Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [QST] watercooling i5 3570K et GTX 670

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] watercooling i5 3570K et GTX 670

n°2299600
lltigusll
Posté le 04-07-2013 à 11:16:25  profilanswer
 

Je suis en train de réfléchir pour voir si je me lance ou pas dans le watercooling de ma configue, à savoir :  
 
Evga stinger
i5 3570K
2x4Go de gskill
GTX670 celle-ci
 
je suis allé chez le doc pour vous proposer une idée, pouvez vous me donner votre avis :
 
lien à cliquer
 
manque t il quelque chose? y a t il des choses inutiles, si oui quoi et pourquoi? faut il change un ou plusieurs élément?
 
merci d'avance.


---------------
Achat - Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 11:16:25  profilanswer
 

n°2299657
ricobab
Posté le 04-07-2013 à 17:49:09  profilanswer
 

Quelques petites choses :
- un seul rad 240mm ne sera pas suffisant pour refroidir le CPU et le GPU. Prévoir un 240mm en plus ou un 200mm ou au pire si tu n'as pas la place un 120mm en plus.
- Même si je pense que tu le sais : il manque des ventilateurs. Idéalement, si t'as la place en push/pull sur chacun des rad
- Il te faut du liquide de refroidissement. Là, tu as choisis uniquement du colorant... il te faut 1L au minimum (prevoir deux bouteilles de 1L au cas où)
- Pour la pompe, plutôt une swiftech MCP655 ou une Laing D5 (les deux références en watercooling)
- Si tu peux passer par autre chose que GLS pour le transport c'est mieux. Pas mal de monde a eu des soucis avec eux...


Message édité par ricobab le 04-07-2013 à 17:50:34

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°2299669
lltigusll
Posté le 04-07-2013 à 19:43:23  profilanswer
 

Pour les ventilos je les ais déja pour le liquide faut il en acheter ou de l eau déminéralisé ca aussi?
 
Ok pour la pompe.
 
Pour le rad j avais lu qu'il fallait compter un 120 par composant. Mais si besoin je prendrais un 120 de plus
 
Ok pour gls je savais pas.
 
Par contre comment savoir si le waterblock gpu irra bien avec ma carte?


---------------
Achat - Ventes
n°2299672
zendb
Posté le 04-07-2013 à 20:07:47  profilanswer
 

Alors :
 
- Pour les rad c'est 120 par 100W consommé or une 670 consomme plus de 100W : grosso modo ça va faire 3 rad de 120 si tu n'oc pas, 4 si tu à oc GPU et CPU.
- Pour le liquide de l'eau distillée simple ne possède pas de biocide ni d'anticorrosif. Je te conseil 2L (1L c'est trop peu) de liquide déjà prêt et coloré.
- Pour la pompe, idem swiftech MCP655 ou une Laing D5.
- Pour les réservoir, le phobya balancer est quand même mieux : bien mieux fini et meilleur possibilité d'intégration.
- Tu prends que des embouts droits ? je te conseil de réfléchir à ton intégration et de prendre des connecteurs 45° et/ou 90° pour faciliter tes courbes et éviter les pincements.
- Pour les tuyaux : préfère Masterkleer ou Tygon.  
 
- Ton wb GPU est compatible c'est bon, mais pourquoi reprendre des pad thermiques ?

n°2299685
lltigusll
Posté le 04-07-2013 à 21:48:59  profilanswer
 

zendb a écrit :

- Pour les rad c'est 120 par 100W consommé or une 670 consomme plus de 100W : grosso modo ça va faire 3 rad de 120 si tu n'oc pas, 4 si tu à oc GPU et CPU.


ok, bon ben deux de 240 alors
 

zendb a écrit :

- Pour le liquide de l'eau distillée simple ne possède pas de biocide ni d'anticorrosif. Je te conseil 2L (1L c'est trop peu) de liquide déjà prêt et coloré.


ok
 

zendb a écrit :

- Pour la pompe, idem swiftech MCP655 ou une Laing D5.


ok
 

zendb a écrit :

- Pour les réservoir, le phobya balancer est quand même mieux : bien mieux fini et meilleur possibilité d'intégration.


ok
 

zendb a écrit :

- Tu prends que des embouts droits ? je te conseil de réfléchir à ton intégration et de prendre des connecteurs 45° et/ou 90° pour faciliter tes courbes et éviter les pincements.


mais on perd pas de l’efficacité avec des coudes? sinon va falloir que j'ai réfléchisse, quel marque qui irai bien?
 

zendb a écrit :

- Pour les tuyaux : préfère Masterkleer ou Tygon.


ok
 

zendb a écrit :

- Ton wb GPU est compatible c'est bon, mais pourquoi reprendre des pad thermiques ?


ok, je viens de voir qu'ils étaient fournis avec.
 
 
sinon on me dis sur un autre fofo de prendre du 10/16 bien ou pas?
 
et un autre des embouts cannelés, bien ou pas?


Message édité par lltigusll le 04-07-2013 à 22:08:30

---------------
Achat - Ventes
n°2299692
zendb
Posté le 04-07-2013 à 22:42:35  profilanswer
 

- 10/16 c'est plus gros, même diamètre interne, mais ça plis moins.
- Cannelés ? non, prend des embouts à coiffe.
- Les coudes non tu perds pas vraiment en perf surtout avec la patates des pompes de water et puis tu verra qu'entre un coude et un pincement de tuyau le choix est vite fait ! Niveau marque : de tout sauf du noname clairement.

n°2299693
lltigusll
Posté le 04-07-2013 à 22:45:11  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/216444watercooling2.jpg
 
c'est mieux là?
 
alors j'ai mis 10 embouts droit et 4 à 45° je sais que ça fait trop, mais c'est pour voir large pour le prix.
 
j'ai rajouté des ventilos ( ils sont beau :) )


---------------
Achat - Ventes
n°2299695
zendb
Posté le 04-07-2013 à 22:50:26  profilanswer
 

Alors :
 
- les F12 c'est un bon choix mais c'est en rupture et je sais pas quand ça sera réappro.
- je te déconseille vraiment les embouts docmicro ... après comme tu veux mais à monter c'est une horreur. Sinon tu prend 12 embouts droit EK et tu prend des raccords 45 ou 90° en fonction de ton intégration.

n°2299751
lltigusll
Posté le 05-07-2013 à 11:43:01  profilanswer
 

j'ai vu qu'il était en pénurie les ventilos, je les ai mis pour le prix global si je fais tu push/pull sur les deux rads.

 

les raccords peuvent se mettre directement sur les embouts?

 

pour mon wb gpu les tuyaux doivent obligatoirement arriver par le dessous? j'ai vu des configues où ça arrivait par dessus et dessous?

 

dans mon projet ça serait plus simple si ça arrivait par le dessus comment faire?

 

edit : y a t il un sens pour le rad ( une entrée et une sortie ) ou les deux orifices peuvent servir d'entrée comme de sortie?

 

idem pour le wb gpu et le réservoir


Message édité par lltigusll le 05-07-2013 à 11:46:35

---------------
Achat - Ventes
n°2299754
zendb
Posté le 05-07-2013 à 13:07:45  profilanswer
 

- Il y a un sens sur les WB et pompes, il y a des flèches. Par sur les rad et pas sur le réservoir (idéalement quand même privilégié entrée/sortie en bas dans le liquide).
 
- Les raccords se mettent directement sur les embouts, t'a juste des connecteurs à viser male/femelle sans embouts à coiffe ou cannelé.  
 
- Pour la connexion du WB GPU c'est un "soucis" des WB EK.
plusieurs possibilité :
- changer de marque
- acheter des adaptateur FC-link
- ajouter 2 raccords 90°

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 13:07:45  profilanswer
 

n°2299946
lltigusll
Posté le 06-07-2013 à 21:26:03  profilanswer
 

merci pour ces infos, j'ai de nouveau fais un panier :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/642816watercooling3.jpg
 
par contre si on rajoute des ventilos, ça coute une blinde, que pensez vous si je le fais en deux fois, une fois pour le CPU et plus tard rajouter le GPU?
 
pour les ventilos y a quoi comme modèles qui iraient bien en noir blanc, ou noir rouge, silencieux
 
 
 
ou alors un bon rehobus qui pourrait gérer 10 ventilos en auto, c'est à dire :
 
qui puisse chopper la température cpu et au dessus d'un certain seuil augmenter la vitesse des 4 ventilos du rad cpu, idem pour le gpu et idem pour la température ambiante?


---------------
Achat - Ventes
n°2300498
raysar
Posté le 10-07-2013 à 12:57:49  profilanswer
 

Ne pas watercooler le GPU c'est assez nul car le but est d'avoir un système plus silencieux que les turbine des cartes graphiques.

 

Mais Faut pas abuser, no oc une 240 est hyper efficace.
La question est de savoir si on veux des températures hyper basses ou non, et un système inaudible.
Et pas besoin d'acheter des ventilos à 15€, il suffit d'en trouver des pas très cher qui ont fait leur preuves dans des tests.

 

Ta config non OC consommera au max 185+77W
C'est vraiment faible :o

 

Il faut définir quel niveau de performance on souhaite et pas une pseudo règle. :o

 

http://www.docmicro.com/pieces/sol [...] _7477.html
Je ne le connais pas, mais 4ventilos et un 240, refroidiront le tout largement assez :o


Message édité par raysar le 10-07-2013 à 13:00:09

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2300506
lltigusll
Posté le 10-07-2013 à 13:37:12  profilanswer
 

ok merci pour les infos ce ventilo je l'ai, je le trouve un peu bruyant.
 
j'ai mis des ventilos cher c'était pour voir large dans le prix.
 
et il est vrai que je pourrais toujours commencer avec un rad 240 seul puis quand je passerais à l'oc en prendre un deuxième.
 
si je watercool ma configue c'est pour le silence, et qu'elle soit au moins aussi bien refroidi que sous air, voir mieux.
 
en jeu je tourne à 60° pour le CPU et 80° pour le GPU faisable silencieusement avec un seul 240?


---------------
Achat - Ventes
n°2300809
raysar
Posté le 12-07-2013 à 17:05:45  profilanswer
 

Fais un tour sur le topic watercooling, tu trouvera des configs similaires pour voir leur résultats.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2300832
lltigusll
Posté le 12-07-2013 à 18:23:26  profilanswer
 

ok merci.


---------------
Achat - Ventes
n°2301748
lltigusll
Posté le 18-07-2013 à 11:14:13  profilanswer
 

question si je met un 360 avec uniquement 3 ventilos ça passerait?
 
Et le jour où je voudrais OC, je rajouterais 3 ventilos pour faire du push/pull. Ça passera?


---------------
Achat - Ventes
n°2301795
WizardPC
Posté le 18-07-2013 à 14:18:57  profilanswer
 

Prend du 10/16 en MatserKleer, moins d'incompatibilité avec les liquide que les Tygon.
 
Des embouts faudrat voir des droits, 45° et 90° en fonction de ton intégration ;)
 
Si tu veux baisser la note, commence par faire simple du pull OU du push, tu peux enlever de ton panier la backplate c'est juste de la déco, la pompe une LAING DDC 1T 10w suffira mais elle ne se régule pas. Le luiquide 1L suffira mais vu qu'il est pas cher c'est bon...
 
Les meilleurs ventilos niveau perf/silence de watercooling sont les Gentle Typhoon 1450rpm (voir test HFR) mais ils sont pas très beau ^^
 
Après un rhéobus c'est vraiment un plus en watercooling ! Vu que "tout" dépend de la ventilation, sur windows et en jeu/bench c'est pas pareil, donc tu baisses la vitesse :p
 
Un 360 + 3 ventilos suffiront pour la config non OC (ou légérement) le tout avec de bonne temps et/ou du silence. :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2301900
lltigusll
Posté le 18-07-2013 à 21:43:14  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Prend du 10/16 en MatserKleer, moins d'incompatibilité avec les liquide que les Tygon.


 
ok
 
 

WizardPC a écrit :

Des embouts faudrat voir des droits, 45° et 90° en fonction de ton intégration ;)


 
j'ai du mal a bien voir comment vont être les tuyaux entre chaque éléments, faudrait que je fasse un dessin.
 
 

WizardPC a écrit :

Si tu veux baisser la note, commence par faire simple du pull OU du push, tu peux enlever de ton panier la backplate c'est juste de la déco, la pompe une LAING DDC 1T 10w suffira mais elle ne se régule pas. Le luiquide 1L suffira mais vu qu'il est pas cher c'est bon...


 
C'est ce que je pensais faire, juste du push ou du pull, par contre pour la pompe je préfère prendre une bonne dès le début histoire d'être tranquille. Pour la backplate, ben le but étant d'avoir quand même quelque chose de jolie, je préfère la prendre.
 

WizardPC a écrit :

Les meilleurs ventilos niveau perf/silence de watercooling sont les Gentle Typhoon 1450rpm (voir test HFR) mais ils sont pas très beau ^^


 
Pour commencer je pense que je vais faire avec les 120 que j'ai, et dans quelques mois je prendrais mieux.
 

WizardPC a écrit :

Après un rhéobus c'est vraiment un plus en watercooling ! Vu que "tout" dépend de la ventilation, sur windows et en jeu/bench c'est pas pareil, donc tu baisses la vitesse :p


 
Je le ferais dans un deuxième temps.
 

WizardPC a écrit :

Un 360 + 3 ventilos suffiront pour la config non OC (ou légèrement) le tout avec de bonne temps et/ou du silence. :jap:


 
ok, merci.


---------------
Achat - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [QST] watercooling i5 3570K et GTX 670

 

Sujets relatifs
Radiateur pour i5 3570kCovers pour GTX GPU/Carte Graphique
Avis température i5 3570K + corsair h60 + 2x NF-P12 push/pullprobleme oc msi gtx 670 pe ! le calvaire !
Choix composants watercoolingWatercooling et déplacement hebdo'
Besoin aide choix watercooling (encore un)Premier Watercooling
Plus de sujets relatifs à : [QST] watercooling i5 3570K et GTX 670


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR