Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Watercooling pour newbie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling pour newbie

n°1110009
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 09-10-2004 à 10:06:14  profilanswer
 

Salut,
 
j'arrête pas de lire des articles sur le watercooling, de comparer des produits, de lire des tests, etc et au final je pense que je vais me lancer avec un kit Innovatek, un Xice passif ou alors en custom.
 
J'aurai donc plusieurs questions à vous soumettre :
 
1- Mon boiter est un petit moyen tour assez bruyant. Je compte donc le changer pour un dans lequel je pourrai installer le bidule mais qui rentrerait dans mon meuble informatique (contrainte : 52cm de hauteur max donc exit les grandes tours). L'antec 1000 me parait tout indiqué c'est donc celui-là que je compte prendre.
Mais comment installer le wc là-dedans?
 
J'ai vu des photos avec le rad et la pompe en bas sur le devant du boitier. Ca me parait bizarre car j'ai lu que le ventilo devait être en extraction sur le rad. Dans ce système, le ventilo extrait donc l'air chaud du rad pour le transmettre à l'intérieur du boitier...  :??:  
 
Dans mon idée, j'aurai plutôt mis la pompe en bas sur l'avant mais le rad soit sur le haut du boitier (problème : comment l'intégrer sans dépasser en hauteur? si on supprimer l'emplacement 5'14, y'a moyen?) soit alors sur la face arrière du boitier, à la place des 2 ventilos 8cm (problème : est-ce qu'on peut loger un rad genre Black Ice à l'intérieur sans que ça ne vienne buter sur les composants? ou alors peut-on l'intégrer à l'extérieur sans que ça ne gêne les connexions?).
 
Que me conseillez-vous?
 
2- En supprimant la chaleur du processeur par le wc, aurais-je toujours besoin de faire tourner des ventilos sur le boitier ou pourrais-je m'en passer?
 
3- Mon alim risque de devenir le composant le plus bruyant. J'envisage alors de me tourner vers une alim watercoolé, j'en ai vu sur open-jl. Par contre, je ne trouve aucun test ou avis sur ces alims. Sont-elles efficaces???
Et si je me tourne vers cette solution, qu'ai-je besoin de prévoir sur mon installation wc? Une pompe plus puissante (600l/h? 1200l/h?)? Ou alors 2 pompes en série? en paralléle? Un réservoir plus grand (combien?)? Un radiateur plus efficace?
 
bon voilà pour mes questions
pas besoin de me dire de faire des recherches, j'en ai déjà fait plein, j'ai lu des tonnes d'article et vu des tonnes de photos...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 10:06:14  profilanswer
 

n°1110060
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 09-10-2004 à 12:03:18  profilanswer
 

1) tu peux en effet metre le radiateur en haut de la tour, mais il va faloir découper le haut du boitier, et trouver un moyen de fixer le rad.
===>De plus tu devrai prendre une tour avec des emplacements pour ventilo 12cm et non 8, ainsi tu aura moins de bidouilles à faire, et commes elles sont plus larges en général, le rad ne cognera pas sur les composants ( enfin c'est juste un conseil )
2) Un minimum de ventilation est quand meme requis dans le boitier: en effet les mofsets, le northbridge et le southbridge chauffent aussi, ainsi que la ram etc...
D'ou l'utilitée d'avoir des ventilos 12cm que tu metra en 5v, qui brasserons assez d'air, et qui serons discrets comme c'est pas permit.
3) N'achetes pas d'alim WCoolée, c'est tres cher, et niveau réalisation c'est pas au top de la qualitée:
En réalitée les radiateurs sont plus grands et ils sont collés sur un WBloc externe. Autant dire que le transfert thermique est minable.
De plus tu n'aura pas une alim puissante avec des tensions à toutes epreuves.
On peut fair mieux qu'une alim WCoolée:
Sachant que le pross sera WCoolé, l'alim ne prendra plus l'air chaud du pross pour se refroidir. DONC on peut aisément réduire la vitesse du ventilo d'alim ( en le mettant à 5v ) sans pour autant cramer son alim ( vu qu'elle ne brassera plus que de l'air frais ), et avoir un silence royal: ventilo 12cm en 5v
Lis ça:
- http://www.materiel.be/alims/lcpower/page1.php
- http://www.clubic.com/ar/16152-1.html
- http://www.materiel.be/alims/psu351_430w/page1.php
Je possedes la Seasonic Super tornado 400W et un j'ai mis le ventilo de l'alim en 5V===> silence et chauffe pas [:itm]
Bien sur cela implique d'ouvrir l'alim, de bidouiller le connecteur et donc de perdre la garantie. Mais ça ne ma jamais empêché de dormir.
Et on peu le fair avec toutes les alims qui ont un ventilo 12cm,et qui ont un bon rendement ( donc qui ne chauffent pas ).
4) En ce qui concerne le réservoir, il sert juste àremplir le circuit facilement, et à pieger les bules d'air. Il ne refroidit pas l'eau (sauf si c'est un radiateur/réservoir) donc tu peux prendre la contenance que tu souhaites. Mais plus il est petit plus il sera intégrable dans ta tour.
5) Pour la pompe tu dois d'abord choisir si tes blocs seront en HPDC ou LPDC, avec les avantages/inconvégnants de chaque type de circuit.
6) Si tu veux pas payer top cher ton WCooling et avoir des perfs exelentes, orientes toi vers le kit 1A-cooling à 99€ ( tu trouvera surement le topic ;), de plus ce kit est évolutif, on peut y rajouter des WBlocs en option ).
Cependant si tu choisis ce kit, tes WBlocs seront forcément des µcannaux====> donc circuit en HPDC
7) en ce qui concerne le rad, le blacklors simple suffira, meme si tu WCool le pross + la CGraph
 
Wala j'ai tout dit je crois :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1110104
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 09-10-2004 à 13:29:35  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

1) tu peux en effet metre le radiateur en haut de la tour, mais il va faloir découper le haut du boitier, et trouver un moyen de fixer le rad.
===>De plus tu devrai prendre une tour avec des emplacements pour ventilo 12cm et non 8, ainsi tu aura moins de bidouilles à faire, et commes elles sont plus larges en général, le rad ne cognera pas sur les composants ( enfin c'est juste un conseil )
2) Un minimum de ventilation est quand meme requis dans le boitier: en effet les mofsets, le northbridge et le southbridge chauffent aussi, ainsi que la ram etc...
D'ou l'utilitée d'avoir des ventilos 12cm que tu metra en 5v, qui brasserons assez d'air, et qui serons discrets comme c'est pas permit.
3) N'achetes pas d'alim WCoolée, c'est tres cher, et niveau réalisation c'est pas au top de la qualitée:
En réalitée les radiateurs sont plus grands et ils sont collés sur un WBloc externe. Autant dire que le transfert thermique est minable.
De plus tu n'aura pas une alim puissante avec des tensions à toutes epreuves.
On peut fair mieux qu'une alim WCoolée:
Sachant que le pross sera WCoolé, l'alim ne prendra plus l'air chaud du pross pour se refroidir. DONC on peut aisément réduire la vitesse du ventilo d'alim ( en le mettant à 5v ) sans pour autant cramer son alim ( vu qu'elle ne brassera plus que de l'air frais ), et avoir un silence royal: ventilo 12cm en 5v
Lis ça:
- http://www.materiel.be/alims/lcpower/page1.php
- http://www.clubic.com/ar/16152-1.html
- http://www.materiel.be/alims/psu351_430w/page1.php
Je possedes la Seasonic Super tornado 400W et un j'ai mis le ventilo de l'alim en 5V===> silence et chauffe pas [:itm]
Bien sur cela implique d'ouvrir l'alim, de bidouiller le connecteur et donc de perdre la garantie. Mais ça ne ma jamais empêché de dormir.
Et on peu le fair avec toutes les alims qui ont un ventilo 12cm,et qui ont un bon rendement ( donc qui ne chauffent pas ).
4) En ce qui concerne le réservoir, il sert juste àremplir le circuit facilement, et à pieger les bules d'air. Il ne refroidit pas l'eau (sauf si c'est un radiateur/réservoir) donc tu peux prendre la contenance que tu souhaites. Mais plus il est petit plus il sera intégrable dans ta tour.
5) Pour la pompe tu dois d'abord choisir si tes blocs seront en HPDC ou LPDC, avec les avantages/inconvégnants de chaque type de circuit.
6) Si tu veux pas payer top cher ton WCooling et avoir des perfs exelentes, orientes toi vers le kit 1A-cooling à 99€ ( tu trouvera surement le topic ;), de plus ce kit est évolutif, on peut y rajouter des WBlocs en option ).
Cependant si tu choisis ce kit, tes WBlocs seront forcément des µcannaux====> donc circuit en HPDC
7) en ce qui concerne le rad, le blacklors simple suffira, meme si tu WCool le pross + la CGraph
 
Wala j'ai tout dit je crois :jap:


 
 :jap:  merci pr lui
 
et un ptit lien :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8055-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Watercooling pour newbie

 

Sujets relatifs
temperature sur watercoolingprojet watercooling homemade
choix kit watercooling pour un P4c 3.2 ghz qui va etre overclockéWatercooling Sans Waterblock => Direct-Die ...
Watercooling pour XEONBesoin d'avis - Pièces watercooling
Questions watercooling [Newbie]Watercooling vs Ventilo [Newbie Inside]
watercooling ?? <-- newbie insidetotal newbie en watercooling [besoin d'aide]
Plus de sujets relatifs à : Watercooling pour newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR