Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Nikon Coolpix 5900 / 7900

n°648013
mike27
Posté le 27-06-2005 à 18:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si Quelqu'un avait une photo de F10 par exemple prise dans l'obscurité total pour que l'on puisse comparer la différence....

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 18:03:47  profilanswer
 

n°648077
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 19:01:29  answer
 

Bon je le redis pour la dernière fois, et c'est mon dernier post à ce sujet:
 
NON, le 5900/7900 n'est pas performant pour les photos en faible lumière car l'appareil n'arrive pas à auto-focuser (oui on arrive quand même à faire la photo, et oui on verra qqch vu que le flash va s'enclencher et la photo va quand même être prise, mais la zone qu'on voulait nette ne le sera pas car le focus ne sera pas sur elle mais qqprt ailleurs...). Si on fait bcp de photos dans ces conditions, mieux vaut acheter un autre appareil.
 
Si vous voulez pas me croire (mon avis est partagé par la majorité des sites qui ont testé le 5900/7900), bah croyez-moi pas, je peux pas vous forcer... Sachez que j'ai aucune raison de mentir à ce sujet, et je l'ai dit: c'est un des seuls défauts du 5900, pour le reste il est très bien (il pourrait aussi être un peu plus rapide) et j'en suis vraiment satisfait.
Mais c'est pas parce que vs avez acheté un appareil qu'il doit être parfait et que rien d'autre ne peut être mieux, faut savoir rester objectif et pas biaisé!
 
Allez lire des tests et vous verrez bien que je ne suis pas le seul à me "plaindre" de ça... et allez aussi lire des tests du Fuji F10 ou du Sony DSC-W5 (les 2 sont à peu près de la même gamme que le 5900) et vous verrez qu'ils sont bcp meilleurs en faible lumière. Par contre le 5900 est meilleur pour d'autre choses. Tout dépend de ce que vous voulez faire...
 
 
Allez lire ces posts à ce propos si vous voulez en savoir plus:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 66#t633066
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 79#t635979
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 74#t641274
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 25#t641425


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2005 à 22:13:17
n°648475
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 27-06-2005 à 23:43:11  profilanswer
 

Pour avoir le 5900 depuis 3 semaines maintenant, je confirme ce que dit Lazar

n°648687
gloups91
Posté le 28-06-2005 à 10:13:22  profilanswer
 

Kookai a écrit :

Bonjour à tous,
Après avoir lu tous vos bon conseils j'ai acheté le nikon 5900 et j'en suis vraiment très content. J'ai déjà fait une bonne centaine de photos et j'en ai fait développer quelques unes et elles sont très belles.
Le seul soucis que j'ai rencontré, un soir à un barbecue de nuit, j'ai voulu prendre mes amis. J'ai mis sur mode scène fête intérieur et toutes mes photos étaient floues et très longues à prendre. Je me suis donc rabattue sur le mode automatique.
Que me conseillez-vous pour ce type de photos. Je sais que ce n'est pas un appareil pour faire des photos en basse luminosité mais j'en aurai quand bcp l'occasion et j'aimerai savoir faire les réglages appropriés pour faire des photos quasi instantanées. Est-ce que le modo auto est le mieux pour ca?
Une autre question j'ai essayé les macros. Super en mode macro auto mais les couleurs sont plus naturelles sans le flash mais la photo est moins net du coup. Quelques conseils a ce sujet..
Je suis quand meme super content de mon achat et je le trouve vraiment sympa à utiliser.
Merci à l'avance pour vos bons plans..
 :hello:


le mode nuit est long caril ya l'anti yeux rouge et le post traitement....
Mais auto focus rapide ou pas, des photos de nuit c'est pas toujours facil a realiser lcar les gen bouge hors l'aprail a un temp de post lent, le plus simple c'est de sous exposer, la photo sera plus sombre, mais le temp sera plus rapide...
 
Pour conclure, sur le marcher chaque appareil a son defaux et sa force, le 5900 a un probleme sur son auto focus, ca me derange pas c'est pas ce que je lui demande le plus.. Par conte le jours il est celui qui a un tres bon respect couleur, et un bon rendu et il est agreable en main....
Bref comme pour un telephone, un ordinateur, une tele, le meilleur c'est celui qui se raproche le mieux a son besoin et a son budget....
:)


---------------
Coolpix 5900....
n°648758
lafontaine
Posté le 28-06-2005 à 11:51:11  profilanswer
 

@lazar,
Je suis entièrement d'accord avec toi, rien n'est parfait, il faut à un moment donné faire un compromis, et je crois que le 5900 répond à pas mal d'attentes. Egalement il faut aussi se dire qu'il y a des situations exceptionnelles mais à moins de faire "que" des photos de nuits, autant prendre un bon reflex et son gros flash (ce que j'ai). Le 5900 est pour moi un complément et un "compagnon" de mon boitier 24x36, donc faut pas lui demander la lune.
Il m'est arrivé cependant un drôle de truc: en visant au hasard une fenêtre avec le bas dans l'ombre donc et en contre jour donc, l'écran LCD a montré une trainée rosatre vers le bas correspondant à la fenêtre (rectangle). En prenant la photo pour tester, celle-ci est heureusement "normale". Le capteur CCD ne doit pas apprécié ce genre de situation contrastée. C'est un cas extrême bien sur.
 
Bonnes photos à tous !
 

n°649443
chamois 07
Posté le 29-06-2005 à 00:00:47  profilanswer
 

Bonjour a tous!
J'ai acheter le coolpix 5900 il y a moins d'une semaine... Je suis très satisfait de la qualité des photos et je ne regrette pas mon choix d'avoir acheté cet appareil! Capendant je n'arrive pas a accèder aux différents menus que l'on devrait avoir avec le coolpix 5900 tel que le choix du mode de scène, le choix de la qualité, du poids des photos, des vidéos...
J'aimerais donc savoir si il y a quelque chose a faire ou si ceci est un défaut de mon appareil au quel cas il faudrait que je le fasse changer?!
Merci d'avance pour vos réponses a mes questions!!! :hello:  

n°649560
Groomy
Oisif
Posté le 29-06-2005 à 07:32:20  profilanswer
 

chamois 07 a écrit :

J'ai acheter le coolpix 5900 il y a moins d'une semaine... Cependant je n'arrive pas a accèder aux différents menus que l'on devrait avoir avec le coolpix 5900 tel que le choix du mode de scène, le choix de la qualité, du poids des photos, des vidéos...


 
J'ai aussi acheter le coolpix 5900 il y a quelques jours, j'en suis très satisfait et aucun problème avec les menus.
Pour y acceder tu cliques sur le bouton menu lorsque tu es en mode scene (reglage avec la molette) par exemple, pour les options générales (qualité des photos,...) c'est le mode SET UP tjrs avec la molette. Si ça ne fontionne pas c'est un gros défaut pour un APN (ce serait étrange qd même).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°649596
emi0508
Posté le 29-06-2005 à 08:52:20  profilanswer
 

bonjour,
 
j'hésite entre le canon a 95 et le nikon coolpix (5900 ou 7900), que me conseilleriez vous (mis a part la différence de pixel entre le 5900 et 7900, lequel vaut mieux choisir ?)

n°649732
chamois 07
Posté le 29-06-2005 à 11:18:04  profilanswer
 

Ok merci Groomy c'est bien ce que je pensais c'est un gros problème de mon APN parce que le bouton menu (sur mon APN) n'a pas plus d'utilité que le bouton de la corbeille c'es-à-dire que lorsque j'appui sur menu et bien l'appareil me demande si je veux éffacer la photo! Il va donc falloir que j'échange mon APN. Sinon au niveau qualité de photo le coolpix 5900 et très bien!

n°649808
gloups91
Posté le 29-06-2005 à 12:23:25  profilanswer
 

emi0508 a écrit :

bonjour,
 
j'hésite entre le canon a 95 et le nikon coolpix (5900 ou 7900), que me conseilleriez vous (mis a part la différence de pixel entre le 5900 et 7900, lequel vaut mieux choisir ?)


Tu a un comparatif ici : http://www.clubic.com/article-1947 [...] grill.html


---------------
Coolpix 5900....
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 12:23:25  profilanswer
 

n°650962
JR31
Posté le 30-06-2005 à 14:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème à vous faire part avec mon coolpix 7900, en fait c'est au niveau de l'écran LCD, quand on prend l'appareil en main on voit que l'écran penche légérement vers le bas sur le coté gauche!
Je l'ai acheté il y a 10jours et je ne l'ai remarqué qu'hier seulement... en fait, même eteind, on voit qu'il y a une ligne de pixel noir qui diminue de gauche à droite (en haut de l'écran) et dès qu'on l'allume on voit très bien que l'image est décalée, elle penche légérement!
Avez-vous le même problème??
Merci de vos réponses
JR31
PS: j'ai essayé de trouver la réponse sur le forum.... en vain! Je suis désolé si je l'ai manquée...!!

n°651178
JR31
Posté le 30-06-2005 à 17:19:17  profilanswer
 

Je viens d'aller faire le tour de quelques vendeurs toulousains (carrouf, photo serv....fna....): tous les appareil coolpix 7900 ont l'écran LCD qui penchent du côté gauche vers le bas!!
Regardez le votre et dites moi si vous avez aussi ce petit défaut! Merci

n°651210
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 17:51:22  answer
 

Oui, c'est apparement un défaut de certains (tous?) 5900/7900... t'es pas le 1er qui a remarqué ça!
 
Le mien est aussi comme ça mais ça ne me dérange pas du tout, faut vraiment chercher pour le voir et ça ne gêne en rien l'utilisation de l'appareil.


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2005 à 18:07:02
n°651251
JR31
Posté le 30-06-2005 à 18:12:56  profilanswer
 

oui, c'est pas gênant pour la prise de photo... et ça n'intervient pas sur la photo elle-même: elle apparait bien droite....
mais, à un moment donné j'ai cru que c'était moi qui lui avait donné un coup, un choc... et en fait pas du tout! (ce qui me rassure)!
Avoue quand même que c'est étonnant pour une marque comme Nikon d'avoir un problème de ce style... sans pour autant le rectifier! C'est bizarre qu'ils aient laisser la production de ces appareils avec l'écran légérement désaxé...???...

n°651646
lafontaine
Posté le 01-07-2005 à 10:04:39  profilanswer
 

@JR31
Comme je l'avais posté il y a qques jours, j'ai eu aussi ce défaut d'écran desaxé  :pt1cable: sur mon 5900. Je l'ai fait remplacé (le 5900 tout entier) tout juste hier et avant de le prendre, on l'a testé au magasin et là, l'écran est OK. Sur un site de review, la photo montre aussi un écran LCD pas correctement centré ... Cela ne gêne pas la photo (ouf !), mais comme toi, c'est bizarre qu'une grande marque de la photo laisse cela (à moins que cela ait été modifié en production mais qu'on a eu droit à un mauvais lot ?).

n°654486
sca666
Posté le 04-07-2005 à 14:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
une petite question aux pro du 5900.. y a t il une fonctionanlité pour faire pivoter (90°) la photo que l on a pris pour pouvoir la visioner à l endroit directement sur la TV sans passer par une retouche sur le PC ?
Si oui, comment ?
 
Merci!

n°655417
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-07-2005 à 13:11:55  profilanswer
 

tient c ce que je me suis déja demandé  
ca serai bien utile :)


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°657549
JR31
Posté le 07-07-2005 à 08:14:33  profilanswer
 

lafontaine a écrit :

@JR31
Comme je l'avais posté il y a qques jours, j'ai eu aussi ce défaut d'écran desaxé  :pt1cable: sur mon 5900. Je l'ai fait remplacé (le 5900 tout entier) tout juste hier et avant de le prendre, on l'a testé au magasin et là, l'écran est OK. Sur un site de review, la photo montre aussi un écran LCD pas correctement centré ... Cela ne gêne pas la photo (ouf !), mais comme toi, c'est bizarre qu'une grande marque de la photo laisse cela (à moins que cela ait été modifié en production mais qu'on a eu droit à un mauvais lot ?).


 
Merci de l'info....
Le problème c'est qu'à Toulouse, les appareils qu'ils ont en magasin possédent tous ce défaut, ils me disent de le renvoyer chez Nikon directement... le problème c'est que si je fais ça, je ne l'aurai pas avant 1 mois... et c'est balaud y a les vacances qui arrivent!!!
Pour l'instant je le garde comme ça: on s'habitue !! Et puis au retour de mes vacances peut etre que j'irai le faire réparer!
 

n°657572
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-07-2005 à 09:02:30  profilanswer
 

Je souhaite acquérir le 5900 à la Fnac, ce soir. J'avais un Coolpix 775, et comme je suis très content et habitué à Nikon, je ne vois pas l'interet de changer. J'ai la carte Fnac et un bon de 6%, cela explique mon achat à la Fnac.
 
Est il possible de négocier une housse gratuitement à la Fnac? :pt1cable:  
 
Merci.

n°657787
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 13:09:49  answer
 

Bye tout le monde, je quitte le forum de hardware.fr... à cause de divergeances d'opinion avec la direction.
J'ai plus rien à faire sur ces forums quand je vois comment ils sont modérés et les choses qu'on laisse dire dans certains topics et puis quand on me banni quand je réagis à des propos de gros cons qui n'ont rien dans leurs tête...
 
Voilà le topic qui a provoqué mon départ: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6396-1.htm
et voilà mon post: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t6039972
 
 
 
 
 
Amusez-vous bien avec vos 5900/7900 et continuez à faire vivre ce topic.


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2005 à 17:30:22
n°659065
mike27
Posté le 08-07-2005 à 16:58:09  profilanswer
 

Salut Lazard je n'ai pas pu lire ce qui t'oppose à ce forum mais je te remercie d'avoir crée ce topic et de l'avoir si bien animé.
BY

n°663979
silfixxx
Posté le 14-07-2005 à 15:55:10  profilanswer
 

Pourquoi n'y a-t-il pas de topic pour le 5600?
Où trouver un comparatif 5600/5900 svp?
merci

n°664462
bonogreg
Posté le 15-07-2005 à 10:45:35  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je reprends différents sujets et c'est pas facile...  ;)  
 
Je suis maintenant fixé sur le Ixus 40 ou Coolpix 5900. A mon maigre niveau, je crois que c'est kif kif... Ce sont déjà de très beaux appareils.
 
Je n'ai pas encore d'APN, donc je veux profiter d'une occasion pour en acquérir un. J'empruntais avant un APN qui je trouvais vraiment plus que moyen : un Olympus 3 M pixels.  
 
La différence se ferait sur la vidéo. Je m'explique. J'ai assisté à quelques concerts de U2 récemment. Et à un des deux au Stade de France, je me suis retrouvé par instants à 2m ! Si j'avais eu un APN prenant des vidéos correctes... (je précise qu'on ne parle pas de camescope aux concerts sous peine de ne pas voir la fin !  :lol:  )
 
Voilà, j'y retourne dans quelques temps, et j'achèterai bien sûr un APN à cette occasion. Je n'attends pas le résultat d'un camescope... Mais à mon niveau, à qualité de photo comparable, y a t il une marque mieux qu'une autre sur ce mode vidéo ?
 
Merci !!

n°664493
ptitfaon
Posté le 15-07-2005 à 11:27:39  profilanswer
 

bonogreg a écrit :

Salut à tous !
 
Je reprends différents sujets et c'est pas facile...  ;)  
 
Je suis maintenant fixé sur le Ixus 40 ou Coolpix 5900. A mon maigre niveau, je crois que c'est kif kif... Ce sont déjà de très beaux appareils.
 
Je n'ai pas encore d'APN, donc je veux profiter d'une occasion pour en acquérir un. J'empruntais avant un APN qui je trouvais vraiment plus que moyen : un Olympus 3 M pixels.  
 
La différence se ferait sur la vidéo. Je m'explique. J'ai assisté à quelques concerts de U2 récemment. Et à un des deux au Stade de France, je me suis retrouvé par instants à 2m ! Si j'avais eu un APN prenant des vidéos correctes... (je précise qu'on ne parle pas de camescope aux concerts sous peine de ne pas voir la fin !  :lol:  )
 
Voilà, j'y retourne dans quelques temps, et j'achèterai bien sûr un APN à cette occasion. Je n'attends pas le résultat d'un camescope... Mais à mon niveau, à qualité de photo comparable, y a t il une marque mieux qu'une autre sur ce mode vidéo ?
 
Merci !!


 
Dans la série je pose la même question sur 2 posts différents ..... :pfff:  
U2 ça existe encore ça ? ;-)
 
Pour répondre à la question, j'ai toujours eu des canons est donc je te conseillerai canon. Par contre je ne sais pas si sur le ixus 40 le zoom est actif pendant que tu filmes. Sur mon A75 il ne l'est pas.
 
 

n°664566
bonogreg
Posté le 15-07-2005 à 12:21:48  profilanswer
 

Je suis désolé... Je ne connais pas trop les us et coutumes de ce forum...   :o

n°673030
-al-bundy-
Posté le 26-07-2005 à 11:03:32  profilanswer
 

:bounce:

n°682972
Boucle d'o​r
Posté le 07-08-2005 à 23:47:19  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai suivi ce topic étant dans le même cas que beaucoup d'entre vous  : je suis très interessé par le coolpix 5900 et j'hésite encore. Je n'ai pas encore d'apn et suis pas très calé ds ce domaine  :whistle: .
 
J'ai une question qui je crois n'a pas été posée : Je crois qu'un bon mode grand angle me serait très utile car je suis amené à faire de la scène et sur scène pour avoir un groupe de musicos au complet sans être trop loin sur une photo il faudrait que le premier chiffre de la focale de l'apn soit faible (autour de trente mm cela peut être bien je ne sais pas).
 
Or sur le coolpix c'est 38mm. J'aimerai donc savoir si on pouvait acheter un grand angle à fixer au Nikon, pas trop cher, et quel serait le rendu ?
 
Merci d'avance... ;)

n°683060
hokutonofr​ed
Posté le 08-08-2005 à 09:25:58  profilanswer
 

sauf erreur de ma part (je suis également novice en APN, mais je possède le 5900) on ne peut greffer aucun accessoire (flash, objectif...) sur le 5900, et sur les compacts en général...


Message édité par hokutonofred le 08-08-2005 à 09:26:28
n°683367
Boucle d'o​r
Posté le 08-08-2005 à 18:14:03  profilanswer
 

Pourtant g été chez Darti et le vendeur m'a dit qu'il avait surement un accessoire aux alentours de 50 euros
 
Puis j'ai regardé sur le net et y'a des "compléments optiques grand angle" pour apn, marque notement digitalconcept, cokin, kenko...pas cher
 
Quelqu'un sait si c'est ce que je recherche cad pr un coolpix 3900 ? :jap:

n°683392
Boucle d'o​r
Posté le 08-08-2005 à 18:48:37  profilanswer
 

5900dsl

n°683566
Antoni
Posté le 08-08-2005 à 22:58:14  profilanswer
 

Boucle d'or a écrit :

Pourtant g été chez Darti et le vendeur m'a dit qu'il avait surement un accessoire aux alentours de 50 euros
 
Puis j'ai regardé sur le net et y'a des "compléments optiques grand angle" pour apn, marque notement digitalconcept, cokin, kenko...pas cher
 
Quelqu'un sait si c'est ce que je recherche cad pr un coolpix 3900 ? :jap:


 
Bon je re-poste ce que j'ai pu dire sur  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t683386
mais c'est au cas où  
 
Apparamment le Nikon Coolpix 5900 semble compatible avec les complément optique x0,5 et x2  
en se basant sur les infos données par Cokin :
 [:in ze navy ii]  
http://www.cokin.fr/ico12-FR-p1.html  
dans la liste des appareils compatibles  
le Nikon Coolpix 5900 est donné compatible pour une taille "M"  
http://www.cokin.fr/ico12-FRAMES-p4/ico12-FR-p4.html
 
Bien entendu il vaut mieux s'en assurer...
Dire quelle est la qualité de ces compléments optiques  :??:  
j'en sais rien...
et c'est parfois la surprise avec certains compléments...
 
le mieux c'est d'avoir des photos tests et pas au format timbre poste.
 
cf par exemple
même si ce n'est pas le même Appareil
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t681154
 [:kains]  
et aussi
http://www.ckcpower.com/lenscompare.htm
où la qualité craint notamment pour http://www.ckcpower.com/bower2x.htm
 [:kzimir]


Message édité par Antoni le 08-08-2005 à 23:00:09

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°685492
nice
Posté le 11-08-2005 à 12:23:19  profilanswer
 

Bonjour, est il normal que l'appareil "mouline" (bruit mecanique) si on tente d'utiliser le mode macro (selecteur sur scenes) dans une piece pas assez eclairée ?
- quel est la difference entre la macro obtenu en appuyant sur le bas de la molette (selecteur : appareil photo) et celle du menu scene ?
 
merci d'avance..
 
ps : autre question, est ce que certains d'entre vous ont une petite deformation sur les coins superieurs avants ? (une sorte de petit creux, comme si l'appareil etait tombé sur un truc pointu ..mais sans abimer la peinture)

n°685523
-al-bundy-
Posté le 11-08-2005 à 13:12:18  profilanswer
 

nice a écrit :

Bonjour, est il normal que l'appareil "mouline" (bruit mecanique) si on tente d'utiliser le mode macro (selecteur sur scenes) dans une piece pas assez eclairée ?
- quel est la difference entre la macro obtenu en appuyant sur le bas de la molette (selecteur : appareil photo) et celle du menu scene ?
 
merci d'avance..
 
ps : autre question, est ce que certains d'entre vous ont une petite deformation sur les coins superieurs avants ? (une sorte de petit creux, comme si l'appareil etait tombé sur un truc pointu ..mais sans abimer la peinture)


 
 
Vérifie dans la doc mais il me semble que dans ce mode l'appareil fait constamment la mise au point, idem pour certains modes sport.
 
En ce qui concerne les "déformations" de ton appareil, tu peux comparer avec les photos de l'appareil de mouss_diouf en page 11.


Message édité par -al-bundy- le 11-08-2005 à 13:18:17
n°685640
nice
Posté le 11-08-2005 à 16:15:32  profilanswer
 

merci.

n°704693
mike27
Posté le 02-09-2005 à 14:28:55  profilanswer
 

Bonjour,
Utiliser le mode vidéo n'abîme t'il pas  l'APN?(vieillissement prématuré du CCD par exemple).
 

n°705454
cap'tain10
Posté le 03-09-2005 à 13:32:04  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
quelqu'un pourrait t-il me dire si l'on peut utiliser l'appareil comme webcam.
si oui comment.merci

n°717607
charlie 13
Posté le 17-09-2005 à 23:45:39  profilanswer
 

Je voudrais bien savoir aussi si on peut l'utiliser en webcam.
  Je confirme également que le 5900 est inutilisable en basse lumière, l'autofocus mouline dans le vide, malgré la lampe rouge, il finit par declencher au flash au bout de quelques secondes, et la photo est floue, d'autant plus qu'il la fait en basse vitesse, je comprends même pas comment il y arrive au flash! On a une superposition, semble-t il, de l'image prise au flash sur l'image bougée prise en pose avant et après le flash...
Si quelqu'un arrive à l'utiliser en basse lumière, qu'il me le dise, je suis preneur.

n°717709
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 18-09-2005 à 10:44:42  profilanswer
 

Il est vrai qu'il a du mal en basse lumiere.
Maintenant je ne peux pas dire en avoir souvent souffert. La plupart du temps je me sors des cas difficiles en le forcant en 400iso et en me placant de facon à ne surtout pas zoomer meme un minimum (perte d'encore plus de lumi)
Bref je suis toujours satisfait des photos que j'arrive à faire avec .
 
edit : pour la webcam je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit possible.


Message édité par AlkaPhunk le 18-09-2005 à 10:45:31

---------------
Portfolio
n°723327
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 24-09-2005 à 17:19:41  profilanswer
 

Allez qques tofs de cet ete pour faire revivre un peu le topic et montrer ce que peu faire le petit 5900 (que j'apprecie tjs autant..)
 
Macro :
 
http://static.flickr.com/27/42946557_9ea37da20f.jpg
http://static.flickr.com/26/43978468_cb627b03e8.jpg
 
Paysages :
 
http://static.flickr.com/31/45281600_b95dfb0d17.jpg
http://static.flickr.com/29/44016724_f55ad86236.jpg
 
Portraits :
 
http://static.flickr.com/33/42448371_b4d33038ac.jpg
http://static.flickr.com/28/43039211_9f9098deb8.jpg


---------------
Portfolio
n°724552
fred000
Posté le 26-09-2005 à 12:49:04  profilanswer
 

Bonjour ,
Qui a tentez de faire la maj du firmware ( 1.1 vers 1.2) du 5900 ?
mon apn est devenu aussi stable qu'un windows 95 :
- la prise de photo / vidéo est toujours impeccable , mais dès que je me ballade dans les menus ,
 j'ai droit à un écran figé ou à un beau rectangle noir :cry: .
 
J'ai essayé de formater la carte , reinitialiser l'appareil mais ça plante dés que
 je sélectionne reinitialiser .
 
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Comment revient on à l'ancien firmware  :whistle: ?
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
( y a pas de smilies bouteille à la mer  :??:    :D ?)
 
Merci de votre aide .


---------------
UE : RCP105, 110 | NSY 104,107,135,205,208 | RSX 103, 112 | SMB 104, 137, 111, 214 | NFE 103 | GLG 105 | NFP 103 | ENG210
n°724573
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 26-09-2005 à 13:07:40  profilanswer
 

Arf.. J'ai failli faire la mise a jour mais quand j'ai vu les nouveauté que a apportait (rien d'interessant pour moi) j'ai laissé tomber.
Je crois que j'ai bien fait !!!
Desole opur toi Fred, je regarde si je trouve le moyen de recuperer l'ancien firmware 1.1....
Tiens-nous au courant si tu t'en sors.


Message édité par AlkaPhunk le 26-09-2005 à 13:07:59

---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flash Vivitar+sb600 + nikon d70Coolpix 8400
photo prise avec coolpix 4100Acheter un Coolpix d'occase ?
Bague Nikon 880leqeul est le mieux : nikon 4200 ou kodak ls743
Nikon coolpix 4600Flash externe ( Nikon SB 800 ) : est-ce que cela s'use à l'utilisation
adaptation duplic diapo sur Nikon 880 
Plus de sujets relatifs à : Nikon Coolpix 5900 / 7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR