Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  MAJ Firmware APN Canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ Firmware APN Canon

n°251219
ixusman
Posté le 29-03-2004 à 22:32:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Ixus S400 et tech SAV chez Canon.
 
Je voulais vous signaler qu'il est important de mettre à jour les firmwares de vos APN Canon car ils résolvent beaucoup de problémes (correction de défaut de mise au point, pb de colorimétrie , pictbridge et autres).
 
Vous pouvez vous les procurer en allant sur le site :
http://web.canon.jp/Imaging/BeBit-e.html
Pour les télécharger munissez vous de votre APN car son numéro de série vous sera demander afin d'éviter que des malins transforment leur Ixus S400 en EOS 10 D :eek2: no je rigole on ne peut pas c'est pour éviter un firmware non-adapté.
 
Attention à respecter scupuleusement les précautions lors du flashage qui sont sur le site Web.
 
Voili-voila.
 
A+


---------------
Au Dessus Des Lois Je Bâtirai Mon Toit
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 22:32:54  profilanswer
 

n°251311
ixusman
Posté le 29-03-2004 à 23:53:36  profilanswer
 

Faites moi part des améliorations ou des soucis que vous avez eu avec la MAJ du firmware.

n°251315
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-03-2004 à 23:59:13  profilanswer
 

Euhh, j'espère que tu n'espèrais pas un scoop là ?  :??:  
 
 
 
 :D

n°251759
ixusman
Posté le 30-03-2004 à 19:41:12  profilanswer
 

Non effectivement ce n'est pas un scoop mais de plus en plus de client nous font part de soucis avec leur APN qui peuvent etre résolu avec les MAJ et comme je sais que ce forum est trés solicité je me permettais juste de faire un rappel.
 
micmax je sais que tu es un pro de la photo au vu de tes nombreux post ce message était plus pour des newbies nouveau dans le domaine.
 
A l'avenir j'éviterais les post apparement trop simpliste et evident.
 

n°251771
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-03-2004 à 19:54:57  profilanswer
 

ixusman a écrit :

Non effectivement ce n'est pas un scoop mais de plus en plus de client nous font part de soucis avec leur APN qui peuvent etre résolu avec les MAJ et comme je sais que ce forum est trés solicité je me permettais juste de faire un rappel.
 
micmax je sais que tu es un pro de la photo au vu de tes nombreux post ce message était plus pour des newbies nouveau dans le domaine.
 
A l'avenir j'éviterais les post apparement trop simpliste et evident.
 


 
Faut pas pousser non plus !  [:w3c compliant]  :D  
 
Tu sais certainement que ce site ( Hardware.fr ) est comme son nom l'indique, un site dédié matos informatique.
 
De ce fait, tu sais et les participants de ce forum également, que le bon fonctionnement d'un périphérique informatique ( et un APN est considéré comme tel ), est dépendant de la mise à jour de ses pilotes.
 
Il me parait donc " évident " ( je me trompe peut-être ), que la première chose qu'un nouveau possesseur d'APN va faire, c'est de contrôler cette dite mise à jour et, voire même, si éventuellement, y'aurait pas possibilité d'overclocker, patcher, cracker le firmware de ce dit APN !  :D  
 
D'où ma remarque quelque peu cavalière et qui t'a peut-être agacé.  
Mais ce n'était pas méchant.  ;)


Message édité par Micmax le 30-03-2004 à 19:56:44
n°251787
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2004 à 20:06:54  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Faut pas pousser non plus !  [:w3c compliant]  :D  
 
Tu sais certainement que ce site ( Hardware.fr ) est comme son nom l'indique, un site dédié matos informatique.
 
De ce fait, tu sais et les participants de ce forum également, que le bon fonctionnement d'un périphérique informatique ( et un APN est considéré comme tel ), est dépendant de la mise à jour de ses pilotes.
 
Il me parait donc " évident " ( je me trompe peut-être ), que la première chose qu'un nouveau possesseur d'APN va faire, c'est de contrôler cette dite mise à jour et, voire même, si éventuellement, y'aurait pas possibilité d'overclocker, patcher, cracker le firmware de ce dit APN !  :D  
 
D'où ma remarque quelque peu cavalière et qui t'a peut-être agacé.  
Mais ce n'était pas méchant.  ;)

:non: pas mit la derniere version sur le 10D, g la flemme [:ddr555]

n°251800
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-03-2004 à 20:14:25  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

:non: pas mit la derniere version sur le 10D, g la flemme [:ddr555]


 
Même pas essayé de flasher le bios ?  :??:  
 
 :heink:  Tout se perd ici......  :pfff:  
 
 
 
 :lol:

n°251821
ixusman
Posté le 30-03-2004 à 20:23:53  profilanswer
 

:hello:  non Micmax pas agacé mais reflet de mon expérience au boulot :D  
Beaucoup de monde a peur de mettre à jour leur firmware à jour pourtant c d'une facilité et il y a trés peu de mauvaise expérience (client qui upgrade avec batterie déchargé :pt1cable: c déja arrivé)
 
A tout ceux qui font vivre ce forum et qui ont des APN à jour je leur dit un grand merci  :love:  :love:  :love:  
 
Par contre pour cracker le firmware je vous souhaite bonne chance de nombreux ingénieurs de chez nous se sont pencher dessus et les  :jap: ont bien vérrouiller leur matos (passage en USB2 par exemple :lol: ).
 
Quand à toi Chubaca félicitations messieur doit bien s'amuser avec son Eos 10D. ;)


---------------
Au Dessus Des Lois Je Bâtirai Mon Toit
n°251931
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 30-03-2004 à 22:22:01  profilanswer
 

Moi j'suis content d'avoir récupéré ce p'tit lien que j'ai mis dans mes favoris :D
 
Pourtant, j'suis forumeur informaticien :lol:


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°251939
patrickz
Posté le 30-03-2004 à 22:32:01  profilanswer
 

ixusman a écrit :

micmax je sais que tu es un pro de la photo au vu de tes nombreux post ce message était plus pour des newbies nouveau dans le domaine.


Vous pouvez vous les procurer en allant sur le site :  
http://web.canon.jp/Imaging/BeBit-e.html  
 
Un site qui s'appelle bleubit c'est forcément pour les newbies :D  
je rigole, j'ai fait comme kazimodo, je l'ai mis dans mes favoris ça peut servir :hello:
 
Mais quelle différence avec le site de Powershot?
http://www.powershot.com/powershot [...] mware.html


Message édité par patrickz le 30-03-2004 à 22:38:10
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 22:32:01  profilanswer
 

n°252011
ixusman
Posté le 31-03-2004 à 00:06:57  profilanswer
 

Le site Powershot est américain  :non: (maj réguliére),mais nous utilisons le site http://web.canon.jp/Imaging/BeBit-e.html car celui est réalisé par les  :jap: directement.


---------------
Au Dessus Des Lois Je Bâtirai Mon Toit
n°252013
KrX
All your base are belong to us
Posté le 31-03-2004 à 00:20:27  profilanswer
 

Perso j'ai pas updaté mon 300D Digital Rebel car le firmware 1.1.1 n'apporte rien de significatif.
 
Par contre ixusman peux tu te renseigner sur les problemes que ce modèle peut avoir (les causes de retour SAV koi) vous devez bien faire des statistiques ?! Et si d'autres MAJ du firmware sont prévues.


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°252100
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-03-2004 à 09:32:12  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

:non: pas mit la derniere version sur le 10D, g la flemme [:ddr555]


 
tu ne rates rien :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°252149
albatar197​6
Posté le 31-03-2004 à 11:57:08  profilanswer
 

Citation :

Par contre pour cracker le firmware je vous souhaite bonne chance de nombreux ingénieurs de chez nous se sont pencher dessus et les  :jap: ont bien vérrouiller leur matos


 
désolé mais les vrais pirates ne sont pas des ingénieurs...La plupart apprennent sur le tas.
 
En outre, tout programme peut être cracké  :pt1cable:

n°252175
CHubaca
Couillon
Posté le 31-03-2004 à 12:58:57  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
tu ne rates rien :d

clair :D
 
enfin si g envie de me mettre au chinois :o
 
plus sérieusement, dans le 2 ils corrigent un truc pour les microdrive d'apres ce que j'ai compris, quelqu'un sait quoi ? :o

n°252267
sirthomasl​ipton
-
Posté le 31-03-2004 à 17:32:32  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Citation :

Par contre pour cracker le firmware je vous souhaite bonne chance de nombreux ingénieurs de chez nous se sont pencher dessus et les  :jap: ont bien vérrouiller leur matos


 
désolé mais les vrais pirates ne sont pas des ingénieurs...La plupart apprennent sur le tas.
 
En outre, tout programme peut être cracké  :pt1cable:  


 
Ouai et la preuve, le firmware du 300D est quand même un chouilla taquiné en ce moment :D
Ah ces ingénieurs plein d'illusions :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°252457
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-03-2004 à 22:06:40  profilanswer
 

Hum, c'est pas pour faire diverger le topic, en général quand un firmware (ou plus globalement une sécurité sur un produit) est cracké, c'est dans 90% des cas une indiscrétion. Parce que le SAV de tel ou tel pays (en général un pays de l'europe de l'est, au hasard ;) ) demande des sources ou des codes ... et comme par hasard quelques jours apres on retrouve le tout sur internet, par exemple. Enfin, c'est ce qui arrive en telephonie mobile en tout cas.
 
Pour revenir au sujet, je trouves ca bien que Canon fasse des mises a jour de firmware. Chez Minolta, ils ne font ca que pour le haut de gamme (Dimage 7, A1) et c'est bien dommage, parce que sur certains points il serait surement possible d'apporter des ameliorations aux X par exemple ... enfin bon, tant pis.

n°253281
ixusman
Posté le 01-04-2004 à 20:10:02  profilanswer
 

Bien vu Calcoran, effectivement les fuites proviennent généralement des SAV, chez nous bien sur c'est interdit de dévoiler de telles informations et jouer avec le firmware je suis pas trop tenté sur de si beau joujou comme les EOS.
Ils faut voir les améliorations que ça apporte si quelqu'un a un lien je suis preneur.


---------------
Au Dessus Des Lois Je Bâtirai Mon Toit
n°253290
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 01-04-2004 à 20:22:26  profilanswer
 

ixusman a écrit :

Bien vu Calcoran, effectivement les fuites proviennent généralement des SAV, chez nous bien sur c'est interdit de dévoiler de telles informations et jouer avec le firmware je suis pas trop tenté sur de si beau joujou comme les EOS.
Ils faut voir les améliorations que ça apporte si quelqu'un a un lien je suis preneur.
 


ca devrait t'intéresser ;)
http://www.bahneman.com/liem/photo [...] ricks.html

n°275624
Guiguixtre​m
Posté le 29-04-2004 à 11:53:03  profilanswer
 

J'ai du mal à identifier si le firmware pour mon apn "IXIS 330" est dans la liste sachant que les référence change d'une région à une autre  :pt1cable:  
 
Quelqu'un peux m'aider  :hello:

n°281750
ixusman
Posté le 06-05-2004 à 20:21:56  profilanswer
 

Tu demandes pour un firmware officiel ou moddé ?


---------------
Au Dessus Des Lois Je Bâtirai Mon Toit
n°281776
Guiguixtre​m
Posté le 06-05-2004 à 20:41:24  profilanswer
 

qu'entends tu par "moddé"?  
 
Parce que je n'es pas réussi à trouver un nouveau firmware pour cet ixus.

n°285415
sobebra
Posté le 11-05-2004 à 10:49:07  profilanswer
 

pour l'ixus V c'est quoi le modele JP?


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°285433
pof1
Posté le 11-05-2004 à 11:50:03  profilanswer
 

tain j'ai essayé t'o/c mon APN, ça pas marché , zut.
 
Dommmage ya pas de firmware pour mon A80, faudrait leur dire d'amlioré l'indicateur de charge.

n°285434
sobebra
Posté le 11-05-2004 à 11:51:11  profilanswer
 

le update a fonctionné pour moi :)


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°290797
ixusman
Posté le 18-05-2004 à 11:19:09  profilanswer
 

guen210778 j'ai vérifié auprés de Canon et effectivement il n'y a pas de MAJ prévue sur cette APN pour l'instant.

n°347972
eleger91
Posté le 20-07-2004 à 15:59:36  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai eu entre les mains un Ixis 400 et un 430.
les différences (hormis le bouton d'impression directe que quasiement personne ne doit utiliser) sont au niveau soft.
existe t-il un moyen de flasher (cracker...) le 400 pour le faire passer en 430 et ainsi bénéficier des avantages du 430 (déclenchement rapide, etc.) ?
 
merci pour votre aide

n°348051
7ptique
Posté le 20-07-2004 à 17:40:17  profilanswer
 

Ouais faudra aussi un firmware hacké pour le A60 qui permette de faire des vidéo en 640*480 (je pense que la limitation à 320*240 est purement commerciale)

n°348058
Danigrouik
Posté le 20-07-2004 à 17:52:41  profilanswer
 

oauis, et aussi un nouveau pour le D60, que je puisse avoir la rafale et la réductionde bruit d'un Mk-II [:ddr555]
 
c'est bien celle là de porte ?! :D


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°348141
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-07-2004 à 20:09:34  profilanswer
 

S1 IS updaté :)
 
très bon appareil, bon zoom...
 
mais un poil lent en AF :(
 
et zoom bruyant :D

n°348159
chocolat b​lanc
Posté le 20-07-2004 à 20:34:50  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Faut pas pousser non plus !  [:w3c compliant]  :D  
 
Tu sais certainement que ce site ( Hardware.fr ) est comme son nom l'indique, un site dédié matos informatique.
 
De ce fait, tu sais et les participants de ce forum également, que le bon fonctionnement d'un périphérique informatique ( et un APN est considéré comme tel ), est dépendant de la mise à jour de ses pilotes.
 
Il me parait donc " évident " ( je me trompe peut-être ), que la première chose qu'un nouveau possesseur d'APN va faire, c'est de contrôler cette dite mise à jour et, voire même, si éventuellement, y'aurait pas possibilité d'overclocker, patcher, cracker le firmware de ce dit APN !  :D  
 
D'où ma remarque quelque peu cavalière et qui t'a peut-être agacé.  
Mais ce n'était pas méchant.  ;)

moi ça me parait pas évident... :ange:
je vais consuler mon expert informatique pour qu'il s'en occupe [:cupra]


---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°348348
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-07-2004 à 02:26:33  profilanswer
 

chocolat blanc a écrit :

moi ça me parait pas évident... :ange:
je vais consuler mon expert informatique pour qu'il s'en occupe [:cupra]


 
Ha ben oui mais toi tu es l'exception et puis tu es blonde [:spamafote] tata ginette [:spamafote] tati daniele [:spamafote] .....
 
 
 
 
 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:


Message édité par Maverick10 le 21-07-2004 à 02:26:55

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  MAJ Firmware APN Canon

 

Sujets relatifs
Avec quoi nettoyer l'écran LCD d'un APN ?choix d'APN... ixus II ?
objectif canon 75-300 USM ISDonnées exifs incomplete pour le Canon A70 ? [résolu merci]
APN et photos d'eclair ?Un site consacré au [Canon 300D]
[Urg] J'en sais plus.. "Canon Ixus i" vs "Konika-Minolta Dimage XG"meilleure façon de procéder avec les raw Canon 300D
Canon Powershot A70 ou Nikkon Coolpix 7300Probleme APN Samsung 350SE
Plus de sujets relatifs à : MAJ Firmware APN Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR