Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif : Sony W1 vs Panasonic FX7 : apn avec un grand ecran lcd

n°566973
pierremed
Posté le 27-03-2005 à 10:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plutot satisfait... mais bon, je ne shoote pas à tout va :jap:  (je vais recevoir 4 nouvelles batteries :pt1cable: )


---------------
Leica M6 summicron 50 color skopar 28
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 10:16:56  profilanswer
 

n°567116
fufumachin
Posté le 27-03-2005 à 14:15:42  profilanswer
 

dans cette gamme le nouveau champion ne pourrai pas etre le pana lz2 ?

n°569780
dieter
Posté le 30-03-2005 à 08:58:04  profilanswer
 

J'ai vu dans un test qu'il fait pas mal de vignettage! :pfff:

n°571118
lou-lou1
Posté le 31-03-2005 à 15:26:41  profilanswer
 

toutpetitchat a écrit :

Pour ceux qui desire aquerir un apn compact correct à noel avec un grand ecran LCD ( 2.5" ) je conseille fortement le W1 de sony (le W12 est un W1 + saccoche de protection adaptée + jeux de piles en plus + couleur noir) ou le panasonic FX7.
 
Pour les infos techniques voici qqs liens :
 
W1:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 039-23.htm
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://www.dpreview.com/reviews/re [...] nion=22365
 
 
 
FX7:
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/index.html
 
 
Suivant les avis et les test sur internet..; voici en synthese ce qui se dit...
 
 
Pour le W1
 
up:
- tres bonne qualité d'image dans des conditions normales
- tres bonne autonomie des piles
- excellente optique  
- declencheur rapide  
- Tres bonne prise video (en 640*480,30fps) :hello:

 
 
down :
- plusieurs personnes reconnaissent un flou recurent. :ouch: cela a l'air de se produire dans le mode auto et par faible lumiere...   :kaola:
- accesoire propre aux appareils sony. (par ex pour la carte memoire, cela coute un peu plus cher...)
- manque modes de preselection
- pas de format Tiff ou raw
- pas de compression video : en meilleur qualité, vous pouvez enregistrer 6/7min de video sur un carte de...512 Mo !
 
 
 
 
pour le FX7
Cet apareil vient de sortir au moment du post et il y a encore tres peu d'avis et de test dispo sur cet appareil.  :sweat: cepandant, en regardant "les caracteristiques techniques sur le papier on peut signaler :
 
Up:
- stabilisateur d'image.  :love: Sur le papier c'est tres allechant en tout cas. Le principal reproche fait au numerique par le grand public, c'est le nombre de photo ratée en cas de faible lumiere, comme dans un restau, dans un appart, dans une soiree, bref dans les conditions où on a justement pas trop le temps de "corriger" les reglages automatiques de l'appareil etu surtout pas d'avoir un pied. Le stabilisateur optique opere comme un gyroscope pour palier au tremblement. au debut il equipait les modeles haut de gammes des télé-objectifs. Ce petit dispositif coutait la peau du cul. Panasonic le sort pour un compact avec un "zoom" plus que modeste. L'interet ? c'est justement pour tous ces moments où la lumiere est faible et où on veut pas se prendre la tete. Cela reste donc un enorme avantage... sur le papier en tout cas.
- taille ultra compact et design élegant
- declencheur ultra rapide
- optique Leica :sol:  
- mode de preselection nombreux et pertinant
-  
 
 
Down
-  :??: Quel dommage que le FX7 n'enregistre la video qu'en 320x240  :pfff:  :cry: là où les autres peuvent aller jusqu'à 640*480. La difference semble un peu idiote pourtant elle est là : sur le w1 vous pouvez regardez vos video en grand ecran sur votre télé ou votre pc, en 320, vous pouvez pas. bref pour le FX7 la video n'est clairement qu'un accessoire. :non:  
- pas de format tiff ou raw
- les piles (??? je sais pas trop là...)
- plus cher que le W1
 
A mon humble avis les acheteurs d'un W1 ou d'un Fx7 cherchent la meme chose. pour resumer et si vous hesitez comme moi entre ces deux apn compact, prenez le fx7 pour son stabilisateur d'image (enfin si ça marche...) ou le sony si le coté video à son importance pour vous...à vous de completer ces infos...


n°571132
lou-lou1
Posté le 31-03-2005 à 15:38:04  profilanswer
 

toutpetitchat a écrit :

Pour ceux qui desire aquerir un apn compact correct à noel avec un grand ecran LCD ( 2.5" ) je conseille fortement le W1 de sony (le W12 est un W1 + saccoche de protection adaptée + jeux de piles en plus + couleur noir) ou le panasonic FX7.
 
Pour les infos techniques voici qqs liens :
 
W1:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 039-23.htm
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://www.dpreview.com/reviews/re [...] nion=22365
Je possede également un W1 depuis environ 4 mois et le fait qu il a la position lecture sur la molette de mode, m a toujours laissé perplexe sur la fiabilité d un tel système.
J avais raison de m en faire, voila peu de temps, en voulant le mettre sur lecture il reste en capture et je suis obligé de triturer cette molette pour obtenir ce que je demande a cause des faux contacts que ce système engendre.
 
 
 
FX7:
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/index.html
 
 
Suivant les avis et les test sur internet..; voici en synthese ce qui se dit...
 
 
Pour le W1
 
up:
- tres bonne qualité d'image dans des conditions normales
- tres bonne autonomie des piles
- excellente optique  
- declencheur rapide  
- Tres bonne prise video (en 640*480,30fps) :hello:

 
 
down :
- plusieurs personnes reconnaissent un flou recurent. :ouch: cela a l'air de se produire dans le mode auto et par faible lumiere...   :kaola:
- accesoire propre aux appareils sony. (par ex pour la carte memoire, cela coute un peu plus cher...)
- manque modes de preselection
- pas de format Tiff ou raw
- pas de compression video : en meilleur qualité, vous pouvez enregistrer 6/7min de video sur un carte de...512 Mo !
 
 
 
 
pour le FX7
Cet apareil vient de sortir au moment du post et il y a encore tres peu d'avis et de test dispo sur cet appareil.  :sweat: cepandant, en regardant "les caracteristiques techniques sur le papier on peut signaler :
 
Up:
- stabilisateur d'image.  :love: Sur le papier c'est tres allechant en tout cas. Le principal reproche fait au numerique par le grand public, c'est le nombre de photo ratée en cas de faible lumiere, comme dans un restau, dans un appart, dans une soiree, bref dans les conditions où on a justement pas trop le temps de "corriger" les reglages automatiques de l'appareil etu surtout pas d'avoir un pied. Le stabilisateur optique opere comme un gyroscope pour palier au tremblement. au debut il equipait les modeles haut de gammes des télé-objectifs. Ce petit dispositif coutait la peau du cul. Panasonic le sort pour un compact avec un "zoom" plus que modeste. L'interet ? c'est justement pour tous ces moments où la lumiere est faible et où on veut pas se prendre la tete. Cela reste donc un enorme avantage... sur le papier en tout cas.
- taille ultra compact et design élegant
- declencheur ultra rapide
- optique Leica :sol:  
- mode de preselection nombreux et pertinant
-  
 
 
Down
-  :??: Quel dommage que le FX7 n'enregistre la video qu'en 320x240  :pfff:  :cry: là où les autres peuvent aller jusqu'à 640*480. La difference semble un peu idiote pourtant elle est là : sur le w1 vous pouvez regardez vos video en grand ecran sur votre télé ou votre pc, en 320, vous pouvez pas. bref pour le FX7 la video n'est clairement qu'un accessoire. :non:  
- pas de format tiff ou raw
- les piles (??? je sais pas trop là...)
- plus cher que le W1
 
A mon humble avis les acheteurs d'un W1 ou d'un Fx7 cherchent la meme chose. pour resumer et si vous hesitez comme moi entre ces deux apn compact, prenez le fx7 pour son stabilisateur d'image (enfin si ça marche...) ou le sony si le coté video à son importance pour vous...à vous de completer ces infos...


n°571188
dieter
Posté le 31-03-2005 à 16:52:07  profilanswer
 
n°571311
democrate
Posté le 31-03-2005 à 18:30:18  profilanswer
 


 
on peut aussi le voir comme ça, effectivement !  :lol:  
 
 
pour ma part, je maintiens : le FX7 est TRES décevant !
Autonomie archi NULLE.
Qualité des photos TRES médiocre.
Seul le design ne m'a pas (encore) déçu... mais le pb, c'est que je voudrais aussi faire des photos avec, pas uniquement l'admirer !  :cry:  

n°571322
dieter
Posté le 31-03-2005 à 18:58:15  profilanswer
 

Tu le possède??
Moi j'avais flashé dessus! :pt1cable:  
Mais ayant beaucoup lu les avis regardé les tests, je m'oriente vers le Canon Ixus 50 (qui n'est pas encore sorti certe...)
 [:qwix] La FORCE...


Message édité par dieter le 31-03-2005 à 19:00:49
n°572356
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-04-2005 à 17:26:47  profilanswer
 

Je possede un Fx7 (enfin ma soeur) et pour donner encore mon avis dessus sans repeter totu ce qui a été dis dessu je dirai:
1- look et ecran superbe
2- facilité d'utilisation enfantine donc tres simple
3- qualité des photos tres bien je trouve
4- stabilisateur en +
5- par contre autonomie pourrie !!
Remarque: une chose m'a surprise, quand je zoom au max, l'image sur l'ecran tremble d'ou l'interet du stabilisateur je pense mais sur mon ancien canon ixus v3 quand je zoomais au max l'image était stable et ressortait impec donc je me demande si le stabilisateur n'est pas pour compenser ce defaut d'instabilité peut etre je me trompe, ne revanche le ixus 50 à l'air fort interessant ;)
++

n°572496
poye_porom​i
Where No Man Has Gone Before
Posté le 01-04-2005 à 20:04:16  profilanswer
 

Toujours pas de test pour le Casio Exilim Z750 ? :??:  
Sur le site de casio il a l'air vraiment pas mal mais bon c'est normal vont pas flinguer leur produit  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 20:04:16  profilanswer
 

n°575164
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 05-04-2005 à 00:10:02  profilanswer
 

Wai ben j'ai ramener mon FX7 a la fnac pour me faire rembourser, parce que faire 60 photos avec une batterie non merci. Puis la qualité des photos en interieur sombre... mon frere fait de meilleur photo que moi avec son Canon A60 :( Je vais opter pour un Ixus50  :jap:


Message édité par TonTonZonZon le 11-04-2005 à 16:35:42
n°602421
Bob Harris
Into the wild
Posté le 08-05-2005 à 18:42:21  profilanswer
 

Je ne parviens plus à installer le FX-7 sur mon ordi (je viens de réinstaller XP).
Les pilotes devraient être ceux d'XP mais l'assistant de nouveau matériel ne trouve rien du tout, y compris sur le CD de Panasonic. Je ne comprends pas et ca me fait drolement ch*** !!
 
Auriez-vous une idée svp ?  :sarcastic:

n°612734
antoine52
Posté le 19-05-2005 à 19:58:24  profilanswer
 

Bonjour,le sony w1 a t-il une mémoire interne?
Merci.

n°612863
swoosh2002
Posté le 19-05-2005 à 22:24:16  profilanswer
 

Le dernier model qui a remplace le dsc-W1, le dsc-W5 a une mémoire interne maintenant de 32mo.

n°621642
viga
Posté le 29-05-2005 à 21:11:47  profilanswer
 

Apparemment, la surchauffe du boîtier est liée à la puce Venus II qui consomme beaucoup et dégage beaucoup de chaleur. Contrairement à la nouvelle puce Venus Plus.

n°641640
effisk
我不讲中文
Posté le 20-06-2005 à 20:43:08  profilanswer
 

J'ai acheté le FX7 black à ma copine pour pas cher (moins de 300 euros) avec une carte 512 et un boîtier rigide, beau petit bijou à mettre dans son sac à main.
 
Et c'est parfait car j'ai le FZ20, donc je suis pas perdu pour lui expliquer comment fonctionne le menu :)


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°672451
simaril
Posté le 25-07-2005 à 15:18:01  profilanswer
 

bon, si je comprend bien, il n'y a plus qu'a espérer que sony sorte un remplacant du W5 à la rentrée, équipé d'un stabilisateur d'image (et si possible d'un mode de vidéo compressé plus intéressant)? C'est pas prévu?

n°722504
baddy
Posté le 23-09-2005 à 16:54:12  profilanswer
 

le FX2 est a 219€ a planete saturn, je vien de me le prendre :D ils vendent aussi des SD de 512meg a 30€ (embalage qui donne pas confiance, carte retournée, mais c'est des toshiba badgées Hama)
 
:hello:

n°809814
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-12-2005 à 15:18:17  profilanswer
 

Il a les memes défaut que FX7 ? (autonomie et video)

n°811063
baddy
Posté le 24-12-2005 à 17:10:34  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Il a les memes défaut que FX7 ? (autonomie et video)


 
c'est un appareil photo, et non pas un camescope, de plus le FX2 n'as même pas de micro, donc le mode vidéo ne sert vraiment à rien.
 
l'autonomie est meilleure que le FX7, surtout grâce a son écran LCD plus petit.
 
bon appareil, un peu capricieux sur la sensibilité, faire gaffe à pas le mettre en auto la dessus sinon ya un bruit horible sur les photos. Sinon, la stabilisation optique c'est génial, j'ai réussi a prendre des supers photos avec tres peu de luminosité, mais évidemment faire gaffe en temps d'exposition. C'est mon premier apn, et j'en suis très content.

n°811076
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-12-2005 à 17:19:53  profilanswer
 

J'aimerai un appareil qui ce débrouille bien en automatique :/
 
A moins qu'on puisse définir des réglages valables la pluspart du temps ;)
 
Tu en penses quoi ?

n°812676
baddy
Posté le 26-12-2005 à 19:38:39  profilanswer
 

perso je me casse pas trop pour les réglages, avec le stabilisateur il a l'avantage de pas avoir systématiquement besoin du flash (un éclairage interieur lui suffit par exemple). mais il faut quand meme l'adapter un minimum aux condition si tu veu avoir de bonnes photos. C'est le probleme du grain sur les photos qui est le plus génant, mais en le laissant a 64 ou 100 iso, il s'en sort tres bien. pour plus de détails je ne peu que te conseiller le test du FX7 sur megapixel.net ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité memorystick Pro avec sony DSC P7 ?mode d'emploi SONY DSCW1 - français
panasonic fz20 plus bruyante que le fz15?[topic] panasonic FZ3
sony DSCP93 ou Canon A75photos sportives et d'astres avec un SONY F828
avis Sony DSC-P41Probleme photo sony dsc P10 mettez vos photos de p10 ca m'aidera!
réparation Sony DSC V1 trop cher chez Darty-où?Au pocesseur du Sony DSC-W1
Plus de sujets relatifs à : Comparatif : Sony W1 vs Panasonic FX7 : apn avec un grand ecran lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR