Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Solution Trouvée] Compact Flash -> IDE

n°1524406
MoGNo
Posté le 01-02-2007 à 15:04:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, :hello:  
Je suis actuellement en DUT GEII et je dois réaliser l'interface d'un microcontroleur de la famille 8051 avec une carte mémoire de type CF.  
J'ai déjà la carte reliant le lecteur de CF à une interface IDE (c'est exactement la même que celle exposée plus haut) et je cherche dans un premier temps à mieux comprendre à quoi servent toutes les entrées et sorties de cette carte.
La référence du magasine "Elektor" m'interesse aussi beaucoup, pourriez vous me la donner.
Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes travaux et soliciterai votre aide si possible (et si j'en ai besoin lol  :sol: ).
Merci beaucoup!  


---------------
MoGNo
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 15:04:18  profilanswer
 

n°1524412
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 01-02-2007 à 15:14:45  profilanswer
 

salut, c'est obligatoirement une CF que tu dois utiliser ? Je ne connais pas vraiment le microcontroleur dont tu parles ni les détails de la norme IDE, mais l'IDE (qu'utilisent les CF) est un protocole "parallèle", ça demande beaucoup d'entrées et sorties sur le microcontrôleur nan ? Je pense qu'il y a des cartes qui utilisent une communication série, peut-être plus facilement exploitable. Enfin je dis ça, c'est juste une idée pour voir ce qu'en pensent les autres, c'est pas vraiment mon domaine hein :spamafote:


---------------
télécommande PC
n°1524415
sined
Posté le 01-02-2007 à 15:26:13  profilanswer
 

worlor a écrit :

(...) Perso, je cherche de quoi mettre un disque dur sur un port Compact flash, une solution la plus legere possible : (...)

c'est sur que l'on trouve quelques adaptateurs carte CF <-> port IDE, mais je n'ai jamais vu de dur IDE <-> port CF


Message édité par sined le 01-02-2007 à 15:27:19

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1530311
Dandu
Posté le 17-02-2007 à 13:06:44  profilanswer
 

on peut mettre une carte CF dans un port IDE, les adaptateurs sont pas chers.
 
Attention quand même, certaines cartes CF récentes nécessitent des adaptateurs un rien spécifique pour pouvoir utiliser le mode U-DMA.
 
Pour mettre un disque dur dans un port CF, je ne pense pas que ce soit possible. Parce que ce qui est relié à une contrôleur CF doit obligatoirement permettre le mode CF, justement, et le TrueIDE ensuite. Et donc ça ne passera pas.

n°1530328
worlor
Posté le 17-02-2007 à 13:45:10  profilanswer
 

Hum, mon lien est mauvais ...

 

regarde ça : http://www.natrium42.com/blog/?p=39\


---------------
Ventes - FeedBack
n°1532767
cybercouf
Posté le 22-02-2007 à 21:40:16  profilanswer
 

Dans le temps j'avais lu des tests de perf, comme quoi en branchant sa CF en IDE ça se trainait pas mal, meme pour des CF bien perf. Peut etre une histoire de norme (trueIDE?)
 
aujourd'hui je vois ça : http://www.dpreview.com/news/0702/ [...] tflash.asp
8Go 43Mo/sec !
2 en raid ça fait théoriquement un SSD bien sympas!
 
seulement un simple adaptateur IDE risque t'il pas de brider?
la carte est annoncée comme UDMA mode 5, mais du point de vue de l'adaptateur en mode 5 c'est le meme schéma?


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1532787
Dandu
Posté le 22-02-2007 à 22:12:09  profilanswer
 

Pour les problèmes de débits, ça dépend fortement des cartes.
 
Toutes les cartes CF sont capables de travailler en 2 modes : TrueIDE (compatibilité IDE) et CF. Dans chacun des 2 modes, on peut travailler en différentes vitesses.
 
En TrueIDE, on est généralement limité au PIO 4 (en pratique max 4Mo/s), DMA Multiword Mode 2 (16Mo/s) ou U-DMA 4 (66Mo/s). En tout cas c'est ce que j'ai eu avec la 20aine de carte testée.
 
En CF Mode, c'est PIO-6 (24Mo/s) ou U-DMA 4 (66 Mo/s).
 
Pour la majorité des cartes actuelles, on est en DMA MW2 en TrueIDE et PIO-6 en CF. Donc on va plus vite avec un lecteur USB qu'en IDE.
 
Pour les ExtremeIV et les Lexar 300X, on est en U-DMA en TrueIDE, donc pas de problèmes.
 
Pour les adaptateurs CF-IDE, il faut vérifier si le support U-DMA est indiqué. Notez que les lecteurs FW (Sandisk et Lexar) sont simplement des bridges IDE avec un brochage CF ;)
 
 
Pour le RAID? il faut se méfier, c'est absolument pas certain que ça marche bien avec de la flash. Le fonctionnement du RAID 0 (découper en bloc et dispatcher) et le fonctionnement de la flash NAND (travail en bloc via un buffer), c'est pas nécessairement efficace.
 
je vais avoir une carte RAID bientot, avec 2 cartes rapide identique, j'en dirais plus dès que j'ai fait mes tests.
 

n°1533743
cybercouf
Posté le 24-02-2007 à 13:36:46  profilanswer
 

Merci pour ces explications détaillées! :jap:
et j'ai hate de voir tes expérimentations en raid.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1541623
$@m
Posté le 12-03-2007 à 16:51:39  profilanswer
 

Pour que ce thread ne soit pas reEnterré :D
 

Dandu a écrit :

Pour les adaptateurs CF-IDE, il faut vérifier si le support U-DMA est indiqué. Notez que les lecteurs FW (Sandisk et Lexar) sont simplement des bridges IDE avec un brochage CF ;)
 
je vais avoir une carte RAID bientot, avec 2 cartes rapide identique, j'en dirais plus dès que j'ai fait mes tests.


 
La diff UDMA4 et UDMA 5 physique est simplement l'ajout de fil de masse pour permettre un transfert plus rapide sans que les signaus se "pissent" dessus non :??: donc bridges ou pas physiquement... ca change rien ?
 
Je veux voir les test en RAID :D
 
et tu devrais mettre le lien vers ton test ;) , bon je le fais :
http://www.dandu.be/article/articl [...] sh-92.html

n°1541691
Dandu
Posté le 12-03-2007 à 19:30:46  profilanswer
 

fin de semaine, le RAID.
 
enfin, un petit 30 Mo/sec constant en lecture et 25 Mo/s en écriture, c'est pas mal (avec 2 extreme III)
 
je vais essayer d'obtenir des ExtremeIV, 40 Mo/s annoncé :D
 
Pour les adaptateurs CF-IDE, il y a des problèmes sur la compatibilité DMA avec certains adaptateurs, mais c'est pas sustématique. Je ne sais pas d'ou ça vient, je ne m'y connais pas assez en électronique.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 19:30:46  profilanswer
 

n°1541958
$@m
Posté le 13-03-2007 à 12:50:08  profilanswer
 

c'est peut etre juste de la CEM :??:

n°1541965
cybercouf
Posté le 13-03-2007 à 13:08:19  profilanswer
 

tiens j'avais pas lu l'article, tres interessant :jap:
 
ca s'annonce plustot bien pour le raid a ce que je vois, vivement la suite !
 
quelqu'un s'y connais au niveau PCMCIA? vous pensez qu'il est possible en y mettant un lecteur CF et une CF  "fixed" d'y mettre l'OS dessus?
(et comme ca garder le hdd du portable en 2nd et mis souvent en veille)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1541977
Dandu
Posté le 13-03-2007 à 13:50:14  profilanswer
 

avec un adaptateur Cardbus, à priori oui, si le portable veut bien booter dessus (pas toujours le cas).
 
Avec les adaptateurs passifs à 10€, faut pas y compter. C'est une connexion directe en ode PCMCIA (équivalent de l'ISA). J'ai jamais réussi à dépasser 1,5 Mo/s avec ça, et 100% d'occupations CPU (testé avec un tas de cartes, deux adapateurs et plusieurs PC). En théorie c'est 8 Mo/s mais bon.
 
Sinon, Dell (notamment) propose des berceaux permettant de mettre un deuxième disque dur à la place du lecteur de CD. Et un adaptateur CF vers IDE 2,5", c'est une dizaine d'€.

n°1541984
cybercouf
Posté le 13-03-2007 à 14:22:37  profilanswer
 

ha ok, je comprends mieux pourquoi mon lecteur CF PCMCIA est si lent. Dommage j'ai qu'un seul emplacement hdd


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1544016
Dandu
Posté le 19-03-2007 à 08:50:03  profilanswer
 

J'ai publié l'article sur le RAID0 d'ExtremeIII ;)
 
http://www.dandu.be/article/articl [...] t-104.html

n°1544095
$@m
Posté le 19-03-2007 à 14:05:18  profilanswer
 

interressant :)
 
Mais bon, on se demande pourquoi ils ne sortent pas des dique de 4à 8Go accessible pour mettre l'OS... je suis sur que ca ferait un carton !! et on garde les gros dique pour les donées... en attendant qu'il nous sortent de gros disque... mais non ces messieurs ce sont mi en tete de remplacer les 1"x et 2"5 des truc portable... alors il faut que ce soir le plus gros possible !!!

n°1544170
Dandu
Posté le 19-03-2007 à 17:51:56  profilanswer
 

le prix, peut-être
 
Un modèle de 8 Go (pas suffisant pour Vista) vaut au moins 200€, parfois plus pour le moment.

n°1544384
$@m
Posté le 20-03-2007 à 12:22:33  profilanswer
 

en attendant tout le monde ne prend pas vista...
XP prends 4Go
2K 2Go
Ubuntu (le mien) en serveur.... 4Go me suffisent et puis s'il commence à les mettre à dispo du grand publique, il s'en vendrait surment plus (genre portable, et vista sur portable.... je ne parle pas de transportable ;) ), donc le prix serait plus interressant...
 
Et puis j'ai du mal à commprendre comment il peuvent vendre 200e une clé usb de 8G qui en vaut la moitier sous prétexte qu'il y a un peu carrosserie.... :o
 
 
Je plaisante biensur, j'ai bien lu ton article :D (et pour ceux qui ne comprendrais pas, allez-y) ...
 
Ce qui est sur c'est qu'il pourrait tres bien sortir ce petit bricloage de carte CF en propre, d'usine de prod (dc moins cher) !!! et on s'en contente déjà pour ce qu'on a à faire....

n°1544440
cybercouf
Posté le 20-03-2007 à 15:24:37  profilanswer
 

bravo pour l'article!
 
très instructif et illustre bien un cas pratique de raid flash. (meme si c'est un peu dommage que (juste pour saliver) les fabricants ne t'aient pas prétés les dernieres CF annoncées a 40Mo/sec :p )
 
En tout cas meme si aujourd'hui une telle solutions (raid ou pas) est devenu possible mais faut en avoir vraiement l'utilité, d'ici tres peu de temps ce seras accessible pour tous.
 
l'os sur un fdd bien rapide + hdd pour mass stockage ça donne envie (pour qqun qui apprécie la réactivité et le silence!)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1549935
cybercouf
Posté le 04-04-2007 à 22:01:18  profilanswer
 

tiens histoire d'alimenter ce topic que j'aime bien :)
 
http://www.matbe.com/actualites/co [...] /?page=1#1
 
Quelqu'un s'y connais en port Express Card ? la carte peut etre détectée en tant que HDD nativement ou comme disque amovible? (et donc pas d'OS dessus) Normalement le taux de transfert n'est pas bridé par le bus par rapport au port PC card (pcmcia).


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1549977
Dandu
Posté le 05-04-2007 à 00:04:48  profilanswer
 

c'est de l'USB.
 
L'ExpressCard c'est deux liens : soit du PCI-Express 1X, soit de l'USB2. Ici, c'est le lien USB2.
 
Donc en fait, c'est simplement une grosse clé USB dans un format atypique.

n°1550818
itabakh
Posté le 07-04-2007 à 00:18:54  profilanswer
 

dims a écrit :

ah merci !!!
bon, a premiere ya plus de pinoches sur la CF que sur l'IDE (50 contre 40 sans compter les GND multiples sur l'IDE). il semblerait de plus que certains signaux soient complémentés sur la CF par rapport a l'IDE (INTRQ par exemple) donc ça veut dire un peu de logique. ça me surprend d'ailleurs... sur les photos d'adaptateurs que j'ai vu, il n'y a rien (condo c a peu pres tout).
ça sera moins glorieux mais je crois que je vais acheter cet adaptateur....
edit: merci a tous pour le coup de main  :jap:


 
 
salut je suis nouveau jai dd 2.5 44 pins et je veux ladapter directement à mon pc à la plasse du ide 40pins y-a-t' il une schéma :??:

n°1550819
itabakh
Posté le 07-04-2007 à 00:22:50  profilanswer
 

salut je suis nouveau jai dd 2.5 44 pins et je veux ladapter directement à mon pc à la plasse du ide 40pins y-a-t' il une schéma

n°1550834
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-04-2007 à 01:26:52  profilanswer
 

bonjour,
 
il te faut un adaptatuer comme celui-ci
http://ch-img.com/produits/000000030343.jpg

n°1553244
fram06
Posté le 14-04-2007 à 00:52:02  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai bien epluché les dossiers de Dandu et je l'en remercie pour leurs qualitées et tous les details.
Suis donc interressé par la mise en oeuvre d'une CF comme DD dans une de mes nouvelles config.
 
Pour le matos a utiliser, ok pour les adaptateurs CF vers IDE.
petite precision qui a deja été evoquée, c'est l'apparition d'adaptateur dual CF vers IDE, un petit lien fabricant vers  une foultitude de modeles: http://www.addonics.com/products/f [...] efault.asp
 
On peut voir qu'il existe egalement un adaptateur CF vers S-ATA, je l'ai trouvé chez Pearl, mais peut etre peut-on le trouver ailleur? http://www.pearl.fr/article-TG1079.html
Reste a savoir si passer par le bus S-ATA plutot qu'IDE est reellement un plus ou non.
 
Concernant le choix de la CF, les modeles "Fixed" ne sont en effet pas legion et donc les Transcend Indus. semblent les plus faciles a trouver. D'apres ce que j'ai pu glaner comme info, le plus simple est de les commander directement via la boutique Transcend allemagne: http://shop.transcend.de/product/p [...] indexnum=4
 
Et surprise apres une petite navigation dans cette meme boutique Transcend allemagne, on toruve des modules IDE Flash tout faits: http://shop.transcend.de/product/p [...] indexnum=8
Par ex un modele 4GB ne coute "que" 72 euros, soit a pleine plus de 140 euros pour 2 modules de 4GB. Si on compte le prix de la CF 8GB indus. plus le pris de l'adaptateur CF vers IDE, ces modules sont clairement interressants!!
on peut alors faire directement du RAID avec 2 modules de 4GB si le controleur de la CM le permet.
 
Edit: on trouve ces modules flash IDE 4GB a guere plus de 60 euros dans certaines boutiques en ligne allemande.
 
Mon but est de me monter une station de travail performante a savoir soit uniquement une solution DD a base de flash (4GB ou 8GB) avec OS et softs sur la flash et datas sur serveur (via reseau gigabit), soit une solution mixte DD performant genre Raptor + Flash (2GB), la flash etant utilisée uniquement pour le SWAP de windows et la table de partition. (un soft comme Diskeeper Pro permet ce genre de chose).
 
A etudier...

Message cité 1 fois
Message édité par fram06 le 14-04-2007 à 11:06:09
n°1553366
Dandu
Posté le 14-04-2007 à 12:17:23  profilanswer
 

fram06 a écrit :

Bonjour a tous
 
j'ai bien epluché les dossiers de Dandu et je l'en remercie pour leurs qualitées et tous les details.
Suis donc interressé par la mise en oeuvre d'une CF comme DD dans une de mes nouvelles config.
 
Merci  :)
 
Pour le matos a utiliser, ok pour les adaptateurs CF vers IDE.
petite precision qui a deja été evoquée, c'est l'apparition d'adaptateur dual CF vers IDE, un petit lien fabricant vers  une foultitude de modeles: http://www.addonics.com/products/f [...] efault.asp
 
C'est pas super intéressant, c'est juste deux adaptateurs passifs sur le même PCB. Disons que dans un portable, ça peut aider, mais on voit bien 2 CF séparées.
 
On peut voir qu'il existe egalement un adaptateur CF vers S-ATA, je l'ai trouvé chez Pearl, mais peut etre peut-on le trouver ailleur? http://www.pearl.fr/article-TG1079.html
Reste a savoir si passer par le bus S-ATA plutot qu'IDE est reellement un plus ou non.
 
C'est des convertisseurs S-ATA vers IDE avec une connectique CF. Dans l'absolu, y a pas de pertes, mais pas spéciallement d'avantage non plus.
Attention que ce genre de truc prend pas toujours les CF classiques, ils sont parfois limités aux cartes Ultra DMA.

 
Concernant le choix de la CF, les modeles "Fixed" ne sont en effet pas legion et donc les Transcend Indus. semblent les plus faciles a trouver. D'apres ce que j'ai pu glaner comme info, le plus simple est de les commander directement via la boutique Transcend allemagne: http://shop.transcend.de/product/p [...] indexnum=4
 
Et surprise apres une petite navigation dans cette meme boutique Transcend allemagne, on toruve des modules IDE Flash tout faits: http://shop.transcend.de/product/p [...] indexnum=8
Par ex un modele 4GB ne coute "que" 72 euros, soit a pleine plus de 140 euros pour 2 modules de 4GB. Si on compte le prix de la CF 8GB indus. plus le pris de l'adaptateur CF vers IDE, ces modules sont clairement interressants!!
on peut alors faire directement du RAID avec 2 modules de 4GB si le controleur de la CM le permet.
 
Edit: on trouve ces modules flash IDE 4GB a guere plus de 60 euros dans certaines boutiques en ligne allemande.
 
Mon but est de me monter une station de travail performante a savoir soit uniquement une solution DD a base de flash (4GB ou 8GB) avec OS et softs sur la flash et datas sur serveur (via reseau gigabit), soit une solution mixte DD performant genre Raptor + Flash (2GB), la flash etant utilisée uniquement pour le SWAP de windows et la table de partition. (un soft comme Diskeeper Pro permet ce genre de chose).
 
Le problème réel des DOM (disk on module), c'est les perfs. C'est en général limité à 16 Mo/s (MultiWord DMA Mode 2). En théorie, ils sont MW DMA Mode 4 (ou PIO6), mais les contrpoleurs IDE supportent pas ces mode là.
 
Concrètement, pour des perfs décentes, faut des cartes Ultra DMA en RAID ou taper directement dans les SSD haut de gamme (ni le même ordre de prix ni de perfs).
 
en gros, à part les Sandisk ExtremeIV, on trouve pas facilement de cartes Ultra DMA rapide. Les Transcend 266X et Lexar 300X sont plus ou moins identiques, mais difficiles à trouver.
Et les Sandisk sont modifiables en fixed avec l'outil qui va bien (MP pour les détails).
 
Attention que certains contrôleurs IDE ont du mal avec les machins flash (nForce 4, notamment)

 
A etudier...


 
Pour un vrai de gains de perfs par rapport à un Raptor, faut un SSD haut de gamme, sinon ça vaut pas le coup. A la limite deux cartes rapides en RAID.
 
Des cartes classiques, même en RAID, sont pas assez rapides.

n°1576392
itou31
Posté le 08-06-2007 à 00:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à mettre un disk 2,5" dans l'emplacement PCMCIA.
la solution de "naunaudm" marche ou pas ?
j'ai trouvé sur ebay un adaptateur mais je voudrais le faire moi-même si c'est pas compliqué (pas de µP).
Merci

n°1576434
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-06-2007 à 08:37:28  profilanswer
 

pcmcia c'est pas la même chose que IDE....

n°1576464
Dandu
Posté le 08-06-2007 à 09:57:42  profilanswer
 

si, c'est compatible.
 
Bon, ça rentrera pas (faut un 1,8 pouces) mais en utilisant le brochage d'un CF vers PCMCIA et d'un CF vers IDE, ça fonctionnera
 
mais c'est hyper lent, genre 1,5 Mo/s
 
on travaille avec le plus petit truc commun entre IDE et PCMCIA, l'ISA :D

n°1576782
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-06-2007 à 19:51:42  profilanswer
 

mais PCMCIA c'est plus comme le PCI, et je ne pense pas que le PCI et le IDE soient la même chose, je peux me tromper je ne connais pas mais bon, si vous connaissez je veux bien plus d'info

n°1576856
Dandu
Posté le 08-06-2007 à 22:12:12  profilanswer
 

les ports PC Card sont rétrocompatibles PCMCIA, donc ça pose pas de problèmes avec l'adaptateur ad hoc
 
maintenant, c'est hyper lent, et ça bouffe 100 % de CPU :D
 
Il y a des disques durs Toshiba (1,8 pouce) en format PC Card

n°1576922
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-06-2007 à 10:35:33  profilanswer
 

ah bon, je ne savais pas, on en apprends tous les jours :)
 
ou en fait c'est juste j'avais ca a l'armée ces hdd qu'on mettait là-dedans, mais je pensais que c'était un interface spécial

n°1588915
tafkap
Posté le 05-07-2007 à 09:57:06  profilanswer
 

[:drapal]

n°1591787
jesaiplu
Posté le 10-07-2007 à 23:11:19  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Toutes les cartes CF sont capables de travailler en 2 modes : TrueIDE (compatibilité IDE) et CF. Dans chacun des 2 modes, on peut travailler en différentes vitesses.


Tu en es sur que toutes les cartes peuvent le faire ?
Mes recherches m'ont amenées sur ce topic et voici mon souci : j'ai un vieux pc sur lequel j'ai branché un adaptateur ide/CF.
Avec ma premiere carte, une sandisk 32Mo j'ai pas de soucis, dans le bios elle est reconnue automatiquement comme un disque dur.
Avec la seconde, une verbatim 1Go, impossible de la faire reconnaitre par le bios. En cas de non detection automatique on peut rentrer le nombre de tete, de cylindre ... dans le bios mais je ne connais pas les infos de ma carte verbatim. J'ai tout de même éssayé en rentrant les caracs d'une carte de marque differente mais de meme capacité car dans le cas d'une carte memoire ces infos doivent avoir peu d'influence ... bref ma carte n'est pas reconnue.
 
Donc visiblement la carte verbatim ne gere pas le true ide :/
La sandisk par contre le gere bien (mais ca ne me surprend pas des masses car sandisk est l'inventeur de la norme true ide).
Selon toi quelle serait la carte de 1Go ayant le meilleur rapport qualité prix afin de remplacer un hd de portable et qui soit reconnue par le bios directement comme un disque dur ? Tout en sachant que je n'ai pas besoin de perfs extemes mais que j'aimerais eviter le mode pio-4 car visiblement ca pompe un max de ressources proc.
 
Merci ;)
 
 

n°1591868
Dandu
Posté le 11-07-2007 à 10:19:29  profilanswer
 

c'est dans la norme, le TrueIDE. Toutes les cartes doivent le supporter saus les cartes I/O (modem, gps, etc.)
 
pour la carte, les ExtremeIII Sandisk, les Transcend 120x ou Kingston 133x sont rapides et travaillent en DMA (16 Mo/s).
 
Attention que pour Windows, il est préférable d'avoir une carte "fixed", sinon il veut pas le swap. A ce niveau là, je connais que les Transcend 266x qui le sont d'origine, et les cartes industrielles, mais pas simple à trouver (et plus chere). Le "fixed", c'est un truc qui dit à l'OS qu'on a une carte reconnue comme un disque fixe et pas un amovible (donc que la carte est toujours branchée).

n°1736190
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 18-04-2008 à 22:03:24  profilanswer
 

bonjour a tous  
je recherche des adaptateur cf to ide compatible udma133 pour faire un raid 0 de cf 266x
vous sauriez ou je peut trouver ca ?
merci :jap:

n°1736193
worlor
Posté le 18-04-2008 à 22:15:43  profilanswer
 

omg le deterrage :o


---------------
Ventes - FeedBack
n°1736217
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 18-04-2008 à 23:56:13  profilanswer
 

quelqu'un peut m'aider svp ?

n°1736219
pilef
Posté le 19-04-2008 à 00:04:57  profilanswer
 

http://www.pcengines.ch/cflash.htm
Le prix est dérisoire et on peut commander sur le site (paiement par virement)
 
Sinon je t'invite à découvrir ce topic consacré au SSD et qui parle des adaptateurs CF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1736221
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 19-04-2008 à 00:12:37  profilanswer
 

merci pilef
mais, je suis deja aller sur ce site et j'ai cru comprendre qu'il ne vendais pas au européen (rapport avec le recyclage je sais pas quoi....)
j'ai peut etre aussi mal compris vu que j'ai du mal avec l'anglais

n°1736222
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 19-04-2008 à 00:14:16  profilanswer
 

sinon savez vous si cet adptateur est compatible udma133 ??
=> http://www.pearl.fr/article-PE3213.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
flash fx5200 avec bios de x800xtQuelle alim silencieuse pour une solution avec un Scythe?
Mon Western Digital siffle toujours...une solution de plus ???SN45G ventilo de 9700Pro fait trop de bruit , Quelle est la solution ?
Flash 9800 pro en 9800 XT[Chaintech 9CJS Zenith] Solution pour monter le Vcore plus haut?
une solution pour une 6600 GT silencieuseQuand je flash ma 6600 gigabyte
Inno3D 6600 GT AGP bruyante, une solution ?Help ... Please ... Flash bios
Plus de sujets relatifs à : [Solution Trouvée] Compact Flash -> IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR