Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ventillateur qui se met en marche au-delà d'une certaine T°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventillateur qui se met en marche au-delà d'une certaine T°

n°1530620
awasp
Posté le 18-02-2007 à 12:08:23  profilanswer
 

Bonjour, voilà je vais essayer d'expliquer le plus précisement se que je voudrai faire.
En fait j'aimerais bien trouver , ou faire moi même, un systeme qui ferait en sorte qu'un de mes ventillateurs du pc, se lance a partir d'une certaine T° dans ma tour.
Donc, en fait yorai une sonde dans la tour, est dès que la température dépasse un certain nombre de degrés, y'a 'contact' et lle ventillo se mets a tourner jusqu'a se que la T° soit de nouveau dessendu. Un peu le principe des ventillateur devant le radiateur d'une voiture, dès que la T° du moteur monte au delà d'un certain seuil, les ventillo s'allument.
Donc voilà, j'aimerais bien trouver un systeme dans le genre, déjà tout fait en kit, ou si on me dis précisément que je ferais moi même.
 
merci
wasp

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 12:08:23  profilanswer
 

n°1530838
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 18-02-2007 à 20:03:52  profilanswer
 

Ca m'interesserait beaucoup moi aussi :)  Bonne idée

n°1530840
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 18-02-2007 à 20:10:03  profilanswer
 

c'est possible sur certaines cartes mères ou tout simplement avec certains rhéobus (comme l'aerogate2)


Message édité par blackhawker le 18-02-2007 à 20:10:20
n°1531248
awasp
Posté le 19-02-2007 à 14:00:07  profilanswer
 

ah ouè, c'est ou qu'on peut trouver un liste ou qch ou c'est détaillé, les rhéobus qui règlent la vitesse automatiquement et qui permettent l'arrèt des ventillo ?  
l'aerogate 2 a été remplacé par le 3, et le ne ne permet pas de fixer la limite des température manuellement !

n°1531355
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 19-02-2007 à 18:24:15  profilanswer
 

sinon, tu telecharge SPEEDFAN, et tu le regles pour une temp précise.
ça se déclenche si ça monte trop haut, ça s'arrete si ça redescent.
 
ouala

n°1531357
flo850
moi je
Posté le 19-02-2007 à 18:28:02  profilanswer
 

j'ai un t-balancer qui permet , sous windows de paramtrer les vitesse de rotation de ventilateur, leur seuil de declenchement, la courbe a laquelles ils accelerent en fonction de la T°  
 
chez moi ils dependent de la T° de l'eau de mon watercooling

n°1531480
awasp
Posté le 19-02-2007 à 22:00:37  profilanswer
 

un t-balencer ? c'est quoi ?  
 
Speed fan je connais !
 
bon solution a envisager, mais j'aimerais que se soit indépendant à l'OS ...

n°1531524
Sunsimilia
Pliss pliss!!!!
Posté le 19-02-2007 à 23:53:41  profilanswer
 

awasp a écrit :

Bonjour, voilà je vais essayer d'expliquer le plus précisement se que je voudrai faire.
En fait j'aimerais bien trouver , ou faire moi même, un systeme qui ferait en sorte qu'un de mes ventillateurs du pc, se lance a partir d'une certaine T° dans ma tour.
Donc, en fait yorai une sonde dans la tour, est dès que la température dépasse un certain nombre de degrés, y'a 'contact' et lle ventillo se mets a tourner jusqu'a se que la T° soit de nouveau dessendu. Un peu le principe des ventillateur devant le radiateur d'une voiture, dès que la T° du moteur monte au delà d'un certain seuil, les ventillo s'allument.
Donc voilà, j'aimerais bien trouver un systeme dans le genre, déjà tout fait en kit, ou si on me dis précisément que je ferais moi même.

 

merci
wasp


 
ici tu devrais trouver un debut de solution: Jacky PC - regulateur ventilo

n°1531582
flo850
moi je
Posté le 20-02-2007 à 09:47:35  profilanswer
 

awasp a écrit :

un t-balencer ? c'est quoi ?  
 
Speed fan je connais !
 
bon solution a envisager, mais j'aimerais que se soit indépendant à l'OS ...


http://www.t-balancer.com/english/ [...] _bigng.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ventillateur qui se met en marche au-delà d'une certaine T°

 

Sujets relatifs
[QST] puissance connecteur ventillateur de carte mere ?neon qui marche a moitié
je flashe mon bios ça marche mais il ne change pas niveau parametreventillateur est il possible de les inverser?
Changement ventillateur de processeur + pleins de questions de newb...Quel ventillateur pour processeur choisir?
Smart Q Fan ne marche pas - Ventilo toujours à pleine vitesseComment ca marche l'Overclock de RAM ???
ventillateur... 
Plus de sujets relatifs à : ventillateur qui se met en marche au-delà d'une certaine T°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR