Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !

n°1973695
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-01-2010 à 00:00:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledon007 a écrit :

Dernières et ultimes modifications de mon watercooling.


Magnifique. Mais t'en as pas marre de nous faire de si belles intégrations ?  
Tu es un exemple :jap:
 

littlewata a écrit :


 
encore heureux vu le boitier qu'il a  :lol:  
 


Croire que le câblage sur un TJ0%7 de base c'est facile... T'en as jamais eu, toi :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 00:00:24  profilanswer
 

n°1973705
littlewata
Prout
Posté le 18-01-2010 à 02:00:37  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Croire que le câblage sur un TJ0%7 de base c'est facile... T'en as jamais eu, toi :o


 
Je cite" On note que malgré la quantité de fils connectés sur l'alimentation il est très facile d'effectuer un rangement propre grâce à la place disponible. "
Effectivement je n'en ai jamais eu, mais qd même les boitiers style tj07, obsidian 800d et cie... ; faut pas me dire qu'à la base c'est difficile.
Ce que je voulais dire c'est que son taf est certe beau, mais "facile" puisque ce que je vois là c'est juste des beaux wb des beaux embouts, etc... ;accessible aux personnes qui ont pu et qui ont fait l'effort de pouvoir se le payer.
Prends par exemple le cosmo de juan1972 je le trouve pas à mon goût ( c'est mon avis je respecte celui des autres et je respecte son travail attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit!  :non:  ), ben si je devais noter les 2, celui de juan1972 est largement devant car il y a plus de travail sur le sien. Découpe du châssis, découpe des plastiques, des caches, t'as vu son management des câbles?
Je dénigre pas son taf ni son résultat je constate c'est tout ;)
 
Et pour éviter les "ouai mais toi tu parles mais montres un peu ce que tu sais faire..."
http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/938f41978af2bb7a6a6623cd15b15e16.jpg
 
Voilà sans triche mais avec plein de poussière, j'ai encore des modifs à faire de style pose de cache en alu, peinture, mise en place d'éclairage, etc...; je comptais faire un workblog mais juan1972 était trop curieux  :fou:  
 


---------------
Ventes [Workblog]
n°1973714
juan1972
Posté le 18-01-2010 à 07:35:31  profilanswer
 

littlewata a écrit :


 
Je cite" On note que malgré la quantité de fils connectés sur l'alimentation il est très facile d'effectuer un rangement propre grâce à la place disponible. "
Effectivement je n'en ai jamais eu, mais qd même les boitiers style tj07, obsidian 800d et cie... ; faut pas me dire qu'à la base c'est difficile.
Ce que je voulais dire c'est que son taf est certe beau, mais "facile" puisque ce que je vois là c'est juste des beaux wb des beaux embouts, etc... ;accessible aux personnes qui ont pu et qui ont fait l'effort de pouvoir se le payer.
Prends par exemple le cosmo de juan1972 je le trouve pas à mon goût ( c'est mon avis je respecte celui des autres et je respecte son travail attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit!  :non:  ), ben si je devais noter les 2, celui de juan1972 est largement devant car il y a plus de travail sur le sien. Découpe du châssis, découpe des plastiques, des caches, t'as vu son management des câbles?
Je dénigre pas son taf ni son résultat je constate c'est tout ;)
 
Et pour éviter les "ouai mais toi tu parles mais montres un peu ce que tu sais faire..."
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] b15e16.jpg
 
Voilà sans triche mais avec plein de poussière, j'ai encore des modifs à faire de style pose de cache en alu, peinture, mise en place d'éclairage, etc...; je comptais faire un workblog mais juan1972 était trop curieux  :fou:  
 


merci d'avoir satisfait ma curiosité ;) et pour le management des câbles il va falloir attendre un peu car je dois déjà revoir le tubing,tout n'est pas terminer :D
pour le workblog,c'est pas perdu,tu peux toujours le faire au contraire car je vois que tu a le même boitier que moi,on va certainement pouvoir se donner mutuellement des idées


Message édité par juan1972 le 18-01-2010 à 11:58:29

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1973757
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 18-01-2010 à 13:11:38  profilanswer
 

Alors mister Juan sa te convient le tuyau ou tu pars sur autre chose ?.
 
 

n°1973864
juan1972
Posté le 18-01-2010 à 21:33:21  profilanswer
 

salut postal,oui ça me convient très bien mais j'attends un peu passer une commande valable,pas que pour du tuyau,je vais bien finir par trouver autre chose à prendre ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1973873
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 18-01-2010 à 22:12:54  profilanswer
 

juan1972 a écrit :

salut postal,oui ça me convient très bien mais j'attends un peu passer une commande valable,pas que pour du tuyau,je vais bien finir par trouver autre chose à prendre ;)


 
tu comptes commander chez qui ? suivant ce que tu veux, on pourra PE faire une cgp, tous les 2, en amoureux ;) (doc ou aquatuning par ex)


Message édité par julienberthier le 18-01-2010 à 22:13:43
n°1973899
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 18-01-2010 à 23:28:41  profilanswer
 

+1 avec vous j'ai des truc à commander embout tuyau , liquide neon etc . wb cpu que sa le fasse bien ^^  

n°1973909
littlewata
Prout
Posté le 19-01-2010 à 00:02:06  profilanswer
 

Si commande sur aquatuning je vous demanderais bien un petit service =)


---------------
Ventes [Workblog]
n°1973911
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 19-01-2010 à 00:10:14  profilanswer
 

^^
 
 :pt1cable:  ;)

n°1973922
juan1972
Posté le 19-01-2010 à 05:48:21  profilanswer
 

pour ma part,hormis le tuyau il faut aussi que je me pense un système de purge et pour le tuyau chez aqu..... il est 4€ plus cher que chez le doc


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 05:48:21  profilanswer
 

n°1973977
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 19-01-2010 à 12:26:36  profilanswer
 

postal2 a écrit :

+1 avec vous j'ai des truc à commander embout tuyau , liquide neon etc . wb cpu que sa le fasse bien ^^  


 

juan1972 a écrit :

pour ma part,hormis le tuyau il faut aussi que je me pense un système de purge et pour le tuyau chez aqu..... il est 4€ plus cher que chez le doc


 
bon on va pas poluer ici, on s'organise ca sur le topic deuchénous :lol:

n°1974005
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2010 à 14:09:26  profilanswer
 

ledon007 a écrit :


 
Le watercooling :
Radiateur TFC X-Changer 480 pour le bas du boitier
Radiateur Koolance 240 HX-CU720V pour le haut du boitier  
Waterblock CPU EK Supreme HF Socket 1366
2 Waterblocks Koolance VID-428 pour les CG  
Waterblock Koolance MB-ASR2E & MB-ASR2E-DRAM pour la CM  
Pompe Laing D5 (MCP655) avec Top EK-D5 X-TOP ACETAL REV 2.0 et plaque de fixation  
Réservoir Koolance BD120  
Embout total Koolance  
Liquide Feser One Bleu


 
très joli montage ;)
 
tu as vu une difference de temp avec le EK Supreme HF par rapport au Supreme?
tu as utilisé quelle plaque?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1974049
ledon007
L'homme est un créateur de PC
Posté le 19-01-2010 à 15:56:04  profilanswer
 

Merci messieurs pour vos compliments :jap:
 
J'attends un Ybris Black Sun pour faire des tests entre les 3 waterblocks.
Je ferai des tests de température et de débits.  
 
De quelle plaque parles tu tistou ?


---------------
Mon FeedBack
n°1974056
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2010 à 16:18:45  profilanswer
 

ok pour les tests c'est cool ;)
 
pour les plaques (celle qui se pose sur les petites "ailettes" du maze) j'ai vu qu'il y en avait plusieurs de vendu avec le Supreme HF (dont une vierge pour faire sois même) comme avec le dernier Ybris je crois ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1974057
littlewata
Prout
Posté le 19-01-2010 à 16:20:05  profilanswer
 

Vivement les tests sinon pour tistou il parle de ça
 
http://www.xtremesystems.org/forums/attachment.php?attachmentid=99283&stc=1&d=1259876374


---------------
Ventes [Workblog]
n°1974068
mtq
Posté le 19-01-2010 à 16:47:46  profilanswer
 

Salut,
Justement a quoi servent les jet plates? car j'ai laissé la stock au cas ou faire une bourde ^^

n°1974069
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2010 à 16:52:16  profilanswer
 

ben theoriquement t'as un echange différent. apres vu la tronche des plates sur la photo ci dessus, j'aurais tendance a dire que vu que meme la plus "chargée" a l'air aussi restrictive que du 21/19 sans plis, c'est celle que je mettrais sans reflechir.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1974072
mtq
Posté le 19-01-2010 à 16:56:10  profilanswer
 

Ok c'était pour savoir ;)
Merci

n°1974073
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2010 à 16:57:28  profilanswer
 

c'est mon avis hein, basé sur mon experience perso avec un water complet a 30 euros et une grande curiosité pour la physique thermique et la mecanique des fluides  [:kabale]  
 
mais j'avoue qu'en wb a 60 euros j'en connais pas un kopek.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1974077
ledon007
L'homme est un créateur de PC
Posté le 19-01-2010 à 17:04:47  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

ok pour les tests c'est cool ;)
 
pour les plaques (celle qui se pose sur les petites "ailettes" du maze) j'ai vu qu'il y en avait plusieurs de vendu avec le Supreme HF (dont une vierge pour faire sois même) comme avec le dernier Ybris je crois ;)


 
OK, je n'avais pas compris  :pt1cable:  
 
J'ai laissé la numéro 3
C'est exactement la même qui est dans le EK Supreme classique, c'est plus pratique pour les tests que je vais faire, mais j'essaierai avec la numéro 4, histoire de voir si le CPU est mieux refroidi.
 
EDIT : quelques photos des 2 waterblocks EK pour ceux qui veulent voir la différence entre les 2
http://www.nokytech.net/forum/3172087-post822.html
 


Message édité par ledon007 le 19-01-2010 à 17:08:40

---------------
Mon FeedBack
n°1974102
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-01-2010 à 18:20:28  profilanswer
 

ok ledon, merci ;)
 
PS: pour les photos, j'ai déjà été voir :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1974925
benett31
Posté le 21-01-2010 à 23:32:11  profilanswer
 

Salut à tous !
pfiou ya des terreurs ici qui savent manipuler du tuyau  :D Du coup je fais appel à vous pour une info WC. J'ai actuellement un reserator (premier du nom, pompe Eheim compact 300) pour watercooler le proc, le NB et la CG. Oui oui je sais, zalman est pas la meilleure marque, mais elle me permet de faire tourner mon PC avec un minimum de bruit depuis 4 ans, et c'est ce que je recherche (pas de perf ni d'OC, mais du silence pour jouer sereinement à des jeux de bourrin  :pt1cable: ).
Mais voilà, je vais changer de PC et j'ai envie de rester en WC.
 
Je penche sur un WB Zalman WB5+ pour mon futur i5-750, et un EK FC5850 acetal pour la CG, tout en restant avec le radiateur passif du reserator. Maintenant que le décor est planté, j'ai quelques questions pour les bonnes âmes prêtes à me guider:
- je n'ai jamais nettoyé le circuit d'eau (juste purgé de temps à autre + additif anti corrosion) => ca craint ?
- est-ce que je peux mélanger les métaux comme je veux ? Faut-il alors des additifs spéciaux (celui de zalman coûte plutôt cher) ? Le WB5+ est en Alu, et les EK-FC5850 sont soit en nickel, soit en Cuivre+Acetal)... J'ai rien trouvé sur le net sur ca (sic)
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :hello:

n°1974930
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-01-2010 à 23:39:33  profilanswer
 

benett31 a écrit :

Salut à tous !
pfiou ya des terreurs ici qui savent manipuler du tuyau  :D Du coup je fais appel à vous pour une info WC. J'ai actuellement un reserator (premier du nom, pompe Eheim compact 300) pour watercooler le proc, le NB et la CG. Oui oui je sais, zalman est pas la meilleure marque, mais elle me permet de faire tourner mon PC avec un minimum de bruit depuis 4 ans, et c'est ce que je recherche (pas de perf ni d'OC, mais du silence pour jouer sereinement à des jeux de bourrin  :pt1cable: ).
Mais voilà, je vais changer de PC et j'ai envie de rester en WC.
 
Je penche sur un WB Zalman WB5+ pour mon futur i5-750, et un EK FC5850 acetal pour la CG, tout en restant avec le radiateur passif du reserator. Maintenant que le décor est planté, j'ai quelques questions pour les bonnes âmes prêtes à me guider:
- je n'ai jamais nettoyé le circuit d'eau (juste purgé de temps à autre + additif anti corrosion) => ca craint ?
- est-ce que je peux mélanger les métaux comme je veux ? Faut-il alors des additifs spéciaux (celui de zalman coûte plutôt cher) ? Le WB5+ est en Alu, et les EK-FC5850 sont soit en nickel, soit en Cuivre+Acetal)... J'ai rien trouvé sur le net sur ca (sic)
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :hello:


 
tu comptes cooler ton futur i5 et une 5850 juste avec un reserator ? apapeur toi :) ca me parait un peu juste je pense.
les metaux, faut eviter les melanges... et meme avec du liquide de refroidissement auto, t'aura des oxy-reductions... c'est pas bon.
un circuit de water, ca ce vidange un copu de temps en temps... 6 mois 1an sans probleme

n°1974933
benett31
Posté le 21-01-2010 à 23:51:02  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
tu comptes cooler ton futur i5 et une 5850 juste avec un reserator ? apapeur toi :) ca me parait un peu juste je pense.
les metaux, faut eviter les melanges... et meme avec du liquide de refroidissement auto, t'aura des oxy-reductions... c'est pas bon.
un circuit de water, ca ce vidange un copu de temps en temps... 6 mois 1an sans probleme


 
Merci de ton soutien :jap:  
Bah j'avoue je sais pas trop. Mon proc (un vieux athlon 3200+) reste dans des températures faibles même après des heures de jeux (la sonde me dit 40° max), j'ose imaginer que ma CG actuelle (X800XL) souffre pas trop non plus, donc je me dis que vu que je ne WC plus le NB, ca devrait me laisser de la marge ? Au pire, en transformant le radiateur en colonne (cf http://www.cooling-masters.com/articles-19-5.html), je devrais rester dans les 50° ? Tu penses que le soucis viendrait de la pompe trop légère, ou de la dissipation trop légère (aussi, sic) ?

n°1974937
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2010 à 00:09:16  profilanswer
 

benett31 a écrit :


 
Merci de ton soutien :jap:  
Bah j'avoue je sais pas trop. Mon proc (un vieux athlon 3200+) reste dans des températures faibles même après des heures de jeux (la sonde me dit 40° max), j'ose imaginer que ma CG actuelle (X800XL) souffre pas trop non plus, donc je me dis que vu que je ne WC plus le NB, ca devrait me laisser de la marge ? Au pire, en transformant le radiateur en colonne (cf http://www.cooling-masters.com/articles-19-5.html), je devrais rester dans les 50° ? Tu penses que le soucis viendrait de la pompe trop légère, ou de la dissipation trop légère (aussi, sic) ?


 
les athlon 3200 ne chauffaient pas... je faisais tourner mon 4000 juste avec la merdouille en alu sans ventilo... ca tenait :p
un chipset ne dissipe pas grand chose (20w), c'est pas ca qui va changer la donne.
 
une x800, ca n'a plus rien de commun avec les cartes d'aujourd'hui... une 5850 doit dissiper 3 ou 4x fois plus qu'un x800 :)
 
les pompes filées avec un kit sont en general poussives, et un simple reserator ne pourra pas dissiper toute cette chaleur sans avoir des temperatures de barg'
 
je suis pas sur que tu vas pouvoir le reutiliser, ton bidule :sweat:
 

n°1974941
Thomasbx33
Posté le 22-01-2010 à 00:38:38  profilanswer
 

je pense que la eheim claquera avant le matos vu que en passif avec un reseator ca peut tenir genre je dirai un pti 85°c en full cpu et 90° pour la cg...mais la temp de l'eau va baiser ta pompe. j'ai vu plein de tuto pour mettre une pompe a la suite d'un reseator et meme un chapeau ventilateur home made (pas le truc de zalman) qui fais baisser la temp de genre 20° le tout dans le silence.
 
Moi que c'est possible si tu fais quelques modifs...Attention la 5850 chauffe un max


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°1974946
benett31
Posté le 22-01-2010 à 01:22:10  profilanswer
 

Merci Julien et Anthechrist pour vos conseils. Comme dit Julien, "si ca marche j'y touche pas". J'avais pas pensé non plus au pb de chaleur avec la pompe. Bon je vais laisser mon reserator sur l'ancien PC pour en fait un PCHC à moindre cout  :jap:  
Mais du coup finalement, est-ce qu'il existe un watercooling "non passif" qui permette de refroidir le PC plus silencieusement qu'en aircooling (je pense à un ventirad noctua pour le proc et à la powercolor 5850pcs+) ? Mon but reste de pas faire d'OC, et de pas avoir de turbine lorsque les températures montent... J'aimais bien le principe du radiateur externe au boitier, ca évitait de faire chauffer l'air à l'intérieur du boitier et à me casser la tête à mettre 114 ventilos  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par benett31 le 22-01-2010 à 07:40:41
n°1975064
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2010 à 14:34:10  profilanswer
 

benett31 a écrit :

Merci Julien et Anthechrist pour vos conseils. Comme dit Julien, "si ca marche j'y touche pas". J'avais pas pensé non plus au pb de chaleur avec la pompe. Bon je vais laisser mon reserator sur l'ancien PC pour en fait un PCHC à moindre cout  :jap:
Mais du coup finalement, est-ce qu'il existe un watercooling "non passif" qui permette de refroidir le PC plus silencieusement qu'en aircooling (je pense à un ventirad noctua pour le proc et à la powercolor 5850pcs+) ? Mon but reste de pas faire d'OC, et de pas avoir de turbine lorsque les températures montent... J'aimais bien le principe du radiateur externe au boitier, ca évitait de faire chauffer l'air à l'intérieur du boitier et à me casser la tête à mettre 114 ventilos  :cry:

 

ben oui que ca existe... et en plus, ca sera plus efficace qu'un aircooling.

 

pour refroidir comme il faut une becanne comme ca, et en silence, je pense qu'il faut partir sur un rad 4x120.
vu les tarifs prohibitifs des 480, tu veux, tu peux prendre 2 rad de 240 à la place.

 

il faudra bien prendre des rads fins (epaisseur 2.5 ou 3 cm maxi). tu peux prendre un magicool ou un docmicro dans la serie pro (les xtrem sont trop epais)
http://www.docmicro.com/pieces/Mag [...] _7656.html
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5833.html

 

pour aller avec, tu prends des ventilos qui tournent @ 800-1000 tr/min genre des noiseblocker blacksilentFan xl1... ils sont reputés super silencieux.
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _5523.html

 

comme pompe, une EK-DCP 4.0 ou une phobia DC12-400
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8425.html
http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] _8502.html

 

il te faudra un reservoir, à toi de voir, un reservoir en baie est en general plus efficace contre les bulles qu'un tube.
les baies xspc comme ca sont vraiment nickel:
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8676.html

 

pour ta 5850, tu peux prendre qu'un waterbloc "chip"... en gardant la plaque rouge sur la carte pour refroidir les vrm et la memoire.
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7551.html
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7519.html

 

pour les tuyaux, prends du 10-13 souple, et pour les embouts, comme tu le sents, à coiffe ou canelés, c'est du design apres ;) mais le tout en filetage 1/4 et 10-13mm.
le tuyau, faut du masterkleer, du feser ou mieux du tygoon (il douille + çula :) )
prends 2m pour l'interieur de la tour, et le reste pour les rads exterieurs...

 

il te restera juste à trouver un bon waterbloc pour ton i5, mais je ne suis pas sur que mes references (pour i7) soient valables pour le tien :p

 

++

 


Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 22-01-2010 à 14:36:45
n°1975066
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2010 à 14:39:59  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
ben oui que ca existe... et en plus, ca sera plus efficace qu'un aircooling.
 
pour refroidir comme il faut une becanne comme ca, et en silence, je pense qu'il faut partir sur un rad 4x120.
vu les tarifs prohibitifs des 480, tu veux, tu peux prendre 2 rad de 240 à la place.
 
il faudra bien prendre des rads fins (epaisseur 2.5 ou 3 cm maxi). tu peux prendre un magicool ou un docmicro dans la serie pro (les xtrem sont trop epais)
http://www.docmicro.com/pieces/Mag [...] _7656.html
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5833.html
 
pour aller avec, tu prends des ventilos qui tournent @ 800-1000 tr/min genre des noiseblocker blacksilentFan xl1... ils sont reputés super silencieux.
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _5523.html
 
comme pompe, une EK-DCP 4.0 ou une phobia DC12-400  
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8425.html
http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] _8502.html
 
il te faudra un reservoir, à toi de voir, un reservoir en baie est en general plus efficace contre les bulles qu'un tube.
les baies xspc comme ca sont vraiment nickel:
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8676.html
 
pour ta 5850, tu peux prendre qu'un waterbloc "chip"... en gardant la plaque rouge sur la carte pour refroidir les vrm et la memoire.
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7551.html
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7519.html
 
pour les tuyaux, prends du 10-13 souple, et pour les embouts, comme tu le sents, à coiffe ou canelés, c'est du design apres ;) mais le tout en filetage 1/4 et 10-13mm.
le tuyau, faut du masterkleer, du feser ou mieux du tygoon (il douille + çula :) )
prends 2m pour l'interieur de la tour, et le reste pour les rads exterieurs...
 
il te restera juste à trouver un bon waterbloc pour ton i5, mais je ne suis pas sur que mes references (pour i7) soient valables pour le tien :p
 
++
 
 


 
[:implosion du tibia]
 
ça c'est de la réponse.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1975069
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2010 à 14:47:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
[:implosion du tibia]
 
ça c'est de la réponse.


 
tu vu ca :lol:
 
et le dimensionnement des rads, et le matos, ca te parait valable ?

n°1975072
aster
Chaotic Neutral
Posté le 22-01-2010 à 14:54:55  profilanswer
 

Non :o
 
benett31, si ton Reserator te satisfait pour un 3200+ et une X800XL, il fera la job pour un i5 et une 5850 @stock.
 
Pour le choix des waterblocks, le EK5850 est extra mais cher, pour le CPU, y'a plein de choix, mais pas la peine de mettre plus de 30€.
Et si jamais les perfs ne te satisfaisaient pas, tu pourras faire le mod cheminée. Et au pire ajouter un rad actif.

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 22-01-2010 à 14:55:12
n°1975076
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2010 à 15:13:36  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
tu vu ca :lol:
 
et le dimensionnement des rads, et le matos, ca te parait valable ?


 
ha moi j'peux pas dire [:cosmoschtroumpf]
 
j'tourne toujours avec mon matos préhistorique full HB et j'aime ça :D
 

aster a écrit :

Non :o
 
benett31, si ton Reserator te satisfait pour un 3200+ et une X800XL, il fera la job pour un i5 et une 5850 @stock.
 
Pour le choix des waterblocks, le EK5850 est extra mais cher, pour le CPU, y'a plein de choix, mais pas la peine de mettre plus de 30€.
Et si jamais les perfs ne te satisfaisaient pas, tu pourras faire le mod cheminée. Et au pire ajouter un rad actif.


 
voila qui eveille ma curiosité :d


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1975080
aster
Chaotic Neutral
Posté le 22-01-2010 à 15:21:29  profilanswer
 
n°1975088
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2010 à 15:35:46  profilanswer
 

 

et tu crois sérieusement qu'un reserator suffira a refroidir un quad-core ET une 5850 en plus ?

 

j'ai des doutes sur le truc, moi :)

 

par contre, c'est pas con, ce mod ! ca doit etre un poil plus efficace :p

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 22-01-2010 à 15:36:25
n°1975089
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 22-01-2010 à 15:37:22  profilanswer
 

Bah les procs chauffent moins les 3200+ c'était des fours et le X800 aussi


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1975090
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2010 à 15:38:26  profilanswer
 

c'est terrible ce mod!
 
il coute cher ce résé?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1975092
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2010 à 15:41:05  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Bah les procs chauffent moins les 3200+ c'était des fours et le X800 aussi


 
mon 4000+ tournait en passif juste avec le radbox d'origine sans son ventilo :p
 
enfin, je me range à vos avis... et pis il peut essayé, si jamais ca va pas, rien ne l'empechera de modder son bidule, ou de rajouter un 240 a coté  :D

n°1975093
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2010 à 15:42:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est terrible ce mod!
 
il coute cher ce résé?


 
vas direct chez leroy, et prends toi un rad de chauffage central, ca te coutera moins cher :lol:
 
40-50€ un rad neuf la bas... j'y suis allé à midi, mais je n'ai pas craqué, je ne coolerai pas mon pc pour l'instant avec un rad de chauffage ;)

n°1975094
ema nymton
Posté le 22-01-2010 à 15:44:41  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
et tu crois sérieusement qu'un reserator suffira a refroidir un quad-core ET une 5850 en plus ?
 
j'ai des doutes sur le truc, moi :)
 
par contre, c'est pas con, ce mod ! ca doit etre un poil plus efficace :p


 
La 5850 ne chauffe pas enormement, elle est vraiment sympa de ce cotes la, ce sont les VRM qui chauffent beaucoup !
Pareil pour le I5 qui n'est pas aussi lourd que un I7, bref le Reserator tiendra le coup  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 22-01-2010 à 15:45:16
n°1975095
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2010 à 15:45:22  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
vas direct chez leroy, et prends toi un rad de chauffage central, ca te coutera moins cher :lol:
 
40-50€ un rad neuf la bas... j'y suis allé à midi, mais je n'ai pas craqué, je ne coolerai pas mon pc pour l'instant avec un rad de chauffage ;)


 
c'etait juste pour avoir une idée :D
 
en rad je suis deja assez bien fourni avec un 360*120 et un 360*220 :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1975097
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2010 à 15:46:17  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
La 5850 ne chauffe pas enormement, elle est vraiment sympa de ce cotes la, ce sont les VRM qui chauffent beaucoup !
Pareil pour le I5 qui n'est pas aussi lourd que un I7, bref le Reserator tiendra le coup  ;)


 
oui, remarques, maintenant que tu le dis, le HT est peut etre pas dispo pour son proc, ca fait toujours baisser la temp de 10-15°

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fabrication WBlock chipset "photos inside"cherche topic pas tapé :D
[Topic Unique] Alims NoiseBlockerQue pensez-vous de ces montages? (refroidissement silencieux CPU+alim)
Topic Tuningque pensez vous de mon "home-made waterblock" ? (photos inside)
Mod d'un p166 ? fini ! moddé et photos !PC Silencieux : pas de boitier, juste un "chassis" - Photos Inside...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR