Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°5726316
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-08-2016 à 09:42:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esteban72 a écrit :

Bonjour,  
 
Ca vaut combien d'occasion un 5D3 très bon état (12270 déclenchements) avec son 24-105 F/4 (acheté en kit chez Audiophil-foto en Aout 2012) ?


je dirais 2000-2200 €.
Plutôt 2200 au vu du peu de clics.
 
regarde les offres similaires sur leboncoin et ailleurs


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 09:42:58  profilanswer
 

n°5726328
Skol
Posté le 20-08-2016 à 10:47:34  profilanswer
 

Sinon, ils le remplacent jamais le 5D3 ? Je m'aperçois que j'ai acheté le mien en 2012 et il est toujours au catalogue. [:transparency]

n°5726329
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-08-2016 à 10:48:37  profilanswer
 

Topic rumeur, le 5D IV va être annoncé dans la semaine. :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5726333
esteban72
Posté le 20-08-2016 à 10:59:31  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


je dirais 2000-2200 €.
Plutôt 2200 au vu du peu de clics.
 
regarde les offres similaires sur leboncoin et ailleurs


 
Merci, j'ai effectivement regardé sur les sites de ventes, mais les prix vont de 3000€ à 1600€ pour des annonces similaires. Ton estimation se rapproche de la cote chasseur d'image.
 
J'hésite encore a m'en séparer. J'en suis satisfait mais par sa taille/poids, je l'emmène rarement avec moi. A votre avis, c'est une connerie de le remplacer par un 100D ou un Fuji XT1 (voir2) ?

n°5726410
sins@
Posté le 20-08-2016 à 14:35:16  profilanswer
 

esteban72 a écrit :


 
Merci, j'ai effectivement regardé sur les sites de ventes, mais les prix vont de 3000€ à 1600€ pour des annonces similaires. Ton estimation se rapproche de la cote chasseur d'image.
 
J'hésite encore a m'en séparer. J'en suis satisfait mais par sa taille/poids, je l'emmène rarement avec moi. A votre avis, c'est une connerie de le remplacer par un 100D ou un Fuji XT1 (voir2) ?


 
Si la qualité d'image ou la rapidité af est ton critère numéro 1 oui.


---------------
Le boss
n°5726412
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-08-2016 à 14:40:39  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement prendre un complément ?

n°5726557
Light_ptq
Posté le 21-08-2016 à 11:32:20  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une idée de réparer le problème front/back focus du boitier canon 5d iii?
j'ai essayé le micro ajustement, mais même à 20, le front focus est toujours là. mon boitier est plus tôt vers 22 ou 23. J'ai essayé sur plusieurs objectifs qui n'ont pas de problème sur mon mark ii.
j'ai trouvé sur internet des topic qui a dit sur les vis à côté du sensor où on peut tourner avec une clé allen 1,3mm. Sur le 5d ii, ca marche (je n'ai pas essayé de tourner mais je trouve les vis). Par contre, sur le mark iii, il me semble ces vis n'existent plus.
Est-ce que quelqu'un a régler le problème front focus soi meme?


Message édité par Light_ptq le 21-08-2016 à 11:33:44

---------------
http://www.lightpham.com
n°5726560
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-08-2016 à 11:43:44  profilanswer
 

Passe par le SAV ce sera plus sur :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5735161
cooltwan
Posté le 12-09-2016 à 15:30:47  profilanswer
 

Un lien pour une batterie officielle sur amazon :jap: ?

n°5735174
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-09-2016 à 15:58:43  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Canon-9486B00 [...] ords=LP-E6
 
Moins cher sur Digit
http://www.digit-photo.com/Batteri [...] 6B002.html
 
Encore 2€ de moins :o
http://www.purnimadigital.com/bate [...] p-e6n.html


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 15:58:43  profilanswer
 

n°5735345
Styx0
Aware, abware !
Posté le 13-09-2016 à 08:07:37  profilanswer
 

Me suis acheté une batterie no name pour l'été dernier
Clairement pas du même niveau que celles d'origines, cependant par rapport au coût, ça m'a considérablement bien dépanné !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5735463
depart
Posté le 13-09-2016 à 11:50:44  profilanswer
 

Rhaaa, sur le mark IV ils ont ajouté la fonction pour accélérer ou ralentir le temps de pose mini en ISO auto.
Ex : Tu te mets en ISO auto, vitesse mini auto, priorité ouverture, f/2.8
- le mark III te fait 1/30è de seconde au 35mm et ISO 200
- sur le mark IV tu peux dire +/- quelques IL. genre 1/60è et il choisira ISO 400.
 
C'est probablement LE truc qui me manque le plus sur mon mark III.
J'ai des focales fixes, non stabilisées, et parfois quand tu photographies des gens qui bougent en intérieur au grand angle, tu aimerais que ça ne descende pas en dessous de 1/60è par exemple (tout en restant en priorité ouverture et ISO auto car conditions de lumières changeantes).
Même chose en extérieur (genre photos un peu sportives ou alors carrément si le photographe est sur un bateau/avion/hélico) c'est pratique de ne pas descendre en dessous de 1/2xfocale (genre 1/400è au 200mm)
A l'inverse ceux qui font de la photo de trucs statiques avec des optiques stabilisées, c'est idiot de monter à 12800 iso et 1/60è à 50mm alors qu'on pourrait être à 1/15è 3200 ISO et assurer une photo nette.
 
On me dira que le pro travaille en tout manuel (lol), mais c'est con d'avoir des automatismes bien pratiques (en photo de reportage où tout va très vite t'es content de compter sur la mesure de la lumière sans posemètre manuel hein) et de ne pas pouvoir compter dessus. Surtout que le menu pour régler le temps de pose mini est dans un sous menu... super pratique quand tu passes du 24mm au 135mm de devoir retourner à chaque fois dans ce sous menu pour mettre à jour le temps de pose mini.
 
Ce qui m'énerve c'est que c'est purement du software et que Canon comme d'habitude ne met pas ses boitiers à jour pour intégrer les améliorations alors que ça doit être même pas 100 lignes de code... faut bien des arguments pour vendre le mark IV.
 
Coup de gueule OFF

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 13-09-2016 à 11:53:04
n°5735479
albatar197​6
Posté le 13-09-2016 à 12:37:35  profilanswer
 

depart a écrit :

Rhaaa, sur le mark IV ils ont ajouté la fonction pour accélérer ou ralentir le temps de pose mini en ISO auto.
Ex : Tu te mets en ISO auto, vitesse mini auto, priorité ouverture, f/2.8
- le mark III te fait 1/30è de seconde au 35mm et ISO 200
- sur le mark IV tu peux dire +/- quelques IL. genre 1/60è et il choisira ISO 400.

 

C'est probablement LE truc qui me manque le plus sur mon mark III.
J'ai des focales fixes, non stabilisées, et parfois quand tu photographies des gens qui bougent en intérieur au grand angle, tu aimerais que ça ne descende pas en dessous de 1/60è par exemple (tout en restant en priorité ouverture et ISO auto car conditions de lumières changeantes).
Même chose en extérieur (genre photos un peu sportives ou alors carrément si le photographe est sur un bateau/avion/hélico) c'est pratique de ne pas descendre en dessous de 1/2xfocale (genre 1/400è au 200mm)
A l'inverse ceux qui font de la photo de trucs statiques avec des optiques stabilisées, c'est idiot de monter à 12800 iso et 1/60è à 50mm alors qu'on pourrait être à 1/15è 3200 ISO et assurer une photo nette.

 

On me dira que le pro travaille en tout manuel (lol), mais c'est con d'avoir des automatismes bien pratiques (en photo de reportage où tout va très vite t'es content de compter sur la mesure de la lumière sans posemètre manuel hein) et de ne pas pouvoir compter dessus. Surtout que le menu pour régler le temps de pose mini est dans un sous menu... super pratique quand tu passes du 24mm au 135mm de devoir retourner à chaque fois dans ce sous menu pour mettre à jour le temps de pose mini.

 

Ce qui m'énerve c'est que c'est purement du software et que Canon comme d'habitude ne met pas ses boitiers à jour pour intégrer les améliorations alors que ça doit être même pas 100 lignes de code... faut bien des arguments pour vendre le mark IV.

 

Coup de gueule OFF

 

Tu as du louper une page du manuel d'utilisation:

 

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=152158.0;attach=508029;image

 

C'est déjà présent sur le 6d et ça l'était aussi sur le 7d ;)

 

Bon c'est vrai que j'aurai aimé quelques chose de plus précis car passer de 1/60 à 1/125s, c'est pas toujours satisfaisant...

 

Ce que j'aimerai bien moi c'est la possibilité de corriger l'exposition en mode M + iso auto comme sur mon sony A7 mark II...

 

Ne me répondez pas que c'est pas le concept du mode M blablabla  :whistle:

 

Rien n'empêcherait de ne pas utiliser cette fonction si elle existait sur les boitiers canon. Par contre ça serait bien pratique pour ceux qui y ont pris gout chez la concurrence  :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 13-09-2016 à 12:38:43

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5735550
depart
Posté le 13-09-2016 à 14:50:52  profilanswer
 

J'ai pas dû être clair, désolé. Ce qui est regrettable c'est que le mode auto du paramètre "vit. obtur. min" est bête et méchant et applique en gros un 1/focale comme temps de pose maximal.
 
35mm -> le mode auto ne descendra pas en dessous de 1/30è de seconde.
Je fais souvent des photos floues au 35mm 1/30è de seconde, soit parce que moi je bouge (reportage, t'es pas toujours bien calé), soit parce qu'à 1/30è si ton sujet bouge ben il est flou sur l'image.
 
Sur le mark 4, tu peux rendre le mode auto de ce paramètre plus ou moins conservateur (cad qu'il acceptera de descendre jusq'à 1/8è au 35mm par exemple ou alors empêchera de descendre au dessous de 1/60è), toujours en automatique, et qui s'adaptera à la focale (pratique quand on jongle avec les optiques fixes ou qu'on fait varier la focale d'un zoom.
 
Il y a aussi le fait que ça ne fonctionne pas avec le flash (je m'en suis aperçu par hasard il y a quelques temps, j'avais bien dû le lire dans le manuel mais je l'ai expérimenté en live lors d'un évènement, je ne captais pas trop ce que me faisais le boitier).
 
Correction de l'expo en mode M : même combat, c'est dommage :-( Bon après il faudrait une 3è molette pour que ça soit agréable à paramétrer.
 
Dans le même genre de stupidités : le niveau intégré (pour faire un horizon bien droit) qui disparait quand tu appuies à mi-course... ils pourraient facilement utiliser le fait qu'il y a 2 types de "carrés" pour l'AF (les gros et les tous petits) pour séparer le niveau de la mise au point. 10 lignes de code... mais ça n'est pas fait, c'est con ! Du coup le niveau intégré au viseur, chose sur laquelle je comptais vraiment au moment d'acheter le boitier (genre laisser le niveau en permanence) ben en pratique c'est inutilisable et hormis figurer dans les caractéristiques techniques ça n'a pas grand intérêt.
 
Bref, coup de gueule contre toutes ces petites inepties qui ne sont jamais corrigées par les fabricants...  
 
Tiens d'ailleurs une vidéo intéressante sur la mort du point&shoot : https://www.youtube.com/watch?v=AGp3JXKtHBM logique vu comment les marques ont traité les clients, les clients ont préféré les smartphones sur lesquels il y avait une recherche et une innovation bien plus forte. Des applications intelligentes, pratiques à utiliser... quand sur le compact grand public on s'entête sur la carte SD, le câble propriétaire, l'absence de communication (le wifi dans les appareils c'est très récent, et associé à des applications merd*ques à souhait...)


Message édité par depart le 13-09-2016 à 15:16:02
n°5736252
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-09-2016 à 10:54:41  profilanswer
 

A part ça, ce "IV"... Il vaut la peine qu'on laisse tomber nos "III" pour lui ?  
 
Je ne sais pas comment fonctionne le département R&D chez Canon, mais entre tous ces modèles le 1DXM2, les 5DS, le 80D, le 5DM4
 
Allez, celui là, on lui ajoute cette fonction, mais sur celui-là, on ne la met pas, mais on va mettre celle-là à la place...  
 
PFFFF
 
Moi c'est le Wifi qui me donne envie, car j'aimerais piloter le boitier à distance !
 
Je suis curieux de voir ce qu'il est capable de faire sur les "sombres" par rapport au M3... Dont je trouve le contraste vraiment moyen dans les sombres...
 
Dire que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an maintenant...  
 
:(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5736264
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-09-2016 à 11:10:57  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

A part ça, ce "IV"... Il vaut la peine qu'on laisse tomber nos "III" pour lui ?  
 
Je ne sais pas comment fonctionne le département R&D chez Canon, mais entre tous ces modèles le 1DXM2, les 5DS, le 80D, le 5DM4
 
Allez, celui là, on lui ajoute cette fonction, mais sur celui-là, on ne la met pas, mais on va mettre celle-là à la place...  
 
PFFFF
 
Moi c'est le Wifi qui me donne envie, car j'aimerais piloter le boitier à distance !
 
Je suis curieux de voir ce qu'il est capable de faire sur les "sombres" par rapport au M3... Dont je trouve le contraste vraiment moyen dans les sombres...
 
Dire que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an maintenant...  
 
:(


 
Avec un smartphone et une tablette (qu'on a presque tous en 2016) et DSLR Controller tu as le Wifi avec Liveview et le contrôle de ton appareil.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5736285
cooltwan
Posté le 15-09-2016 à 12:18:49  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

A part ça, ce "IV"... Il vaut la peine qu'on laisse tomber nos "III" pour lui ?  
 
Je ne sais pas comment fonctionne le département R&D chez Canon, mais entre tous ces modèles le 1DXM2, les 5DS, le 80D, le 5DM4
 
Allez, celui là, on lui ajoute cette fonction, mais sur celui-là, on ne la met pas, mais on va mettre celle-là à la place...  
 
PFFFF
 
Moi c'est le Wifi qui me donne envie, car j'aimerais piloter le boitier à distance !
 
Je suis curieux de voir ce qu'il est capable de faire sur les "sombres" par rapport au M3... Dont je trouve le contraste vraiment moyen dans les sombres...
 
Dire que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an maintenant...  
 
:(


 
La dynamique semble sympa (pour un canon :D ).

n°5736301
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-09-2016 à 13:54:53  profilanswer
 

De ce que j'ai vu du 4, me semble pas spécialement intéressant si la partie vidéo ne te branche pas.
 
j'aurai aimé un 4 avec un écran orientable et tactile / wifi gps intégré. Ca m'aurait suffit...ah et puis une rafale un poil plus rapide et 2/3 autres broutilles :o


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5736347
albatar197​6
Posté le 15-09-2016 à 15:12:06  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

De ce que j'ai vu du 4, me semble pas spécialement intéressant si la partie vidéo ne te branche pas.

 

Non justement la partie vidéo n'est pas intéressante (codec et crop en 4k).

 

C'est un appareil pour photographe polyvalent qui qui a un mode vidéo en cas de besoin tout en gardant la possibilité d'extraire facilement une photo de la vidéo.

 

Celui qui fait de la vidéo et un peu de photo trouveras une meilleure alternative chez sony tout en pouvant utiliser ses optiques en monture canon.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5736405
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-09-2016 à 16:46:58  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est que les améliorations du III par le IV concernent principalement le module vidéo.
 
Mais moi j'en ai un peu rien à carrer de la vidéo, j'ai mon iPhone pour ça :o :o


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5736430
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2016 à 17:24:29  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que les améliorations du III par le IV concernent principalement le module vidéo.


Pas vraiment non, tout a été amélioré et à mon avis la plus grosse évolution est plutôt a chercher du côté du capteur que de la vidéo ;)

n°5736436
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-09-2016 à 17:38:22  profilanswer
 

Je trouve que c'est globalement des améliorations plutôt "mineures", ne justifiant pas cette telle différence de prix concernant la photo.
ca me fait penser un peu aux évolutions entre un iPhone 6 et un 6S, mais pas une génération
du remplissage en quelque sorte
 
mais bon j'ai pas passé non plus énormément de temps pour analyser les spec en hyper détail


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5736445
albatar197​6
Posté le 15-09-2016 à 18:23:12  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Je trouve que c'est globalement des améliorations plutôt "mineures", ne justifiant pas cette telle différence de prix concernant la photo.
ca me fait penser un peu aux évolutions entre un iPhone 6 et un 6S, mais pas une génération
du remplissage en quelque sorte
 
mais bon j'ai pas passé non plus énormément de temps pour analyser les spec en hyper détail


 
Les spécifications ?
 
Qu'est-ce que tu aurais voulu de plus à part l'écran orientable/inclinable ?
 
Ils ont quand même ajouté des trucs qui faisaient défauts au III comme le wifi, écran tactile (ça sera surement utile en vidéo/liveview pour faire la mise au point...), le dual pixel af et peut être d'autres trucs qui ne m'ont pas marqués  :whistle:  
 
Le dual Pixel Raw... A voir ce que ça donne en pratique...
 
Ensuite le mark IV fait mieux dans tous les domaines, surtout en dynamique. L'af c'est le module du 1dxII tout simplement (donc ce qui se fait de mieux ou presque...).
 
Maintenant c'est sur que si j'avais un mark III, je ne me jetterai peut être pas sur le mark IV et attendrai qu'il baisse ou que le 6d2 soit annoncé... J'avais un mark II et je n'étais pas passé au III c'est pour dire et j'avais préféré pendre deux 6D  [:ruxx]  Donc mon avis est surement faussé. Pour moi ça fera un gros gap et en plus je vais vendre un 6D, un sony A7II et un 5dmarkII pour le financer donc ça va considérablement alléger la facture pour, encore une fois, un upgrade sympa  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5736446
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-09-2016 à 18:25:02  profilanswer
 

Il y a un topic Mk IV :d
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5736448
albatar197​6
Posté le 15-09-2016 à 18:27:56  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il y a un topic Mk IV :d

 


 

je parle aussi du mark III  :o

 
Spoiler :

Je pensais sincèrement être sur le topic du IV  [:ruxx]


Message édité par albatar1976 le 15-09-2016 à 18:28:14

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5736467
olakeen
Posté le 15-09-2016 à 19:54:55  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Le dual Pixel Raw... A voir ce que ça donne en pratique...

 

Suivant cette review, il n'y a pour l'instant aucun avantages :

 
  • 2x plus de place
  • 2x plus long à enregistrer
  • Seul le logiciel canon peut l'ouvrir (en attendant les MAJ Lightroom et Co)
  • Rattrapage de MAP sur quelques millimètres.


C'est un vraiment si tu as un micro back/front focus.

 

J'espère que cela évoluera dans le temps  :sarcastic: .

 

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 15-09-2016 à 19:55:55
n°5736470
albatar197​6
Posté le 15-09-2016 à 20:08:47  profilanswer
 

Je t'ai répondu sur le bon topic  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5736951
albatar197​6
Posté le 17-09-2016 à 11:11:13  profilanswer
 


 
Ça fonctionne très bien sur mes deux 6d  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5736960
albatar197​6
Posté le 17-09-2016 à 11:49:23  profilanswer
 

Tu es sur d'avoir bien validé ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5736994
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-09-2016 à 13:53:43  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

De ce que j'ai vu du 4, me semble pas spécialement intéressant si la partie vidéo ne te branche pas.
 
j'aurai aimé un 4 avec un écran orientable et tactile / wifi gps intégré. Ca m'aurait suffit...ah et puis une rafale un poil plus rapide et 2/3 autres broutilles :o


 
C'est clair que l'autofocus en vidéo ça aide par rapport au 3 !  
 
Y'en a beaucoup qui ne s'en servait que pour la vidéo, va y en avoir un paquet d'occasion !
 
D'ailleurs, le fait qu'un 5DM3 soit utilisé que pour la vidéo, fait qu'il a fait très très peu de "click"... Donc il est presque neuf ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5736995
albatar197​6
Posté le 17-09-2016 à 13:59:10  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


D'ailleurs, le fait qu'un 5DM3 soit utilisé que pour la vidéo, fait qu'il a fait très très peu de "click"... Donc il est presque neuf ?

 

Quid de la chauffe de composants ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5737005
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-09-2016 à 14:46:10  profilanswer
 

Ouais je suis vraiment pas convaincu que beaucoup de vidéo soit bon pour le capteur, personnellement à choisir je préfère plus de clics et un usage photo classique :o

n°5737006
albatar197​6
Posté le 17-09-2016 à 14:50:54  profilanswer
 

Surtout qu'un obturateur, c'est pas ce qui coûte le plus cher à remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 17-09-2016 à 14:52:10

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5737007
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-09-2016 à 15:03:07  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Ouais je suis vraiment pas convaincu que beaucoup de vidéo soit bon pour le capteur, personnellement à choisir je préfère plus de clics et un usage photo classique :o


 
Les capteurs sont conçus aussi pour la vidéo et le LV, avant d'abimer un capteur en filmant il faut un très gros paquet d'heures :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5737008
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-09-2016 à 15:04:42  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Surtout qu'un obturateur, c'est pas ce qui coûte le plus cher à remplacer.


 
350-400€ c'est loin d'être négligeable :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5737013
albatar197​6
Posté le 17-09-2016 à 15:14:27  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

350-400€ c'est loin d'être négligeable :d

 

J'avais oublié comment vous vous faites pigeonner en France :o

 

Mais changer l'obturateur c'est pas ce qui coûte le plus.

 

La carte mère ou le capteur ça douille encore plus.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5737015
albatar197​6
Posté le 17-09-2016 à 15:16:02  profilanswer
 

 

Go apprendre à utiliser les iso auto toi :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR