Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°4845320
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 24-10-2012 à 20:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re Bonjour le forum,

J'ai un peu plus creusé la question, et j'avoue que le Nikon J1, le Lumix GF5 et le Sony NEX-F3 m'ont l'air pas mal... Vous avez un avis?

Sur le lumix ce qui me dérange c'est l'objectif panecake qui à mon avis ne sera pas adapté aux doigts ma belle mère avec son petit boutons de zoom...
Il y a possibilité de pas prendre l'objectif crêpe??

La prise en main du Nikon est-elle aussi aisée qu'avec les 2 autres vu qu'il est plat?

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 20:39:13  profilanswer

n°4845324
lopengl
Posté le 24-10-2012 à 20:44:33  profilanswer

perso de ce que j'en ai vu, le nikon est très limité en objectif (3) donc si tu veux un peu évolue ou te faire plaisir, tu sera bloqué. :jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°4846316
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 25-10-2012 à 11:41:07  profilanswer

lopengl a écrit :

perso de ce que j'en ai vu, le nikon est très limité en objectif (3) donc si tu veux un peu évolue ou te faire plaisir, tu sera bloqué. :jap:

Arf... :(  
C'est déjà ce que j'avais lu au début sur les Sony... Sauf que j'ai aussi lu sur Virus Photo que les Nex allaient bientôt recevoir plus d'objectifs...
Mais bon, de toute façon, la question n'est pas là, ma Belle-Mère, car n'oublions pas que c'est pour elle que je cherche, n'est pas la personne qui aimera devoir changer d'objectifs!! :whistle:  
Je viens de lui démontrer avec mes photos de vacances que les gros zooms n'étaient pas forcément la solution et qu'il valait mieux une belle photo recadrée sur le sujet qu'une photo zoomée à fond ou la lumière, les couleurs et la map seraient moins bonnes!!

Donc, je suis à la recherche d'un kit relativement polyvalent pour ses besoins estimés : photo de paysages, d'intérieur, des portraits, des instantanés...
Sur le Sony Nex-F3, l'objectif stabilisé Sony E 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6, il est bon?
Et sur le Panasonic GF5, l'objectif LUMIX G VARIO 14-42mm / F3.5-5.6??

Entre les 2, j'hésite... Et vous, des préférences?
Je vais tenter de faire un tour dans un magasin pour tester la prise en main!

n°4866249
Super saya​jin 91160
Posté le 12-11-2012 à 12:51:02  profilanswer

bonjour, je suis à la recherche d'un hybride avec viseur optique (si possible) pas trop chère (500/600€) avec objo interchangeables, possibilités de mettre une bague de Pentax K (j'ai des vieux objos auxquelles je tiens) avec une bonne qualité vidéo/ photo. Réactivité AF, je m'en fiche u peu.

J'ai en tête le sony NEX-5N avec un evf en plus ... mais qu'est ce que ça vaut vraiment ?

Y'a t'il des soucis rencontrer avec une bague ?

edit: J'ai été séduit par le nikon V1, on lui reproche son ergonomie et deux trois autres choses, qui ne me dérengent vraiment pas, des retour dessus ?

Message édité par Super sayajin 91160 le 12-11-2012 à 14:34:54
n°4870158
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-11-2012 à 09:10:06  profilanswer

Salut la compagnie,

ça fait un bout de temps que je suis tenté par un petit appareil mais la qualité et la lenteur des AF m'ont toujours fait reculer... jusqu'à récemment où j'ai testé pléthore d'appareil au yodobashi et où j'ai été impressioné par le combo olympus omd-e5 + pana 25mm f1.4.

Ma question : y a-t-il moins cher que cette combinaison en ce qui concerne la vitesse de l'AF ou alors plus compact ou une nouveauté qui va bientôt sortir (remplaçant etc...)

PS : Je trouve le fuji x-pro + 35mm limite trop gros.

n°4892671
varfendel
Posté le 10-12-2012 à 18:59:08  profilanswer

Bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter un nex-f3 (ou bien le pana gf5, mon choix n'est pas encore arrêté).
Je pars de 0, mais je pense déjà à mon prochain appareil dans 5-10ans. Donc ma question est: pourrais-je réutiliser les objectifs du nex ou gf5 sur des reflexs ou bien serai-je obligé de tout racheter ?

n°4893275
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-12-2012 à 09:32:01  profilanswer

Les objectifs des hybrides seront inutilisables sur les reflex car la distance capteur - objo est plus longue sur ces derniers.
Dans 10 ans qui sait quelle monture sera la plus intéressante, mystère!

tu tapes dans du fixe ou le zoom de base? (14-42 chez pana / 18-55 chez sony)

n°4893285
Guiboune
La Guibz
Posté le 11-12-2012 à 09:44:58  profilanswer

Bonjour,

Je suis tombé sur ça hier et je me pose quelques questions : http://www.priceminister.com/offer [...] x1000.html

Il est NEUF à 326€ tout en sachant que Samsung pratique une ODR de 200€ dessus, ce qui ferait ce NX1000 à 126€ !!!!

J'hésite à tester ! Au vu des vente du vendeur je pense que c'est fiable mais après, l'ODR sera-t-elle applicable ?

Lien ODR : http://www.samsung.com/fr/promotio [...] entId=1997

A votre avis ça peut marcher ? car les conditions de l'ODR ne sont vraiment pas restrictives ...

n°4893421
varfendel
Posté le 11-12-2012 à 12:01:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les objectifs des hybrides seront inutilisables sur les reflex car la distance capteur - objo est plus longue sur ces derniers.
Dans 10 ans qui sait quelle monture sera la plus intéressante, mystère!

tu tapes dans du fixe ou le zoom de base? (14-42 chez pana / 18-55 chez sony)

Ok merci pour la réponse.
Il y a le pack nex-f3 + 18-55 + 16mm pancake qui me parait pas mal (479€ avec ODR).
J'arrive pas à trouver le pack équivalent pour le gf5.

Etant nouveau dans le monde de la photo, je me pose la question de la durée de vie de la monture E.  
J'aimerais pas dépenser x centaines d'euros dans des objectifs useless dans 5ans quand je voudrai changer d'hybride (en espérant que je resterai sur du sony).

Message cité 2 fois
Message édité par varfendel le 11-12-2012 à 12:08:00
n°4893457
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-12-2012 à 12:42:40  profilanswer

varfendel a écrit :

Etant nouveau dans le monde de la photo, je me pose la question de la durée de vie de la monture E.  
J'aimerais pas dépenser x centaines d'euros dans des objectifs useless dans 5ans quand je voudrai changer d'hybride (en espérant que je resterai sur du sony).

sur quelles bases devrait-on te faire une prédiction?
Tant que les hybrides auront le vent en poupe et les Nex en particulier, il y a de bonnes chances que tes objectifs soient réutilisables.
Sony doit (vu le caractère pionnier, le marketing et la sortie régulière de boîtiers) être une des trois marques qui vend le plus de COI, c'est la meilleure assurance qu'on puisse te donner je pense.
Si tu veux réduire le plus possible le risque de foutre tes focales à la poubelles dans X années, prends un reflex Canon  :o .

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 12:42:40  profilanswer

n°4893474
Fricat
Posté le 11-12-2012 à 13:17:00  profilanswer

A ce sujet, qui sont les "leaders" en terme de vente sur le marché des COI ? Autant pour les Reflex c'est simple : on a Canon / Nikon et les autres derrière, autant ça m'a l'air combattu dans le domaine des mirrorless, le marché étant encore jeune.

n°4893790
gurk13
Posté le 11-12-2012 à 20:01:00  profilanswer

Guiboune a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé sur ça hier et je me pose quelques questions : http://www.priceminister.com/offer [...] x1000.html

Il est NEUF à 326€ tout en sachant que Samsung pratique une ODR de 200€ dessus, ce qui ferait ce NX1000 à 126€ !!!!

J'hésite à tester ! Au vu des vente du vendeur je pense que c'est fiable mais après, l'ODR sera-t-elle applicable ?

Lien ODR : http://www.samsung.com/fr/promotio [...] entId=1997

A votre avis ça peut marcher ? car les conditions de l'ODR ne sont vraiment pas restrictives ...

Apparemment le tarif a été corrigé depuis ton post :D

varfendel a écrit :

Ok merci pour la réponse.
Il y a le pack nex-f3 + 18-55 + 16mm pancake qui me parait pas mal (479€ avec ODR).
J'arrive pas à trouver le pack équivalent pour le gf5.

Le duo 16mm  18-55 perd de l'intérêt depuis la sortie du 16-50 pancake, mais les objectifs gardent toujours une valeur en occasion donc ta configuration n'est pas figée, et c'est un bon début.

La monture durera tant que le marché durera, et ce sont plutot les reflex aps-c à miroirs qui tendraient à laisser la place à des appareils plus petits, moins complexes et aussi efficaces.

Fricat a écrit :

A ce sujet, qui sont les "leaders" en terme de vente sur le marché des COI ? Autant pour les Reflex c'est simple : on a Canon / Nikon et les autres derrière, autant ça m'a l'air combattu dans le domaine des mirrorless, le marché étant encore jeune.

La monture µ4/3 est la plus anciennes avec un choix assez vaste, mais les objectifs ne sont quand même pas donnés! Sony est très bien placé donc s'il faut parier sur un cheval aps-c ce serait lui plus que sur les autres dont les gammes sont encore bancales et/ou peu étendues.

n°4893885
Johnc 3
Posté le 11-12-2012 à 21:31:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

On le trouve encore à bon prix (origine UK), mais l'offre de réduction est floue :

Citation :

Offre valable en France (Corse et DOM COM compris) et  à Monaco, et non cumulable avec toute autre offre en cours.

On ne sait pas si l'achat doit être fait en France ou si on doit y être domicilié.

Une question : l'autofocus est donné comme "on par with current dslrs", quelqu'un a testé ?

n°4893961
gurk13
Posté le 11-12-2012 à 23:08:47  profilanswer

Johnc 3 a écrit :

On le trouve encore à bon prix (origine UK), mais l'offre de réduction est floue :

Citation :

Offre valable en France (Corse et DOM COM compris) et  à Monaco, et non cumulable avec toute autre offre en cours.

On ne sait pas si l'achat doit être fait en France ou si on doit y être domicilié.

Une question : l'autofocus est donné comme "on par with current dslrs", quelqu'un a testé ?

Valable en France ça veut dire ce que ça veut dire: hors France ce n'est pas valable, so obviously ton achat chez les rosbeefs n'est pas valable (sauf "import" UK facturé par un vendeur FR, comme sur Amazon).

L'AF du 5N est très rapide, et avec la mise à jour il est aussi très rapide quand il s'agit de changer de zone de MaP (passer d'une MaP à 30cm à une MaP à 20m par exemple), il suffit de regarder les mesures de plusieurs sites pour s'en convaincre.
Après ça dépend aussi beaucoup de l'objectif, et du reflex qu'on met en face.

n°4894218
Fricat
Posté le 12-12-2012 à 11:27:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

La monture µ4/3 est la plus anciennes avec un choix assez vaste, mais les objectifs ne sont quand même pas donnés! Sony est très bien placé donc s'il faut parier sur un cheval aps-c ce serait lui plus que sur les autres dont les gammes sont encore bancales et/ou peu étendues.

Ouaip, personnellement j’ai opté pour Olympus et le système µ4/3, surtout parce que je possède quelques objectifs en format 4/3 que je peux réutiliser via bague d’adaptation. Mais aussi parce que j’aime bien la marque, de façon tout à fait subjective, ayant de bons souvenirs de mon 1er Oly...

Ceci dit je ne me serais sans doute pas lancé dans l’aventure si Olympus avait été seul : les déboires financiers de la marque et le semi-abandon de la gamme réflex n’étant pas des plus rassurants en terme de pérennité...
Le partenariat avec Panasonic est donc plutôt une bonne chose, tant pour la diffusion que pour la variété et la qualité des produits, les 2 firmes étant à la fois associées, complémentaires  et concurrentes.

Maintenant ce secteur des mirrorless ressemble à un Eldorado qui pourrait dans le futur représenter de grosses parts de marché du monde de la photo, mangeant à la fois sur les compacts/bridges et les réflex.
Et c’est surtout un marché neuf, alors que les 2 autres sont plutôt calmes, après le coup des bridges/superzoom il y a 10 ans et du “réflex pour tous” il y a 3/4 ans.

Toutes les marques s’y mettent et sortent les gros moyens, ne serait-ce qu’en communication. D’ailleurs ce Noël devrait déjà commencer à définir la hiérarchie, les COI commençant à être connus du grand public.

En tout cas dans l’ensemble je suis confiant dans ce système, sur sa pérennité et ses possibilités d’évolution : cette concurrence ne pourra que lui être bénéfique... Même si comme pour tout nouveau marché il n’est jamais impossible que quelques acteurs restent sur le carreau, soit rachetés, s’accocient...

n°4894486
Guiboune
La Guibz
Posté le 12-12-2012 à 15:11:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

En effet, mais je disais pas de conneries  :lol:  c'est encore dans les caches des comparateurs de prix : http://www.prixdunet.com/appareil- [...] 51895.html

n°4896228
mathieu774​5
Posté le 14-12-2012 à 14:39:11  profilanswer

Bonjour,

Possesseur d'un compact canon sx230hs, j'aimerais m'acheter un appareil photo me permettant de faire de beaucoup plus belle photos.

Mes critères :

- Belles photos en intérieur (il y a beaucoup de bruit avec le sx220hs)
- Utilisation pour photos de paysage, familiales, vacances.
- Bonne qualité vidéo.
- Possibilité de faire des flous (exemple photo de visage)
- Budget : 400-600€

Je pensais donc aux hybrides mais en cherchant sur internet je m'y perd un peu et je ne sais quoi prendre. Je vous fait donc appel pour vous demander de l'aide.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par mathieu7745 le 14-12-2012 à 14:39:57
n°4896653
varfendel
Posté le 14-12-2012 à 22:58:51  profilanswer

Un petit retour pour dire que j'ai pris le nex-f3 :)

n°4897427
gurk13
Posté le 15-12-2012 à 17:29:45  profilanswer

mathieu7745 a écrit :

Bonjour,

Possesseur d'un compact canon sx230hs, j'aimerais m'acheter un appareil photo me permettant de faire de beaucoup plus belle photos.

Mes critères :

- Belles photos en intérieur (il y a beaucoup de bruit avec le sx220hs)
- Utilisation pour photos de paysage, familiales, vacances.
- Bonne qualité vidéo.
- Possibilité de faire des flous (exemple photo de visage)
- Budget : 400-600€

Je pensais donc aux hybrides mais en cherchant sur internet je m'y perd un peu et je ne sais quoi prendre. Je vous fait donc appel pour vous demander de l'aide.

Merci d'avance.

Tous les hybrides dans ton budget devraient te convenir, avec le zoom de kit pour commencer (mais tu n'auras pas l'amplitude du SX220).

Pour garder un ensemble le plus compact possible il y a le panasonic GF5X par exemple.

varfendel a écrit :

Un petit retour pour dire que j'ai pris le nex-f3 :)

coupaing o/
c'est par là que ça se passe maintenant: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4897655
X67
Posté le 15-12-2012 à 22:35:33  profilanswer

Bonjour à tous,

comme bon nombre de personne ayant un compact pour une utilisation familiale, je n'en suis pas satisfait (photos ratée une fois sur deux ou pas loin). Comme le disait quelqu’un un peu plus haut dans ce topic, je suis donc un cible parfaite pour les hybride. Seulement, je n'arrive pas à trouver les informations qui m'aideraient à me décider pour un appareil (mon budget global, y compris avec accessoires est de 500 à 700€ grand max).

1) existe-t-il un comparatif clair (éventuellement en anglais, voire en allemand) des différents hybrides dispo actuellement?
2) existe-t-il des objectifs à zoom motorisé pour hybride?

A force de fouiner, il me semble qu'il y a deux hybrides qui se "tirent la bourre" pour tenir la plus haute marche du podium: les Sony NexF3K et le Nikon1 J2.  
3) Ces deux là sont-ils vraiment au dessus du lot (sans dire que les autres sont nul)? En particuliser l'Olympus PEN E-PM2 semble bien noté par le labo Fnac, qu'en pensez vous?
4) quels sont selon vous les avantages / inconvénient de l'un et par rapport à l'autre?
5) sachant que je vient du monde du compact, et que mon seul but et de pouvoir faire des "bonnes" photos familiales, vais je voir un différence de qualité de photo du fait du capteur plus petit du nikon (CX contre APS-C sur le Sony)

Pour l'instant j'ai surtout regardé le Nikon, car j'ai entendu dire que les Sony sont globalement plus chère, surtout en ce qui concerne les accessoires. En accessoires donc, pour le Nikon j'ai vu sur le site du fabricant toute une ribambelle d'objectifs (http://www.nikon1.fr/fr_FR_N1/accessories.page?).  
6) déjà, je cherche à savoir si le Nikkor 10mm me permettra sur cet apn de réaliser (quasi) "à coup sûr" des photos potables en intérieur, surtout en ces temps hivernaux où la lumière manque?  
6 bis) est-ce vrai que le Nikkor 10 n'a pas de stabilisation optique? L'objectif équivalent de chez Sony en a-t-il un?
7) que penser du 11/27.5 par rapport au 10/30 livré en standard? Avantage? Inconvénients?
8) que penser du 18.5 par rapport au 10 livré en standard? Avantage? Inconvénients?
9) quitte à acheter un objectifs supplémentaire pour bénéficier d'un zoom plus conséquent, le ZOOM MOTORISÉ 1 NIKKOR VR 10-100 mm serait-il plus intéressant que le 30-110 mm?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne!

Message édité par X67 le 15-12-2012 à 22:55:13
n°4897763
gurk13
Posté le 16-12-2012 à 00:49:13  profilanswer

Le J2 a un petit capteur "cx" de 10mp, le F3 un aps-c de 16mp, ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour.

L'équivalent chez Sony du 10mm serait le Sigma 19 2.8, qui n'est lui non plus pas stabilisé, ce qui à mon avis n'est pas gênant pour cette focale.

Le 11-27 est plus petit que le 10-30 au prix d'une réduction de la plage focale et l'abandon de la stabilisation. Si la compacité est un critère prédominant il se défend, sinon le 10-30 est plus intéressant.

Je ne connais pas bien la gamme Nikon mais un grand angle comme le 10mm (éq 27mm) n'est pas comparable à un standard comme le 18.5mm (éq 50mm). Tout dépend du type de cadrage que tu veux faire, mais à la base il vaut mieux commencer avec un zoom standard (le 10-30) et voir quelles focales on a le plus tendance à utiliser avant d'investir dans des fixes.

Enfin moi je prendrais autre chose qu'un J2 en tout cas :o

n°4897767
Fricat
Posté le 16-12-2012 à 01:13:03  profilanswer

@x67 : tu sembles écarter d'emblée les autres marques que Sony / Nikon. Mais Olympus / Pana par exemple ne me semblent pas à la ramasse.

Je suis très content de mon petit boitier Olympus PEN, qui, associé à un équivalent 28-84mm f/3.5-5.6 et un pancake 40mm f/1.7 ne m'a pas couté grand-chose (dans les 400€*), offre d'excellentes images, dans un ensemble super compact tout en ayant une bonne prise en main. Au niveau des possibilités d'évolution, que ce soit en boitier comme en objectif il y a de quoi voir venir et l'association Olympus / Pana semble productive. Bref je ne veux pas particulièrement faire la promo de cette marque mais je trouve dommage de l'exclure a priori.

Ceci dit les autres forumeurs me contrediront peut-être car je ne sais pas trop ce qui se fait chez les autres marques...

*J'ai eu un gros coup de bol sur le boitier, un E-PL1 + objo de kit acheté 160€... d'ailleurs un conseil que je donnerais à qui veut se lancer : les "vieux" modèles de 3 ans sont souvent fortement bradés avant de disparaître, et on peut toucher de supers affaires, finalement encore bien fonctionnelles, en cherchant un peu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fricat le 16-12-2012 à 01:14:35
n°4897867
gurk13
Posté le 16-12-2012 à 11:19:47  profilanswer

Les bonnes affaires, c'est ça qu'il faut guetter en effet. Tous les appareils de cette gamme se défendent, il n'y a pas de mauvais choix.
Je suis tombé chez Sony avec un NEX3 à on prix... 6 mois plus tard je serais passé chez Samsung avec un NX100 bradé (avec le 30mm 2.0 :love: ).

Vu le tarif du J2 je ne le trouve pas concurrentiel face à l'entrée de gamme de la concurrence, il ne vaut que pour sa compacité (qui va de pair avec un petit capteur).

n°4897874
X67
Posté le 16-12-2012 à 11:32:04  profilanswer

tout d'abord merci de vos réponses.

gurk13 a écrit :

Le J2 a un petit capteur "cx" de 10mp, le F3 un aps-c de 16mp, ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour.

oui, mais pour moi qui viens du monde du compact et qui ne fais pas de la Photo avec un grand "P", mais juste de la photo, cela change quoi?

gurk13 a écrit :

Le 11-27 est plus petit que le 10-30 au prix d'une réduction de la plage focale et l'abandon de la stabilisation. Si la compacité est un critère prédominant il se défend, sinon le 10-30 est plus intéressant.

OK, ta réponse clair me décide pour le 10-30

gurk13 a écrit :

Je ne connais pas bien la gamme Nikon mais un grand angle comme le 10mm (éq 27mm) n'est pas comparable à un standard comme le 18.5mm (éq 50mm). Tout dépend du type de cadrage que tu veux faire

La raison pour laquelle je m'oriente vers un objo à focal fixe, c'est que j'ai entendu dire qu'il laisse passer plus de lumière et que par conséquent les photos en intérieur avec éclairage artificiel sont meilleurs. Et vu qu'en intérieur en principe je me fout pas mal du zoom, cela m'assurerait de faire des photos potables dans cet environnements. Le "on dit" sur lequel je me base est-il vrai? Le choix d'un objo à focale fixe m'apportera-t-il vraiment la netteté escompté en intérieur?

Mais justement, le fait que cet objo ne soit pas stabilisé ne le rend-il pas au contraire moins bon (= risque de photos floue)?

gurk13 a écrit :

Enfin moi je prendrais autre chose qu'un J2 en tout cas :o

pourquoi? Vu le prix tout de même conséquent que j'y accorde, je suis ouvert à toute critique négative sur l'apn que je privilégie pour l'instant. Pour préciser ce que je recherche: pour moi, le plus important c'est de pouvoir faire des photos "potable" en toutes circonstances (notamment en intérieur avec éclairage artificiel), càd de pouvoir faire des photos nettes, même pour des scènes prises "sur le vif" (on dégaine l'appareil photo en 2 temps 3 mouvements pour prendre le bébé qui apprend à marcher). D'où le fait que je suis attentif à la rapidité (il semble que sur ce point le Nikon1 soit le meilleur) et à la disponibilité d'un objo à focale fixe (si tant est que cela m'apporte ce que je pense: cf. question plus haut). Après le respect des couleurs ou le grains ou je ne sais quoi d'autre, c'est relativement accessoire.

Fricat a écrit :

@x67 : tu sembles écarter d'emblée les autres marques que Sony / Nikon. Mais Olympus / Pana par exemple ne me semblent pas à la ramasse.

pas forcémenet, c'est juste que le Sony et le Nikon1 font partie des leader, et partant de là je suppose n'avoir pas beaucoup de risque de faire un mauvais choix, mais je suis ouvert au autres propositions.

Fricat a écrit :

Je suis très content de mon petit boitier Olympus PEN

les objo sont-ils tous stabilisés (y compris à focale fixe)?

Message cité 1 fois
Message édité par X67 le 16-12-2012 à 11:33:09
n°4897881
rgrs85
Posté le 16-12-2012 à 11:38:17  profilanswer

oui , c'est le gros plus des pens (stabilisation dans le boitier).
Donc des objos moins chers chez olympus
Un 20mm panasonic et un 45mm olympus et tu as le meilleur pour un prix plus que correct..avec un pen de la génération e-pm1 e-pl3  en promo actuellement  
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0114406.htm

Message édité par rgrs85 le 16-12-2012 à 11:43:51
n°4898702
X67
Posté le 16-12-2012 à 21:38:29  profilanswer

gurk13 a écrit :

Encore une question: la taille du capteur a-t-il une incidence uniquement sur la résolution de l'image (10 ou16mp en l'occurence), ou bien aussi sur d'autre éléments plus technique (vitesse d'ouverture, ouverture en elle même...)?  

Si c'est que sur la résolution de l'image, franchement je m'en fout pas mal de n'avoir "que" une capteur CX de 10mp. Les photos que je fait actuellement avec notre vieux compact sotn amplement suffisant quant à la résolution.

gurk13 a écrit :

L'équivalent chez Sony du 10mm serait le Sigma 19 2.8, qui n'est lui non plus pas stabilisé, ce qui à mon avis n'est pas gênant pour cette focale.

tu veux dire que pour des grand angles, la stabilisation n'est pas une obligation? Moi je comprend qu'avec un objo à focal fixe grand angle, je vais être en mesure de prendre de belle photos de famille en intérieur le soir dans une pice de maxi 4m de profondeur. Ai-je bien compris? Qu'apporte alors la stabilisation pour un grand angle?

gurk13 a écrit :

Je ne connais pas bien la gamme Nikon mais un grand angle comme le 10mm (éq 27mm) n'est pas comparable à un standard comme le 18.5mm (éq 50mm).

Le 18.5mm me permettra-t-il à priori de prendre des photos tel que décrit à la question précédent?

Message cité 2 fois
Message édité par X67 le 16-12-2012 à 21:59:59
n°4898961
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-12-2012 à 10:12:01  profilanswer

X67 a écrit :

La raison pour laquelle je m'oriente vers un objo à focal fixe, c'est que j'ai entendu dire qu'il laisse passer plus de lumière et que par conséquent les photos en intérieur avec éclairage artificiel sont meilleurs. Et vu qu'en intérieur en principe je me fout pas mal du zoom, cela m'assurerait de faire des photos potables dans cet environnements. Le "on dit" sur lequel je me base est-il vrai? Le choix d'un objo à focale fixe m'apportera-t-il vraiment la netteté escompté en intérieur?

Mais justement, le fait que cet objo ne soit pas stabilisé ne le rend-il pas au contraire moins bon (= risque de photos floue)?

en effet une focale fixe a généralement une ouverture plus importante qu'un zoom, donc automatiquement "plus lumineux", donc plus de possibilités en conditions d'éclairage faible.
Ceci dit pour des photos d'intérieur il faut faire attention à ne pas prendre une focale trop longue, à part si tu habites Versailles ou si tu peux abattre les murs de ta piole.  
La stabilisation t'offre une sécurité supplémentaire si tu es contraint à des temps de pose assez longs et sur des sujets mouvants.

X67 a écrit :

pas forcémenet, c'est juste que le Sony et le Nikon1 font partie des leader, et partant de là je suppose n'avoir pas beaucoup de risque de faire un mauvais choix, mais je suis ouvert au autres propositions.

je pense pas que Nikon soit leader sur le marché des hybrides, ils viennent à peine de rentrer sur ce marché et je ne crois pas que leur gamme offre quelque chose de vraiment unique ou supérieur par rapport à la concurrence (enfin, pour être honnête j'ai pas trop regardé leur joujou, mais si c'était révolutionnaire, je suppose que j'en aurai entendu parler  :o ).  
Les leaders pour moi sont Olympus, Pana et Sony. Fuji fait aussi parler la poudre.
Ensuite vu l'importance de Nikon sur le marché des reflex, on peut s'attendre à ce qu'ils mettent les ressources nécessaires pour rattraper leur retard dans les COI. Donc tu ne miserais pas forcément sur un mauvais cheval en pariant sur eux.

n°4898983
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-12-2012 à 10:27:04  profilanswer

X67 a écrit :

Encore une question: la taille du capteur a-t-il une incidence uniquement sur la résolution de l'image (10 ou16mp en l'occurence), ou bien aussi sur d'autre éléments plus technique (vitesse d'ouverture, ouverture en elle même...)?  

Si c'est que sur la résolution de l'image, franchement je m'en fout pas mal de n'avoir "que" une capteur CX de 10mp. Les photos que je fait actuellement avec notre vieux compact sotn amplement suffisant quant à la résolution.

la taille du capteur n'a pas qu'une influence sur la résolution.
Elle influe aussi sur la taille des photosites (les grains qui captent la lumière sur le capteur), qui elle-même a une incidence sur le bruit et la qualité de l'image.
Elle influe également sur la profondeur de champ: plus le capteur est grand, plus tu pourras obtenir des profondeurs de champ courtes, ce qui peut être intéressant pour du portrait par exemple.
Après la différence de taille entre un µ4/3 et un capteur APS-C est moins importante qu'entre un APS-C et un 24x36, donc ce n'est pas si dramatique que ça. Et si ça l'était les Nex enfonceraient les COI Pana et Olympus, ce qui n'est pas le cas. Mais bon ça peut rentrer en ligne de compte, surtout en se plaçant dans une perspective de long terme. Perso ça a joué dans ma décision de choisir Sony par exemple.

X67 a écrit :

tu veux dire que pour des grand angles, la stabilisation n'est pas une obligation? Moi je comprend qu'avec un objo à focal fixe grand angle, je vais être en mesure de prendre de belle photos de famille en intérieur le soir dans une pice de maxi 4m de profondeur. Ai-je bien compris? Qu'apporte alors la stabilisation pour un grand angle?

plus la focale est courte, moins la stabilisation est important effectivement. C'est logique d'ailleurs, prends un compact et compare une photo sans zoom à une photo où tu pousses le zoom au maximum. Dans le deuxième cas tu auras plus de mal à obtenir une photo nette. C'est d'autant plus vrai qu'en général, on photographie plus souvent des sujets mouvants à longue focale (animalier, sport) qu'à focale courte (paysages, photos nocturnes).
Pour photographier la petite famille le soir de Noël, sans flash et en intérieur, l'idéal c'est:  
1. un objectif qui ouvre bien (idéalement 1.8),  
2. un boîtier qui monte bien en ISO (qui peut faire des photos exploitables à au moins 1600 ISO, voire 3200 quand on éteint les lumières et que Tata Henriette souffle sa bougie),  
3. un objectif stabilisé
4. une focale pas trop longue (genre max 35mm format APS-C) sauf si tu crèches à Versailles.

Message édité par The_Declaration le 17-12-2012 à 10:42:31
n°4899009
majax2011
Posté le 17-12-2012 à 10:49:26  profilanswer

The_Declaration a écrit :

en effet une focale fixe a généralement une ouverture plus importante qu'un zoom, donc automatiquement "plus lumineux", donc plus de possibilités en conditions d'éclairage faible.
Ceci dit pour des photos d'intérieur il faut faire attention à ne pas prendre une focale trop longue, à part si tu habites Versailles ou si tu peux abattre les murs de ta piole.  
La stabilisation t'offre une sécurité supplémentaire si tu es contraint à des temps de pose assez longs et sur des sujets mouvants.

NON !
La stabilisation ne compense que le mouvement de l'appareil, pas celui du sujet. . .
C'est pourquoi son intérêt est très relatif avec des temps de pose un peu longs. . .

n°4899027
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-12-2012 à 11:05:01  profilanswer

majax2011 a écrit :

NON !
La stabilisation ne compense que le mouvement de l'appareil, pas celui du sujet. . .
C'est pourquoi son intérêt est très relatif avec des temps de pose un peu longs. . .

nan mais je sais hein...
sauf que plus un sujet est mouvant, moins tu as de temps pour ajuster le cadrage et les paramètres de l'expo, donc plus le risque d'un flou de bougé (de l'appareil [:witzard:3]) est important. La stab pour faire de la nature morte n'a quasiment aucun intérêt vu que tu as tout le temps que tu veux pour ajuter le cliché, voire même poser l'appareil si nécessaire. Pour de l'humain en revanche...

Quant à ta remarque sur le temps de pose, si au-delà de certaines limites elle est effectivement inefficace, tu ne vas pas contredire le fait que son utilité est directement corrélée avec le temps de pose.

Message édité par The_Declaration le 17-12-2012 à 11:08:03
n°4899036
Fricat
Posté le 17-12-2012 à 11:16:41  profilanswer

@X67: Je crois que tes besoins correspondent aux miens. Au niveau objectifs, point essentiel à mon avis, j'ai trouvé le combo parfait avec :

- le zoom standard du kit, un 14-42 (équivalent 28-84 en 36mm), assez généraliste dans sa focale, bien pour les extérieurs, notamment si j'ai besoin de grand-angle. Pas très encombrant, il peut m'accompagner facilement dans une sacoche en "second objo".

Et surtout :

- un pancake 20mm f/1.7 (équiv. 40mm) bien lumineux donc, parfait pour les intérieurs, les photos de nuit, mais aussi les extérieurs avec une focale "reportage" qui s'adapte très bien aux sorties en famille, aux jolis portraits fonds floutés, voire à de la petite macro, bien que ce ne soit pas un objo principalement "dédié" à ces genres. Au final il reste pratiquement constamment vissé sur le boîtier car malgré sa focale fixe il est polyvalent, et surtout, tellement il est pratique dans son format (l'appareil se glisse dans une poche).

Quelle que soit la marque que tu choisis, essaie surtout de ne pas te louper dans le choix des objos par rapport à ce que tu veux faire. En pensant aussi au côté pratique de la chose. Les hybrides ont apporté une portabilité géniale, mais il faut faire gaffe à ne pas retomber dans le syndrome du réflex qu'on n'utilise jamais parce que trop gros, en prenant des objectifs trop encombrants... surtout si ton but principal est avant tout de remplacer un compact. ;)

Message édité par Fricat le 17-12-2012 à 11:37:11
n°4899074
gurk13
Posté le 17-12-2012 à 11:49:26  profilanswer

X67 a écrit :

Comme le dit The_Declaration, un plus grand capteur induit de plus grands photosites à résolution égale, soit une capacité accrue à capter la lumière.
Dans les faits, le NEX pootre le J2 à ce petit jeu (meilleure résolution + meilleure montée en sensibilité). Cela peut permettre des tirages de plus grand format ou des recadrages plus importants sans perdre en qualité.

X67 a écrit :

La stab n'apporte pas grand chose car tu seras limité par le le mouvement des sujets.
Si tu tiens une perche à la main, pointée vers l'horizon et que tu lui fais faire un mouvement de bas en haut, la distance parcourue par l'extrémité de la perche sera importante alors que le mouvement sera imperceptible au niveau de ta main.
- L'extrémité de la perche c'est un téléobjectif pour lequel une assistance à la stabilisation est utile.
- la main c'est un grand angle, pour laquelle une stabilisation n'aura pas grand effet.

X67 a écrit :

Le 18.5mm me permettra-t-il à priori de prendre des photos tel que décrit à la question précédent?

le 18.5 est trop long à mon avis pour de l'intérieur, le 10mm est plus recommandable.

Cependant garde à l'esprit que la capacité à capter la lumière ne fait pas tout. L'éclairage sera le premier facteur limitant, avec des contre-jours et lumières mal placées qui demanderont souvent un coup de flash pour exposer correctement le sujet.

De plus pour un groupe de personnes il y a le problème de la profondeur de champ, donc si tu veux avoir tonton René net à l'avant plan, et tata Ginette nette en arrière plan il faudra fermer le diaphragme, flasher et perdre l'intérêt de la grande ouverture.

A mon avis tu pourrais partir sur un GF5 + 14-42 non x (plus gros, mais moins cher et plus rapide à démarrer que la version x - pancake) et compléter par un fixe par la suite si besoin.
L'appareil est très réactif, un des meilleurs si ce n'est le meilleur en vitesse AF.

Message édité par gurk13 le 17-12-2012 à 11:53:17
n°4899385
T0rGull
Posté le 17-12-2012 à 17:27:27  profilanswer

Bonsoir à tous :hello: ,

Je viens sur ce topic pour demander conseils pour achat d'un nouvel APN, j'ai fais pas mal de recherches sur le web mais j'avoue être un peu perdu avec tous ces modèles et caractéristiques, étant débutant dans ce domaine ce n'est pas évident de faire un choix.

J'ai eu pendant longtemps des compacts que j'ai abandonné depuis l'achat d'un iphone 4S car je ne voyais plus de différences de qualité.
J'ai ensuite acheter un bridge fuji que j'ai rendu aussitôt pour la même raison, a part le zoom rien de bien convainquant face à mon iphone.

On m'a ensuite prêté un reflex nikon D3100 avec objectif 18-55 et j'ai enfin pu voir une différence notable avec les compacts ou smartphones,
je fais pas mal de portrait et j'apprécie notamment la profondeur de champ que l'on peut obtenir, d'après ce que j'ai cru comprendre cela est du à la taille du capteur.
Par contre j'apprécie également faire quelques vidéos et j'ai été pas mal déçu sur ce point, l'AF bien que automatique décroche souvent et le bruit est très désagréable lors du visionnage, de plus ça bouge beaucoup on à l'impression que j'ai une grosse tremblote.
En comparaison les vidéos prises avec un iphone 5 me semble beaucoup plus stable et net, l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de zoom.

Autre point faible pour le réflex c'est sa taille imposante, c'est pour cela que je compte m'orienter vers un hybride à condition que j'arrive à obtenir la même qualité en photo. Je précise que j'utilisais le mode auto sur le réflex et la qualité me convient parfaitement, je suis débutant en photo en ne cherche donc pas un truc compliqué avec des milliers de réglages que je n'utiliserais probablement pas.

Pour résumer je cherche donc un hybride m'offrant la même qualité photo que le D3100, permettant de beau flou d'arrière plan en portrait (je ne sais pas si un capteur micro 4/3 suffit ou si il faut un APS-C) avec un meilleur mode vidéo et un zoom plus gros qu'avec le 18-55 du D3100 (donc plutôt équivalent au 18-105)
si possible avec viseur et flash intégré, un zoom manuel comme sur le réflex, tous ça pour un budget d'environ 600/700 euros avec l'objectif.

J'attends donc avec impatience vos conseils pour mon futur achat.

n°4899521
gurk13
Posté le 17-12-2012 à 21:04:44  profilanswer

J'aurais dit un nex + 18-200 SEL pour la vidéo, par contre de 1) je ne sais pas si des kits avec le 18-200 sont disponibles avec les derniers modèles de NEX et de 2) ça risque de dépasser lègèrement le budget, surtout si tu veux du foulachedé 50p (genre le double :o)

n°4899540
X67
Posté le 17-12-2012 à 21:14:32  profilanswer

Merci de vos réponses! Franchement, chapeau pour ce soutient :) ce soir je n'ai pas le temps de faire une réponse à ralonge, mais je vais méditer tout cela sur l'ipad avant de m'endormir ;)

n°4901510
JonaM
Posté le 19-12-2012 à 19:16:59  profilanswer

Bonsoir à tous.
Question mille fois posée je crois mais bon. Moi aussi à la recherche d"un hybride pour laisser le réflex à la maison car marre d'avoir 2kg sur l'épaule...

Niveau qualité image, gamme d'objectifs (de qualité), le sony RX5 et le samsung NX210 se tiennent ?
J'avais des vues sur le 1J2, mais à priori, la qualité est en retrait par rapport à ces deux la. Si quelqu'un peut confirmer ?
Merci

n°4902083
littleidio​t
Posté le 20-12-2012 à 00:32:57  profilanswer

J'utilise actuellement un iPhone 5 pour mes photos. Ls résultats sont plutôt bon. Mais aujourd'hui je l'ai utilisé pour le marché de Noël de Strasbourg de nuit et j'ai été déçu du résultat. Certaines photo sont correctes mais d'autres énormément bruité.
J'ai aussi un 1000d que j'utilisais peu depuis mon 4s parce que c'est plus pratique à transporté.

J'hésite donc soit à prendre un hybride pour le côté petite taille. Par contre au niveau prix je vois que l'on en a pour 500€ ça fait cher pour mon utilisation. Certains ont parlé de bon plan ou d'anciens modèles, vous les avez touché à combien ?
Soit acheter un canon 50mm F1,8 qui est apparemment un bon objectif et ne vaut que 100€

n°4902148
gurk13
Posté le 20-12-2012 à 08:52:06  profilanswer

littleidiot a écrit :

J'utilise actuellement un iPhone 5 pour mes photos. Ls résultats sont plutôt bon. Mais aujourd'hui je l'ai utilisé pour le marché de Noël de Strasbourg de nuit et j'ai été déçu du résultat. Certaines photo sont correctes mais d'autres énormément bruité.
J'ai aussi un 1000d que j'utilisais peu depuis mon 4s parce que c'est plus pratique à transporté.

J'hésite donc soit à prendre un hybride pour le côté petite taille. Par contre au niveau prix je vois que l'on en a pour 500€ ça fait cher pour mon utilisation. Certains ont parlé de bon plan ou d'anciens modèles, vous les avez touché à combien ?
Soit acheter un canon 50mm F1,8 qui est apparemment un bon objectif et ne vaut que 100€

Un hybride ce n'est pas franchement petit, sauf avec un pancake (GA fixe ou petit zoom peu lumineux).
Pour toi un compact à grande ouverture et bonne montée ISO serait mieux à mon avis (type canon s100).

n°4902186
littleidio​t
Posté le 20-12-2012 à 09:51:58  profilanswer

Une focale fixe ne me gêne pas. Mais les olympus n'ont pas de bon objectif pancakes ?

Je ne veux pas de compact, on ne peut pas faire de réglages avec et surtout quand on a goûté au reflex la vitesse de mise au point est importante et un compact c'est bien trop lent en comparaison. Et puis surtout je ne mettrais pas 300€ dans un compact, surtout quand on voit un hybride pour le même prix

Vous pensez quoi d'ailleurs de celui là  ? : http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] -42mm.html

n°4902225
Fricat
Posté le 20-12-2012 à 10:43:33  profilanswer

Je l’ai vu à 265€ sur rueducommerce ;) C’est le genre de plans intéressants dont je parlais plus haut : un appareil en fin de cycle qui peut très bien faire le boulot, surtout si on l’équipe d’un bon objo avec l’argent économisé sur le boitier.

La série E-PM représente les plus petits types de boitiers de la gamme PEN. Plus destiné à une utilisation “point & shoot” que les E-Px et les E-PLx, la qualité d’image restant équivalente.

Au niveau de l’objectif fourni, c’est celui que je possède (je l’ai décrit dans le post précédent).
Avec ça tu as déjà de quoi t’amuser, avec une qualité équivalente à celle d’un bon compact, et généralement mieux en basse lumière et pour les effets de bokeh, même si c'est loin d'être la spécialité de ce type d'objo (ouverture moyenne).

Mais pour vraiment sentir la différence avec un “bon compact”, un objo “qui déchire” s’impose. En focale fixe tu as pas mal de choix à prix raisonnable. A toi de voir pour la focale, personnellement je trouve qu’autour de 20mm (équivalent 40mm en format 35mm, toujours doubler chez Olympus / Pana) on a pas mal de polyvalence.

:hello:

Message édité par Fricat le 20-12-2012 à 10:45:45
n°4902261
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-12-2012 à 11:17:09  profilanswer

littleidiot a écrit :

Une focale fixe ne me gêne pas. Mais les olympus n'ont pas de bon objectif pancakes ?

Je ne veux pas de compact, on ne peut pas faire de réglages avec et surtout quand on a goûté au reflex la vitesse de mise au point est importante et un compact c'est bien trop lent en comparaison. Et puis surtout je ne mettrais pas 300€ dans un compact, surtout quand on voit un hybride pour le même prix

Vous pensez quoi d'ailleurs de celui là  ? : http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] -42mm.html

d'un autre côté si 500€ te paraît trop cher pour un APN, tu devrais peut-être rester sur ton iPhone en attendant de pouvoir étoffer un peu ton budget. Entre le boîtier, l'objo, l'éventuelle batterie de rechange, une sacoche (dispensable, mais bon) et un éventuel filtre UV, pas évident de taper un truc à 300€, sauf si tu regardes le marché de l'occasion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)