-01-2006 à 15:21:42  profilanswer

Essaie de changer de mode de mesure lorsque tu as un objectif M...

n°830196
FMG
Posté le 07-01-2006 à 22:11:33  profilanswer

derrick a écrit :

Non en manuel c est une mesure spot. Par contre c est vrai que j avais deja remarqué que en priorité Av il exposait plus ou moins correctement. Ca ne me semblait pas très logique. Et la je viens de refaire le test et y a un truc qui m échappe, c'est que ** diaf à 2,8 ou diaf à 22, il choisit exactement la même vitesse. En fait il choisit la vitesse correspondant a la pleine ouverture. Donc la je comprend pas trop puisque physiquement on change l ouiverture du diaf...:sarcastic:

** Pour moi c'est le signe tout simplement que ton réglage de diaphragme est inopérant. En appuyant à mi-course sur le déclencheur tu devrais voir bien plus sombre dans le viseur à 22 qu'à 2.8. N'aurais-tu pas un "levier" ou autre bouton sur l'objectif pour le mettre en mode manuel?

__edit__ Une petite visite ici peut être très utile aussi
http://pentaxiste.org/article107.html

Message édité par FMG le 07-01-2006 à 22:23:10
n°830252
FMG
Posté le 07-01-2006 à 23:19:42  profilanswer

Récréation
1 centime d'Euro en galette des rois

http://img424.imageshack.us/img424/8162/imgp4038cgv1gh.jpg

Bon appétit! :sol:

n°830393
Gruber Han​s
Posté le 08-01-2006 à 05:09:25  profilanswer

derrick a écrit :

Non en manuel c est une mesure spot. Par contre c est vrai que j avais deja remarqué que en priorité Av il exposait plus ou moins correctement. Ca ne me semblait pas très logique. Et la je viens de refaire le test et y a un truc qui m échappe, c'est que diaf à 2,8 ou diaf à 22, il choisit exactement la même vitesse. En fait il choisit la vitesse correspondant a la pleine ouverture. Donc la je comprend pas trop puisque physiquement on change l ouiverture du diaf...:sarcastic:

Pour faire la mesure de lumiere à la valeur de diaph choisie il faut appuyer sur AE; l'appareil ferme alors lediaph et fait sa mesure de lumiere en mode spot ou predominance centrale (le multizone ne marche pas avec les vieux tromblons).

n°830398
Francisco5
Posté le 08-01-2006 à 08:24:20  profilanswer

Avec un objectif K ou M il faut :
paramétrer une fois pour toute dans le Menu Réglage Perso, Utilis bague diaphra sur 2
Lors de la prise de vue :
passer en mode M
positionner le bouton d'AF sur MF (pas d'autofocus)
choisir son diaphragme
mesurer la lumière en appuyant sur le bouton AE-L : l'appareil règle et mémorise la vitesse
prendre sa photo

Avec un peu d'habitude, cela va très vite. Il suffit d'appuyer sur AE-L lorsque les conditions de lumière sont changées.

n°830451
FMG
Posté le 08-01-2006 à 10:44:43  profilanswer

Toujours sur ce même sujet voir la page 179 du manuel "utilis bague diaphra".
Ma pratique avec les objectifs M42 entièrement manuels : bouton AF en MF, mode Tv. Réglages manuels de la mise au point et du diaphragme pour chaque nouvelle prise. Je n'ai pas encore utilisé le bouton AE-L.

n°830457
Francisco5
Posté le 08-01-2006 à 10:52:49  profilanswer

Pour les K ou M, au "repos" le diaphragme reste toujours grand ouvert. Et si l'on utilise pas le mode M (manuel), celui-ci ne se ferme pas.
Il n'est donc pas possible d'utiliser le mode Tv.
Le mode Av fonctionne, mais toutes les vues sont obligatoirement prises à pleine ouverture...

n°830494
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 08-01-2006 à 11:22:21  profilanswer

Disons qu'avec les tres anciens objectifs Pentax 42 a vis, comme il y avait un petit bouton poussoir sur l'objectif qui permettait de verifier la P de C, je ne me sers pas de la touche AE-L, je regle la valeur du diaphragme, je place ce bouton poussoir sur "auto" ce qui maintient le diaphragme ouvert, je regle la mise au point, je pousse le bouton sur "manu" ce qui ferme le diaphragme et j'appuie sur le declancheur. Ces objectifs n'ont pas de palette de preselection du diaphragme mais un petit poussoir en bas de celui-ci qui est inoperant avec le ist-DS (operant avec les Spotmatic).

n°830507
sinpon
Posté le 08-01-2006 à 11:33:36  profilanswer

Il me semble que le mode Av permet une correction d'expo qui permet de gagner un peu en vitesse par rapport au mode M

n°830587
FMG
Posté le 08-01-2006 à 12:13:35  profilanswer

Francisco5 a écrit :

Pour les K ou M, au "repos" le diaphragme reste toujours grand ouvert. Et si l'on utilise pas le mode M (manuel), celui-ci ne se ferme pas.
Il n'est donc pas possible d'utiliser le mode Tv.
Le mode Av fonctionne, mais toutes les vues sont obligatoirement prises à pleine ouverture...

Non. C'est dire d'une autre manière la remarque de derrick.
Puisque tout est pris à pleine ouverture ce n'est pas le diaphragme qui est maîtrisé par le système, c'est l'obturateur. Il y a basculement automatique sur le mode Tv qui reste le seul opérationnel.

n°830678
Francisco5
Posté le 08-01-2006 à 13:20:17  profilanswer

FMG a écrit :

Non. C'est dire d'une autre manière la remarque de derrick.
Puisque tout est pris à pleine ouverture ce n'est pas le diaphragme qui est maîtrisé par le système, c'est l'obturateur. Il y a basculement automatique sur le mode Tv qui reste le seul opérationnel.

Le système choisit donc la vitesse. On est bien en priorité diaphragme.... Le photographe choisit le dia, l'appareil adapte en choisissant la vitesse.

n°830953
FMG
Posté le 08-01-2006 à 18:06:41  profilanswer

Francisco5 a écrit :

Le système choisit donc la vitesse. On est bien en priorité diaphragme.... Le photographe choisit le dia, l'appareil adapte en choisissant la vitesse.

OK, tu as raison. C'est le "choisir" qui m'a troublé. L'opérateur dit choisir le diaphragme mais ne parvient pas à le régler. De fait il a bien fait le choix du mode Av, mais pas celui du diaphragme.

;)

n°831532
Le_Zouave
Posté le 09-01-2006 à 11:06:45  profilanswer

le mode hypermanuel, cad la mesure d'exposition automatique avec le bouton AE-L en mode Manuel a été implémenté sur le DS avec le firmware 2.00
Dès que j'ai reçu mon *ist DS je l'ai mis en 2.00 mais je n'ai compris que cette phrase "“AE-L button on M” has been added to the Custom Function menu. If selected, AE-L button provides automatic exposure while in manual exposure mode." que bien plus tard...
Avant j'utilisais le test de profondeur de champs (déclencheur on/off sur la droite) pour fermer le diaphragme à la valeur choisie et dans le viseur il donne des EV à plus ou moins 3.
Mais là je me suis payé 2 FA, un 50/1.4 et un 35/2 donc forcément je laisse un peu mes objectifs M.

n°831725
derrick
Posté le 09-01-2006 à 14:38:34  profilanswer

ben moi j ai toujours pas compris cette option "Bouton AEL sur epo M", je ne vois pas ce qu elle apporte au mode manuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)