Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème d'alignement interne Samsung WB5000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alignement interne Samsung WB5000

n°5476468
alignement​_samsung
Posté le 21-02-2015 à 11:46:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé d'information sur ce problème dans ce forum, par ailleurs je n'ai pas trouvé beaucoup de questions sur des problèmes matériels ; je m'excuse par avance si ma question ne respecte pas les règles.
 
On m'a donné cet appareil Samsung WB 5000 (bridge) d'occasion pour un voyage.
Ce matin, entre deux photos un problème est apparu sur mon objectif : la lentille interne semble s'être désaxée, ce qui fait que je vois une partie du "bord" interne de mon objectif.
Ce n'est pas le zoom qui bloque mécaniquement, c'est bien la lentille. Voir photo pour exemple.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/983680exemple.png
 
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème sur cet appareil ou un autre ? Sauriez-vous comment le résoudre ?
Merci et bonne journée.


Message édité par alignement_samsung le 21-02-2015 à 11:47:20
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 11:46:35  profilanswer
 

n°5477204
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-02-2015 à 10:54:49  profilanswer
 

Bonne chance: réparer soi même un appareil numérique n'est pas simple en général, et les objectifs extensibles des zooms sont souvent une plaie niveau montage.
 
Soit tu considères que c'est important et il vaut mieux se tourner vers un SAV, soit tu considères que ça l'est moins et soit tu laisses en l'état, soit tu essayes de trouver un démontage d'APN en vidéo et de t'en inspirer pour faire toi même.  
 
Mes réponses vont de la plus à la moins raisonnable. Je ne te conseille pas la dernière qui me semble éminemment casse gueule et à n'envisager que si tu sais ce que tu fais ou si tu estimes n'avoir rien à perdre.
 
Malheureusement, ce genre d'appareil est souvent à considérer comme irréparable vu le coût des réparations rapporté à la valeur de l'appareil.

n°5478114
alignement​_samsung
Posté le 24-02-2015 à 17:40:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais tâcher de faire avec jusqu'à mon retour en France, puis d'envisager posément une solution plus durable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème d'alignement interne Samsung WB5000

 

Sujets relatifs
Problème déclenchement Zeiss ikonta 524/16Problème de poussières
Problème ROTULE INDEVISABLE ! HELPProblème de décalage AF sur l'appareil possible?
Problème de décalage AF sur l'appareil possible?Problème affichage image et parfois sur les photos
remplaçant du Samsung WB 150F ou du Lumix LX5[YN565EXII Canon] Probleme selon la puissance manuelle sélectionnee
Problème script , rognage automatique photoshop !!Problème de carte mémoire CF 64Go
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alignement interne Samsung WB5000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR