Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...

n°5272680
Homeboy51
Posté le 01-04-2014 à 20:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oula une bien belle baisse de prix là ! Dèg

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 20:59:20  profilanswer
 

n°5275377
koutchipo
Posté le 05-04-2014 à 12:49:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais avoir des retours sur le mode nuit du FZ72.
Nous partons à New York et je voudrais pouvoir faire des photos de nuit de la ville. Quelqu'un pourrait-il me faire un retour d'expérience sur ce sujet?
En vous remerciant. :)

n°5276555
Homeboy51
Posté le 07-04-2014 à 20:53:41  profilanswer
 

Pas transcendant mais il se débrouille à condition de ne pas lui en demander trop.

n°5279145
Homeboy51
Posté le 11-04-2014 à 15:18:12  profilanswer
 

Des petites astuces pour le FZ72 (mais en anglais)
 
http://avc-cs.panasonic.net/faq/10 [...] =001001134

n°5292884
airspeed
Posté le 03-05-2014 à 10:25:31  profilanswer
 

gil1380 a écrit :

Maintenant qu'il est passé de 400€ à 280€, je le vois autrement.
Mais hélas, peu de retours en photo animalière, qui est mon but.


 
267€ commandé ce jour .
je posterais des photos du "parc des félins" pour voir ce que ça donne .

n°5314843
arthenice2​3
Posté le 06-06-2014 à 23:35:33  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'envisage d'acheter le fz72 mais j'ai peur du rendu des photos en basse luminosité. J'ai un fz5 depuis des années qui faisaient de supers photos, même la nuit. C'est mon 1er forum du coup je ne sais pas comment mettre des photos mais celles que j'ai faites à Las Vegas de nuit avec plein de néons étaient plutôt bien. Bref j'aimerai bien avoir au moins la même chose et je crains que sans le Leica ce soit moins bon. Donc je repose une question déjà vaguement posée mais pour garder une bonne qualité vaut-il mieux le FZ72 ou le FZ200 (plus cher, moins de zoom, grand angle moindre...)? D'avance merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par arthenice23 le 06-06-2014 à 23:36:29
n°5316974
Homeboy51
Posté le 10-06-2014 à 14:41:03  profilanswer
 

Point de vue qualité photo --> FZ200
 
Le FZ72 est interessant pour son zoom, bonnes photos en extérieur.

n°5421094
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 13-11-2014 à 13:14:50  profilanswer
 

airspeed a écrit :


 
267€ commandé ce jour .
je posterais des photos du "parc des félins" pour voir ce que ça donne .


 
salut, on peut voir tes photos?
 


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°5421270
alffir
Posté le 13-11-2014 à 18:06:58  profilanswer
 

arthenice23 a écrit :

Bonjour à tous. J'envisage d'acheter le fz72 mais j'ai peur du rendu des photos en basse luminosité. J'ai un fz5 depuis des années qui faisaient de supers photos, même la nuit. C'est mon 1er forum du coup je ne sais pas comment mettre des photos mais celles que j'ai faites à Las Vegas de nuit avec plein de néons étaient plutôt bien. Bref j'aimerai bien avoir au moins la même chose et je crains que sans le Leica ce soit moins bon. Donc je repose une question déjà vaguement posée mais pour garder une bonne qualité vaut-il mieux le FZ72 ou le FZ200 (plus cher, moins de zoom, grand angle moindre...)? D'avance merci pour vos réponses.


Le FZ72 est peut-être un peu moins lumineux quand tu zoomes un peu (je sais pas en combien de temps on passe de 2.8 à 5.9 ?), mais le capteur BSI-CMOS doit au minimum compenser. Tu faisais tes photos à main levé où sur trépied ?
 
Le FZ200 a un zoom plus faible (x24), mais constant à 2.8, il sera donc meilleur au télé quand il fait sombre, mais identique au grand angle.
 
Tu parles de photos de nuit, les bridges ne sont pas les meilleurs dans ce domaine. Si tu fais plus de photos de nuit qu'au téléobjectif, un compact expert ou un hybride fera mieux ... mais avec un zoom x3 ou x4.
 
PS : Le Leica sur l'optique, c'est plus commercial qu'autre chose, d'ailleurs pour faire des zooms x24 ou x60 plein de compromis, les opticiens Leica ne doivent pas être les meilleurs.

n°5461452
Humitus
Posté le 25-01-2015 à 13:55:49  profilanswer
 

Salut les Hardos » » Mon dieu il y avait longtemps... :)  
 
Alors moi aussi ce cas m'interesse. Pour le comparer aux télézoom sur plein format mais recadré .
Je m'explique : Je marche avec un 6D . Je veux faire du 1200mm . Sauf que, qui dit 1200 mm à bas prix dit F16 . ou recordage enorme.. :sweat:  
 
Pensez vous que c'est mieux d'avoir ce FZ72 ou bien  quelque chose du genre :
 
-Samyang à 1200mm et sans doute un vulgaire f16 .  
-Un Samyang 800mm f8 avec un recadrage de (100% ? 200?)
 
- Ou encore un démultiplicateur à 300 euros pour mon 200mm f4 pour obtenir un 400mm ( f ?) . donc gros recadrage pour obtenir le 1200mm. ( 300% ?) et donc une gros perte de qualité .  
 
 
Vous en pensez quoi ? Sachant que ça serait surtout pour des scènes peut lumineuse et que les samyang 1200 mm se trouve 180 € .  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 13:55:49  profilanswer
 

n°5461687
alffir
Posté le 25-01-2015 à 22:56:10  profilanswer
 

Tu comptes bosser sur trépied et n'a pas besoin d'AF ? Parce que le FZ72 a quand même l'avantage d'être  stabilisé et AF, même à "1200mm".
 
Le FZ72 "ferme" à F5,9 à 1200mm ce qui, du point de vue diffraction, équivaut à une ouverture de F33 sur 24x36, donc l'ouverture de F16 du 650-1300 Samyang ne doit pas faire plus peur que de passer sur un petit capteur. Sur Chassimages, un mec a fait quelques photos, la lecture vaut le coup :
http://www.chassimages.com/forum/i [...] c=114334.0
Globalement, la qualité à 100% me parait correct pour un téléobjectif, mieux qu'un objectif à miroir.
 
J'envisage d'acheter un jour le 500mm F8 de Samyang pour voir ce que donne un téléobjectif avec une formule aussi simple, le 650-1300 me fait un peu plus peur par contre (et j'en aurais vraiment pas l'utilité).

n°5461709
Humitus
Posté le 25-01-2015 à 23:57:30  profilanswer
 

Hey Merci pour ta réponse Alffir. :)  
 
Oui ça serait de toute façon toujours sur trépied. et Af pourrait être manuel parce que ça serais presque à chaque fois pour une mise au point à partir de 50 metres" Donc à f8 ça doit faire pas loin de 2metres de Pdf. Le viseur est précis et le live view aussi. donc pas de AF c'est largement envisageable.  
 
Parcontre tu viens de m'apprendre que le  f5,9 correspondait à du f 33 sur du plein format  :( . Je pensais qu'ils donnaient ces valeur déjà converties pour facilité la comparaison.  
Ça change tout! Le vrai avantage de ce FZ72 reste ça discrétion. J'aurai du mal à me trimbaler toujours avec un 1300 mm samyang ou meme le 800mm à miroir .  C'est très virile mais, difficile de ne pas se faire remarquer.  
 
Les comparaisons sur chassimages sont intéressante, s'ils arrivent a obtenir ce résultat sur la lune à f8 et a 1/250s, ça laisse une bonne marge en poussant à 3200 iso sur un 6D!  
 
Bon il me reste à trouver un magasin qui me laisserait essayer ça avec ma carte mémoire....  :sarcastic:  sont rare...  

n°5461711
Humitus
Posté le 26-01-2015 à 00:03:37  profilanswer
 

Il me faudrait une photo téléchargable de la lune avec le FZ72 pour comparer. Parce que vue la vidéo ici, ça doit être pas trop mal nom plus en photo.  
https://www.youtube.com/watch?v=RRJJe7VU8b8

n°5501826
partouche1
Posté le 19-04-2015 à 10:49:05  profilanswer
 

Je viens d'acheter cet appareil dans le but surtout de faire des vidéos au ralenti.
Pour la photo, je ne le maîtrise pas encore, e j'ai un peu de mal à faire les réglages. En IA ça va.
Une photos prise avec : (un grèbe huppé -canard- avec un oisillon sur le dos.
 
http://i58.tinypic.com/vhaikl.jpg
 
Pour les vidéos en haute vitesse, j'ai été déçue par la vitesse à 200 images/seconde, car de loin
ça ne rend pas grand chose. (j'ai fait 2 vidéos de test)
Je m'aperçois qu'on ne peut pas mettre de vidéo sur ce forum, je mets donc le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=cDsFJrR6N3w
 
Donc de loin je filme maintenant à 100 images/seconde, et là c'est beaucoup mieux. Au montage,
je peux diviser par deux pour obtenir le ralenti 200. Je n'ai pas encore publié le test, je vais le
faire dans quelques jours sur ma chaîne YouTube Anne Marie Bernard, où vous verrez d'autres  
"slow motion" faites, et notamment un vol d'hirondelles vers le nid et sortant du nid, sur mon
autre chaîne "Super Besse Anne Bernard".

n°5620223
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 19-12-2015 à 18:13:09  profilanswer
 

Dites une petite question pour le mode scen:
 
lorsque je sélectionne visage, je n'ai pas possibilité d'utiliser le flash, même si celui ci est sorti... l'icone est dans un cercle barré.... help me please!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°5678835
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-04-2016 à 08:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avec la "bête"...j'ai eu beau feuilleter la doc et tenter toutes les options, je n'arrive pas à le résoudre.
En mode P, l'image a une teinte bleutée très marquée...qui n'apparaît sous aucun autre mode.   ???


---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°5743436
Hades70
Posté le 04-10-2016 à 13:45:45  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais acheter cette appareil photo !
 
J avais le FZ 48 avant je ne sais pas si je dois rester sur le 72 ! ou si il y a un nouveau appareil photo en 2016 dans les 350 € max !??
 
Que me conseiller vous ? ou il y a t il un autre appareil d'une autre marque qui peut le remplacer ?
 
Merci
 
 

n°5803777
eutow
El Pollo Diablo
Posté le 04-04-2017 à 20:59:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà je vais me lancer sur mon premier appareil photo numérique, et sans trop grandes ambitions, j'aimerais que ce premier appareil m'aide à m'intéresser davantage à la photographie. Du moins à comprendre davantage ce que je fais.
J'ai eu la chance de pas mal voyager, notamment en Asie ces dernières années. Vivre au Japon ou traverser le Vietnam sans être satisfait pleinement de mes photos a été très frustrant, et j'ai envie de changer ça.
 
Je travaille aujourd'hui à l'île Maurice, où bien évidemment on passe énormément de temps à l'extérieur. La normalité voudrait que je cherche particulièrement à faire de belles photos de panorama, de plages et coucher de soleil. Or ça n'est pas vraiment le cas. Je sais pas si ça fera sourire certains, mais ayant un OnePlus 3T comme unique "appareil", je suis suffisamment satisfait de ce qu'il me donne pour ce genre de clichés.
 
Ce qui me manque vraiment, c'est de ne pas pouvoir faire de meilleures de photos de personnes, de lieux urbains, de situations etc... Je renvoie à mon expérience au Japon, où finalement, un iPhone pouvait tout à fait convenir lorsqu'il s'agissait de prendre quelques photos classiques de temples de Kyoto. En revanche, jamais je n'ai pu capter l'effervescence et la singularité des gens et des lieux dans lesquels je me rendais au milieu de grandes villes.
 
Bref, je cherche à commencer modestement, mais avec un appareil qui me permettra avec un peu plus d'apprentissage, d'être satisfait de mes photos, et de documenter des aspects moins connus de l'île Maurice, sa population, ses villes.
Ayant un petit budget, j'étais assez content de tomber sur ces offres là:
 
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] -fz72.html
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] fz200.html
 
Vague question, mais au vu de ce que je cherche, vous sauriez me diriger vers l'un d'eux plus qu'un autre ? Bien sûr je suis ovuert à toutes autres suggestions, je m'intéresse même à la possibilité d'un reflex+objectif, comme le suivant:
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _4_4229312
 
Je suis prêt à monter dans un budget proche de 500€ pour un reflex, si l'on pense que j'en sortirai, en tant que débutant, bien plus satisfait.
 
Un gros merci à celui qui saura m'éclairer  :)  
 
 


---------------
PSN : Jb_Reckoner ; RYM : https://rateyourmusic.com/~HereWeGoMagic ; Last.fm : http://www.lastfm.fr/user/Sweepstakes78
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche numérique compact avec gros zoomzoom canon 17/85
[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEXhésite entre Lumix fz 38 et gopro
[Topic Unik] Canon Powershot A810 A1300 A1400 : Correct à petit prix !Mode plage sur Panasonic FZ150
[Topic Unique ] Metabones Speed Booster[Topic Unique] Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD
[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR