Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Eclairage studio. LUMIERE CONTINUE FLUO uniquement

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Eclairage studio. LUMIERE CONTINUE FLUO uniquement

n°871713
jackdepari​s
Posté le 11-02-2006 à 18:22:38  profilanswer
 

!! DISCUSSION SUR LES SOLUTIONS en LUMIERE CONTINUE et EN FLUO UNIQUEMENT !!
 
Ce nouveau sujet a pour but de poursuivre > Eclairage de studio. Matériel et mise en oeuvre.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1414-1.htm
Mais en se concentrant UNIQUEMENT sur les solution fluo et NON sur les solutions avec flash ni meme les solutions en lumiere continue à l'halogene ou à l'ampoule incandescante tungstene du commerce discutées sur le sujet précédemment cité.
 
En effet, il existe plusieurs avantages et problématiques exclusives aux deux choix de prise de vue en lumiere continue versus lumière instantanée débattus sur le sujet précédent et dont nous ne débatrons PAS ici svp. Et tout autant entre les fluos vs. incandescent. Mais ne parlez pas de flash, d'halogene ou d'ampoules de mamy ici svp. uniquement de FLUOS modernes pour photo et vidéo. Le sujet ici concerne donc aussi la VIDEO qui n'est pas compatible avec l'usage de flash.
 
 
** Pourquoi ce sujet spécifique LUMIERE CONTINUE EN FLUO UNIQUEMENT ? **
 
Tous ceux qui auront bien lu les messages du sujet précédent fort utile au début y auront trouvé les limites, avantages et inconvénients de la lumière instantanée (flash) face à la lumière continue.
 
Et nombre d'entre eux, comme moi, refuseront alors la lumière instantanée pour des raisons artistiques (photographes et modéles) ou techniques (vidéastes) et devront donc alors trouver des solutions en lumière continue uniquement. S'ouviront alors à eux 2 types de solutions :
 
***
SUPPRIME : trop de travail dont les voyous fascistes de ce forum ne sont pas dignes
***
 
 
D'où ce sujet de forum spécifique dédié à cet eclairage FLUO UNIQUEMENT qui seul semble capable de nous offrir à faible coût la possibilité de filmer ou photographier serieusement plusieurs heures avec un eclairage continu.
 
Merci pour toutes vos expériences et contributions qui nous aideront à avancer dans la recherche d'une solution économique au résultat quasi pro.


Message édité par jackdeparis le 14-02-2006 à 13:08:07
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 18:22:38  profilanswer
 

n°871731
jujuman
Posté le 11-02-2006 à 18:32:39  profilanswer
 

Je vois pas vraiment l'intérêt d'un second sujet...

n°871733
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-02-2006 à 18:34:59  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Je vois pas vraiment l'intérêt d'un second sujet...


 
 
+1 l'autre topic n'est pas réservé à l'éclairage au flash, loin de là.
 
Au passage, un petit qui peut etre utile sur l'eclairage de studio
 
http://www.jean-turco.com/site%202 [...] la1p02.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°871741
jackdepari​s
Posté le 11-02-2006 à 18:41:13  profilanswer
 

l'autre sujet mélange tout. les solutions flash et continues qui n'ont rien à voir. surtout pour ceux qui ne veulent pas du flash! tous les vidéastes déjà et tous les photographes qui font aussi de la vidéo et tous les autres qui aiment régler leur lumière en continue pour voir le résultat en permanence et non juste lors du 1/100eme ou 1/1000eme de seconde d'un flash. lire plus bas.

n°871747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2006 à 18:47:52  profilanswer
 

ALMDB ça veut dire Avec Les Moyens Du Bord, donc plutôt des solutions de lumière continue. D'ailleurs ça parle beaucoup plus lumière continue que flash sur le topic initial ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°871960
jackdepari​s
Posté le 11-02-2006 à 21:04:42  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Je vois pas vraiment l'intérêt d'un second sujet...


bonne question. J'ai donc modifié mon premier message de ce sujet pour expliquer pourquoi ce fil spécifique.

n°871998
metalou
Posté le 11-02-2006 à 21:20:41  profilanswer
 

je cherchais justement des infos sur les éclairages fluo donc je drapal :)

n°872173
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 11-02-2006 à 23:21:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Vu que l'on me cite, je répond...
 
A mon humble avis qui n'engage que moi, il faut arrêter cette masturbation mentale à propos du rendu des couleurs...
 
En effet, une page A3 blanche doit peser au moins 10grammes et coûter dans les 0,01€ et il est donc extrêmement simple de faire une balance des blancs manuelle, ce qui permet de faire façe à TOUTES les situations.
 
L'immense majorité de ceux pour qui la balance des blancs doit être le plus précise possible possède un appareil qui permet la balance manuelle (se référer au mode d'emploi).
 
En tant qu'electricien, je me permet aussi de faire remarquer que les lampes Osram et Philips actuelles (je ne cite que ces marques car je n'ai jamais travailler sérieusement avec les autres), qui résistent aux allumages multiples, on un rendu supérieur à 90%, et qu'en plus, ça doit faire 1 million d'années (j'exagère à peine) qu'il n' y a plus de ballast ferro-magnétique dans les lampes économiques et qu'ils ont été remplacés par des self électroniques, ce qui a d'ailleurs permis d'atteindre la luminosité quasi totale dès l'allumage sans devoirs attendre les 5 minutes comme avec les anciens modèles de lampes.
 
Concernant le format utilisé, ça n'a AUCUNE importance, la technologie étant STRICTEMENT la même. La différence de prix entre un tube lumineux standart et une lampe éco vient uniquement du fait que toutes les lampes éco ont un starter et une self intégrés alors que dans le cas de tubes, le starter et la self font partie du luminaire et pas de la lampe.
 
Pour information, les lampes économiques ont aussi un super problème qui s'appelle les HARMONIQUES.
 
Rien à voir avec de la musique, mais avec de l'électro(tech)nique.
 
Explication simplifiée: pendant l'utilisation des plusieurs lampes éco, il y a génération de fréquences parasites par dessus le 50HZ, qui sont classées par types. Le type le plus embêtant est le type 3, qui veut dire en fait que la fréquence parasite fait 3 alternances quand le 50 Hz en fait 1.
 
En résumé et en français, CA PEUT FAIRE CRAMER VOTRE CONDUCTEUR NEUTRE, ce qui peut engendrer divers petits soucis, la destruction de tout matériel électronique pris sur le groupe par exemple.
 
Donc conseil d'électricien, quelques lampes éco, c'est bien, trop de lampes éco, c'est pas bien.
 
En tant que photographe ex-averti qu'est redevenu débutant, je dirais en plus que ce type d'éclairage ne mérite pas d'investissement lourds. Si vous voulez y mettre plusieurs centaines d'euros, partez vers du matériel spécifique studio. De plus, mes expériences m'on montré que le flash cobra est un très grand plus, même avec un éclairage permanent, ne serait-ce que pour le débouchage, beaucoup plus facile à faire au flash.
 
Petite question: avez-vous déjà été embêtés par la lumière en intérieur suite à la fréquence? non? moi non plus!
Pourtant les lampes standart ainsi que les lampes basse tension (sauf celles prises sur transfo électronique) sont aussi sous 50 Hz. Ne nous créons donc pas de faux problèmes.
 
Pour finir, si je peux me permettre un conseil, ne vous limitez pas aux seules lampes éco. En effet, elles ne permettent pas de créer un point lumineux puissant. Si vous disposez de la balance des blancs manu, diversifiez les types de sources lumineuses, ce qui vous permettra de faire des tophs différentes les unes des autres, au lieu d'avoir toujours la même lumière.
 
Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée...
 
 :hello:  
 
P.S. Je ne vois pas non plus l'utiliter de faire un topic spécifique sur le sujet, sinon on peut aussi faire le topic éclairage studio par lampes basse tension, éclairage studio par lampes normales, éclairage studio par candelabre autoroutier, éclairage studio par bougie en cire de baleine, éclairage studio par flamme de briquet (vous avez compris le principe ou je continue???   ;)  )

n°872192
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-02-2006 à 00:12:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de me rendre compte en me relisant que j'ai un ton un peu sec...
Ce n'étais pas le but, je suis juste un peu fatigué...
 
 :hello:

n°872717
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-02-2006 à 18:29:50  profilanswer
 

ça c'est du bon topic monologuesque :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 18:29:50  profilanswer
 

n°872721
aozora
Posté le 12-02-2006 à 18:32:26  profilanswer
 

Citation :

un rendu artistique très amateur


 
c clair comment je suis déçue de ce que me sorte mes 2 povre lampes de 500w :/
ça fait trop trop amateur je trouve :sarcastic:  :  
http://photos.neverends.net/photos/nymphea.jpg


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°872724
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-02-2006 à 18:36:16  profilanswer
 

C'est le modèle qui fait amateur :whistle:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°872732
aozora
Posté le 12-02-2006 à 18:39:51  profilanswer
 

Poogz a écrit :

C'est le modèle qui fait amateur :whistle:


 
je lui dirais :o
 

jackdeparis a écrit :

OK. on cherche plutot une lumiere de reportage, pas de pseudo art. Sinon on partirait sur autre chose effectivement. Car là, pour compenser les faiblesses de l'halogene, tu écrases toutes les couleurs avec du bmanc. pas du tout satisfaisant. je cherche un rendu des couleurs réaliste, ni du noir et blanc ni de l'evanescent.


 
 
 
 :heink:  
> le pseudo art te remercie, tu te la pete pas une seconde toi dis donc !
> sinon mon rendu tend vers du high key qui est une technique, apres tu aimes ou tu aimes pas.
c koi du "bmanc" du blanc?  
> evanescent? :heink:


Message édité par aozora le 12-02-2006 à 18:40:19

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°872745
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 12-02-2006 à 18:46:24  profilanswer
 

jackdeparis a écrit :

malheureusement, je dirai plutot que c'est toi qui te la pete avec ce genre de style. Bel essai mais un peu prétentieux si tu n'atteint pas le sommet. Excuse moi mais l'art est impitoyable. Peu d'élus. ET je ne cherche pas à en etre moi. ... suffit de regarder le style. OK, si tu cherches ce style, va voir La Chapelle ou Sednaoui et attend de t'en approcher avant de venir me chercher des poux.Encore une fois, si on choisit du fluo, c'est pour faire du reportage avec une image proprement éclairée mais VIVID. genre MTV, (pas les clips mais les productions propres à MTV). ou toute chaine d'info. Mais pas la 2, peut etre la 3 ou arte, oui. Ni TF1 qui cherche a faire du moderne pour vieux ploucs. tu vois le style? justement aucun en particulier. juste des images qui mettent davantage en avant le sujet que le photographe lui meme...


 [:yaisse2]  [:rofl]  
Je t'aime ! :love:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°872746
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-02-2006 à 18:46:45  profilanswer
 

Tu aurais quelque une de tes créations à nous monter jack ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°872750
aozora
Posté le 12-02-2006 à 18:47:49  profilanswer
 

je vois pas en koi je me la pete avec mon style?  :heink:  
tu es tout ce qu'il a de plus excecrable dis moi tu pas faire long feu ici si tu te comporte de la sorte en ne respectant pas le travail d'autrui ni leur outils.
 
je ne sais pas ou tu as vue que j'essayais d'atteindre un quelconque sommet, je fais ce qui me plait c tout, de plus ta critique est en rien constructive et est compltement a coté de la plaque par rapport a la suite de ta phrase.
 
met donc de l'eau dans ton vin plutot que de venir nous apprendre ce que c que la photo et l'eclairage
 


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°872751
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-02-2006 à 18:48:59  profilanswer
 

jackdeparis a écrit :

malheureusement, je dirai plutot que c'est toi qui te la pete avec ce genre de style.


 
Va falloir partir maintenant :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°872752
aozora
Posté le 12-02-2006 à 18:50:12  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Va falloir partir maintenant :o


 
 
+1
qu'il aille donc voir les GRANDS de la photo il lui apprendront l'eclairage puisqu"on est des mediocres :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°872759
Maverick10
Modérateur
Posté le 12-02-2006 à 18:52:00  profilanswer
 

[:parisbreizh] on a un champion ici [:zebra33]


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°872764
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-02-2006 à 18:53:05  profilanswer
 

tu veux venir manger mercredi soir à la maison? on fait un diner entre amis [:anathema]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°872766
jackdepari​s
Posté le 12-02-2006 à 18:53:47  profilanswer
 

;) ben c'est gentil. merci. mais bon, excuse mais certains types viennent dire n'importe quoi. Aucune rigueur. aucune construction. c'est déja assez compliqué comme ça... on a vraiment besoin d'avancer. Les questions sont claires et bien posées. Il y a des dizaines d'autres fil pour discuter d'autres choses. sur celui-ci, les questions sont claires et je crois qu'il sera d'autant plus utiles à ceux qui ont les meme questions si on ne cherche pas à se dissiper.


Message édité par jackdeparis le 12-02-2006 à 18:58:19
n°872768
Maverick10
Modérateur
Posté le 12-02-2006 à 18:54:28  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

tu veux venir manger mercredi soir à la maison? on fait un diner entre amis [:anathema]


 
 [:toto le hros]


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°872769
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-02-2006 à 18:54:29  profilanswer
 

Maverick10 a écrit :

[:parisbreizh] on a un champion ici [:zebra33]


 
 
Tu devrais pas manger du pop corn à cette heure, ça va te couper l'apétit pour la 4 fromages :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°872770
Maverick10
Modérateur
Posté le 12-02-2006 à 18:55:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu devrais pas manger du pop corn à cette heure, ça va te couper l'apétit pour la 4 fromages :o


 
une paysanne pour moi :o  :o  :o  :o


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°872773
aozora
Posté le 12-02-2006 à 18:56:20  profilanswer
 

jackdeparis a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes? Mais on s'en fout de tout ça. on dit qu'on parle de fluo ici et tu viens nous montrer des résultats à l'halogene !!!
TU ES HORS SUJET pour commencer !!!....
 ALors montre nous plutot des images au fluo pour qu'on compare ou partage ton savoir sur le sujet si tu en as un. Mais ne viens pas polluer le fil avec des trucs qui n'ont rien à voir! s'il te plait. on s'en fout de tout le reste. ici on cherche les tubes et configs a acheter. pas a comparer des books. l'internet en procure assez comme ca. salut. bon vent.
ET il n'est pas question de parler d'art ici mais de technique uniquement.


 
 
et bien ne soit donc pas toi meme hors sujet puisque tu arretes pas de nous parler des hallogenes et de dire a quel point c nul
dans ce cas je repond au sujet en donnant mon avis : je ne suis aps ok avec cela.
 
vue ton comportement ici et qur d'autres topics je crois que c plutot nous qui te souhaitons bon vent :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°872774
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2006 à 18:56:31  profilanswer
 

jackdeparis a écrit :

malheureusement, je dirai plutot que c'est toi qui te la pete avec ce genre de style. Bel essai mais un peu prétentieux si tu n'atteint pas le sommet. Excuse moi mais l'art est impitoyable. Peu d'élus. ET je ne cherche pas à en etre moi. ... suffit de regarder le style. OK, si tu cherches ce style, va voir La Chapelle ou Sednaoui et attend de t'en approcher avant de venir me chercher des poux.Encore une fois, si on choisit du fluo, c'est pour faire du reportage avec une image proprement éclairée mais VIVID. genre MTV, (pas les clips mais les productions propres à MTV). ou toute chaine d'info. Mais pas la 2, peut etre la 3 ou arte, oui. Ni TF1 qui cherche a faire du moderne pour vieux ploucs. tu vois le style? justement aucun en particulier. juste des images qui mettent davantage en avant le sujet que le photographe lui meme...


Nan mais tu vas vite partir toi, avec tes propos suffisants et tes topics encule-les-mouches...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°872780
Maverick10
Modérateur
Posté le 12-02-2006 à 18:59:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu devrais pas manger du pop corn à cette heure, ça va te couper l'apétit pour la 4 fromages :o


 
une paysanne pour moi :o  :o  :o  :o


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°872786
jackdepari​s
Posté le 12-02-2006 à 19:02:02  profilanswer
 

l'usage de l'halogene me semble en plus ecologiquement irresponsable. j'en ai le droit. En plus, j'ai fréquenté nombre de plateaux en tous genre et je n'ai jamais vu d'halogene. Désolé. De plus, je n'ai jamais dit "VOUS" tous pour juger de votre travail que j'ignore mais je parlais à un poster. c'est tout. peut-on revenir au sujet svp ?


Message édité par jackdeparis le 14-02-2006 à 08:56:46
n°872797
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-02-2006 à 19:08:25  profilanswer
 

jackdeparis a écrit :

S'il est un juste et sage ici, il comprendra


 
pour l'instant il n'y a qu'un injuste et un désagréable, et ça ne nous aide pas a comprendre.  
 
mais que c'est beau, remarque, un homme qui croit tenir la vérité nue :love:


Message édité par krysalia le 12-02-2006 à 19:11:19

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°872803
tr3nt
Posté le 12-02-2006 à 19:11:36  profilanswer
 

J'y étais [:yaisse2]

n°872816
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-02-2006 à 19:18:24  profilanswer
 

Pour rester dans la problématique qui nous interesse dans ce topic, quid du rapport qualité prix des différentes amploules précédement citées [:dao]
 
Car on l'oublie bien souvent mais le rapport qualité prix, c'est ça le plus important, et oui.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°872820
Gnub
Posté le 12-02-2006 à 19:19:34  profilanswer
 

jackdeparis a écrit :

S'il est un juste et sage ici, il comprendra


T'es conscient d'être insuportable, quand même ? :o

n°872829
jackdepari​s
Posté le 12-02-2006 à 19:21:56  profilanswer
 

Merci poogz. voila une bonne question. tout a fait d'accord. le rapport qulité/prix est la clé de toute la problématique.
Le top serait de voir de visu des resultats de la meme image sous des fluocompacte Dulux 27W E27 et les memes sous differents tubes dulux deluxe ou pas deluxe. voir mon post précédent sur leur specs à chacun. (un peu avant le petit paquet de post de pollueurs donneurs de lecons mais qui n'apportent aucun info utile). Poogz, Let's find some info!

n°872838
tr3nt
Posté le 12-02-2006 à 19:23:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Pour rester dans la problématique qui nous interesse dans ce topic, quid du rapport qualité prix des différentes amploules précédement citées [:dao]
 
Car on l'oublie bien souvent mais le rapport qualité prix, c'est ça le plus important, et oui.


Tu es le juste et sage [:plat00n]

n°872846
Gnub
Posté le 12-02-2006 à 19:25:13  profilanswer
 

Bon. Le monsieur revenant dans 24 heures, merci de ne pas s'appesantir là-dessus :o

n°872855
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-02-2006 à 19:31:22  profilanswer
 

Dit moi jack, tout tes potes pro vers qui tu t'es renseigné, ils t'ont trouvé trop insupportable pour te donner leur tuyaux, c'est pour ça que tu viens te la jouer ici???
 
Nota Bene: Je viens de m'infliger tout ton topic. Avant de le quitter définitivement, je me permet de t'annoncer une grande nouvelle: IL Y A UNE BALANCE DES BLANCS MANUELLE DANS LES REFLEX NUM.  
C'est magique, ça permet de ne plus se soucier de la température des couleurs, même les pros. Je tiens à préciser que j'ai, moi aussi pris des tonnes de renseignements sur la lumière et qu'ils sont unanimes, FAUT PAS MELANGER LES COULEURS!!!  
Oh excuse, j'avais pas vu, ils datent tous des années 70 à 90!!! Tiens, j'en prend un au hasard de plus récent: The guide to digital photography, chapitre lumière en intérieur, blablabla, que vois-je dans ce chapitre? (Je traduis):  
"Si il était important de mesurer correctement la température de la lumière avec les boîtiers utilisant des films, afin d'y apporter les modifications nécéssaires grâce à des films spécifiques ou à des filtres, ce problème a été résolu avec le numérique grâce aux filtres logiciels internes des appareils. Les appareils les plus récents (le bouquin n'est pas tout neuf non plus) permettent de configurer manuellement la balance des blancs".
 
Pour moi, le sujet est clos, et je vais aller continuer de dire mes conneries inexcusables dans le topic éclairage studio.
Avant de partir, je tiens tout de même à t'anoncer un bonne nouvelle: le milieu artistique est peuplé pour moitié de crétins suffisants qui se gargarisent devant leur maigres oeuvres. Mes félicitations, tu as déjà les qualifications nécéssaires pour rentrer dans le milieu.
 
Avec mes meilleures salutations
 
un électricien incompétant doublé d'un photographe qui vaut pas mieux

Message cité 1 fois
Message édité par hagakure1978 le 12-02-2006 à 20:04:47
n°872942
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 12-02-2006 à 20:01:18  profilanswer
 

jackdeparis a écrit :

Ce n'est ni pour une expo ni pour montrer à ses potes.


ben si ... et si aussi. Perdu :o


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°874097
gOpA
Posté le 13-02-2006 à 20:27:09  profilanswer
 

hagakure1978 a écrit :

Dit moi jack, tout tes potes pro vers qui tu t'es renseigné, ils t'ont trouvé trop insupportable pour te donner leur tuyaux, c'est pour ça que tu viens te la jouer ici???
 
Nota Bene: Je viens de m'infliger tout ton topic. Avant de le quitter définitivement, je me permet de t'annoncer une grande nouvelle: IL Y A UNE BALANCE DES BLANCS MANUELLE DANS LES REFLEX NUM.  
C'est magique, ça permet de ne plus se soucier de la température des couleurs, même les pros. Je tiens à préciser que j'ai, moi aussi pris des tonnes de renseignements sur la lumière et qu'ils sont unanimes, FAUT PAS MELANGER LES COULEURS!!!  
Oh excuse, j'avais pas vu, ils datent tous des années 70 à 90!!! Tiens, j'en prend un au hasard de plus récent: The guide to digital photography, chapitre lumière en intérieur, blablabla, que vois-je dans ce chapitre? (Je traduis):  
"Si il était important de mesurer correctement la température de la lumière avec les boîtiers utilisant des films, afin d'y apporter les modifications nécéssaires grâce à des films spécifiques ou à des filtres, ce problème a été résolu avec le numérique grâce aux filtres logiciels internes des appareils. Les appareils les plus récents (le bouquin n'est pas tout neuf non plus) permettent de configurer manuellement la balance des blancs".
 
Pour moi, le sujet est clos, et je vais aller continuer de dire mes conneries inexcusables dans le topic éclairage studio.
Avant de partir, je tiens tout de même à t'anoncer un bonne nouvelle: le milieu artistique est peuplé pour moitié de crétins suffisants qui se gargarisent devant leur maigres oeuvres. Mes félicitations, tu as déjà les qualifications nécéssaires pour rentrer dans le milieu.
 
Avec mes meilleures salutations
 
un électricien incompétant doublé d'un photographe qui vaut pas mieux


 
vu comme ça polémique, je ne vais pas en rajouter, mais je pense que jackdeparis ne parle pas du fait de pouvoir faire des toph, grace au num, dans n'importes qu'elles situation d'éclairage, mais bel et bien de l'éclairage fluo (celui de studio). 2clairage qui est très agréable à travailler d'ailleurs, mais bon, je me casse avant d'en prendre plein le nez  [:zoup tralala]  

n°874155
jackdepari​s
Posté le 13-02-2006 à 20:55:31  profilanswer
 
n°874199
gOpA
Posté le 13-02-2006 à 21:24:40  profilanswer
 


De rien :jap: . C'est vrais que t'es un peu nerveux mais je pense que tu veux bien faire (CAD, un topic spécifique à 1 type d'éclairage) et que les autres posteurs (pas tous) ne comprennent pas vraiment le (ton) sujet.
Bon, perso, j'ai déjà travaillé en studio avec des éclairage fluo pour vidéo....c'est le top. Eclairage hyper doux, faciles à manier et à gérer et surtout sans chauffe.
Ils ressemblaient à ça http://www.mmf-pro.com/cata05/Continu/Tred%20fluo.pdf avec en plus un déflecteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Eclairage studio. LUMIERE CONTINUE FLUO uniquement

 

Sujets relatifs
Kit d'éclairage 2100N en lumiére continueS'il y en a qui sont intéressés par un éclairage studio neuf...
ou trouver des conseils technique d'eclairageFond de studio
Comment photographier "les lumière" de Lyon avec un D70S ? (c ce soir)Eclairage Video , efficacité nivo prise photos
Eclairage: Un probleme de lumière et d'UV... 
Plus de sujets relatifs à : Eclairage studio. LUMIERE CONTINUE FLUO uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR