Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling AP910 12V conseil? bruit ? cherche pompe résistante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling AP910 12V conseil? bruit ? cherche pompe résistante

n°1614041
i-Fe010
Posté le 23-08-2007 à 22:45:32  profilanswer
 

bonjour à tous !  
 
voilà ca fait maintenant quelques années que je suis sous watercooling et la je suis passé début de l'année à une config qui est plutot costaude c-à-d. :
 
-E6600 2.4ghz core 2duo.
-8800 GTX  
-4 go ram 800mhz.  
 
bref pas besoin d'aller plus loin j'ai juste watercoolé mon cpu et ma cg. Je possède une tour chiftech pas toute récente genre bien lourde mais une full ATX. J'avais de la place dans le bas avant de mettre ma foutue carte graphique qui fait 23cm :s. J'ai enlevé un rack HD et j'ai tappé mes 3HD dans le meme pour pouvoir faire passer mademoiselle. (donc j'ai de la place en bas mais pas trop en hauteur)  
 
un problème survient rapidement ^^ c'est que ma pompe Hydor 700l m'a vite fait comprendre qu'elle n'en voulait plus (ben oui je venais d'une petite config seulement CPU watercoolé. http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 59_fr.html  
 
j'ai un rad 12CM seulement et le ventilo etait réglé comme avant c-à-d. sur silencieux. la carte graphique et le cpu ne bronchaient pas mais la température de l'eau a vite fait changer d'avis la pompe. j'ai par la suite racheté le même modèle en 1200l et j'avais tjs pas reglé le ventilo a fond donc ici j'ai le bruit d'un frigo car l'hélice est voilée (rrrzzzzz) Est ce réellement à cause de la chaleur ??? j'ai un pote qui a la meme config que moi et son cpu a un prob de surchauffe et pourtant sa pompe reste zen. maintenant j'ai bien compris que non seulement si je veux garder mon rad 12cm il faut que je fasse tourner mon ventilo un peu plus fort mais aussi acheter une pompe de qualité.  
 
j'aurais voulu des conseils: pour l'instant je pense investir dans une pompe moyen de gamme mais assez silencieuse et j'ai pensé à :
 
- Pompe Watercooling - 900 l/h - AP910 12V
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 93_fr.html
 
je la trouve assez pratique car niveau place les tuyaux partent pas vers le haut donc plus facile pour moi, niveau branchement c encore plus facile pke j'ai peté mon starter et pour l'instant je dois brancher la pompe en 220v (bonjour le systeme gogo). et elle a l'air bien concue. maintenant je me demande un peu quoi niveau nuisances sonores car il est marqué 22DB.
 
ma tour est isolée niveau bruit avec une sorte de mousse de chez akaza et une surface plasique bulle et je pensais mettre la pompe sur un matériaux souple. (oui j'ai essayé d'isoler comme je pouvais de ce bruit infernal).
 
je sais que je vais faire devoir faire tourner mon ventilo et que ca fera du bruit mais c'est en attendant de me racheter un bon radiateur. niveau budjet ca a couté dejà pas mal avec la config , les waterblock etc mais je ne peux plus entendre le RRRrrrrrrRRrrrrr de mon hélice voilée de ma pompe.
 
j'attends vos conseils et merci bien :)
 
pour mon rad 12cm c chaud mais quand je le fais tourner comme il se doit ca chauffe pas plus que ca (genre en plein gros jeu je passe pas plus haut que 45 degrés CPU)


Message édité par i-Fe010 le 24-08-2007 à 09:03:44
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 22:45:32  profilanswer
 

n°1614079
Digital13
Posté le 24-08-2007 à 00:24:50  profilanswer
 

pour quasiment le meme prix, je prendrai une ddc10w avec un top

n°1614124
i-Fe010
Posté le 24-08-2007 à 09:02:03  profilanswer
 

enfait ce que j'ai peur c'est d'acheter la pompe et de la foutre en l'air avec la chaleur puisque je n'ai qu'un 12cm ventirad :s
 
par contre d'un autre coté je me demande puisque je l'utilise pour le moment en tention normale et pas sous-volté, est ce qu'il ne vaut pas un 24cm sous-volté ?
 
ce que j'aimerais faire c'est d'acheter une pompe genre 70€ comme celle que je proposais au début ou alors la DDC10w avec top (mais je n'ai pas trouvé d'image). autre possibilité c'est de reprendre ma hydor à 30€ avec un ventirad sup de 12cm thermaltek que je mettrais dans ma tour en dessendant mes lecteurs et graveurs de quelques crants (mais ca me semble barbare).
 
en résumé: j'ai peur de la chaleur meme si mon cpu et ma cg ne chauffent pas tant que ca avec mon 12cm en tension normale. mais ma hydor il etait marqué sur le mode d'emploi pas plus de 30... degrés (c'est un peu impo).
 
donc est ce que la AP910 12V est silencieuse et est ce qu'elle a une hélice qui ne serait pas de la merde pour se voiler en 2h ^^

n°1614323
mice
Posté le 24-08-2007 à 14:22:11  profilanswer
 

j'ai cette pompe depuis 3 ans ... elle est tres solide, inaudible et vraiment performante ! elle est legerement plus chiante que la laing à integrer puisque plus grosse mais bon c'est du detail !!! la mienne est la AP 910 et je lui est rajouté le transfo 12/24v ... à 24v ça depote du feu de dieu (6m de colonne d'eau) !!! pour ma part je la laisse à 18v et je ne l'entends pas ....pourtant le debit est deja enorme ! ayant tester une laing il y a 6 mois, cette pompe est aussi puissante @15v et l'est bien plus quand tu la passe a 18/20et 24v ....

Message cité 1 fois
Message édité par mice le 24-08-2007 à 14:23:40
n°1614486
i-Fe010
Posté le 24-08-2007 à 18:47:12  profilanswer
 

mice a écrit :

j'ai cette pompe depuis 3 ans ... elle est tres solide, inaudible et vraiment performante ! elle est legerement plus chiante que la laing à integrer puisque plus grosse mais bon c'est du detail !!! la mienne est la AP 910 et je lui est rajouté le transfo 12/24v ... à 24v ça depote du feu de dieu (6m de colonne d'eau) !!! pour ma part je la laisse à 18v et je ne l'entends pas ....pourtant le debit est deja enorme ! ayant tester une laing il y a 6 mois, cette pompe est aussi puissante @15v et l'est bien plus quand tu la passe a 18/20et 24v ....


 
niveau chaleur tu penses que ca tient de l'eau a plus de 40 degré sans soucis ??? etant donné que je v pas investir directement dans un 36cm ventirad ...
 


Message édité par i-Fe010 le 24-08-2007 à 18:47:48
n°1614547
mice
Posté le 24-08-2007 à 20:47:43  profilanswer
 

pas la peine de passer au watercooling si tu as de l'eau a 40°c !!!! ça voudras dire que ton processeur sera à combien  .... LOOL.  
si tu as au moins un rad de 240 ça va le faire ! il te faut 1 rad de 120 par element chauffant a refroidir en moyenne + 1 rad de 240 pour le cpu .
sinon, autant rester sur du aircooling performant ...


Message édité par mice le 24-08-2007 à 20:50:06
n°1614929
i-Fe010
Posté le 25-08-2007 à 20:48:30  profilanswer
 

non mon cpu est a 40, 41 et ma CG un peu plus haut ca va c'est assez résonable ... j'ai jamais eu de prob de plantage ou surchauffe c'est juste que j'aimerais m'acheter un rad de36cm bientot mais financierement je n'ai pas trop envie de remettre ca pour le moment ca commence a un peu me poiler meme si c'est confortable ... quand on a un prob avec un wc c'est un peu lourd car t'as pas envie de te dire je jette tout pour repasser a de l'air cooling

n°1615054
i-Fe010
Posté le 26-08-2007 à 11:23:34  profilanswer
 

je me demande si je ne devrais pas plutot prendre la 720l/h et un rad plus gros pour le budjet pke ya bien 30€ de dif entre la 720l et la 900l car vu la section des tubes , et le ralentissement qu'il peut y avoir dans les waterblocs est ce bien nécessaire une super puissance?

n°1615065
PO20
Posté le 26-08-2007 à 12:11:31  profilanswer
 

Salut,
 
Il ne faut pas investir dans une pompe qui tient le chaud, il faut acheter un radiateur plus important pour évacuer plus de puissance avec une température d'eau plus faible.
La puissance dissipée dans le radiateur va dépendre de la temperture de l'eau (plus c'est chaud plus ca échange), du débit (mais suelment quand tu seras surdimensionné au niveau du radiateur) et..de la surface d'echange du radiateur.
En gros, si tu as de l'eau à 40° et l'air à 20° il te faut doubler la surface d'echange du radiateur pour passer l'eau à 30°, en gardant la meme pompe qui convient parfaitement à coup sur !
 
Avec de l'eau à 4000J/kgK et un debit de 600l/h ca te fait plus de 600W pour une elevation de 1° de l'eau ! Sur que la pompe suffit largement...
 
une augmentation du débit dans le radiateur ne fera augmenter la puissance dissipée que de manière négligeable et il parait assez fort probable qu'un radiateur un peu plus imposant se trouve pour moins cher qu'une pompe silencieuse de 300M^3/s à 50°.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling AP910 12V conseil? bruit ? cherche pompe résistante

 

Sujets relatifs
Watercooling Antec P182 + relevé de températurePossibilités montage pompe !
Réaliser une sortie 5V (500mA mini) à partir du 12Vproblème de bruit avec core 2 duo
Conseil pour Ultra 120 extremConnaisseur en watercooling, aidez moi SVP ...
Mod Antec P182 pour watercoolingWaterCooling Bonne config ou pas??
Aide watercooling QX6700 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling AP910 12V conseil? bruit ? cherche pompe résistante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR