Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00

n°4590049
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-03-2012 à 09:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins avec le X-Pro1 on n'aura pas ce magnifique bruit Leica en couche bleue.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 09:11:50  profilanswer

n°4590124
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2012 à 09:46:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Topic X-Pro1 ici :o

Tu peux créer un talc leica contre le reste du monde si tu veux :o

Non mais on a le droit de parler de ça, non ? C'est pas comme si le sujet Fuji vs Leica ne tombait pas sous le sens.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4590127
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-03-2012 à 09:47:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais on a le droit de parler de ça, non ? C'est pas comme si le sujet Fuji vs Leica ne tombait pas sous le sens.

Heu, certes. Mais parler de M9 et de D700 sans même évoquer le xpro1, non. Il va vraiment falloir apprendre à lire, j'ai pourtant fait l'effort de mettre du gras là où il fallait pour aider à la comprenette. :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4590173
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-03-2012 à 10:10:45  profilanswer

Leica a montré pouvoir produire des images numériques de très haute qualité avec des optiques compactes développées pour l'argentique 24x36, alors que beaucoup pensaient à l'époque que ce n'était pas possible. Et ce, quelques années après que la division photo a presque disparu.

Fuji a montré qu'on pouvait marcher sur les plates-bandes de Leica (appareil de reportage et de voyage) pour une petite fraction du prix d'un M, à condition de "se contenter" du format APS, et de penser le système à partir de zéro.

Moi je dis bravo, ce sont deux marques innovantes :)

Ceci étant, revenons au X-Pro, je cherche toujours un test détaillé du 18mm.

---------------
rm -rf internet/
n°4590180
Kayou
Posté le 09-03-2012 à 10:13:21  profilanswer

Pour le moment d'après les photos que j'ai pu voir sur le net, je trouve ça très bon avec le 35 et le 60 mais pas top avec le 18 même si dernièrement, on n'a pas trop vu de photos avec cet objectif.

il me tente vraiment cet appareil mais pas pour tout de suite quand même, courant de l'année...

n°4590643
jpo
Posté le 09-03-2012 à 17:35:55  profilanswer

Petite review sur www.techradar.com  
http://www.techradar.com/news/phot [...] ?artc_pg=1

Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais certaines courbes risquent de faire parler d'elles ....  :o  :o  

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/PhotoRadar/SNR_DR_Charts/Fuji/Fujifilm_X_PRO_1_JPEG_DR-420-90.JPG
http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/PhotoRadar/SNR_DR_Charts/Fuji/Fujifilm_X_PRO_1_TIFF_DR-420-90.JPG

n°4590746
ricoco
Posté le 09-03-2012 à 20:17:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

que c'est un troll oui mais pas un sujet pour ce fil  :whistle:  
si vous voulez débattre plusieurs marques plusieurs appareils différents autant aller sur le topick conseils achats, les avis de tout le monde sur les différents system/boitier
ca intéressera le premier venu qui ne sait pas quoi acheter ou qui hésite
mais ici je ne vois absolument pas l’intérêt, si je viens ici topick unique Fuji x pro 1, c'est que je ne suis pas du tout intéressé par Leica ...

n°4590782
the wood c​utter
Posté le 09-03-2012 à 20:55:09  profilanswer

jpo a écrit :

Petite review sur www.techradar.com  
http://www.techradar.com/news/phot [...] ?artc_pg=1

Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais certaines courbes risquent de faire parler d'elles ....  :o  :o  

http://mos.futurenet.com/techradar [...] 420-90.JPG
http://mos.futurenet.com/techradar [...] 420-90.JPG

Depuis quand le 5D II a plus de dynamique que le D700 ???

n°4590799
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-03-2012 à 21:09:02  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Depuis quand le 5D II a plus de dynamique que le D700 ???

L'info importante est : JPG. Donc TALC, car la dynamique en JPG quand on sait même pas quel mode d'image est choisi...etc
Au mieux ça ne fait que confirmer une chose: Fuji a toujours eu un moteur de JPG performant. Les autres moins.

n°4591017
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2012 à 10:12:14  profilanswer

De toute façon, les photos de fontaine en faible lumière que j'ai montrées l'autre jour montre nettement l'avance du capteur Fuji.  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4572974
Ces courbes ne font que confirmer ce qu'on a déjà pu voir. Et encore, si on regarde les photos en RAW, la différence était encore plus flagrante.

Message édité par el muchacho le 10-03-2012 à 10:14:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 10:12:14  profilanswer

n°4591078
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2012 à 12:22:09  profilanswer

http://www.luminous-landscape.com/ [...] view.shtml

part 1 de la review sur luminous landscape

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4591536
infrarouge
Groot bis
Posté le 10-03-2012 à 20:13:28  profilanswer

xpro 1 hands on par digital rev :o
http://www.youtube.com/watch?v=o-l [...] AAAAAAACAA

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°4591795
grotius
Posté le 11-03-2012 à 08:24:13  profilanswer

Pas mal, maintenant reste a voir si y aura pas de bug, comme avec le X100 et le X10, pour l instant fuji a pas trop assure de ce cote la.

n°4591923
Scoup
Posté le 11-03-2012 à 12:27:15  profilanswer

La comparaison iso en fin de video avec le 5d mkII est tres impressionnante  :ouch:

---------------
=>[VDS] Pentax K-5+Sigma 10-20/ 17-50/ FA*300/ Nokton 58 f1.4/ Metz 58 <=
n°4592117
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2012 à 18:40:21  profilanswer

Test des optiques (en Espagnol, google trad). C'est le 60 mm qui sort du lot.

Citation :

Overall, Probably the best digital lens and Its focal category, more than likely a new optical paradigm.

Et en conclusion générale:

Citation :

It Appears That Overall Objectives These three-served by the X-Trans sensor and processor, the key to this team, They Behave Almost Exactly as It Was Hoped That They would do in theory: an extraordinary image quality, Reminiscent of the best times of the optical telemetry and high-definition movies.

Que d'éloges, que d'éloges...

Message édité par el muchacho le 11-03-2012 à 18:41:14

---------------
n°4592161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2012 à 19:35:32  profilanswer

Une prise en main plutôt positive dans le CI de ce mois, mais pas de tests chiffrés.

Dès que j'ai un test convaincant du 18mm, je réserve le machin...

---------------
rm -rf internet/
n°4592218
Zepi one
Posté le 11-03-2012 à 20:55:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une prise en main plutôt positive dans le CI de ce mois, mais pas de tests chiffrés.

Dès que j'ai un test convaincant du 18mm, je réserve le machin...

Moi, je ne ferai pas le beta testeur cette fois, j'attendrai la fin de l'année...  
Je le prendrai seulement si l'AF est bon et quand les prix baisseront, de plus ça sera 14mm et 35mm pour moi.

---------------
Instagram
n°4592240
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2012 à 21:14:50  profilanswer

il fait assez mal niveau budget quand meme (ok c'est pas le M9 mais bon :o)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4592270
alpseb
Posté le 11-03-2012 à 21:54:49  profilanswer

Zepi one a écrit :

Moi, je ne ferai pas le beta testeur cette fois, j'attendrai la fin de l'année...  
Je le prendrai seulement si l'AF est bon et quand les prix baisseront, de plus ça sera 14mm et 35mm pour moi.

Je suis pas contre, avec le 14  :D  
mias j'attendrai aussi une baisse de prix...

n°4592342
sinclaire
clear boobs
Posté le 11-03-2012 à 23:16:53  profilanswer

Une serie de shoot de nuit, la montée en ISO est vraiment impressionnante (dsl si déjà passé)...
http://www.f8photography.com.hk/bl [...] tthoughts/

n°4592423
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-03-2012 à 04:20:47  profilanswer

Prise en main dans un magasin près de chez moi, Il n'y avait pas de batterie, donc j'ai vite fait regarder les commandes pis la qualité de fabrication du boitier. Bien fabriqué, j'aurais préférer des boutons plus gros et la molette plus excentrée vers le bord du boitier pour bien pouvoir changer les vitesses assez vite avec le bout de l'index. Oeil dans le viseur, j'ai été un peu déçu, pas mal de distorsion sur les bords... alors je sais pas si c'est parce qu'il n'y avait pas de batterie (ptete qu'il manquait une optique dans le viseur qui s'enclenche dépendemment de l'optique), j'ai pas trop chercher à comprendre plus, bref, pour un premier contact, ça n'a pas pris pour moi. Ou alors, c'est dû au fait que je suis porteur de lunettes.  

Ma femme a aimé le package, dans le sens que c'est plus discret et léger que mon S5.

Je repasserais ptete au magasin pour voir si je peux réessayer avec une batterie.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°4592516
ftikai
Posté le 12-03-2012 à 09:01:33  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ma femme a aimé le package, dans le sens que c'est plus discret et léger que mon S5.

T'es encore en S5?  Pas de D700, 5DII,...

T'es pas le seul :D

n°4592547
alpseb
Posté le 12-03-2012 à 09:35:22  profilanswer

sinclaire a écrit :

Une serie de shoot de nuit, la montée en ISO est vraiment impressionnante (dsl si déjà passé)...
http://www.f8photography.com.hk/bl [...] tthoughts/

il manque un niveau dans le viseur du X1 ! toutes les fotos sont tordues !

n°4592612
ftikai
Posté le 12-03-2012 à 10:53:14  profilanswer

alpseb a écrit :

il manque un niveau dans le viseur du X1 ! toutes les fotos sont tordues !

Tu ne connais pas la nouvelle mode photographique dite "inclined".  C'est très tendance.

n°4592616
alpseb
Posté le 12-03-2012 à 10:54:40  profilanswer

c'est très moche aussi :D

n°4592622
Kayou
Posté le 12-03-2012 à 10:59:26  profilanswer

Tordue ça veut dire quoi chez toi, pas droite  ?

n°4592665
alpseb
Posté le 12-03-2012 à 12:15:54  profilanswer

oui, l'horizon est penché

n°4592761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2012 à 13:46:10  profilanswer

Ouaip, très bonnes, les photos. Pas mal son blog, en particulier l'entrée où il parle de David Burnett.

---------------
n°4592858
ftikai
Posté le 12-03-2012 à 14:32:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouaip, très bonnes, les photos. Pas mal son blog, en particulier l'entrée où il parle de David Burnett.

C'est pourri ses photos prises à la Holga; pas net, back-focus, pas contrasté, en plus les coins sont bouchés...  

:whistle:

n°4593318
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2012 à 18:21:48  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est pourri ses photos prises à la Holga; pas net, back-focus, pas contrasté, en plus les coins sont bouchés...  

:whistle:

Et clairement, c'est pas l'appareil, c'est le photographe, parce que même à la chambre, c'est flou de partout :o

---------------
n°4593902
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-03-2012 à 05:27:18  profilanswer

ftikai a écrit :

T'es encore en S5?  Pas de D700, 5DII,...

T'es pas le seul :D

Ben oue... Je voulais le D700 à une époque, mais je voulais quelque chose qui puisse faire de la vidéo...  
Donc, quand je regarde un D700, je veux un D3s... voir un D4... pour la vidéo.
Et quand je regarde le X-Pro1, je veux un Leica M9 pour le télémètre et un bon viseur, là celui de l'X-Pro1, il est passable (je m'y suis pris à plusieurs fois et toujours les mêmes distorsion sur le champ de vision).
Bref, j'ai toujours pas trouver un boitier qui répond aux besoins que j'ai à la hauteur de mes espérances.
Mais bon, HS tout ça.
J'ai longtemps attendu la relève du S5... maintenant qu'elle semble être arrivée dans le corps d'un X-Pro1.. (je pense pas que Fuji se mette à nous ressortir un réflex, voir quelque chose avec plus de possibilités de MAP manuel), ben je suis pas mal déçu.  
J'attends de voir donc.

---------------
n°4593932
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-03-2012 à 07:38:45  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ben oue... Je voulais le D700 à une époque, mais je voulais quelque chose qui puisse faire de la vidéo...  
Donc, quand je regarde un D700, je veux un D3s... voir un D4... pour la vidéo.
Et quand je regarde le X-Pro1, je veux un Leica M9 pour le télémètre et un bon viseur, là celui de l'X-Pro1, il est passable (je m'y suis pris à plusieurs fois et toujours les mêmes distorsion sur le champ de vision).
Bref, j'ai toujours pas trouver un boitier qui répond aux besoins que j'ai à la hauteur de mes espérances.
Mais bon, HS tout ça.
J'ai longtemps attendu la relève du S5... maintenant qu'elle semble être arrivée dans le corps d'un X-Pro1.. (je pense pas que Fuji se mette à nous ressortir un réflex, voir quelque chose avec plus de possibilités de MAP manuel), ben je suis pas mal déçu.  
J'attends de voir donc.

D800...Ou Nex-7

n°4593980
ftikai
Posté le 13-03-2012 à 09:14:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et clairement, c'est pas l'appareil, c'est le photographe, parce que même à la chambre, c'est flou de partout :o

Les photos de Burnett ramènent nos pieds sur terre et nous font douter: a-t-on vraiment besoin de ce bidule à 1000-2000€ pour faire de vraies photos?

Cpu Toaster a écrit :

J'attends de voir donc.

Comme toi, je ne crois pas que Fuji se remette à produire des reflex (d'ailleurs, ils n'en ont jamais vraiment fait).  Avec le X-pro, il semblerait que Fuji vise plutôt la niche des télémétriques numériques à la Leica (en plus celle des compacts).

Technologiquement, le concept télémétrique est un peu comme les montres mécaniques en horlogerie: c'est dépassé.  Ils ont beaux greffé des assistants électroniques à leur viseur optique, ils se feront quand même dépasser (si ce n'est pas déjà fait) par ceux avec des viseurs électroniques OLED et cie.  Mais en surfant sur la vague Leica, et surtout en surfant sur l'aspect deluxe de l'objet, ils arriveront à vendre.  Il y a quand même un marché - il y a toujours des gens qui veulent des trucs les plus rares, les plus chers, les plus exclusives pour aller avec leur standing.  Et puis il y a toujours ceux qui rêvent un Leica mais qui n'ont pas les moyens.

Perso, je conserve mon S5 et je regarde du côté des D700 deuxième main.  Il suffit d'attendre un peu.

n°4593986
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-03-2012 à 09:21:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Les photos de Burnett ramènent nos pieds sur terre et nous font douter: a-t-on vraiment besoin de ce bidule à 1000-2000€ pour faire de vraies photos?

ftikai a écrit :

Comme toi, je ne crois pas que Fuji se remette à produire des reflex (d'ailleurs, ils n'en ont jamais vraiment fait).  Avec le X-pro, il semblerait que Fuji vise plutôt la niche des télémétriques numériques à la Leica (en plus celle des compacts).

Technologiquement, le concept télémétrique est un peu comme les montres mécaniques en horlogerie: c'est dépassé.  Ils ont beaux greffé des assistants électroniques à leur viseur optique, ils se feront quand même dépasser (si ce n'est pas déjà fait) par ceux avec des viseurs électroniques OLED et cie.  Mais en surfant sur la vague Leica, et surtout en surfant sur l'aspect deluxe de l'objet, ils arriveront à vendre.  Il y a quand même un marché - il y a toujours des gens qui veulent des trucs les plus rares, les plus chers, les plus exclusives pour aller avec leur standing.  Et puis il y a toujours ceux qui rêvent un Leica mais qui n'ont pas les moyens.

Perso, je conserve mon S5 et je regarde du côté des D700 deuxième main.  Il suffit d'attendre un peu.

Y'a surtout que le leica M9 est une daube passé 1000 Isos :/. C'est un peu pour cette raison que j'attend le X-Pro sur ce segment.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°4594013
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2012 à 09:50:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Clairement, non. On peut faire de très belles photos avec un jetable argentique, ou bien avec un vieil appareil sans aide à la mise au point ni à l'exposition. So what ?

ftikai a écrit :

Technologiquement, le concept télémétrique est un peu comme les montres mécaniques en horlogerie: c'est dépassé.  Ils ont beaux greffé des assistants électroniques à leur viseur optique, ils se feront quand même dépasser (si ce n'est pas déjà fait) par ceux avec des viseurs électroniques OLED et cie.  

La double visée des Fuji X n'est pas dépassée, au contraire c'est une innovation. Le viseur optique et le viseur électronique ont chacun leurs défauts, offrir les deux sur le même appareil permet de pallier à ces défauts en fonction du contexte.

Peut-être quand la visée électronique sera parfaite (résolution, rapidité, dynamique) on n'aura plus besoin de la visée optique, mais c'est pas encore pour demain, et c'est même pas sûr, vu que pas mal de gens aiment le fait que le viseur optique déporté montre ce qu'il se passe en dehors du champ cadré.

---------------
rm -rf internet/
n°4594037
Kayou
Posté le 13-03-2012 à 10:14:19  profilanswer

n°4594087
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-03-2012 à 10:40:09  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est sûr qu'il y a toujours une demande particulière pour des produits particulier, ce fut le cas pour le S5 et c'était aussi ce qui a produit la chute du système, personne ne voulant payer plus cher finalement pour un boitier plus lent mais d'une meilleure qualité d'image. Il aurait refait le coup au jour d'aujourd'hui, ça aurait été de sortir un S6 avec un boitier de D700 en FF presque aussi cher qu'un D800. À ce moment là, je pense que la réaction du publique serait la même que pour le SD1.
Leur mouvement vers une nouvelle monture, un nouveau boitier tout ça, c'est en toute somme logique.

Pour moi le télémètre n'est pas forcément très dépassé... :) c'était juste un autre plaisir. Avec un viseur optique sans possibilité de MAP manuel ou de visée réflex, j'ai l'impression d'avoir du contrôle sur une situation sans en avoir finalement.
J'aurai juste bien aimé qu'il sorte ce Fuji en monture M. D'un côté, ils auraient des nouveaux clients, qui achète le boitier + les objos XF, puis les possesseurs de Leica M, pouvant réutiliser leur objectif. Un télémètre à prix réduit n'étant pas une idée utopique vu que Cosina arrive à s'en sortir.

En fait, plus j'y réfléchi, plus ma conscience me dit de me jeter à l'eau et d'acheter ce foutu boitier, troquer mon S5 et de bazarder toutes mes optiques.
Je vais arrêté de trainer sur ce topik et finir ma journée de boulot tiens.

Dans ma tête, j'ai plutôt: D700/D3s ou finalement X-Pro1+MF argentique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30
Fuji X-PRO 1 // le X100 a optiques interchengeablesCompact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is
[Urgent]Compact de qualité pour <100 ?Choix d'un compact
Compact haut de gamme ou compact avec objectif changeable ?Choix APN compact 100-150 euros
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)