Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Storex OTG Club Pocket-Disk: Test rapide

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Storex OTG Club Pocket-Disk: Test rapide

n°899416
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-03-2006 à 00:34:46  profilanswer
 

Petite présentation d'un disque sur lequel j'ai cherché désespérément des information avant d'acheter ... sans résultat. En espérant que du coup mon expérience servira à d'autres :) .

 :heink: Mais quoi t'est-ce donc, un storexotgclubpocketdisk? :??:  
 
 
Ca :D :
      http://www.storex.fr/storex/data/images/produits/200x200/OTG_CLUB_Pocket-Disk.gif
 
Tout betement un disque dur 2.5 externe, avec quelques petites fonctions supplémentaires qui le rendent sympathique pour nous autres photographes numériques. Principalement, la fonction OTG.
 
OTG, mais qu'est-ce que c'est? OTG pour "On The Go" ... "Sur Le Pouce" on va dire dans notre langue. En gros, il est capable d'être connecté sur tout (à vérifier) périphérique USB Mass Storage, et d'en sauvegarder le contenu dans un répertoire créé à chaque fois pour l'occasion (un peu comme un PD7x/NextoCF/etc.), voire de parcourir ledit périphérique et de copier (dans les 2 sens) et/ou supprimer spécifiquement certains fichiers. Donc ca marche pour des clefs USB, d'autres disques durs USB Mass Storage, mais aussi nos chers APNs, voire même des lecteurs de carte mémoire. Il semblerait que ca marche bien aussi avec une PSP, dans un sens comme dans l'autre :) .
 
Accessoirement, ce disque est fourni avec une batterie, qui lui donne une autonomie théorique de 3 heures, et lui permet aussi d'alimenter les périphériques non-alimentés du style clef USB ou lecteur de carte. Par contre pour un (autre) disque 2.5 USB alimenté par le port USB, je doute un peu que ca marche ... peut-etre en connectant l'alimentation du Storex.
 
Bon, vous allez me dire: "Je ne vois pas l'intéret, autant prendre un disque avec lecteur de carte, c'est plus simple/plus rapide!". C'est plus simple et plus rapide, oui. Cela dit, c'est souvent sensiblement plus cher, et comme il y a beaucoup plus de connecteurs et/ou capots, c'est souvent plus fragile. Alors pour qui cherche surtout un disque externe léger et, accessoirement, un moyen de décharger son APN de temps en temps, je pense que ca peut etre utile. Enfin bon, bref, moi j'en suis content, donc j'en parle un peu quoi :) .

 
La page du constructeur:
http://www.storex.fr/storex/htm/sc [...] 20CL251OTG
 
Les prix: (à la louche)
40Go   -> 125€
60Go   -> 150€
80Go   -> 180€
100Go -> 230€
On les trouve comme beaucoup de produits Storex chez de nombreux supermarchés :/ ... à la Fnac (ajouter 15% au prix), et sur de gros sites plus ou moins réputés (Top Achat, Alapage, etc.). Il semblerait que certains Leclerc en RP fassent des opérations promotionnelles plutôt intéressantes de temps en temps (120€ le 60Go), malheureusement je n'ai pas eu la chance de tester la promo pour vous ;) .
 
Appréciation toute subjective de ma part:
L'objet arrive dans une boite de bonne qualité, sans plus, chaque élément est bien calé dans des alvéoles en plastique enbouti ou thermoformé qui assurent aussi la protection du lot. Bien, mais mieux vaut éviter de jouer au foot avec. Le disque lui même est plutot compact (13x8x2cm), avec un boitier assez élégant en alu brossé. Le boitier devient à peine tiede en utilisation intensive (copie de 14Go puis vérification de la copie), et dispose de petites fentes d'aération sur les cotés. Seulement deux connecteurs: le chargeur et la prise USB. Six boutons de controle et deux LEDs entourent un écran rétroéclairé bleu, relativement fin, mais pas bien gros. L'interface est un peu déroutante au début, mais on s'y fait très très vite, la seule chose pour laquelle j'ai eu besoin du manuel, c'est pour la copie de fichiers individuels en OTG.
 
Sinon, le Pocket Disk est livré avec:
- un chargeur/alim tout mimi, tout petit.
- un cable USB "male" (standard, je pense).
- un adaptateur USB "femelle" pour la fonction OTG.
- un étui en tissus un peu léger.
- un manuel et un CD de driver pour 98 ;) .
 
Pour finir quelques chiffres pour vous donner une idée des "performances" ... ca n'a rien a voir avec des benchmarks, c'est juste histoire d'avoir une idée.
Copie PC <-> Pocket Disk: 700 Mo, 40s (30s entre deux disques 3.5 internes sur mon PC).
Copie Pocket Disk <-> Clef USB2: 200 Mo, 75s (dont 15s d'établissement de la connexion, c'est assez variable)
Copie Pocket Disk <-> d7d (que je soupconne d'etre en USB1.1): 700 Mo, 350s :sarcastic: (dont 5s d'établissement)
 
Edit: Je reviens d'un voyage d'une semaine au Maroc, 1500 photos, 4.5 Go. La batterie a tenu toute la semaine :) ... mais c'etait juste ;) . Enfin, comme je stressais un peu, j'ai fait pas mal de vérifiations, si je m'en étais tenu a de simple copies à chaque fois, je pense que j'aurais tenu 2 jours de plus ;) .
 
Edit2: Sinon, j'ai l'impression que quand il est connecté à un PC, il passe en "auto-alimenté". Je veux dire par la qu'il tire son alimentation du port USB et pas de la batterie. J'ai meme l'impression que ca charge la batterie, malgré ce qui est écrit dans la FAQ du site Storex, mais la charge est beaucoup plus lente qu'avec le transfo.

 
Edit 3: Note pour les possesseurs de Canon. Il semblerait que beaucoup d'appareils Canon ne soient pas à proprement parler USB 1.1 Mass Storage, et necessitent souvent des drivers spécifiques. De ce fait, ils ne sont pas compatibles avec les appareils OTG, Storex ou autres. On peut s'en sortir en passant par le menu impression directe (suivre ce lien), cela dit le plus simple est peut-etre de s'acheter un lecteur de carte. Attention cependant, le lecteur ne doit pas etre trop gourmand, le Storex il veut bien partager son alimentation, mais sans exagérer ;) . Bref, petite liste des lecteurs testés par les gens du topic:
- Crucial lecteur de carte CF/Microdrive (USB 2.0) (modele taille mini: 94 mm x 55.6 mm x 14.3 mm)
- un lecteur de cartes 22in1 Cdiscount
- ?

 
Voila voila ...
 
Demain j'essaierai de faire des photos de l'animal :) .

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 17-06-2006 à 15:34:13
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 00:34:46  profilanswer
 

n°900142
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-03-2006 à 19:04:25  profilanswer
 

Bon, ca n'a pas l'air de passionner les foules, quelques photos tout de même.
 
Vue d'ensemble, avec une clef USB pour donner une idée de l'échelle:
http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/storex/PICT7854%20small.jpg
 
Et l'écran vu de plus pres:
http://perso.numericable.fr/~bposte/photos/storex/PICT7815%20small.jpghttp://perso.numericable.fr/~bposte/photos/storex/PICT7816%20small.jpg
 
Voila, c'est tout :)  [:aimeric_1] .

n°900151
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-03-2006 à 19:11:16  profilanswer
 

test sympa, merci.

n°900410
_nicolas_
Posté le 05-03-2006 à 22:10:12  profilanswer
 

merci aussi   :)

n°900720
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-03-2006 à 10:04:04  profilanswer
 

De rien :) ... comme ca maintenant au moins si quelqu'un fait une recherche sur storex OTG sur hfr, la réponse ne sera plus: "Désolé, aucune réponse n'a été trouvée !" :D . Pas encore référencé sur Google par contre ;) .

n°904912
Geppy
Posté le 09-03-2006 à 11:26:34  profilanswer
 


Effectivement, on avait parlé de ça dans le temps. Une alternative interessante aux disques externes avec lecteur de carte intégré.
 
Merci pour le test !   :jap:  
 
Par curiosité, c'est quoi ce qui ressemble à une clé USB, mais avec deux connecteurs ?
 
Pour info, je suis aussi tombé sur un autre produit OTG : Datafab OTG databank, boitier sans le disque dur, à 67 € (technikDirekt)

n°904936
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-03-2006 à 12:00:22  profilanswer
 

Geppy a écrit :

Effectivement, on avait parlé de ça dans le temps. Une alternative interessante aux disques externes avec lecteur de carte intégré.
 
Merci pour le test !   :jap:  
 
Par curiosité, c'est quoi ce qui ressemble à une clé USB, mais avec deux connecteurs ?


De rien :) .
 
Euh, pour la clef USB, si tu parles du truc rouge et gris, c'est bien une clef USB, mais elle n'a qu'un connecteur, le deuxième truc à l'arrière c'est un clips rapide pour l'attacher au cou, au porte clef, etc. :D

n°904937
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-03-2006 à 12:01:47  profilanswer
 

Geppy a écrit :

Pour info, je suis aussi tombé sur un autre produit OTG : Datafab OTG databank, boitier sans le disque dur, à 67 € (technikDirekt)


J'etais tombé dessus aussi, je ne sais plus ce qui m'avait fait préférer le Storex. Peut-etre parce que j'avais trové encore moins de tests, ou que l'interactivité de l'interface m'avait semblée vraiment limite, je ne sais plus.

n°905079
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-03-2006 à 14:25:29  profilanswer
 

C'est celui ci:
http://www.datafab.com/product/otg_otg.htm
En rouge comme ca il est sympa :) .
 
Le Storex serait plutot équivalent à ce modele ci:
http://www.datafab.com/product/otg_lcm.htm
 
L'un dans l'autre, le prix du modele sans LCD est sensiblement égal à celui du Storex:
- Databank (67€) + FDP + HD2.5 (dans les 100€ pour un 80Go) =~170€
- Storex OTG 80Go =~170€
Le modele avec LCD est probablement un peu plus cher. Par contre, DataFab ne semble pas proposer de MAJ firmware sur leur site ... il faut esperer que leur firmware etait parfait dès le départ ;) .

n°905453
Geppy
Posté le 09-03-2006 à 19:01:56  profilanswer
 

Merci pour l'info sur le clip !  J'étais très intrigué par cette clé "à double interface"...  :ouch:  
 
J'ai signalé Datafab pour compléter l'information. C'est le seul autre produit que j'ai trouvé en OTG.
 
Je te rejoins sur le choix qui irait de ma part vers Storex. Peu d'information disponible sur Datafab, et une distribution qui a l'air très confidentielle.
 
En fait, j'hésite encore entre le Storex, et les disques avec lecteurs de cartes :
 
Jobo giga one  (que je classe en 1er des 3)
Trekstor photobox
Evertake digimate
 
Tous les 3 aux environs de 130 €.
 
P.S. je donne ces infos pour regrouper ce qui peut être utile aux personnes qui viennent lire ton post   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 19:01:56  profilanswer
 

n°905531
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-03-2006 à 20:08:42  profilanswer
 

Il y en a d'autres qui sont OTG ... mais souvent c'est bien caché dans les specs.
Ca, par exemple :/ : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0439-1.htm
 
Certains Archos le sont aussi, mais comme ils ont pas mal d'autres fonctions, ils sont hors de prix :/ .
 
La PSP est OTG :D . Non, je n'ai pas de PSP, c'est juste que je trouve ca bien vu :) .

n°908703
powerwis
Posté le 11-03-2006 à 21:07:00  profilanswer
 

Super l'info et en plus j'ai une PSP !!!
 
1/ Donc d'après vos connaissances et tests le Storex est le meilleur rapport qualité prix ?
2/ Je sais que l'on est en Forum Photo mais que prendriez-vous pour une PSP (storex, datafab, archos etc...) ?
3/ Quels avantages offrent les disques avec lecteur de carte comparé au Storex ?  
 
merci pour ce Test très intéressant !!

Message cité 1 fois
Message édité par powerwis le 11-03-2006 à 21:10:57
n°908753
Geppy
Posté le 11-03-2006 à 21:24:14  profilanswer
 

powerwis a écrit :

Super l'info et en plus j'ai une PSP !!!
 
1/ Donc d'après vos connaissances et tests le Storex est le meilleur rapport qualité prix ?
2/ Je sais que l'on est en Forum Photo mais que prendriez-vous pour une PSP (storex, datafab, archos etc...) ?
3/ Quels avantages offrent les disques avec lecteur de carte comparé au Storex ?  
 
merci pour ce Test très intéressant !!


 
Pour moi, dont les seules utilisations sont : disque dur externe, et vidange de cartes mémoires photos (en voyage), l'intéret d'un disque avec lecteur de carte est un transfert nettement plus rapide qu'avec une connexion à l'appareil, donc plus d'autonomie, aussi bien pour l'appareil que pour le disque.
 
Maintenant, si l'on peut un disque qui puisse émuler un PC vis à vis d'un périphérique USB (*), un disque OTG est - à ma connaissance - la seule solution.
 
(*) Genre : tu rencontres un espion qui a fait des photos intéressantes, qu'il a mis sur une clé USB, et que tu ne paies pas assez cher pour qu'il te laisse la clé...   :whistle:

n°908817
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-03-2006 à 23:07:31  profilanswer
 

Pour les questions PSP + Storex, voir sur ce topic/forum la:
http://gueux-forum.net/index.php?s [...] opic=92561

n°908820
powerwis
Posté le 11-03-2006 à 23:16:11  profilanswer
 

Super Calcoran !! MERCI BEAUCOUP !!!

n°914289
Geppy
Posté le 15-03-2006 à 12:19:37  profilanswer
 

Un DD externe de Storex, 200 € (Alapage) : Pocket-Disk MPiX
 
OTG, 80 Mo, I/F video : on peut le connecter à la télé. Il est fournit avec une télécommande.
 
Edit : le même, en 40 Go, à 164 €.
 
Mais...  ne fonctionne pas sur batterie   :??:


Message édité par Geppy le 16-03-2006 à 18:45:14
n°922190
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-03-2006 à 16:29:19  profilanswer
 

Mouais, c'est pour ca que j'avais préféré le Club. Pas de lecteur multimedia, mais une batterie de 3 heures :) .

n°922215
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-03-2006 à 16:36:04  profilanswer
 

Edit du premier post :) .

n°923456
NoixPecan
Posté le 21-03-2006 à 10:36:34  profilanswer
 

En disque OTG, plus joli mais plus cher que le Storex, il y a aussi le Rapsopy S25, célèbre pour sa compatibilité avec la PSP :
http://img97.imageshack.us/img97/5859/002631377dg.jpg
 
Ce qui est pas mal aussi, c'est un boîtier vide OTG dans lequel on met le disque dur 2.5" de la marque et de la capacité qu'on veut.
 
Le Apacer Share, qui vient de sortir, est particulièrement intéressant (55 euros sans dd) :
http://img97.imageshack.us/img97/1364/b1218307ce.jpg
 
Le Rapsody et le Apacer sont assez sophistiqués, et grâce à leur écran LCD, ils offrent des rudiments de gestion de fichiers. On peut notamment parcourir les fichiers du disque dur, et sélectionnerr ceux que l'on veut envoyer vers le périphérique USB connecté en esclave (APN, lecteur de carte Flash, clé USB, ...). Le Storex permet aussi cela, si j'ai bien compris.
 
Mais attention, tous les disques OTG ne le permettent pas. Beaucoup n'offrent que la fonction de vidage de carte "une touche", sans possibilité de sélection individuelle des fichiers. C'est évident lorsqu'il n'y a pas d'écran sur le boîtier (exemple ci-dessous) mais parfois il y a quand même un écran (pour diverses infos dont la capacité restante) ce qui est assez trompeur. La simple fonction de vidage est suffisante pour décharger un APN, si le disque dur est gros (on vide, on vide, et on trie à la maison). Par contre, si c'est pour servir de réservoir externe à un lecteur MP3 ou multimédia (voire une PSP) dont la mémoire flash est limitée, on veut pouvoir envoyer les fichiers dans l'autre sens (vers le support plus petit). Dans ce cas, il est nécessaire de pouvoir choisir les fichiers.
 
Exemple de petit boîtier OTG sympa et peu cher (45 euros) mais aux fonctions très limitées :
http://img69.imageshack.us/img69/944/hf20otg20bv.jpg

n°923473
NoixPecan
Posté le 21-03-2006 à 10:45:54  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

La PSP est OTG :D

A proprement parler, la PSP n'est pas OTG. Elle est simplement, en tant que lecteur de cartes Memorystick, compatible avec les disques OTG (et encore pas tous) ce qui n'est pas la même chose.

n°923641
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-03-2006 à 11:57:40  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

En disque OTG, plus joli mais plus cher que le Storex, il y a aussi le Rapsopy S25, célèbre pour sa compatibilité avec la PSP :
http://img97.imageshack.us/img97/5859/002631377dg.jpg
Plus joli, plus joli, c'est vraiment une affaire de gout ;)
 
Ce qui est pas mal aussi, c'est un boîtier vide OTG dans lequel on met le disque dur 2.5" de la marque et de la capacité qu'on veut.
C'est vrai que c'est très intéressant, surtout si on a déjà un vieux disque 10 ou 20Go par exemple. Par contre, dans mon cas, le disque du Storex était vraiment adapté à mes besoins: il tourne relativement lentement donc consomme peu, chauffe peu, et est très silencieux. Il n'y avait donc vraiment pas de raison de payer plus cher. C'est sur que si on veut privilégier la vitesse, mieux vaut un modele "vide" et rajouter un disque 5400 rapide. Sinon, le Storex semble aisément démontable, donc on peut envisager d'acheter le modele 40Go dans un premier temps et y mettre un disque plus performant plus tard ... à voir.
 
Le Apacer Share, qui vient de sortir, est particulièrement intéressant (55 euros sans dd) :
http://img97.imageshack.us/img97/1364/b1218307ce.jpg
 
Le Rapsody et le Apacer sont assez sophistiqués, et grâce à leur écran LCD, ils offrent des rudiments de gestion de fichiers. On peut notamment parcourir les fichiers du disque dur, et sélectionnerr ceux que l'on veut envoyer vers le périphérique USB connecté en esclave (APN, lecteur de carte Flash, clé USB, ...). Le Storex permet aussi cela, si j'ai bien compris.
Tout à fait. Du disque vers l'esclave et de l'esclave vers le disque.


n°946330
ljb
Posté le 05-04-2006 à 21:31:27  profilanswer
 

Salut Calcoran,
le Storex a l'air d'être pas mal du tout mais je me pose une question sur la fiabilité du transfert de données. Comment être sûr que le transfert c'est bien passé ? car sur un PC on peut vérifier que les données sont bien arrivées en revanche sur un DD c'est plus difficile.  
Transférer 1500 photos et après avoir effacé sa carte SD se rendre compte que les photos sur le DD son corrompues c'est dur dur !
 
A+  

n°947204
sopel
Posté le 06-04-2006 à 14:21:14  profilanswer
 

La reponse est simple - on ne peut pas etre sur.
 
J'ai un ami qui fait 2 fois la copie - mais toujours sur le meme disque.
 
Sinon il faudrait en avoir 2  ;)  
 
Si tu as plusieures cartes et tu les changes - tu as toujours une seule copie avant de rentrer chez toi. Et si la carte a un malaise (genre : bain de Coca) avant le retour  :sweat:


Message édité par sopel le 06-04-2006 à 14:22:22

---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°947244
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-04-2006 à 14:52:22  profilanswer
 

Pareil, je fais 2 copies, par sécurité. Sur les 1500 photos et 4.5 Go (x2 -> près de 10 Go donc) transférés lors du voyage au Maroc, pas une erreur.
 
Donc je pense que je continuerai en général à faire 2 copies, par sécurité, mais je ne suis pas certain que ce soit necessaire. Si je sais que j'aurai du mal à faire tenir la batterie tout le voyage (coté APN ou coté Storex), je me contenterai d'une seule copie pour éviter de consommer inutilement.

n°954519
sopel
Posté le 12-04-2006 à 14:50:18  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

 
.
.
.
Les prix: (à la louche)
40Go   -> 125€
60Go   -> 150€
80Go   -> 180€
100Go -> 230€
On les trouve comme beaucoup de produits Storex chez de nombreux supermarchés :/ ... à la Fnac (ajouter 15% au prix), et sur de gros sites plus ou moins réputés (Top Achat, Alapage, etc.). Il semblerait que certains Leclerc en RP fassent des opérations promotionnelles plutôt intéressantes de temps en temps (120€ le 60Go), malheureusement je n'ai pas eu la chance de tester la promo pour vous ;) .
.
.
.


 
Vu hier soir a Auchan Velizy2 (IDF)
 
40Go   -> 139€
80Go   -> 159€  :love:  
 
(si jamais quelqu'un hesite  :) )
 
 


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°954706
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-04-2006 à 17:25:55  profilanswer
 

Ca ne fait pas (très) cher du 80 Go :) .

n°962262
tckador
Posté le 19-04-2006 à 18:36:30  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos !! C'est pas evident de trouver des tests sur ce disque.
J'ai un peu de mal avec la gamme Storex, leur site est pas top je trouve.
Est ce que vous pouvez m'eclairer sur les principales differences entre :  
 
- OTG club pocket Disk
- club pocket disk Mpix
- Mobi disk de poche Aivx
 
en fait je voudrais en plus pouvoir lire et ecouter des Mp3. ce que, si j'ai compris, ne fait pas le OTG club pocket Disk.
 
Merci pour vos eclaircissements...
 
A+
thierry

n°962652
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-04-2006 à 23:31:45  profilanswer
 

Effectivement le Otg ne le fait pas. Le Mpix le fait, mais je ne suis pas certain qu'il ait une batterie comme le Otg. Quant au Aivx, j'ai l'impression que c'est une version 2 1/2 du Mpix ... le Mpix semblant etre 3 1/2 . Bref, question mobilité, j'ai l'impression qu'il vaut mieux se tourner vers Archos ou autre. Mais pour un disque dur externe nomade qui peut dépanner pour vider un APN/une clef USB/un lecteur MP3, le Otg est bien :) .

n°963529
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-04-2006 à 19:35:52  profilanswer
 

Il me semble même très bien. J'ai cherché chez leclerc et plus aucun magasin ne l'a en stock dans le 91 en tout cas,. Sur le net je l'ai trouvé a 122 euros pour la version 40go. Mais je suis sur de pouvoir le trouver a mongallet a ce prix. Je vais y aller demain.
 
Une dernière question : il copie bien tous les fichiers sur son disque sans se soucier du type ? parce que je fais des photos en jpeg ( classique ) et en raw et tiff aussi ( moins classique ).
 
@+


Message édité par safe le 20-04-2006 à 19:39:21
n°963550
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-04-2006 à 19:52:16  profilanswer
 

Tout à fait. Et sinon il peut aussi copier fichier à fichier.

n°968955
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-04-2006 à 20:15:25  profilanswer
 

Pas de storex a montgallet par contre ils ont du xdrive 3 pour 130 euros avec DD de 40Go. Malheureusement, ce produit est moins complet en terme de fonctionalité OTG que le storex mais par contre beaucoup plus jolie. Bref je viens de commander le storex a 129 euros sur misterrgoodeal avec retrait et paiement a leur entrepôt.
 
@+

n°970369
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-04-2006 à 19:38:59  profilanswer
 

Ah bah oui, c'est aussi simple. Je n'avais pas entendu que du bien de mgd, mais sur le SAV d'un chargeur RS900 (ils étaient les seuls à le faire à un prix décent) dont l'écran ne marchait plus, ils ont été nickel de chez nickel. Je n'ai même pas eu a payer l'envoi de l'exemplaire cassé, ils m'ont envoyé une étiquette "pré-timbrée". Par contre ils sont un peu légers sur l'emballage, tu fais bien d'aller le retirer direct là bas :) .

n°971917
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-04-2006 à 17:53:24  profilanswer
 

Je viens de le chercher et la premiere impression est plutôt bonne. On peut s'enregistrer immédiatement sur le site de storex pour la garantie. Mon firmware est le 1.72 qui n'est pas dispo sur leur site encore ( donc surement le dernier firmware ).
 
@+

n°971942
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-04-2006 à 18:09:17  profilanswer
 

Ouiiiiiin! Je veux le même! ;)

n°982559
yomyom95
Posté le 04-05-2006 à 11:54:58  profilanswer
 

Salut,
moi je viens d'acheter le 80 Go et ça marche impec pour toute les sauvegarde en OTG.

 

j'ai également mis dessus quelques fichiers de sauvagarde (pour essayer) et là, impossible de copier
un fichier de 4,6Go !!!!!
imaginez mon étonnement à l'affichage du message d'erreur " Impossible de copier le fichier: espace dique indisponible"
J'ai alors essayé avec d'autres fichier et jusqu'à ~4,2 Go pas de problème mais pour des plus gros le message d'erreur revient.

 

Avez-vous une idée de ce qui se passe?
y a t-il une limite maxi? peut-on la contourner? (sans couper mon archive en 2)

 

PS: merci pour le descriptif. Il est vraiment bien foutu
@+

n°982681
M4vrick
Mad user
Posté le 04-05-2006 à 13:03:11  profilanswer
 

c'est tout simplement la limite du systeme de fichier embarqué dans la bete, ce qui est deja pas mal. Dans la plupart des cas tu est limité a 2Go par fichier.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°982693
sopel
Posté le 04-05-2006 à 13:15:28  profilanswer
 

+1
 
sur c'est genre du materiel (vu la simplicite d'un "mini OS" la dedans), le systeme de fichier est au mieux FAT32.
 
Meme si, moi aussi, j'ai achete le Storex 80Go (voir info prix plus haut  :D ), je n'ai pas essaye d'y mettre de si gros fichier.
 
Mon ami (qui a un Storex OTG ancien model sans ecran) a partitionne son disque (sous Win) en mettant une partiton en FAT32 (qui sert a OTG, vidage de carte photo sur le terrain)  et l'autre en NTFS (qui sert comme un disque portable passif classique necessitant un ordi Windows pour ecrire et lire les fichiers).
Comme je n'ai pas essaye moi meme, je ne donne pas cela comme une solution, mais plutot comme une piste - a verifier et a tester avant d'y mettre de fichiers sensibles. (meme si mon copain est professionellement ingenieur systeme WinNT  ;) )


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°983107
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-05-2006 à 17:49:53  profilanswer
 

J'ai eu le même problème il y a deux jours. Impossible de copier un fichier de 4,5Go. Il faut que je regardes le petit utilitaire dispo sur le site de storex qui permet de formater pour voir si ca peut arranger certaines choses. Sinon ca marche impeccable chez moi.
 
@+

n°992099
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-05-2006 à 19:37:00  profilanswer
 

J'ai partitonné et reformaté le disque avec l'utilitaire SwissKnife v3.0 disponible sur le site storex : 10Go en NTFS et 30GO en FAT32 tous les deux en partitions principales. Les deux partitions sont reconnues sur PC et seulement la fat 32 lorsqu'utilisé en nomade. Exactement ce que je souhaitais.  
 
@+

n°992595
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-05-2006 à 00:13:24  profilanswer
 

Et la NTFS accepte les fichiers de plus de 4.5 Go?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Storex OTG Club Pocket-Disk: Test rapide

 

Sujets relatifs
Cherche photo pro haute résolution pour test imprimante et papierPromo Aldi apn pocket 5 mp a 79.99€
testtest grand angles(suite)
test grand anglesplateau rapide
Avantages/inconvénients des xdrive / PD70X /Disque OTG...Protocole de test
recherche apn, compact, joli, rapide, pour cadeaudeclenchement rapide !
Plus de sujets relatifs à : Storex OTG Club Pocket-Disk: Test rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR