Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [AIDE] Problème Radiateur de 280mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Problème Radiateur de 280mm

n°2443243
Luiser
Posté le 20-08-2016 à 09:30:49  profilanswer
 

Saluut à tous
 
Je suis entrain de faire une config pour moi mais c'est la première fois que je fais face à ce problème :  
-J'ai acheté un Corsair H110I GTX (ici-même), à la base je devais avoir un Evolv ATX  mais bref j'ai pris le 400C et j'ai pas la possibilité de le mettre au top :'(  
 
Je me demandais la meilleure des option :  
 
1- Le radiateur front avec les ventilos qui rentrent de l'air en passant par le radiateur avec 2X140 en top extraction et l'arrière aussi  
2- Le radiateur front avec les ventilos en extraction l'arrière aussi et le top en attraction  
 
J'espère que vous m'vez compris, bizarrement je trouve aucune infos sur le net (forcément en dormant 2h c'est doit-être normal)  
 
Merci,
Louis  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 09:30:49  profilanswer
 

n°2443246
teddyman
Posté le 20-08-2016 à 10:18:45  profilanswer
 

Salut,
 
En watercooling, tu n'as pas une grande différence entre les deux pour le radiateur, l'aspiration devrait être un poil mieux.
 
En revanche, pour la circulation de ton flux d'air, sachant que l'air chaud monte, je pense qu'il est préférable d'aspirer l'air en bas et de le rejeter en haut. De plus, si tu as 2 ventilos sur le radiateur et un seul en haut et un seul à l'arrière, il est préférable d'équilibrer les entrées et sorties. Donc, je vote pour la solution n°1


Message édité par teddyman le 20-08-2016 à 10:28:43

---------------
Vente hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9087_1.htm
n°2443271
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-08-2016 à 14:14:36  profilanswer
 

Salut!
 
Il ne faut JAMAIS positionner un rad de watercooling en extraction surtout si tu as une grosse CG dans ton boitier qui reflue son air chaud dans ton boitier car tu va refroidir ton rad avec de l'air chaud et tu aura des températures tout juste passables :/  
 
Les radiateurs doivent être toujours alimentés par de l'air frais pris à l'extérieur du boitier :jap:  
 
Après pour l'évacuation de ton air par l'arrière et par le haut c'est très bien, garde juste à l'esprit que ton boitier devra être en légère surpression histoire que les poussières n'aillent pas encrasser tous les petits trous de celui-ci. Dans l'idéal donc si tu as 2 ventilos en extraction, il t'en faudra 3 pour ramener de l'air frais ou ralentir drastiquement ceux en extraction mais ce qui risque de nuire quand même pas mal au refroidissement.


---------------
BANNI de HFR
n°2443286
Luiser
Posté le 20-08-2016 à 16:14:26  profilanswer
 

Super merci de vos réponse je ferai une photo quand j'aurais tout fini ;)  
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [AIDE] Problème Radiateur de 280mm

 

Sujets relatifs
Aide OC 6600k sur MSI Pro CarbonProbleme OC 6700k sur MSI Z170 pro carbon
Mèche caoutchouc watercooling rigide problèmeProbleme OC i53570k
Probleme Overclock MSI R9 380 G4GMod Nintendo NES, aide choix matos
Probleme oc avec flash 765mProbleme d'OC avec la RAM DDR4, Help me :cry:
Aide Watercooling Custom Uniquement CPU[Workblog][Aide] 900D + Watercooling + chiller (Edit 2016-07-25)
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Problème Radiateur de 280mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR