Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°3930982
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-10-2010 à 12:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et complètement déplié, c'est stable ?
Parce que tout ça a l'air bien fin...


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 12:31:01  profilanswer
 

n°3930986
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-10-2010 à 12:38:00  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


Me faut un rail en L pour mon 5D2 ...
 
Purée ils abusent sur les prix :(


 
 
si tu fais une commande chez RRS , fais moi signe ;)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3931015
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-10-2010 à 13:10:18  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Et complètement déplié, c'est stable ?
Parce que tout ça a l'air bien fin...


Fin!?
 
Non pas vraiment! :spamafote:
 
Les Manfrottos m'avaient justement l'air bien plus fin que ça. En tout cas oui il est stable une fois déplié. Je regarde pour mesurer la section des pieds ce soir quand je serais chez moi.
 
Edit: 25mm de diamètre d'après giottos.com
       En fait exactement pareil au Manfrotto 190CXPRO3.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 11-10-2010 à 13:14:46

---------------
drugs designer
n°3931111
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-10-2010 à 13:55:18  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Fin!?
 
Non pas vraiment! :spamafote:
 
Les Manfrottos m'avaient justement l'air bien plus fin que ça. En tout cas oui il est stable une fois déplié. Je regarde pour mesurer la section des pieds ce soir quand je serais chez moi.
 
Edit: 25mm de diamètre d'après giottos.com
       En fait exactement pareil au Manfrotto 190CXPRO3.


 
OK.
C'était de la curiosité, par rapport aux photos que tu as postées.


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3931288
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-10-2010 à 15:27:41  profilanswer
 

Bongeourre :)
 
je dois conseiller un trépied à qqun (pour offrir à qqun d'autre). Je l'ai orienté vers un kit Manfrotto avec un 190XB et une rotule 804RC2.
Là on me pose une question piège: y'a t'y donc un niveau à bulle là dedans...
J'arrive pas à trouver l'info. Un possesseur de ce matos pourrait me répondre?

n°3931590
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-10-2010 à 18:14:00  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Bongeourre :)
 
je dois conseiller un trépied à qqun (pour offrir à qqun d'autre). Je l'ai orienté vers un kit Manfrotto avec un 190XB et une rotule 804RC2.
Là on me pose une question piège: y'a t'y donc un niveau à bulle là dedans...
J'arrive pas à trouver l'info. Un possesseur de ce matos pourrait me répondre?


 
30s avec Google ! :o
 
http://www.fadzli.com/wp-content/gallery/tripodo/002.jpg

n°3931676
djudju14
Posté le 11-10-2010 à 18:42:17  profilanswer
 

J'ai acheté le Gorillapod ! Bon il faut apprendre à utiliser le bazar mais il supportement largement le D300 :)  
Par contre, sans rotule, il faut un tournevis pour le mettre sur le boîtier :??:

n°3931948
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-10-2010 à 21:26:19  profilanswer
 


 
Bordel j'ai cherché pendant 10 min :fou:
Y compris sur le site de Manfrotto :o
 
Bon beh merci, je vais aller en cours d'internet avec l'amicale du 3eme age de chez moi pour les recherches gueugueule  [:tinostar]

n°3933368
hpman
Posté le 12-10-2010 à 18:14:47  profilanswer
 

Complètement puceau de trépied, j'ai des milliers de question à vous poser mais comme je lis depuis 6 mois ce topic, je vous fait grâce d'une partie qui a trouvé réponse depuis grâce à vous tous :)
 
Mon objectif est d'acheter un trépied et sa rotule avec les critères suivants :
Obligatoire :
* Budget pour l'ensemble < 1000€  
* Supporte un 5DII avec 24/70 2.8 avec flash 580EX (ou hypothèse plausible un 5DII avec 70/200 4 IS)
* Vraiment très léger car je vais le porter longtemps
 
Idéalement :
* Permet de prendre en photo des personnes de 1m90 maximum sans reculer de 20m
* Budget pour l'ensemble < 600€
 
Inutile :
* Transformable en utilisation macro
 
J'avais remarqué les gitzo traveler mais j'ai aussi lu qu'il fallait mieux 3 sections et ce produit en a 4  [:kzimir]  
 
Merci par avance pour votre aide


---------------
Des brouettes de bières
n°3934434
gugus
Posté le 13-10-2010 à 16:02:40  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

J'ai acheté le Gorillapod ! Bon il faut apprendre à utiliser le bazar mais il supportement largement le D300 :)
Par contre, sans rotule, il faut un tournevis pour le mettre sur le boîtier :??:

oui (enfin, ça se fait bien avec une pièce de monnaie également), c'est un peu salop de leur part d'ailleurs vu que justement, sans rotule c'est la misère à utiliser, et qu'ils te facture leur superbe rotule en plastique au même prix que le pod lui même :sarcastic:


Message édité par gugus le 13-10-2010 à 16:07:25

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 16:02:40  profilanswer
 

n°3935003
cooltwan
Posté le 14-10-2010 à 00:13:34  profilanswer
 

metos a écrit :


 
 
si tu fais une commande chez RRS , fais moi signe ;)


 
je te dirai mais là je pense que ça va être du kirk en Allemagne !

n°3935058
cooltwan
Posté le 14-10-2010 à 00:40:14  profilanswer
 

https://www.photoproshop.com/images/LC520.jpg (markins pour 5D2 non grippé)
 
Pourquoi ils ont fait une encoche au milieu du rail ?

n°3935072
Dkiller
Posté le 14-10-2010 à 02:18:56  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ouais y a une petite ressemblance. Ceci dit me semble pas que la colonne centrale puisse se décentrer de la sorte sur les Benro. Moi c'est vraiment un des critères qui a fait que j'ai pris celui-ci. Ça permet une grande liberté pour photographier n'importe quoi, particulièrement en macro. Par contre je le trouve presque un peu trop grand! Si je le déplie complétement et que je monte la colonne centrale au maximum ça me dépasse en hauteur (je mesure 1m75 aussi)  :D

 


Mon Benro le fait aussi pour la colonne qui se décentre pour le reste je mesure 1.93m et avec la colonne en haut je ne peux pas voir le viseur du D3 :D, c'est du bon ces bêtes là [:pinzo]

 


Message édité par Dkiller le 14-10-2010 à 02:28:12
n°3937405
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-10-2010 à 23:13:00  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

https://www.photoproshop.com/images/LC520.jpg (markins pour 5D2 non grippé)

 

Pourquoi ils ont fait une encoche au milieu du rail ?

 

sur le rail de mon 40D c est pareil
c est pour les prises coudées, genre telco filaire.


Message édité par metos le 15-10-2010 à 23:13:23

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3941065
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 18-10-2010 à 17:03:06  profilanswer
 

Coucou, ben je me suis pris un Benro carbone à pied amovible pour me faire un monopod d'appoint.
:) y en a qui ont pris cte marque? J'ai pas vraiment suivi le topic d'ailleurs.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°3941713
gtiled
Posté le 19-10-2010 à 05:50:28  profilanswer
 

Je suis aussi à la recherche d'un kit trépieds rotules , le couple qui ressort le plus est : Manfrotto avec un 190XB et une rotule 804RC2. Pour 200€ le lot sur Miss Num (http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-190xb-rotule-804rc2-p-5487.html)
 
Mon équipement Canon 7D , avec 580Ex , Grip , 24/105 f4 , 120-400 Os HSM et le reste est plus petit (50mmf1.8 et 85 f1.8)
 
J'aimerai savoir si l'équipement sité plus haut pourais me convenir pour un usage mixte (animalier , paysage , groupes...), je ne fait pas de macro (pour l'instant...)
 
J'ai essayé un trépieds d'un caméscope que j'avais mais avec le couple 7D + 120/400 impossible de le faire tenir dans certaines positions (le poids est too much)
Cela ne devrait pas poser de probleme avec cet équipement (Manfrotto avec un 190XB et une rotule 804RC2) ou bien ?
 
Avez vous autre chose à me proposer , je ni connais rien du tous dans les Trépieds  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gtiled le 19-10-2010 à 05:51:13

---------------
Votre colin avec ou sans patate ?
n°3942084
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-10-2010 à 12:42:54  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Coucou, ben je me suis pris un Benro carbone à pied amovible pour me faire un monopod d'appoint.
:) y en a qui ont pris cte marque? J'ai pas vraiment suivi le topic d'ailleurs.


 
Personnellement, j'ai du Gitzo et du Benro.
 
A mon sens, les trépieds Benro sont d'assez bonne qualité (modèles carbone surtout), mais leurs rotules laissent un peu à désirer.
 
Du coup, j'ai pris un combo :
- Benro C298
- Rotule Manfrotto 488 avec plateau RC0


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3942090
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-10-2010 à 12:51:44  profilanswer
 

gtiled a écrit :

Je suis aussi à la recherche d'un kit trépieds rotules , le couple qui ressort le plus est : Manfrotto avec un 190XB et une rotule 804RC2. Pour 200€ le lot sur Miss Num (http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-190xb-rotule-804rc2-p-5487.html)
 
Mon équipement Canon 7D , avec 580Ex , Grip , 24/105 f4 , 120-400 Os HSM et le reste est plus petit (50mmf1.8 et 85 f1.8)
 
J'aimerai savoir si l'équipement sité plus haut pourais me convenir pour un usage mixte (animalier , paysage , groupes...), je ne fait pas de macro (pour l'instant...)
 
J'ai essayé un trépieds d'un caméscope que j'avais mais avec le couple 7D + 120/400 impossible de le faire tenir dans certaines positions (le poids est too much)
Cela ne devrait pas poser de probleme avec cet équipement (Manfrotto avec un 190XB et une rotule 804RC2) ou bien ?
 
Avez vous autre chose à me proposer , je ni connais rien du tous dans les Trépieds  :(


 
Je connais un gars qui utilisait ce kit avec un 30D + 400mm f:5,6 et ça ne posait pas trop de problème apparemment.
La rotule Manfrotto est costaude.
Le pied est en alu par contre, donc un peu moins rigide et plus sensible aux vibrations que les modèles carbone (évidemment plus chers).
 
 
De plus, attention aux poids max indiqués sur les notices des trépieds, c'est généralement en position optimale (c'est à dire horizontale). Si l'objectif est un peu long, ça peut être moins stable dans d'autres positions.
Je crois que le 120-400mm a un collier de pied intégré, donc ça limite tout de même le porte-à-faux.

Message cité 2 fois
Message édité par raoul_volfoni le 19-10-2010 à 12:54:12

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3942214
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-10-2010 à 14:25:23  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


 
Je connais un gars qui utilisait ce kit avec un 30D + 400mm f:5,6 et ça ne posait pas trop de problème apparemment.
La rotule Manfrotto est costaude.
Le pied est en alu par contre, donc un peu moins rigide et plus sensible aux vibrations que les modèles carbone (évidemment plus chers).
 
 
De plus, attention aux poids max indiqués sur les notices des trépieds, c'est généralement en position optimale (c'est à dire horizontale). Si l'objectif est un peu long, ça peut être moins stable dans d'autres positions.
Je crois que le 120-400mm a un collier de pied intégré, donc ça limite tout de même le porte-à-faux.


Je sais pas pour les manfrotto, mais mon giottos a un petit crochet à l'extrémité de la colonne centrale pour pouvoir éventuellement y fixer un contre-poids (un sac de sable par exemple). Ceci dit j'ai pas encore de caillou assez gros pour avoir dû tester cette possibilité!  :D  


---------------
drugs designer
n°3942608
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-10-2010 à 17:48:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je sais pas pour les manfrotto, mais mon giottos a un petit crochet à l'extrémité de la colonne centrale pour pouvoir éventuellement y fixer un contre-poids (un sac de sable par exemple). Ceci dit j'ai pas encore de caillou assez gros pour avoir dû tester cette possibilité!  :D  


 
Ca, ça sert à lester le trépied dans son ensemble, ce qui est appréciable s'il y a du vent ou si le terrain n'est pas uniforme, ou bien si tu as une crémaillère qui peut se placer à l'horizontale et le boitier est en extension, etc. C'est pratique.
 
Mais là, je voulais parler du poids max sur les rotules en fait... Pour les rotules ball, le poids maximum en position horizontale du plateau est plus élevé que si tu orientes différemment la rotule (c'est logique, il y a un gros porte-à-faux).
 
Mais, bon sur des Gitzo ou des Manfrotto, il y a généralement de la marge et il faut vraiment un 500mm f:4 L orienté à 45° pour voir une différence de serrage. :D
(j'ai souvent utilisé plus de 4kg de matériel sur une rotule Gitzo prévue pour 2,5kg. Depuis, j'ai investi mais je n'ai jamais eu de souci.)

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 19-10-2010 à 17:50:46

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3943197
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 20-10-2010 à 03:59:35  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


 
Personnellement, j'ai du Gitzo et du Benro.
 
A mon sens, les trépieds Benro sont d'assez bonne qualité (modèles carbone surtout), mais leurs rotules laissent un peu à désirer.
 
Du coup, j'ai pris un combo :
- Benro C298
- Rotule Manfrotto 488 avec plateau RC0


 
Merci du retour, j'ai pris celui-là: http://www.benrousa.com/products_d [...] 0#features
Je vais l'emmener au Japon avec moi (si le cyclone qui m'arrive me laisse décoller le week end qui vient), c'est principalement pour faire mes photos de familles...  :whistle: puis quelques paysages en faibles luminosité.
:)
 
J'en reviens à cette histoire de poids maxi, c'est pour la tête? l'ensemble ou le trépied? On peut mettre plus de poids si on change la tête? Les têtes sont toutes compatibles entre les marques? Là, je suis à 4kg, je me suis toujours demander s'il y avait un truc derrière ce chiffre (chuis ingé méca, mais je me dis toujours qu'il faut que je me méfie des fiches de specs chinoises).


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°3943199
gtiled
Posté le 20-10-2010 à 05:36:04  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


 
Je connais un gars qui utilisait ce kit avec un 30D + 400mm f:5,6 et ça ne posait pas trop de problème apparemment.
La rotule Manfrotto est costaude.
Le pied est en alu par contre, donc un peu moins rigide et plus sensible aux vibrations que les modèles carbone (évidemment plus chers).
 
 
De plus, attention aux poids max indiqués sur les notices des trépieds, c'est généralement en position optimale (c'est à dire horizontale). Si l'objectif est un peu long, ça peut être moins stable dans d'autres positions.
Je crois que le 120-400mm a un collier de pied intégré, donc ça limite tout de même le porte-à-faux.


 
 :jap:  

n°3943200
Dkiller
Posté le 20-10-2010 à 05:43:30  profilanswer
 

Je cherche a changer ma rotule joystick Manfrotto 322 par une rotule 3D classique mais qui puisse supporter du poids (la 322 "tombe" avec le D3 + 70-200 même réglé a fond :/) et éventuellement avoir un pivotement 360° pour les pano.
Ya quoi de bien en pas trop cher ? Les Benro sont elles bien ?

n°3943243
cooltwan
Posté le 20-10-2010 à 08:10:54  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


 
Ca, ça sert à lester le trépied dans son ensemble, ce qui est appréciable s'il y a du vent ou si le terrain n'est pas uniforme, ou bien si tu as une crémaillère qui peut se placer à l'horizontale et le boitier est en extension, etc. C'est pratique.
 
Mais là, je voulais parler du poids max sur les rotules en fait... Pour les rotules ball, le poids maximum en position horizontale du plateau est plus élevé que si tu orientes différemment la rotule (c'est logique, il y a un gros porte-à-faux).
 
Mais, bon sur des Gitzo ou des Manfrotto, il y a généralement de la marge et il faut vraiment un 500mm f:4 L orienté à 45° pour voir une différence de serrage. :D
(j'ai souvent utilisé plus de 4kg de matériel sur une rotule Gitzo prévue pour 2,5kg. Depuis, j'ai investi mais je n'ai jamais eu de souci.)


 
d'où l'utilité d'un rail en L  :love:  

n°3944054
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-10-2010 à 18:17:07  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :


 
J'en reviens à cette histoire de poids maxi, c'est pour la tête? l'ensemble ou le trépied? On peut mettre plus de poids si on change la tête? Les têtes sont toutes compatibles entre les marques? Là, je suis à 4kg, je me suis toujours demander s'il y avait un truc derrière ce chiffre (chuis ingé méca, mais je me dis toujours qu'il faut que je me méfie des fiches de specs chinoises).


 
En général, quand le trépied est vendu avec rotule c'est le poids max supporté par l'élément le plus faible qui est indiqué.
 
Un bon trépied carbone (sans rotule) peut supporter 6 voire 8 kilos ou plus sans trop de difficultés - j'ai testé :D  
C'est en général la tête qui est le maillon le plus faible - entre guillemets, ce qui est normal puisque c'est là que le poids est concentré et que se font les mouvements.
Mais bon, pas de quoi paniquer. Sauf sur des marques vraiment pourrÿtes, il y a une marge de sécurité. Il faut juste avoir à l'esprit que la rotule sera moins fiable si on place l'appareil incliné (pour de la macro par exemple). Mais si la rotule supporte 4kg, un reflex moyen avec un objo, ça tourne autour de 1,8kg. Donc, non stress.
C'est plutôt le risque de basculement du trépied qu'il faut surveiller, là. (j'ai testé aussi.  :( )


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3944057
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-10-2010 à 18:19:14  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je cherche a changer ma rotule joystick Manfrotto 322 par une rotule 3D classique mais qui puisse supporter du poids (la 322 "tombe" avec le D3 + 70-200 même réglé a fond :/) et éventuellement avoir un pivotement 360° pour les pano.
Ya quoi de bien en pas trop cher ? Les Benro sont elles bien ?


 
Honnêtement, surtout pour du poids comme ton matos, je ne conseillerais pas du Benro (maintenant, je ne connais pas tous leurs modèles et quelqu'un pourrait me contredire).
Autant leurs trépieds sont très honorables (j'en ai 2) autant les rotules ont une finition qui laisse à désirer (j'en ai eu 2 que j'ai remplacées vite fait par du Manfrotto).
 
La 488 de Manfrotto supportera la charge sans le moindre problème, mais pour les panos, ce n'est pas l'idéal... Il y a un réglage séparé pour l'horizontal, mais il faut vraiment soigner la mise à niveau (et sur les balls, c'est bof. :( )

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 20-10-2010 à 18:25:15

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3944927
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-10-2010 à 08:53:49  profilanswer
 

Merci du retour, je vais faire gaffe à la rotule alors.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°3947281
Sebwap
Posté le 22-10-2010 à 17:26:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Pour me bricoler un trépied perso, je suis à la recherche d'une vis au format "kodak" pour les trépieds. On trouve quelques trucs sur ebay, mais c'est pas le pied.

 

Il y a des revendeurs ou des boutiques ou ça peut se trouver ? En magasin de bricolage vu que c'est une vis anglaise, ça me semble compliqué.

 

Thx !


Message édité par Sebwap le 22-10-2010 à 17:26:43
n°3948137
cooltwan
Posté le 23-10-2010 à 12:18:39  profilanswer
 


je vais fouiller au club photo car on est un ancien photoclub kodak

n°3948181
kabouik
Posté le 23-10-2010 à 13:05:24  profilanswer
 

Il fonctionne chez vous le site de Really Right Stuff là ? [:klemton]

 

Sinon, question bonus, pouvez-vous m'expliquer d'où vient la rotule Arca Swiss P0 dans la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=2Wm [...] re=related ? En effet, si on regarde bien, on voit que celle-ci comporte des graduations sur l'élément panoramique, or c'est la première fois que je vois ça sur une P0. Peut-être que le type le dit dans la vidéo, mais je ne pige pas un mot à l'allemand. :o


Message édité par kabouik le 23-10-2010 à 13:05:33

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3948269
Bourla
Posté le 23-10-2010 à 14:21:21  profilanswer
 

Le site Really Right Stuff me renvoie aussi une erreur.
 
Tu cherches une rotule panoramique ?  
Ca m'intéresse aussi. N'hésites pas à poster tes trouvailles/questions sur ce topic...

n°3948280
le_6tron
Posté le 23-10-2010 à 14:33:03  profilanswer
 

pas mieux :jap:


---------------
Gal.HFR
n°3948374
kabouik
Posté le 23-10-2010 à 16:45:38  profilanswer
 

Merci de votre aide. :]

 

Pour la rotule panoramique, c'est tout vu pour moi : Arca Swiss P0. Je ne lui ai trouvé aucun concurrent sérieux : abordable pour du matos Arca (200€), efficace, solide (20 Kg), légère, fiable (c'est quand même du Arca, la référence), techniquement en avance sur les concurrents à moins de compléter leurs rotules classiques avec un élément panoramique.

 

Par contre je ne veux pas du système Slidefix fourni par défaut car il ne supporte pas le standard classique Arca Swiss (le Slidefix est justement une nouvelle norme développée par Arca Swiss, pleine d'avantages sur l'ancien système, mais hélas, même un an après, toujours pas utilisée par d'autres marques donc je me demande si ce format est libre ou non). La rotule est également fournie en Fliplock, un système qui accepte l'ancien standard mais aussi le Slidefix, sauf que le système de sécurité de l'ancien standard n'est alors plus efficace. Du coup, je prends une version sans étau, juste la vis 1/4 et j'y adjoins l'étau que je veux.

 

Je voulais justement un étau à vis de chez RRS, car le niveau à bulle y est très gros et que je sais que ça fonctionne très bien (j'ai vu des photos du même assemblage). Je voulais aussi un rail macro de la même marque ainsi qu'un plateau en L. Le problème, c'est que l'étau n'est plus en stock et que ça peut prendre longtemps. Pour le rail macro, je lis énormément d'avis positifs mais j'ai l'impression que RRS est une marque pleine de fanboys car le design est excellent ; du coup, après avoir lu une critique négative sur ce rail, cela suffit à me faire douter et je vais peut-être aller du côté de Novoflex.

 

Au final, je pense que je vais prendre Arca Swiss P0 + étau Kirk à vis (plus compatible qu'un levier) et avec niveau à bulle visible même quand l'appareil est monté, plateau L de chez Kirk ou Markins (j'hésite), rail macro Novoflex.

 

Est-ce qu'on peut monter un étau sur un plateau rapide comme comme celui-ci ? Si oui, je prends deux étaux Kirk : un pour la rotule, un pour monter sur ce plateau rapide, pour ensuite monter l'ensemble sur le rail micrométrique Novoflex, ce qui permettrait donc de pouvoir l'utiliser dans le sens Avant/arrière à la fois en utilisant le plateau L sur le 5D II (qui est orienté transversalement) ou en utilisant un collier de pied d'objectif (orientés longitudinalement). :o

 

Je sais pas si je suis clair. [:klemton] En tous cas j'ai vraiment besoin de savoir si je peux visser ceci par-dessus ceci. A priori on doit pouvoir, c'est de la vis 1/4 comme celle qui sort de la rotule (et qui est amovible pour laisser place à du M6 femelle d'ailleurs, je crois). [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 23-10-2010 à 17:23:42

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3948389
kabouik
Posté le 23-10-2010 à 17:01:24  profilanswer
 

Sinon je vais prendre ça : http://www.bhphotovideo.com/images/images345x345/303253.jpg

 

Ce qui m'ennuie un peu c'est que je préfèrerais un format carré. :o Et puis il n'y a pas de système de sécurité, donc avec l'oeil dans le viseur pendant un stack macro, je ne suis pas à l'abri de me planter de molette et de dévisser ça au lieu de tourner la molette micrométrique du rail Novoflex, et là, bon voyage le MP-E. :o


Message édité par kabouik le 23-10-2010 à 17:04:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3948441
cooltwan
Posté le 23-10-2010 à 18:18:50  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci de votre aide. :]
 
Pour la rotule panoramique, c'est tout vu pour moi : Arca Swiss P0. Je ne lui ai trouvé aucun concurrent sérieux : abordable pour du matos Arca (200€), efficace, solide (20 Kg), légère, fiable (c'est quand même du Arca, la référence), techniquement en avance sur les concurrents à moins de compléter leurs rotules classiques avec un élément panoramique.
 
Par contre je ne veux pas du système Slidefix fourni par défaut car il ne supporte pas le standard classique Arca Swiss (le Slidefix est justement une nouvelle norme développée par Arca Swiss, pleine d'avantages sur l'ancien système, mais hélas, même un an après, toujours pas utilisée par d'autres marques donc je me demande si ce format est libre ou non). La rotule est également fournie en Fliplock, un système qui accepte l'ancien standard mais aussi le Slidefix, sauf que le système de sécurité de l'ancien standard n'est alors plus efficace. Du coup, je prends une version sans étau, juste la vis 1/4 et j'y adjoins l'étau que je veux.
 
Je voulais justement un étau à vis de chez RRS, car le niveau à bulle y est très gros et que je sais que ça fonctionne très bien (j'ai vu des photos du même assemblage). Je voulais aussi un rail macro de la même marque ainsi qu'un plateau en L. Le problème, c'est que l'étau n'est plus en stock et que ça peut prendre longtemps. Pour le rail macro, je lis énormément d'avis positifs mais j'ai l'impression que RRS est une marque pleine de fanboys car le design est excellent ; du coup, après avoir lu une critique négative sur ce rail, cela suffit à me faire douter et je vais peut-être aller du côté de Novoflex.
 
Au final, je pense que je vais prendre Arca Swiss P0 + étau Kirk à vis (plus compatible qu'un levier) et avec niveau à bulle visible même quand l'appareil est monté, plateau L de chez Kirk ou Markins (j'hésite), rail macro Novoflex.
 
Est-ce qu'on peut monter un étau sur un plateau rapide comme comme celui-ci ? Si oui, je prends deux étaux Kirk : un pour la rotule, un pour monter sur ce plateau rapide, pour ensuite monter l'ensemble sur le rail micrométrique Novoflex, ce qui permettrait donc de pouvoir l'utiliser dans le sens Avant/arrière à la fois en utilisant le plateau L sur le 5D II (qui est orienté transversalement) ou en utilisant un collier de pied d'objectif (orientés longitudinalement). :o
 
Je sais pas si je suis clair. [:klemton] En tous cas j'ai vraiment besoin de savoir si je peux visser ceci par-dessus ceci. A priori on doit pouvoir, c'est de la vis 1/4 comme celle qui sort de la rotule (et qui est amovible pour laisser place à du M6 femelle d'ailleurs, je crois). [:klemton]


 
regarde ce qui existe en novoflex ;)
 
http://www.galerie-photo.com/images/novoflex-pied.jpg
 
Je connais une bonne boutique qui vend du matos dans ce genre pas trop cher UK : speedgraphics
 
vu le design de la p0, une qbase novoflex irai bien avec je pense :)
 
 
 
 

n°3948504
kabouik
Posté le 23-10-2010 à 19:30:38  profilanswer
 

Oui, c'est justement vers Novoflex que je m'oriente pour le rail macro. Pour la tête, je ne suis pas convaincu par la Q=Base parce que c'est à nouveau quelque chose qui n'est qu'à moitié compatible avec le standard le plus répandu : Arca Swiss. La Q=Base accepte bien ces plateaux, mais pas de système de sécurité dans ce cas. De plus, son diamètre est plus important que celui de la rotule P0 et il ne comporte pas de niveau à bulle. Donc pour la tête, ce sera bien un étau Kirk ou bien RRS.

 

Par contre pour mon problème de direction des charnières sur le rail macro, je pense que mon système avec un étau fixé sur un plateau carré aurait très bien fonctionné, mais comme je n'ai pour l'instant qu'un collier de pied, je crois que je vais tout simplement acheter un plateau bidirectionnel muni d'une butée pour éviter les petits mouvements de rotation. J'ai trouvé ça à pas cher chez Hejnar. Derrière cette marque, un type qui fait usiner sur mesure des plateaux et autres rails, mais qui a déjà quelques modèles courants en stock. Apparemment, la qualité est bonne.

 

http://www.dentonimages.com/page.p [...] tes_Review

 

Il y a des plateaux de ce genre chez Novoflex aussi, mais pour deux fois plus cher. :/ En tous cas, merci pour le lien, je pense acheter mon rail macro chez Speedgraphics du coup, à moins que quelqu'un ait un site plus intéressant à me conseiller. [Edition : Bon ben en fait c'est moins cher sur le site officiel Novoflex et visiblement c'est en Allemagne, donc pas de taxes à prévoir.]

 

Sinon Cooltwan, es-tu satisfait de ton L Markins ? Qu'est-ce qui t'a fait préférer cette marque à Kirk ou RRS (enfin, pour RRS je crois que c'était une question de prix/taxes, mais Kirk ?). J'hésite vraiment entre les trois.


Message édité par kabouik le 23-10-2010 à 19:55:04

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3948510
Bourla
Posté le 23-10-2010 à 19:39:05  profilanswer
 

Le site Really Right Stuff est de nouveau accessible.
Moi j'avais en tête la compo suivante chez RRS pour faire des panos :
- ballhead BH55 + clamp PCL-1  : 907g  $575
- rail MPR-CL II : 194g $140
- L-plate pour Nikon D700 : BD700-L : 102g $140
  -> total : 1203g $855
Quels sont les inconvénients (à part le prix) ?
Le poids ?
Y'a plus pratique chez Novoflex ?
 
J'ai vu deux défauts (en plus du prix) en parcourant le net :  
- difficile de faire des 360 avec du RRS (on voit les molettes au nadir je crois) [mais là c'est pour des panos d'une seul rangée a priori]
- la base PCL-1 ne fait pas clic tous les X degrés...
 
J'oublie des trucs ?

n°3949269
cooltwan
Posté le 24-10-2010 à 19:40:37  profilanswer
 

le kirk était plus dispo ;)

n°3955529
bad_trip95
Le Duc
Posté le 29-10-2010 à 13:38:23  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme rotule bon marché ou je peux monter un parapluie et un flash cobra adaptable sur mon trépied?
Car j'ai fais de grosse dépenses et j'ai pas les moyens actuellement de m'acheter un pied pour l'éclairage.  
Merci :D


---------------
Feedback - Mon Site
n°3956211
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 29-10-2010 à 20:35:07  profilanswer
 

http://www.digit-photo.com/trepied [...] AN026.html
 
Par exemple, et un adaptateur pour pas de vis 1/4'' de trépied ça se trouve pour 3-4€
(quand c'est pas fourni avec).


Message édité par raoul_volfoni le 29-10-2010 à 20:36:00

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3956581
bad_trip95
Le Duc
Posté le 30-10-2010 à 11:27:32  profilanswer
 

:jap:  
Je vois pas la fix pour le cobra, mais j'ai un 143S ca s'adapte?


---------------
Feedback - Mon Site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR