Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Le mini studio "packshot".... ca vaut quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le mini studio "packshot".... ca vaut quoi ?

n°1228406
chasseur d​e poules
Posté le 10-10-2006 à 16:13:02  profilanswer
 

Je suis a la recherche du solution pour photographier des objets pour la future e-boutique (300 objets de déco) d'une amie.
Je lui recommander de s'adresser à un pro : resultat nikel mais pb de budget... 500 à 700€/journée. Et recommencer pour chaque nouveau objet (plus de 30 par mois)  
ou alors quelle le fasse elle-meme.
je peux lui bricoler un studio avec des eclairages, un pied, un APN (cybershot 620 par ex)
Mais franchement ca me plait moyen (probleme de place, pas sur du resultat, installation à refaire a chaque shooting, ...)
 
Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé ca : packshot sur www.packshot.fr
Mon premier reflexe fut de me dire... encore un gadget a la con en bon plastoc made in china
Mais en y regardant de pret ca me semble plutot pas mal (compact, rapide et surtout tres facile pour un resultat pro)... bref du coup à l'inverse, ca me semble un peu trop idéal.
Le prix est pas donné (a partir de 1500€) mais bon vu la quantité d'objet a shooter ca va vite etre rentable.
 
Donc je voulais avoir vos avis z'eclairés.
Vous pensez quoi du concept et du produit ?
Qui a deja essayé ce mini studio ?
Vous avez lu des tests ?
 
Merci pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 16:13:02  profilanswer
 

n°1858213
djtronico
Posté le 06-08-2007 à 13:59:59  profilanswer
 

Gros gros détérrage car ce systeme m'interesse fortement.
Donc si vous en avez un ou utilisez un, n'hésitez pas :d

n°1859206
chasseur d​e poules
Posté le 06-08-2007 à 22:37:31  profilanswer
 

djtronico a écrit :

Gros gros détérrage car ce systeme m'interesse fortement.
Donc si vous en avez un ou utilisez un, n'hésitez pas :d


 
Efectivement djtronico :pt1cable: il revient de loin celui la !
Me souvenez meme plus que j'avais posté ca !!!
Merci les notifs par mail :)
 
En fait a l'epoque j'avais deja quelques infos puisque j'avais écris un p'tit billet sur mon blog
http://www.eco20.com/dc/?post/2006 [...] udio-photo
 
Depuis j'ai pas avancé de masse et surtout j'ai pas encore testé la cage "packshot"
 
Sinon a l'agence, j'ai voulu qu'on teste de faire les shoot nous même avec un APN
On a même pris en janvier une stagiaire pdt 15j et elle a tenté de mettre en place un petit studio en interne
Finalement c'est pas si facil que ca et surtout le resultat est pas assez pro pour faire des photos "facturables' a nos clients
Au mieux, ca nous sert pour faire des tests pour les maquettes de site web
Car en fait c'est surtout "l'oeil" du photographe pro qui manque !
 
Bon par contre si quelqu'un ou quelqu'une peut nous faire partager son experience avec ce type de cage
ca serait pour être intéressant.
 
Et toi djtronico tu voudrais ton servir dans quel cadre ? site ecommerce ?

n°1859325
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-08-2007 à 23:44:28  profilanswer
 

J ai recu un bouquin qui s appelle "low budget shooting"
Dedans, il y a un exemple d une espece de caisse faite a partir d un genre de papier blanc opaque, donc avec un flash, et un ou deux points lumineux un peu diffuses, on peut obtenir des tres bons resultats pour la photgraphie d objets. Apres, ca depend deleur taille....

n°1859820
djtronico
Posté le 07-08-2007 à 10:53:38  profilanswer
 

Donc moi, c'est pour le taff afin de faire un catalogue ne nos produits.
Pour le moment, je fais les photos avec mon Canon Ixus 50 en mode manuel avec un mini studio fait maison, avec une tente a lumiere ( un truc comme ca http://www.missnumerique.com/lumie [...] -1588.html) avec 4 projecteurs de chantier (600w je crois). Si l'apn est bien réglé, les photos sont vraiment pas mal je trouve, surtout pour faire notre petit catalogue (200 ou 300 produits qd meme...).
 
Bref, mon boss a entendu parlé du packshot et trouve ca génial, il est pret a l'acheter (pour gagner du temps et pour que tout le monde puisse s'en servir).
 
Moi je prefere acheter un reflex genre 400D, qui prendra de belle photo et garder mon studio plutot que de mettre + de 3000euros dans le packshot....
 
Mais sinon, pour ceux qui ont bcp de photos a prendre, ca doit etre assez efficace niveau rapidité de mise en place.


Message édité par djtronico le 07-08-2007 à 10:55:57
n°1864050
djtronico
Posté le 09-08-2007 à 11:49:17  profilanswer
 

Voila, le packshot Mini est commandé...mon boss en a décidé ainsi...
c'est ce model : http://www.packshot.fr/index.asp?ID=941
 
Je vous donnerais mon avis dès les premiers tests.
 
à suivre...


Message édité par djtronico le 09-08-2007 à 11:49:29
n°1864075
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2007 à 12:12:04  profilanswer
 

chasseur de poules a écrit :


 
Efectivement djtronico :pt1cable: il revient de loin celui la !
Me souvenez meme plus que j'avais posté ca !!!
Merci les notifs par mail :)
 
En fait a l'epoque j'avais deja quelques infos puisque j'avais écris un p'tit billet sur mon blog
http://www.eco20.com/dc/?post/2006 [...] udio-photo
 
Depuis j'ai pas avancé de masse et surtout j'ai pas encore testé la cage "packshot"
 
Sinon a l'agence, j'ai voulu qu'on teste de faire les shoot nous même avec un APN
On a même pris en janvier une stagiaire pdt 15j et elle a tenté de mettre en place un petit studio en interne
Finalement c'est pas si facil que ca et surtout le resultat est pas assez pro pour faire des photos "facturables' a nos clients
Au mieux, ca nous sert pour faire des tests pour les maquettes de site web
Car en fait c'est surtout "l'oeil" du photographe pro qui manque !
 
Bon par contre si quelqu'un ou quelqu'une peut nous faire partager son experience avec ce type de cage
ca serait pour être intéressant.
 
Et toi djtronico tu voudrais ton servir dans quel cadre ? site ecommerce ?


 
 
Tient c'est etonant, un(e) stagiaire payé au lance pierre ne peut pas faire le même bouleau qu'un pro.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1873567
djtronico
Posté le 14-08-2007 à 20:40:55  profilanswer
 

Ben voila, j'ai pu tester cet engin !
Installation assez simple, produit plutot bien finie.  
Installation logiciel aisée.  
 
Par contre, le resultat est loin d'etre à la hauteur des attentes !
 
Deja, le logiciel est vraiment naz, moi qui utilise photoshop souvent, j'ai l'impression d'utiliser un logiciel trop simplifié, voir meme concu pour les neuneus....  
1ere photo, la lumiere n'est pas assez forte, il faut donc passer en mode expert (reglage vitesse et obturateur...) pour avoir kkchose de correct ! Donc rien de bien novateur.
Sinon, le logiciel propose une fonction détourage..... avec le choix d'une gomme, d'un outil de selection et une baguette magique.... trop naz, tout cela me parait + simple dans photoshop.
Deplus, le logiciel ce met directement en plein ecran, ce que je trouve débil et sans intéret.
 
Bref, le resultat est vraiment pas top, je prefere largement les photos prises dans mon mini studio avec la tente blanche et mes projos de chantier.....
 
En conclusion, ce ne vaut vraiment pas le prix. J'espere que mon boss voudra bien qu'on le renvoie pour etre remboursé (3500€ et des brouettes avec l'assistance 3 ans... qd-même !).
 
J'ai l'impression que ce type d'appareil est destiné aux personnes ne connaissant vraiment rien en photographie, ni en retouche, ni photoshop... Je trouve que tout est trop simplifié (comme bcp de choses en informatique maintenant) genre logiciel pour les enfants ou tout est simple avec de gros icones.
 
Voila pour mes impressions.

Message cité 2 fois
Message édité par djtronico le 14-08-2007 à 20:45:14
n°1874526
Wo0chY
Posté le 15-08-2007 à 15:54:54  profilanswer
 

Tu pourrais nous faire une petite review du bouzin ?
Tu pourrais poster une photo histoire d'avoir un aperçu du rendu ?


Message édité par Wo0chY le 15-08-2007 à 15:56:32
n°1874538
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-08-2007 à 16:09:41  profilanswer
 

djtronico a écrit :

Ben voila, j'ai pu tester cet engin !
Installation assez simple, produit plutot bien finie.  
Installation logiciel aisée.  
 
Par contre, le resultat est loin d'etre à la hauteur des attentes !
 
Deja, le logiciel est vraiment naz, moi qui utilise photoshop souvent, j'ai l'impression d'utiliser un logiciel trop simplifié, voir meme concu pour les neuneus....  
1ere photo, la lumiere n'est pas assez forte, il faut donc passer en mode expert (reglage vitesse et obturateur...) pour avoir kkchose de correct ! Donc rien de bien novateur.
Sinon, le logiciel propose une fonction détourage..... avec le choix d'une gomme, d'un outil de selection et une baguette magique.... trop naz, tout cela me parait + simple dans photoshop.
Deplus, le logiciel ce met directement en plein ecran, ce que je trouve débil et sans intéret.
 
Bref, le resultat est vraiment pas top, je prefere largement les photos prises dans mon mini studio avec la tente blanche et mes projos de chantier.....
 
En conclusion, ce ne vaut vraiment pas le prix. J'espere que mon boss voudra bien qu'on le renvoie pour etre remboursé (3500€ et des brouettes avec l'assistance 3 ans... qd-même !).
 
J'ai l'impression que ce type d'appareil est destiné aux personnes ne connaissant vraiment rien en photographie, ni en retouche, ni photoshop... Je trouve que tout est trop simplifié (comme bcp de choses en informatique maintenant) genre logiciel pour les enfants ou tout est simple avec de gros icones.
 
Voila pour mes impressions.


 
 
Pour 3500€, tu peux te payer un reflex num + eclairage de studio + fond, là pour ce prix, tu as un powershot A620 (350/400€) des néon, un pseudo petit studio et un soft moisi. :/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 16:09:41  profilanswer
 

n°1874639
djtronico
Posté le 15-08-2007 à 17:52:37  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Pour 3500€, tu peux te payer un reflex num + eclairage de studio + fond, là pour ce prix, tu as un powershot A620 (350/400€) des néon, un pseudo petit studio et un soft moisi. :/


 
Tu as bien résumé la situation....

n°1874659
qunqun
Posté le 15-08-2007 à 18:06:11  profilanswer
 

+1
Budget 3500€ :
 
400D + 28-105 : 900€
Kit multibliz : 600-700€
Fond : 150-200€  
 
Et on est très loin des 3500€ :o

n°1875183
chasseur d​e poules
Posté le 15-08-2007 à 23:33:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Tient c'est etonant, un(e) stagiaire payé au lance pierre ne peut pas faire le même bouleau qu'un pro.


 
Rhaaaa je vois que Poogz a relever un detail un peu polemique  ;)  
Bon rien de grave en fait c'est pas exactement ca ! Mais c'est moi qui me suis mal exprimé...
 
Ce stage de 15 j c'était pour juste pour répondre a la question : comment monter un petit studio en interne (vu qu'on a la place, un APN, 2 mandarines, des halos...) et si c'est possible quel résultat peut on obtenir ?
La stagiaire avait deja a la base une formation de photographe amateur (argentique).
 
Au final la réponse fut donc "c'est pas évidement d'avoir un résultat convenable", de plus il faut vraiment du bon matos (le notre se revélera est trop limite) et du coup c'est un perte de temps pour l'agence. Pour les maquettes de site, on continuera donc de prendre de photos de banques images, pour le site final c'est photographe pro. Et à l'avenir, si on doit faire plusieurs site e-commerce sur le même thème (bijoux par ex) on verra si c rentable d'acheter une cage du type ".packshot."
 
Sinon pour info, les stagiaires on les pas paye pas au lance pierre, on les pas paye du tout mais par contre on les frappe pas :wahoo: ! Plus sérieusement on ne met pas de stagiaire sur un projet client (question de respect nos clients)... Juste que pour les meilleurs, ils peuvent finir leur stage sur un projets client non urgent.
 
Si vous cherchez un stage au pays du surf, n'hésitez pas à m'écrire, on a tjrs une place en fin d'année :hello:  
En général, tout le monde en resort ravi et avec une bonne note  :bounce:  
Tiens, j"en profite pour saluer Natacha et Ccil que nous avons beaucoup apprécié cette année à l'agence. Bravo les filles !

n°1912734
gandolfino
Posté le 31-08-2007 à 16:39:31  profilanswer
 

djtronico a écrit :

Ben voila, j'ai pu tester cet engin !
Installation assez simple, produit plutot bien finie.  
Installation logiciel aisée.  
 
...
 
Voila pour mes impressions.


 
Bonjour,
 
Je fais suite à votre message faisant référence à votre expérience du packshot-creation pour savoir si vous habitez en région parisienne, auquel cas, ça pourrait m'intéresser de trouver un arrangement avec vous pour utiliser l'appareil en question plutôt que de faire appel à un photographe.
 
Cordialement, Gandolfino

n°2033972
chasseur d​e poules
Posté le 23-10-2007 à 22:49:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de recevoir par email de Packshot Creator 3D, une proposition d'essai gratuit pour 3 produits.
J'ai fait la demande pour des caramels. On verra ce que ça donne...Je vous tiens au courant.
 
Vous aussi faites des demandes des tests http://www.packshot.fr/index.asp?id=1129 et postez ici les résultats


Message édité par chasseur de poules le 10-11-2007 à 19:13:04
n°2073341
chasseur d​e poules
Posté le 10-11-2007 à 19:11:55  profilanswer
 

Suite du post précèdent... J'ai bien recu mes caramels en 3D. Vous pouvez aller voir (site en beta) sur http://edenda.fr/photo.html. En prime, on a eu droit a la version 3D de la boite !
 
Dans une semaine, nous aurons droit a une démo en live depuis leurs locaux. Comme nous sommes sur Biarritz, nous assisterons donc à la présentation par webcam. Je vous tiens au courant.
 
En tout cas, voyez vous même le résultat est très encourageant (au vue de la simplicité et de la rapidité de la mise en œuvre)
 
Dernière précision... mon contact chez Packshot a été fort agréable. Ça fait pas tout mais perso c'est le genre de détail qui me donne envie!

n°2120948
StarTrek4
Posté le 01-12-2007 à 15:34:56  profilanswer
 

On en a une dans ma boite (fab de produits alimentaires). Je ne l'utilse pas directement mais le gars du marketing me dit que c'est top au niveau qualité et 'hyper rentable' :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  (je ne sais pas combien mon boss l'a payé???).
J'essaye de vous poster des photos.

n°2234421
StarTrek4
Posté le 16-01-2008 à 15:01:34  profilanswer
 

Mieux que des photos : ****

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 16-01-2008 à 15:04:20
n°2234432
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 16-01-2008 à 15:03:59  profilanswer
 

StarTrek4 a écrit :

Mieux que des photos :  


on est pas là pour faire la pub d'un produit :)
Surtout si c'est une comemrciale qui vante ses bienfaits, bonjour l'objectivité  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Le mini studio "packshot".... ca vaut quoi ?

 

Sujets relatifs
Proposition pour un EOS350D d'occasion. Ca vaut le coût ?studio photo pour imprimés
Que vaut le pentax optio E10?Flashmètre Shepherd FM-1000. Flashs de studio
[ Eclairage studio ] 1ere séance - 1ers pasEnregistrement sur pc d'un mini dvd
Pinnacle Studio 9 problème de netteté imageEclairage studio. LUMIERE CONTINUE FLUO uniquement
S'il y en a qui sont intéressés par un éclairage studio neuf...Expériences chez Négatif +
Plus de sujets relatifs à : Le mini studio "packshot".... ca vaut quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR