Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Probléme surprenant WC + Call of duty Advanced warfare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme surprenant WC + Call of duty Advanced warfare

n°2373526
boo2
Posté le 22-11-2014 à 13:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis assez....étrange
 
J'ai un WC homemade depuis presque un an, il a été vidangé il y a 4 mois.
 
Je joue très régulièrement a WoW, League of Legends, The Witcher 2 etc...
 
La, je me  décide a tester le nouveau Call of Duty, qui me semble être techniquement assez cool pour bencher mon pc. Sauf que une fois en jeu, ma pompe fait un bruit énorme, complètement bizarre o_o
J'arrête le jeu, le bruit s'arrête. Je décide de checker la température en relancant le jeu, paf, le bruit revient, aucune hausse significative de température.
 
Je décide de tester avec un autre jeu gourmand, The Witcher 2 : aucun soucis
 
C'est très étrange comme soucis, auriez vous une idée du probléme ?
 
merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 13:30:50  profilanswer
 

n°2373533
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 22-11-2014 à 14:16:23  profilanswer
 

La pompe  :heink:  Elle est branchée comment ?


---------------
Mx Green !
n°2373541
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2014 à 15:26:26  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est la pompe ?
Je parierais sur du coil whine de CG :D
 
Utilises un tube en carton ou n'importe quoi (vieux rouleau de sopalin par exemple) pour identifier précisément la source du bruit, tu colles une extrémité à ton oreille et tu ballade l'autre prés du matos.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2373543
chtit
R-CB5
Posté le 22-11-2014 à 15:39:13  profilanswer
 

quel genre de bruit ?

 

comment est tu sur que c'est la pompe du WC qui fait du bruit ?

 

quel est la config complete du PC ? dont la pompe et tous le systeme de WC

 


est-ce que c'est un genre de sifflement ? ne serait-ce pas plutot du coil whine venant de la carte graphique ou de l'alimentation ?

 

active la Vsync dans les options graphique du jeux, ca limite le coil whine en general ;)

 


edit: grillé par SH4 Origon X, qui pense comme moi à du coil whine :D


Message édité par chtit le 22-11-2014 à 15:39:49

---------------
mon topic de ventes
n°2373544
zendb
Posté le 22-11-2014 à 15:59:03  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Utilises un tube en carton ou n'importe quoi (vieux rouleau de sopalin par exemple) pour identifier précisément la source du bruit, tu colles une extrémité à ton oreille et tu ballade l'autre prés du matos.


 
Punaise cette méthode HM  :D  je testerai à l'occasion.
 
Le bruit venant de la pompe me parait aussi très surprenant, enfin comme tout le monde :)

n°2373545
WizardPC
Posté le 22-11-2014 à 15:59:33  profilanswer
 

Fait le bench 3Dmark, ice strom ou cloud gate pour voir si tu as le même bruit


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2373550
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2014 à 16:55:30  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
Punaise cette méthode HM  :D  je testerai à l'occasion.
 
Le bruit venant de la pompe me parait aussi très surprenant, enfin comme tout le monde :)


 
On joue avec le fait que plus le son est aigu plus les ondes sont directives, donc pour ce genre de bruit très aigu ça marche super bien, ça ne rentre vraiment dans le tube que quand on est en face.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2373552
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 22-11-2014 à 17:02:42  profilanswer
 

directive ? qu'est-ce que tu veux dire par ça ?


---------------
Mx Green !
n°2373553
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2014 à 17:08:28  profilanswer
 

Que ça va tout droit contrairement aux basses qui partent dans tout les sens.
Exemple concret de tout les jours, sur un kit 2.1 ou autres, tu dois diriger les satellites vers ta tête pour que la stéréo soit parfaite alors que le caisson se pose un peu n'importe où, sous le bureau, loin des oreilles sans que ça ne gène ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2373554
chtit
R-CB5
Posté le 22-11-2014 à 17:08:42  profilanswer
 

un son grave ca se propage large, alors qu'un son aigu ca s'entend que dans une direction bien precise ;)
 
et puis le tube permet d'ecouter en isolant les autre bruit autour de l'endroit qu'on ecoute ;)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 17:08:42  profilanswer
 

n°2373555
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2014 à 17:09:36  profilanswer
 

Je dirais même plus, c'est à tout fait exact [:clemlegrand]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2373558
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 22-11-2014 à 17:39:12  profilanswer
 

C'est pas tout à fait exact mais il y a de l'idée. C'est pas comme ça que je l'aurai expliqué :o


---------------
Mx Green !
n°2373561
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2014 à 17:51:52  profilanswer
 

Hésites pas ;)
Puis je me demande un peu l'intention de la question si tu savais...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2373563
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 22-11-2014 à 18:12:46  profilanswer
 

"On joue avec le fait que plus le son est aigu plus les ondes sont directives, [...], ça ne rentre vraiment dans le tube que quand on est en face."
 
C'était juste pour savoir comment tu allais le reformuler parce-que dit comme ça, ça me gêne un peu mais sûrement du chipotage :D
Les sons vont dans toutes les directions peu importe leur fréquence. L'exemple de tes haut-parleurs n'est pas similaire à du coil whine parce qu'un haut-parleur a une membrane qui vibre suivant une direction et donc qui favorise le son à se déplacer suivant cette direction mais c'est pas pour autant qu'on ne l'entend qu'en face, même sans réflexion contre les murs. Pour les basses c'est que généralement le haut-parleur qui s'en occupe est plus gros et fait vibrer l'air avec une plus grosse amplitude et il est dans un caisson en plus donc il raisonne et on l'entend plus facilement dans toute les directions. Le coil whine quand à lui c'est les petits condensateurs qui font du bruit, il y a pas de membrane, donc pas de direction favorisée. Par contre peu importe la fréquence un tube pour entendre mieux ça peut être utile. :)


---------------
Mx Green !
n°2373569
boo2
Posté le 22-11-2014 à 18:39:51  profilanswer
 

@Charles > pars un 4 pins tout bidon  
 
@Sh4 > Un coil Whine avec une CG sous la flotte ? oO
 
Je suis pas certain a 100% que c'est la pompe, je vais retenter après, mais je vois que ca qui puisse faire un tel bruit.
 
@Chtit > je confirme ca dans la soirée
 
La config : i7 860 - p7p55d - msi 780 gtx - 16 go ddr3 tout est sous h2o  
 
@WizardPC > je vais tenter le bench !  
 
j'apporte plus d'élèments ce soir
 
merci a tous poru ces premières réponses

n°2373571
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 22-11-2014 à 18:43:58  profilanswer
 

4pins tout bidon ? c'est un 4 pins fan ou un molex ? est-ce que tu peux tester avec une prise molex ?
et le coil whine c'est pas lié au refroidissement.


---------------
Mx Green !
n°2373577
zendb
Posté le 22-11-2014 à 18:57:28  profilanswer
 

Ouais ça peut coil même sous eau et que sur certains jeux.
 
Après quand ça coil tu reconnait quand même le bruit et c'est différent d'un bruit de pompe.
 
Tu peux décrire le bruit : ça siffle ? ça vibre ? ça claque ? ça vrombit ? c'est intermittent, ça augmente ou diminue ? ça stop direct à l'arrêt du jeu ?
 
Sinon méthode de bourrin : tu coupes ta pompe, tu lances un COD et tu vois si ça fait du bruit ... :pt1cable: bon par contre si ça fait du bruit faut pas te dire "ouais cool je vais pouvoir jouer !"

n°2373583
chtit
R-CB5
Posté le 22-11-2014 à 19:29:16  profilanswer
 

et l'alim ?

 


le coil whine c'est un siflement des composant electronique, que la carte soit watercooler ou pas ca ne change rien

 


à tu essayé en activant la Vsync dans le jeu ?

 

le coil whine est plus fort quand les fps sont important

 

par exemple je joue beaucoup à F1 2012 en ce moment, ma config le fait tourner à 120/150fps, la carte siffle beaucoup
en activant la Vsync, le coil whine est toujours present mais est considerablement diminué ;)

 

c'est le seul de mes jeux qui la fais siffler comme ca, un autre me la fais siffler que dans les temps de chargement


Message édité par chtit le 22-11-2014 à 19:31:09

---------------
mon topic de ventes
n°2373592
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2014 à 19:55:56  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

"On ...[plein de trucs]... utile. :)


C'est pas non plus un topic sur le son, ça avancera personne de faire un pavet pour expliquer pourquoi le tube et comment les ondes se propagent [:cosmoschtroumpf]
 
Et oui rien à voir entre refroidissement et Coil Whine.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2373595
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 22-11-2014 à 20:02:05  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


C'est pas non plus un topic sur le son, ça avancera personne de faire un pavet pour expliquer pourquoi le tube et comment les ondes se propagent [:cosmoschtroumpf]
 
Et oui rien à voir entre refroidissement et Coil Whine.


 
Je suis désolé, c'est que j'ai du mal avec les vulgarisations de phénomènes physique. :)


---------------
Mx Green !
n°2373597
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2014 à 20:06:30  profilanswer
 

Et pourtant c'est souvent ce qui crée l'étincelle d'intérêt pour un sujet particulier qui peut se transformer en passion/spécialité, il faut bien commencer simple même si c'est forcément incomplet ou un peu à côté du phénomène réel :D
Mais dans ce cas donnes directement ton avis plutôt que d'essayer de piéger quelqu'un ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2373732
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 23-11-2014 à 19:22:38  profilanswer
 

boo2 ?


---------------
Mx Green !
n°2373785
dj pred
Posté le 24-11-2014 à 01:32:01  profilanswer
 

c'est du coil Whine si sa se produit que pendant de gros jeux ou gros bench sa peut être que sa

n°2374471
boo2
Posté le 29-11-2014 à 09:58:05  profilanswer
 

hahahahhaa
 
Vous allez rire xD J'ai mis le temps a répondre, car j'étais très très occupé au taff avec un projet assez charette, mais voici le fin mot de l'histoire, qui croyez moi, vallait l'attente ^^
 
Donc je relance le jeu : même soucis
 
Je compare avec un coil whine en vidéo sur internet : aucun rapport, pas possible que ce soit ca.
 
Je relance le jeu, et je colle mon oreille au pc. Tremblement de furieux.
Hum, je suis la piste du son, qui me guide dans la bouillie de fil, cachés derrière le PC.
 
Quelle ne fût pas ma surprise de trouver au sol, dans tous les fil, ma manette de XBOX branchée au PC, face contre terre, et qui vibrait dans tous les sens :lol:  
 
Voila, le fin mot de l'histoire : une manette de XBOX caché depuis des semaine, en mode vibreur ^^
 
merci a tous quand même :D

n°2374473
zendb
Posté le 29-11-2014 à 10:05:31  profilanswer
 

Ho punaise !!!!
 
Je me rappel m'être aussi fait le remarque une fois !!
 
Jolie enquête   [:henri gaud-belin:1] t'as du bien te marrer en découvrant la manette  :lol:

n°2374476
boo2
Posté le 29-11-2014 à 10:11:05  profilanswer
 

haha trop, et surtout, quel idiot je suis de pas m'être douté plus tôt ^^
 
J'avais complétement oublié que quand tu branchais une manette, elle prenait direct la priorité sur le controleur "principal" du jeu, par défaut ^^
 
Me voilà prévenu :)

n°2374477
zendb
Posté le 29-11-2014 à 10:39:49  profilanswer
 

Tu sais que ca m'est aussi arrivé mais la manette était juste au pied du pc et en effet quand ca vibre tu te demande vraiment d'où vient ce bruit bizarre

n°2374481
boo2
Posté le 29-11-2014 à 12:27:32  profilanswer
 

ha, jpensais être le seul XD

n°2374482
chtit
R-CB5
Posté le 29-11-2014 à 12:50:46  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol: :lol:  
 
moi aussi je me suis fais avoir, j'avais joué à un autre jeux avant de faire une partie de COD, j'avais laissé la manette branché et sur le bureau
 
quand le jeu à commencé, elle s'est mise à vibrer comme une folle sur le bureau en bois en faisant tellement un bruit de malade que j'ai sursauté :lol:
 
maintenant j'ai une manette sans fil et je l'eteins à chaque fois :o :pt1cable:


---------------
mon topic de ventes
n°2375329
asgardcfr
Posté le 06-12-2014 à 11:24:57  profilanswer
 

Salut, j'ai déjà eu le coup et c'est plus ton alimentation qui doit faire du bruit (grésillement, sifflement) que ta CG.
 
J'ai solutionné le problème en changeant l'alim (alim OCZ pu jamais pour moi :D)  
ton alim se prend une claque dans la gueule lorsque tu pousses un peu trop tes réglages dans le jeu
 
et il vaut mieux que tu changes, déjà pour tes oreilles, et au cas ou tu aurais une chute de tension sur tes tensions de sorties (12V 5V etc..)
 
@+

n°2375352
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 06-12-2014 à 13:31:32  profilanswer
 

Tu aurais du lire, il a dit que c'est résolu


---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Probléme surprenant WC + Call of duty Advanced warfare

 

Sujets relatifs
Problème Variation Vcore i7 4790kBesoin d'aide pour choix de WC :)
[RESOLU]The Phantom (1er WC)
Problème ocHELP PAS D'IMAGE WC
Problème LED Corsair H80iProblème oc gpu sur bf4
[WC] Pompe Laing DDC Très Bruyante...Quel diamètre de tuyaux pour WC D5
Plus de sujets relatifs à : Probléme surprenant WC + Call of duty Advanced warfare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR