|
Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
---|
cnsteph | Reprise du message précédent : Le prix c'est plutot les fdp evidemment. Message édité par cnsteph le 30-04-2007 à 22:03:43 |
![]() Publicité | Posté le 30-04-2007 à 22:03:08 ![]() ![]() |
XavierP56 |
lusitano4 lusitano for ever |
--------------- Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/ |
cnsteph | La bombe n'enlève pas les poussières grasses collées. |
cartemere | J'avais vraiment peur que ce soit une poussière grasse justement... mais là j'ai retenté en appuyant au maximum sur la bombe et les poussières se sont décollées... ouf ! |
cnsteph | Ben voila. |
kriskoo |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
![]() Publicité | Posté le 05-05-2007 à 16:09:21 ![]() ![]() |
Tyler | Ca eclipse rien l'eclipse Voilà un des mes anciens posts sur ce tomic : DIGI-KIT4C-F http://www.micro-tools.com/Merchant2/e_dck.htm Conseillé par Gimly sur le topic K10D, entièrement satisfait, livraison rapide, pour l'instant j'ai utilisé que le pinceau (brush) + une poire à posséder en plus, ça marche bien mais une poussière était revenue je sais pas si je l'ai pas seulement fait bouger, de toute façon il y a tte sorte de pack, il faut prendre celui qui convient le mieux, l'eclipse et les pec pad permettent de nettoyer les cailloux, si vrt y'a une poussière grasse faut envisager le sensor swab, mais ça peut se faire aussi avec le pack que j'ai pris avec l'espece de spatule (SensorWand) + pec pad + eclispe, pas de soucis, être organisé et précis c'est tout... Message cité 1 fois Message édité par Tyler le 05-05-2007 à 17:18:06 |
kriskoo |
|
boskitos |
Message cité 1 fois Message édité par boskitos le 05-05-2007 à 18:28:40 --------------- ... |
kriskoo |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kriskoo | Tu me croiras si je te dis qu'il était encore pire avant? |
Delantera Hail Seitan. | Non pas possible --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Tyler |
|
kriskoo |
|
boskitos |
--------------- ... |
XavierP56 | Essaye le kit Pentax O-ICK1, 35 Euros, ça marche impeccablement.
|
jef7 | Et ça vous connaissez?
--------------- http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/ |
boskitos | C'est peut être très efficace mais mieux vaut avoir une batterie en béton car laisser le miroir remonté pendant une heure en attendant que ça sèche me parait un peu limite. Sinon concernant la vidéo je préfère mille fois une poire au compresseur. Ya de quoi faire des beau dégâts avec le compresseur !
--------------- ... |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
JeanY ça le fait grave... | un petit coup de poire soufflante pour virer les 2 grosses poussières qui restent et hop |
kriskoo | J'ai changé d'objectif sur la plage, un jour où il y avait du vent et une sorte de brume. J'ai tout de suite compris qu'il ne fallait pas faire ça...
Message cité 2 fois Message édité par kriskoo le 11-05-2007 à 15:27:22 |
JeanY ça le fait grave... |
|
cnsteph |
|
Grigou69 On Peut Toujours Essayer | Depuis qq temps j'avais une vilaine tache dans le ciel et en faible ouverture. Aujourd'hui j'ai pris une photo d'écran blanc à f22 et voilà dans quel état était mon capteur (EOS350) :
Message cité 1 fois Message édité par Grigou69 le 18-05-2007 à 00:40:59 |
XavierP56 | Coton tige sec + poire soufflante (poire à pied encore mieux, pour gonfler les matelas), ça marche super bien, c'est clair.
|
houckaye Wouff | Si ce n'est qu'avec l'effet venturi?? tu peux amener d'autres impuretés sur le capteur. Et ta pompe à pied a toutes les chances d'avoir/pomper aussi des impuretés.
|
Delantera Hail Seitan. | Vous allez me prendre pour un bourrin mais sur le D70 ce que je faisais, c'était bien m'assecher la bouche en avalant ma salive, et souffler en diagonale dans le boitier, de manière à ce que si une particule de salive rentre, elle ira sur le côté --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cekoidon | Il me semblait que le papier wc était à éviter car il contient des traces de fer dedans. A vérifier. |
Naxos \o/ | Et puis bon avec le produit vaisselle j'aurais peur de laisser des traces --------------- [Folio Photos] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? |