Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Sous-volter 2 ventilos branchés sur même molex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous-volter 2 ventilos branchés sur même molex

n°751956
telzz
Posté le 17-03-2003 à 12:30:37  profilanswer
 

Hello, j'ai 2 ventilos boitier branchés sur une molex sortant de l'alim, j'aurais voulu savoir si ca posait un probleme de changer le branchement uniquement sur la molex en contact avec l'alim.
 
J'espere m'etre fait comprendre, j'ai pas l'impression d'etre tres clair :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 12:30:37  profilanswer
 

n°751966
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 12:49:05  answer
 

Telzz a écrit :

Hello, j'ai 2 ventilos boitier branchés sur une molex sortant de l'alim, j'aurais voulu savoir si ca posait un probleme de changer le branchement uniquement sur la molex en contact avec l'alim.
 
J'espere m'etre fait comprendre, j'ai pas l'impression d'etre tres clair :D


 
Pour avoir du 5V au lieu de 12V ?
 
Dans ce cas ne touches pas à ta molex et branches les deux ventilateurs en série sur le +12V (d'origine) pour avoir 6V sur chaque. C'est plus sûr car à 5V, tous les ventilateurs ne démarrent pas toujours :

n°751973
telzz
Posté le 17-03-2003 à 12:54:27  profilanswer
 

BIERMAN a écrit :


 
Pour avoir du 5V au lieu de 12V ?
 
Dans ce cas ne touches pas à ta molex et branches les deux ventilateurs en série sur le +12V (d'origine) pour avoir 6V sur chaque. C'est plus sûr car à 5V, tous les ventilateurs ne démarrent pas toujours :


 
Merci à toi,
 
en fait je voulais les passer en 7 volts (comme ici http://www.overclex.net/content.ph [...] 26page%3D1 )
mais comme j'y connais rien, je me dit peut etre qu'en inversant les branchements de la prise molex, je vais me retrouver avec du 7 volts pr les 2 ventilos donc 3.5 volts chacun...
 
Sinon, jsuis désolé mais je comprend pas vraiment ce que tu me dis :D j'ai tjrs été une brelle en physique  :whistle:


Message édité par telzz le 17-03-2003 à 12:56:01
n°752546
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 20:58:48  answer
 

Il te faut brancher le fil jaune de la molex avec le rouge du premier ventilo. Puis le noir de celui-ci avec le rouge du deuxième. Et enfin le noir du deuxième avec le noir de la molex.
 
Petite précision : il vaut mieux que les deux ventilos soient identiques. Ou tout du moins avoir les mêmes spécifications en ce qui concerne leur consommation ( en mA). C'est indiqué sur leur étiquette respective :jap:  
 
Et je te déconseille de suivre les conseils de overclex.net pour ce qui est du +7V. Celui-ci provoque des sautes de tension sur le +5V et fatigue par conséquent les circuits dédiés à cet étage d'amplification de l'alimentation. C'est surtout vrai à partir d'une certaine quantité de ventilateurs mais même pour deux, je te le déconseille fortement comme je l'ai vu dans un topic qui date maintenant et que je ne te retrouve plus :(  
 
Ma solution est sans faille à condition de bien utiliser deux ventilateurs identiques :hello:

n°752578
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 21:07:05  answer
 

Hr a écrit :

J'approuve complètement les propos de Bierman.


 
'ki :)

n°752609
telzz
Posté le 17-03-2003 à 21:18:15  profilanswer
 

Oki merci les gars  :jap:  
 
ca tombe bien j'ai exactement les meme 2 ventilos antec livrés d'origine avec mon boitier antec sx1030b.
 
J'ose pas vraiment franchir le cap, parait que l'alim aime pas bien  :??:  
J'hesite a prendre 2 noiseblocker S2 et utiliser le variateur livré avec plutot que de sous-volter. Ca vs parait pas plus sage ?


Message édité par telzz le 17-03-2003 à 21:18:35
n°752647
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 21:44:39  answer
 

Telzz a écrit :

Oki merci les gars  :jap:  
 
ca tombe bien j'ai exactement les meme 2 ventilos antec livrés d'origine avec mon boitier antec sx1030b.
 
J'ose pas vraiment franchir le cap, parait que l'alim aime pas bien  :??:  
Je n'hesite pas a prendre 2 noiseblocker S2 et utiliser le variateur livré avec plutot que de sous-volter. Ca me parait pas plus sage !


 
boué, bien :D

n°752818
telzz
Posté le 17-03-2003 à 23:37:24  profilanswer
 

BIERMAN a écrit :


 
boué, bien :D  


 
 :D  
 
Si je comprend bien tu opterais pour les S2 ?  
 
Je crois que c'est ce que je vais faire  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Sous-volter 2 ventilos branchés sur même molex

 

Sujets relatifs
sous volter un ventilo d alim ????Alim et ventilos : les virer C possible ?
Lequel de ces 2 ventilos? besoin de vos avis :)alim ANTEC truepower et ventilos
Sens des ventilos dans boitier ?ralentir mes ventilos grace a un log ??
Connecteur alim DD molex, voux connaissez la ref exacte molex ?[xbox] changement des ventilos
les ventilos en 7V kel risque??Comment passer mes ventilos à environ 9V pour pas cher?
Plus de sujets relatifs à : Sous-volter 2 ventilos branchés sur même molex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR