Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet Watercooling actif+passif - Lian Li X1000 - i7 - gtx590

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet Watercooling actif+passif - Lian Li X1000 - i7 - gtx590

n°2123564
zuglok
Posté le 29-05-2011 à 23:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Depuis longtemps j'ai eu envie de me mettre au water mais n'ai encore jamais franchi le pas -sauf si on considère le h60 comme du wc- faute de connaissances sur le sujet principalement.
J'ai donc potassé et fait mes devoirs autant que possible ces dernières semaines, et plus j'en apprend plus j'ai envie de m'y mettre. Un article qui m'a finalement décidé à franchir le pas est celui paru dans le CPC hardware n°5, où ils montrent en détail le montage d'une machine haut de gamme (d'il y a 1 an), à base d'i7 o/c et de gtx480, refroidie uniquement avec un radiateur passif, sachant que dans leur loop il y avait cm+ram+cpu+gpu. Le gros rad, la pompe et le réservoir étaient monté sur un chariot à roulette HB approved
 
Le concept m'a beaucoup plu et j'aimerais tenter d'en faire autant sur ma machine, un i7 920 o/c + gtx590, cela dit, j'aimerais quand même tout intégrer au boitier pour des raisons pratiques, et parce que je ne suis pas près d'en changer, de boitier.
Et pourquoi le passif ? Déjà je trouve ça original et marrant, de plus le x1000 est assez contraignant pour y placer des radiateurs, du fait de sa profondeur de moins de 40cm, au mieux je peux y caser un 280 slim et 2 140, enfin l'objectif est le silence maximum :  
J'ai déjà équipé ma tour de silentwings 140, en low ils sont complètement inaudibles et couverts par la CG principalement , le ventillo de l'alim pourtant discret (et que je vais remplacer par un silentwing, ça fera une alim Be Corsair Quiet), et les disques durs que je remplacerais par des SSD quand j'aurais gagné au loto :D  
 
Le boitier :
http://zuglok.free.fr/wc/lian-li_pc-x1000.jpg
 
 
CPC utilisait un Cora 1042 et ça suffisait largement pour leur matos, les temps étaient pas exceptionnelles mais ça restait beaucoup mieux que de l'air et surtout ça opérait dans le silence total.
Sur mon boitier, j'ai la place de faire tenir 7 voir 8 blocs Cora sur le côté, vu ma config ça risque d'être un poilu juste, à moins de mettre un mur de cora de chaque côté, mais ce sera pas très pratique et pas très joli.
 
Donc il me reste l'option "d'aider" le Cora avec un rad classique, un 280 par exemple.  
Bref, j'ai réfléchi au truc et je me suis mis d'accord avec moi même sur ça :
 
http://zuglok.free.fr/wc/wc_schema.jpg
 
L'idée est donc d'avoir un petit loop interne, soutenu par un cora à 7 éléments en dehors du boitier sur la porte latérale droite, et le réservoir juste au dessus.
Et c'est là que tu interviens, public, car j'ai besoin de ton expertise et de ton expérience pour me guider dans le choix du matos !
 
Alors, j'ai déjà fais un premier jet chez docmicro :
 
http://zuglok.free.fr/wc/devis_watercooling.png
Ah ouais, aïe.
Et encore j'ai pris des embouts pas chers. D'ailleurs, ça sert à quelque chose de prendre des embouts de marque 3 fois plus cher ?
Donc, j'ai choisi une Laing D5 mais je ne sais pas si une DCC serait un meilleur choix, je lis des choses assez contradictoires à ce sujet.
Pour le reste, c'est du classique avec de l'EK nickel+acetal pour le cpu et la cg, du toyo de 19 parcequ'il parrait que c'est bien, par contre pour l'extérieur dois-je rester en 19 ? j'ai un peu peur pour les courbures. Et si je met un diamètre plus petit, ça va foutre le dawa ?
Pour vidanger le circuit je pensais mettre un robinet au niveau de la sortie du reservoir, à l'extérieur, et faire en sorte d'avoir assez de longueur de toyo pour pouvoir declipser et placer le réservoir sous les autres éléments du wc.
J'ai aussi mis un tas de petits accessoires, tout ce qui me passait par la tête, donc y'a ptet des trucs pourris ou qui ne servent à rien.
 
Voilà, est-ce que ça vous parait vaguement cohérent ma démarche (si on s'abstient de regarder le prix :D), ou je fais fausse route ?
Merci d'avance pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 23:55:57  profilanswer
 

n°2123577
stobeur
bag of money
Posté le 30-05-2011 à 06:18:36  profilanswer
 

drap


---------------
FEED-BACK -cigarette et alcool tue plus vite que les armes http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2347824
n°2123643
zuglok
Posté le 30-05-2011 à 12:27:00  profilanswer
 

J'ai une question supplémentaire à propos du réservoir :
J'ai cru comprendre que normalement il devait se trouver le plus en haut du circuit pour piéger les bulles d'air, hors dans plein de photos d'installs WC que je vois sur ce forum, il est au même niveau voir en dessous.
Quelle est alors l'utilité du réservoir ?

n°2123644
DIABOLYQUE
Posté le 30-05-2011 à 12:29:50  profilanswer
 

le plus important c'est qu'il soit au dessus de la pompe et c plus simple pour remplir un circuit ^^


---------------
Achats Vente / [WorkBlog] ♥ Pure Black & White ♥
n°2124869
bucheron9
Walk
Posté le 04-06-2011 à 22:33:24  profilanswer
 

+1,surtout pour amorcer le circuit facilement et rapidement :jap: et oui aussi pour les bulles d air.


---------------
Yesterday don't mean shit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet Watercooling actif+passif - Lian Li X1000 - i7 - gtx590

 

Sujets relatifs
Mon OC i7 970@4.2 ne tient plusConseil watercooling
Aide pour premier watercooling[projet] Watercooling Lancool PC-K60
Watercooling HAF 932[WorkBlog] Watercooling Fractal Design R3 - Montage terminé
Un renseignement sur le watercooling GPU[PROJET] Comment mettre en place mon radiateur passif ?
Plus de sujets relatifs à : Projet Watercooling actif+passif - Lian Li X1000 - i7 - gtx590


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR