Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Comparatif Canon 350D | Sony DSC-R1 (avant achat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif Canon 350D | Sony DSC-R1 (avant achat)

n°812297
tinyspit
Posté le 26-12-2005 à 14:10:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Premièrement, je tiens à m'excuser si je me suis trompé de catégorie pour mon message. S'il le faut, que l'admin n'hésite pas à changer le sujet de place :o)
 
Ensuite, je viens vers vous, adepte des appareils photo, pour un conseil d'achat.
Ayant, pour la première fois, les moyens de m'offrir un appareil photo reflex (numérique de préférence), je ne souhaite pas faire d'erreur pour mon premier achat.
Je suis un photographe amateur habitué aux pauvres compacts numériques (pour le moment un petit olympus c-350 zoom). Bien suffisant pour faire des photos de mémé, du chien et des anniversaires trop arrosés.
Mais, enfin !, j'ai l'opportunité de pouvoir m'offrir un reflex et ainsi m'adonner à la photo plus "artistique".
 
Donc, tout d'abord, j'ai sélectionné 2 reflex numériques d'entrée de gamme : le canon 350 D (avec objectif 18-55 mm) & le dernier sony DSC-R1 (24-120 mm).
J'ai comparé les 2 fiches techniques que j'ai pu trouvé sur le net. Lu pas mal de forum, avis et critiques diverses sur ces 2 appareils. Au vu de ce que je souhaite faire (prise de vue sports & macro nature), mon choix se penche pour le canon 350 D.