Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3

n°5524268
glabouni
Posté le 03-06-2015 à 09:24:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le grip officiel est très bien.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 09:24:23  profilanswer
 

n°5524294
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 03-06-2015 à 10:08:22  profilanswer
 

Pas de bracket en L(et beaucoup trop cher pour ce que c'est).


Message édité par MoNgOoS3 le 03-06-2015 à 10:46:44
n°5529176
erwanaac
Posté le 11-06-2015 à 10:39:10  profilanswer
 

Bonjour
Mon XA-1 ne reconnait plus le flash intégré, je pense que le capteur d'ouverture du flash a un problème. Je souhaite acheter un flash externe pour palier à ce souci, j'ai donc trouvé ce modèle : EF-20  de chez fuji mais je me demandais s'il existait des flash compatible avec cet appareil peut-être moins cher.
Merci d'avance pour vos conseils.
 

n°5529250
nickos_fr
Posté le 11-06-2015 à 12:32:11  profilanswer
 

efx 20, nissin i40,

n°5533423
elmerfudd
Posté le 17-06-2015 à 14:16:09  profilanswer
 

@erwanaac, tu ne serais pas en mode silencieux ?

n°5552452
Doc Radium
Posté le 22-07-2015 à 16:23:22  profilanswer
 

:hello:  
Un question grip, pour changer...
Entre le nouveau MHG-XE et l'ancien HG-XE1, lequel me conseilleriez-vous, sachant que la compatibilité Arca-Swiss ne m'intéresse pas ?
Avez-vous eu l'occasion d'essayer les deux ?
Utilisez-vous le grip en permanence, ou uniquement dans certaines conditions (gros objectif, temps d'utilisation prévu...) ?
Le trou pour accéder à la trappe à batteries : pratique ou pas ?
La feutrine du HG-XE1 se gorge-t-elle d'humidité ?
Le rail Arca-Swiss du MHG-XE gène-t-il la prise en main ?


Message édité par Doc Radium le 22-07-2015 à 17:15:17
n°5552620
gegebear
Posté le 22-07-2015 à 22:56:32  profilanswer
 

j'ai le MHG-XE : il améliore grandement la prise en main, il ne rend pas l'appareil encombrant (du coup on peut le laisser à demeure même avec un objectif pancake).
Le trou est pratique mais le retrait de la carte mémoire reste délicat (il faut vraiment jouer avec le ressort du lecteur de carte pour qu'elle soit saisissable), en revanche pas de soucis avec la batterie.

n°5553603
Doc Radium
Posté le 24-07-2015 à 23:55:46  profilanswer
 

:hello: Merci pour ce témoignage. :)
D'autres avis seraient les bienvenus, notamment de personnes ayant pu tester les deux.

n°5553740
hanouk
Posté le 25-07-2015 à 18:30:35  profilanswer
 

Alors perso j'ai eu les deux.
J'ai rapidement revendu le HG pour me prendre le MHG, tout simplement pour l'ouverture rapide sur le cache batterie et SD. Dans la même journée il m'arrive de tourner sur 2 voire 3 batteries donc ça me facilite grandement la tâche de switcher de batterie sans avoir à démonter le grip.
 
Niveau prise en main il améliore grandement le contrôle sur l'appareil (un des reproches que je faisais aux X-E1/X-E2 par rapport à des hybrides types Sony NEX/Alpha qui ont déjà une plus grosse poignée de base). Niveau retrait carte mémoire et batterie je n'ai pas de souci pour les enlever/remettre (je n'ai pas de gros doigts aussi)
 
Voilà, depuis que j'ai le MHG il ne quitte plus mon X-E1 :jap:

n°5554547
Doc Radium
Posté le 28-07-2015 à 11:01:13  profilanswer
 

Merci. :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 11:01:13  profilanswer
 

n°5560733
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-08-2015 à 23:27:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai depuis deux jours un X-E2 que j'ai acheté pour, peut-être à terme, remplacer mon bon vieux 5D, un peu trop encombrant.
 
La qualité d'image est vraiment pas mal sur le Fuji et confirme tout le bien que j'en ai lu (j'ai le 35 1.4 dessus).
 
Le viseur...il a ses qualités et ses défauts, je pensais que c'est ça qui allait tout déterminer et je pourrais presque m'y faire.
 
Non, si je viens ici, c'est parce que je trouve que l'AF est vraiment à la ramasse  :(  
 
J'ai fait des recherches, j'ai trouvé ça dans une pub: "AF ultra-précision même en faible luminosité, faible contraste, et en présence de lignes horizontales."
Bah désolé, je trouve vraiment pas...l'AF peine à faire le point dès que la lumière est moyenne. J'ai fait un test sur un visage en intérieur avec une luminosité moyenne, mon 5D, pas réputé pour son autofocus, fait le point immédiatement, sur n'importe quelle partie de la tête (peau, yeux, cheveux) alors que le Fuji fait le point immédiatement 1 fois sur 5 et rame le reste du temps  :kaola:  
 
Mon exemplaire a un problème ou tout le monde en est là!?
 
C'est un bel objet qui me plait, le viseur est...différent et je pourrais l'accepter, mais l'autofocus, là, c'est pas top du tout!
 
Merci pour vos avis et conseils!  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 08-08-2015 à 23:27:51

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°5560735
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 08-08-2015 à 23:30:44  profilanswer
 

Soit attendre une future mise à jour, soit passer au X-T1/X-T10.

n°5560738
nickos_fr
Posté le 08-08-2015 à 23:47:26  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai depuis deux jours un X-E2 que j'ai acheté pour, peut-être à terme, remplacer mon bon vieux 5D, un peu trop encombrant.
 
La qualité d'image est vraiment pas mal sur le Fuji et confirme tout le bien que j'en ai lu (j'ai le 35 1.4 dessus).
 
Le viseur...il a ses qualités et ses défauts, je pensais que c'est ça qui allait tout déterminer et je pourrais presque m'y faire.
 
Non, si je viens ici, c'est parce que je trouve que l'AF est vraiment à la ramasse  :(  
 
J'ai fait des recherches, j'ai trouvé ça dans une pub: "AF ultra-précision même en faible luminosité, faible contraste, et en présence de lignes horizontales."
Bah désolé, je trouve vraiment pas...l'AF peine à faire le point dès que la lumière est moyenne. J'ai fait un test sur un visage en intérieur avec une luminosité moyenne, mon 5D, pas réputé pour son autofocus, fait le point immédiatement, sur n'importe quelle partie de la tête (peau, yeux, cheveux) alors que le Fuji fait le point immédiatement 1 fois sur 5 et rame le reste du temps  :kaola:  
 
Mon exemplaire a un problème ou tout le monde en est là!?
 
C'est un bel objet qui me plait, le viseur est...différent et je pourrais l'accepter, mais l'autofocus, là, c'est pas top du tout!
 
Merci pour vos avis et conseils!  :jap:


 
deja vérifie que le boitier et l'objectif dispose des dernières mise a jour surtout pour les objectifs si il ne le sont pas il ne tire pas partie des zones a détection de phases des xe2/t1

n°5560741
offspring3​4
Posté le 09-08-2015 à 00:16:21  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai depuis deux jours un X-E2 que j'ai acheté pour, peut-être à terme, remplacer mon bon vieux 5D, un peu trop encombrant.
 
La qualité d'image est vraiment pas mal sur le Fuji et confirme tout le bien que j'en ai lu (j'ai le 35 1.4 dessus).
 
Le viseur...il a ses qualités et ses défauts, je pensais que c'est ça qui allait tout déterminer et je pourrais presque m'y faire.
 
Non, si je viens ici, c'est parce que je trouve que l'AF est vraiment à la ramasse  :(  
 
J'ai fait des recherches, j'ai trouvé ça dans une pub: "AF ultra-précision même en faible luminosité, faible contraste, et en présence de lignes horizontales."
Bah désolé, je trouve vraiment pas...l'AF peine à faire le point dès que la lumière est moyenne. J'ai fait un test sur un visage en intérieur avec une luminosité moyenne, mon 5D, pas réputé pour son autofocus, fait le point immédiatement, sur n'importe quelle partie de la tête (peau, yeux, cheveux) alors que le Fuji fait le point immédiatement 1 fois sur 5 et rame le reste du temps  :kaola:  
 
Mon exemplaire a un problème ou tout le monde en est là!?
 
C'est un bel objet qui me plait, le viseur est...différent et je pourrais l'accepter, mais l'autofocus, là, c'est pas top du tout!
 
Merci pour vos avis et conseils!  :jap:


Rassure toi, ton modèle est normal
Les visées numériques sont encore loin de rivaliser avec un bon reflex en terme de capacité d'af. Comme toi, je possède toujours mon 5D, et tous les hybrides que j'ai eu n'ont pu l'égaler sur le plan de l'af, que ce soit en terme de vitesse ou de fiabilité.
Après, les avantages sont autres, et au final je trouve l'option viable.


---------------
Mon Feed-Back
n°5560781
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 09-08-2015 à 09:53:44  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

deja vérifie que le boitier et l'objectif dispose des dernières mise a jour surtout pour les objectifs si il ne le sont pas il ne tire pas partie des zones a détection de phases des xe2/t1


 
Oui, le boitier et l'objectif ont la dernière version de leurs firmwares...
 

offspring34 a écrit :

Rassure toi, ton modèle est normal
Les visées numériques sont encore loin de rivaliser avec un bon reflex en terme de capacité d'af. Comme toi, je possède toujours mon 5D, et tous les hybrides que j'ai eu n'ont pu l'égaler sur le plan de l'af, que ce soit en terme de vitesse ou de fiabilité.


 
J'ai refait le test ce matin, lumière grisouille dehors, visage à contre jour (avec la fenêtre dans le dos)...l'AF rame à mort et je n'arrive pas toujours à faire le point (je suis parfois obligé d'aller pointer autre chose que le visage).
 
J'ai comparé avec mon 5D qui n'hésite pas du tout...pire, j'ai comparé avec un OM-D E-M5 et il est bien meilleur que le Fuji, c'est sans comparaison dans ces conditions difficiles!  :(  :(  
 
Deuxième test, je contourne mon sujet avec la fenêtre dans mon dos, et là, plus aucun problème...normal, mais très décevant!  :pfff:  
 
Merci pour vos précisions en tout cas!  :jap:  

n°5560784
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 09-08-2015 à 09:58:42  profilanswer
 

T'as essayé de régler la taille du collimateur ?
Tu peux l'agrandir ou le rétrécir. lorsque tu sélectionnes la place du collimateur, tourne la molette pour changer de taille.
 
Moi je l'adapte suivant la situation. Après j'ai un X-E1, je n'ai pas de détection de phase.

n°5560786
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 09-08-2015 à 10:05:27  profilanswer
 

La taille du collimateur était au mini, je l'ai mise au maxi, on verra si ça change quelque chose...merci pour l'idée!  :jap:  
 
Bah justement, j'ai aussi lu des tests du X-E1 et le mien est hésitant comme pourrait l'être un X-E1! (enfin, de ce que j'en ai lu).
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°5560829
nickos_fr
Posté le 09-08-2015 à 12:38:15  profilanswer
 

Contrairement à  l'omd plus la taille du coli est grande plus il est efficace ;)
 
tu était sur ceux à detection de phase ? les 9 du centre.

n°5561497
nicename
Posté le 11-08-2015 à 07:38:26  profilanswer
 

Salutatous :)

 

petit témoignage d'un gars qui vient de faire sa conversion du reflex (Canon 50D et optiques F/2.8 constant) au superbe Fujifilm X-E1 et son 18-55mm :love:

 

L'idéal aurait été le X-E2 pour son AF plus performant, mais pas raisonnable financièrement, je devais rentrer de l'argent.

 

Pour faire court, je ne regrette absolument pas d'avoir basculé, en particulier sur un point important pour moi : la montée en ISO !
Sur le 50D, dès 800 ISO ça devenait gênant, disgracieux... alors que même les 2500 ISO du Fuji me paraissent un poil plus propres et surtout le grain est beaucoup plus esthétique, pouaaaaa ça fait du bien une telle amélioration ! :love:

 

Bon j'y perd beaucoup sur quelques points (réactivité générale, prise en main, viseur optique...) mais c'était bien réfléchi à l'avance.
J'y gagne par contre en encombrement/poids (dis moi pas que c'est pas vrai !? :D ), en simplicité de manipulation des réglages de base, en dynamique du capteur, en montée ISO comme je disais, ...

 

Ca faisait des mois que j'avais perdu l'intérêt de la photo, je n'utilisais presque plus tout mon gros matériel... ce changement était pour moi aussi le moyen de renouveler mon intérêt et de ma faire plaisir, c'est réussi pour le moment :)

 

Je vais recevoir aujourd'hui la protection et sangle cuir Fujifilm pour remplacer l'atroce sangle fournie d'origine :ange:

 

Comme j'adore le contempler, voici une photo prise à l'iPhone 6 ^^

 

http://img11.hostingpics.net/pics/193128FullSizeRender7.jpg

 

Celle-ci à 2500 ISO sans retouche du bruit, je suis bluffé de la qualité !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/926638DSCF9087.jpg

 

Très belle dynamique capteur, en rattrapant un peu les hautes lumières dans Lightroom.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/157323DSCF9108.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nicename le 11-08-2015 à 07:47:44
n°5561544
nickos_fr
Posté le 11-08-2015 à 09:30:00  profilanswer
 

nicename a écrit :

Salutatous :)
 
petit témoignage d'un gars qui vient de faire sa conversion du reflex (Canon 50D et optiques F/2.8 constant) au superbe Fujifilm X-E1 et son 18-55mm :love:  
 
L'idéal aurait été le X-E2 pour son AF plus performant, mais pas raisonnable financièrement, je devais rentrer de l'argent.
 
Pour faire court, je ne regrette absolument pas d'avoir basculé, en particulier sur un point important pour moi : la montée en ISO !
Sur le 50D, dès 800 ISO ça devenait gênant, disgracieux... alors que même les 2500 ISO du Fuji me paraissent un poil plus propres et surtout le grain est beaucoup plus esthétique, pouaaaaa ça fait du bien une telle amélioration ! :love:  
 
Bon j'y perd beaucoup sur quelques points (réactivité générale, prise en main, viseur optique...) mais c'était bien réfléchi à l'avance.
J'y gagne par contre en encombrement/poids (dis moi pas que c'est pas vrai !? :D ), en simplicité de manipulation des réglages de base, en dynamique du capteur, en montée ISO comme je disais, ...
 
Ca faisait des mois que j'avais perdu l'intérêt de la photo, je n'utilisais presque plus tout mon gros matériel... ce changement était pour moi aussi le moyen de renouveler mon intérêt et de ma faire plaisir, c'est réussi pour le moment :)  
 
Je vais recevoir aujourd'hui la protection et sangle cuir Fujifilm pour remplacer l'atroce sangle fournie d'origine :ange:  
 
Comme j'adore le contempler, voici une photo prise à l'iPhone 6 ^^
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ender7.jpg
 
Celle-ci à 2500 ISO sans retouche du bruit, je suis bluffé de la qualité !
 
http://img11.hostingpics.net/pics/926638DSCF9087.jpg
 
Très belle dynamique capteur, en rattrapant un peu les hautes lumières dans Lightroom.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/157323DSCF9108.jpg


 
Ceci dis la monté iso sur les reflex apsc récent n'est pas mieux ou moins bonne que les fuji actuel , surtout que fuji gonfle un peu les valeurs quand je suis à 4000 iso avec mon df le xt1 lui pour la même expo m'indique 5000 iso.
le 50d n'est pas  tout jeune (2009) et pese le poids d'un full frame actuel .
niveau poids ou encombrement il existe en reflex de petit boitier léger maintenant, nikon d5500 460g canon 100D 400gr.
le plus de fuji réside surtout dans sa gamme optique de qualité et bien adapté à l'apsc

n°5561556
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-08-2015 à 09:46:22  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Contrairement à  l'omd plus la taille du coli est grande plus il est efficace ;)
 
tu était sur ceux à detection de phase ? les 9 du centre.


 
Oui, j'utilise à 99% le collimateur central...j'ai augmenté la taille du collimateur, ça a l'air mieux mais je n'ai pas encore été confronté aux mêmes conditions lumineuses difficiles...affaire à suivre! (et vivement le nouveau firmware!!)


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°5561557
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-08-2015 à 09:46:55  profilanswer
 

nicename a écrit :

Salutatous :)
petit témoignage d'un gars qui vient de faire sa conversion du reflex (Canon 50D et optiques F/2.8 constant) au superbe Fujifilm X-E1 et son 18-55mm :love:  


 
Salut,
 
je me retrouve beaucoup dans ce que tu viens de dire, notamment sur le renouvellement de l'intérêt envers la photo.
 
Je regrette le viseur de mon 5D sur certains points, j'apprécie celui du Fuji pour d'autres mais j'ai à nouveau l'envie et du plaisir à photographier, c'est très important!  :) .
 
Je viens d'avoir la X-E2, je pars en vacances avec en laissant mes 5 kilos de Canon à la maison, si le test est concluant, je ferai du tri à la rentrée!  :)  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°5561948
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2015 à 19:55:45  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
Salut,
 
je me retrouve beaucoup dans ce que tu viens de dire, notamment sur le renouvellement de l'intérêt envers la photo.
 
Je regrette le viseur de mon 5D sur certains points, j'apprécie celui du Fuji pour d'autres mais j'ai à nouveau l'envie et du plaisir à photographier, c'est très important!  :) .
 
Je viens d'avoir la X-E2, je pars en vacances avec en laissant mes 5 kilos de Canon à la maison, si le test est concluant, je ferai du tri à la rentrée!  :)  


 
Je vous rejoins également complètement sur cette expérience : passé il y a 1 an de Nikon (D90 avec 35 f1.8) à Fuji avec un X-A1 / 16-50 rejoint cette année par un 35mm f1.4, j'ai exactement le même ressenti.
 
Et aujourd'hui je viens de commander un X-T10 :o


---------------
Feed HA/V          
n°5562104
nicename
Posté le 12-08-2015 à 10:02:03  profilanswer
 

Je m'éclate avec, le piqué et la montée en ISO encore une fois... top niveau :)
 
J'ai reçu hier sa protection et sangle en cuir. Un peu bizarre au début la couleur mais je m'y fait.
La prise en main est nettement améliorée grâce à l'épaisseur et le relief à la poignée.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/114528FullSizeRender.jpg

n°5562119
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 12-08-2015 à 10:28:27  profilanswer
 

Bonjour pour ma part j ai un nex 5n qui parfois pedale pour la mise au point. Je suis un peu déçu de la montee en iso. Niveau encombrement le 18-200 est tres trop gros, le petite pancake 16-50 est d un tres bon encombrement mais qualite moyenne.
Ce qu il m enerve c est qu il n a pas de gps donc pas de geotag simple.
Je me tate a basculer vers un x-t10
 
Donc j ai qq questions aux possesseurs de fuji  
1  le parc optique a l air très limité (pas plus que 18 - 135 par exemple), c est vrai ? Et encombrant en sus (pas de zomm pancake)
2  peut on prendre une photo en filmant (comme sur un smartphone cela n a pas l air fréquent sur les hybrides)
3 le mode film est il vraiment moche ? Des defauts visbles (le 5n est tres bon)
4 j ai lu pas mal de temoignage indiquant qu il y avait énormémentde flou avec fuji a cause de l autofocus lent. Sur le xt 10 ca a l air mieux. Donc pour prendre des enfants qi bougent des skieurs ça marche ou pas un xt10?
5 pour geotagguer ses photos est ce que’le module wifi permet de le faire facilement ?
 
Si vous n avez des reponses que pour une des questions n hesitez pas a repondre merci.


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°5562206
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 12-08-2015 à 12:59:07  profilanswer
 

krisderennes a écrit :

Bonjour pour ma part j ai un nex 5n qui parfois pedale pour la mise au point. Je suis un peu déçu de la montee en iso. Niveau encombrement le 18-200 est tres trop gros, le petite pancake 16-50 est d un tres bon encombrement mais qualite moyenne.
Ce qu il m enerve c est qu il n a pas de gps donc pas de geotag simple.
Je me tate a basculer vers un x-t10
 
Donc j ai qq questions aux possesseurs de fuji  
1  le parc optique a l air très limité (pas plus que 18 - 135 par exemple), c est vrai ? Et encombrant en sus (pas de zomm pancake)
2  peut on prendre une photo en filmant (comme sur un smartphone cela n a pas l air fréquent sur les hybrides)
3 le mode film est il vraiment moche ? Des defauts visbles (le 5n est tres bon)
4 j ai lu pas mal de temoignage indiquant qu il y avait énormémentde flou avec fuji a cause de l autofocus lent. Sur le xt 10 ca a l air mieux. Donc pour prendre des enfants qi bougent des skieurs ça marche ou pas un xt10?
5 pour geotagguer ses photos est ce que’le module wifi permet de le faire facilement ?
 
Si vous n avez des reponses que pour une des questions n hesitez pas a repondre merci.


 
Pour commencer, je pense que le X-T10, on en parlera plutôt dans le fil X-T1 qu'ici vu qu'ils se ressemblent plus que les séries "rangefinders".
 
Je suis pas sûr d'avoir compris la question sur le parc : si c'est un zoom à tout faire que tu cherches, effectivement il n'y a que le 18-135. Soit dit en passant un 18-200 ne serait pas plus compact chez Fuji, on peut pas tout avoir - qualité, plage focale, compacité, sans parler du prix...
 
Pour la photo en filmant, je ne crois pas - ou alors je sais pas faire sur X100 et X-T1...
 
Très subjectivement, je ne trouve pas les films des Fuji moches mais en même temps, je fais très peu de vidéo - un peu de concours hippique. Jusqu'aux dernières mises à jour l'AF était bien à la ramasse pour ce genre d'application, au point que je préférais travailler en manuel ; c'est beaucoup mieux maintenant, j'imagine que le T10 est au niveau.
 
L'AF en général, si celui du T10 est au niveau du T1 v4.0, pas de souci en perspective.
 
Et pour la localisation, ça marche avec l'appli wifi, bien je sais pas, je ne m'en sers pas assez souvent pour avoir un avis significatif.
 [:airforceone]

n°5562290
nickos_fr
Posté le 12-08-2015 à 16:12:10  profilanswer
 

krisderennes a écrit :

Bonjour pour ma part j ai un nex 5n qui parfois pedale pour la mise au point. Je suis un peu déçu de la montee en iso. Niveau encombrement le 18-200 est tres trop gros, le petite pancake 16-50 est d un tres bon encombrement mais qualite moyenne.
Ce qu il m enerve c est qu il n a pas de gps donc pas de geotag simple.
Je me tate a basculer vers un x-t10

 

Donc j ai qq questions aux possesseurs de fuji
1  le parc optique a l air très limité (pas plus que 18 - 135 par exemple), c est vrai ? Et encombrant en sus (pas de zomm pancake)
2  peut on prendre une photo en filmant (comme sur un smartphone cela n a pas l air fréquent sur les hybrides)
3 le mode film est il vraiment moche ? Des defauts visbles (le 5n est tres bon)
4 j ai lu pas mal de temoignage indiquant qu il y avait énormémentde flou avec fuji a cause de l autofocus lent. Sur le xt 10 ca a l air mieux. Donc pour prendre des enfants qi bougent des skieurs ça marche ou pas un xt10?
5 pour geotagguer ses photos est ce que’le module wifi permet de le faire facilement ?

 

Si vous n avez des reponses que pour une des questions n hesitez pas a repondre merci.

 

1 oui- oui
2 non
3 dans la moyenne
5 faut anticiper un peu


Message édité par nickos_fr le 12-08-2015 à 16:12:23
n°5562373
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 12-08-2015 à 20:53:55  profilanswer
 

Merci pour ces premieres reponses qui semblent confirmer que niveau objectif y a pas de zoom pancakes, et que niveau autocus meme apres la maj ca reste un peu compliqué.
Et en milieu sombre l'autofocus patine t il aussi tjrs bcp ? (On va dire que c est la question 6 lol)


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°5562433
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 12-08-2015 à 23:10:32  profilanswer
 

krisderennes a écrit :

Merci pour ces premieres reponses qui semblent confirmer que niveau objectif y a pas de zoom pancakes, et que niveau autocus meme apres la maj ca reste un peu compliqué.
Et en milieu sombre l'autofocus patine t il aussi tjrs bcp ? (On va dire que c est la question 6 lol)


Je te suggère d'aller poser les questions relatives à l'autofocus sur le fil X-T1(0) aux heureux propriétaires de X-T10...  ;)  
Personne que ce soit avec le X100S ou le X-T1, depuis les mises à jour logicielles je n'ai plus à me plaindre de l'AF dans la plupart des cas, y compris en basses lumières. La dernière fois que je l'ai pris en défaut, c'est sur des contre-jours dans la forêt, pas sûr que tout autre appareil aurait fait mieux. (avec le 90 à f/2 en plus, la moindre erreur de map saute aux yeux...)

n°5562925
grotius
Posté le 14-08-2015 à 04:52:17  profilanswer
 

krisderennes a écrit :

Merci pour ces premieres reponses qui semblent confirmer que niveau objectif y a pas de zoom pancakes, et que niveau autocus meme apres la maj ca reste un peu compliqué.
Et en milieu sombre l'autofocus patine t il aussi tjrs bcp ? (On va dire que c est la question 6 lol)


c est pas vraiment cela.
La gamme fuji d optique est bien meilleure et bien pensée que chez sony par exemple. Y a des zooms, sauf qu il faut quand meme tenir du concept, tu prends un hybride pour la taille, si ton utilisation c est surtout du tele, le gain de place sur le boitier est plutot un handicape a l usage, vaut mieux prendre un reflex.
L'autofocus du XT10 est au niveau d un reflex aps, rapide, j ai fait des tests dans une chambre noir avec 20 watts d éclairage ou sur des surfaces lisses et cela marche, en plus c est le firmware d origine.
Pancake zoom, oublie, a l usage le zoom électrique c est très désagréable, et optiquement c est médiocre. Si tu veux un truc petit prend un rx100 plutôt

n°5563017
Alffir
Posté le 14-08-2015 à 10:58:46  profilanswer
 

Le zoom électrique désagréable, c'est un avis perso, moi ça ne me dérange pas. Et la mauvaise qualité n'a rien à voir avec ça, c'est plutôt vrai pour le Sony, pas pour les Panasonic ou Samsung.
 
J'ai un Nex 3N (même capteur que ton 5N) et un X-E1 (pas très différent du X-T10 niveau capteur), remis à ISO équivalent (on parle plus haut de 5000 Fuji correspondant à 4000 Nikon, c'est à peu près ça) et en Raw, l'avantage est limité. En jpeg le gain est bien réel par contre.

n°5563085
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 14-08-2015 à 13:14:53  profilanswer
 

Alffir a écrit :

Le zoom électrique désagréable, c'est un avis perso, moi ça ne me dérange pas. Et la mauvaise qualité n'a rien à voir avec ça, c'est plutôt vrai pour le Sony, pas pour les Panasonic ou Samsung.
 
J'ai un Nex 3N (même capteur que ton 5N) et un X-E1 (pas très différent du X-T10 niveau capteur), remis à ISO équivalent (on parle plus haut de 5000 Fuji correspondant à 4000 Nikon, c'est à peu près ça) et en Raw, l'avantage est limité. En jpeg le gain est bien réel par contre.


 
 
c'est bien ce qui me semblait sur le jpeg bien meilleur en fuji.
Or vu que je me refuse à travailler en raw (pas le temps) et je ne sais pas et je ne pense pas que DXO par ex fait du traitement lot vraiement efficace (style sur 2000 photos très différentes).
Toi qui a eu du sony, le fuji te semble suffisant en auto pour capturer un skieur par exemple ou un enfant qui fait du vélo ?
Niveau autofocus ça le fait ?
 
Sinon je suis aussi tenté par le samsung nx500 qui offre des optiques sympas...
 
panasonic et un 14*140 me plait aussi car il est assez compact et leur stabilisation 5 voir 6 axes permet un gain en iso non négligeable compensant la petitesse du capteur...
 
pas simple en tout cas...

n°5563576
grotius
Posté le 16-08-2015 à 07:06:30  profilanswer
 

la stabilisation ne permet pas un gain en ISO sauf a prendre du paysage car si ton sujet bouge il sera flou stab ou pas si la vitesse est trop faible. Et la taille et le format du capteur c est LE probleme du m4/3, a la fin tu as des couts plus importants qu un reflex, un truc qui rentre pas dans la poche, tu peux pas trop jouer sur la pdc, et la qualité d image d un rx100 pour plus cher.

n°5563745
moshnride
ABSE Photography
Posté le 16-08-2015 à 14:47:18  profilanswer
 

XE1
 
Toujours dans la série "Hands"
 
1210
http://blog.absephotography.com/wp-content/uploads/2015/08/paris-france-black-and-white-hands-metro-undeground-20-800x533.jpg
 
1211
http://blog.absephotography.com/wp-content/uploads/2015/08/paris-france-black-and-white-hands-metro-undeground-21-800x534.jpg
 
1212
http://blog.absephotography.com/wp-content/uploads/2015/08/paris-france-black-and-white-hands-metro-undeground-23-800x533.jpg
 
1213
http://blog.absephotography.com/wp-content/uploads/2015/08/paris-france-black-and-white-hands-metro-undeground-24-800x534.jpg
 
1214
http://blog.absephotography.com/wp-content/uploads/2015/08/paris-france-black-and-white-hands-metro-undeground-25-800x533.jpg
 
Celle-là n'est pas vraiment dans la série
 
1215
http://blog.absephotography.com/wp-content/uploads/2015/08/paris-france-black-and-white-hands-metro-undeground-22-800x533.jpg
 
Deux autres prises dans le métro.
 
1216
http://blog.absephotography.com/wp-content/uploads/2015/08/paris-france-black-and-white-metro-underground-38-800x533.jpg
 
1217
http://blog.absephotography.com/wp-content/uploads/2015/08/paris-france-black-and-white-metro-underground-mobile-phone-39-800x400.jpg
 
Toutes les photos du mois de juin : http://blog.absephotography.com/paris-june-2015/


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5564404
skal94
Posté le 18-08-2015 à 00:24:17  profilanswer
 

superbes  :love:  :love:  :love:

n°5564690
nicename
Posté le 18-08-2015 à 15:41:39  profilanswer
 

J'aime beaucoup ton travail moshnride :)  
Mais si je peux me permettre, il serait encore plus mis en valeur si tu ne sélectionnais que les meilleures de ton lot à montrer au public (c'est le plus difficile je sais ;) ) pour mieux mettre en valeur tes clichés.
Car si on regarde toute la série de ce thème sur ton site, on fini par un peu moins les apprécier tellement il y en a de semblables dans le lot.
La meilleure manière de vendre ses clichés, c'est d'en faire une sélection sévère. iI faut qu'en les regardant, on en redemande encore et encore :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nicename le 18-08-2015 à 15:42:46
n°5565510
nicename
Posté le 20-08-2015 à 10:08:42  profilanswer
 

Il est plus joli avec un pare soleil en métal de type ventilé.
8€ sur Amazon en 58mm pour le 18-55mm.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/138769Fujifilmxe1ventedhood.jpg

n°5565732
moshnride
ABSE Photography
Posté le 20-08-2015 à 15:24:23  profilanswer
 

nicename a écrit :

J'aime beaucoup ton travail moshnride :)  
Mais si je peux me permettre, il serait encore plus mis en valeur si tu ne sélectionnais que les meilleures de ton lot à montrer au public (c'est le plus difficile je sais ;) ) pour mieux mettre en valeur tes clichés.
Car si on regarde toute la série de ce thème sur ton site, on fini par un peu moins les apprécier tellement il y en a de semblables dans le lot.
La meilleure manière de vendre ses clichés, c'est d'en faire une sélection sévère. iI faut qu'en les regardant, on en redemande encore et encore :love:


merci. oui je dois faire une selection et je refais un site dédié à ce type de travail, là c'est en mode "blog" ou je mets un peu tout....

skal94 a écrit :

superbes  :love:  :love:  :love:


merci!


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5566967
stefon
Posté le 23-08-2015 à 15:27:49  profilanswer
 

Belle serie de photos. Sinon avec le pare soleil pas de probleme de vignetage?

n°5568291
glabouni
Posté le 26-08-2015 à 12:02:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca pourrait se revendre combien un XE-2/18-55 et poignée officielle.  :o  
 
Achat Fnac au printemps de l'année dernière, il doit rester encore quelques mois de garantie.  :jap:

n°5568344
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 14:22:01  answer
 

Je regardais ça dernièrement tiens. Sans la poignée je dirais 550/600...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nikkor 20mm 2.8 AF-D[Topic U] APS-C Canon EOS-M > Dual Pixel AF partout
[Topic unique] Panasonic FZ200 - 12Mp - x24 - f/2.8 constant ![Topic unique] Canon EF 40mm f/2.8 STM
[Topic Unique] Canon 650D[Topic unique] Sony RX100 Compact expert
Fuji hs30exr comparé à un reflex ?[Topic Unique] Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8 ZE/ZF.2
[Topic unique] Sony HX10v[Topic Unique] Canon EOS 1D C 4K
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR