Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Performances réelles cartes CF, SDHC, SDXC ... benchmarquez vos cartes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances réelles cartes CF, SDHC, SDXC ... benchmarquez vos cartes

n°4223624
tifrere
Junos power
Posté le 24-05-2011 à 21:47:36  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,  
 
N'ayant pas trouvé de topic spécifique sur ce sujet, je me permet d'en créer un. On trouve sur le net par ci par là des tests de cartes SD et CF mais le protocole de test n'est pas souvent le même et ce sont rarement des cas pratiques.
 
Du coup je me suis dis que l'on pouvait en définir un et tester nos cartes, poster nos résultats afin d'avoir une base de données permettant de comparer la performances des cartes en utilisation réelle ce qui pourrait permettre de :
 
- mettre en évidence le côté marketing de certaines marques (genre une classe 10 aux performances désastreuses)
- aider les autres à faire leur choix dans l'achat de cartes
- mette en évidence un éventuel problème de compatibilité entre APN et cartes
 
Je pensais à un test dans ce genre là qui me semble pas trop mal :  
http://www.youtube.com/watch?v=lxj_299ZEwM
 
Shooter en raw jusqu'à remplissage du buffer, continuer à shooter pour atteindre un certain nombre de photos et attendre la fin du remplissage du buffer.
 
Bien sûr sans filmer et en utilisant un chronomètre style iphone :D les résultats seront approximatifs mais proches de la réalité.
 
On pourrait compter : combien de temps il faut pour prendre X raws en rafale (les premières dans le buffer et le reste au fur et a mesure que le buffer se vide).
 
Il faudrait trouver un soft permettant de tester la lecture/écriture sur une carte que tout le monde utiliserai afin de voir si les résultats sont cohérents avec le test en live.
 
Pour info j'ai testé avec mon 550D : rafale de 12 raws (environ 23mo/photo) sur 3 cartes mémoires différentes et voilà les résultats :  
 
Sachant que dans tous les tests : les 6 premiers raws sont à environ 3.7 fps car ils vont dans le buffer, puis quand le buffer est plein, il décharge une photo sur la SD avant d'en reprendre une dans le buffer. Il fait cette opération pour les 6 photos suivantes.
 
 
Test sur 550D
 
- Sandisk 8Go class 2
 . Temps de la rafale complète pour les 12 RAWS : 24.6 sec
 . Temps de vidage du buffer après la 12eme photo : 23.8 sec
 . Temps Total : 24.6+23.8 = 48.4 sec pour que l'appareil soit prêt à prendre de nouvelles photos
 
- Sandisk 4Go class 4
 . Temps de la rafale complète pour les 12 RAWS : 10.2 sec
 . Temps de vidage du buffer après la 12eme photo : 9.2 sec
 . Temps Total : 10.2+9.2 = 19.4 sec pour que l'appareil soit prêt à prendre de nouvelles photos
 
- Sandisk 16Go class 10
 . Temps de la rafale complète pour les 12 RAWS : 8.6 sec
 . Temps de vidage du buffer après la 12eme photo : 7.1 sec
 . Temps Total : 8.6+7.1 = 15.7 sec pour que l'appareil soit prêt à prendre de nouvelles photos
 
PS : on voit que l'APN copie du buffer vers la SD quand la LED est allumée, j'arrête le chrono quand la LED s'éteint.
 
Comme je le disait ces temps sont approximatifs car j'ai utilisé le chrono de l'iphone mais c'est plutôt cohérent.
 
Si certains veulent effectuer un test similaire.
 
J'ai pris 12 RAW comme ça pour voir, car j'avais pas envie d'attendre 50 ans pour le test sur la class 2 :D
 
Si vous pensez à un meilleur protocole de test (prendre plus de RAWS, ou bien RAW+JPEG, ou bien d'autre choses a chronométrer), vos avis sont la bienvenue  :hello:


Message édité par tifrere le 24-05-2011 à 21:50:45
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 21:47:36  profilanswer
 

n°4224095
tifrere
Junos power
Posté le 25-05-2011 à 09:42:04  profilanswer
 

aucun volontaire ? :D

n°4224096
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-05-2011 à 09:42:47  profilanswer
 

merci de poster dans le topic unique:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _431_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Performances réelles cartes CF, SDHC, SDXC ... benchmarquez vos cartes

 

Sujets relatifs
Quel lecteur de carte choisir SD-SDHC ?Problème 40D & CF
Videur de cartes: HyperDrive Album ou VOSONIC VP8870?carte SDHC
Carte SDHC 2Go classe 6Probleme carte SDHC 4Go incompatible avec un IXUS 55 ?
Recherche d'appareil pour macro (cartes électroniques)Carte SDHC video, ça existe?
[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !HD1000+carte SDHC 16GO = clip s'arrete tout seul à 4GO
Plus de sujets relatifs à : Performances réelles cartes CF, SDHC, SDXC ... benchmarquez vos cartes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR