Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 7D mark II, le topic du zen

n°5385383
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 17-09-2014 à 17:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Osef de la vidéo, un apn, c'est fait pour de la photo !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 17:30:37  profilanswer
 

n°5385397
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-09-2014 à 17:43:31  profilanswer
 
n°5385398
tooning
Posté le 17-09-2014 à 17:43:36  profilanswer
 

scale500d a écrit :

Osef de la vidéo, un apn, c'est fait pour de la photo !


 
Et nous osef de tes phrases toutes faites  :o  regarde moi par exemple ,je fait de la photo et de la video  
avec un apn et même que j'aime ça  :love:  
 
Pas prendre son cas pour une généralité c'est souvent un premier pas vers une certaine ouverture d'esprit  :D
 


Message édité par tooning le 17-09-2014 à 17:44:32

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5385401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2014 à 17:45:16  profilanswer
 

scale500d a écrit :

Osef de la vidéo, un apn, c'est fait pour de la photo !


ou pas :o
 
http://www.lefigaro.fr/sciences-te [...] filmer.php
 

Citation :

Considéré comme une fonction annexe des reflex, l'enregistrement vidéo a pourtant convaincu les réalisateurs de clips et de publicités avant de séduire les producteurs d'émissions, de reportages, de documentaires et de variété. Une partie des sujets de «Zone interdite», «Nouvelle Star», «Télématin» ou des journaux de LCI sont désormais filmés avec des appareils photo.
 
Et voilà les reflex numériques qui s'invitent sur le tournage de séries télévisées comme Dr House ou 24 Heures chrono… et même sur les plateaux de cinéma. Le nouveau film de Cédric Klapisch, Ma part du gâteau (sortie en 2011), a été tourné en partie avec un reflex Canon. Même chose pour le long-métrage Rubber de Quentin Dupieux, présenté à Cannes cette année.
 
«Nous attendions cette évolution depuis longtemps, s'emballe le réalisateur Philippe Rouget, qui a filmé avec des boîtiers Canon le documentaire «Vade retro satanas» pour Arte. D'abord en raison de la qualité d'image qu'offre le reflex:on peut jouer sur la profondeur de champ, travailler le flou en arrière-plan et choisir l'optique la mieux adaptée. Et pour des raisons de coût aussi : pour 2 300 €, on a un appareil de qualité équivalente à une caméra professionnelle comme la Red One qui vaut 20.000 €.»
 
Même Robert Rodriguez (Sin City, Desperado) s'y met. Pour tourner le dernier clip de Bob Schneider, le réalisateur s'est équipé d'un simple appareil photo reflex. «Je me sentais comme sur le tournage d'El Mariachi , explique-t-il. Nous n'avions que quelques heures pour tourner dans différents endroits de la ville et je ne voulais pas transporter un paquet d'accessoires : j'ai donc pris mon Canon 5D. C'est parfait:les gens ne savent pas que vous filmez et c'est un moyen facile et rapide de tourner.»

n°5385452
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 18:29:16  answer
 

Ouais ...
Enfin, le 4k, c'est juste une étape intermédiaire hein.
Le Japon se dirige actuellement vers le 8k et développe tout pour.
 
Par contre, pour faire de l'affût très tôt le matin, c'est là qu'on est content de pouvoir descendre à -3EV avec l'AF !


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2014 à 18:31:10
n°5385500
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 17-09-2014 à 19:05:34  profilanswer
 

ok, personnellement, je me fous de la vidéo, je peux comprendre que d'autres personnes l'utilisent et s'en accommodent.
 
Mon message était plutôt réservé à ceux qui râlent parce que canon n'a pas mis de la super HD à 500fps dans ce 7dmkii. A la base, c'est pas fait pour ça, c'est une "feature" qui malheureusement commence trop à peser dans les critiques.
Alors certains de vous en ont l'usage, ok, mais faites pas chier pendant 2 pages ceux qui s'en foutent sous prétexte que cet apn ne filme pas en 4K 120fp  :pfff:

n°5385517
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 19:27:36  answer
 

Et puis ce n'est pas sa destination première, comme de voir une note globale baisser d'un point parce qu'il n'a pas telle ou telle fonctionnalité vidéo.
Cette pratique devient d'ailleurs à mes yeux un runing gag d'un goût de plus en plus douteux.
Pour moi, ça reste une option, rien de plus.
Et il n'est pas vendu non plus comme tel.
 
Par contre, le 70D oui.
 
Et si on veut faire de la vidéo, il y a la Black Magic par exemple !


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2014 à 19:29:48
n°5385530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2014 à 19:44:20  profilanswer
 


"Un gars". Les filles aussi ont le droit de faire de la photo, hein.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5385558
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-09-2014 à 20:18:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Et les filles ?


 
Même à 400 balles d'occase c'est cher. :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°5385615
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 21:06:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :


"Un gars". Les filles aussi ont le droit de faire de la photo, hein.

 

[:prozac]


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 21:06:41  profilanswer
 

n°5385619
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2014 à 21:09:08  profilanswer
 

Ben écoute moi j'appelle ça de la misogynie ordinaire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5385654
tooning
Posté le 17-09-2014 à 21:32:02  profilanswer
 

scale500d a écrit :

ok, personnellement, je me fous de la vidéo, je peux comprendre que d'autres personnes l'utilisent et s'en accommodent.
 
Mon message était plutôt réservé à ceux qui râlent parce que canon n'a pas mis de la super HD à 500fps dans ce 7dmkii. A la base, c'est pas fait pour ça, c'est une "feature" qui malheureusement commence trop à peser dans les critiques.
Alors certains de vous en ont l'usage, ok, mais faites pas chier pendant 2 pages ceux qui s'en foutent sous prétexte que cet apn ne filme pas en 4K 120fp  :pfff:


 
"On s'en fou" , "je me fous", "faites pas chier", "ceux qui s'en foutent" , ce serais pas toi le râleur plutôt ?  :o
 
On est sur le topic d'un boitier en particulier avec comme tu dit des "features" qui lui sont propres (et pour ton malheur une partie video comme 99% des apn aujourd'hui) donc je ne voit pas pourquoi on aurais pas le droit d'en parler ici , surement pas parce que tu l'a décidé en tout cas ...
 
Si tu n'arrive pas a lire entre les lignes et a chopper uniquement les infos qui t’intéresse , un conseil arrête tout de suite internet sinon tu va devenir fou  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 17-09-2014 à 21:34:53

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5385730
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-09-2014 à 22:18:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :


"Un gars". Les filles aussi ont le droit de faire de la photo, hein.


 
I C I
 
 [:tim2460]  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5385739
wolf3d
Inside Me
Posté le 17-09-2014 à 22:27:42  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Hybride vs Reflex pas check  :o  
 
Il est pas plus concurrent du 7DII que ne l'est l'E-M1 hein, ce NX1 c'est surtout un concurrent du GH4. De toute façon vu leur part de marché dans les hybrides qui eux-même ne représentent que 20% des appareils à objectifs interchangeable, Canon n'a pas grand chose à craindre de samsung.
 


 

masterpsx a écrit :

Le 6D et le 70D ont le wifi, ce sera probablement le cas sur le remplaçant du 700D, en dehors du 7DII (qui a le GPS tout de même), il n'y a pas eu d'autres boitiers encore annoncé... Il y a combien de boitier reflex avec le wifi chez les concurrents ?
 
Pour le PDAF (et pas DPAF) tu devrais te renseigné un peu ;) tu as tout faux, non seulement Canon a été le 1er (et le seul à ce jour) a le faire sur un reflex (650D/700D) mais ça a été également un des 1er sur hybride (EOS-M). Depuis ils ont développés le Dual Pixel AF (70D et 7DII) qui rend obsolète cette technologie maintenant, au lieu de réserver un nombre limité de pixel à l'AF phase comme un PDAF traditionnel, 80% des pixels de leur capteur peut être un collimateur AF (soit 16 millions, donc tu repasseras avec des 200 petits points :D)
 


 

masterpsx a écrit :

Le 4K c'est pas vieux, le 1er boitier grand public (le 1D-C étant le 1er boitier photo 4K) c'est le GH4 qui est sortie l'année dernière, Sony a suivi depuis peu avec le A7s et Samsung viens tout juste d'annoncer le NX1, c'est très loin d'être généralisé et encore une fois le 7DII n'a jamais eu vocation a être orienté vidéo, si un de leur reflex (normal) doit l'être ce sera le remplaçant du 5DIII.  
 
Et puis bon le problème de Canon c'est aussi qu'a partir du moment ou tu lances une gamme de produit Cinema, tu peux pas prendre le risque de sortir un boitier reflex qui concurrencerait trop tes propre cameras (et on parle pas de camescope).


 
Tes remarques sont intéressantes.  
Je ne suis pas d'accord, pour moi le NX1 ne concurrence pas vraiment le GH4 mais plus le 7DII (capteur APSC et boitier orienté action (15fps...).  
Pour l'autofocus, as tu essayé un A6000 par exemple ? As tu regardé les comparaisons de suivi AF entre un Nikon D4s (une référence) avec le A6000 en vidéo ? Il s'en sort vraiment bien. Je pense qu'on arrive au niveau des DSLR en réactivité, et on est déjà au dessus en liveview.  
J'entends ton point pour la 4K c'est pas vieux. A voir sur le 5DIV...  
Les débits décent, le full pixel readout, le focus peaking (utile en photo aussi) c'est assez vieux ça par contre !  
 
Oui évidemment ils ont une gamme Cine, Sony aussi ce qui n'empêche pas de sortir l'A7S.  
C'est bien malheureux tout ça d'ailleurs, ces produits vache à lait pour pro à la con qui nous amènent des produits sans fonctions exprès pour pas tuer le marché (le RAW sur 5D et 7D dispo depuis 5 ans !!!!! et toujorus pas activé par Canon pour pas concurrencer sa ligne Cine, tout comme sony qui vient de se faire hacker sa F5 qui coûte 12 000 USD de moins qu'une F55 , différence principale la F55 fait 4K pas la F5, et le hack (une ligne de code) active la 4K sur la F5. Donc sony fait payer 12 000 USD pour une ligne de code).  
 
On nous limite intentionnellement des technologies déjà opérationnelles en hardware (codecs, focus peaking et j'en passe) c'est scandaleux.  
Après un écran orientable, ou des fonctions supplémentaires c'est plus "discutable".  
 
 
Sinon Tooning tu dis "Maintenant avec l’avènement des nouveaux codecs de compétition et les débits qui vont avec ( XAVC-S , H.265...) , les profils flat elaborés aux petits oignons ( S-LOG2 ) qui permettent une dynamique enorme , le full pixel readout , le 4K , l'interêt du Raw en video a pris une enorme claque je trouve ... Vu la tonne de données a gerer et le workflow compliqué ... "  
 
Tu as totalement raison. J'utilise le RAW sur 5D, qu'elle douleur dans le cul ....  4K + S-Log = meilleur qualité et plus de DR et flexibilité que le RAW sur 5D. Donc bon le choix est vite fait vu la différence de workflow..

n°5385759
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 22:52:03  profilanswer
 

tooning a écrit :

 

"On s'en fou" , "je me fous", "faites pas chier", "ceux qui s'en foutent" , ce serais pas toi le râleur plutôt ? :o

 

On est sur le topic d'un boitier en particulier avec comme tu dit des "features" qui lui sont propres (et pour ton malheur une partie video comme 99% des apn aujourd'hui) donc je ne voit pas pourquoi on aurais pas le droit d'en parler ici , surement pas parce que tu l'a décidé en tout cas ...

 

Si tu n'arrive pas a lire entre les lignes et a chopper uniquement les infos qui t’intéresse , un conseil arrête tout de suite internet sinon tu va devenir fou :D

 

Au lieu de remettre une piece dans le bouzin pour rien (vu que de toute facon il ne tient pas la route en video nest ce pas? [:itm]) on peut parler photo?


---------------
antithéiste
n°5385762
neyney
Do Want
Posté le 17-09-2014 à 22:55:35  profilanswer
 

le 7D II fait aussi de la video [:julm3]

n°5385769
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 23:05:23  profilanswer
 

Bon bref on s'en fout de tout ca
 
Ce qui compte c'est que je vais devoir le financer
 
donc si je vends
- 100L IS
- 120 400
- 60D
 
ca devrait presque etre bon non? :o
 
apres j'avoue le principe de vendre des optiques (donc des investissements longue durée) pour chopper un boitier (un truc perissable)... ca me fout mal au bide.


---------------
antithéiste
n°5385770
mkclain
Posté le 17-09-2014 à 23:06:50  profilanswer
 

Ca dépend si tu dois racheter les optiques derrière oui c'est sur :D

n°5385775
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 23:09:43  profilanswer
 

bah nope si je les vends c'est qu'elles sont largement dépassées et remplacées =)
 
mais bon... ca peut tjs servir un peu de verre chez soi non?
 
RAHHHH j'hésite entre ça ou etre frustré pendant des mois.


---------------
antithéiste
n°5385778
neyney
Do Want
Posté le 17-09-2014 à 23:12:08  profilanswer
 

je croyais que ton 60D était invendable :D

n°5385782
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 23:26:39  profilanswer
 

Bah il m'a quand même appartenu, ça en fait une sainte relique.


---------------
antithéiste
n°5385818
neyney
Do Want
Posté le 17-09-2014 à 23:55:31  profilanswer
 

sans le "sainte" :o

n°5385884
mobby69
Posté le 18-09-2014 à 07:57:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Sachant que c'est un appareil photo, la vidéo on s'en cogne un peu non? :o


 
Oui et non, disont que depuis 5-6 ans c'est un peu le seul interet des boitiers canon qui sont sortit ( canon pietinne sur place pour le reste, sorti de la branlette technico-marketing pour touriste).
 
Maintenant, pour faire simple les reflex sont complétement dépassé par les hybrid pour la vidéo, et vus qu'en photo un viseur reflex ça reste infiniment plus agréable, ce n'est pas grave que ce truc soit si cher.
 
le principe des gens qui achètent des apn pour filmer, c'est qu'ils sont fauché et pret a galérer, bidouiller, bosser dur pour avoir une qualité supérieur en vidéo en utilisant des apn ( ça reste du "bricolage)
 
le principe des gens qui achètent un apsc neuf a plus de 1000€ aujourd'hui, pour faire de la photo, c'est qu'on les prend simplement pour des jambons plein de fric. Pour ce prix tu as un 1DIII / 1DIV / 5DII/ 1DSII/ 1DSIII d'occasion. a un moment faut se réveiller, canon surf sur un loisir à la mode, la photo reflex, mais là c'est un peu la fin.

Message cité 3 fois
Message édité par mobby69 le 18-09-2014 à 08:01:30
n°5385885
dimidimi
Posté le 18-09-2014 à 08:01:58  profilanswer
 

et le prix du 1dIV d'occasion ??? au meme prix ...

n°5385896
mobby69
Posté le 18-09-2014 à 08:41:25  profilanswer
 

ça se trouve entre 1400 et 1600€ un 1DIV.
 
quant le 7D est sorti c'etait pareil, les 1DII/IIN se trouvaient pour moins cher, le 550D était exactement identique pour la vidéo, mais tout le monde as prit le 7D "parcqu'il fait tout, magnésium, digic machin..."   :cry:

n°5385961
CRBR
serial editor
Posté le 18-09-2014 à 09:52:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :

RAHHHH j'hésite entre ça ou etre frustré pendant des mois.


 
pas certain que l'achat de matos compense ta frustration ...


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5385976
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-09-2014 à 10:00:07  profilanswer
 

wolf3d a écrit :


Je ne suis pas d'accord, pour moi le NX1 ne concurrence pas vraiment le GH4 mais plus le 7DII (capteur APSC et boitier orienté action (15fps...).

Bah ecoutes on n'est pas d'accord ;) le NX1 est un hybride haut de gamme donc il concurrence les autres hybrides haut de gamme et plus particulièrement le GH4 pour le 4K, mais pas un reflex comme le 7DII, je doute que grand monde puisse hésiter entre les deux

 
wolf3d a écrit :

Pour l'autofocus, as tu essayé un A6000 par exemple ? As tu regardé les comparaisons de suivi AF entre un Nikon D4s (une référence) avec le A6000 en vidéo ? Il s'en sort vraiment bien. Je pense qu'on arrive au niveau des DSLR en réactivité, et on est déjà au dessus en liveview.

Tu parles d'un suivi vidéo ou sur des trucs basiques, moi je te parle d'un suivi sur un sujet en mouvement rapide, j'ai jamais lu nul part ni vu un comparatif ou le A6000 surpasserais un D4S, sans parler des problèmes lié à l'EVF (latence, saccade pendant la rafale), c'est pas demain la veille qu'un photographe sportif pro achètera un hybride pour remplacer son boitier pro :o

 

Je suis désolé mais mon E-M1 a beau être bien plus sportif que mon 6D sur le papier, il est loin de tenir la comparaison en suivi du sujet donc c'est bien beau d"avoir une belle fiche technique mais ça ne prouve rien. Les NX n'ont jamais été les meilleurs dans aucun domaine, que ce soit leur AF ou leur capteur, ils sont juste dans la moyenne, j'ai beaucoup de mal à croire que ce NX1 surpasse tout le monde du jour au lendemain.

 

Bref, le 7D n'était pas un boitier orienté vidéo, son remplaçant ne l'est pas plus, ce que tu reproches à Canon et ce 7DII tu peux le reprocher à 99% des boitiers qui sont sortie et ont été annoncé... Que je sache il n'y a qu'un seul hybride (A7s) chez Sony qui filme en 4K et il est en plus limité par rapport au GH4, le reste de leur boitier ne sont pas plus doué en vidéo que le 7DII, idem pour Panasonic qui a limité le mode vidéo de ses autres hybrides par rapport au GH4 et ne parlons pas d'Olympus, Fuji et Pentax, même Nikon c'est pas fameux, au moins les boitiers Canon peuvent avoir ML qui permet beaucoup de chose et sans besoin de hacker le firmware.


Message édité par masterpsx le 18-09-2014 à 10:01:37
n°5385985
nico999
Posté le 18-09-2014 à 10:06:39  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


le principe des gens qui achètent un apsc neuf a plus de 1000€ aujourd'hui, pour faire de la photo, c'est qu'on les prend simplement pour des jambons plein de fric. Pour ce prix tu as un 1DIII / 1DIV / 5DII/ 1DSII/ 1DSIII d'occasion. a un moment faut se réveiller, canon surf sur un loisir à la mode, la photo reflex, mais là c'est un peu la fin.


 
Sauf que le 7D s'adresse à des gens qui ont un parc optique APS-C.
Le passage à un boitier plein format est couteux en renouvellement d'optiques grand angle + trans-standard.

n°5385989
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-09-2014 à 10:10:21  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


le principe des gens qui achètent un apsc neuf a plus de 1000€ aujourd'hui, pour faire de la photo, c'est qu'on les prend simplement pour des jambons plein de fric. Pour ce prix tu as un 1DIII / 1DIV / 5DII/ 1DSII/ 1DSIII d'occasion. a un moment faut se réveiller, canon surf sur un loisir à la mode, la photo reflex, mais là c'est un peu la fin.


 
Pour l'entrée de gamme je serai tenté de dire oui, pour aller tuer la série 1DX chez Canon ou DX chez Nikon en revanche, je crois qu'on a vraiment du temps avant de voir venir un outil capable de remplacer un réflex hyper véloce (rafale) et réactif (AF).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5385991
CRBR
serial editor
Posté le 18-09-2014 à 10:11:12  profilanswer
 

nico999 a écrit :


 
Sauf que le 7D s'adresse à des gens qui ont un parc optique APS-C.
Le passage à un boitier plein format est couteux en renouvellement d'optiques grand angle + trans-standard.


 
exactement mon cas !


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5386002
nico999
Posté le 18-09-2014 à 10:19:26  profilanswer
 

Et je ne parle même pas des photographes animalier pour lesquels un boitier APS-C est du pain béni en optique télé.

n°5386159
mobby69
Posté le 18-09-2014 à 11:46:58  profilanswer
 

la plupart des photographes animaliers sont en en 1D/DS/DX tu peut en être certain.
 
tu crop dans de l'aps-h ou FF et tu as exactement ce que peut sortir un aps-c. car ça fait belle lurette que la résolution des capteurs surpasse totalement la résolution des optiques, y compris les grand blancs à 8-12k€.
 
il y a les tests sur mire et la pratique, c'est deux choses différentes et on a très rarement les conditions necessaire pour obtenir le maximum de détail possible qu'un capteur moderne ( des 5-7 dernières années) puisse donner.
 

Toxin a écrit :


 
Pour l'entrée de gamme je serai tenté de dire oui, pour aller tuer la série 1DX chez Canon ou DX chez Nikon en revanche, je crois qu'on a vraiment du temps avant de voir venir un outil capable de remplacer un réflex hyper véloce (rafale) et réactif (AF).


 
tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Bien sur qu'aujourd'hui un reflex est irremplaçable actuellement ( car l'af est bien plus véloce, et le viseur..) mais je veut dire en 2014, mettre 1800 ou meme 1200€ dans un boitier apsc, meme avec une couverture af et une rafale au niveau des (vrais) boitier pro, c'est juste trop cher pour moi, car ça reste de l'apsc.  

n°5386166
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-09-2014 à 11:52:27  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
Oui et non, disont que depuis 5-6 ans c'est un peu le seul interet des boitiers canon qui sont sortit ( canon pietinne sur place pour le reste, sorti de la branlette technico-marketing pour touriste).
 
Maintenant, pour faire simple les reflex sont complétement dépassé par les hybrid pour la vidéo, et vus qu'en photo un viseur reflex ça reste infiniment plus agréable, ce n'est pas grave que ce truc soit si cher.
 
le principe des gens qui achètent des apn pour filmer, c'est qu'ils sont fauché et pret a galérer, bidouiller, bosser dur pour avoir une qualité supérieur en vidéo en utilisant des apn ( ça reste du "bricolage)
 
le principe des gens qui achètent un apsc neuf a plus de 1000€ aujourd'hui, pour faire de la photo, c'est qu'on les prend simplement pour des jambons plein de fric. Pour ce prix tu as un 1DIII / 1DIV / 5DII/ 1DSII/ 1DSIII d'occasion. a un moment faut se réveiller, canon surf sur un loisir à la mode, la photo reflex, mais là c'est un peu la fin.


 
Beaucoup de bullshit dans ce poste :D
 
Genre l'AF, la rafale, la montée en ISO, l'ergonomie... tout ça n'a pas du tout évolué hein? [:itm]
 
Et je connais le sujet j'ai commencé au D60 avant d'avoir un 400D puis 60D et 5DIII.
 

CRBR a écrit :


 
pas certain que l'achat de matos compense ta frustration ...


 
Pour une fois dans ma vie je veux une vraie rafale  :(  


---------------
antithéiste
n°5386201
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-09-2014 à 12:30:06  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Bien sur qu'aujourd'hui un reflex est irremplaçable actuellement ( car l'af est bien plus véloce, et le viseur..) mais je veut dire en 2014, mettre 1800 ou meme 1200€ dans un boitier apsc, meme avec une couverture af et une rafale au niveau des (vrais) boitier pro, c'est juste trop cher pour moi, car ça reste de l'apsc.  


 
Ok.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5386216
mobby69
Posté le 18-09-2014 à 12:40:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Beaucoup de bullshit dans ce poste :D
 
Genre l'AF, la rafale, la montée en ISO, l'ergonomie... tout ça n'a pas du tout évolué hein? [:itm]
 
Et je connais le sujet j'ai commencé au D60 avant d'avoir un 400D puis 60D et 5DIII.
 


 
tu n'as pas changé de boitier "betement" a chaque nouveau machin sorti, alors évidement les evolutions tu les as bien senti.  
 
Maintenant prend un 1ds1 (2002) à 50 ou 100 iso ( et oui dans la vrai vie les meilleurs images se font encore très simplement, en sensibilité native) et ensuite compare à ton 5DIII et tu verra que non la différence sur les images n'est pas si spectaculaire qu'on voudrai nous le faire croire.
 
l'AF sur les boitiers pro ( série 1) as très peu évolué en pratique, depuis les derniers 1V argentique.
 
la sensibilité oui, mais c'est souvent la solution de facilité de monter en sensibilité, et l'ergonomie oui bien sur, mais quant tu connais un instrument par coeur ce n'est pas vraiment un problème.
 
les cmos canon n'evoluent quasiment plus depuis le 5D ( le tout premier) car aucun gain en dynamique, et les mpx rajouté ne servent quasiment à rien ( car toujours pareil, la résolution en pratique est bridé par les optiques, 9 fois sur 10)

Message cité 1 fois
Message édité par mobby69 le 18-09-2014 à 12:42:18
n°5386222
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-09-2014 à 12:44:30  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
tu n'as pas changé de boitier "betement" a chaque nouveau machin sorti, alors évidement les evolutions tu les as bien senti.  
 
Maintenant prend un 1ds1 (2002) à 50 ou 100 iso ( et oui dans la vrai vie les meilleurs images se font encore très simplement, en sensibilité native) et ensuite compare à ton 5DIII et tu verra que non la différence sur les images n'est pas si spectaculaire qu'on voudrai nous le faire croire.
 
l'AF sur les boitiers pro ( série 1) as très peu évolué en pratique, depuis les derniers 1V argentique.
 
la sensibilité oui, mais c'est souvent la solution de facilité de monter en sensibilité, et l'ergonomie oui bien sur, mais quant tu connais un instrument par coeur ce n'est pas vraiment un problème.
 
les cmos canon n'evoluent quasiment plus depuis le 5D ( le tout premier) car aucun gain en dynamique, et les mpx rajouté ne servent quasiment à rien ( car toujours pareil, la résolution en pratique est bridé par les optiques, 9 fois sur 10)


 
Non mais evidemment que les changements ne se sentent pas à 100Isos...
 
Si je change de boitier c'est pour avoir moins de limite, pouvoir pousser plus loin ma pratique (animalier/macro).
 
Et pour les pixels... j'ai quand meme vu un enorme gap en passant de 10 à 18 avec le 60D et la avec ls 23 du 5DIII je me fais encore super plaisir, je vois réellement le gain. Mais bon peut etre que c'est particulier la macro...


---------------
antithéiste
n°5386265
mobby69
Posté le 18-09-2014 à 13:20:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Et pour les pixels... j'ai quand meme vu un enorme gap en passant de 10 à 18 avec le 60D et la avec ls 23 du 5DIII


 
la différence que tu as vus ( et qui est bien réelle!) c'est la différence entre la résolution optique que peut donner une optique sur une surface de 24X36 mm contre la même optique sur une surface de 22.5X15 mm.
 
maintenant tu prend 10 de tes meilleurs images faitent à 18 mpx avec le 60d, tu les resample à 10 mpx. tu fait tirer en A3 ou plus la version d'origine 18mpx et la version 10 mpx, et sur les 10 images si tu arrive à en trouver au moins 3 distinguables a l'oeil entre les version imprimé a 10mpx et à 18 mpx, ( sachant que l'imprimante vas interpoler les 10 mpx) tu me rappelle. aucune optique sur aps-c n'est capable de résoudre plus de 8 à 10 mpx en situation réel (pas sur mire, pas dans un labo) , et encore pire si tu pousse la sensibilité.
 
je ne pense pas que la macro soit différente du reste, je dirai même peut-etre au contraire que la définition est moins prépondérante car la sensation de netteté est accentué par des pdc souvent faible en macro. ( notre oeil as l'impression que ça pique sévère au niveau du sujet parcqu'il y a beaucoup de flou autour).
 
 

n°5386282
dimidimi
Posté le 18-09-2014 à 13:29:01  profilanswer
 

Apsc, Apsh, FF j'ai eu les 3
le FF je crop sans trop d'hesitation
Apsc je crop aussi moins que le FF certes mais pas besoin car capteur 1.6
apsh je croppé pas mal aussi
et ca en dev plus de A3
alors le labo je m'en bas les coquillettes  
 
apsc n'est pas mort est ininterressant en reflex
j'ai vu qu'on parler des autres format, va faire un crop avec du micro4/3 y compris avec l'omd em1 qui est un tres bon boitier mais pour autre chose que l'animalier
la le 7d est taillé pour animalier et sport , pour le reste les autres font le job, c'est pas un boitier universelle c'est tout
alors 1700€ a sa sortie me parait pas demesuré, il va baisser comme tous par la suite

n°5386288
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-09-2014 à 13:31:05  profilanswer
 

C'est sûr que t'as pas besoin de 18Mpx si c'est pour se limiter au A3...


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°5386291
dimidimi
Posté le 18-09-2014 à 13:33:00  profilanswer
 

du a2 et a1 aussi

n°5386292
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-09-2014 à 13:35:13  profilanswer
 

dimidimi a écrit :

du a2 et a1 aussi


 
Pardon, je répondais à mobby en fait.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur CANON SX510Quel objectif CANON ?
Comparatifs EOS MFORMAT PHOTO APN CANON
hésité de changer LUMIX LX5 pour une canon 600Dchoix APN CANON
(Argentique) Canon RT - 630 - Recherche Chargeur[Topic Unique] Canon EF 16-35 F/4 L IS USM
Vends objectif Canon 17-55mm f/2.8 + filtresPoussières sur écran CANON EOS D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 7D mark II, le topic du zen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR