Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Workblog] Premier Water : Le monde du silence / En pause longue :(

n°2249237
themotar81
Posté le 10-10-2012 à 09:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Premier montage du système fini hier soir, test ce matin pour voir s'il y a des fuites. [:max evans] :o  
 
Je commence avec le kit Swiftech pour refroidir CPU et GPU.  
Le 240 va être probablement juste mais je ne vais pas jouer ou bencher, c'est juste pour confirmer que la solution water me convient pour le silence.  
Ensuite, j’envisagerai l'achat de radiateur et d'embouts (et dans un second temps d'autres trucs) et l'attaque du boitier à la dremel. [:n0m1s]  
 
Comptez par sur moi pour poster des photos du montage que j'ai fait, j'en suis pas très fier. :whistle: J'ai fait comme je pouvais avec le tuyaux dont je disposais et les éléments ne sont pas placés comme je voudrais mais OSEF puisque c'est vraiment pour tester le vacarme que ça peut faire.


Alors ça donne quoi ? :p ça baigne ou pas ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 09:11:51  profilanswer
 

n°2249238
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-10-2012 à 09:19:29  profilanswer
 

Minute, faut d'abord que je m'occupe des gosses et de la bagnole de ma femme. :sweat:  [:cerveau spamafote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249240
themotar81
Posté le 10-10-2012 à 09:23:43  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Minute, faut d'abord que je m'occupe des gosses et de la bagnole de ma femme. :sweat:  [:cerveau spamafote]


Qu'est-ce quel a la bagnolle ? :o

n°2249245
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-10-2012 à 09:29:50  profilanswer
 

Voir page précédente. :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249246
themotar81
Posté le 10-10-2012 à 09:31:44  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Voir page précédente. :o


non mais mécaniquement parlant :o je me doute quelle est en panne ou pas loin :o ^^

n°2249247
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-10-2012 à 09:33:59  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

[HS]Pour l'histoire de la bagnole go topic nouvelle caisse[/HS]


 


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249249
themotar81
Posté le 10-10-2012 à 09:40:56  profilanswer
 

Pfiou fatigue tout ça :o
 
bref je retourne a mes occupations moi :o
 
Mini HS :
 
Oublie les scénic, antibug à raison sur le 2L HDI 90cv, le mieux que tu fasse le tour des concessions, tu fait miroité que tu veut achèter le model en neuf full option pour pouvoir l'essayer 30/40min pour te faire une idée des modèles :)
 

n°2249250
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-10-2012 à 09:43:55  profilanswer
 

themotar81 a écrit :


Mini HS :
 
Oublie les scénic, antibug à raison sur le 2L HDI 90cv, le mieux que tu fasse le tour des concessions, tu fait miroité que tu veut achèter le model en neuf full option pour pouvoir l'essayer 30/40min pour te faire une idée des modèles :)


Go MP pour en parler. :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249275
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-10-2012 à 12:31:58  profilanswer
 

Je vais récupérer un lot d'embouts + du tuyal grâce à themotar81 et refaire ça autrement mais j'ai pas le temps de me prendre le choux avec ça aujourd'hui.
J'ai l'impression que les embouts livrés dans le kit sont pas parfait et j'ai quelques fuites. :/


Message édité par john_tgv le 10-10-2012 à 12:32:12

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249313
matchat
Posté le 10-10-2012 à 18:06:19  profilanswer
 

j'ai lu ton post:
 
Surtout pas Scenic 2, ou alors BIG attention, jamais de phase 1, et éviter certaines années et certaines motorisations...NB: j'ai un scénic 2 tdi ou hdi  120 de juin 2004 :(
 
Aide: taper fiabilité + modèle, c'est fou ce que tu écartes comme réf ensuite. Ça t'envoie ensuite sur des sites ou tu trouveras de bons conseils.  
 
NB: j'ai tj pas trouvé quoi acheter, ms je sais depuis (confirmé en surfant sur le  net) que je l'ai:
 
-que je n'aurai jamais du racheter CETTE version de scenic 2 (ce modèle précis et accessoirement celui de ma belle mère)
-que je ne suis pas le seul av les même pbs
-qu'on arrive aussi à réparer pleins de trucs tellement les pannes sont courantes et tj les mêmes...MAIS que le net est très bien documenté du coup pr faire sois même...

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 10-10-2012 à 18:07:52
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 18:06:19  profilanswer
 

n°2249329
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-10-2012 à 18:12:08  profilanswer
 

matchat a écrit :

j'ai lu ton post:
 
Surtout pas Scenic 2, ou alors BIG attention, jamais de phase 1, et éviter certaines années et certaines motorisations...NB: j'ai un scénic 2 tdi ou hdi  120 de juin 2004 :(
 
Aide: taper fiabilité + modèle, c'est fou ce que tu écartes comme réf ensuite. Ça t'envoie ensuite sur des sites ou tu trouveras de bons conseils.  
 
NB: j'ai tj pas trouvé quoi acheter, ms je sais depuis (confirmé en surfant sur le  net) que je l'ai:
 
-que je n'aurai jamais du racheter CETTE version de scenic 2 (ce modèle précis et accessoirement celui de ma belle mère)
-que je ne suis pas le seul av les même pbs
-qu'on arrive aussi à réparer pleins de trucs tellement les pannes sont courantes et tj les mêmes...MAIS que le net est très bien documenté du coup pr faire sois même...


 
Salut,
merci pour le conseil, tu confirmes ce que disent pas mal de monde sur hfr et ailleurs.
On va partir sur un scenic 2 phase 2 avec un dci 130, beaucoup plus fiable apparemment.
 
Et maintenant, merci d'arrêter le HS voiture sur ce topic. :o
 
[/HS]
 
Les nouveaux embouts devraient arriver ce week-end, je me demande quand je vais avoir le temps de les monter. :sweat:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249332
themotar81
Posté le 10-10-2012 à 18:20:00  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


 
Salut,
merci pour le conseil, tu confirmes ce que disent pas mal de monde sur hfr et ailleurs.
On va partir sur un scenic 2 phase 2 avec un dci 130, beaucoup plus fiable apparemment.
 
Et maintenant, merci d'arrêter le HS voiture sur ce topic. :o
 
[/HS]
 
Les nouveaux embouts devraient arriver ce week-end, je me demande quand je vais avoir le temps de les monter. :sweat:


Pas dit qu'il arrivent ce weekend :o :p

n°2249333
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-10-2012 à 18:39:33  profilanswer
 

Je vois les intermédiaires ce week-end, ils ont intérêt à avoir le matos. :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249454
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-10-2012 à 07:11:16  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Je vois les intermédiaires ce week-end, ils ont intérêt à avoir le matos. :o


 
on est censé avoir peur là??? :lol:  :lol:  :D  [:grandgourru]  [:suomi]  [:cpulloverclock]


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°2249461
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 11-10-2012 à 08:10:28  profilanswer
 

Les intermédiaires ne craignent rien. Sauf s'ils sont dans mon équipe de paint, comme d'hab. :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249467
themotar81
Posté le 11-10-2012 à 08:38:08  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Les intermédiaires ne craignent rien. Sauf s'ils sont dans mon équipe de paint, comme d'hab. :o


traîte !  [:haha]

n°2249469
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 11-10-2012 à 09:11:04  profilanswer
 

Non. Handicapé mental depuis X mois. [:cerveau spamafote]  
J'ai parfois des vertiges et des sacrés migraines associées. Ça aide pas à viser alors dans le feu de l'action. :sweat:  
Surtout que envalgi n'a pas du tout une silhouette et du matos reconnaissable de loin. :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2249945
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 14-10-2012 à 10:54:34  profilanswer
 

Et voilà, je suis devenu accro à la flotte. :sweat:  
Je vais donc penser le projet plus en profondeur et certainement investir en choisissant du matos qui correspond à mes attentes.
 
Je vais donc monter, dans un boitier qui traine, ma config actuelle en air avec le rad basique intel et garder la carte graphique fanless, ceci afin de disposer d'un PC fixe pour le surf et la bureautique puis je vais me consacrer à la venue du water version silence dans le cosmos. [:n0m1s]  
 
Je vais commencer par démonter tout le pc et le prendre en photos pour voir avec vous l'intégration et les modifications à effectuer.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2250189
shaoru
Posté le 15-10-2012 à 19:10:53  profilanswer
 

regarde sur le net des idées d’intégration dans le cosmos tu en aura un paquet ....


---------------
FeedBack Mes Ventes/Achats
n°2250190
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 15-10-2012 à 19:11:46  profilanswer
 

je pense que je vais commencer par ça oui. :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2250422
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2012 à 08:04:08  profilanswer
 

Refonte des quatre premiers posts du topic pour plus de lisibilité et arrivée d'une nouvelle rubrique "Questalcondum" :o :
 

Citation :

[:transparency] Questions à-la-con du moment (pensez aux caractéristiques de silence que je recherche quand vous conseillez un produit :jap:) :

 
  • Sur le waterblock CPU, il y a indiqué une entrée et une sortie mais je ne trouve pas de telles inscriptions sur le wb de la 5870, c'est grave docteur?


  • J'avoue avoir peur des défaillances du système (arrêt de la pompe, fuite, etc), existe-t-il des solutions pour rendre l'ensemble le plus fiable possible sachant que je ne regarde pas du tout les témpératures CPU/GPU en permanence?


  • Quel réservoir choisir sachant qu'un truc en baie 5"1/4 me rassure parce qu'il me permet de visualiser le niveau de temps en temps? Quels intérêt d'avoir un grand réservoir rond comme ça (hors esthétique)?


  • A part la sortie réservoir branché directement à l'entrée de la pompe, est-il vrai que le cheminement du tuyaux d'un élément à l'autre du système water n'est pas important? (faible différence de température entre le point le plus chaud et le plus froid du fait de la circulation rapide de l'eau)


  • Est-ce que ce radiateur 360, refroidi par 3 ventilos 120 à basse vitesse (probablement des be-quiet pwm ou low speed) pour refroidir mon i5 2500k + la 5870, c'est suffisant ou il faut que je rajoute un rad 240 épais?


  • Existe-t-il un système de temporisation permettant à la pompe de tourner quelques secondes après l'arrêt du pc et est-ce utile?


Message édité par john_tgv le 17-10-2012 à 08:04:45

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2250424
themotar81
Posté le 17-10-2012 à 08:24:41  profilanswer
 

Alors première question :
 
Ben si tu n'a pas de in ou out spécifié c'est que tu peut mettre dans n'importe quel sens, si tu à un doute poste des photos du bloc pour qu'on t'éclaire :)
 
Ensuite :
 
Suivant la pompe tu à un câble 3pins qui remonte les tours/min que tu peut brancher à ta cm si pwn ou un réhobus, qui t'avertira en cas de panne :)
 
Ensuite :
 
Pour le reservoir en baie tout dépend si tu à la place pour un simple ou double baie, c'est juste une histoire de goût.
Il n'y a pas grand intêret à avoir un res aussi grand :)
 
Ensuite :
Oui la température est la même dans tout le circuit, donc aucune différence suivant le chemin :) A la limite pour ton circuit le seul truc qui peut nuire au performance c'est des tuyo trop long. Donc fait ton circuit comme tu peut, en essayant de rester "logique" (pas d'un tuyo qui travers d'un côté à l'autre pour ensuite repartir encore à l'autre bout par exemple :) )
 
Ensuite :
 
Tu peut faire un test avec déjà le 360 mais si tu ne cherche pas les temperature de folie cela devrais allez je pense :)
 
Enfin :
 
Oui il existe les aquaero qui ont cette option, mais ce n'est pas vraiment utile :) ce que tu peut faire à la limite par peur de la surchauffe, éteindre le pc quand tout à "refroidi" pas en pleins jeux quoi :)
 
 
Voila :) est-ce que j'ai était clair ?

n°2250456
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2012 à 10:55:21  profilanswer
 

themotar81 a écrit :

Alors première question :

 

Ben si tu n'a pas de in ou out spécifié c'est que tu peut mettre dans n'importe quel sens, si tu à un doute poste des photos du bloc pour qu'on t'éclaire :)

 

Ensuite :

 

Suivant la pompe tu à un câble 3pins qui remonte les tours/min que tu peut brancher à ta cm si pwn ou un réhobus, qui t'avertira en cas de panne :)

 

Ensuite :

 

Pour le reservoir en baie tout dépend si tu à la place pour un simple ou double baie, c'est juste une histoire de goût.
Il n'y a pas grand intêret à avoir un res aussi grand :)

 

Ensuite :
Oui la température est la même dans tout le circuit, donc aucune différence suivant le chemin :) A la limite pour ton circuit le seul truc qui peut nuire au performance c'est des tuyo trop long. Donc fait ton circuit comme tu peut, en essayant de rester "logique" (pas d'un tuyo qui travers d'un côté à l'autre pour ensuite repartir encore à l'autre bout par exemple :) )

 

Ensuite :

 

Tu peut faire un test avec déjà le 360 mais si tu ne cherche pas les temperature de folie cela devrais allez je pense :)

 

Enfin :

 

Oui il existe les aquaero qui ont cette option, mais ce n'est pas vraiment utile :) ce que tu peut faire à la limite par peur de la surchauffe, éteindre le pc quand tout à "refroidi" pas en pleins jeux quoi :)

 


Voila :) est-ce que j'ai était clair ?


Merci pour tes réponses claires. :jap:

 

Voilà des photos de la sortie du wb de la 5870 (click pour HR):

 

http://www.ouplo.com/img/mini/UzGtS2Og34gi9gVBdKXbtLJKg.jpg http://www.ouplo.com/img/mini/cHhfQrJOfFZJw7uQFxMQk03fe.jpg http://www.ouplo.com/img/mini/yqFOkEv74Yvn4ly06UDZ78ggv.jpg

 

Pour le réservoir en baie, j'ai la place pour du double baie et d'après toi-même, plus le réservoir est grand, moins il y a de risque de "glouglou" :whistle: et moins d'inertie d'après zeno0 (même si je sais pas trop ce que ça veut dire :??: ).

 

Pour la taille du (des) rad, je rappelle que je compte ventiler ça le plus silencieusement possible donc ils prendront pas des masses de flux d'air.
C'est quoi que tu appelles "ne pas chercher des températures de folie"? je veux juste que le CPU et que le GPU ne fondent pas :o quand je joue, seul moment où je pousse un peu l'ordi. [:cerveau spamafote]

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 17-10-2012 à 10:55:58

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2250457
Bynaris
Posté le 17-10-2012 à 11:00:00  profilanswer
 

les waterblock gpu n'ont pas de sens.

n°2250464
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2012 à 11:18:53  profilanswer
 

Merci pour le renseignement. :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2250483
themotar81
Posté le 17-10-2012 à 12:10:12  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Merci pour tes réponses claires. :jap:
 
Voilà des photos de la sortie du wb de la 5870 (click pour HR):
 
http://www.ouplo.com/img/mini/UzGt [...] btLJKg.jpg http://www.ouplo.com/img/mini/cHhf [...] Qk03fe.jpg http://www.ouplo.com/img/mini/yqFO [...] Z78ggv.jpg
 
Pour le réservoir en baie, j'ai la place pour du double baie et d'après toi-même, plus le réservoir est grand, moins il y a de risque de "glouglou" :whistle: et moins d'inertie d'après zeno0 (même si je sais pas trop ce que ça veut dire :??: ).
 
Pour la taille du (des) rad, je rappelle que je compte ventiler ça le plus silencieusement possible donc ils prendront pas des masses de flux d'air.
C'est quoi que tu appelles "ne pas chercher des températures de folie"? je veux juste que le CPU et que le GPU ne fondent pas :o quand je joue, seul moment où je pousse un peu l'ordi. [:cerveau spamafote]  
 
:hello:


 
Oui mais il y'a une limite de grandeur ^^ je parlais d'un peu plus grand que celui actuel quoi ^^  
 
quand je parle de températures de folies, je parle de températures basse pour oc comme un porc :o mais si toi tu ne dépasse pas les valeur préconiser par le constructeur ça ira :)
 
le mieux et que tu teste et tu verra si ça chofe trop ou pas :)

n°2250500
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2012 à 12:58:30  profilanswer
 

Un réservoir simple baie devrait suffire alors. :D (m'enfin, ça dépendra de ce que je trouve en occaz :o)
 
Ok donc c'est un peu empirique pour les rad.
Je pensais que tant de watt à dissiper voulait dire tant de cm de rad (par ex, un i5 + une carte qui chauffe pas trop = 360, un i7 + un sli = 360 + 240 ou un truc du genre) mais c'est vrai que ça dépends aussi de la ventilation et de l'utilisation du PC.
 
Avec un tel water, je peux m'attendre à quelle température CPU et GPU?
A partir de quand c'est trop chaud?


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2250504
themotar81
Posté le 17-10-2012 à 13:41:32  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Un réservoir simple baie devrait suffire alors. :D (m'enfin, ça dépendra de ce que je trouve en occaz :o)
 
Ok donc c'est un peu empirique pour les rad.
Je pensais que tant de watt à dissiper voulait dire tant de cm de rad (par ex, un i5 + une carte qui chauffe pas trop = 360, un i7 + un sli = 360 + 240 ou un truc du genre) mais c'est vrai que ça dépends aussi de la ventilation et de l'utilisation du PC.
 
Avec un tel water, je peux m'attendre à quelle température CPU et GPU?
A partir de quand c'est trop chaud?


Je peut pas te dire combien ça chauffera, il y'a trop de paramètre en compte, mais si tu arrive a disant 50/60° pour le proc en full et 60/70° pour la cg cela ne devrais pas posé de problème à long termes, tu peu allez jusqu'a la limite constructeur mais si tu est en dessous c'est encore mieux :)
 
Après oui tu peut faire le calcul de combien de watt seront a dissiper et voir grosso merdo combien ton rad peut dissipé au maximum dans les meilleures conditions, ça te donnera une idée :)

n°2250505
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2012 à 13:43:49  profilanswer
 

Tu fais comment ce fameux calcul?


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2250513
themotar81
Posté le 17-10-2012 à 14:26:06  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Tu fais comment ce fameux calcul?


Ben il faut savoir combien de watt génère ton cpu et pareil pour le cg, mais la je ne sais pas du tout ^^ regarde sur le topic water et demande ça à poisson rouge :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2250518
croustibat​31
Posté le 17-10-2012 à 14:45:11  profilanswer
 

Drap :D
 
En bon ingénieur, je vais te donner la solution a ton problème, solution que j'ai adoptée, et qui résoud totalement le problème du silence, de la fiabilité ET de la production de chaleur.
 
J'ai déporté tout mon matos hifi et info dans un placard insonorisé; de la j'ai un cable HDMI de 5 metres qui va a mon bureau, 2 rallonges USB de 5 metres alimentées qui tombent sur de petits hubs alimentés USB pour tous les besoin divers (téléphone, souris, clavier, lampe, lecteur de carte, VFD etc...), et pour les besoins de casque / micro une carte son externe USB.
 
Avec ca, le PC peut bien faire du bordel, je m'en fiche, le placard est de l'autre coté de la piece :D
 
C'est juste chiant pour mettre un DVD ou allumer ( enfin c'était, avec le VFD déporté je devrais pouvoir l'allumer depuis le bureau avec une télécommande)
 
 
Pour revenir dans le sujet maintenant :D
Pour le calcul de puissance dissipée, les ivy bridge (et sans doute les sandy aussi) le calculent en permanence. Il est possible de l'afficher avec HW monitor (meme éditeur que cpuZ) . C'est comme ca que je sais que mon 3570K est a environ 80W a 4.3GHz . Attention, un core i5 consomme + que ca, et ca c'est la conso du cpu en lui meme, sans les pertes dues aux phases etc...
 
Je pense que la CG bouffe largement + de watts que le micro ceci dit.
 
 
Si mes souvenirs d'elec sont bons, dans un cpu (ou un GPU) il n'y a pas de travail mécanique, donc toute l'électricité consommée est à dissiper en chaleur.
 
si ta carte vidéo bouffe 200à 300W (fort probable), il faut enlever mini 10% de pertes pour l'étage d'alimentation, et le reste est réparti entre le GPU, la ram et les divers chipsets qui interconnectent tout ca.
 
donc tu prends une pince ampérimétrique et tu vois, a la louche :D
 
a l'époque ou j'avais fait du WC (oui je suis un sale vieux, on collait des celeron a 550MHz avec des cascades de peltier :o ), j'ai retenu 2/3 trucs ...  
 
1/ ne pas utiliser une pompe trop puissante. 600L/h ? C'est déja trop.
2/ ne pas mettre trop de pression (cf 1/) sinon fuites.
3/ pas la peine de mettre de gros tuyaux ... du 6mm interne ca suffit largement. Des gros tuyaux, c'est d'autant plus d'espace a utiliser, et des coudes a faire plus larges.
 
4/favoriser plusieurs circuits en parallele, plutot qu'un en série ... sur un circuit en série, il te faut obligatoirement un montage avec beaucoup de débit et peu de résistance.
 
 
La je m'y remets ... j'ai un antec 620 sur le CPU, que je pense passer sur le GPU, et je compte mettre un H100 sur le cpu a la place. 2 circuits indépendants, avec chacun leur radiateur et leurs ventilos; ca permet d'éviter de "refroidir" le cpu avec l'eau en provenant d'un GPU bouillant, ou l'inverse.
 
Le montage en parallele avec une seule pompe n'est pas une bonne idée, l'eau passera par le tuyau ayant le moins de résistance.
 
 
A la limite, pour un bon montage série, il faudrait mettre un radiateur entre chaque élément a refroidir... ce qui oblige a mettre une pompe plus puissante (donc + de pression et + de risque de fuite)
 
voila mes idées actuelles, c'est ouvert a débat bien entendu (avec des arguments ca va de soi) :p

n°2250521
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2012 à 15:04:03  profilanswer
 

themotar81 a écrit :


Ben il faut savoir combien de watt génère ton cpu et pareil pour le cg, mais la je ne sais pas du tout ^^ regarde sur le topic water et demande ça à poisson rouge :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


:jap: ça, c'est fait. [:john_tgv:5]  

croustibat31 a écrit :

Drap :D
 
En bon ingénieur, je vais te donner la solution a ton problème, solution que j'ai adoptée, et qui résoud totalement le problème du silence, de la fiabilité ET de la production de chaleur.
 
J'ai déporté tout mon matos hifi et info dans un placard insonorisé; de la j'ai un cable HDMI de 5 metres qui va a mon bureau, 2 rallonges USB de 5 metres alimentées qui tombent sur de petits hubs alimentés USB pour tous les besoin divers (téléphone, souris, clavier, lampe, lecteur de carte, VFD etc...), et pour les besoins de casque / micro une carte son externe USB.
 
Avec ca, le PC peut bien faire du bordel, je m'en fiche, le placard est de l'autre coté de la piece :D
 
C'est juste chiant pour mettre un DVD ou allumer ( enfin c'était, avec le VFD déporté je devrais pouvoir l'allumer depuis le bureau avec une télécommande)
 
 
Pour revenir dans le sujet maintenant :D
Pour le calcul de puissance dissipée, les ivy bridge (et sans doute les sandy aussi) le calculent en permanence. Il est possible de l'afficher avec HW monitor (meme éditeur que cpuZ) . C'est comme ca que je sais que mon 3570K est a environ 80W a 4.3GHz . Attention, un core i5 consomme + que ca, et ca c'est la conso du cpu en lui meme, sans les pertes dues aux phases etc...
 
Je pense que la CG bouffe largement + de watts que le micro ceci dit.
 
 
Si mes souvenirs d'elec sont bons, dans un cpu (ou un GPU) il n'y a pas de travail mécanique, donc toute l'électricité consommée est à dissiper en chaleur.
 
si ta carte vidéo bouffe 200à 300W (fort probable), il faut enlever mini 10% de pertes pour l'étage d'alimentation, et le reste est réparti entre le GPU, la ram et les divers chipsets qui interconnectent tout ca.
 
donc tu prends une pince ampérimétrique et tu vois, a la louche :D
 
a l'époque ou j'avais fait du WC (oui je suis un sale vieux, on collait des celeron a 550MHz avec des cascades de peltier :o ), j'ai retenu 2/3 trucs ...  
 
1/ ne pas utiliser une pompe trop puissante. 600L/h ? C'est déja trop.
2/ ne pas mettre trop de pression (cf 1/) sinon fuites.
3/ pas la peine de mettre de gros tuyaux ... du 6mm interne ca suffit largement. Des gros tuyaux, c'est d'autant plus d'espace a utiliser, et des coudes a faire plus larges.
 
4/favoriser plusieurs circuits en parallele, plutot qu'un en série ... sur un circuit en série, il te faut obligatoirement un montage avec beaucoup de débit et peu de résistance.
 
 
La je m'y remets ... j'ai un antec 620 sur le CPU, que je pense passer sur le GPU, et je compte mettre un H100 sur le cpu a la place. 2 circuits indépendants, avec chacun leur radiateur et leurs ventilos; ca permet d'éviter de "refroidir" le cpu avec l'eau en provenant d'un GPU bouillant, ou l'inverse.
 
Le montage en parallele avec une seule pompe n'est pas une bonne idée, l'eau passera par le tuyau ayant le moins de résistance.
 
 
A la limite, pour un bon montage série, il faudrait mettre un radiateur entre chaque élément a refroidir... ce qui oblige a mettre une pompe plus puissante (donc + de pression et + de risque de fuite)
 
voila mes idées actuelles, c'est ouvert a débat bien entendu (avec des arguments ca va de soi) :p


Salut et bienvenue. :D
Déporter le bruit n'est pas la solution qui me convient actuellement vu l'emplacement du PC dans la maison. [:cerveau spamafote]  
 
En étant large et donc en imaginant que le water ai 400w à dissiper (oui, je tape très large :o 300W carte graphique 100w CPU), ça suffit un 360 de 46mm d'épaisseur, refroidi par 3 Scythe Slip Stream 120 PWM (SY1225SL12LM-P) ou faut mettre un autre rad?
 
Tu vas à l'encontre de tout le monde concernant le choix du tuyaux. Apparemment, c'est plus : c'est gros mieux c'est. :whistle:  
 
Merci en tout cas pour ton apport au débat. :jap:
 
:hello:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2250523
themotar81
Posté le 17-10-2012 à 15:06:50  profilanswer
 

Vu le circuit qu'il va faire, n'importe quelle pompe et n'importe quel type de circuit fonctionnera, pour juste 1 ou 2 rad et 2 waterblock cela n'est pas génant sur les perfs
 
Pour la pression il commence à avoir des soucis avec 4 ddc en série donc pareil y'a de la marge :o :p
 
Pour les gros tuyo comme tu dit ce n'est que de l'esthétique ça n’influe pas énormément sur les perfs (surtout pour une "petit" circuit comme celui la)
 
Et pour les watt tu à surement raison :)

n°2250687
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-10-2012 à 10:57:02  profilanswer
 

[:sophiste:1] Jackpot pour ma pomme. [:jeanlucpicard] A peine réparée, la bagnole de ma femme retombe en rade (embrayage HS). :sweat:  
Vu que j'étais déjà un peu limite en me lançant dans l'aventure, j'arrête là mon projet water pour raison financière [:cerveau spamafote] (disons que je le mets en pause pour plusieurs mois, tant que je rebosse pas en fait :( ).
[:vizera]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2348667
kais69
Shaheen
Posté le 25-05-2014 à 23:33:12  profilanswer
 

:hello:
Désolé détérrage de topic .. mais sa avait l'air intéressant ! :cry:


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peltier pour refroidir l'eau du water[Workblog] Fractal Arc Midi et water...
[Workblog] Mod ANTEC P180Aide premier Watercooling
[WORKBLOG] Lian Li x1000 H²OC PAUSE REPRISE FIN JUIN[WorkBlog] Stormy le petit circuit (Photo sur le dernier post)
Quel Kit water cooling choisir[Workblog] premier mod de débutant ATCS 840
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Premier Water : Le monde du silence / En pause longue :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR