Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5794702
kpere
Posté le 02-03-2017 à 00:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à tous les deux.  
 
J'ai fait un tour à la Fnac. Il n'y avait qu'un seul objo des 3 de ma liste à 2.8 constant. Monté sur un hybride ça me parait trop encombrant. Et en fouillant le net je n'ai pas trouvé de trans-standards à ouverture glissante qui serait bien noté. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneur.
 
J'ai également jeté un œil coté compacts experts. Coup de chance, le rx100 mk3 était présenté et alimenté, j'ai donc fait joujou avec. C'est effectivement très intéressant. Très compact, loge dans une poche et les réglages restent là. Si quelqu'un sais ce que ça donne coté piqué par rapport aux bons objos sur un reflex APX-C, n’hésitez pas. Demain je vais donc creuser aussi de ce côté là.
 
Merci encore. Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par kpere le 02-03-2017 à 00:54:42
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 00:34:50  profilanswer
 

n°5794714
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-03-2017 à 08:34:10  profilanswer
 

En qualité technique vu la taille du capteur c'est évidemment moins bon, mais plutôt en gestion des basses lumières.
Si tu veux un comparatif tu en trouveras à la pelle sur le net.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5794751
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-03-2017 à 11:12:24  profilanswer
 

Le Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 était l'intrus de ta liste. C'est un compromis entre les objectifs d'entrée de gamme qui ouvrent à f3.5/5.6 et les gros objectifs haut de gamme à ouverture constante f2.8.
Il ne faut pas pour autant attendre une grande différenciation entre les objectifs APS-C pour reflex et pour hybrides.


---------------
Flickr
n°5794761
grotius
Posté le 02-03-2017 à 11:41:53  profilanswer
 

kpere a écrit :

Merci à tous les deux.  
 
J'ai fait un tour à la Fnac. Il n'y avait qu'un seul objo des 3 de ma liste à 2.8 constant. Monté sur un hybride ça me parait trop encombrant. Et en fouillant le net je n'ai pas trouvé de trans-standards à ouverture glissante qui serait bien noté. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneur.
 
J'ai également jeté un œil coté compacts experts. Coup de chance, le rx100 mk3 était présenté et alimenté, j'ai donc fait joujou avec. C'est effectivement très intéressant. Très compact, loge dans une poche et les réglages restent là. Si quelqu'un sais ce que ça donne coté piqué par rapport aux bons objos sur un reflex APX-C, n’hésitez pas. Demain je vais donc creuser aussi de ce côté là.
 
Merci encore. Bonne soirée.


L objectif fuji est un des meilleurs zoom dans ce range au delà meme de l ouverture. Le  loc optique du sony tient la route, ce que tu cherches n existe pas de toute façon.

n°5795368
kpere
Posté le 04-03-2017 à 15:30:09  profilanswer
 

Après d'autres lectures et réflexions je pense m'orienter vers compacts. J’hésite encore entre rx100 m3 et g5x. Vais poser mes questions sur les topics dédiés.


Message édité par kpere le 04-03-2017 à 15:30:52
n°5795616
PR180R
Posté le 05-03-2017 à 23:41:21  profilanswer
 

Bonjour Grotius,
 
j'en profite pour te poser quelques questions;  
entre X-T10 et X-T1 lequel serait le meilleur pour de la photo street, et que penses-tu des 27mm pancake et 35mm f/2? Assez rapide en AF pour shooter occasionnellement des sujets en mouvement?
 
Merci de ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par PR180R le 05-03-2017 à 23:46:00
n°5795701
grotius
Posté le 06-03-2017 à 10:26:09  profilanswer
 

PR180R a écrit :

Bonjour Grotius,
 
j'en profite pour te poser quelques questions;  
entre X-T10 et X-T1 lequel serait le meilleur pour de la photo street, et que penses-tu des 27mm pancake et 35mm f/2? Assez rapide en AF pour shooter occasionnellement des sujets en mouvement?
 
Merci de ta réponse.


Depend de quel street tu parles mais a priori je prendrais plutôt le 23mm F2, plus polyvalent, ou alors carrément plus serré pour être vraiment loin de l action. Eq 35mm c est comme le x100.
 
Le xt10 étant plus petit et léger j y vois que des avantages, c est sur qu avec le 27mm il est encore plus compact, mais je le trouvais un poil trop fermé en intérieur, difficile de prendre des gens autour d une table par ex.
 
Niveau AF les derniers lens ont un moteur bien véloce et j ai jamais eu trop de problème avec le xt10, faut bien le régler, le seul cas ou j arrive a prendre l af en défaut, c est sur une surface blanche lisse, sinon il accroche pas mal, et la detection visage marche bien ce qui peut être pratique pour éviter la map sur une voiture plutôt que la personne a coté par ex.  
 
Le vrai gap c est plutôt le xt2 qui a clairement un af de compet, sinon j ai du sigma et du panasonic, fuji tient la route, street shooting au sigma c est deja plus difficile.

n°5796106
PR180R
Posté le 07-03-2017 à 00:31:53  profilanswer
 

Re!
 
Alors ce sera surtout photo de rue, un peu à la volée, un peu de sujets en mouvement et pas mal de photos de nuit aussi. Je me suis basé sur ce que j'utilise en FF pour déterminer les focales fixes qu'il me faudrait et j'ai tout de suite pensé à ces deux-la. 23mm n'est pas un peu trop large? Même si c'est vrai que ça peut être utile en intérieur par exemple. Je précise, que je ne pense pas prendre de zoom, uniquement un (ou des) fixes
 
Le X-T2 me semble en effet prometteur mais hors budget pour moi alors que le X-T1 est maintenant trouvable à des prix très intéressants. 16Mpix certes mais bien suffisant pour ce que je compte faire. Le format du X-T10 est pas mal mais d'origine le grip laisse un peu à désirer (là ou le X-T1 est ok), mais le prix est aussi intéressant donc je réduis mes choix à ces deux-là. Je vais regarder voir s'il existe des grips pour le X-T10 et il faudra que je teste à l'occasion le 23mm pour voir.
 
A priori donc, pas de soucis côté AF pour les optiques.
 
Tu as quoi comme Sigma sinon?

n°5796192
grotius
Posté le 07-03-2017 à 10:31:07  profilanswer
 

C est pour cela que je te demandais quelle rue, moscou ou hk faut pas la meme focale, mais l EQ 35mm c est vraiment l optique classique de street voir pour tout.  
 
Toujours plus facile de cropper que de rajouter un truc hors champ, en plus parfois tu shoots a la va vite, si c est un peu plus ouvert cela pardonne un peu plus. Le Xt 10 avec le 18mm je le rentre dans ma veste c est pratique, je suis pas tres grip cela alourdi pas mal. Si tu es mono objectif regarde le x100 quand meme.
 
En sigma j ai le dp1m, dp3m et maybe bientôt le quattro mais c est pas le meme usage.  
 
Le 23mm tu vas avoir a le trouver d occaz il vient de sortir.

n°5796357
PR180R
Posté le 07-03-2017 à 23:44:34  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est pour cela que je te demandais quelle rue, moscou ou hk faut pas la meme focale


C'est clair :o  Heu non, pas de Moscou ni de HK pour l'heure, plus modestement Paname et sa banlieue (ainsi que quelques villes de province du style Caen, Cherbourg, Dieppe...). A Paris, pour mes sorties photos j'utilise soit le 50mm, soit le 24-70 mais tu te doutes bien que c'est pas "pocketable" comme combo, et pour cette raison que j'ai éliminé les A7 en potentiel troisième boitier. Mon expérience du 12-24 avec le D7200 m'a montré que je suis pas trop UGA (ca cadre large mais à Paname pas évident vu la propreté de certains endroits de sortir des images sans détritus/poubelles qui attrapent l'oeil): à contrario, entre 40 et 50mm ça me convient: ni trop large, ni trop long. 35mm encore ça peut aller, mais j'ai pas besoin en dessous (trop large pour moi.)
 

Citation :

Toujours plus facile de cropper que de rajouter un truc hors champ, en plus parfois tu shoots a la va vite, si c est un peu plus ouvert cela pardonne un peu plus. Le Xt 10 avec le 18mm je le rentre dans ma veste c est pratique, je suis pas tres grip cela alourdi pas mal. Si tu es mono objectif regarde le x100 quand meme.


Je vais te dire que j'apprécie beaucoup tes remarques, finalement très sensées! :)  Cela dit, le grip du X-T10 est un poil léger à mon gout pour de grosses mains, le X-T1 accroche mieux de ce côté-là. Si je regarde bien, le X-T10 avec le 23mm c'est à peu près le même tarif qu'un X100 mais je tendrais quand même à pencher pour un MILC: quoique je n'ai pas regardé ce que donne le X100F... A voir donc.
 

Citation :

En sigma j ai le dp1m, dp3m et maybe bientôt le quattro mais c est pas le meme usage.


C'est sur. Néanmoins je me verrais bien en prendre un, histoire de tester ce fameux capteur.
 

Citation :

Le 23mm tu vas avoir a le trouver d occaz il vient de sortir.


Ah? Y en avait pas un qui est sur le marché depuis un moment ( à moins que je confonde avec le 23mm f/1.4)?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 23:44:34  profilanswer
 

n°5796398
grotius
Posté le 08-03-2017 à 09:13:34  profilanswer
 

Le 35/23 F1.4 sont les plus anciens, les F2 datent de 2015/2016. Si tu te sens bien en 50mm go for it, tu peux tester le 27mm pour le coup.  
 
C est sur que Paris était une jolie ville mais entre les plots, les poubelles et le reste c est pas tj facile.
 
Si tu hésites commande en ligne cela te donne le temps de tranquillement tester les objectifs ou alors utilise ton zoom. Tu peux aussi prendre un zoom avec le xt, un peu de flexibilité c est tj sympa, le 18-55 je m en sers souvent

n°5805018
Moonet
Posté le 09-04-2017 à 16:21:07  profilanswer
 

Bonjour!
Je m'incruste sur ce topic pour vous demander conseil.

 

Je voudrais me procurer un hybride avec un budget de 800 max avec au moins un objectif dans le kit.
Pour faire des photos de voyage, j'aime beaucoup l'architecture et les petits détails sur les façades...mais j'aime beaucoup la macro aussi.
J'aimerai faire un bon investissement, un appareil que je puisse garder quelques années.

 

En faisant pas mal de recherche, je retombe toujours sur quelques appareils comme:

 

Lumix G7
Olympus Om-d em10 mark II  avec un 14-42 et un 40-150.

 

Vous avez peut être d'autres idées? J'ai pas forcément envie d'avoir le dernier appareil sorti, mais j'apprécie bien le principe du wifi pour tout envoyer sur mon téléphone car je poste beaucoup sur les réseaux sociaux.

 

Merci!

 


---------------
"S'il n'était pas mort, il ferait encore envie"
n°5805035
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-04-2017 à 19:12:37  profilanswer
 

Les Fuji sont bien aussi.

 

Ça va pas t'aider à choisir :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5805044
Moonet
Posté le 09-04-2017 à 20:21:36  profilanswer
 

Pourquoi pas!

 

Jusqu'à présent j'utilisais un Fuji X10. C'est un appareil très agréable à utiliser.
Ça fait 5 ans que je l'ai et je le trouve vraiment top.
Mais j'ai envie de passer au cran au dessus.

 

Tu as un boîtier en tête?
Et sinon les 2 boîtiers que j'ai nommé, c'est plutôt des valeurs sûres?

 

De toute façon je pense que je ne suis pas assez "expert" pour voir de vraies différences mais j'aimerai bien avoir un appareil pratique et qui puisse me permettre de découvrir simplement la photographie.

 

Merci

 


---------------
"S'il n'était pas mort, il ferait encore envie"
n°5805058
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-04-2017 à 22:23:35  profilanswer
 

Fuji XT10 ; tu le trouves facilement en kit à moins de 800€. C'est pas le modèle le plus récent (2015) mais il est très bien quand-même. Le seul inconvénient de Fuji c'est que les optiques sont un peu chères, ou plutôt, que tu ne trouves pas beaucoup d'optiques "pas chères", mais seulement de la "qualité". Y'a pas de 50mm f1.8 à 100-200€ comme chez la plupart des concurrents, par exemple.
 
Sinon oui les Panasonic et Olympus que tu cites sont très bien, moi j'ai un OMD 10 mark 1 et j'en suis très content.
 
Comme toujours, si t'as pas des critères très précis, va voir en magasin pour les manipuler et te rendre compte de leur taille, leur ergonomie, etc.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5805067
grotius
Posté le 10-04-2017 à 02:44:51  profilanswer
 

Moonet a écrit :

Pourquoi pas!
 
Jusqu'à présent j'utilisais un Fuji X10. C'est un appareil très agréable à utiliser.  
Ça fait 5 ans que je l'ai et je le trouve vraiment top.  
Mais j'ai envie de passer au cran au dessus.
 
Tu as un boîtier en tête?
Et sinon les 2 boîtiers que j'ai nommé, c'est plutôt des valeurs sûres?  
 
De toute façon je pense que je ne suis pas assez "expert" pour voir de vraies différences mais j'aimerai bien avoir un appareil pratique et qui puisse me permettre de découvrir simplement la photographie.  
 
Merci
 


Tu as le xt10 et le xt20 chez fuji qui sont tres bien avec le 18-55 qui est excellent

n°5805119
Moonet
Posté le 10-04-2017 à 11:14:18  profilanswer
 

Ok!  Merci!

 

Je me penche du côté du Xt10... Il me plaît bien!

 

Et sinon juste par curiosité les canon eos m sont vraiment si pourris que ça? Genre eos m3?


---------------
"S'il n'était pas mort, il ferait encore envie"
n°5805121
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-04-2017 à 11:25:19  profilanswer
 

Moonet a écrit :

Et sinon juste par curiosité les canon eos m sont vraiment si pourris que ça? Genre eos m3?


Ils sont pas forcément "pourris", mais pas au point et trop chers par rapport à ce que fait la concurrence.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5805152
grotius
Posté le 10-04-2017 à 13:34:18  profilanswer
 

Chez canon le M5 est pas mal, mais canon s investit pas énormément pour le moment.

n°5805164
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-04-2017 à 14:17:16  profilanswer
 

grotius a écrit :

Chez canon le M5 est pas mal, mais canon s investit pas énormément pour le moment.


Le M5 est sympa mais très cher par rapport à l'équivalent chez les autres. En face, pour le même prix (1200€ nu sur amazon), tu as du Fuji XT1, Pana GX8, G80 ou GH4, Sony A6300 ou A7, Olympus M5ii... qui ont tous des offres optiques à peu près 100 fois plus larges et qui ne sont pas les premières versions des modèles.
 
Et l'offre optique reste très limitée (6 optiques dont seulement 1 f2), sans compter qu'il faut une bague si tu veux utiliser tes optiques EF-S sur ton Mx... :/
Ca c'est vraiment très nul, si ils avaient conservé la même bague de monture ils avaient un énorme avantage (paf 30 ans d'optiques compatibles d'un coup).
Je comprends que le diamètre n'était pas forcément adapté au format hybride compact, mais vu la taille du EM5, bon...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5805187
Moonet
Posté le 10-04-2017 à 16:59:09  profilanswer
 

Je note vos conseils. Je suis allée voir le Fuji Xt10 mais le prix des objectifs mais fait un peu peur.

 

J'ai vu que l'eos m6 était sorti en kit avec un 18-155. Par contre presque 1200 €...
Niveau manipulation, j'ai pu essayer un eos m3  qui lui ressemble pas mal et j'aime beaucoup le boîtier.
Mais là ça commence à faire cher!

 

Je lorgne plutôt du côté du Lumix G7 avec le 14-140. Ça me paraît être  un bon compromis pour moins de 800€.
Je le trouve assez moche mais au final on s'en fou!


---------------
"S'il n'était pas mort, il ferait encore envie"
n°5805541
Moonet
Posté le 11-04-2017 à 17:28:18  profilanswer
 

Alors peut être le eos m6!

 

Ça me paraît pas mal même si ça explose mon budget


---------------
"S'il n'était pas mort, il ferait encore envie"
n°5805544
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-04-2017 à 17:37:57  profilanswer
 

Tu seras bien le premier à penser que le EOS M6 est pas mal :D
Et tu dis que les objos Fuji sont trop chers mais tu exploses ton budget avec le M6 :D
 
Les objos Fuji sont chers, mais si tu n'en changes pas tous les 3 jours c'est largement gérable, surtout si tu montes à 1200€ de budget :D
 
Enfin, si le Canon t'attire, faut pas oublier que c'est pour se faire plaisir ;)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5805548
Moonet
Posté le 11-04-2017 à 17:50:32  profilanswer
 

Ouais tu as raison, je vais rester raisonnable!

 

J'essaie de résister mais je trouve les eos très beaux.
Mais bien sur au final on s'en fou


---------------
"S'il n'était pas mort, il ferait encore envie"
n°5808632
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-04-2017 à 12:33:27  profilanswer
 

Bonjour les gens.
Avec un budget d'environ 1200 en partant de rien (j'avais un vieux 400d et un 50mm f.1/4 d'amour éternel que j'ai revendus y'a quelques années), y'a quoi comme config intéressante en hybride?
Principalement pour du portrait, archi, paysages.

n°5809034
Symply16
Posté le 23-04-2017 à 00:08:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte partir faire un safari cet été et je pensais potentiellement renouveler mon appareil photo (dans tous les cas il me faut un téléobjectif). Pour l'instant j'ai un GF6 avec 2 objectifs de pana donc j'aurai voulu savoir ce qui était conseillé? Le Panasonic G80 ou bien passer sur du sony ou du fuji? Ou alors je ne verrai aucune différence entre le G80 et mon GF6?  
Mon budget est de €1.5-2k pour la monture plus le téléobjectif.  
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 23-04-2017 à 00:14:24
n°5809036
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-04-2017 à 00:26:20  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Bonjour les gens.
Avec un budget d'environ 1200 en partant de rien (j'avais un vieux 400d et un 50mm f.1/4 d'amour éternel que j'ai revendus y'a quelques années), y'a quoi comme config intéressante en hybride?
Principalement pour du portrait, archi, paysages.


Tu veux quoi comme plage d'objectifs pour ce prix ? Parce que à ce prix tu peux tout avoir : pana, oly, fuji, sony... ça dépendra surtout des objectifs que tu veux, du prix qui te semble raisonnable pour acheter d'autres objos (les fuji et sony sont plus chers que les m4/3), de la taille du capteur voulu (m4/3, apsc, full frame)... Et de si tu préfères acheter neuf ou d'occasion.
Les styles et ergonomies de chaque marque sont aussi très différentes, tu as déjà regardé ?

 
Symply16 a écrit :

Je compte partir faire un safari cet été et je pensais potentiellement renouveler mon appareil photo (dans tous les cas il me faut un téléobjectif). Pour l'instant j'ai un GF6 avec 2 objectifs de pana donc j'aurai voulu savoir ce qui était conseillé? Le Panasonic G80 ou bien passer sur du sony? Ou alors je ne verrai aucune différence entre le G80 et mon GF6?
Mon budget est de €1.5-2k pour la monture plus le téléobjectif.


Je te conseille de rester sur du pana/oly et de prendre un télé. Passer sur du Sony ça va te coûter cher.
Tu verras une différence entre gf6 et g80 (ou autre), mais à mon avis surtout au niveau de la prise en main et des options proposées. Le capteur est meilleur mais ca sera sans doute pas le jour et la nuit.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5809039
Symply16
Posté le 23-04-2017 à 01:43:34  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je te conseille de rester sur du pana/oly et de prendre un télé. Passer sur du Sony ça va te coûter cher.
Tu verras une différence entre gf6 et g80 (ou autre), mais à mon avis surtout au niveau de la prise en main et des options proposées. Le capteur est meilleur mais ca sera sans doute pas le jour et la nuit.

 

Merci et quid du X-T20 chez Fujifilm? Le problème semble être le choix restreint d'objectifs, par contre j'imagine que la sensibilité doit être un cran meilleure

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 23-04-2017 à 01:45:03
n°5809058
grotius
Posté le 23-04-2017 à 09:07:32  profilanswer
 

Y a toute les optiques qu il faut chez fuji mais ce sera beaucoup plus cher vu que c est pas la meme gamme. Tu vas en été donc il n y aura pas trop de problème de lumiere, je pense que prendre un 100-300 pana serait plus raisonnable. Dépenser 2k€ pour un résultat aussi aléatoire me parait pas forcement judicieux.

n°5809076
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-04-2017 à 11:07:39  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Merci et quid du X-T20 chez Fujifilm? Le problème semble être le choix restreint d'objectifs, par contre j'imagine que la sensibilité doit être un cran meilleure


Si tu as déjà des objectifs chez une marque, reste sur la même monture a moins de vraiment vouloir changer pour des raisons "valables". Sinon ça coûte cher.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5809956
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-04-2017 à 13:58:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu veux quoi comme plage d'objectifs pour ce prix ? Parce que à ce prix tu peux tout avoir : pana, oly, fuji, sony... ça dépendra surtout des objectifs que tu veux, du prix qui te semble raisonnable pour acheter d'autres objos (les fuji et sony sont plus chers que les m4/3), de la taille du capteur voulu (m4/3, apsc, full frame)... Et de si tu préfères acheter neuf ou d'occasion.
Les styles et ergonomies de chaque marque sont aussi très différentes, tu as déjà regardé ?
 


J'etais super amoureux de mon 50mm f1/4 sur mon EOS400D et le 5DmkII de ma belle soeur, qui me servait un peu à tout et me forcait à bouger un peu mes fesses, donc à priori je continuerai la dessus.
Après avoir regardé les offres, Panasonic et Olympus auraient ma préférence a cause des objectifs mais la quantité de references donne un peu le tournis.

n°5809998
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-04-2017 à 15:27:13  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

J'etais super amoureux de mon 50mm f1/4 sur mon EOS400D et le 5DmkII de ma belle soeur, qui me servait un peu à tout et me forcait à bouger un peu mes fesses, donc à priori je continuerai la dessus.
Après avoir regardé les offres, Panasonic et Olympus auraient ma préférence a cause des objectifs mais la quantité de references donne un peu le tournis.


Ok, donc je pars du principe que tu vas pas acheter 10 objectifs, mais juste un équivalent 50mm qui ouvre le plus grand possible.
 
Pourquoi tu veux passer à l'hybride d'ailleurs plutôt qu'un autre Canon, tu ne l'as pas dit ? Tu cherches du plus compact, du design, tu veux juste changer... ?
 
Panasonic et Olympus sont très bien (j'ai un Oly) mais le capteur est plus petit (moitié d'un full frame), donc le bokeh est moitié moins important. Ce n'est pas forcément un critère pour toi (?) mais c'est à savoir.
Sur ce format et dans ces prix, en équivalent 50mm tu as l'objectif Pana/Leica 25mm f1.4 à environ 500€, ça te laisse 700€ pour un GX7, G7 ou GX80 chez Pana ; ou bien OM-D EM5 ou EM10 mk2 chez Olympus.
Personnellement j'aime énormément ce format pour son rapport qualité/compacité/prix, et le design des appareils de ces marques, mais je ne te le conseillerai pas vu ton "historique".
 
Chez Fuji, en équivalent 50mm tu as un 35mm f2 à environ 450€ et un 35mm f1.4 à environ 600€. Ca te laisse 600-750€ pour un X-T10. Le reste est soit moins bien (jette quand-même un oeil au X-E2) soit hors budget.
 
Chez Sony, c'est plus compliqué, tu as 3 montures : A, E, FE. A c'est l'ancienne (Minolta), ils ne font plus d'objectifs dessus, oublie. E c'est la monture hybride APSC (comme les EF-S) ; EF c'est la monture fullframe.
En APSC, en équivalent 50mm, tu as un 35mm f1.8 à 400€, ce qui te laisse assez pour un Alpha 6000.
Sinon en plein format, l'Alpha 7 est à 1000€, et le 50mm f1.8 à 300€.
 
 
Pour résumer :o je te conseille de regarder :
 
- Panasonic GX80 ou Olympus EM10 mk2 + Panasonic 25mm f1.4 : c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix, mais je pense que le capteur sera trop petit pour toi
- Fuji X-T10 + 35mm f1.4 : meilleur choix en APS-C, je pense
- Sony A7 + 50mm f1.8 : seul choix fullframe dans tes prix
 
 
Si tu aimes surtout le Canon 50mm f1.4, franchement, retourne sur Canon, avec un 5D ou 6D d'occase si tu veux du fullframe, ou n'importe quel D à 2 ou 3 chiffres (750, 760, 800, 70, 77, 80...).
Sinon ils font des hybrides corrects mais très chers je trouve (M5, M3), la monture est différente, et la sélection d'objos encore très limitée. Tu peux mettre n'importe quel objectif Canon avec une bague mais l'appareil devient énorme et tu perds tout l'intérêt d'un hybride.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5810020
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-04-2017 à 16:04:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ok, donc je pars du principe que tu vas pas acheter 10 objectifs, mais juste un équivalent 50mm qui ouvre le plus grand possible.
 
Pourquoi tu veux passer à l'hybride d'ailleurs plutôt qu'un autre Canon, tu ne l'as pas dit ? Tu cherches du plus compact, du design, tu veux juste changer... ?
 
Panasonic et Olympus sont très bien (j'ai un Oly) mais le capteur est plus petit (moitié d'un full frame), donc le bokeh est moitié moins important. Ce n'est pas forcément un critère pour toi (?) mais c'est à savoir.
Sur ce format et dans ces prix, en équivalent 50mm tu as l'objectif Pana/Leica 25mm f1.4 à environ 500€, ça te laisse 700€ pour un GX7, G7 ou GX80 chez Pana ; ou bien OM-D EM5 ou EM10 mk2 chez Olympus.
Personnellement j'aime énormément ce format pour son rapport qualité/compacité/prix, et le design des appareils de ces marques, mais je ne te le conseillerai pas vu ton "historique".
 
Chez Fuji, en équivalent 50mm tu as un 35mm f2 à environ 450€ et un 35mm f1.4 à environ 600€. Ca te laisse 600-750€ pour un X-T10. Le reste est soit moins bien (jette quand-même un oeil au X-E2) soit hors budget.
 
Chez Sony, c'est plus compliqué, tu as 3 montures : A, E, FE. A c'est l'ancienne (Minolta), ils ne font plus d'objectifs dessus, oublie. E c'est la monture hybride APSC (comme les EF-S) ; EF c'est la monture fullframe.
En APSC, en équivalent 50mm, tu as un 35mm f1.8 à 400€, ce qui te laisse assez pour un Alpha 6000.
Sinon en plein format, l'Alpha 7 est à 1000€, et le 50mm f1.8 à 300€.
 
 
Pour résumer :o je te conseille de regarder :
 
- Panasonic GX80 ou Olympus EM10 mk2 + Panasonic 25mm f1.4 : c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix, mais je pense que le capteur sera trop petit pour toi
- Fuji X-T10 + 35mm f1.4 : meilleur choix en APS-C, je pense
- Sony A7 + 50mm f1.8 : seul choix fullframe dans tes prix
 
 
Si tu aimes surtout le Canon 50mm f1.4, franchement, retourne sur Canon, avec un 5D ou 6D d'occase si tu veux du fullframe, ou n'importe quel D à 2 ou 3 chiffres (750, 760, 800, 70, 77, 80...).
Sinon ils font des hybrides corrects mais très chers je trouve (M5, M3), la monture est différente, et la sélection d'objos encore très limitée. Tu peux mettre n'importe quel objectif Canon avec une bague mais l'appareil devient énorme et tu perds tout l'intérêt d'un hybride.


Je veux me tourner vers l'hybride pour la compacité. Mes photos son essentiellement opportunistes, je ne sors jamais pour faire de la photo, mais mes sorties me permettent d'en faire. Hors, le 5Dmkii, pour l'avoir eu quelques temps, est vraiment énorme à trimbaler.
Ce qui me plaisait dans le 50mm 1.4 c’était la PdC et la luminosité. Et le bokeh :o
Fuji me faisait de l'oeil avec son xt 20 en APS-C et puis j'ai vu les prix des cailloux... Du coup j'ai vu le GX80 mais tu me dit que ca me satisfera pas :( Après, je suis un noob et le rendu du 50mm sur le 5dii reste vraiment, à mon niveau, le summum que je voudrais atteindre, mais y'a pas de miracles je le comprend bien :o

n°5810073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-04-2017 à 16:44:38  profilanswer
 

Ben comme tu dis y'a pas de miracle. Si tu veux un max de bokeh, il te faut le capteur le plus grand possible.
Les capteurs micro4/3 ont quand-même du bokeh, mais face à un 50mm f1.4 en fullframe ça va être radicalement différent.
En fait (si je dis pas de connerie) tu peux aussi diviser par deux l'équivalence de profondeur de champ, donc un 25mm f1.4 sur un m4/3 est équivalent (en cadrage et bokeh) à un 50mm f2 sur un FF.
 
Chez Fuji les optiques sont chères (comme chez Sony) mais toutes de qualité, et si tu penses utiliser 90% un seul objectif, ce n'est pas nécessairement un souci.
 
Le GX80 est aussi très bien, compact, très bonne qualité, rien à dire. T'auras juste une PdC minimale plus grande.
 
Et dans tous les cas, la différence de taille avec un 5D est juste ridicule : http://camerasize.com/compact/#673 [...] 3.408,ha,t


Message édité par cosmoschtroumpf le 25-04-2017 à 16:46:52

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5810088
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-04-2017 à 16:57:34  profilanswer
 

Ok donc idéalement, vaut mieux que je monte le budget sans tomber dans le déraisonnable pour taper dans du Sony A7 mk II avec un 50mm 1.8.


Message édité par helton le bretonien le 25-04-2017 à 16:57:47
n°5810106
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-04-2017 à 17:11:12  profilanswer
 

Ben avec un A7+50mm f1.8 t'auras une PdC très proche d'un GX80+25mm f1.4 :o
L'encombrement sera aussi un peu supérieur, le A7 est compact mais pas à ce point : http://camerasize.com/compact/#673 [...] 7.580,ha,t
En revanche côté captation de lumière, rien à voir, le A7 enfonce la concurrence.
Attention, les optiques Sony FE sont aussi encore plus chères et encore moins nombreuses que les optiques Fuji :D le 50mm f1.4 Sony est à... 3000€ [:tinostar]
 
 
Dans tous les cas, je te conseille très fortement d'aller manipuler les appareils en magasin (Fnac, etc) pour te rendre compte "en vrai" de leur poids, taille, ergonomie, etc.
 
 
Tu peux aussi demander l'avis des gens sur le topic général des reflex sur lequel il y a un peu plus de monde qui pourront te donner leur avis : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-04-2017 à 17:12:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5810109
grotius
Posté le 25-04-2017 à 17:14:00  profilanswer
 

Le 50 sony n est pas du tout au niveau du canon, prend plutot le 55mm avec le mk1, ou le 35mm, sinon tu as la solution fuji qui est tres bien aussi.

n°5810122
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-04-2017 à 17:19:45  profilanswer
 

Oui enfin le 55mm à 900€ + le A7 à 1000€ c'est UN PEU hors de son budget...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5810124
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-04-2017 à 17:20:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui enfin le 55mm à 900€ + le A7 à 1000€ c'est UN PEU hors de son budget...


A la rigueur je peux pousser à du 2000 max, mais a ce prix j’espère que la stabilisation compense bien ma tremblotte :o


Message édité par helton le bretonien le 25-04-2017 à 17:21:02
n°5810198
Clairenet
Posté le 25-04-2017 à 18:44:25  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben avec un A7+50mm f1.8 t'auras une PdC très proche d'un GX80+25mm f1.4 :o


 
Pas tout à fait, un 25mm f/1.4 sur micro 4/3 équivaut à un 50mm f/2.8 sur FF. Le coefficient 2 (et pas racine de 2) s'applique à la focale et à l'ouverture.
Entre 1.8 et 2.8 il y a quand même une différence.
 

grotius a écrit :

Le 50 sony n est pas du tout au niveau du canon, prend plutot le 55mm avec le mk1, ou le 35mm, sinon tu as la solution fuji qui est tres bien aussi.


 
Pour avoir eu le 50 1.4 sur 6d (j'ai le 50 1.8 STM aujourd'hui, que je préfère au 1.4) et depuis peu le sony 50 1.8 sur A7, je ne trouve pas.
Le sony me parait lent en AF mais je ne sais pas si cela vient du boitier ou de l'objectif. Le piqué est là par contre. Dxo donne même l'avantage au sony de mémoire.
Le zeiss 55 est probablement bien au-dessus, mais les 3 50mm sont très proches amha.
 
edit : reformulation

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 25-04-2017 à 18:59:48
n°5810335
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-04-2017 à 00:03:07  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

Pas tout à fait, un 25mm f/1.4 sur micro 4/3 équivaut à un 50mm f/2.8 sur FF. Le coefficient 2 (et pas racine de 2) s'applique à la focale et à l'ouverture.
Entre 1.8 et 2.8 il y a quand même une différence.


Ah ? toutes les tables que j'ai trouvé mettaient 2 x 1.4 = 2 pourtant ? :??:

 

Si tu as raison, en effet entre 1.8 et 2.8 il y a une différence, mais je pensais que 1.4 sur m4/3 = 2 sur ff.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR