Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Comparatif Canon 350D | Sony DSC-R1 (avant achat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif Canon 350D | Sony DSC-R1 (avant achat)

n°812297
tinyspit
Posté le 26-12-2005 à 14:10:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Premièrement, je tiens à m'excuser si je me suis trompé de catégorie pour mon message. S'il le faut, que l'admin n'hésite pas à changer le sujet de place :o)
 
Ensuite, je viens vers vous, adepte des appareils photo, pour un conseil d'achat.
Ayant, pour la première fois, les moyens de m'offrir un appareil photo reflex (numérique de préférence), je ne souhaite pas faire d'erreur pour mon premier achat.
Je suis un photographe amateur habitué aux pauvres compacts numériques (pour le moment un petit olympus c-350 zoom). Bien suffisant pour faire des photos de mémé, du chien et des anniversaires trop arrosés.
Mais, enfin !, j'ai l'opportunité de pouvoir m'offrir un reflex et ainsi m'adonner à la photo plus "artistique".
 
Donc, tout d'abord, j'ai sélectionné 2 reflex numériques d'entrée de gamme : le canon 350 D (avec objectif 18-55 mm) & le dernier sony DSC-R1 (24-120 mm).
J'ai comparé les 2 fiches techniques que j'ai pu trouvé sur le net. Lu pas mal de forum, avis et critiques diverses sur ces 2 appareils. Au vu de ce que je souhaite faire (prise de vue sports & macro nature), mon choix se penche pour le canon 350 D.
 
Cependant, j'ai peur d'acheter un appareil qui risque d'être dépassé d'ici 6 mois (j'ai entendu dire que canon se lancerait certainement d'ici peu dans les 10 Mpx pour les entrées de gamme). Mais, certaines donnés techniques du R1 ne me "satisfont" pas (vitesse de l'obturateur, taille du capteur, ...) tandis que d'autres éléments du canon 350 D me manquent (pas de flash fourni, zoom optique x3, batterie moins endurante... tout cela à racheter...) ou me laissent perplexe (poussières sur le capteur, retour SAV fréquent, ...)
 
Vous me direz, je peux acheter le reste plus tard. Et je vous dirais, vous avez raison. Mais cependant... Pour mon utilisation, quel appareil est le plus "évolutif", le plus "performant", le plus adapté aux débutants ?
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 14:10:01  profilanswer
 

n°812469
arras
Posté le 26-12-2005 à 16:20:06  profilanswer
 

je suis exactement dans le meme cas que toi en hésitant entre ces deux modeles
je suis conscient que l'on n'est pas dans le meme type d'appareil ... mais bon
 
canon ne doit il pas renouveller prochainement sa gamme de reflex entrée de gamme (je ne prévois pas de tel achat avant avril/mai)

n°812470
_nicolas_
Posté le 26-12-2005 à 16:21:41  profilanswer
 
n°812472
_nicolas_
Posté le 26-12-2005 à 16:23:54  profilanswer
 

tinyspit a écrit :

Cependant, j'ai peur d'acheter un appareil qui risque d'être dépassé d'ici 6 mois (j'ai entendu dire que canon se lancerait certainement d'ici peu dans les 10 Mpx pour les entrées de gamme).

Petite remarque au passage quand même: ce n'est pas parce que Canon sortirait un 10MPix que son ancien 8MPix sera dépassé, on s'en fout des MPix.
Par contre, peut-être qu'il outrepassera le 350D sur d'autres points, ça, ça reste à voir...

n°812476
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-12-2005 à 16:32:20  profilanswer
 

tinyspit a écrit :

Donc, tout d'abord, j'ai sélectionné 2 reflex numériques d'entrée de gamme : le canon 350 D (avec objectif 18-55 mm) & le dernier sony DSC-R1 (24-120 mm).


Un reflex (le canon) et un bridge (le sony). :o
 
Je crois que avant d'en choisir l'un ou l'autre, tu devrais apprendre et te renseigner sur les différences entre ces deux types d'appareils photo numérique.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°812490
big e
Posté le 26-12-2005 à 17:06:55  profilanswer
 

Surtout que le Sony est encensé justement pour la taille de son capteur... :heink:

n°812517
nasdak
Posté le 26-12-2005 à 17:27:57  profilanswer
 

prends le sony si t'as pas de rond pour acheter d'autres objos, prends le canon si tu penses le completer par d'autres cailloux par la suite

n°812520
big e
Posté le 26-12-2005 à 17:29:44  profilanswer
 

En sachant que le canon sera plus polyvalent mais nécessitera plus d'entretien etc...

n°812611
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 26-12-2005 à 18:45:36  profilanswer
 

Merci de suivre les links de _Nicolas_


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Comparatif Canon 350D | Sony DSC-R1 (avant achat)

 

Sujets relatifs
Conseil sur l'achat d'un appareilVideo sur un Canon DigitalIxus50
Mode d'emploi en français CAnon 350DPanne ou non sur Canon 350D
CANON Power Shot G6Quel différence de chargeur CANON
Pb avec Mon sony cybershot DSC-P72Objectif Gros Plan 250D CANON
Plus de sujets relatifs à : Comparatif Canon 350D | Sony DSC-R1 (avant achat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR