Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5491135
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-03-2015 à 17:58:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai même du en oublier d'autres mais comme je ne connais pas. ;)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 17:58:57  profilanswer
 

n°5491145
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-03-2015 à 18:10:05  profilanswer
 

Voui j'imagine bien :D  
 
Après Samsung c'est un choix plus low cost, c'est sûr :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5491341
alan1204
Posté le 25-03-2015 à 10:44:58  profilanswer
 

Oui non quand même pas samsung les gars :D
 
Du côté des boitiers micro 4/3 j'ai surtout vu le Olympus OM-D E-M5 MKII qui a l'air d'envoyer pas mal, mais j'avoue que le format me laisse un peu sceptique, j'ai peur de me lasser du format :/
 
Par contre de ce que je peux voir, le parc d'optiques est moins cher et très compact.
 
Mis à part olympus dans ce genre de boitier vous en connaissez d'autres qui valent le coup d'oeil ?

n°5491515
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 25-03-2015 à 16:17:39  profilanswer
 

Moi je conseille un X100, ou si le budget suit un RX1 d'occasion.
Pour du street et du léger, je partirais sur ce type d'appareil (il y a un Ricoh aussi non ?).
Si le but n'est pas de remplacer un markIII mais de le compléter, on peut pas trouver mieux.
En plus ces appareils ne décotent que très peu. Donc si demain tu changes de besoin/d'avis, les pertes sont minimes.
Pour un X100 acheté il y a un an et revendu récemment, je n'ai "perdu" que 50€. Ca fait peu cher la location...


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°5499056
jipo
Kamoulox !
Posté le 12-04-2015 à 10:18:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais probablement changer d'APN dans les 3 mois à venir. Or j'ai du mal à me décider.
Actuellement j'ai un Sony Nex 3N, son zoom 16-50 et un Sigma 30 2.8. J'utilise principalement le mode manuel.
Au niveau qualité et encombrement, ce matériel me convient.
Il y a tout de même quelques points négatifs :
* Il n'y a pas de viseur. Je me suis retrouvé plusieurs fois à prendre une photo en ne voyant pratiquement rien de l'image que j'étais en train de prendre.
* Le réglage de l'ouverture, de la vitesse et de la sensibilité n'est pas assez ergonomique à mon sens.
 
Mes critères sont donc :
* Encombrement minimum
* Qualité image maximum  :whistle:  
* Viseur de bonne qualité.
* Commandes principales rapidement accessibles (ouverture, vitesse, sensibilité)
* 16Mpix me suffisent amplement
* La vidéo n'est pas très importante pour moi.
* Les fonctionnalités supplémentaires ne sont pas très importantes (simulation de films, retouche on board, etc ...)
* Enfin je ne veux pas dépenser trop d'argent en objectifs (Une ou deux fixes de bonne qualité me suffisent. Mon Sigma 30 me va bien avec le capteur 16mpix).
 
Pour moi les candidats sont les COI suivants :
* Sony Alpha 6000
* Olympus OM-D E-M10
* Panasonic GX7
* Fuji XE2
* Autre ?
 
De prime abord, le Sony Alpha 6000 serait plus adapté dans la mesure où je possède déjà un Sigma 30 2.8 pour Nex.  
Combien puis-je espérer revendre mon Sony Nex 3N avec son zoom 16-50 (objectif utilisé une seule fois) ?
Des idées ou des arguments pour m'aider à faire un choix ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 12-04-2015 à 10:23:48

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°5499068
Erlum
Posté le 12-04-2015 à 11:30:47  profilanswer
 

Pour la qualité d'image, go X-E2 direct. Sur les fixes Fuji, t'as une bague de diaph sur les objos, une bague de vitesse sur le boitier, et tu peux mettre le réglage de la sensibilité sur la touche FN à coté du déclencheur...
 
Le viseur est lui aussi très bon. Par contre les objectifs sont pas donnés.

n°5499132
jipo
Kamoulox !
Posté le 12-04-2015 à 13:37:47  profilanswer
 

Le premier objo qui m'intéressait est le 27mm déjà à plus de 400 euros ...   :cry:  
Je partage ton avis, mais cela m'emmène sur un couple boitier/objo à 1000 euros ... sans zoom ...


Message édité par jipo le 12-04-2015 à 18:20:16

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°5499134
Erlum
Posté le 12-04-2015 à 13:51:57  profilanswer
 

Y'a l'occase sinon. Le 27 tu le trouves un peu en dessous de 300€.
 
Perso c'est le prix du 23 qui me fait criser. :D

n°5503089
la_marseil​laise
Posté le 22-04-2015 à 02:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'acheter un appareil photo mais devant l'immensité du choix offert, j'ai peur de faire le mauvais choix...
L'APN serait pour prendre des photos en intérieur, extérieur, soirées, faible luminosité, des photos de personnes ou de paysages.
Je souhaite aussi l'utiliser pour filmer, je voudrais donc qu'il puisse me permettre d'avoir des films de bonne qualité avec un bon son, avoir un film avec une image stable, tout ceci sera utilisé sur une TV HD.
Je ne sais pas si un appareil photo peut faire tout cela, idéalement je préfère acheter un APN plutôt q'un APN et un caméscope.
 
Idéalement aussi avec une bonne autonomie.
 
Je ne sais pas trop à quoi il faut faire attention.
 
Mais je veux pouvoir filmer et zoomer en filmant sans que l'appareil ne fasse de bruit et gache ma vidéo.
 
Mon budget max est de 800€
 
Merci pour votre aide

n°5503129
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 22-04-2015 à 09:19:32  profilanswer
 

En gros tu veux un appareil qui sait tout faire pour un budget de milieu de gamme ;)
Pour la vidéo tu oublis Fuji.
Sony c'est pas mal je crois (A6000)
En m43 il y a le GH3 qui est adapté si je me souviens bien.
Ce qui es sûr c'est que faire de bonnes photos en faible luminosité il faut pas t'attendre à des miracles. C'est pas les conditions les plus favorables pour la photo (et la vidéo).


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 09:19:32  profilanswer
 

n°5503234
alffir
Posté le 22-04-2015 à 12:10:36  profilanswer
 

jipo a écrit :

Salut,
 
Je vais probablement changer d'APN dans les 3 mois à venir. Or j'ai du mal à me décider.
Actuellement j'ai un Sony Nex 3N, son zoom 16-50 et un Sigma 30 2.8. J'utilise principalement le mode manuel.
Au niveau qualité et encombrement, ce matériel me convient.
Il y a tout de même quelques points négatifs :
* Il n'y a pas de viseur. Je me suis retrouvé plusieurs fois à prendre une photo en ne voyant pratiquement rien de l'image que j'étais en train de prendre.
* Le réglage de l'ouverture, de la vitesse et de la sensibilité n'est pas assez ergonomique à mon sens.
 
Mes critères sont donc :
* Encombrement minimum
* Qualité image maximum  :whistle:  
* Viseur de bonne qualité.
* Commandes principales rapidement accessibles (ouverture, vitesse, sensibilité)
* 16Mpix me suffisent amplement
* La vidéo n'est pas très importante pour moi.
* Les fonctionnalités supplémentaires ne sont pas très importantes (simulation de films, retouche on board, etc ...)
* Enfin je ne veux pas dépenser trop d'argent en objectifs (Une ou deux fixes de bonne qualité me suffisent. Mon Sigma 30 me va bien avec le capteur 16mpix).
 
Pour moi les candidats sont les COI suivants :
* Sony Alpha 6000
* Olympus OM-D E-M10
* Panasonic GX7
* Fuji XE2
* Autre ?
 
De prime abord, le Sony Alpha 6000 serait plus adapté dans la mesure où je possède déjà un Sigma 30 2.8 pour Nex.  
Combien puis-je espérer revendre mon Sony Nex 3N avec son zoom 16-50 (objectif utilisé une seule fois) ?
Des idées ou des arguments pour m'aider à faire un choix ?
Merci


Possesseur d'un Nex 3N ainsi que du 16-50 (que j'utilise pas mal par contre) et d'un Sigma 30mm 2.8 (que j'utilise moins), j'ai acheté un Fuji X-E1 pour tester les COI à viseur, en même temps que les capteurs Fuji (je trouve qu'un 16MPx sans filtre AA est plus intéressant qu'un 24MPx).
 
Au final, le X-E1 n'a pas remplacé le Nex 3N (trop encombrant), il remplace plutôt un reflex (ergonomie, encombrement).
Voilà ce que je retiens pour résumer :
+ La qualité d'image en photo me semble réellement au dessus du Sony (même si Fuji triche avec des ISO réels inférieurs au ISO annoncé, ça reste mieux à conditions équivalentes).
+ L'ergonomie est sympa (réglage des vitesses avec une molette), de l'ouverture sur l'objectif (je n'utilise pour l'instant que des objectifs manuels sur le Fuji).
+ Prise en main excellente avec l'ajout d'une poignée
+ Le look du boitier est sympa, mieux fini que le Nex
+ Le viseur est sympa pour retrouver ses habitudes ...
- ... mais pas terrible avec un soleil de côté à cause d'un dégagement trop faible
- L'écran orientable du Nex 3N permet plus de possibilité de cadrage, et le mode "Sunny weather" permet au final de voir quelque chose au soleil (avec un contraste délirant mais ça fait le job).
- Les RAWs ne sont pas compressés et font tous 25 mo
 
Au final je suis partagé sur le Fujifilm X-E1, j'aime la qualité d'image et le 24 MPx du Sony A6000 me fait pas du tout envie, par contre le viseur m'a un peu déçu au soleil (sûrement améliorable, je vais me pencher dessus cet été) et au final, on se retrouve avec un encombrement trop proche d'un reflex.

n°5503372
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-04-2015 à 15:16:43  profilanswer
 

Merci.
C'est sympa d'avoir d'autres avis.
Si j'ai bien compris, globalement le viseur et l'encombrement représentent des points négatifs pour toi ?
Est-ce que le XE2 améliore les choses dans ces différents domaines ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°5508884
Saigon
Posté le 04-05-2015 à 23:44:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que je peux monter l'objectif Samsung 50-200 mm d'un NX2700 sur un Panasonic GF6 ?
 
Merci,


---------------
Topic A&V
n°5511234
alffir
Posté le 09-05-2015 à 11:36:11  profilanswer
 

Saigon a écrit :

Bonsoir,
 
Est-ce que je peux monter l'objectif Samsung 50-200 mm d'un NX2700 sur un Panasonic GF6 ?
 
Merci,


Non, il n'y a que Panasonic et Olympus qui se sont mis d'accord pour avoir des objectifs compatibles (monture m43). Par contre tu as pas mal de choix en téléobjectifs dans cette monture.
 
Les objectifs en montures Sony (E), Samsung (NX), Fujifilm (X), Leica (T) sont incompatibles.

n°5511664
anonymman
Posté le 10-05-2015 à 16:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite m'acheter un APN pour compléter mon D7100 (j'ai quelques bons objo dessus comme le 35mm 1,8G, 105 Macro Nikon, Tokina 11-16, 18-105 Nikon, 70-300 Nikon)...) afin de sortir léger.
 
J'i pensé au départ partir sur un RX100 II, mais j'aimerai avant voir ce qu'il existe de compacte en COI.
 
Mon 1er critère est donc l'encombrement, puis la qualité photo évidemment.
 
En type de photo, j'aime bien faire de la photo portrait, architecture, paysage, et photo d'interieur.  
 
J'ai un budget d'environ 500 euros.
 
Merci.


Message édité par anonymman le 10-05-2015 à 16:07:19

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°5512611
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-05-2015 à 07:01:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt me prendre un hybride pour remplacer un très modeste Panasonic TZ7 sur terre et pouvoir l'utiliser en photo sous marine avec un caisson et un flash externe.

 

Ce dernier critère limite forcément mon choix entre un Sony alpha 6000 et un Fuji X-M1.

 

J'aurais voulu savoir, hors considération d'objectif, lequel de ses deux appareils est :
- le plus rapide en auto focus ( après allumage et sur une seule prise de vue en condition basse lumière ),
- celui qui me donnera la meilleure image ( piqué et gestion de bruits ) à 800ISO en RAW.

 

Merci par avance.

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 12-05-2015 à 07:02:27

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°5518435
gnogno35
Posté le 22-05-2015 à 10:44:20  profilanswer
 

Bonjour,
 

safe a écrit :


Ce dernier critère limite forcément mon choix entre un Sony alpha 6000 et un Fuji X-M1.
 
J'aurais voulu savoir, hors considération d'objectif, lequel de ses deux appareils est :
- le plus rapide en auto focus ( après allumage et sur une seule prise de vue en condition basse lumière ),
- celui qui me donnera la meilleure image ( piqué et gestion de bruits ) à 800ISO en RAW.


 
Pas beaucoup de réponses ... je dirai :
- le plus rapide : le Sony
- la meilleure image : le Fuji (par rapport au Sony avec zoom du kit)
 
Ca va pas être simple mais la priorité semble être la rapidité ... il vaut mieux une image un peu moins bien plutôt que pas d'image du tout (ou pas au bon moment, ce qui revient au même).

Message cité 1 fois
Message édité par gnogno35 le 22-05-2015 à 10:45:16

---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°5518438
alffir
Posté le 22-05-2015 à 10:48:59  profilanswer
 

Tu as besoin d'un autofocus en plongée sous-marine ? Un objectif grand angle calé en hyperfocale n'est pas suffisant ? Je pense notamment au Samyang 12mm F2, disponible pour les 2 appareils.

n°5518838
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 22-05-2015 à 22:11:57  profilanswer
 


 

gnogno35 a écrit :


 
Pas beaucoup de réponses ... je dirai :
- le plus rapide : le Sony
- la meilleure image : le Fuji (par rapport au Sony avec zoom du kit)
 
Ca va pas être simple mais la priorité semble être la rapidité ... il vaut mieux une image un peu moins bien plutôt que pas d'image du tout (ou pas au bon moment, ce qui revient au même).


 
 
Merci pour ces précisions  :jap:


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°5518839
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 22-05-2015 à 22:13:28  profilanswer
 

alffir a écrit :

Tu as besoin d'un autofocus en plongée sous-marine ? Un objectif grand angle calé en hyperfocale n'est pas suffisant ? Je pense notamment au Samyang 12mm F2, disponible pour les 2 appareils.


 
Non car je fais du snorkeling et pas de la plongée : je ne dispose pas du temps et de la proximité nécessaire pour shooter correctement d'où mon besoin d'un zoom numérique ( qui ne marche pas en raw sur le sony ) et d'un autofocus rapide !
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°5518942
alffir
Posté le 23-05-2015 à 11:04:56  profilanswer
 

Si tu parles de zoom numérique, c'est que tu veux une focale relativement longue ? Dans ce cas ça sera AF obligatoire, l'hyperfocale ça ne marche qu'au grand angle.
 
Tu zooms de combien avec ton TZ7 ?
 

n°5518993
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-05-2015 à 12:43:51  profilanswer
 

alffir a écrit :

Si tu parles de zoom numérique, c'est que tu veux une focale relativement longue ? Dans ce cas ça sera AF obligatoire, l'hyperfocale ça ne marche qu'au grand angle.

 

Tu zooms de combien avec ton TZ7 ?

 


 

Lo,

 

en parcourant les exifs de mes photos sub, je constate que je suis :
- entre la focale la plus petite ( 24mm eq.24x35 ) et 35mm dans 10% des cas.
- entre 35 et 70mm dans 30% des cas.
- entre 70 et 120mm dans 40% des cas.
- au delà de 120mm ( très rarement plus de 150mm ) dans 20% des cas.

 

Exemples :
http://www.safe.fr.cr/content/Voya [...] -%2076.JPG
http://www.safe.fr.cr/content/Voya [...] n%2021.JPG
http://www.safe.fr.cr/content/Voya [...] n%2004.JPG
http://www.safe.fr.cr/content/Voya [...] n%2019.JPG
http://www.safe.fr.cr/content/Voya [...] g%2013.JPG

 

Sur terre je n'utilise jamais le zoom nimérique et je fais la grosse majorité des photos entre 24mm et 90mm. je ne me sert pas du "téléobjectif" en fait.

 

Le pana de mémoire monte jusqu'à 300mm ( avec une qualité détestable ).

 

Et évidemment AF obligatoire, cela va sans dire.

 

@+


Message édité par safe le 23-05-2015 à 12:49:47

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°5519029
alffir
Posté le 23-05-2015 à 14:42:32  profilanswer
 

Il te faut un zoom électrique ou un zoom classique est possible à utiliser avec un caisson ?
 
Les zooms de kit des Fuji et Sony sont des 16-50, soit 24-75 en équivalent 35mm, par contre seul le Sony est à commander électrique.
 
Je pense que x2 est le maximum acceptable en qualité pour le zoom numérique.
 
Sinon chez Sony, le A5100 est grossièrement un A6000 sans viseur et moins cher.

n°5519127
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-05-2015 à 17:43:32  profilanswer
 

alffir a écrit :

Il te faut un zoom électrique ou un zoom classique est possible à utiliser avec un caisson ?
 
Les zooms de kit des Fuji et Sony sont des 16-50, soit 24-75 en équivalent 35mm, par contre seul le Sony est à commander électrique.
 
Je pense que x2 est le maximum acceptable en qualité pour le zoom numérique.
 
Sinon chez Sony, le A5100 est grossièrement un A6000 sans viseur et moins cher.


 
Un zoom optique peut convenir et il y a ( parfois ) des caissons qui acceptent ces objos.  
 
Oui pour le x2 en zoom numérique et x3 maxi pour la focale du zoom optique.
 
En fait merci pour tous ces conseils : je reviens du magasin avec un très jolie OLYMPUS E-PL7 ( kit avec le 14-42 EZ pancake ) et son caisson de plongée OLYMPUS qui accepte mon prochain cailloux ( 45mm F1,8 Olympus ). Il possède aussi un zoom numérique x2 et un excellent AF ( très réactif ).
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°5554614
SolidGoti
Posté le 28-07-2015 à 13:01:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un bridge, un Panasonic FZ38 qui commence à rendre l'âme. J'ai aussi accès au reflex de ma sœur avec un objectif 18-35mm et j'aime bien.  
Je n'utilise que rarement le zoom, je fais souvent des photos en vacances, week end et rando.  
 
Au niveau encombrement le bridge me convient parfaitement contrairement au reflex, par contre le 27mm ne me suffit pas.  
 
A priori un hybride pourrais faire l'affaire, qu'en pensez vous?
 
Gautier

n°5554892
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-07-2015 à 22:58:46  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par "le 27mm ne suffit pas"?
Faut il un viseur?
Si la qualité d'image te convient et que le gros zoom n'est pas utile, pourquoi ne pas prendre un compact bien plus logeable et moins cher?
L'hybride c'est bien mais l'avantage principal par rapport à un reflex c'est l'encombrement réduit du boitier (non des optiques).

n°5554968
Ames974
Posté le 29-07-2015 à 09:10:41  profilanswer
 

Bah un hybrid avec son objo en kit de base est quand même bien plus compact qu'un reflex et son objo en kit de base. Après oui, certain objo son comme sur les reflex.

 

J'avais fais une demande pour la recherche d'un hybrid sur un autre topic, je réitère ici peut être aurai-je une réponse plus rapidement ici :D

 

Donc, je recherche un hybrid qui dipose d'une fonctionnalité intervalomètre pour du time lapse. Le Nikon 1 J5 me plait justement pour toutes les fonctionnalité que je recherche (interféromètre très important pour moi), mais le capteur beaucoup moins... J'aimerai avoir au moins du 4/3 avec 3 critères principaux: intervalomètre, mode PSAM et focale en kit de base équivalent à un 24mm en FF (12mm en kit au moins), pour un budget de 500€ max.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 29-07-2015 à 09:26:48
n°5554981
SolidGoti
Posté le 29-07-2015 à 09:25:05  profilanswer
 

En faite sur mon bridge tout me convient, enfin presque, les photos en intérieur sombre il a quand même du mal, mais dans l'ensemble ça me suffit (quoique).
 
j'aime prendre l'objectif 18-35mm de ma sœur avec son reflex mais l'encombrement m’embête). Sur le bridge je trouve que l'encombrement me convient. Reflex non!
 
Et s'il peut être tropicalisé ce serait le top.

n°5555002
chaca
Posté le 29-07-2015 à 10:02:14  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Bah un hybrid avec son objo en kit de base est quand même bien plus compact qu'un reflex et son objo en kit de base. Après oui, certain objo son comme sur les reflex.
 
J'avais fais une demande pour la recherche d'un hybrid sur un autre topic, je réitère ici peut être aurai-je une réponse plus rapidement ici :D
 
Donc, je recherche un hybrid qui dipose d'une fonctionnalité intervalomètre pour du time lapse. Le Nikon 1 J5 me plait justement pour toutes les fonctionnalité que je recherche (interféromètre très important pour moi), mais le capteur beaucoup moins... J'aimerai avoir au moins du 4/3 avec 3 critères principaux: intervalomètre, mode PSAM et focale en kit de base équivalent à un 24mm en FF (12mm en kit au moins), pour un budget de 500€ max.


pour les hybrides Sony on télécharge (via l'application "play memories camera apps" ) https://www.playmemoriescameraapps. [...] _00-000003 et ça fonctionne pas mal!
https://www.youtube.com/watch?v=bhsSMB9FFA4
https://www.youtube.com/watch?v=tXxt0VfbHDU
https://www.youtube.com/watch?v=T8agwdeVLSs  etc...


Message édité par chaca le 29-07-2015 à 10:19:24

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5555028
Ames974
Posté le 29-07-2015 à 10:41:24  profilanswer
 

Chez Sony c'est le Alpha 6000 qui m’intéresse, mais +600€ :/
Le Alpha 5000 ne dispose pas de mode PSAM.
Et 10€ pour avoir le time lapse dans le boitier... Franchement, je trouve ça abusé, mais en même temps il y a pas d'autre choix je suppose (mode bulb sur les 5000/6000 ?)

 

EDIT : par contre je ne veux pas qu'il fasse la video à ma place... Moyen d'avoir les raw sans qu'il fasse le travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 29-07-2015 à 10:47:14
n°5555031
alffir
Posté le 29-07-2015 à 11:08:18  profilanswer
 

SolidGoti a écrit :

En faite sur mon bridge tout me convient, enfin presque, les photos en intérieur sombre il a quand même du mal, mais dans l'ensemble ça me suffit (quoique).
 
j'aime prendre l'objectif 18-35mm de ma sœur avec son reflex mais l'encombrement m’embête). Sur le bridge je trouve que l'encombrement me convient. Reflex non!
 
Et s'il peut être tropicalisé ce serait le top.


Tu es sûr que ta sœur dispose d'un 18-35 et pas d'un 18-55 ? Si c'est 18-55, alors la focale équivalente (pour comparer à ton bridge notamment) correspond à peu près à un 28-85.
 
Tu dis que 27mm ne suffit pas, et 27mm correspond au plus grand angle de ton bridge, tu voudrais donc un objectif plus grand angle (qui cadre plus large) ? Les zooms de kit des hybrides commencent à des équivalents 24, 27 ou 28mm.
 
Ton FZ38 monte à un équivalent 486mm, mais tu zoomes finalement peu souvent ? Tous les hybrides et compacts experts que je vais te proposer zooment beaucoup moins.
 
Veux-tu un viseur ? Certains hybrides en possède un, mais sont globalement plus cher. D'ailleurs, quel est ton budget ?
 
Je pense qu'un compact expert peut également convenir, l'optique est plus lumineuse (ou le capteur plus grand) que ton bridge, ce qui va améliorer sensible les images en intérieur faiblement lumineux, et un peu aussi en extérieur.
 
Au final, tu peux regarder les appareils suivants :
_ Canon G1X : relativement encombrant pour un compact mais pas plus qu'un bridge, qualité d'image de reflex. Commence à "24mm"
_ Sony RX100, Canon G7x : minuscule face à un bridge et pourtant bien meilleurs en faible luminosité. Commence à "24mm" pour le Canon et les RX100 III et IV, à "28mm" pour les RX100 I et II.
_ Sony A5000/A6000 + 16-50 : hybrides équivalent à un reflex + 18-55 mais moins encombrant. Commence à "24mm".
_ Fujifilm X-A2/X-T10 + 16-50 ou 18-55 : idem avec qualité d'image un peu meilleure. Commence à "24mm" (16-50) ou "27mm" (18-55).
_ Panasonic GM1/GM5 + 12-32 : hybrides encore moins encombrants pour une qualité proche. Commence à "24mm".
_ Olympus E-M10 + 14-42 : hybrides au "look" de bridge/reflex. Commence à "28mm".

n°5555085
SolidGoti
Posté le 29-07-2015 à 12:23:17  profilanswer
 

Tu me mets un doute mais je vais avoir du mal a vérifier, je suis au boulot.
En tout cas ce n'est pas l'objectif de base mais un autre "grand angle".
 
Tu as bien compris mes attentes: avoir un plus grand angle que le mien et une optique plus lumineuse. Le zoom ne m’intéresse pas plus que ça, en balade j'aime bien photographier les marmottes mais il faut qu'elles soient sous mes pieds, j'ai souvent la flemme de sortir le trépied pour prendre une photo.
Pour le budget, autour de 1 000e moins c'est mieux si ça me suffit.

n°5555126
alffir
Posté le 29-07-2015 à 13:44:46  profilanswer
 

Des 18-35, j'en vois 2 :
_ un Sigma qui ouvre à f/1.8 destiné aux "petits" capteurs APS-C, qui est excellent mais super lourd et qui correspond grosso-modo à un 28-56
_ un Nikon pour plein format, qui ouvre moins mais dont qui correspond à un Ultra-Grand-Angle, un "vrai" 18-35 quand on l'utilise sur plein format, donc beaucoup plus grand angle que les "27mm" de ton bridge.
 
Dans les 2 cas, c'est des objectifs lourds et encombrants, on sent la différence avec ton FZ38.
 
Pour les zooms de kit 18-55, c'est pas très lourd et pas très différent d'un bridge au final.

n°5555149
grotius
Posté le 29-07-2015 à 14:21:48  profilanswer
 

Prend un reflex avec un tamron 17-50 f 2.8 ou l excellent xt10

n°5555750
SolidGoti
Posté le 30-07-2015 à 13:44:27  profilanswer
 

je ne cherche pas le poids plume non plus.
C'est juste au niveau encombrement, un reflex c'est top mais un peu trop volumineux et je trouve que un FZ38 niveau volume parfait et même compacte pour moi.
 
Après si un peu plus grand pas de probleme.
Et je suis aussi conscient qu'un objectif en plus, bah c'est du poids mais on a rien sans rien et c'est assumé.

n°5555802
SolidGoti
Posté le 30-07-2015 à 14:36:40  profilanswer
 

D'après mes recherche: un panasonic GX7 tropicalisé m'irait en tout points et même le budget :D

 

Je vais quand même voir un vendeur d'APN pour voir, peut etre un petit reflex ferais l'affaire aussi.


Message édité par SolidGoti le 30-07-2015 à 14:39:14
n°5556617
PR180R
Posté le 31-07-2015 à 20:21:03  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
je viens sur le topic car je vais effectuer dans les prochains jours un achat d'un APN hybride en boitier secondaire. Bon, en fait je l'avais déjà acheté (Samsung NX3000), mais il ne m'a pas donné satisfaction car objo non stabilisé et pas de viseur, j'ai tenté de voir si un bridge (FZ200) pouvait faire l'affaire mais c'était vraiment une cata, du coup je l'ai aussi rendu... Et donc je lorgne à nouveau sur du neuf, mes critères sont les suivants;
 
1-) Qualité générale d'image qui soit proche de celle d'un reflex;
2-) Capable de shooter des sujets en mouvements sans être aux fraises comme pouvait l'être mon XE1;
3-) Viseur obligatoire. Je suis devenu totalement allergique aux APN qui en sont dépourvus, et c'était un point rédhibitoire du NX;
4-) (Relativement) compact et transportable avec un petit sac.
 
La vidéo n'est pas trop importante à mon gout, mes APN  servent avant tout pour shooter.
 
J'ai rétréci mon choix à deux (voire trois) options:
-l'Olympus OM-D EM-5 (le premier) avec objectif 12-50,  
-Sony A6000 avec objectif 16-50.
 
Y a éventuellement le Fuji XT10 qui pourrait m'intéresser, mais j'aimerais avoir des retours de ceux qui le possèdent. J'ai eu un XE-1 il y a deux ans, et bien que la qualité d'image était là, sur d'autres points je l'avais trouvé moins polyvalent que le D5100 que j'avais également alors. Si bien que j'ai gardé le D5100 et revendu le XE-1.
 
Budjet: j'avais un temps mis 300€ et des poussières mais y a rien que me satisfait donc cette fois on pousse à 700€ voire un peu plus s'il y a une bonne option à laquelle je n'aurai pas pensé.
 
Donc, j'attends vos retours car j'aimerais cette fois prendre le bon boitier... Je ne connais pas trop Olympus et j'hésite un peu pour Sony vu que l'objectif de kit livré avec l'A6000 semble faire l'unanimité contre lui...


Message édité par PR180R le 31-07-2015 à 20:23:14
n°5556658
grotius
Posté le 31-07-2015 à 22:19:22  profilanswer
 

fuji xt10 si tu peux, super qualité d image et il a un bon AF.

n°5556758
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-08-2015 à 10:23:26  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Chez Sony c'est le Alpha 6000 qui m’intéresse, mais +600€ :/
Le Alpha 5000 ne dispose pas de mode PSAM.
Et 10€ pour avoir le time lapse dans le boitier... Franchement, je trouve ça abusé, mais en même temps il y a pas d'autre choix je suppose (mode bulb sur les 5000/6000 ?)
 
EDIT : par contre je ne veux pas qu'il fasse la video à ma place... Moyen d'avoir les raw sans qu'il fasse le travail ?


 :heink:

n°5556993
littleidio​t
Posté le 02-08-2015 à 10:52:44  profilanswer
 

Je viens vers vous parce je vais surement très bientôt passer dans le monde des hybrides.
 
Actuellement, j'ai un Nikon D3200 avec un 18-105mm (parfait comme objectif et range). Le souci c'est qu'il est nul en vidéo, l'autofocus est bien trop long. Pour compléter cet appareil j'ai un Nikon 1V1 avec le 10 mm f/2.8 parfait pour la vidéo.
Mais j'aimerais bien avoir un seul appareil et surtout je voudrais filmer en 4K (j'ai un blog et une chaîne YouTube sur les nouvelles technologies et je teste de plus en plus de produits). J'ai un S6 Edge pour l'instant qui filme pas mal en 4K, mais je préférais un appareil dédié.
 
J'ai donc 2 choix, soit le Panasonic lumix G7 ou le Samsung NX500. Je voulais au départ le GH4 mais vu la faible différence avec la G7 au niveau des fonctionnalités et la grosse différence de prix ce n'est vraiment pas intéressant de prendre le GH4.
Selon tous les tests, le NX500 est plébiscité. Un excellent objectif de kit, le meilleur capteur APS-C. Excellent en vidéo. Un autofocus génial et le tactile est très pratique pour la vidéo. Mais gros défaut (si ça en est un, vu que je n'ai jamais fait sans), il n'a pas de viseur. J'adore le viseur optique que j'ai sur mon réflex. Et le gros avantage de cet appareil, c'est que comme Samsung se lance, son prix est vraiment intéressant, seulement 600€. Le choix des objectifs est limité mais suffisant pour mon usage.
Le G7 est un mini GH4. Il a un viseur, un écran sur rotule. Il a un parc d'objectif plus intéressant, notamment le 14-140mm (même si je ne l'ai pas trouvé en pack avec le G7)
Mais en contre-partie, il est plus gros, il bien plus cher (à partir de 800€) et quid de la qualité photo. Ce sera vraiment beaucoup moins bon ?
 
D'un point de vue des caractéristiques je préfère largement le nx500. S'il y avait un viseur, vu les retours je ne me poserais même pas de question.
 
Qu'en pensez-vous ? A moins que vous ayez d'autres appareil 4K que vous pourriez me proposer. Sauf le RX100 bien évidemment qui est une vrai arnaque à 1150€

n°5557202
Ames974
Posté le 03-08-2015 à 09:22:18  profilanswer
 


 
Pas de molette pour le PSAM plus précisément :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR