| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-12-2008 à 08:09:37 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | c'est la taille physique du capteur CCD non ?
|
Muzo4 |
Message édité par Muzo4 le 15-12-2008 à 14:26:14 |
double clic ModérateurWhy so serious? | en l'occurence t'avais même pas fermé à fond (puisque f/6.3), et la vitesse était trop rapide vu qu'on dirait que la lune n'est pas assez lumineuse Message cité 1 fois Message édité par double clic le 15-12-2008 à 17:33:01 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
benjioh | SX1 IS commandé sur amazon.de samedi. 497,61€ livré. Colis déjà dans le circuit de La Poste, prévu pour jeudi!
|
benjioh | dispo pour £395 sur amazon.co.uk mais il faudra avoir un ami sur place car ils ne livrent pas vers la France.
|
claudemc |
Message édité par claudemc le 16-12-2008 à 11:12:38 |
Publicité | Posté le 16-12-2008 à 02:23:30 ![]() ![]() |
Muzo4 |
Mais si que ma lune est lumineuse!!! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Quand je regarde la lune dans le ciel, elle n'a pas vraiment cette couleur.
|
Aigle 4 | Bonjour à tous,
Message édité par Aigle 4 le 16-12-2008 à 15:48:36 --------------- La beauté a ceci d'inférieur à la laideur, c'est qu'elle est éphémère ! Gainsbarre. |
simaril | ils parlent de la maitrise du bruit en haut ISO (la plus grande inconnue concernant cet appareil)? |
Aigle 4 | Je ne peux répondre à la question. Je n'ai pas eu le temps de lire l'article.
--------------- La beauté a ceci d'inférieur à la laideur, c'est qu'elle est éphémère ! Gainsbarre. |
Muzo4 |
Non la l'image est retouché, si tu veut une image exactement comme tu la vois en couleur, et en taille, faut faire pas mal de test, et va savoir aussi si nos écran restitue les bonne couleurs, nos yeux ne fonctionne pas comme un capteur cdd. Obtenir une couleur identique pas évident. Message édité par Muzo4 le 17-12-2008 à 03:55:29 |
Okyday | Je râle ! Ma commande du SX1 qui était prévue pour le 17 est reportée au 23 ou 24... SI tout va bien... Pour rappel, l'appareil était prévu sur le site belge pour le mois de novembre et il est commandé depuis le 23 septembre...
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le SX10 était lui même très en retard par rapport à ce qui était annoncé. |
benjioh | SX1 IS reçu ce midi en provenance de amazon.de
|
Aigle 4 | Bonjour,
--------------- La beauté a ceci d'inférieur à la laideur, c'est qu'elle est éphémère ! Gainsbarre. |
o_spring Ready For Action | Un autre test a été publié sur photoreview (australie) :
|
Ge94 | Je voudrais savoir s'il y a une différence de qualité (Piqué, couleurs, contrastes) entre le SX1 et le SX10 ? |
Aigle 4 | @Ge94
Ge94 | En fait le SX10 a un capteur CCD et le SX1 un capteur Cmos. |
Lecopi | bonjour à tous
Message cité 2 fois Message édité par Lecopi le 17-12-2008 à 19:38:38 |
simaril |
tant qu'on aura pas un comparatif sérieux, on ne saura pas. les technos des deux capteurs étant tres différentes, il est tout à fait possible que la qualité soit tres différente... dans un sens comme dans l'autre. Message édité par simaril le 17-12-2008 à 21:04:51 |
bluesteleyes No mercy! | Je confirme ce que dit phgir. Canon est le suel à sortir des Cmos de qualité équivalente au CCD, voir meilleur dans certains cas. |
simaril | mouai, n'empêche que même avec une bonne qualité d'image, ce SX1 a quand même pour moi quelques défauts qui me font fichtrement hésiter.
|
benjioh | @simaril
|
simaril | - non merci pour le FZ5, je suis assez attaché aux couleurs Canon, à l'ergonomie Canon. Je tiens fortement aux batteries AA et une des choses qui m'intéressent fortement dans le sx1 est le grand angle à 28mm (36 sur le fz5, c'est pire que sur mon A710IS actuel: 35mm). oui je suis très exigeant...si ce n'était pas le cas je ne trainerait pas ici.
|
benjioh | Alors si tu trouves que l'amplitude de ces bridges ne te convient pas et que leur encombrement ne te va pas non plus tu dois avoir beaucoup de temps libre pour venir troller ce thread...
|
claudemc |
|
Muzo4 |
Message édité par Muzo4 le 18-12-2008 à 03:03:34 |
Lecopi | impressionnant les photos.
Message édité par Lecopi le 18-12-2008 à 08:12:30 |
Doc coyote |
|
-- seb -- | Merci pour ton résumé Aigle 4 !
|
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je ne pense pas que la notion de "pas apprécier" soit la bonne. On peut juste préféré une amplitude moindre et un encombrement moindre, si on ne pense pas avoir besoin du x20 qui n'est probablement pas indispensable à tout le monde. |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
-- seb -- |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | mouais, c'est plus de la HD. Ils auraient pu faire un mode à 720 lignes... --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II | Objectif pour canon 400D: besoin de conseils |
| Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ? | Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit? |
| Canon 28-105 et Canon 28-135 | transfert de fichier sur un Canon D400 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS | |