Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°223106
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 10-02-2004 à 20:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello: tt le monde.
J'ai parcouru le topic, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur...
 
Voila:
Je cherche un trépied qui réponde aux critères suivants:
- Léger et compact -> en gros, faut qu'il rentre dans un sac a dos normal...
- Suffisamment stable pour supporter un 300D, mais l'usage reste occasionnel, donc c pas la peine que ce soit une bête de compétition.
- une hauteur mini déplié de 1m environ
 
Au vu des critères ci-dessus, ce serait bien qu'il soit pas trop cher... en gros, j'ai pas l'intention d'y mettre 150 euros.
je dirais budget max = 60 euros.
 
Alors, je délire ou y'a ce que je cherche dans cet ordre de prix?
si kkun pouvait me conseiller... merchi  :)


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 20:07:46  profilanswer
 

n°223110
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2004 à 20:16:53  profilanswer
 

Il y aura peut-être, mais bien trop léger (à mon avis) pour un 300D + optique.  
 
J'ai pris (bld Beaumarchais) un Velbon Sherpa 250n, bien mieux que le Manfroto que j'avais remarqué (728B). 144?, je l'ai eu à 126?. Je ne le regrette vraiment pas, bonne section même pour la dernière partie des pieds. On sent la qualité.. (garantie 2 ans en passant).
Bien pensé (attache rapide, les serrages).
 
Après avoir assez longuement cherché et regardé ce qu'il se fait, impossible d'avoir compacite-légereté et stabilité-prix bas.
 
 
Mon père s'est pris un petit trepieds, Velbon tjs, pour un camescope DV. Je n'y mettrai pas mon matos dessus .. (payé au moins 100? et garantie 1 année).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223112
kwesi
Cac'artiste
Posté le 10-02-2004 à 20:17:41  profilanswer
 

hellbor a écrit :


 
Le TP10 me plait beaucoup, il n'est pas cher, il est robuste, il a une tête pivotante et un taille parfaite (pour moi).
Je pense me le prendre ou alors un équivalent...
 
 
 
Alorspar contre celui là je l'ai, et en effet il ne faut pas avoir un APN lourd sinon ça suffira pas (pour le A70 c'est bon)... Son gros défaut c'est le niveau... il faut savoir que c'est 3 bras flexible... alors pour avoir une position horizontale correct, c'est pas évident... et comme c'est flexible, les sans flash avec le trepied faut oublier... y'a trop de bougé... moi j'utilise pour le moment la technique retardateur... c'est bien pratique, mais faut vite que je m'achete un vrai trepied :)
 


 
Pour ceux qui ont une griffe il est possible d'adapter un niveau dessus....


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°223114
bolomatic
Posté le 10-02-2004 à 20:17:58  profilanswer
 

cybercap a écrit :

que valent les trépieds Unomat 1000, 3000, 5000, les pieds on l'air tout fins et pas très stable ?
 
merci pour vos avis
je cherche un trépied autour de 30?


 
j'ai le UNOMAT 5000, il est pas trop mal, mais d'origine je pense qu'il ne sera pas assez stable pour un Reflex, il faudrait lui rajouter du poids.
Mais bon il pese déjà 1.5Kg hein, avec un APN Compact ca doit passer tranquille.
 
Sinon c'set ce que l'on peut attendre pour 27? ports non compris chez Nomatica :)


---------------
Feedback (avant 2011)
n°223137
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 10-02-2004 à 20:46:43  profilanswer
 

Groody a écrit :

Il y aura peut-être, mais bien trop léger (à mon avis) pour un 300D + optique.  
 
J'ai pris (bld Beaumarchais) un Velbon Sherpa 250n, bien mieux que le Manfroto que j'avais remarqué (728B). 144?, je l'ai eu à 126?. Je ne le regrette vraiment pas, bonne section même pour la dernière partie des pieds. On sent la qualité.. (garantie 2 ans en passant).
Bien pensé (attache rapide, les serrages).
 
Après avoir assez longuement cherché et regardé ce qu'il se fait, impossible d'avoir compacite-légereté et stabilité-prix bas.
 
 
Mon père s'est pris un petit trepieds, Velbon tjs, pour un camescope DV. Je n'y mettrai pas mon matos dessus .. (payé au moins 100? et garantie 1 année).


hmmm... en gros, à ton avis rien en dessous de 100? pour un reflex ?
même pour un usage occasionnel ?  :(


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°223141
kwesi
Cac'artiste
Posté le 10-02-2004 à 20:47:38  profilanswer
 

aplc a écrit :


hmmm... en gros, à ton avis rien en dessous de 100? pour un reflex ?
même pour un usage occasionnel ?  :(  


 
je pense pas non plus, en tout cas rien de vraiment stable  :(


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°223146
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 10-02-2004 à 20:50:03  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
je pense pas non plus, en tout cas rien de vraiment stable  :(  


c naze  [:ideenoire]  
bon, va falloir que je me résigne à mettre plus...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°223149
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2004 à 20:52:33  profilanswer
 

aplc a écrit :


hmmm... en gros, à ton avis rien en dessous de 100? pour un reflex ?
même pour un usage occasionnel ?  :(  

Tu en as à tous les prix. Ce que JE ne pense pas, c'est de pouvoir avoir la stabilité en même temps qu'un poid léger et un prix réduit. Aux alentours de 100?, prq pas. J'ai eu le mien à 126?, donc en cherchant bien, en négociant à la limite..
 
Après, à toi de voir l'utilisation.. Si c'est pour dépanner, c'est clair que de mettre une belle sommes dedans.. :/
 
Je te conseille juste de prendre ton temps et d'aller en voir/essayer, car même de bons modèles ( Manfroto 728B par ex) peuvent être TRES limites niveau stabilité (avec un bon poid posé dessus).
 
T'es sur Paris/RP je crois ? Prends le temps un Samedi matin de voir dans les boutiques Bld Beaumarchais.


Message édité par Groody le 10-02-2004 à 20:54:29

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223154
bolomatic
Posté le 10-02-2004 à 20:55:19  profilanswer
 

Tu peux augmenter la stabilité en accrochant ton sac à dos sur le trépied par exemple aussi...


---------------
Feedback (avant 2011)
n°223168
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 10-02-2004 à 21:02:35  profilanswer
 

Groody a écrit :

Tu en as à tous les prix. Ce que JE ne pense pas, c'est de pouvoir avoir la stabilité en même temps qu'un poid léger et un prix réduit. Aux alentours de 100?, prq pas. J'ai eu le mien à 126?, donc en cherchant bien, en négociant à la limite..
 
Après, à toi de voir l'utilisation.. Si c'est pour dépanner, c'est clair que de mettre une belle sommes dedans.. :/
 
Je te conseille juste de prendre ton temps et d'aller en voir/essayer, car même de bons modèles ( Manfroto 728B par ex) peuvent être TRES limites niveau stabilité (avec un bon poid posé dessus).
 
T'es sur Paris/RP je crois ?
Yep
 Prends le temps un Samedi matin de voir dans les boutiques Bld Beaumarchais.
Vé faire ca :bounce:


thx pour les conseils


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 21:02:35  profilanswer
 

n°223172
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2004 à 21:05:32  profilanswer
 

Essaye de voir pour le ManFroto 728B et le Velbon Sherpa 250n !
Et tiens moi au courant, ton avis m'interresse :o


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223173
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 10-02-2004 à 21:06:30  profilanswer
 

Groody a écrit :

Essaye de voir pour le ManFroto 728B et le Velbon Sherpa 250n !
Et tiens moi au courant, ton avis m'interresse :o

c noté


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°223196
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-02-2004 à 21:27:54  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai pris (bld Beaumarchais) un Velbon Sherpa 250n, bien mieux que le Manfroto que j'avais remarqué (728B). 144?, je l'ai eu à 126?. Je ne le regrette vraiment pas, bonne section même pour la dernière partie des pieds. On sent la qualité.. (garantie 2 ans en passant).


 
La tête est est interchangeable ou c'est du monobloc ?
Je ne vois pas de niveau sur les photos, je suppose qu'il n'y en a pas ?
C'est une attache rapide ?
 
J'hésite entre celui là et le classique Manfrotto 190+141  :sweat:  

n°223206
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2004 à 21:30:27  profilanswer
 

Pas de tête interchangeable, et pas de niveau.
Oui, attache rapide, et vraiment bien ! LE support, enfin son dessous, est un carré. On peut l'enclencher en 2s dans l'une des 4 possibilités.
Une fois que l'on enclenche le support, le levier revient tt seul en position de vérouillage, y'a plus qu'à valider par une simple pression "la fermeture".


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223217
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-02-2004 à 21:34:58  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:
 
Ahh, quelle merveilleuse invention l'attache rapide :)
 
.. bon, cette histoire de tête non interchangeable, ça m'embête ... :(
 
Je sens que je vais me cherche un Manfrotto d'occaz' moi ..

n°223246
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-02-2004 à 22:07:36  profilanswer
 

Groody a écrit :

Il y aura peut-être, mais bien trop léger (à mon avis) pour un 300D + optique.  
 
J'ai pris (bld Beaumarchais) un Velbon Sherpa 250n, bien mieux que le Manfroto que j'avais remarqué (728B). 144?, je l'ai eu à 126?. Je ne le regrette vraiment pas, bonne section même pour la dernière partie des pieds. On sent la qualité.. (garantie 2 ans en passant).
Bien pensé (attache rapide, les serrages).
 
Après avoir assez longuement cherché et regardé ce qu'il se fait, impossible d'avoir compacite-légereté et stabilité-prix bas.
 
 
Mon père s'est pris un petit trepieds, Velbon tjs, pour un camescope DV. Je n'y mettrai pas mon matos dessus .. (payé au moins 100? et garantie 1 année).


 
je me trompe peut etre, mais quand jai acheté le mien (sherpa 600), il me semblait que le sherpa 250 était de deux gamme en dessous (sherpa 600 > sherpa 400 > sherpa 250)...et mon sherpa 600 je lai eu a 100? (110? prix officiel)
 
 
 :heink:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°223248
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-02-2004 à 22:10:11  profilanswer
 

je viens de vérifier sur la boite du mien, le 250 est bien en dessous du 600...et tu le paye bcp plus que je nai payé le mien...soit mon photographe ma fait un beau prix (je doute, il était affiché a 110, je lai eu a 100) soit tu tes fais arnaquer
soit jai mal lu ce quil était marqué sur al boite


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°223364
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2004 à 23:50:20  profilanswer
 

le Sherpa 250n (n ?) ma parait mieux que le Manfroto 728B que je voyais à 155? de mémoire dans mon phox.
Donc bon, 126? pour la matos que j'ai entre les mains, ça ne me choque vraiment pas.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223367
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-02-2004 à 23:54:06  profilanswer
 

Groody a écrit :

le Sherpa 250n (n ?) ma parait mieux que le Manfroto 728B que je voyais à 155? de mémoire dans mon phox.
Donc bon, 126? pour la matos que j'ai entre les mains, ça ne me choque vraiment pas.


 
non, cest par rapport au mien que jai payé moins cher alors que modele au dessus...tes sur que le gars cest pas trompé de prix?
le prix que ta payé correspond a peu de chose pres au prix du sherpa 750, qui est le 1er modele (1er, entendre "meilleur" de la gamme)
cest bizare
 
sinon, cest clait que cest du bon matos...essayé en rando, il a pris pas mal de coup, de chute, et il bronche pas  :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°223375
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2004 à 23:57:17  profilanswer
 

Aucune idée.
Vous avez ptet de super prix sur les Velbon en Belgique.. ;)
Je me repette, mais le prix me parait TRES correct vu le matos


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223385
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 00:03:48  profilanswer
 

Groody a écrit :

Aucune idée.
Vous avez ptet de super prix sur les Velbon en Belgique.. ;)
Je me repette, mais le prix me parait TRES correct vu le matos


 
je pense pas que la belgique ait des action chez velbon [:ddr555]
 
ton sherpa, le systeme délévation de la colonne centrale, cest a "crémaillere"? une manivelle quon tourne et qui fait monter la colonne centrale?
 
les pied peuvent-il etre déployable dans 3 position différentes?
comme sur cette photo: http://images.google.fr/images?hl= [...] %3Dlang_fr
 
si non, meme si cest de la bonne qualité, je pense que tu tes fait avoir [:razorbak83] il ne peut pas y avoir 50? de différence sur 100? au total entre la belgique et la france
si cest un systeme a crémaillere/manivelle et que tu peux pas mettre les pieds dans tous les sens, cest quil ta fait payer le prix du modele tout au dessus [:razorbak83]  
 
enfin, je veux pas me meler de ce qui me regarde pas apres tout hein ;) juste que le prix me parait bizare,donc a ta place jirais vérifier
 
pour les manfrotto, ils ont rarement, pour la meme gamme de prix, autant de possibilité que chez velbon...par contre, la solidité, je pense pas quil y ait mieu que manfrotto :ouch:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°223396
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2004 à 00:09:49  profilanswer
 

Oui, à crémaillère.
Pour les pieds, j'ai tjs eu l'impression qu'on pouvait les incliner + que la normale (vu la forme au niveau de l'axe, comme plusieurs crans) mais je n'arrive pas à aller plus loin.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223399
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 00:15:11  profilanswer
 

Groody a écrit :

Oui, à crémaillère.
Pour les pieds, j'ai tjs eu l'impression qu'on pouvait les incliner + que la normale (vu la forme au niveau de l'axe, comme plusieurs crans) mais je n'arrive pas à aller plus loin.


 
cest bien ce que je pensais [:razorbak83] ...normalement, a la base de chaque pied, la ou il se rejoingnent en qq sorte, il ya comme un petit interrupteur...tu peux le mettre sur 3 positions différentes, et ce pour chaque pied séparement, ce permet de moduler le trépied  souhait...par exemple un des pied tres écarté, lautre moyennement et lautre normal :)  
 
la colone centrale est (chez moi) élevée a "la main"...ya un ptit truc quon tourne, ca libere la colonne centrale que tu peux enlever entierement ou régler comme tu le veux...ce qui fait que cest bcp plus solide que la crémaillere
en plus la colonne centrale est divisible en 2...tu peux enlever un morceau, afin de faire de la macro (car combiné a lécartement maximal des pied, tu peux te raprocher a 20cm du sol...chose impossible si la colone était en 1 morceau)
 
dou mon étonnement pour le prix ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°223403
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2004 à 00:19:59  profilanswer
 

JE n'ai pas l'ouverture des pieds (vu sur un ManFroto, aucune utilité dans mon cas jusqu'ici, et bof bof dans le futur).
 
Pour la partie que tu indiques, autour de l'axe central, je l'ai aussi. + tu sers, plus il est dur à monter. Dans mon cas, ça permet de choisir la fluidité/vitesse à laquelle l'axe centrale va monter ou descendre (possibilité de le coincer complètement).
 
L'axe ne fait qu'un morceau, et également possibilité de le retourner (pas essayé). Possibilité également de visser directement en bas de l'axe.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223417
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2004 à 00:27:09  profilanswer
 

Mouai, je trouve le 250 à 114? à la Fnac, 198 F Suisses (aucune idée en ?) et 1-2 tarifs en ? sous les 114?. Je l'ai peut-être bien payé 10-20? plus chèr, mais franchement, je ne suis pas à ça prêt.. surtout que le mien est garantie 2 ans, et sur les sites visités, seulement 1 an.
 
Ce que je trouve bizarre, c'est de ne pas trouver d'infos sur un 250n (le N). 250 aucun prb.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223423
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2004 à 00:33:52  profilanswer
 

Rectif : j'ai pas trouvé comment retourner l'axe.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223424
webzeb
Posté le 11-02-2004 à 00:37:42  profilanswer
 

Quel pieds vous paraitrait adapté à un G5 ?:??:  
 
Facilement transportable - point de vue emcombrement, le poids est plus secondaire;) -, stable pour les longue pause de nuit, et pas trop cher...

n°223662
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 12:29:45  profilanswer
 

Groody a écrit :

Rectif : j'ai pas trouvé comment retourner l'axe.


 
je viens dessayer sur le mien, jai inversé la colonne centrale :)  
ca double les possibilités que je voyais jusqua mainent :love:  
 
je te ferai qq photo dici ce soir  ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°223675
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2004 à 12:46:54  profilanswer
 

J'en ferai également pour montrer à quoi ressemble la tête.
 
Webzeb, dur dur de te conseiller. Je ne connais pas d'autres modèles, et ils me paraissant un peu gros pour un G5 (quoi que t'es sûr de pas être embetté...). PAs trop chèr = combien ?
 
Tu veux une têtes multi-axes ou une rotule peut suffire ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°223695
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2004 à 13:15:13  profilanswer
 

voila:
 
photo1:
entouré en rouge, deux des trois "interupteur" permettant de régler lamplitude de mouvement de chaque pied
 
http://worldwar2.free.fr/trepied1.jpg
 
 
photo2:
trépied en position normale
la colonne centrale na pas de "dents", car cest pas un systeme a crémaillere, donc plus solide et fiable (pas de probleme de dents qui casse, plus précis,...)
linterupteur est sur le premier cran
 
http://worldwar2.free.fr/trepied2.jpg
 
 
photo3:
trépied en position intermédiaire
linterupteur est sur le deuxieme cra,
 
http://worldwar2.free.fr/trepied3.jpg  
 
 
photo4:
interupteur sur le dernier cran, les pied sont "plié" au maximum pour raprocher lappareil du sol et avoir plus de stabilité
la colonne centrale est démontée (entouré en rouge)
 
http://worldwar2.free.fr/trepied4.jpg
 
 
photo5:$colonne centrale inversée
 
http://worldwar2.free.fr/trepied5.jpg
 
payé 100? (prix officiel = 110?) chez camara
 :hello:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°223721
webzeb
Posté le 11-02-2004 à 13:34:42  profilanswer
 

Groody a écrit :

Webzeb, dur dur de te conseiller. Je ne connais pas d'autres modèles, et ils me paraissant un peu gros pour un G5 (quoi que t'es sûr de pas être embetté...). PAs trop chèr = combien ?
 
Tu veux une têtes multi-axes ou une rotule peut suffire ?


Justement, le G5 est un cas un peu particulier, il est assez lourd pour un compact (500-600gr à vue de nez, je regarderai précisément), sans atteindre le poids d'un Reflex...;)
 
Le poids me gène moins que l'encombrement, je suis étudiant, donc habitué à me trimballer avec qque KG sur le dos.:D (sans exagérer non plus hein !:non:)
 
Je tiens a avoir un niveau, ou mieux des niveaux séparés (je trouve ça plus lisible).
 
Pour l'articulation, du multiaxe, si possible... (pas indispensable, mais appréciable)
 
Pour le budget, 0:whistle: à 100? on va dire.
 

n°223749
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 11-02-2004 à 13:54:51  profilanswer
 

bastian a écrit :

voila:
 
photo1:
entouré en rouge, deux des trois "interupteur" permettant de régler lamplitude de mouvement de chaque pied
 
http://worldwar2.free.fr/trepied1.jpg
 
 
photo2:
trépied en position normale
la colonne centrale na pas de "dents", car cest pas un systeme a crémaillere, donc plus solide et fiable (pas de probleme de dents qui casse, plus précis,...)
linterupteur est sur le premier cran
 
http://worldwar2.free.fr/trepied2.jpg
 
 
photo3:
trépied en position intermédiaire
linterupteur est sur le deuxieme cra,
 
http://worldwar2.free.fr/trepied3.jpg  
 
 
photo4:
interupteur sur le dernier cran, les pied sont "plié" au maximum pour raprocher lappareil du sol et avoir plus de stabilité
la colonne centrale est démontée (entouré en rouge)
 
http://worldwar2.free.fr/trepied4.jpg
 
 
photo5:$colonne centrale inversée
 
http://worldwar2.free.fr/trepied5.jpg
 
payé 100? (prix officiel = 110?) chez camara
 :hello:  


Excellent avec ça je crois que je vais bien me prendre ce  
Velbon Sherpa 600 dommage qu'il fasse encore plus de 2kg mais bon il a l'air de s'adapter à tout les situations  :wahoo:    
 

n°224344
Elflaco
Posté le 11-02-2004 à 23:13:53  profilanswer
 

dakans a écrit :

la seule difference ke tu pourai trouvé entre un trepied spécifié "photo" ou "video",c au niveau de l'attache de l'appareille
sur les "photo" il y a juste la vis,sur les "video" on trouve souvent la vis et un tenon devant la vis
 
voila un exemple d'APN avec une fixation a compatible avec les 2 systeme (Sony F-717)
http://www.imaging-resource.com/PRODS/F717/ZBOTTOM.JPG
 
en comparaison du Minolta A1 ki na ke l'emplacement pour la vis
http://www.imaging-resource.com/PRODS/A1/ZBOTTOM.JPG
 
avec le Minolta,le tenon serai de trop :/
si sur ton trepied ont peut enlevé le tenon (si il y en a 1 bien sur),alors il n'y a aucun soucis a ce faire,sinon l'utillisation du trepied risque d'etre impossible  [:ogmios]


 
Merci beaucoup pour la réponse, Dakans.
Oui, le tenon peut se dévisser à loisir(attention à ne pas le perdre...), impec. il est sur le sabot escamotable.
 
 
Je crois qu'il est pas mal, en fait ce trépied Slik 505QF, mais il va pas aller bien loin en balade, trop lourd :)
 
merci encore

n°224528
dudu
In tartiflette we trust !
Posté le 12-02-2004 à 12:25:09  profilanswer
 

Bastian est ce que tu es un niveau à bulle sur ton trépied ?


---------------
Mangez des pommes ...
n°224529
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-02-2004 à 12:29:24  profilanswer
 

Dudu a écrit :

Bastian est ce que tu es un niveau à bulle sur ton trépied ?


 
non, et jen ai pas besoin [:razorbak83]  
au pire, je peux acheter un plateau de fixation avec niveau a bulle ou un niveau a bulle adaptable sur la griffe flash


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°224681
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-02-2004 à 17:39:08  profilanswer
 

bastian a écrit :


 
non, et jen ai pas besoin [:razorbak83]  
 


 
M'enfin, pour faire des panos ou simplement ne pas être penché, c'est quand même le top  [:razorbak83]

n°224742
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-02-2004 à 18:50:26  profilanswer
 

dannyelfman a écrit :


 
M'enfin, pour faire des panos ou simplement ne pas être penché, c'est quand même le top  [:razorbak83]  


 
bah, jai pas d eniveau a bulle quand je shoot a mainlevée
jespere que tes encore capable de voir quand ton appareil nest pas droit


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°224758
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-02-2004 à 19:13:28  profilanswer
 

Bien evidemment, c'est pour cela que j'ai placé en premier "panos" dans ma phrase. C'est LE cas où le niveau est important. Mais ce n'est pas le seul, c'est tout.

n°224764
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-02-2004 à 19:20:13  profilanswer
 

dannyelfman a écrit :

Bien evidemment, c'est pour cela que j'ai placé en premier "panos" dans ma phrase. C'est LE cas où le niveau est important. Mais ce n'est pas le seul, c'est tout.
 


 
mes pano, je les fais souvent a main levée :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°224796
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-02-2004 à 19:50:21  profilanswer
 

Téméraire ;)

n°224800
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-02-2004 à 19:52:49  profilanswer
 


 
 [:razorbak83] non ...
mais ca prouve que le trépied nest pas obligatoire ... je te poste qq exemples sans probleme si tu le veux, et tu ne trouveras jamais le moindre raccord [:razorbak83]  
le tout est dutiliser un bon programme  :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR