Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°5481654
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-03-2015 à 17:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je vois tout ce que mon 350D a encaissé sans broncher, ça fait envie les boitiers récents  :D
 
Du coup je vais peut-être prendre un 7DII tout de même plutôt qu'un 5DIII d'occaz  :o  
 
 [:campi:2]


Message édité par wend le 04-03-2015 à 17:38:04

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 17:37:22  profilanswer
 

n°5481681
6uigu1
Posté le 04-03-2015 à 18:32:55  profilanswer
 

Choisir en fonction de la tropi :/


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5481695
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2015 à 18:55:34  profilanswer
 

bah après moi mon 5DIII s'était pris la pluie sans soucis.
 
comme tout matos electronique faut juste de la chance


---------------
antithéiste
n°5481742
dimidimi
Posté le 04-03-2015 à 21:15:43  profilanswer
 

la plui il a rarement bronché le mien ( a part oxidation du porte groffe) mais les variations de temperature et humidité ambiante permanente  il aime vraiment pas

n°5481747
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-03-2015 à 21:29:18  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Donc en gros ca sert à rien la garantie? Bon je vais me renseigner aupres du mag. Si c'est le cas, ils vont prendre cher. A la limite ils ne sont meme pas Canon, donc a eux de me filer un exemplaire neuf/remis à neuf si le mien est rincé avant 5 ans.
 
Si je ne peux pas prévoir de remplacement d'obtu pendant la période de garantie, elle m'est inutile.


 
 
attention, tu confonds garantie et location.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5481771
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2015 à 22:24:10  profilanswer
 

J'ai plus de 5d de tte façon...


---------------
antithéiste
n°5481795
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-03-2015 à 23:49:29  profilanswer
 

dimidimi a écrit :

la plui il a rarement bronché le mien ( a part oxidation du porte groffe) mais les variations de temperature et humidité ambiante permanente  il aime vraiment pas


 
Un taux d'humidité ambiante élevé est pire que tout car ça pénètre partout !


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5481847
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-03-2015 à 09:24:00  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Choisir en fonction de la tropi :/


 
C'est à dire qu'en fonction de l'utilisation ça peut rapidement avoir une grande importance hein  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5481863
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-03-2015 à 09:48:59  profilanswer
 

J'ai fait des photos sous un cascade en thailande avec le 5D3 mais bon ca veut rien dire!


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5481866
etienn
Posté le 05-03-2015 à 09:50:42  profilanswer
 

wend a écrit :


 
C'est à dire qu'en fonction de l'utilisation ça peut rapidement avoir une grande importance hein  :o


 
si tu y crois, vas lurker dans les topics vert spécial tropicana.
Page n: le gif du photographe de mariage qui recule et tombe avec tout son matos dans un petit bassin et les commentaires en mode: "ahah pounaid, le mec (en canon), s'il avait été en tempax, même pas mal toussa"
Page n+1: "Bonjour, je suis deg, mon K truc est tombé en rade aprés une sortie un jour de brouillard", "ah pas de bol, moi c'est mon K bidule qui a laché lors du sortie sur un évènement nautique: oxydation"
 
-> Moralité de l'histoire, c'est bien d'argumenter sur le sujet tropicalisation et de se dire que c'est le truc, parceque, "whaou je suis un warior avec mon boitier, j'en ai trop besoin, vu mon terrain photo". Dans les faits, les différences sont über minimes, et c'est pas mal du vent marketing cet argument.
Sur le terrain, il y a:
-la chance : on lit des reviews de trucs qui lâchent de façon inopinées ou qui tiennent des conditions de bourrin, dans toutes les marques, toutes les gammes.
-les précautions: dans des conditions super difficiles (super humide, super poussièreux etc...) des protection supplémentaire (de la housse dédiée, au cellophane piqué dans le tiroir de TTG) il y a plein de petit gestes qui préservent nos boitiers et permettent d'aller plus loin que le "je fais confiance au constructeur, hein, c'est un modèle avec 28joints, pas un truc de naab avec seulement 22joints".


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 09:50:42  profilanswer
 

n°5481870
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-03-2015 à 10:01:56  profilanswer
 

Oui donc d'après toi, la protection théorique on s'en fout et on s'en remet à la chance plutôt que de partir au départ sur un modèle qui semble avoir été conçu pour ces circonstances, j'en prends bonne note  [:neo101]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5481874
etienn
Posté le 05-03-2015 à 10:09:53  profilanswer
 

c'est inexact. Il y a effectivement une hierarchie dans le niveau de protection.  
 
Maintenant s'en remettre uniquement à cela: c'est la roulette russe.
 
Donc baser son choix sur le + costaud selon le discours théorique et aprés "faire n'imp" avec son boitier, parceque c'est du costaud hein, c'est avoir autant de chance d'avoir des sales histoires que le choix vers un modèle théoriquement moins protégé mais en y faisant attention. (car aucun modèle est en sucre, hein, on n'a pas encore vu des 100d fondre ou s'oxyder parceque Miss Meteo annonce une petite bruine demain sur le finistère nord)  
 
Qui prend le plus de risques?: un mec qui shoote avec un "jouet" pdt quelque minutes sous une petite pluie en essuyant son boitier/objo de temps en temps ou en le protégeant avec un parapluie, un sac plastique si ça se corse, ou le mec qui dit que merde: j'ai un 1DX quand même alors je vais bien rester ces 15min de shooting sous cette pluie tropicale battante, ca passera forcément sans histoire, j'ai payé merde!


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5481882
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-03-2015 à 10:18:29  profilanswer
 

Oui, et la logique ne peut être de prendre le matériel le plus adapté et d'en prendre soin donc ?  [:microtrottoir]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5481883
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 05-03-2015 à 10:20:41  profilanswer
 

bel effort de pédagogie etienn [:implosion du tibia]

n°5481890
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 05-03-2015 à 10:26:42  profilanswer
 

Cette patience :D

n°5481905
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-03-2015 à 10:35:13  profilanswer
 

La patience d'expliquer qu'en faisant tout pour flinguer son matos on y parvient, ou celle qui consiste à écarter le fait qu'on puisse choisir un matériel parce qu'il semble mieux conçu qu'un autre pour l'usage qu'on en a et qu'on puisse en prendre soin pour éviter les pépins, et donc considérer que tous les utilisateurs sont des cons irresponsables ?  
 
Dites moi...  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 05-03-2015 à 10:35:45

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5481910
6uigu1
Posté le 05-03-2015 à 10:50:15  profilanswer
 

Nan mais entre un 1000D et un 1dx je dis pas, mais entre un 7d2 et un 5d3, niveau tropi c'est pas le jour et la nuit quoi :o
Choisir entre ces 2 boitiers selon la tropi (et plus encore, selon le temoignage de dimidimi, allo :o :o) c'est un peu capillotracté :d


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5481913
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-03-2015 à 10:57:19  profilanswer
 

Certes, je l'admet bien volontier  :D  


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5481916
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 05-03-2015 à 11:09:33  profilanswer
 

wend a écrit :

La patience d'expliquer qu'en faisant tout pour flinguer son matos on y parvient, ou celle qui consiste à écarter le fait qu'on puisse choisir un matériel parce qu'il semble mieux conçu qu'un autre pour l'usage qu'on en a et qu'on puisse en prendre soin pour éviter les pépins, et donc considérer que tous les utilisateurs sont des cons irresponsables ?  
 
Dites moi...  [:canaille]


Tu le fais exprès ?  [:stormlord97]

n°5481917
etienn
Posté le 05-03-2015 à 11:09:56  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Nan mais entre un 1000D et un 1dx je dis pas, mais entre un 7d2 et un 5d3, niveau tropi c'est pas le jour et la nuit quoi :o
Choisir entre ces 2 boitiers selon la tropi (et plus encore, selon le temoignage de dimidimi, allo :o :o) c'est un peu capillotracté :d


 
voila...
 

wend a écrit :

La patience d'expliquer qu'en faisant tout pour flinguer son matos on y parvient, ou celle qui consiste à écarter le fait qu'on puisse choisir un matériel parce qu'il semble mieux conçu qu'un autre pour l'usage qu'on en a et qu'on puisse en prendre soin pour éviter les pépins, et donc considérer que tous les utilisateurs sont des cons irresponsables ?  
 
Dites moi...  [:canaille]


 
-> Non.
Enfin et dernière intervention sur ce sujet. La patience (car elle finit par s'éroder) d'expliquer que le facteur chance rend la hierarchie des constructeurs sur l'aspect tropicalisation complétement décorellé des histoires observées sur le terrain.
Tu prend le mec qui achète un tank surjointé à 10k€, obtu prévu pour 300Kclics, boitier neuf, il le sort un beau jour de temps sec sans vent par sécurité. Il fait 2 photo avec l'objo 1, au moment de passer à l'objo 2, il ne fait pas gaffe, mais un insecte volant vient de rentrer dans la chambre réflexe. Il clique: craque boum, obtu en carafe  au bout de 10clics d'age de vie avec viande de grillon à l'intérieur et le SAV qui décline: "ah non MR usage, anormal de votre boitier!".
Pas de chance, mais c'est possible.
 
C'est extrême mais c'est quoi la moralité? Dés que tu sors d'une salle blanche avec whatmille précautions, tu augmentes les risques de soucis, et un gros coup de pas de bol peu touché n'importe qui. Un jour de petite pluie, pourquoi il y a la goutte qui fait chier, qui c'est justement infiltrée sur le 48eme joint, celui qui était mal monté, ou qui était restée sur la monture, que t'as pas vue et qui est rentrée lors d'un changement d'objo, c'est le merdier! Boum ton 7D2 super tropicalisé de la mort est mort alors que ton pauvre 350d avait tenu lui, x averses, de la poussière et y neiges par le passé...
 
Donc oui statistiquement ton 7D2 est peut etre plus robuste que ton 5Dmk3, mais la différence est telle que, facteur malchance aidant, c'est plus ton comportement (tu le protège? tu l’essuies? comment tu changes d'objo? etc...) qui vont compter plus dans les chances de survies de ton boitier que les miracles de la tropicalisation proné par le constructeur...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5481923
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-03-2015 à 11:19:17  profilanswer
 

Non mais on est bien d'accord sur le côté pas de chance, accident, malfaçon... bourrin pas soigneux, utilisation WTF...
 
Mais le sujet de base était de choisir un boîtier plutôt à priori mieux conçu qu'un autre pour les circonstances, ce qui me semble être la base de la logique. stou  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5481929
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 05-03-2015 à 11:23:13  profilanswer
 

Et le monsieur pointe que la différence étant tellement infime entre les deux qu'elle se noie dans les accidents et fautes à malchance et deviens un critère insignifiant face à d'autre comme, au hasard, l'adéquation de l'appareil choisi avec les prétention photographiques voulues.

n°5481932
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2015 à 11:24:58  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Nan mais entre un 1000D et un 1dx je dis pas, mais entre un 7d2 et un 5d3, niveau tropi c'est pas le jour et la nuit quoi :o
Choisir entre ces 2 boitiers selon la tropi (et plus encore, selon le temoignage de dimidimi, allo :o :o) c'est un peu capillotracté :d


 
Moi je poste des photos des deux. Comme ca les gens peuvent choisir. [:prodigy]
 
Bon ok c'est pas le débat et tout le monde s'en cogne :D


---------------
antithéiste
n°5481933
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-03-2015 à 11:24:58  profilanswer
 

D'un autre côté, hors gamme blindée, j'ai un peu l'impression que les dernières générations sont plus fragiles que les vieilles  [:transparency]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5481949
6uigu1
Posté le 05-03-2015 à 11:34:55  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Moi je poste des photos des deux. Comme ca les gens peuvent choisir. [:prodigy]
 
Bon ok c'est pas le débat et tout le monde s'en cogne :D


 
Nan mais toi t'es riche, tu peux te permettre de laisser des chèques se périmer :o


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5481952
florianarc
ou Photographe Nomade
Posté le 05-03-2015 à 11:36:09  profilanswer
 

C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules, que l'on comprend que rien ne se résout par la violence :o


---------------
FB Site HFR
n°5481954
Gg67500
Posté le 05-03-2015 à 11:36:21  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


 
Nan mais toi t'es riche, tu peux te permettre de laisser des chèques se périmer :o


 
[:manneke2]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°5481977
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2015 à 12:01:47  profilanswer
 

florianarc a écrit :

C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules, que l'on comprend que rien ne se résout par la violence :o


Pourtant la sodomie de diptère est une spécialité ici :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5481979
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2015 à 12:02:41  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


 
Nan mais toi t'es riche, tu peux te permettre de laisser des chèques se périmer :o


 
Sérieux j'avoue que je le fais tjs...
 
comme les notes de frais, je hais tellement la paperasse que je préfère ne pas les faire...
 
Et au final, bah chaque année ca me fait perdre pas mal de thunes tout ça :/


---------------
antithéiste
n°5482020
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2015 à 12:35:48  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


 
Nan mais toi t'es riche, tu peux te permettre de laisser des chèques se périmer :o


 
c'est totalement HS mais un chèque ça ne peut pas se périmer :o
 
Au delà d'un an après après la date d'émission si le compte est fermé c'est pwned sans possibilité de recours mais si le compte existe encore c'est parfaitement encaissable.
 
/HS


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5482029
dimidimi
Posté le 05-03-2015 à 13:00:17  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Nan mais entre un 1000D et un 1dx je dis pas, mais entre un 7d2 et un 5d3, niveau tropi c'est pas le jour et la nuit quoi :o
Choisir entre ces 2 boitiers selon la tropi (et plus encore, selon le temoignage de dimidimi, allo :o :o) c'est un peu capillotracté :d


 
non mais mon temoiniage c'etait le 7d  :) :)
et je relate un fait moi hein

n°5482031
6uigu1
Posté le 05-03-2015 à 13:01:27  profilanswer
 

Trop tard t'es mouillé (encore un jeu de mots pourri :/) dans l'affaire maintenant :o


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5482389
Panini
Posté le 05-03-2015 à 23:01:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Sérieux j'avoue que je le fais tjs...
 
comme les notes de frais, je hais tellement la paperasse que je préfère ne pas les faire...
 
Et au final, bah chaque année ca me fait perdre pas mal de thunes tout ça :/

Tain, j'ai l'impression de me lire. J'ai laissé filer des centaines d'euros comme ça :sweat:


---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°5482395
Skol
Posté le 05-03-2015 à 23:28:42  profilanswer
 

Bordel, ces fous furieux ! [:psywalk]

n°5482432
albatar197​6
Posté le 06-03-2015 à 08:48:10  profilanswer
 

100% d'accord avec Etienne surtout que le différence entre un 7d2 et un 5d3 ne doit pas avoir une grosse influence sur les stats...

 
kriloner a écrit :

J'ai plus de 5d de tte façon...

 

Ca ne change pas le raisonnement  [:jean-michel platini:1]

 
Panini a écrit :

Tain, j'ai l'impression de me lire. J'ai laissé filer des centaines d'euros comme ça :sweat:

 

Vous savez que la prescription pour une créance entre particulier est de 30 ans et de 10 ans entre un pro et un particulier ? De ce fait, vous pouvez toujours demander à l'émetteur du chèque d'en faire un autre  [:lebowsky]

 

Ca m'est arrivé quelque fois surtout qu'ici en thailande, la validité d'un chèque n'est que de 6 mois  [:kolombin:4] Imaginez ma tete quand la banque me dit que c'est mort  [:kolombin:4]  Mais j'ai toujours obtenu un nouveau chèque.


Message édité par albatar1976 le 06-03-2015 à 08:50:17

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5484786
amateur02
Au boulot !
Posté le 10-03-2015 à 16:21:24  profilanswer
 

Bonjour
Que pensez-vous de la programmation du bouton PDC pour passer rapidement de OneShot à AIservo ? (utile si cible se met à se déplacer)
 
Question corollaire : quelle grille de collimateurs est la plus adaptée à cette utilisation "mixte" ? Un colli ou zone ? Quelle zone ?
 
Question subsidiaire au corollaire : sur quel cas régler alors le suivi autofocus ? Cas 1 polyvalent ? Peut-on oser le cas 6 (stupide si colli unique...) ?
 
Merci de vos avis zavisés...

n°5484790
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-03-2015 à 16:25:41  profilanswer
 

en fait cette fonction n'a pas d'interêt si on utilise la map sur le bouton de map a l'arrière du boitier.

 

en faisant ca on peut rester 100% du temps en AI servo et il suffit de lacher le bouton de map pour mémoriser la map et declencher sans que ca bouge.

 

Je dis ca parce que je m'étais posé la meme question au début avant de decouvrir que la map sur le declencheur était une erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 10-03-2015 à 16:25:53

---------------
antithéiste
n°5484852
amateur02
Au boulot !
Posté le 10-03-2015 à 17:23:39  profilanswer
 

Merci. Je n'y avais pas pensé. Je vais tester.
Mais alors, les questions sur le choix de grille de colli et de cas autofocus restent posées.
Qu'utilise-tu ?

n°5484903
amateur02
Au boulot !
Posté le 10-03-2015 à 17:47:01  profilanswer
 

Rhaaa zut. J'ai essayé.
Je porte des lunettes. Le pouce sur l'AF-ON, c'est l'articulation du pouce sur le verre droit et du gras dessus ! Pas au point c'taffaire... :cry:

n°5484943
zagan
Posté le 10-03-2015 à 18:41:12  profilanswer
 

kriloner a écrit :

en fait cette fonction n'a pas d'interêt si on utilise la map sur le bouton de map a l'arrière du boitier.
 
en faisant ca on peut rester 100% du temps en AI servo et il suffit de lacher le bouton de map pour mémoriser la map et declencher sans que ca bouge.
 
Je dis ca parce que je m'étais posé la meme question au début avant de decouvrir que la map sur le declencheur était une erreur.


 
La map sur le déclencheur n'est pas forcément une erreur ca dépend juste de la manière dont tu shoot!
 
Perso j'ai la map sur le déclencheur et le bouton af-in je l'utilise comme un af-off, soit ai-servo tous le temps ( enfin en animalier ou en sport ) et quand ca stop je coupe l'af via le bouton! Et Perso c'est le set qui me vas le mieux !

n°5484950
6uigu1
Posté le 10-03-2015 à 18:45:46  profilanswer
 

zagan a écrit :


 
La map sur le déclencheur n'est pas forcément une erreur ca dépend juste de la manière dont tu shoot!
 
Perso j'ai la map sur le déclencheur et le bouton af-in je l'utilise comme un af-off, soit ai-servo tous le temps ( enfin en animalier ou en sport ) et quand ca stop je coupe l'af via le bouton! Et Perso c'est le set qui me vas le mieux !


+1 ca le convient mieux aussi :)


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR