Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Achat d'un APN aux USA... quelques questions utiles...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un APN aux USA... quelques questions utiles...

n°254449
Gauvain
Posté le 03-04-2004 à 18:22:17  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
J'ai de la famille aux USA et ils viennent en France vers la fin du mois de mai. Je voudrais acheter un APN sur le net et le faire livrer chez eux (port bien moins chère!) pour qu'ils me le rapportent ici.
 
Mais je me pose une ou deux questions :
 
- La garantie est-elle valable aussi en France ? (je ne sais pas s'il existe des garaties internationales ?)
- Les chargeurs que je trouverais ici sont-ils compatible avec le matos US ? ou bien devrais-je acheter un adaptateur pour brancher la fiche US sur une prise FR ?  
- les batteries achetées ici poseront-ils un soucis particulier avec le APN US ? (ampèrage différent ?)
 
Ces questions peuvent paraitre cons, mais certains autour de moi qui croyaient savoir ne sont pas vraiment certains de leurs réponses...
 
Bref, si vous pouvez m'aider, je vous en prie n'hésitez pas ! De même si vous avez des sites à me conseiller/déconseiller...
 
Merci de votre aide,
 
Gauvain
PS: J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poser cette question, sinon si un modo pouvait transférer au bon endroit ce serait sympa :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 18:22:17  profilanswer
 

n°254457
Aimeric_1
Posté le 03-04-2004 à 18:33:15  profilanswer
 

1.- acheter à l'étranger :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1458-1.htm
 
2.- garantie internationale (Mack) dans lien ci-dessus ...  
 
3.- chargeur acheté en france : pas de problème
 
4.- batteries (accus) : pas de prob
[:aimeric_1]


Message édité par Aimeric_1 le 03-04-2004 à 18:34:16

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°254458
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 03-04-2004 à 18:35:40  profilanswer
 

le seul point délicat : c'est la garantie...
 
si c'est du Canon : c'est mort :(
 
si c'est du Nikon, y a une petite chance :)
 
pour les autres marques, j'sais po :D
 
par contre, il faut pas que la facture et boite transite en même temps que l'APN sinon la douane va se douter de quelque chose.
 
il vaut mieux envoyer tout ça avant dans un p'tit colis ;)


Message édité par kazimodo le 03-04-2004 à 18:36:01

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°254489
Gauvain
Posté le 03-04-2004 à 19:15:12  profilanswer
 

Hello :)
 
Merci de vos réponses, je vais essayer de me renseigner plus en avant sur les garanties en envoyant un mail aux services clients des marques ;)
 
Je voulais ou un Sony DSC-V1 ou un Nikon 5700 ou carrément un très petit appareil du genre Optio S4i... on verra bien ;)
 
Merci encore,
 
a+
 
Gauvain

n°256041
Gauvain
Posté le 06-04-2004 à 20:42:46  profilanswer
 

Hello :)
 
Bon, j'ai mailé aux boîtes en question et seuls Nikon et Pentax ont répondu sur la garantie :)
 
Nikon :
 

Citation :

Monsieur,
 
Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque et du temps consacré à la visite de notre site.
 
Si vous achetez un Produit Nikon ailleurs qu'en France, Vous n'obtiendrez le manuel d'utilisation que par le site Nikon.fr. Concernant les logiciels, il vous sera impossible de vous les procurer.
 
Le garantie : s'il est acheté aux États-Unis, il ne sera pas pris en charge dans le cadre de la garantie.
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Très cordialement.


 
Bof bof :(
 
 
Pentax !
 

Citation :

Bonjour,
 
Dès l'achat de votre appareil photo, il faudra nous envoyer (ou faxer) la facture d'achat ainsi que l'enregistrement de garantie ou figure le numéro de série. Ainsi nous vous transmettrons la carte de garantie internationale.
 
Cordialement.


 
ça c'est cool ! :)
 
Voilà, c'était pour vous informer ;)
 
a+
 
Gauvain

n°256054
aozora
Posté le 06-04-2004 à 20:51:15  profilanswer
 

deja un topic la dessus cité par aimeric


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Achat d'un APN aux USA... quelques questions utiles...

 

Sujets relatifs
Diff entre Compact Flash & Compact Flash X40 pour les APNRésistance d'un APN
MAJ Firmware APN CanonAvec quoi nettoyer l'écran LCD d'un APN ?
re conseil pour achatconseil pour achat
choix d'APN... ixus II ?APN et photos d'eclair ?
questions apn/accusQuel site d'achat on-line pour un A80 ?
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un APN aux USA... quelques questions utiles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR