Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Storex OTG Club Pocket-Disk: Test rapide

n°992595
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-05-2006 à 00:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et la NTFS accepte les fichiers de plus de 4.5 Go?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 00:13:24  profilanswer
 

n°994538
veher92
Posté le 12-05-2006 à 10:29:34  profilanswer
 

Apparemment, tout le monde n'est pas satisfait de ce produit…  :ouch:  
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] &SeenTabs=

n°994562
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-05-2006 à 10:40:33  profilanswer
 

Ca c'est de l'avis argumenté! ;)
 
Plus sérieusement, quel que soit le produit, il y aura toujours des gens pour lesquels il ne conviendra pas ... ou des gens qui auront un probleme en l'utilisant, et même, parfois, ce sera la faute du produit en question ;) . L'ennui, c'est que ce personnes tiennent beaucoup plus à s'exprimer que celles qui sont satisfaites. Alors, bon, avec seulement 1 avis, même s'il est négatif, difficile de tirer des conclusions.
 
En général, j'ai tendance a juger qu'un produit est vraiment mauvais quand il y a de nombreux avis, et que plus d'un sur deux est fortement négatif ... c'est comme les chefs ;) . Si moins de la moitié des personnes de son équipe est mécontente de son chef, c'est que c'est un (très) bon chef :D .

n°995430
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-05-2006 à 16:09:51  profilanswer
 

Bof il est tombé sur un modèle défectueux et puis c'est tout. RAS

n°996370
veher92
Posté le 12-05-2006 à 22:57:31  profilanswer
 

Ouais, ben j'étais comme vous, je me disais que c'était un râleur isolé…
 
Alors je suis allé cet après-midi à la FNAC acheter le Storex en question, et quand j'ai branché mon Canon Eos 300D dessus, surprise ! L'appareil photo n'est pas reconnu par le Storex.
Super. Heureusement qu'à la FNAC on a 15 jours pour se faire rembourser.
 
Le Storex reconnait bien ma clé USB par exemple, mais pas le 300D, donc ça ne me sert à rien.
Sinon, je comptais prendre un PD70X, mais vu ce que j'ai lu comme problèmes sur différents forums, ça m'a calmé.
Bref je vais encore réfléchir. Peut-être le Nexto CF ?

n°996414
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-05-2006 à 23:17:44  profilanswer
 

Ce n'est pas le 300D qui n'est pas "USB1.1 mass storage" de base? Ca me rappelle vaguement quelque chose avec d'autres personnes qui ont eu des problemes de compatibilité USB avec le 300D (je peux me tromper ... il faut des drivers pour utiliser le 300D sur 2000 ou XP?).

n°996450
veher92
Posté le 12-05-2006 à 23:44:52  profilanswer
 

Ce qui est curieux, c'est que dans la boite il y a la liste des appareils compatibles et le 350D y figure, mais pas le 300D…
Quant à savoir comment ça marche sous 2000 ou XP, je n'en sais rien, je suis sous mac OSX. :)

n°996520
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-05-2006 à 02:00:19  profilanswer
 

jacro a écrit :

Pour ma part je lui ai adjoint un lecteur multicarte et nikel ;c'est un appareil tres polyvalent (sauvegarde sur pc ,ou stokage en photo ..)


 
+1

n°996572
veher92
Posté le 13-05-2006 à 08:50:41  profilanswer
 

J'ai déjà un lecteur de CF, mais il est en firewire…  
Et ça me gonfle un peu de devoir en plus racheter un lecteur USB.

n°1016507
TRIODE
Posté le 25-05-2006 à 11:47:28  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je suis vivement interressé par le STOREX  -CLUB OTG .
je vois ici et là , qu il y a des petits problèmes de non reconnaissance  
d appareil photo ou carte memoire  .
alors voici  :
 j ai un Canon 20 D   j ai  aussi et biensûr des compactFash ,
je desire savoir si le storex accepte le 20d directement  
ou à travers un lecteur de carte  ,
et aussi et surtout s'il accepte des photos au format RAW ?
Merci de vos infos qui vont conditionner mon achat !
je suis preneur de tout autre information sur les produits OTG  ou Store and Share ( packard bell)
Merci beaucoup  
Triode .

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 11:47:28  profilanswer
 

n°1016526
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-05-2006 à 12:03:14  profilanswer
 

Pour le fromat RAW, le storex (enfin, plus généralement la fonction OTG je pense) ne fait pas de différence entre les fichiers, il y aurait des fichiers .avi ou des fichiers .dsw sur ta carte il les prendrait aussi.
 
Pour la compatibilité, il faudrait quelqu'un qui ait les deux. Le 300D évoqué plus haut est connu pour poser des problemes de compatibilité vis à vis de la norme USB 1.1 Mass Storage. Pour le 20D je ne sais pas. En tout cas moi j'ai le d7d et ca ne pose pas de probleme :) .

n°1017025
TRIODE
Posté le 25-05-2006 à 19:24:25  profilanswer
 

salut  
Merci Calcoran de ta prompt réponse .
Oui en effet  ce serait logique qu'il prenne le RAW  le STOREX puisque c est  un disk-dur !
Pour la compatibité avec le Canon 20d , j aimerai qu'il soit compatible , mais bon , j ai des lecteurs de cartes  et même à la maison je ne branche jamais le 20D directement sur un Pc !, je n aime pas mélanger les genres !!
et je ne fais pas confiance aux alim des Pc , donc je préfere passer par un lecteur .
Je suis aller cet après-midi  au Auchan de ma ville et ils ont des 50 Go et 80 Go , pour moi un 50 suffit c est juste pour les 3 semaines de vacances , je ne veux pas emmener mon portable .
 
Alors me reste le choix entre  le Packard-bell (store and share)et le storex OTG club !
le Storex à l avantage de marcher sur des piles je crois ?
Donc vraiment autonome alors que pour le packard-bell qui est plus gros  , et il lui faut une tension secteur pour fonctionner !!
 
je ne suis pas encore décider , mais je veux un produit fiable  et pas sujet aux caprices  !!
Merci de tes infos  
Cordialement  
Triode .
 

n°1017218
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-05-2006 à 22:01:28  profilanswer
 

Tout ce que je peux te dire, c'est que moi je n'ai jamais eu de probleme avec le storex. Tu as trouvé des tests/avis sur le packard-bell?

n°1017246
TRIODE
Posté le 25-05-2006 à 22:31:31  profilanswer
 

resalut Calcoran
 
Non  je nai trouve aucun essai sur la packard-bell !
mais en cherchant j ai vu autrechose :
le Compact Drive Pd70x 40 Go  qui est certe un peu plus cher  
mais qui a une très bonne réputation d'après ce que je viens de lire dans cette soirée  
alors encore  dilemme !!
pas facile de choisir sans se tromper !!
je ne voudrais pas perdre les photos  !!
donc je suis tours a l ecoute des diverses expériences !
salut  
Triode

n°1017306
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-05-2006 à 22:59:22  profilanswer
 

Ben c'est sur que tu as les PD7.. et le NextoCF (cf. "sujets à lire", en haut de cette page), qui sont très bien ... mais pas mal plus chers en général. Comme je disais dans le premier message du topic, tout dépend de l'utilisation qu'on en aura. Moi j'avais besoin d'un disque dur nomade, qui pouvait me dépanner comme videur d'appareil de temps à autres. Le Storex correspond parfaitement à ca. Si on a plus de sous et si on veut un videur de carte qui peut servir de disque dur nomade de temps à autre, effectivement autant prendre un NextoCF ou un PD7..

n°1017322
TRIODE
Posté le 25-05-2006 à 23:07:24  profilanswer
 

Oui cest certain il faut choisir chacun avec ses moyens  !
 mais  je vais voir cela  , je lis , je lis ..  
Merci de ton aide  
ca fait plaisir !  
pour le Pd70x   pour l instant j ai n ai pas vu d autres lieu de vente que
MacWay , apparemment bonne réputation aussi !!  
Mais la prix a augmenté depuis quelques mois !
 
salut a+  
Triode

n°1017530
TRIODE
Posté le 26-05-2006 à 08:59:23  profilanswer
 

salut à tous.
 
dans ma recherche ,le storex me plait bien .
Mais j aurais voulu savoir avec certitude s'il prenait et restitué bien les photo en mode RAW  de chez Canon.
et c est bien là grande question qui me reste a résoudre .
Merci  
Triode

n°1017685
veher92
Posté le 26-05-2006 à 11:37:49  profilanswer
 

Bon, j'ai beaucoup râlé dans mes posts précédents, mais finalement j'ai acheté le Storex !  :lol:  
 
Il correspond effectivement très bien à mes besoins, c-a-d disque dur nomade pour échange de données entre PC et Mac, et de temps en temps videur de cartes CF. J'ai acheté pour cela un lecteur de cartes CF USB 2.0, parfaitement reconnu par le Storex en mode OTG.
 
Précision, le Storex, contrairement à ce qui est dit plus haut, ne fonctionne pas avec des piles, mais avec une batterie interne rechargeable à l'aide de l'alim fournie. Il est également auto alimenté par le port USB quand on le branche à un PC/Mac. Il faut juste éviter de connecter le Storex sur un port USB en façade sur l'ordi. Il faut le brancher sur un port USB à l'arrière, sinon il n'y aura pas assez de puissance et ça causera des erreurs.
 
Pour ce qui est du raw de Canon, je ne sais pas, je n'ai pas encore testé. Mais vu que c'est un bête disque dur, je ne vois pas pourquoi il ne les prendrait pas. :)  
 
Pour finir, je m'étais également intéressé au PD70x, mais j'ai lu trop de témoignages contradictoires quant à sa fiabilité, notamment certains utilisateurs rapportaient qu'ils avaient perdu 5000 clichés, ça m'a refroidi !

n°1017738
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-05-2006 à 12:09:12  profilanswer
 

Beuh, je n'ai jamais dit qu'il fonctionnait avec des piles moi :??: !
 
Edit: Sinon, je suis plutot d'accord avec ce qui est dit ... a part les ports en facade, où ca dépend beaucoup du boitier et de la carte mere. Mais effectivement, certaines sont connues pour etre faiblardes au niveau de l'alimentation de certains ports USB. Au fait, quelle version de firmware?

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 26-05-2006 à 12:15:45
n°1017810
danlamouet​te
back
Posté le 26-05-2006 à 12:43:13  profilanswer
 

sinon, un peu HS mais pas trop, la fnac vend aussi un machin a 20 euros qui s'intercalle entre n'importe quel
disque dur et n'importe quel autre bidulle usb et permet de faire de la copie de l'un a l'autre  ...
ca coute 15/20 euros je crois ....


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1017897
TRIODE
Posté le 26-05-2006 à 13:25:57  profilanswer
 

salut Danloumette ..
Ok pour la transmssion d'un disk dur a un autre !
et comment s appelle ce bidulle ?
 je vais cette apres-midi à la fnac  et je pourrais regarder !
Merci  
Triode

n°1017899
TRIODE
Posté le 26-05-2006 à 13:27:08  profilanswer
 

excuses c'est Danlamouette  
j avais pas bien lu !!

n°1018025
danlamouet​te
back
Posté le 26-05-2006 à 14:56:43  profilanswer
 

TRIODE a écrit :

excuses c'est Danlamouette  
j avais pas bien lu !!


 
euh .. chais plus comment ca s'appele ... mais demande au vendeur il doit surement connaitre, moi, quand j'ai achete le mien y'en avait tout un panneau ......


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1018762
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-05-2006 à 21:12:33  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

sinon, un peu HS mais pas trop, la fnac vend aussi un machin a 20 euros qui s'intercalle entre n'importe quel
disque dur et n'importe quel autre bidulle usb et permet de faire de la copie de l'un a l'autre  ...
ca coute 15/20 euros je crois ....


 
Il s'agit d'un adaptateur qui ne permet pas de copier les données au sens nomade du terme puisqu'il faut un PC de l'autre côté. Il s'agit juste d'une adaptateur de port USB, c'est tout.
 
@+

n°1018920
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-05-2006 à 23:14:54  profilanswer
 

Euh, si, je crois que ca existe, des sortes d'émulateurs d'OTG. Le probleme, c'est que c'est excessivement limité comme options (genre Copier? Oui/Non), et que niveau alimentation ca peut poser des problemes, vu que soit ce n'est pas auto-alimenté, et dans ce cas là ca tire sur un des périphériques, soit ca l'est, et dans ce cas c'est sur lui que tirera un éventuel  périphérique annexe non auto-alimenté, donc il faut qu'il puisse suivre :/ .
 
Bref, ca peut dépanner, mais c'est encore plus limité comme utilisation [:airforceone] .


Message édité par Calcoran le 26-05-2006 à 23:15:39
n°1018950
veher92
Posté le 26-05-2006 à 23:30:11  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Beuh, je n'ai jamais dit qu'il fonctionnait avec des piles moi :??: !


C'est TRIODE qui en parle un peu plus haut.
 

Citation :

quelle version de firmware?


1.72

n°1019004
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-05-2006 à 00:16:34  profilanswer
 

C'est chouette ... moi j'ai la dernière du site, qui n'est que la 1.55 :/ ... je vais peut-etre leur envoyer un mail pour me renseigner tiens ...

n°1019005
danlamouet​te
back
Posté le 27-05-2006 à 00:24:19  profilanswer
 

safe a écrit :

Il s'agit d'un adaptateur qui ne permet pas de copier les données au sens nomade du terme puisqu'il faut un PC de l'autre côté. Il s'agit juste d'une adaptateur de port USB, c'est tout.
 
@+


 
non non, aucun PC n'est necessaire ...
 
ça s'appelle travel_one ou travel_two et c''est fabriquer par qps  
il faut trois petites pile aaa dedans et c'est tout.
 
on peut copier par repertoire ou par fichier de façon assez fine ...


Message édité par danlamouette le 27-05-2006 à 00:24:52

---------------
http://photomouette.free.fr
n°1019054
okaza
Posté le 27-05-2006 à 01:57:43  profilanswer
 

Comme ça m'intéresse aussi je vous mets le lien de ces travel_one et _two:
http://www.qpsmultimedia.com/accue [...] hotos.html

n°1019063
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-05-2006 à 02:35:35  profilanswer
 

Effectivement, moi j'avais vu des modeles sans ecran, donc c'etait très rudimentaire. Les travel_x ont un ecran, et il semble y avoir à peu près les memes possibilités que le Storex. Reste les éventuels problemes d'alimentation de périphériques non auto-alimentés :/ . Mais c'est vrai que ca semble assez sympathique.

n°1019086
TRIODE
Posté le 27-05-2006 à 05:50:51  profilanswer
 

salut à Tous  
 
 Vue la QPS ONE et son grand frère !!
voici un lien où l'on en parle avec un essai:
http://paris.photobloggers.org/200 [...] travel-two
 
Pour ma part je crois que je vais prendre le STORES 40 Go otg club .
a+
Triode  

n°1019143
TRIODE
Posté le 27-05-2006 à 09:57:56  profilanswer
 

resalut !
 
Ce systeme TRAVEL  peut ausi être très interessant !!  
si l'on pouvait avoir des avis de possesseurs ce serait bien  
 
Dans l 'essais que j ai mis ci-dessus , il est dit qu'il faut mieux prendre  celui sans lecteur  de carte pour limiter la consommation sur les piles AAA , mais pour ma part je pense  qu'il faut prendre celui avec les lecteurs intégrés !!
 Pourquoi : Dans un cas comme dans l autre il faut bien alimenter le lecteur de carte  et sachant que  la majorité des lecteur de carte tire  l
son alimentation  +5v du port usb  ...on risque de décharger encore plus rapidement les piles !! et j ajouterai même qu'il y a sûrement des circuits électronique commun ,qui dans la cas du module avec les lecteurs  
font le double utilisation !!
Ou alors il faut avoir un lecteur de carte qui soit avec sa propre alimentation 230/5 Volts !!!
c est à voir !
Nous ne sront jamais autonome pluisq'il faudra bien alimenter le disk-dur externe par le 230 volts !!
Tout cela est à débattre des avantages et incovenients !
 
en attendant le solution parfaite .......
Amicalement  
Triode .

n°1019146
danlamouet​te
back
Posté le 27-05-2006 à 10:02:52  profilanswer
 

TRIODE a écrit :

resalut !
 
Ce systeme TRAVEL  peut ausi être très interessant !!  
si l'on pouvait avoir des avis de possesseurs ce serait bien  
 
Dans l 'essais que j ai mis ci-dessus , il est dit qu'il faut mieux prendre  celui sans lecteur  de carte pour limiter la consommation sur les piles AAA , mais pour ma part je pense  qu'il faut prendre celui avec les lecteurs intégrés !!
 Pourquoi : Dans un cas comme dans l autre il faut bien alimenter le lecteur de carte  et sachant que  la majorité des lecteur de carte tire  l
son alimentation  +5v du port usb  ...on risque de décharger encore plus rapidement les piles !! et j ajouterai même qu'il y a sûrement des circuits électronique commun ,qui dans la cas du module avec les lecteurs  
font le double utilisation !!
Ou alors il faut avoir un lecteur de carte qui soit avec sa propre alimentation 230/5 Volts !!!
c est à voir !
Nous ne sront jamais autonome pluisq'il faudra bien alimenter le disk-dur externe par le 230 volts !!
Tout cela est à débattre des avantages et incovenients !
 
en attendant le solution parfaite .......
Amicalement  
Triode .


 
 
dans celui qui a les lecteurs de cartes intergré, tu n'est pas OBLIGE de l'utiliser ... c'est juste un plus ...
 
 


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1019159
TRIODE
Posté le 27-05-2006 à 10:18:41  profilanswer
 

salut danlamouette !!
 
Oui , sûrement  , mais il te faudra toujours alimenter un lecteur de carte  qu'il soit  interne ou externe , soit par la prise usb donc complétement transparent pour l utilisateur  , ou par un bloc-alimentation séparée ..
 
Triode
 

n°1019161
danlamouet​te
back
Posté le 27-05-2006 à 10:21:04  profilanswer
 

TRIODE a écrit :

salut danlamouette !!
 
Oui , sûrement  , mais il te faudra toujours alimenter un lecteur de carte  qu'il soit  interne ou externe , soit par la prise usb donc complétement transparent pour l utilisateur  , ou par un bloc-alimentation séparée ..
 
Triode


 
non, tu peux aussi mettre ton appareil à un bout, avec le cable fourni avec ton apparei photo.
de l'autre ton disque dur ...
 
donc, pas toujours de lecteur de cartes ....


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1019166
TRIODE
Posté le 27-05-2006 à 10:33:04  profilanswer
 

HA  OUI  !!
dans ce cas Oui ! ok ca marche !
Mais es-tu certain que ton la sotie usb de ton appareil va être reconnue ??
J'ai deja lu pas mal de problemes de non reconnaissance du port usb  de appareil photo sur des lecteurs de carte et même de PC !!
problémes souvent due au firrmware ( 300d , 350d ..)
Mais s il est reconnue  , OUI  c'est bien !!
et même dans ce cas  , tu peux prendre celui sans lecteur !!
et tu feras aussi des economie de batteries , car non utilisés , il y a toujours des cmposants alimentés dans le mode veille ( c est très très faible la conso !!)
à suivre  ...
a+
Triode .

n°1019174
danlamouet​te
back
Posté le 27-05-2006 à 10:45:52  profilanswer
 

TRIODE a écrit :

HA  OUI  !!
dans ce cas Oui ! ok ca marche !
Mais es-tu certain que ton la sotie usb de ton appareil va être reconnue ??
J'ai deja lu pas mal de problemes de non reconnaissance du port usb  de appareil photo sur des lecteurs de carte et même de PC !!
problémes souvent due au firrmware ( 300d , 350d ..)
Mais s il est reconnue  , OUI  c'est bien !!
et même dans ce cas  , tu peux prendre celui sans lecteur !!
et tu feras aussi des economie de batteries , car non utilisés , il y a toujours des cmposants alimentés dans le mode veille ( c est très très faible la conso !!)
à suivre  ...
a+
Triode .


 
pour les firmwares, faut verifier, of course ... mais au cas ou ton firmware ne marche pas, ou que tu veuilles
prendres les photos de quelqu'un d'autres.. avoir les lecteur de carte integre au produit, c'est assez pratique ;)
( en plus, pour 5 euros de plus ... )
 
Pour la consommation, mouaiche .... ça doit pas jouer beaucoup beaucoup ...  
 
 
 
 


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1019183
TRIODE
Posté le 27-05-2006 à 10:53:49  profilanswer
 

oui bien d accord avec toi !!  
pour la différece de prix  il vaut mieux prendre  avec les lecteurs de cartes !
 
espèrons qu'un utilisateur va venir nous en parler !!
a+  
Triode

n°1019442
okaza
Posté le 27-05-2006 à 14:41:45  profilanswer
 

Par contre ces Travel paraissent bien lents... non?

n°1019629
TRIODE
Posté le 27-05-2006 à 17:35:00  profilanswer
 

salut !
J'ai franchi le pas ... Mais .. .
donc en fin de matinée j ai acheté le storex  en 40 Go OTG .
apres moulte manipulations !! il ne reconnait pas  mes lecteurs de cartes ( saus un lecteur de SD de marque PNY ) ni  mon Canon 20D .
donc retour  à Carrefour  et remboursé !!  
en sortant de chez Carrefour  , je suis entré chez Darty  ou il avait un  
QPS OTG avec disk 40 Go  donc acheté  et même manip  
et encore pire  il ne reconnait pas mes carte ni même mon Pc !!
donc retour et là ...j ai eu un avoir  , dommage il était bradé à 75euros  
donc je vais voir avec lecteurs intrégrés genre Pd70x  
mais la , il faut le commander  , pas de magasin qui vendent ce produit dans ma region !!
voila mon expérience du jour !!  
bon week-end à tous  
Triode
 

n°1019880
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-05-2006 à 22:02:25  profilanswer
 

C'est pas de bol ca triode :(  
 
Bonne chance pour la suite
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche photo pro haute résolution pour test imprimante et papierPromo Aldi apn pocket 5 mp a 79.99€
testtest grand angles(suite)
test grand anglesplateau rapide
Avantages/inconvénients des xdrive / PD70X /Disque OTG...Protocole de test
recherche apn, compact, joli, rapide, pour cadeaudeclenchement rapide !
Plus de sujets relatifs à : Storex OTG Club Pocket-Disk: Test rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR