Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel radiateur ?

n°2459759
Lord_Folki​en
Posté le 14-03-2017 à 17:42:33  profilanswer
 

Hello a tous  :jap:  
 
Je viens vers vous aujourd'hui en recherche d'informations.  
J'ai fait pas mal de farfouillage et j'arrive gentillement à définir la liste de matos que je vais commander pour ma première configuration watercoolée  :bounce: .  
Il me manque cependant les radiateurs.
Je pense installer un 240 + un 280.
 
Caractéristiques des rad que je cherche:
Full copper
pour le 240 - max 280mm de long et 30mm d'épais
FPI max 14
Filetage standard 1/4''
 
optionnel mais faut pas rêver dans ces dimensions :
XFlow
 
Avez-vous un model/marque à conseiller ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 17:42:33  profilanswer
 

n°2459786
albertdici​95
Posté le 14-03-2017 à 19:38:43  profilanswer
 

Y a 26 articles donc ça met pas très longtemps à trier... http://www.docmicro.com/watercooli [...] s-240.html

n°2459811
Lord_Folki​en
Posté le 14-03-2017 à 22:55:29  profilanswer
 

Aucun de ces 26 articles ne correspond à ce que je cherche mais merci pour l'aide.

n°2459815
albertdici​95
Posté le 14-03-2017 à 23:25:01  profilanswer
 

:ouch:  
Mais tu cherches quoi exactement???
Ca c'est la référence et ce ne serait pas bon: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13222.html
celui-ci serait exactement bon: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13522.html
 
Du coup, si tu voulais bien nous en dire un peu plus sur ces contraintes pour que l'on t'aide au mieux...

n°2459851
Lord_Folki​en
Posté le 15-03-2017 à 14:19:07  profilanswer
 

Alors pour le 280 j'ai trouvé exactement ce que je cherche :
 
l'Alphacool Monsta 280 regroupe les caractéristiques que je souhaite :
Full copper
10 FPI
un circuit très peu résistif au flux d'eau
 
c'est exactement les mêmes caractéristiques que je cherche mais pour un 240 slim (sans les même perfs thermique bien sûr) et c'est là que je ne trouve pas.
 
 
PS en passant j'ai trouvé un excellent site qui teste le matériel (en anglais) http://www.xtremerigs.net/
 
Pour répondre à la question, les réelles contraintes que j'ai sont au niveau de la place dans le boitier vu que j'ai choisi un Fractal Design Node 804, que je ne souhaite overclocker que le CPU mais le GPU sera aussi watercoolé et pour finir que je veux vraiment un système silencieux.
 
Dans le but d'optimiser l'efficacité général du système de refroidissement, mon objectif est d'assembler :
Une configuration avec le plus petit PDC qui soit et donc aucun coude à 90° hormis ceux qui sont build-in
Une configuration avec la meilleure sécurité possible (exclusivement des embouts cannelé droit avec bague de serrage).
Une configuration avec la plus longue longévité possible donc des tuyaux flexibles les moins poreux noir (EK-Tube ZMT Matte Black 19mm), l'uniformisation des métaux au niveau des blocks et dissipateurs.
 
Je suis bien conscient que toutes ces caractéristiques n'ont en réalité que peu d'impacte sur la performance global du système en terme de °C mais c'est une démarche global pour une config simpliste orienté efficacité.


Message édité par Lord_Folkien le 15-03-2017 à 15:47:06
n°2459894
albertdici​95
Posté le 15-03-2017 à 21:13:16  profilanswer
 

Citation :

Alphacool Monsta 280

du coup j'ai rien compris parce que celui-ci fait 86 d'épais. On est loin des 30 imposés!

Citation :

le plus petit PDC

aucun rapport avec l'efficacité. Les hpc et le lpc donnent des perfs équivalentes tant que l'ensemble du circuit est équilibré.

Citation :

meilleure sécurité possible (exclusivement des embouts cannelé droit avec bague de serrage)

là encore aucun rapport. Des cannelés qui fuient ça existe et je n'ai pas mis de bague sur les miens, ils ne fuient pas...

Citation :

tuyaux flexibles les moins poreux noir

ceux-là ou d'autres je n'ai jamais vu des tuyaux qui sont poreux et fuient... Certains ont déjà vus peut-être...

Citation :

n'ont en réalité que peu d'impacte sur la performance global du système

lol, c'est le moins que l'on puisse dire.
@+

n°2459940
Lord_Folki​en
Posté le 16-03-2017 à 09:53:13  profilanswer
 

Ouais bref... ça répond pas à la question.
et pour répondre à ta première question, c'est indiqué dans mon premier post:
 

Citation :

pour le 240 - max 280mm de long et 30mm d'épais


 
mais merci

n°2459962
albertdici​95
Posté le 16-03-2017 à 19:45:31  profilanswer
 

Bon ben je comprends rien...
Bon courage, et n'hésites pas à nous faire des photos du produit fini...
@+

n°2459967
Lord_Folki​en
Posté le 16-03-2017 à 21:05:40  profilanswer
 

No prob, thx
 
Je posterai le matos que j'aurai sélectionné


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Buelldozer's Minicool box- 3D insideConception radiateur cuivre/aluminium
[AIDE] Problème Radiateur de 280mmConseils Radiateur Watercooling
Conseil watercooling ordre double radiateur / 1 ou 2 loop1er WC, dimensionnement du radiateur
Le top radiateur watercooling du moment ?Vis pour monter ventilos sup sur radiateur
Changement de radiateur 360mm. Mais pour lequel??Ventilateur Radiateur/boitier à led
Plus de sujets relatifs à : Quel radiateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR