Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

n°657505
swoosh2002
Posté le 07-07-2005 à 00:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lit quelques pages en arriere, on l'a expliqué 50 fois...
 
Pour ce qui est de la différence de prix, c'est juste qu'il ya une super promo pour le W1

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 00:52:40  profilanswer
 

n°657507
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-07-2005 à 01:06:06  profilanswer
 

oui j'ai lu bon ben elle semble bien interessente cette offre :D
sinon pas d'autre type du genre une sd a 30 roros ?

n°658170
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 07-07-2005 à 17:40:51  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

oui j'ai lu bon ben elle semble bien interessente cette offre :D
sinon pas d'autre type du genre une sd a 30 roros ?


 
 
zeuros !!


---------------

n°658198
swoosh2002
Posté le 07-07-2005 à 18:08:01  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

oui j'ai lu bon ben elle semble bien interessente cette offre :D
sinon pas d'autre type du genre une sd a 30 roros ?


 
Achète pas une SD tu serais emmerdé avec un APN Sony qui utilise des Memory Stick...  :p

n°658255
antoine52
Posté le 07-07-2005 à 19:26:40  profilanswer
 

Bonsoir,quelle memory stick pro de 512Mo me conseillez vous pour mon w1?
En effet , j'hesite car j'ai lu 2 avis sur une SanDisk qui disaient que l'appareil ne les reconnaissait pas!
Alors y a t-il des marques a privilegier?
MagicGate est elle une bonne marque?
Merci bien.

n°658270
swoosh2002
Posté le 07-07-2005 à 19:48:28  profilanswer
 

MagicGate n'est pas une marque, c'est le surnom que Sony donne a ses cartes.
 
Moi j'ai acheter une MemoryStick Pro ScanDisk de 512mo et ca marche nickel...

n°658686
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-07-2005 à 11:12:35  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

G pa envie de prendre le risque d'avoir un W1 sur les bras sans pouvoir le revendre...


 
 
Tu penses déjà à revendre ton matos, toi ?...
 
 
A la vitesse des évolutions, soit tu le revends rapidement, soit tu le revends plus... ça a trop décoté !...
 
 
J'ai acheté un Toshiba PDR-M65 (3.2 MP) en "promo" chez Carrefour en 09/2001.
 
3500 F (535 euros, quoi...)
 
 
Qui en voudrait, aujourd'hui ?... même à 70 euros...  :cry:  
 
 
 
Le W-1 est un bon appareil (il succède chez moi au Toshiba, donc...), je vois pas pourquoi je m'en séparerais dans 3-4 ans.
 
Je le garderai.
 
(j'ai un Voïgtlander de 1964, un Minolta x700 de 1983, un Dynax 505si de 1999)


Message édité par Jp03 le 08-07-2005 à 11:13:52
n°658878
swoosh2002
Posté le 08-07-2005 à 14:32:49  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Tu penses déjà à revendre ton matos, toi ?...
 
 
A la vitesse des évolutions, soit tu le revends rapidement, soit tu le revends plus... ça a trop décoté !...
 
 
J'ai acheté un Toshiba PDR-M65 (3.2 MP) en "promo" chez Carrefour en 09/2001.
 
3500 F (535 euros, quoi...)
 
 
Qui en voudrait, aujourd'hui ?... même à 70 euros...  :cry:  
 
 
 
Le W-1 est un bon appareil (il succède chez moi au Toshiba, donc...), je vois pas pourquoi je m'en séparerais dans 3-4 ans.
 
Je le garderai.
 
(j'ai un Voïgtlander de 1964, un Minolta x700 de 1983, un Dynax 505si de 1999)


 
 
LOL nan t'as pas du suivre toute la conversation ! Je ne vais pas revendre mon W1 tout de suite j'adore cet APN il répond vraiment à tous mes besoins.
 
Je pestais contre la promo super alléchante qui propose un W1+l'imprimante sony à 240euro. Quelqu'un ma dis que si j'avais vraiment envie de cette promo, j'avais qu'a acheter le tout (imprimante+APN) puis revendre l'APN (parceque j'en possède deja un, j'en veux pas 2) c'est tout ! D'où la phrase : "G pas envie de prendre le risque d'avoir un W1 sur les bras", ca me ferai quand meme chier de dépenser 240euro pour un APN que j'utilise pas vu que je l'aurai déjà...

n°659600
cosmonot
Posté le 09-07-2005 à 12:09:59  profilanswer
 

Ayé j'ai reçu mon pack W1+imprimante ça a l'air tres bien ! j'ai hate de l'essayer demain

n°659845
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-07-2005 à 18:50:24  profilanswer
 

as tu las commandé quand???? car moi jai toujours rien recu :?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 18:50:24  profilanswer
 

n°659934
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 09-07-2005 à 20:39:32  profilanswer
 

tu nous donnera t'es impressions cosmonot ;)


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°660177
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 10-07-2005 à 07:55:56  profilanswer
 

Pourquoi vous persistez à acheter le W1 qui ne ce fait plus, alors de le nouveau W5 qui est un W1 amélioré avec des  performances bien meilleures, est pratiquement au même prix, soit environ 240 € ?


Message édité par breaux le 10-07-2005 à 08:03:57

---------------

n°660185
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-07-2005 à 09:02:02  profilanswer
 

breaux a écrit :

Pourquoi vous persistez à acheter le W1 qui ne ce fait plus, alors de le nouveau W5 qui est un W1 amélioré avec des  performances bien meilleures, est pratiquement au même prix, soit environ 240 € ?


 
Justement :
 
que cont ces "bien meilleures" ?...
 
Apparemment ce n'est pas "flagrant" mais juste une stratégie marketing de positionnement vis à vis du W7 qui lui a un capteur de 7 millions de pixels.

n°660187
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 10-07-2005 à 09:18:52  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Justement :
 
que cont ces "bien meilleures" ?...
 
Apparemment ce n'est pas "flagrant" mais juste une stratégie marketing de positionnement vis à vis du W7 qui lui a un capteur de 7 millions de pixels.


 
Il faut comparer 2 choses de même niveau.
le W1 a été remplacé par le W5 qui ont tous les deux un capteur à 5 millions de pixels, et je trouve ridicule de ne pas acheter son remplaçant puisqu'il est presque au même prix.
Le W5 par exemple à un "mode nuit" que n'a pas le W1.  
une diode clignote lors du téléchargement, (ne possédant pas cet apn, voir les détails sur le site Sony ou autre)
 


---------------

n°660222
cosmonot
Posté le 10-07-2005 à 11:01:03  profilanswer
 

breaux a écrit :

Il faut comparer 2 choses de même niveau.
le W1 a été remplacé par le W5 qui ont tous les deux un capteur à 5 millions de pixels, et je trouve ridicule de ne pas acheter son remplaçant puisqu'il est presque au même prix.
Le W5 par exemple à un "mode nuit" que n'a pas le W1.  
une diode clignote lors du téléchargement, (ne possédant pas cet apn, voir les détails sur le site Sony ou autre)


je devrais pas me justifier mais bon voila les raisons de l'achat d'un W1 chez LDCL
 
d'abord j'ai pas besoin de mode de nuit  et puis voir une diode qui clignote ça me fait pas d'effet, j'ai passé l'age !! :pt1cable:  
 
pour ce qui est du prix si un W5 coute 240 c bien ..mais quand LDLC propose au meme prix un W1 avec l'imprimante qui va bien , ya pas a reflechir ...
 
 
commandé le samedi 02 07 , envoi d'un cheque lundi 04 07 et reçu vendredi 08 07....
 
http://img299.imageshack.us/img299/8441/dsc000259fj.jpg
 

n°660233
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 10-07-2005 à 11:09:54  profilanswer
 

cosmonot a écrit :

je devrais pas me justifier mais bon voila les raisons de l'achat d'un W1 chez LDCL
 
d'abord j'ai pas besoin de mode de nuit  et puis voir une diode qui clignote ça me fait pas d'effet, j'ai passé l'age !! :pt1cable:  
 
pour ce qui est du prix si un W5 coute 240 c bien ..mais quand LDLC propose au meme prix un W1 avec l'imprimante qui va bien , ya pas a reflechir ...
 
 
http://img299.imageshack.us/img299 [...] 0259fj.jpg


 
 
si l'imprimante peut indiffèrement servir pour d'autre APN, why not !


---------------

n°660310
davnar
Posté le 10-07-2005 à 13:07:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis détenteur d'un DSC - W1 ... il eet vraiment top sur de nombreux points ms j'ai quelques soucis !
Je ne sais pas si ce que je vais dire à déja été dit (mais 49 pages de forum a lire...c cho !)
Je pense être un "photographe" qui se débrouille dirons nous comme tout le monde.
D'abord je trouve cet appareil assez lent dans la prise de photo, on se retrouve avec énormément de photos pas net (en mode auto)
En mode nuit ou autres, c'est catastrophique ! Sans pied, c'est extrèmement dur de ne pas faire une photo nette. Cela étant du au "traitement et enregistrement de l'image" pendant lequel on en doit pas bouger et qui dure peut être 2 3 secondes !
Alors le mode nuit est bien au niveau couleur et tout ms bon s'il fo ke je me balade avec mon pied chak foi ke je veux une photo la nuit ...  euh pas top koi !
 
Autre chose, chaque photos prise en portrait, c'est a dire l'appareil incliné en vertical reste en cette position sur l'appareil ! On peut faire pivoter la photo ensuite lors de la lecture. Or il n'y a apparement pas de pivotement automatique par défaut des photos prises en portrait ! Je vous laisse imaginer le bordel quand on veut les visionner sur la tv ! .. On doit soit pencher la tête a chaque photos retourné ou non ... soit on doit pivoter chaque photo manuellement.. ce qui se révele très désagrable et long !
Alors que par exemple sur les canon, on peut avoir un pivotement automatique !
 
Peut être que ce réglage m'a échappé, ainsi que les photos flou, ca se trouve, je régle mal quelque chose, mais j'en doute fort !
Un gros  gros point faible donc pour cet appareil au niveau confort de visionnage ! Et je doute fort que les séries le succedant ont été revu de ce coté la !
 
Si quelqu'un pense que j'ai mal réglé un paramètre... merci de l'aide !

n°660415
swoosh2002
Posté le 10-07-2005 à 16:01:58  profilanswer
 

davnar a écrit :

Bonjour a tous !
 
Je suis détenteur d'un DSC - W1 ... il eet vraiment top sur de nombreux points ms j'ai quelques soucis !
Je ne sais pas si ce que je vais dire à déja été dit (mais 49 pages de forum a lire...c cho !)
Je pense être un "photographe" qui se débrouille dirons nous comme tout le monde.
D'abord je trouve cet appareil assez lent dans la prise de photo, on se retrouve avec énormément de photos pas net (en mode auto)
En mode nuit ou autres, c'est catastrophique ! Sans pied, c'est extrèmement dur de ne pas faire une photo nette. Cela étant du au "traitement et enregistrement de l'image" pendant lequel on en doit pas bouger et qui dure peut être 2 3 secondes !
Alors le mode nuit est bien au niveau couleur et tout ms bon s'il fo ke je me balade avec mon pied chak foi ke je veux une photo la nuit ...  euh pas top koi !
 
Autre chose, chaque photos prise en portrait, c'est a dire l'appareil incliné en vertical reste en cette position sur l'appareil ! On peut faire pivoter la photo ensuite lors de la lecture. Or il n'y a apparement pas de pivotement automatique par défaut des photos prises en portrait ! Je vous laisse imaginer le bordel quand on veut les visionner sur la tv ! .. On doit soit pencher la tête a chaque photos retourné ou non ... soit on doit pivoter chaque photo manuellement.. ce qui se révele très désagrable et long !
Alors que par exemple sur les canon, on peut avoir un pivotement automatique !
 
Peut être que ce réglage m'a échappé, ainsi que les photos flou, ca se trouve, je régle mal quelque chose, mais j'en doute fort !
Un gros  gros point faible donc pour cet appareil au niveau confort de visionnage ! Et je doute fort que les séries le succedant ont été revu de ce coté la !
 
Si quelqu'un pense que j'ai mal réglé un paramètre... merci de l'aide !


 
 
Oui il y a 2/3 point et je me permet de te rectifier...
 
Lent dans la prise de photo ? C'est un des APN les plus rapide pour la mise au point en exterieur ? Il lui faut quelques 1/10 de secondes et c'est fait ??  On doit aps avoir le même alors... Pour la mise au point dans les milieu sombre, c'est une autre affaire je te l'accorde, mais tous les APN pèchent dans ce mode de vue, aps seulement le W1... Si tu veux prendre des photos bien net et rapide en intérieur, le mieux c'est de faire comme moi : tu passes en mode P, tu règle la distance de mise au point sur 1m par exemple (si tu veux faire des photos portrtait de toutes les personnes de la soirée) et le niveau d'intensité du flash et t'as plus qu'a mitraillé, c'est très pratique et super efficace, chose que d'autres appareils n'ont pas...
 
Sans pied, c'est extrèmement dur de ne pas faire une photo nette. Cela étant du au "traitement et Tu dis que tu t'y connait un peu en photo ??? T'as remarque m'étonne beaucoup ! N'importe quel photographe sait qu'en mode nuit il faut un trépier pour prendre une photo... Aucun appareil a ce jour te permet de prendre une photo en mode nuit sans trépier avec une longue pose, c'est impossible... si tu n'as pas de trepier, tu essaye de trouver un endroit ou le poser, c'est ce que je fais et ca marche très bien. Essaye de ne pas mettre une pause très longue si tu le peux, ca t'évitera les chances de faire une photo floue.
 
Autre chose, chaque photos prise en portrait, c'est a dire l'appareil incliné en vertical reste en cette position sur l'appareil ! On peut faire pivoter la photo ensuite lors de la lecture Oui le pivotement est manuel, certe c'est peut etre un defaut mais je regarde pas souvent les photo sur la TV, et j'ai testé c'est très rapide a faire, bon c'est un epu du chipotage...
 
Pour les photos floues en général, elle ont lieu dans les endroit souvent assez sombre, c'est normal puisque l'appreil en mode auto choisi une pause assez longue et donc impossible a avoir quand on a pas de trepier. La seule solution c'est de passer en mode M et de regler soit meme la vitesse d'obturation et l'ouverture. Ca marche très bien et maintenant sur une centaine de photo que j'ai faite, je crois que j'en ai 2 allez de floue.
Cet appareil il se maitrise c'est kler, mais je l'ai passé a ma mère qui s'y connait pas en photo et avec le mode auto, pareil sur une centaine de photo elle a du en faire 2 de flou, même en intérieur (bon elle est infirmière alors elle est habituer a pas trembler :) )
 
+++


Message édité par swoosh2002 le 10-07-2005 à 16:03:07
n°660418
swoosh2002
Posté le 10-07-2005 à 16:05:06  profilanswer
 

breaux a écrit :

Pourquoi vous persistez à acheter le W1 qui ne ce fait plus, alors de le nouveau W5 qui est un W1 amélioré avec des  performances bien meilleures, est pratiquement au même prix, soit environ 240 € ?


 
T'as pas du lire l'annonce quand tu avais posté ce message... on parle du W1+ son imprimante "transportable" qui vaut 130euro a elle seule, le tout a 240euro, c'est une sacrée affaire...
 
...Et c'est pas seulement le fait que l'imprimante puisse servir pour d'autres APN, mais surtout qu'en faisant le calcul le W1 revient à : 240-130(prix de l'imprimante)=110euro, y'a pas photo !  :D


Message édité par swoosh2002 le 10-07-2005 à 16:09:16
n°660422
swoosh2002
Posté le 10-07-2005 à 16:06:47  profilanswer
 

cosmonot a écrit :

je devrais pas me justifier mais bon voila les raisons de l'achat d'un W1 chez LDCL
 
d'abord j'ai pas besoin de mode de nuit  et puis voir une diode qui clignote ça me fait pas d'effet, j'ai passé l'age !! :pt1cable:  
 
pour ce qui est du prix si un W5 coute 240 c bien ..mais quand LDLC propose au meme prix un W1 avec l'imprimante qui va bien , ya pas a reflechir ...
 
 
commandé le samedi 02 07 , envoi d'un cheque lundi 04 07 et reçu vendredi 08 07....
 
http://img299.imageshack.us/img299 [...] 0259fj.jpg


 
Comment t'as fait pour prendre la photo, ton W1 est sur la table ?!  :D  :D


Message édité par swoosh2002 le 10-07-2005 à 16:07:11
n°660680
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 10-07-2005 à 20:33:05  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

T'as pas du lire l'annonce quand tu avais posté ce message... on parle du W1+ son imprimante "transportable" qui vaut 130euro a elle seule, le tout a 240euro, c'est une sacrée affaire...
 
...Et c'est pas seulement le fait que l'imprimante puisse servir pour d'autres APN, mais surtout qu'en faisant le calcul le W1 revient à : 240-130(prix de l'imprimante)=110euro, y'a pas photo !  :D


 
claire a ce prix on aurait tord de s'en priver :D


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°660787
cosmonot
Posté le 10-07-2005 à 22:13:22  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Comment t'as fait pour prendre la photo, ton W1 est sur la table ?!  :D  :D


 
j'ia utilisé mon vieux Sony P51  :bounce:  
d'ailleur faudrait que je pense a le mettre en vitrine ( old school powwaaarrr)  
 

n°662462
antoine52
Posté le 12-07-2005 à 16:38:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,je remonte ce topic pour vous poser une petite question.
Comme le 14Juillet approche,quels sont les réglages a privilégier pour photographier un feu d'artifice avec mon w1?
Faut-il se mettre en mode auto,nuit ou manuel(quelle ouverture et vitesse?)
Je n'ai pas encore pris le temps de vraiment regarder le mode manuel!
Merci beaucoup et bonne fete a vous!  :hello:

n°662816
swoosh2002
Posté le 12-07-2005 à 23:45:46  profilanswer
 

auto --> pas le mieux mais a essayer
Nuit --> déconseillé totalement car impossible en théorie et pratique
manuel --> meilleur des solutions (pour les réglages je sais pas encore mais regler sur une vitesse d'obturation pas trop lente pour éviter le bouger)

n°662900
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 13-07-2005 à 06:24:03  profilanswer
 

antoine52 a écrit :

photographier un feu d'artifice avec mon w1?
Faut-il se mettre en mode auto,nuit ou manuel(quelle ouverture et vitesse?)
  :hello:


 
 
essaye le mode rafale. ça me parait bien adapté pour ce genre de situation.


Message édité par breaux le 13-07-2005 à 06:24:25

---------------

n°663329
davnar
Posté le 13-07-2005 à 18:21:32  profilanswer
 

Eh bien swoosh2002, merci pour cette réponse aussi complète !
Tu m'a mis pas mal de chose au clair !
Et tu sait, je fais ptètre des réflexions un peu louche des fois, mais bon comme je t'ai di "Je pense être un "photographe" qui se débrouille dirons nous comme tout le monde. " franchement, j'ai pas suivit de cours ou autre, j'essai de me débrouiller.
 
Le mode auto j'ai compris, en gros je l'utilise en milieu suffisament lumineux (il y a aucun réglage possible)
J'ai pas compris par contre les différences entre le mode P et M ... apparement à tes dires, ca limite fortement les photos flous ! Et par ailleur, apparement en mode M ( et non  P), on peut modifier la vitesse d'obturation et d'ouverture.  
Sur quel valeur, me conseille tu de régler ? Est c'que ces valeurs restent elles par défaut ou a chaque démarage faut  il les remettre ?
 
Et puis ds kels conditions me conseille tu d'utiliser plutot tel ou tel mode (Auto, M ou P) ?
 
dsl pour toutes ces questions mais ta lair bien calé, dc jen profite !
 
Bonne soiré !

n°663348
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 13-07-2005 à 18:50:58  profilanswer
 

davnar a écrit :

Eh bien swoosh2002, merci pour cette réponse aussi complète !Tu m'a mis pas mal de chose au clair !
dsl pour toutes ces questions mais ta lair bien calé, dc jen profite !


 
on vous laisse les gars    :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:


---------------

n°664569
swoosh2002
Posté le 15-07-2005 à 12:24:22  profilanswer
 

breaux a écrit :

on vous laisse les gars    :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:


 
lol merci breaux mais t'aurais pu aussi y rajouter tes connaissances  :)  
Je m'y connais légèrement en photo, mais concernant le W1 ca fait 6 mois que je l'ai maintenant et j'ai eu le temps de le tâter et de le trifouiller dans tous les sens pour le maitriser c'est tout !

n°664587
swoosh2002
Posté le 15-07-2005 à 12:42:41  profilanswer
 

davnar a écrit :

Eh bien swoosh2002, merci pour cette réponse aussi complète !
Tu m'a mis pas mal de chose au clair !
Et tu sait, je fais ptètre des réflexions un peu louche des fois, mais bon comme je t'ai di "Je pense être un "photographe" qui se débrouille dirons nous comme tout le monde. " franchement, j'ai pas suivit de cours ou autre, j'essai de me débrouiller.
 
Le mode auto j'ai compris, en gros je l'utilise en milieu suffisament lumineux (il y a aucun réglage possible)
J'ai pas compris par contre les différences entre le mode P et M ... apparement à tes dires, ca limite fortement les photos flous ! Et par ailleur, apparement en mode M ( et non  P), on peut modifier la vitesse d'obturation et d'ouverture.  
Sur quel valeur, me conseille tu de régler ? Est c'que ces valeurs restent elles par défaut ou a chaque démarage faut  il les remettre ?
 
Et puis ds kels conditions me conseille tu d'utiliser plutot tel ou tel mode (Auto, M ou P) ?
 
dsl pour toutes ces questions mais ta lair bien calé, dc jen profite !
 
Bonne soiré !


 
Bon j'ai pas mon APN devant les yeux puisque mon frere me l'a pris pour aller faire des photos donc jvé juste essayer de répondre aux questions que je peux sans l'APN sous les yeux :
 
Le mode auto j'ai compris, en gros je l'utilise en milieu suffisament lumineux (il y a aucun réglage possible) ==> Exactement, mais tu peux aussi l'utiliser avec le flash quand il fait sombre, enfin le mode P est quand meme mieux pour ca
 
J'ai pas compris par contre les différences entre le mode P et M ==> La différence entre me mode P et M est la "profondeur" des réglages de l'APN. En mode P tu peux changer la distance de mise au point, l'intensité du flash, la netteté, le contraste et d'autres trucs comme ca je crois (j'ai pas l'APN sous les yeux). Ce mode je m'en sers pour les photos en intérieur le plus souvent, en fait tu perd beaucoup de temps a faire la mise au point dans les milieux sombres, donc jme dis que jvé faire une ptite photo portrait de tout le monde, alors je règle la Mise Au Point (MAP) sur 1m et le flash sur minimum pour ne pas trop dénaturer la couleur de peau, et après je mitraille voilà ! J'utilise pas que pour les portrait non plus, quand tu veux prendre une personne au loin dans l'onscurité, tu règle la MAP de l'appareil sur la distance adéquat, tu met le flash sur fort et tu mitrailles ! Voilà pour le mode P
 
Le mode M est un peu plus poussé lui, il permet en + des réglages du mode P de réglé la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme de l'appareil. En gros ca te permet de prendre des photos qui ne soit pas floues dans des milieux un peu sombre ou ouvrant le diaphragme a son maximum (F2.8) et en mettant une vitesse d'obturation pas trop lente pour que tu ai le temps de tenir l'appareil sans bouger. Je m'en sers pour des photos de sports en exterieurs en réglant comme dans le mode P la distance de mise au point et ca marche super bien. Je suis en F2.8 et 1/1000e pour la vitesse d'obturation c'est la plus rapide. En 1/1000e faut vraiment avoir parkinson pour avoir du flou mais la lumière qui entre est moindre. Plus tu diminue la vitesse : 1/500e 1/200e 1/100e plus le risque de flou augmente mais la lumière qui entre est plus grande, donc c'est un compromis a chercher. Pour info, dans le manuel ils disent que dès que tu as le symbole "NR" a coté de la vitesse d'obturation, il est conseillé d'utilisé un trépier, donc j'utilise toujours les vitesse d'obturation supérieur a cette valeur. Le mode M me sert aussi pour les photos de nuits, plus tu met une pause longue, mais il faut un tépier cette fois ou pauser l'appareil, plus la photo de nuit sera lumineuse. Jpense que tu comprend le principe...
 
Est c'que ces valeurs restent elles par défaut ou a chaque démarage faut  il les remettre ? Elles restent comme le dernier réglage que tu as fait quand tu rallumera l'appareil
 
Et puis ds kels conditions me conseille tu d'utiliser plutot tel ou tel mode (Auto, M ou P) ? Bon je t'ai répondu a cette question logiquement, mais ca dépendera aussi des habitudes que tu as et de la manière dont tu préfère prendre les photos !
 
dsl pour toutes ces questions mais ta lair bien calé, dc jen profite ! Chui pas beaucoup plus callé que toi, j'ai surtout lu le manuel (ce que je te conseille de faire) et j'ai lu la 50taine de pages de ce topic ! :)
 
PS : Breaux si j'ai raconté une connerie, de prive pas pour me corriger, c'est que un avis d'utilisation personnel, certaines personnes pensent et font certainement autrement !
 
++++

n°664952
Lady-M
Posté le 15-07-2005 à 19:08:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens sur ce topic pour vous demander conseil. Je n'y connais quasiment rien en appareil photo numérique, ni en photographie même, mais j'aimerais justement me familiariser et après pouvoir exploiter toutes les possibilités qu'un appareil numérique peut offrir.
 
J'ai fait quelques recherches sur le net, avec le nombre impressionnants de modèles j'ai eu du mal à m'y retrouver, mais j'ai fini par m'arrêter sur deux modèles:
 
Le Canon powershot A95  
http://www.clubic.com/article-1710 [...] iques.html
 
et le SONY cybershot DSC W1
http://www.clubic.com/article-1710 [...] iques.html
 
Après quelques recherches, j'ai vu que Sony avait sorti le W-5 (mais impossible de savoir s'il y a une réelle amélioration entre les deux modèles, et surtout lequel vaut il mieux choisir ?)J'ai parcouru quelques pages de ce topic - mais les 50 pages ont eu raison de ma patience, je n'ai pas tout lu ! - et j'ai vu que dans la majorité vous sembliez être satisfait du W1.
Mis à part peut-être un problème de netteté ? Est-ce l'appareil ou l'utilisateur ?
 
Alors voilà, j'aimerais savoir quel modèle vous semble le plus intéressant pour un amateur qui voudrait se perfectionner vraiment par la suite ?
 
Merci à vous d'avoir pris le temps de me le dire (et qui sait, peut-être de me répondre ?  ;) )
 
Lady.M.

n°665011
Stix
Erwannz
Posté le 15-07-2005 à 20:17:14  profilanswer
 

Bonjour, vous me conseillez quoi comme memory stick pour mon Sony W12? Pro? Duo? Pro Duo?
Sachant que si je change d'apn j'aimerai que ces MS soient compatible dans le futur ;)
 
merci :)

n°665165
swoosh2002
Posté le 15-07-2005 à 23:52:55  profilanswer
 

pro duo si tu veux la compatibilité dans le futur

n°665182
Stix
Erwannz
Posté le 16-07-2005 à 00:14:28  profilanswer
 

Oké et les MS pro duo sony fournissent l'adaptateur avec?

n°665384
Stix
Erwannz
Posté le 16-07-2005 à 12:08:31  profilanswer
 

C'est quoi la meilleur marque au niveau de la qualité?
J'ai aussi entendu parler des Sony High Speed...

n°665403
antoine52
Posté le 16-07-2005 à 12:18:08  profilanswer
 

Je viens d'aller sur ldlc,ils disent que les high speed ne sont pas compatibles avec le w1(ce qui est mon cas) mais avec le w5.
Si quelqu'un sait.... merci.
En tout cas elles sont beaucoup + cheres.

n°665575
swoosh2002
Posté le 16-07-2005 à 15:32:18  profilanswer
 

Je ne pense pas que les High Speed soit d'une grande necessité vu que les DUO sont deja + rapide que les MS PRO Classique, je pense que c'est un argument marketing (i doi ken mm yavoir une tres legere amélioration mé bon pas essentiel pour le W1 ou W5). Quant à l'adaptateur renseigné vous aupres du magasin normalement il é vendu avec mé on sait jamais...
 
+++

n°665764
Stix
Erwannz
Posté le 16-07-2005 à 20:29:00  profilanswer
 

De toute façon il est dispo à la fnac pour 7€90 :D
 
Donc pour le W12 le highspeed n'est pas compatible? :/

n°665986
antoine52
Posté le 17-07-2005 à 10:27:22  profilanswer
 

Apparement oui,mais elles sont vraiment + cheres,donc personellemnt,je me contenterais d'une pro classique.  :o

n°667910
cosmonot
Posté le 19-07-2005 à 18:30:06  profilanswer
 

je viens d'essayer une MS pro 256 sur mon W1 , en mode video haute definition ...eh bien c'est le jour et la nuit avec le mode standart 640*480 !  
 
par contre seulement 3mn de film en 256 :(

n°667938
EnzO la st​ar
Posté le 19-07-2005 à 18:50:27  profilanswer
 

??? moi j'ai une MS pro 256 (achetée 20€in sur noky ^^) et je peus faire jusqu'a 10mn46 de video. m'enfin c'est pas el but de l'appareil non plus (meme si je suis etonné de la qualité)

n°667957
antoine52
Posté le 19-07-2005 à 19:05:32  profilanswer
 

10Min???
Comment ca se fait,ca fait beaucoup^!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC officiel ]Sony Cyber-shot DSC-P93SONY DSC p93
j'ai tester le Sony DSC-T1sony dsc - t1
Sony DSC-P92 et Sony DSC-P93Artefacts avec Sony DSC T1??
sony dsc-t1 cybershot[TOPIC UNIQUE] Sony DSC-P12 / P10
[AVIS] Sony F505[TOPIK UNIK] Canon A60
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Sony dsc-w1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR