Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1313526
gothik spy​der
Posté le 29-11-2006 à 09:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimichris a écrit :

Absolument pas, tu rentres la focales exacte de l'objectif, pas de coefficient multiplicatuer, c'est une erreur.

Ha... Bien Chef ! Merci Chef !  C'est noté Chef !   :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 09:33:18  profilanswer

n°1313536
gothik spy​der
Posté le 29-11-2006 à 09:37:27  profilanswer

mimichris a écrit :

Oh la, je te repond par une photo, tu ecris que ton 28-105 est mou et pas nette, je n'ai jamais parle de comparaison, je te prouve simplement que le 28-105 est bon, c'est peut etre toi qui ne sais pas t'en servir apres tout, tu ne nous as pas montre une seule photo  :fou:

[:ayalou]

n°1313541
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 09:41:22  profilanswer

unhunter a écrit :

le samsung pèse 255g, ça fait toujours 200g de moins (je fais de la rando, 200g par ci par là c'est important), il coute 170€ fdp compris sur le site allemande, c raisonnable je trouve (y'a pas encore de double kit à la fnac).

un copain m'avait prêté un 2.8/70-200 minolta pour un mariage, 1.5kg le bestiau, plus jamais ça :D

détail: même si les ouvertures sont les mêmes entre un 50-200 et un 70-300, rien ne nous dit que le piqué sera le même à 200...

T'étais pas invité au mariage, tu faisais des photos  par dessus la haie?  :lol:

n°1313550
gothik spy​der
Posté le 29-11-2006 à 09:45:29  profilanswer

castor66 a écrit :

Objectif: Takumar (K) 135mm f2.8 (fait un voile un peu jaunatre sur les photos)

J'ai lu a plusieur reprise que certains vieux objectifs jaunissais (enfin le traitement sur les lentilles) et qu'il fallait les mettre au soleil pour qu'ils prennent une bonne dose d'UV et retrouvent leur transparence...

Creuse un peu la question, c'est peut etre là la cause du voile jaune ?

n°1313553
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 29-11-2006 à 09:47:02  profilanswer

unhunter a écrit :

minichris> es-tu toujours content de ton samsung 50-200, je me dis que finalement 200mm c'est déjà pas si mal comme zoom, si en plus il pèse pas 1kg tant mieux, vu son prix c'est déjà pas mal, tant pis s'il ouvre pas beaucoup, on peut toujours monter en iso :)

zut j'arrive pas à ouvrir le lien de ton mag en allemagne, http://www.foto-erhardt.de/, ça plantouille :(

edit: c bon le lien passe maintenant, y'a plus qu'à retrouver mes notions d'allemands :D

Oui, bien sur super content, en tout cas meilleur que mon zoom Sigma 18-200 a focales egales, perso, comme premier objectif zoom de 200mm, je le conseille.

Va voir ici :
http://www.foto-erhardt.de/samsung [...] c756b883c5 chez moi ca fonctionne.

n°1313556
mimax
Posté le 29-11-2006 à 09:51:49  profilanswer

Ok. J’ai trop simplifier les choses.

Par contre, je ne comprend pas trop ta remarque concernant la différence de difficulté entre le K100 et le K10.
Et c’est vrai que ce n’est pas la première fois qu’on lit cela .
En gros :
Le K100d = assez facile à utiliser et sortir une bonne photo  
Le K10d = difficile à maitriser et avec de la patience  

Pourtant ce sont 2 appareils très semblables.
Ne me dis pas qu’il faut paufiner les réglages du K10 à chaque fois qu’on veut faire une photo.

Mais ca me fait quand même réfléchir sur mon choix même si ca me plait de relever le défi

n°1313558
faaf
Posté le 29-11-2006 à 09:53:15  profilanswer

amici a écrit :

J'ai remarqué un truc. Quand je fais une photo avec le flash intégré et le retardateur. Le flash émet un éclair au moment où j'appuie sur le déclencheur et de nouveau au moment où il prend la phot. Le premier flash, soit il sert à rien, soit il sert à mesurer l'expo... J'espère que c'est la deuxième raison  :hello:

Je pense plutôt qu'il s'agit de l'effet P-TTL. Contrairement aux flashs TTL, les P-TTL envoient un pré-éclair pour mesurer l'expo. Normalement, on ne le remarque pas trop puisque le flash se déclenche complétement juste derrière.
Dans le cas du retardateur, ça me parait normal d'avoir le pré-éclair de mesure, puis, au moment du déclenchement, le flash.

Sinon .......
Ma batterie est en charge   :bounce:  
Coup de bol se matin, je croise le facteur en partant. Marche arrière. Je lui demande si il a un paquet pour moi et....... :bounce:  :bounce:  
Le précieux est dans mon coffre, pendant que la batterie charge sous mon bureau. Ca y est, maintenant j'y crois au K10D :D

n°1313562
unhunter
TP forever
Posté le 29-11-2006 à 09:57:36  profilanswer

mimichris a écrit :

Oui, bien sur super content, en tout cas meilleur que mon zoom Sigma 18-200 a focales egales, perso, comme premier objectif zoom de 200mm, je le conseille.

Va voir ici :
http://www.foto-erhardt.de/samsung [...] c756b883c5 chez moi ca fonctionne.

ok j'achète, merci pour tes conseils :jap:

---------------
feedback ^_^
n°1313570
faaf
Posté le 29-11-2006 à 10:04:09  profilanswer

:bounce:  Thegimly, une photo  :bounce:  

n°1313571
zorglubbbb​b
Posté le 29-11-2006 à 10:05:48  profilanswer

mimax a écrit :

Par contre, je ne comprend pas trop ta remarque concernant la différence de difficulté entre le K100 et le K10.
En gros :

Ne me dis pas qu’il faut paufiner les réglages du K10 à chaque fois qu’on veut faire une photo.

Mais ca me fait quand même réfléchir sur mon choix même si ca me plait de relever le défi

+1

C'est vrai que tous les aspects de réglage de la balance des blancs et de post-traitement concernent le numérique vs l'argentique, et ce quel que soit l'appareil utilisé (y compris les compacts dans une plus ou moins grande mesure).
Alors je ne vois pas bien non plus ce qui rend le K10 exceptionnel de ce point de vue.  :??: ... des reglages par défaut plus neutres? ca se modifie.

Parceque à mon sens les vrais plus du K10, c'est le viseur, la stab et l'anti-poussière.  
La sortie en format Raw... tous les reflex numériques le font y compris ceux d'entrée de gamme (comme le K100 ... nan je blague  ;)  )

Et c'est pas la présence ou pas de pgm portait ou paysage qui vont changer grand chose à l'équation.

Message cité 1 fois
Message édité par zorglubbbbb le 29-11-2006 à 10:08:53
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 10:05:48  profilanswer

n°1313572
philou30
Posté le 29-11-2006 à 10:08:03  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je viens de faire l'acquisition du Pentax K10D en kit grâce à tous ceux du forum  :)  et je recherche de l'aide afin d'acheter une belle solution pour faire de la macro.  
J'ai lu pas mal de choses à droite et à gauche.  
Je voulais un objectif sympa pour faire plus que prendre en photo des fleurs et tout objet statique.  
En clair, pouvoir faire de la macro également sur des insectes. Je pensais que plus l'objectif avait une longue focale et plus on pouvait shooter de loin sans effrayer la bête  :pt1cable:  

Du coup, j'avais flashé (jeu de mots  :whistle: ) sur le SIGMA 105mm f2.8 DG EX MACRO.
J'ai écris à OEHLING et leur réponse me perturbe:  
"Les focales comme le 150 mm (conversion en 24x36) sont plutot utilisé pour le portrait ... Nous ne pensons pas que ce soit un choix judicieux pour la macro d'insecte"  
Je contacte SIGMA par téléphone et ils me disent l'inverse et confirment mon choix.

Quelqu'un peut-il m'aider à fair le bon choix ?
Sera-t-il possible d'utiliser les adaptateurs pour faire des photos comme j'en ai vu sur le forum dédié à la macro (comme les yeux de mouches par exemple) ?  

Merci

n°1313577
faaf
Posté le 29-11-2006 à 10:11:45  profilanswer

philou30 a écrit :

Bonjour à tous,  
Je viens de faire l'acquisition du Pentax K10D en kit grâce à tous ceux du forum  :)  et je recherche de l'aide afin d'acheter une belle solution pour faire de la macro.  
Je voulais un objectif sympa pour faire plus que prendre en photo des fleurs et tout objet statique.  
En clair, pouvoir faire de la macro également sur des insectes. Je pensais que plus l'objectif avait une longue focale et plus on pouvait shooter de loin sans effrayer la bête  :pt1cable:  

Du coup, j'avais flashé (jeu de mots  :whistle:  ) sur le SIGMA 105mm f2.8 DG EX MACRO.
"Les focales comme le 150 mm (conversion en 24x36) sont plutot utilisé pour le portrait ... Nous ne pensons pas que ce soit un choix judicieux pour la macro d'insecte"  
Je contacte SIGMA par téléphone et ils me disent l'inverse et confirment mon choix.

Sera-t-il possible d'utiliser les adaptateurs pour faire des photos comme j'en ai vu sur le forum dédié à la macro (comme les yeux de mouches par exemple) ?  

Merci

L'avantage d'un 105mm est de ne pas être trop proche du sujet photographié, contrairement à un 50mm par exemple. Pour des sujets craintifs, c'est un avantage. De ma petite expérience en macro, 100mm me semble un très bon compromis.
Sinon, sigma vient de sortir un 70mm.
Bizarre, la réponse d'Oehling, sachant que sigma fait aussi un 180mm macro  :whistle:  

Edit: Si tu as un objectifs macro du type du 105mm sigma, pas besoin d'adaptateur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 29-11-2006 à 10:13:37
n°1313584
unhunter
TP forever
Posté le 29-11-2006 à 10:15:54  profilanswer

je vois pas pourquoi le 105mm sigma macro serait pas bon pour la macro, il a bien un rapport de grossissement de 1:1...
sinon tu as le 100mm pentax macro pour un poil plus cher, je l'aurai bientot.

tu veux sans doute parler de bonettes qu'on ajoute pour augmenter le grossissement des objets (mais on perd bcq en pdc), je pense qu'il n'y a pas de pb pour les ajouter à un 105mm macro, sauf pe que ça va commencer à faire de sacrés macros, commence déjà avec le 105mm macro seul, ça fera déjà de très belles macros. en général les bonnettes c'est pour les cailloux non macros ou qui ont un rapport de grossissement de 1:2.

edit: grilled :)

Message cité 2 fois
Message édité par unhunter le 29-11-2006 à 10:16:25

---------------
feedback ^_^
n°1313585
Morphos_75
Posté le 29-11-2006 à 10:15:59  profilanswer

Je suis nouveau ici, mais je rêve du kadiisss depuis 15 jours.
Aussi ce matin 8h30 ouverture d'Auchan, 8h33 devant la vitrine des reflex et pas de kadiisss. Demande une vendeuse qui appelle la responsable qui me répond pas de kadiisss.
Mais sur le catalogue oui, mais non.
Et au Quatre Temps, vous pouvez téléphonner.
Aussi tôt dis aussitôt fait rien las bas non plus.
Alors quand ?
Je vais téléphonner a mon approvisionneur.
10 min après, pas cette semaine en tout cas.
On peut réserver? Ah non.

Alors c'est vraiment l'Arlésienne ce kadiisss

n°1313586
nyamuk
Posté le 29-11-2006 à 10:16:10  profilanswer

Je vais pas imprimer en A2, c'est sur !, Je vais pas faire de photo sous la flotte, c'est sur... En fait mon gros frein sur le K100, c'est le viseur !  

A vrai dire lorsque j´ai tenu en main les 2 appareils, c´est aussi le viseur qui m´a decider, surtout qu´avec un reflex on l´a souvent l´oeil dans le viseur, alors mieux vaut que cela soit agréable.  
Je précise que je ne porte pas de lunette et lorsque j´ai regardé dans le viseur de k100 j´ai eu une vision trouble, en plus d´etre etroite,  et donc désagréble. :heink:

n°1313589
philou30
Posté le 29-11-2006 à 10:19:20  profilanswer

faaf a écrit :

L'avantage d'un 105mm est de ne pas être trop proche du sujet photographié, contrairement à un 50mm par exemple. Pour des sujets craintifs, c'est un avantage. De ma petite expérience en macro, 100mm me semble un très bon compromis.
Sinon, sigma vient de sortir un 70mm.
Bizarre, la réponse d'Oehling, sachant que sigma fait aussi un 180mm macro  :whistle:

Merci faaf pour ta réponse.
En fait, à la fin du message, ils m'ont quand même communiqué le numéro de téléphone de SIGMA  ;)  
Par contre, le gars de SIGMA semblait un peu évasif sur ses réponses... d'où ma recherche vers les amis du forum  :jap:  

n°1313591
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 10:20:27  profilanswer

faaf a écrit :

Je pense plutôt qu'il s'agit de l'effet P-TTL. Contrairement aux flashs TTL, les P-TTL envoient un pré-éclair pour mesurer l'expo. Normalement, on ne le remarque pas trop puisque le flash se déclenche complétement juste derrière.
Dans le cas du retardateur, ça me parait normal d'avoir le pré-éclair de mesure, puis, au moment du déclenchement, le flash.

Sinon .......
Ma batterie est en charge   :bounce:  
Coup de bol se matin, je croise le facteur en partant. Marche arrière. Je lui demande si il a un paquet pour moi et....... :bounce:  :bounce:  
Le précieux est dans mon coffre, pendant que la batterie charge sous mon bureau. Ca y est, maintenant j'y crois au K10D :D

Dans ce cas, pourquoi ça ne le fait pas lorsque le retardeur est sur 12s?

n°1313599
faaf
Posté le 29-11-2006 à 10:24:51  profilanswer

amici a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ça ne le fait pas lorsque le retardeur est sur 12s?

[:at war with emo]
Maintenant que je l'ai, je vais pouvoir vérifier  :sol:

n°1313600
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 10:25:16  answer

mimax a écrit :

En gros :

Les réglages par défaut du K100D donnent des photos qui sont directement exploitables... avec le K10D (comme avec la plupart des appareils plus haut de gamme) les photos seront plus molles et "neutres" car ça laisse plus de liberté pour la retouche.
Après tu peux évidemment changer les paramètres du K10D en ajustant la netteté, ton des couleurs, saturation... mais comme c'est un appareil "semi-pro", l'idée c'est quand même que l'utilisateur retouchera souvent ses photos, d'ailleurs la possibilité de le faire directement dans l'appareil le montre clairement.

Et comme je l'ai dit, il ne faut pas oublier que le capteur 10mp est plus exigeant que le 6mp sur la qualité de l'objectif, le 18-55mm donnera de meilleurs résultats avec le K100D.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 10:38:52
n°1313604
thegimly
Euhhhh......
Posté le 29-11-2006 à 10:27:43  profilanswer

Comment c'est trop bien de se faire reveiller par chronopost si vous saviez :D

Edit : oui je l'ai :lol: :)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1313606
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 10:28:15  profilanswer

philou30 a écrit :

Bonjour à tous,  

Du coup, j'avais flashé (jeu de mots  :whistle: ) sur le SIGMA 105mm f2.8 DG EX MACRO.

Merci

J'ai rarement fais du portrait, mais il me semble que la focale qui revenait souvent pour le portrait était de l'ordre de 85mm. Soit en numérique du 55 mm.

n°1313607
zorglubbbb​b
Posté le 29-11-2006 à 10:28:28  profilanswer

ca, c'est seulement un des plus parmi d'autres.
En soi, le viseur, la stab et l'anti-poussière peuvent suffire à faire la différence avec des boitiers "moins expert".

n°1313608
thegimly
Euhhhh......
Posté le 29-11-2006 à 10:28:33  profilanswer

faaf a écrit :

Pas avant qu'elles me plaisent a moi alors vous aez le temps ;)

---------------
n°1313609
gothik spy​der
Posté le 29-11-2006 à 10:28:56  profilanswer

Quelqu'un aurait il une adresse de site (en français ou en anglais) avec un bon tutorial pour Camara Raw ?

Merci d'avance (J'ai un peu cherché, mais pas trouvé grand chose)

n°1313613
fizphoto
Posté le 29-11-2006 à 10:30:31  profilanswer

j'ai bien regardé sur toutes les pubs auchan (différents magasins) et bien pas de K10D !

n°1313614
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 10:30:48  profilanswer

gothik spyder a écrit :

Quelqu'un aurait il une adresse de site (en français ou en anglais) avec un bon tutorial pour Camara Raw ?

j'en avais posté un hier... Je le cherche. Enfin pas un truc pro, mai très ludique

Message édité par amici le 29-11-2006 à 10:33:28
n°1313615
zorglubbbb​b
Posté le 29-11-2006 à 10:30:49  profilanswer

thegimly a écrit :

Pas avant qu'elles me plaisent a moi alors vous aez le temps ;)

ca me parait sage.  :jap:

n°1313616
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 10:31:09  answer

thegimly a écrit :

Cool...

Y'a plus que moi qui ne l'ai pas encore reçu?   :cry:  :cry:  :cry:

On va dire que ça compense pour le prix en Suisse (moins de 700€ pour le boîtier nu)  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 10:32:36
n°1313617
rohza
Posté le 29-11-2006 à 10:31:17  profilanswer

thegimly a écrit :

Bravo tu l'as bien mérité ;)

n°1313619
zorglubbbb​b
Posté le 29-11-2006 à 10:32:18  profilanswer

T'es pas tout seul jef  :sweat:

n°1313620
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-11-2006 à 10:33:40  profilanswer

amici a écrit :

J'ai rarement fais du portrait, mais il me semble que la focale qui revenait souvent pour le portrait était de l'ordre de 85mm. Soit en numérique du 55 mm.

Il n'y a pas de règle. En studio quand on a de la place pas mal de photographes aiment des focales longues (135mm voire plus) pour se tenir à distance du sujet et ne pas l'étouffer. D'autres préfèrent des focales plus courtes 85.

En numérique pas mal de monde avec le facteur de crop se sont tournés vers le 50mm qui frise avec un équivalent 80mm selon les capteurs ou le 85mm qui cadre comme un 135. Les 135mm commencent à devenir un peu long mais quand ils permettent des cadrages très serrés, certains aiment.

Pour un objectif capable de faire du portrait et de la macro il y en a pas mal chez Sigma comme le 105 ou le tout nouveau 70 sans doute plus polyvalent et très bien noté de ce que j'ai pu en voir.

Mais dans l'absolu on peut faire des portraits à 16mm ou à 300 !

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1313623
philou30
Posté le 29-11-2006 à 10:34:54  profilanswer

unhunter a écrit :

je vois pas pourquoi le 105mm sigma macro serait pas bon pour la macro, il a bien un rapport de grossissement de 1:1...
sinon tu as le 100mm pentax macro pour un poil plus cher, je l'aurai bientot.

tu veux sans doute parler de bonettes qu'on ajoute pour augmenter le grossissement des objets (mais on perd bcq en pdc), je pense qu'il n'y a pas de pb pour les ajouter à un 105mm macro, sauf pe que ça va commencer à faire de sacrés macros, commence déjà avec le 105mm macro seul, ça fera déjà de très belles macros. en général les bonnettes c'est pour les cailloux non macros ou qui ont un rapport de grossissement de 1:2.

edit: grilled :)

Merci pour ta réponse unhunter.
Je pense que je vais craquer pour le SIGMA 105mm. Le 70 mm est tout nouveau tout beau mais peut-être un peu court  :)  
Pour les bagues, j'attends de voir ce que donne mon futur objectif...
D'autres avis sur la MACRO  :ange: ???

n°1313629
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 10:40:03  answer

amici a écrit :

"Pancake" et "prix raisonnable" dans la même phrase, va falloir s'expliquer...  :)

le 40 mm est  à 333.69 €, c'est cher mais c'est encore achetable.

n°1313630
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 10:41:24  profilanswer

gothik spyder a écrit :

J'avais trouvé ça:

http://www.declencheur.com/clic/archives/2006/10/acr-1

n°1313633
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 10:42:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Il n'y a pas de règle. En studio quand on a de la place pas mal de photographes aiment des focales longues (135mm voire plus) pour se tenir à distance du sujet et ne pas l'étouffer. D'autres préfèrent des focales plus courtes 85.

En numérique pas mal de monde avec le facteur de crop se sont tournés vers le 50mm qui frise avec un équivalent 80mm selon les capteurs ou le 85mm qui cadre comme un 135. Les 135mm commencent à devenir un peu long mais quand ils permettent des cadrages très serrés, certains aiment.

Pour un objectif capable de faire du portrait et de la macro il y en a pas mal chez Sigma comme le 105 ou le tout nouveau 70 sans doute plus polyvalent et très bien noté de ce que j'ai pu en voir.

Mais dans l'absolu on peut faire des portraits à 16mm ou à 300 !

ouais, et du paysage de 16 à 300 aussi.  :hello:  

Y'a pas de leader, quoi!

n°1313635
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 29-11-2006 à 10:43:17  profilanswer

nyamuk a écrit :

avec un reflex on l´a souvent l´oeil dans le viseur

?!

ha ?

nyamuk a écrit :

lorsque j´ai regardé dans le viseur de k100 j´ai eu une vision trouble

peut-être le réglage des dioptries, simplement

n°1313637
thegimly
Euhhhh......
Posté le 29-11-2006 à 10:43:38  profilanswer

philou30 a écrit :

Merci pour ta réponse unhunter.
Je pense que je vais craquer pour le SIGMA 105mm. Le 70 mm est tout nouveau tout beau mais peut-être un peu court  :)  
Pour les bagues, j'attends de voir ce que donne mon futur objectif...
D'autres avis sur la MACRO  :ange: ???

C'est celui que je compte me prendre aussi, le meilleur rapport qualité prix, le Pentax est bien mais trop cher.

---------------
n°1313640
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 10:44:17  profilanswer

Ah oui, je les voyais plus chers que ça. Tant mieux!

n°1313641
fizphoto
Posté le 29-11-2006 à 10:44:17  profilanswer

toujours à propos des objos.
pour le 50 mm il semble que la majorité choisisse le 1.4 plutôt que le 2.8 macro. il me semble pourtant que le 2.8 macro offre plus de possibilités.

n°1313642
amici
Ca chatte?
Posté le 29-11-2006 à 10:44:47  profilanswer

TigrouHome a écrit :

?!

ha ?

peut-être le réglage des dioptries, simplement

ou alors il a pas ouvert le bon oeil!!  :bounce:

Message édité par amici le 29-11-2006 à 10:45:08
n°1313643
faaf
Posté le 29-11-2006 à 10:44:48  profilanswer

thegimly a écrit :

C'est celui que je compte me prendre aussi, le meilleur rapport qualité prix, le Pentax est bien mais trop cher.

Alors... c'était noël ce matin :D
Il devait avoir les bras bien chargés le livreur  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)