Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling HAF 932

n°2123020
kraoc2k10
Posté le 27-05-2011 à 10:54:50  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je ne connais rien au watercolling... mais je monte des tours depuis plus de 10 ans.
 
J'envisage de passer au WC pour deux raisons:

  • gain en T° : ma t° ambiante est de l'ordre de 27°
  • gain en nuisance sonore : j'ai tous les ventilo de la tour en automatique


Sachant que ma configuration est la suivante :
 

  • Cooler Master HAF 932
  • Asus P6T Deluxe v2
  • Intel i7 920
  • Sapphire Radeon HD 5870 Vapor-X - 1 Go
  • 3 hdd 3.5" SATA2 7200tr/mn WD (1 Green et 2 Black)
  • 1 ssd 2.5" Intel 160Go


J'envisage ceci :
 

  • 1x DocMicro - Kit complet DOCMICRO Xtreme PRO 360 12volts Intel Socket 775 & 1366 - Version 3.0
  • 3x Magicool - WaterBlock Disque Dur Hybrid Cu/Al (3.5" x1)
  • 1x EKWaterblocks - WaterBlock VGA EK-FC5870 CF NICKEL ATi HD5870
  • 1x DocMicro - Indicateur de Flux avec Filtre
  • 1x DocMicro - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8/10mm ESV + Sonde Temp. + Afficheur LCD
  • 1x DocMicro - Filtre Anti-Impuretés Plexi Double Filetage 1/4"


L'objectif étant de watercoller: cpu + cg + hdd en conservant le tout au sein de la tour :)
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 10:54:50  profilanswer
 

n°2123108
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 27-05-2011 à 16:12:09  profilanswer
 
n°2123110
gossipboyb​log
Posté le 27-05-2011 à 16:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis récemment passé au watercooling il y a quelques mois et je ne peux que vous encourager à vous lancer.
Personnellement, le hd en watercooling est totalement inutile, les indicateurs de flux et filtres également. Vous verrez le débit d'eau du circuit en entrée de réservoir et c'est à mon sens un indicateur largement suffisant.
Je me permets aussi de vous recommander mon blog afin d'éviter certaines erreurs ou je traite longuement du montage d'un wc.


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°2123122
kraoc2k10
Posté le 27-05-2011 à 18:42:42  profilanswer
 

Par exemple là j'ai ma tour allumée depuis 30mn sans OC et en idle...
 
SYSTIN: 39°
CPUIN: 30°
 
Core #0-3 : 36°
GPU: 50°
 
HDD1: 35°
HDD2: 35°
HDD3: 31°
 
Et pour peut qu'il fasse un peu chaud les HDD montent facilement à 39°... C'est pour ça que j'envisage aussi le wc des hdd...
 
Sinon ok pour les indicateurs et filtres :)
Enfin en même temps ma tour est "encastrée" dans un pied de bureau et je dois tout décabler pour la sortir... donc je l'ouvre rarement...
En revanche j'ai une vue sur l'intérieur par la fenêtre de la porte...
 
C'est pour ça que je pensais à installer un rhéobus et que j'envisageai un système de monitoring... pour éviter d'avoir tout à sortir pour contrôler :p

n°2123631
gossipboyb​log
Posté le 30-05-2011 à 11:43:58  profilanswer
 

Bonjour,
En dessous de 50°, aucun soucis pour la fiabilité des disques durs.  
Je fais tourner des grappes de raid de 4 disques empilés les uns sur les autres simplement refroidis par un seul ventilo de 12 cm à la maison.
Au boulot les racks de 24 disques bas de gamme sont à peine ventilés et encastrées dans des armoires non ventilées et la aussi depuis des années, aucune panne subie.
Il n'y a donc rien à craindre de ce côté la.
 
Coté monitoring, votre carte mère vous indiquera largement des températures et vitesse des ventilos et pompe s'ils sont branchés dessus.
Personnellement, le rhéobus le plus simple est en effet la meilleure solution pour contrôler ventilos et autres efficacement et rapidement.
Pas besoin de 10000 clics pour contrôler un logiciel de monitoring comme Aisuite. on tourne les potards pour refroidir plus et puis c'est tout. Difficile de faire plus simple et efficace.  
On peut même avec un rhéobus récupérer la vitesse des ventilos via la carte mère avec un câblage et une connectique adaptés

n°2133323
kraoc2k10
Posté le 03-07-2011 à 21:07:58  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse raisonnable à mes interrogations sur le WC. En attendant, j'ai mis tous mes ventilos sur un Zalman ZM-MFC1 et j'ai gagné quasiment 10° sur le CPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cout d'un Watercooling?[PROJET] Le Watercooling par un débutant :p [TERMINE]
Besoin d'aide pour mon premier Watercoolingbesoin d aide pour premier watercooling
pc refroidissement watercoolingpc refroidissement watercooling
besoin d'aide watercooling[Conseil] Watercooling HAF-X -> Silence ON
config watercooling sur HAF 932Watercooling dans un CM HAF-932 (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : Watercooling HAF 932


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR